IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> "Alien Vs Predator" à tué "Alien 5", No comment...
Kiwi
posté 01.11.2006 - 20:03
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22.02.06 - 17:53
Lieu : Lyon
Membre n° 8250

Salut à tous.

Le titre du sujet annonce la mauvaise nouvelle, en effet même si la source est relativement vieille je suis tomber dessus par hazard et il y a des sérieuses raisons pour les fans d'Alien de broyer du noir :

CITATION
February 8, 2006 - Filmmaker James Cameron has spoken candidly for the first time about his involvement on Alien 5 - a potential sequel to the Alien series that still seemed like a possibility last spring.

Both Ridley Scott, who created the first Alien, and Cameron, responsible for the second, had expressed interest in continuing the series. So what went wrong? In an interview with AICN, Cameron explains that it was 20th Century Fox's bright idea for an Alien-Predator crossover film that soured his interest in making Alien 5. In fact, he abandoned the work he'd already begun on it when he heard about AVP.

"Ridley [Scott] and I talked about doing another Alien film, and I said to 20th Century Fox that I would develop a 5th Alien film. I started working on a story, I was working with another writer and Fox came back to me and said, 'We've got this really good script for Alien vs Predator,' and I got pretty upset. I said, 'You do that you're going to kill the validity of the franchise in my mind,' because to me, that was Frankenstein Meets Werewolf. It was Universal just taking their assets and starting to play them off against each other.

"So, I stopped work. Then I saw Alien vs Predator and it was actually pretty good. (laughs) I think of the 5 [sic] Alien films, I'd rate it 3rd."

Unfortunately, Cameron's positive opinion of AVP hasn't changed his mind. He says he sees now that Alien is Fox's "asset", not his. Putting up with another studio's ideas of how to steer a franchise is something Cameron has grown tired of.

In the meantime, Cameron has other projects like Project 880/Avatar on the go — which he promised to reveal more about soon. For now, however: no more Alien movies."

Source: Forum de Planète-Alien

En gros pour Fox maintenant Alien et Predator vont de paire ce qui est une incohérence totale vu la différence entre les deux univers.
Et c'est cette incohérence ridicule qui a pousser à Scott et à Cameron de se désintérésser au tournage d' Alien 5.
Cet Alien 5 se devait particulièrement allèchant étant donner qu'il aurait donné la mort au personnage de Ripley et faire un hommage à la créature de Giger.
La conclusion est que Paul Anderson (le "réalisateur" de AvP) à massacré la saga Alien.

Ensuite il est évident que les mentalités ont peut-être changées et que rien n'est perdu.
Fox a lui trouvé la machine à fric idéale car AvP à incroyablement bien marché et le 2 est en prévu pour 2007.

Movies Geek Help !
Go to the top of the page

+Quote Post
Asteroid
posté 02.11.2006 - 15:06
Message #2

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

j'ai pas l'impression qu'on a lu la même news (pas très fraiche en passant, Cameron a fait ces déclarations il a plus d'un semestre)

tout ce que la news dit, c'est que Cameron a abandonné le projet. En aucun cas il n'est dit qu'Alien 5 est un film avorté.

La news ne parle meme pas de l'avis de Scott. Et quand bien meme, ce n'est pas bien grave si ce n'est ni scott ni cameron, non? Il y a des centaines de cinéastes aussi voire plus talentueux qu'eux, qui conviendraient parfaitement à la franchise. Et puis, la tradition dans la saga c'est un cinéaste par volet. Un nouveau cinéaste pour le 5 ne serait que pure logique et une démarche saine (puisque vision neuve, comme à chaque volet donc)

ça me fait penser à Alien 3 : avant que Fincher ne débarque, un autre réalisateur avait développé un concept absolulement génial pour le film, mais jugé commercialement casse gueule. D'où l'arrivée de Fincher et un film plus calibré à l'arrivée.

ensuite, il n'est nullement dit qu'une franchise AVP va remplacer la franchise Alien. Je sais pas où tu vois ça. S'il y a d'autres AVP, c'est une chose, ça n'empechera pas le projet Alien 5 d'etre toujours en développement, meme s'il est au pire ralenti.

l'incohérence entre les deux univers, j'ai du mal à la voir également. A la base du film il y a une série de comics d'assez bonne qualité. Les deux univers s'y marient de façon habile, logique et efficace. Après, que le film soit raté, c'est une autre histoire.

quant à la mort de ripley, bon je crois que ça a déjà été fait , non ? et plutot bien. dans le 4 il ne s'agit que d'un clone (et c'est quoi "faire un hommage à la créature de Giger" ? peut etre que j'ai mal compris, mais la "créature de giger" c'est pas le fondement-meme de la série?)

Tout ce que la news met en évidence, c'est les gouts bizarres des Cameron : classer AVP au dessus de Fincher et Jeunet, faut le faire... ph34r.gif

quant au
CITATION
La conclusion est que Paul Anderson (le "réalisateur" de AvP) à massacré la saga Alien.

il se passe de commentaire, c'est de la diabolisation disproportionnée

Ce message a été modifié par Asteroid - 02.11.2006 - 15:10.

+Quote Post
Kiwi
posté 02.11.2006 - 19:52
Message #3

Star régionale
**

Inscrit : 22.02.06 - 17:53
Lieu : Lyon
Membre n° 8250

Ok sa me rassure !

J'ignorais l'existance de ces comics, jvé éssayer de me les procurer.

Merci bien de ton aide en tout cas.

+Quote Post
fïnk
posté 02.11.2006 - 20:19
Message #4

Khaled

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117

Ouf, merci asté!

+Quote Post
TonioPizza
posté 03.11.2006 - 02:10
Message #5

Star nationale

Inscrit : 09.08.05 - 13:13
Lieu : à l'Ouest
Membre n° 5380

AVP c'est un jeu tout d'abord, et une licence qui date en plus (93 pour le début)

D'un point de vue ludique la rencontre des deux univers a été, je pense, appréciée par tous les joueurs (surtout à la sortie de AVP2 sur PC)
Je sais pas s'il faut s'en prendre à Paul Anderson, il avait déjà pondu Resident Evil qui a connu son petit succès, alors d'autres adaptations ont suivi (dont certaines beaucoup plus foireuses, merci Uwe Boll)

Perso je pense que les aliens vont ressusciter encore bien des fois, pour remplir les caisses de la Fox, mais la série va certainement changer d'esprit.

Au pire ça remplira les colonnes de nanarland.com rolleyes.gif

+Quote Post
ke20
posté 04.11.2006 - 17:48
Message #6

Star régionale
**

Inscrit : 17.08.06 - 14:58
Membre n° 11363

Alien versus predator est comme vient de le dire Tonio pizza, un exelent jeu video à la base ( le 1 et la 2 sont des purs merveilles), malheureusement les films se sont montrer totalement hors sujet aux jeux qui se deroulent dans le futurs( comme dans alien arf), ou l'on pouvais jouer le rôle du predator, de l'alien, ou du marine, le jeux possedaient une bonne finitions notament au niveau de l'histoire, qui est fort décevante comparé à ce qu'on découvre dans les jeux ( qui mélangent vraiment trés bien les deux mondes ).

+Quote Post
Strider
posté 05.11.2006 - 20:57
Message #7

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

AvP avant d'etre un jeu c'est un comic il me semble non ?

+Quote Post
Asteroid
posté 05.11.2006 - 22:24
Message #8

sociolol

Membre n° 3376

ouip, série de comics sortis en 1989-1990 il me semble, tandis que le premier jeu video a débarqué en 1994.

à noter que la convergence entre les deux univers trouve aussi sa source dans le film Predator 2, qui montre une tête d'Alien dans le vaisseau des predators.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 08.11.2006 - 09:26
Message #9

Invités

si Cameron veut faire une suite à tout prix, il n'a qu'à tourner un Titanic 2 smile.gif

+Quote Post
jewooome
posté 08.11.2006 - 11:42
Message #10

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

Titanic 2 laugh.gif

+Quote Post
Asteroid
posté 08.11.2006 - 12:22
Message #11

sociolol

Membre n° 3376

croyez le ou non, ça a été sérieusement envisagé.

+Quote Post
Heinz
posté 08.11.2006 - 12:29
Message #12

Musicien
**

Inscrit : 16.08.05 - 13:30
Lieu : Paris
Membre n° 5455

je ne sais plus si c'est sur allo ciné ou dans un technikart que j'ai lu cela, mais en 2007 était prévu un AvsP 2... personne d'autre n'en a entendu parler?

+Quote Post
Invité _BlattShag_*
posté 08.11.2006 - 12:30
Message #13

Invités

OMG, le premier est une telle merde que c'est difficile d'imaginer une suite.

+Quote Post
Asteroid
posté 08.11.2006 - 16:16
Message #14

sociolol

Membre n° 3376

bah ouais Heinz, le 2 est bien prévu. Ca m'étonnerait pas qu'il soit déjà en tournage, voire meme en post-prod.

+Quote Post
benjo
posté 08.11.2006 - 16:28
Message #15

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.06 - 20:52
Lieu : chez moi
Membre n° 8026

si anderson avait respecté l'univer du comics, avp aurait été jouisif.
domage. le pire c'est que ce gogole s'autoproclame fanboy (genre le mec qui fait des films sur les choses dont il est fan).

+Quote Post
Asteroid
posté 08.11.2006 - 16:52
Message #16

sociolol

Membre n° 3376

bah on peut etre fanboy et se louper :/

pis c'est bon, c'est pas la fin du monde hein =) en plus hollywood commence à exploiter l'idée de remaker des films récents considérés comme ratés. Par exemple, le Hulk de Ang Lee qui est en train d'etre refait par Louis Leterrier ph34r.gif (dany the dog, le transporteur, etc)

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 08.11.2006 - 17:47
Message #17

Invités

CITATION(Asteroid @ Mercredi 08 Novembre 2006 12h22)
croyez le ou non, ça a été sérieusement envisagé.

un Titanic transposé dans l'espace, le titanic est un énorme croiseur interstellaire, et on remplace l'iceberg par un météorite laugh.gif

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 08.11.2006 - 17:50
Message #18

Invités

CITATION(Asteroid @ Mercredi 08 Novembre 2006 04h52)
en plus hollywood commence à exploiter l'idée de remaker des films récents considérés comme ratés. Par exemple, le Hulk de Ang Lee qui est en train d'etre refait par Louis Leterrier ph34r.gif (dany the dog, le transporteur, etc)

donc y'a également le risque au bout du compte de se retrouver avec un truc encore plus à chier ! dry.gif

mais est-ce vraiment la considération de film "raté" plutot que film "pas rentable" qui rentre en jeu ? ça serait pas plutot pour que les studios essaient de rentrer dans leur frais et d'amortir l'achat de la licence rolleyes.gif

+Quote Post
zzzz
posté 08.11.2006 - 17:54
Message #19

Star nationale

Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

Ba pour hulk par exemple la question se pose pas, à hollywood, argent ou pas argent ils ont bien du se rendre compte à quel point c'était de la merde ce film. Puis il se débrouille toujours pour faire aussi un jeu vidéo, des produits dérivé etc... alors à mon avis la licence elle est vite amortie, puis faut voire la pub qu'ils font pour que ça fasse beaucoup d'entrée dans les salles obscures.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 08.11.2006 - 18:07
Message #20

Invités

mais alors, ils vont refaire des remakes de tous les films d'Uwe Boll ainsi que les 2 films Resident Evil en faisant appel à Romero comme c'était prévu au départ ??? et tout un tas d'autres merdes...
Quelle bonté de leur part smile.gif

je m'appelle pas Thomas pour rien, j'attend de le voir pour le croire laugh.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:09

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting