IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Anachronia- The Endless agony, Groupe français de métal mélodique prog
The butcher
posté 04.09.2006 - 10:29
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 24.07.06 - 10:22
Membre n° 10996

Anachronia...on ne connait certainement pas ce groupe dans le professionel, moi je les connais depuis leur site (taper anachronia, premier lien sur google).

Bon je vais vous commenter l'album (premier du groupe) "The Endless agony".
Composé de 9 chansons: 1: Lunacy
2: Endless agony
3: Angels cry
4: Time so long
5: Around my world part 1
6: Around my world part 2
7: Lost Time
8: Sailormen
9: Eternity

A la premiere ecoute de l'album avec "Lunacy", le ton est donné, Anachronia se sert beaucoup de son synthétiseur, misant un début magique grace aux ambiances dégagées, vous transportant aux confins de leur monde. Leur monde? non, le sujet de l'album est plus compliqué: il traite des reves d'une fille perdue, dominée par l'envie de mourir, de disparaitre. Le morceau est long, aussi long que le pourrait etre un morceau de Opeth. La comparaison d'ailleurs n'est point flatteuse tant le groupe tient la meme envie de jouer dans le progressif. "Lunacy" apres ses ambiances de synthetiseur, ouvre le bal en laissant transparaitre les guitares suivant comme on s'y laisse penser, le chemin laissé par le synthétiseur. Et là, moment ultime du départ de l'album, question qu'on se pose souvent tant elle pourrait faire le déclin de la qualité de l'album: qu'en est-il de la voix? la voix...ce n'est pas Within temptation, Evanescence, Nightwish, Leave's eyes ou Forever slave, la voix c'est Fay, la chanteuse de Anachronia à ne pas juger lyrique ou normale, elle est juste entre les deux, nous laissant perplexe devant sa similitude avec une petite fille sans defense. Mais voilà que la batterie s'entend soudain nettement, calme, maitrisée, à la Opeth je vous dit! Au bout d'une certaine mesure d douceur arrive la voix death, glauque et dérangeante par son aspect tremblant qui vous rentre dans la tete vous donnant envie de faire ce qu'elle vous dit. Le progressif continue dans ce morceau, passage doux et coupures métal ponctuées de solos sentant le vide, on est enivré par les voix alors mélangées de Fay et d'un autre chanteur, cette fois voix claire. Notez aussi une touche de piano et le morceau que vous écoutez est une ballade dans vos pensées, un début Anachronia, vous vous dites que ce n'est pas fini, vous avez raison.
Le prochain titre, "Endless agony", fait la part belle à la voix death pour les couplets et à Fay pour les refrains, le titre est dans la meme veine que son predecesseur, animé par les ambiances, vous faisant rever, partageant le sort de la fille dont il est question.
Le titre suivant, "Angels cry" est doux, beau, laisse reveur, il est emmené par la voix de Fay toujours fragile et douce et est ponctué de piano. Un repos dans votre esprit apres les 2 premiers morceaux.
"Time so long" est plutot orienté solos et ambiances comme toujours, morceau rapide et déroutant, la petite fille est elle enfin heureuse? non...écoutez les paroles (en anglais j'ai oublié de le preciser)
Le morceau suivant ou plutot les deux, étant en 2 parties est à ecouter en pure finesse (je vous fait d'ailleurs remarquer que sur leur site sont telechargeables ce morceau en 2 parties et Eternity le dernier pour vous faire une idée allez y vous ne serez pas décus!) le morceau commence doucement, lentement mais devient vite rapide et presque saturé enchainant encore sur un refrain magnifique avec la voix de Fay désespérée, presque suppliante. La 1ere partie est tres guitares mais conserve cependant un ton calme...la 2eme partie colle à la 1ere et c'est un morceau de guitare et piano magnifique, tres doux et vraiment entrainant avec Fay triste, on veut la serrer dans nos bras.
Vient alors "Lost time" tres beau mais abyssale grace aux guitares et à la double pedale, un passage sonne aussi tres oriental, magnifique je vous dit!
"Sailormen" vous met dans la peau d'un amoureux de la mer peut etre la mer elle meme, peut etre un bateau, on ne sait comment expliquer ce morceau subtile au début à la flute et tres vite métal, ambiances, du Anachronia quand on y pense.
Le dernier morceau, "Eternity" est un bijou, le depart sonnant tres lourd avec la voix death et Fay derriere, une sorte de lutte pour la survie, la jeune fille et la Mort , on dirait une piece de theatre, un opera, un dialogue entre les deux protagonistes de cet album, "Eternity" est axée instrumentaleet elle accelere son rythme à chaque mesure, nous faisant batte le coeur assez vite.

Voilà j'espere que vous irez jeter un coup d'oeil à leur site et que vous telechargerez une de leur musique, faites vous une idée, leur album est auto produit et achetable sur leur site, lisez vous verrez!

19/20.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kiwi
posté 04.09.2006 - 11:45
Message #2

Star régionale
**

Inscrit : 22.02.06 - 17:53
Lieu : Lyon
Membre n° 8250

Ouais pas trop mal, beaucoup de fautes et certaines phrases ne sont pas très compréhensibles.

Je pense que la note est un peu objective mais je n'ai pas écouté l'album donc je peux pas juger.

+Quote Post
The butcher
posté 04.09.2006 - 13:04
Message #3

Groupie

Inscrit : 24.07.06 - 10:22
Membre n° 10996

Merci pour ces commentaires lol. Va voir leur site stp tu te feras une idée.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 16:35

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting