IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Amis cultivés bonjour!, Pb de compréhesion..
zoé
posté 27.08.2004 - 14:04
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 27.08.04 - 13:56
Membre n° 1211

Au risque de passer pour inculte (ce que je suis en la matière) dès mon premier post, je me demande :
- qu'est ce que l'emo?
- qu'est ce qu'un emo kid?
- qu'est ce que le hardcore? ( différences avec le métal?)
- euh je ne sais pas trop ce qu'est le skacore et tout les autres dérivés, mais on va commencer par sa...!
whistling.gif

Merci de m'eclairer!
Go to the top of the page

+Quote Post
zoé
posté 27.08.2004 - 14:20
Message #2

Groupie

Inscrit : 27.08.04 - 13:56
Membre n° 1211

J ai vu un topic plus ancien qui répond en fait au mien!! euh reste la question d' "emo kids" .. C'est quoi? les enfants qui jouent de l'emo? blink.gif

+Quote Post
Seb
posté 27.08.2004 - 14:39
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 18.07.04 - 23:05
Lieu : Paris by night
Membre n° 844

Les emo kids sont les gens qui écoutent de l émo et qui s habillent (cad avec des jeans serrés, un t shirt Thursday, des lunettes carrés et la mèche sur le coté.). Tu peux en voir un exemple de le wallpaper de la team Metalorgie. Il est tout beau =)

Après c'est toujours la meme chose, des étiquettes qu'on colle a tord et a travers mais qui ravient les puristes (dont moi hihi)
Je crois que pour le reste t'as trouvé visiblement
Emo = Emotion en gros, des groupes qui font passer bcp d émotions dans leurs chansons
Hardcore = pas grand chose en rapport avec le métal, c'est du punk rock plus violent, parfois plus rapide et surtout souvent gueulé avec les trippes. En gros.
Skacore = du hardcore avec des passages ska et souvent des cuivres. Les dérivés sont le skapunk (du punk rock avec des passages ska et des cuivres) et le ska. (après il y a du brutal ska, du bad ska, du crack rock... mais ça devient compliqué et pas tres interressant lol)

Voina Voina =)

+Quote Post
Bacteries
posté 27.08.2004 - 14:56
Message #4

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

4 A LA SUITE!!!

T pret pour question pr un champion Seb =)

Juste l'émo c pa sjuste un groupe qui fait passer des émotions je trouve, c devenu un style à part entière entre pop, rock, punk et hardcore (pr l'émocore).

+Quote Post
Seb
posté 27.08.2004 - 15:49
Message #5

Star locale
**

Membre n° 844

T'inquiètes, j'ai passé mon enfance a m entrainer avec ma grand mere les mercredis apres midi smile.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 28.08.2004 - 12:39
Message #6

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Et rajout de ma part également: je pense que le hardcore a pas mal de choses en commun avec le metal (allez Séb, fais pas ton punker anti-metalleux)... cool.gif

Et pour emo, ce sont des émotions oui, mais qui ont la caractéristique d'être plutôt "tristes". Sans cette disctinction tu risques de lire en réponse pas mal de "emo ça veut rien dire, toutes les musiques sont bourrées d'émotions de tte façon nianiania nianiania..."

+Quote Post
Seb
posté 28.08.2004 - 14:37
Message #7

Star locale
**

Membre n° 844

Ouais Alex tas vu chui un putain de punker elitiste qui crache sur le métal biggrin.gif

+Quote Post
xChrisx
posté 28.08.2004 - 16:58
Message #8

Technicien
*

Inscrit : 20.10.03 - 18:47
Lieu : Paris
Membre n° 76

CITATION(NO fun for a FX @ 28.08.2004 à 13:39)
Et rajout de ma part également: je pense que le hardcore a pas mal de choses en commun avec le metal (allez Séb, fais pas ton punker anti-metalleux)... cool.gif

Le hardcore n'a rien a voir avec le metal.

J'ai le droit a mon badge "elitist asshole" ? happy.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 28.08.2004 - 21:27
Message #9

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Bah pr moi le hxc (tout comme les autres musiques), c'est d'abord de la musqiue (je regarde pas trop la mentalité, les xxx et toute la panoplie), et niveau musique, le hxc a pas mal d'affinités avec le metal (enfin un certain type de metal si tu préfères)... J'ai déjà exposé mon point de vue (dans un topic Rise Against y me semble) donc je vais pas réitérer.
Juste ajouter un truc: ça me fait rire quand les gros coreux purs et durs disent que le hxc et le metal n'ont rien à voir et que 3 secondes après ils enscencent des groupes comme Bridge To Solace, Darkest Hour, Haste The Day, Every Time I Die, DEP ou même Poison the Well et Hatebreed.
Je dis pas que c'est ton cas Chris hein, mais j'en ai déjà vu et lu des dizaines... Je trouve que c'est tt de même bien se voiler la face pr pas grand chose, si ce n'est une volonté de vouloir rester à tout prix à l'intérieur d'un mouvement pseudo hermétique.

+Quote Post
Dr Pepper
posté 28.08.2004 - 22:39
Message #10

Star régionale
**

Inscrit : 03.03.04 - 09:48
Membre n° 357

moi c'est marant, le hardcore (pas ses derivés style emo hardcore et tout) je l'aurais vu dans la partie metal , et rock plus dans la partie punk , bon apres je dis ça, je dis rien...

ps de NO Fun: j'ai juste corrigé la dyslexie du Doc. wink.gif

Ce message a été modifié par NO fun for a FX - 28.08.2004 - 23:56.

+Quote Post
Bacteries
posté 29.08.2004 - 11:49
Message #11

Administrator

Lieu : Nantes
Membre n° 1

(bah le hardcore est présent en métal et en punk wink.gif )

+Quote Post
nostromo
posté 29.08.2004 - 19:55
Message #12

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

et si je cite le guitariste barré de DEP , ils se considèrent comme un groupe de punk moderne (alors que quand des gens essayent de coller une etikette a DEP ça devient des trucs du genre :hardore barré ,mathcore free-jazz.. biggrin.gif )

moi j'aime pas ces etikette ,je pige pô tout...

(par contre BACTOS ,j'ai vu ds la chronike DEP que tu parlais de math-core , koikess???

+Quote Post
Akerfeldt
posté 29.08.2004 - 22:34
Message #13

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Le mathcore c'est utilisé tout simplement pour décrire les groupes de death technique ou de metalcore technique genre Meshuggah, Ion Dissonance ou DEP.

+Quote Post
nostromo
posté 30.08.2004 - 09:17
Message #14

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

ok ,thx aker....

+Quote Post
Djou
posté 31.08.2004 - 15:08
Message #15

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Si toi aussi tu connais une emogirl...envoie la chier c'est une chieuse ...fais gaffe no fun si on est que axé tristesse on passe a cote du mouvement sunshine sunheart...

+Quote Post
xChrisx
posté 31.08.2004 - 18:02
Message #16

Technicien
*

Membre n° 76

CITATION(NO fun for a FX @ 28.08.2004 à 22:27)
Bah pr moi le hxc (tout comme les autres musiques), c'est d'abord de la musqiue (je regarde pas trop la mentalité, les xxx et toute la panoplie), et niveau musique, le hxc a pas mal d'affinités avec le metal (enfin un certain type de metal si tu préfères)... J'ai déjà exposé mon point de vue (dans un topic Rise Against y me semble) donc je vais pas réitérer.
Juste ajouter un truc: ça me fait rire quand les gros coreux purs et durs disent que le hxc et le metal n'ont rien à voir et que 3 secondes après ils enscencent des groupes comme Bridge To Solace, Darkest Hour, Haste The Day, Every Time I Die, DEP ou même Poison the Well et Hatebreed.
Je dis pas que c'est ton cas Chris hein, mais j'en ai déjà vu et lu des dizaines... Je trouve que c'est tt de même bien se voiler la face pr pas grand chose, si ce n'est une volonté de vouloir rester à tout prix à l'intérieur d'un mouvement pseudo hermétique.

Pour moi tous les groupes que tu as cité sont à la limite du métal. Certains sont métal mais avec une attitude/histoire hardcore (je pense à Hatebreed, Bridge to Solace) et les autres sont carrément métal. (DEP, ETID n'ont rien à voir avec le hardcore avec moi... après ce n'est qu'une histoire de définition...)

Quand je dis Hardcore je pense Minor threat & Co, t'es d'accord avec moi que ces groupes n'ont pas grand chose à voir avec ça j'espère? smile.gif

Ce post n'est pas pour dire que le métal c'est mal (bien que ce soit le cas happy.gif ) juste pour expliquer un peu mon premier post (ie hxc =! hardcore )

+Quote Post
Djou
posté 31.08.2004 - 20:29
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

Au depart j avais un peu la meme definition que Seb du hardcore >> Hardcore = pas grand chose en rapport avec le métal, c'est du punk rock plus violent, parfois plus rapide et surtout souvent gueulé avec les trippes. En gros.
Et pis finalement beaucoup de monde dis que ca touche au metal aussi, sans parler de metalcore hein, mais moi le metal j y capte pas grand chose, un peu plus qu avant mais quand meme, donc pourquoi le hxc a des affinites avec le metal ?...histoire que ca soit plus clair dans ma tete happy.gif

+Quote Post
xChrisx
posté 31.08.2004 - 22:10
Message #18

Technicien
*

Membre n° 76

CITATION(Djou @ 31.08.2004 à 21:29)
Au depart j avais un peu la meme definition que Seb du hardcore >> Hardcore = pas grand chose en rapport avec le métal, c'est du punk rock plus violent, parfois plus rapide et surtout souvent gueulé avec les trippes. En gros.
Et pis finalement beaucoup de monde dis que ca touche au metal aussi, sans parler de metalcore hein, mais moi le metal j y capte pas grand chose, un peu plus qu avant mais quand meme, donc pourquoi le hxc a des affinites avec le metal ?...histoire que ca soit plus clair dans ma tete happy.gif

Non non, Seb avait tout à fait raison, le hardcore n'a rien à voir avec le métal... Il vient du punk et certaines personnes feraient bien de ne pas l'oublier wink.gif

Ce message a été modifié par xChrisx - 31.08.2004 - 22:11.

+Quote Post
Djou
posté 31.08.2004 - 22:21
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Et ou se situe le grindcore alors ?

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 01.09.2004 - 01:01
Message #20

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Le grindcore? Ben ça se situe direct dans ton cul Djou. biggrin.gif Dsl je sors...

Arf, xchrisx je t'aime bien mais parfois tu es vraiment trop trop borné avec ton culte sans limite du mouvement/éthique/esprit and co hxc...
"Certains sont métal mais avec une attitude/histoire hardcore (je pense à Hatebreed, Bridge to Solace)"
C'est donc bien qu'il y a mélange, donc forcément qu'il y a des affinités...
Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il y a du mélange entre les 2 styles, parce qu'ils poursuivent souvent des buts communs (son lourd, ambaince plutôt sombre, riffs graves etc etc, je vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit dans un autre post).
Que ça te plaise ou non, musicalement y a des affinités, donc tt naturellement y a eu des accouplements...
Regarde des labels comme Let It Burn, Deathwish Inc, Trustkill, ils sont largement considérés comme faisant partie du monde du hxc, ils sont intégrés dans la "famille" etc, et pourtant bcp de leur groupes font une musique hybride faite de hxc et de metal.

Après que tu sois un puriste, un true vieux de la vieille en me citant les origines, les premiers groupes du genre etc, je veux bien... Si tu me parles de base de mouvement, d'idéologie de départ, les 2 n'ont strictement rien à voir, on est parfaitement d'accord, mais j'ai déjà dit que je m'intéressais pas au mouvement pr affirmer ce que j'avançais, mais à la musique et uniquement la musique. Le hxc n'est pas resté bloqué à Gorilla Biscuits et Minor Threat, si? Le style s'est étendu, a évolué, non?
Rhaaa la la, les coreux ils sont gentils mais qd ils ont leur "hxc spirit" et tout le bordel dans la tête, difficile de leur en faire démordre hein!! happy.gif Allez Chris, je sais que l'idée est dure pour toi, mais musicalement (et ce depuis pas mal de temps maintenant) le hxc et le metal ont des points communs, c'est indéniable... Arf, je sens qu'il va te falloir du temps pour t'en remettre... biggrin.gif

Le hxc est un mouvement fermé/sectaire et certaines personnes feraient bien de ne pas l'oublier. wink.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting