IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

69 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Achetez Vos Jeux Vidéos, vos derniers achats, bons plans, revente...
Bacteries
posté 29.07.2005 - 15:25
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Comme d'hab je fais le crevard.

Si jamais vous achetez vos jeux vidéos en ligne sur amazon bah cliquez sur ce
lien et ça rapportera de l'argent à l'association.

Je n'achète plus de jeux depuis pas mal de temps donc je sais pas trop si amazon est intéressant niveau prix (mais les trucs marketplace ça a l'air), si vous avez des bons plans laissez les ici je pense que ça pourra intéresser tout le monde.

Le but n'est évident pas de vous amenez à acheter sur amazon, mais si vous le faites déjà bah ça permet de faire gagner des sioux à l'assos.
Beaucoup pense que ce n'est qu'avec les CD chroniqués que l'on touche de l'argent mais c'est sur n'importe quoi du moment que vous passez par un lien amazon présent sur le site.
Merci à ceux qui le font.

(désolé acid de venir le sale capitaliste dans ton forum wink.gif )

Et d'ailleurs je vais en profitter pour lancer une petite discussion quand même, niveau prix vous en pensez quoi? Quand j'étais hardcore gamer j'acheté assez réguliérement des jeux, mais ça dépassait pas les 5/6 par an (oui pour moi c'est déjà pas mal régulier, surtout quand un jeux coûte prés de 300frs / 350frs); là en regardant les prix on pas vraiment baisser. Je trouve ça quand même super chère, certes ça coute aussi chère à faire tout ça, mais bon n'étant plus un accroc je vais pas m'acheter un jeux juste pour m'éclater dessus comme ça de temps en temps; donc bah j'irais plus taper dans les collections oldies & cie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nuke
posté 29.07.2005 - 15:36
Message #2

Epicus Metallicus

Groupe : Membres
Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

Pas de probleme j'y penserai quand je commanderait la bas smile.gif

+Quote Post
Morback
posté 29.07.2005 - 15:52
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

Pareil, je mets en favoris.

Juste avant le mois de juillet, j'ai acheté Yoshi's Island et Super Mario World sur Game Boy advance. Plus de 40 euros le jeu, mais c'est le seul site ou je les ai trouvé (jai pas bcp cherché non plus). Ils n'ont pas respecté leur délai, mais je les ai eu.

Après, les jeux coutent-ils cher? Putain grave. plus de 50 euros le jeux, c'est abusé. Et malgré ca, bah en 2 mois j'ai acheté 4 jeux NDS et 5 GBA :S
Le moins cher pour les jeux neufs, j'ai trouvé sur CDiscount Bomberman DS à 35 euros.

Mais quand je vois la tonne de jeux qui sortent et qui peuvent valoir le coup (coût!!!), ca fait mal. Et je dis ca en tant qu'adulte qui travaille de temps en temps et qui a donc un peu d'argent. Combien de gamins ont 50 euros d'argent de poche par mois? Et, s'ils ont 50 euros, ils mettent tout dans les jeux videos?

Ca fait mal au cul

+Quote Post
Bacteries
posté 29.07.2005 - 16:02
Message #4

Administrator

Membre n° 1

C'est clair que difficile, sans tomber dans le piratage, de jouer à ce dont on a vraiment envie. D'ailleurs certaines boite comme Sony ne crache pas franchement sur le piratage, c'est ce qui a fait le succès de la Playsation 1.

(sinon mettre en favoris ça ne change rien Morback, enfin je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais - faut cliquer sur le lien)

+Quote Post
Morback
posté 29.07.2005 - 16:23
Message #5

Star locale
**

Membre n° 218

Bah le code de Métalorgie est dans l'adresse non?

"exec/obidos/tg/browse/-/530490/ref%3Dcs%5Fnav%5Ftab%5F9/171-0274451-7391405"

Sinon je vois pas comment ils identifieraient le site autrement.

Et d'ailleurs, pourquoi que des jeux videos?

+Quote Post
Bacteries
posté 29.07.2005 - 16:34
Message #6

Administrator

Membre n° 1

Nope il l'est pas, dès que tu cliques sur le lien il te redirige vers une page qui n'a plus le tag (justement pr éviter le cas où tu met cette page en favoris).
Mais tu peux remplacer ton lien par celui là :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect?...ef=cs_nav_tab_9
(où là y'a le tag).

Et ça marche avec n'importe quoi, j'ai déjà pas mal bassiné tout le monde avec les albums je vennais faire une incurtion sur la partie jeux vidéos. Mais tout ce que tu peux acheter (BD, livre, DVD, lecteur mp3, CD, jeux vidéos, ...) rapportera un % à l'association, si tu as cliqué sur un lien présent sur le site avant.

En tout cas merci si tu le fais smile.gif

+Quote Post
Morback
posté 29.07.2005 - 17:19
Message #7

Star locale
**

Membre n° 218

Oui j'imagine qu'on peut tout acheter, mais pourquoi le lien redirige vers les Jeux videos? Ou alors c'est toi qui a changé le lien pour cette section du forum?

+Quote Post
Bacteries
posté 29.07.2005 - 18:10
Message #8

Administrator

Membre n° 1

Ah oui oui, j'ai mis un lien spécifiquement vers la partie jeux vidéos car on est dans le forum du même nom.
Mais regarde par exemple sur les chroniques tu as souvent un lien "Acheter sur amazon" et ça méne vers l'album en lui même.

+Quote Post
bob
posté 29.07.2005 - 20:31
Message #9

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(à coté en fait)
Membre n° 93

J'ai arrété d'acheté des jeux pour l'instant, je me contente de finir ceux que g pas finis (une bonne dizaine quand meme laugh.gif ). Les jeux neuf jen achèterai surement plus beaucoup, c'est trop cher et maintenant je suis largement moins fan qu'à l'époque, je me contente des gamme petit prix et de l'occaz, pas les jeux d'occaz à 45euros >_<( qui devraient etre le prix des jv neuf!!) mais plutot à 30 euros et en dessous unsure.gif

+Quote Post
Phil!
posté 29.07.2005 - 21:07
Message #10

i hate your fun

Inscrit : 29.02.04 - 22:37
Membre n° 353

je n'achete que tres exceptionellement des jeux videos (pc), parce que bon, c'est cher et je suis pas un gamer fou.
et puis parce qu'il suffit d'etre un hacker emerite pour les avoir gratos
mes seuls jeux pc achetes sont: half life2 (y a 2semaines), quake3.

je sais pas comment ça se passe pour les consoles, mais pour les jeux pc a leur sortie ils sont chers (60euros) et quelques mois plus tard leur prix baissent direct de 20euros voir plus.

avant, quand j'avais des consoles (game gear, nintendo nes, ou mega drive), je m'achetais peu de jeux, j'attendais qu'on me les offre (noel, anni', etc).
voilà, c'etait pour dire ça

+Quote Post
Morback
posté 30.07.2005 - 00:24
Message #11

Star locale
**

Membre n° 218

En jeux pc, au début jachetais (Sim City 2000, Worms, Duke Nukem...) d'ailleurs, je me demande comment.
Les derniers achetés ont été Morrowind (que j'avais téléchargé avant, mais tellement il était puissant, je pense qu'il mérite la 50aine d'euros que j'ai du y laisser) et Halflife pour avoir une bonne version parce que ras le cul des versions crackées ou on pouvait pas jouer en réseau.

Sinon, acheter des jeux pcs aujourdhui, pour moi c'est mort, mon pc a plus d'un an, peut etre 2. Donc j'attends, et d'ici 2 ans au pire, on retrouvera les jeux d'aujourd'hui à 10 euros comme on en trouve aujourd'hui en supermarchés

+Quote Post
MalaK
posté 06.06.2006 - 13:13
Message #12

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

Le prix des jeux est clairement abusif...C'est pour ca que j'ai vendu ma GC et que j'hésite à m'acheter une console next gen...Du coup je joue sur PC et ca me revient largement moins cher avec Metaboli..

+Quote Post
Bacteries
posté 06.06.2006 - 13:34
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Bah moi je me suis laché pour Heroes V.
Mais bon 52€ vu les heures que je vais passer dessus au final ça va wink.gif

Mais un jeu fini en 10H payé 50€ ça fait mal au cul.

+Quote Post
ridu
posté 17.06.2006 - 22:31
Message #14

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

CITATION(Bacteries @ Mardi 06 Juin 2006 02h34)
Bah moi je me suis laché pour Heroes V.
Mais bon 52€ vu les heures que je vais passer dessus au final ça va wink.gif

Mais un jeu fini en 10H payé 50€ ça fait mal au cul.

heroes moi euh whistling.gif

j'attendais de voir ph34r.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 18.06.2006 - 11:25
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Quoi?

+Quote Post
ridu
posté 18.06.2006 - 12:01
Message #16

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

bah quand j'ai vu le prix, j'ai préféré me faire une idée du jeu par des moyens clandestins avant de l'acheter ph34r.gif ... et maintenant j'hésite encore car 52€, c énorme ! Pas bien ph34r.gif ... Mé bon vu que j'ai lu que Nival comptait sortir un patch toutes les 2 semaines, va peut être falloir que je me décide.

+Quote Post
Bacteries
posté 18.06.2006 - 13:25
Message #17

Administrator

Membre n° 1

Ils ont déjà commencé à en sortir.

Et sur amazon via marketplace tu peux l'avoir pour 29.9€ :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...I/metalorgie-21 (clique sur le nom du jeux une fois arrivé sur la page)

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 29.01.2007 - 16:50
Message #18

Invités

C'est vrai que dans l'absolu les jeux video restent très chers, mais à prix constant, je pense que ça coute bien moins cher qu'il y'a dix/quinze ans pour les consoles 8bits et 16bits

d'autant plus qu'à l'époque, les jeux pouvaient être programmé par une seule personne (Amstrad forever !), voire une petite équipe d'une dizaine de personnes, alors que maintenant quand on a fini un jeu, on se tape un générique de 10 minutes plus long que n'importe quel blockbuster : scénariste(s) (parce que avant les scénarios étaient tous identiques : une gentil, une princesse à sauver, un méchant), designers, graphistes, animation/motion capture, les doublures voix... enfin bref les budgets des jeux doivent être énormes (quelqu'un a-t'il un chiffre ?), du coup je trouve pas que ça soit si cher payé (et en plus y'a le manque à gagner du piratage)

Et là avec la sortie imminente de la PS3, certains jeux PS2 sortent à des prix moins élevés, genre 39/45 euros comme le FF VII Dirge of Cerberus...

Enfin je dis ça, depuis 12 ans que j'ai eu ma PS1 et depuis 3 ans que j'ai ma PS2, je n'ai acheté qu'un seul jeu plein pot, je me démerde toujours pour attendre qu'ils soient bradés (pas en platinum, c'est trop moche), notamment chez Auchan y'a toujours des promos sympa !

+Quote Post
fïnk
posté 29.01.2007 - 17:22
Message #19

Khaled

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117

CITATION(Grum Lee @ Lundi 29 Janvier 2007 04h50)
(pas en platinum, c'est trop moche)

j'comprends pas

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 29.01.2007 - 19:05
Message #20

Invités

CITATION(fïnk @ Lundi 29 Janvier 2007 05h22)
j'comprends pas

bah je trouve ça cheap les éditions platinum, le CD n'est pas illustré et la jacquette est rétrécie et recadrée toute moche... après c'est sûr le jeu est identique, mais j'aime pas (c'est psychologique, certainement wink.gif)...
en plus il suffit de guetter dans les grandes surfaces, quand un jeu va sortir en platinum, les éditions normales sont souvent bradés au prix du platinum ! happy.gif

+Quote Post

69 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.10.17 - 22:57

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting