IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Acid King - Busse Woods
älva
posté 18.02.2007 - 22:31
Message #1

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

Allez voila une chronique, certes courte, mais d'un groupe que j'adore (pour pas dire que je vénère):

ACID KING - Busse Woods

Style: Stoner doom
Sorti sur: Man's Ruin (1999), réédité par Small Stone Records (2004)

Tracklist:
1. Electric Machine
2. Silent Circle
3. Drive Fast, Take Chances
4. 39 Lashes
5. Carve The Five
6. Busse Woods

Bonus Tracks (sur la réédition Small Stone):
7. Motörhead (Hawkwind cover)
8. Not Fragile (Bachman-Turner Overdrive cover)

Lineup:
Lori S. - Guitare, chant
Joey Osbourne - Batterie
Brian Hill - Basse

Combien de groupes ont essayé d'atteindre ce but? Combien ont cherché à travailler leur art jusqu'à qu'il puisse avoir un tel effet? Créer une musique psychotrope, appelons la comme on veut: rock psychédélique, acid rock, space rock, stoner... Bref, celle qui fait atteindre cet état de béatitude complète, cette élévation. Combien y sont vraiment parvenus? A chacun de juger... Cependant citons entre autre Hawkwind, Pink Floyd, les 13th Floor Elevators et plus près de nous Kyuss, Sleep, Acrimony, Electric Wizard, Om... et Acid King, qui n'ont décidément pas à rougir au milieu de tant de prestigieux noms.

Acid King, dont les deux piliers sont une bikeuse / gratteuse maniaque de la pédale de disto et l'ancien frappeur de The Obsessed et de Goatsnake. Ca pouvait donner quoi à votre avis? Du Rock, du gras, du lourd, du bon. Et voici leur second album.

Mais il y a un truc de bizarre avec ces zigotos l√†, de paradoxal. Acid King a beau faire une des musiques les plus lourdes que j'aie jamais entendu, c'est aussi une, sinon la plus planante. Probablement la faute √† la voix si particuli√®re de Lori, ou aux effets si bien dos√©s (mouarf, on a s√Ľrement jamais pouss√© autant sur les effets sur un disque √† ce jour), ou encore aux structures joueuses des morceaux : boucles dronesques, riffs sabbathiens lancinants, soli interminables... Point besoin d'une √©quation, sachez seulement que cet album est probablement ce qui s'est fait de plus proche ces derni√®res ann√©es en terme de transcription musicale d'un trip au LSD ou d'une transe au peyotl.

Enfin, une image me revient souvent lorsque j'écoute Busse Woods: un feu de camp au milieu du désert californien, la nuit est presque totalement tombée, les étoiles sont déjà là. Et vous vous êtes tranquille, posé là à contempler le feu, la silhouette des rochers, les astres… D'ailleurs je n'invente pas grand chose puisque je suis déjà tombé sur quelqu'un qui avait une impression approchante à l'écoute de ladite galette. C'est dire sa puissance évocatrice...

Busse Woods c'est un de ces trucs qui n'arrivent que trop rarement à la musique. Un feeling monstre, un style inimitable. C'est un album increvable, du genre qu'on écoute toute sa vie. J'vais me le remettre encore une fois tiens...

17 / 20

Ce message a été modifié par √§lva - 30.05.2007 - 15:56.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jokito
posté 30.05.2007 - 14:59
Message #2

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/B√©ziers
Membre n° 645

Celui que je préfère d'Acid King incontestablement. Très très peu de déchêts, puis je ne décroche jamais à son écoute contrairement à III, même si je trouve ce dernier franchement au niveau. Puis Lori quoi, le pendant féminin d'Al Cisneros ^^

+Quote Post
Pentacle
posté 30.05.2007 - 15:18
Message #3

‚ô™‚ôę‚ô™‚ô™‚ôę‚ôę‚ô™‚ô™

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

J'ai découvert le groupe avec l'album III ya pas si longtemps et ça à été une très bonne surprise.
Comme tu le dis c'est à la fois lourd et gras en étant également assez aérien et planant!
Du coup faut que je me chope celui là aussi pour continuer sur la découverte du groupe! happy.gif

+Quote Post
älva
posté 30.05.2007 - 15:53
Message #4

Chanteur charismatique

Membre n° 12941

QUOTE(Jokito @ 30.05.2007 - 15:59) [snapback]415419[/snapback]
Puis Lori quoi, le pendant féminin d'Al Cisneros ^^

Ah c'est pas faux ça, j'avais jamais pensé. Le même pouvoir hypnotisant...

QUOTE(Pentacle @ 30.05.2007 - 16:18) [snapback]415422[/snapback]
J'ai découvert le groupe avec l'album III ya pas si longtemps et ça à été une très bonne surprise.
Comme tu le dis c'est à la fois lourd et gras en étant également assez aérien et planant!
Du coup faut que je me chope celui là aussi pour continuer sur la découverte du groupe! happy.gif

A l'époque leur 10" de 1995 était en libre DL mais apparament ce n'est plus le cas, dommage je t'aurais bien filé le lien...
Essayez Zoroaster √©galement, il est certes pas aussi bon mais y a un petit c√īt√© grungy en plus qui est pas d√©gueu. happy.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 30.05.2007 - 16:10
Message #5

‚ô™‚ôę‚ô™‚ô™‚ôę‚ôę‚ô™‚ô™

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Ouep j'ai lancé les 2 albums et j'avais dl un split avec The Mystick Krewe Of Clearlight que j'ai pas encore eut le temps d'écouter ^^

+Quote Post
Manumal
posté 30.05.2007 - 16:33
Message #6

(((:FEAAAR:)))

Groupe : Membres
Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ouai très bon skeud d'AK.
Leur son grouille littéralement, volumineux, gras pour un riffing groovy et souvent lancinant, qui passe tousseul.
Et sortant du son, ce chant tout flouflouteux, il fait un peu office de quatrième instrument en fait, en étirant bien les sons.
En live c'est bien hypnotique aussi.

+Quote Post
älva
posté 30.05.2007 - 20:17
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 12941

QUOTE(Manumal @ 30.05.2007 - 17:33) [snapback]415454[/snapback]
En live c'est bien hypnotique aussi.

Salaud.

Ce message a été modifié par √§lva - 30.05.2007 - 20:17.

+Quote Post
bayouwerewolf
posté 31.05.2007 - 17:28
Message #8

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24.02.07 - 09:08
Lieu : quelque part dans le sud
Membre n° 14499

QUOTE(Pentacle @ 30.05.2007 - 17:10) [snapback]415448[/snapback]
Ouep j'ai lancé les 2 albums et j'avais dl un split avec The Mystick Krewe Of Clearlight que j'ai pas encore eut le temps d'écouter ^^

The mystick krewe of clearlight!! en voilà un excellent groupe!! a noter: sur ce split, c'est Scott "Wino" Weindrich qui chante et le résultat est tout simplement fantastique! un grand disque sortie sur l'excellent label Man's ruin

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 08:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting