IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> THE A.R.R.S "Et la douleur est la même…", Kro artisanale faite maison ;)
Manumal
posté 14.01.2006 - 00:49
Message #1

(((:FEAAAR:)))

Groupe : Membres
Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Bon ben c'est ma première kro ph34r.gif ph34r.gif

douleur est la même

1. Requiem
2. Dieu dans leur monde
3. De ma plume
4. Aussi loin que le regard des anges
5. Passion
6. Hommes d'honneur
7. Le mal par le mal
8. Et la douleur est la même
9. Au coeur de l'arêne (Ad mortem)
10. Outro

Si le nom de "The A.R.R.S" vous est devenu familié depuis quelques temps c'est bien grâce à leur "dernier"et premier album "Et la douleur est la même…",dans le cas contraire vous ne perdez heuresement rien pour vous rattraper ,hop hop hop direction le site : Site Officiel

Cette fameuse galette est donc sortie en septembre 2005 et succède a une démo de 4 titres intitulée "Condition Humaine" sortie en 2001 et qui aura permi au groupe de se promouvoir en concert grâce à des prestations scéniques vraiment efficaces .
Attaquons nous à présent à ce premier album , le cd dans la chaine hifi et c'est le"Requiem" qui fait office d'intro , déjà on sait à quoi s'attendre à savoir que les parisiens ne comptent pas faire dans la dentelle :
leur metal hardcore est bien lourd , des guitares qui tournent en mid tempo,les moshs parts qui répondent à l'appel,des cris ,une voix hurlée,écorchée qui part un peu dans les aigus avec des morceaux de gorges en suppléments miam ,et entre les cris un petit passage parlé , on en retrouvera dans le reste de l'album.
En bref une bonne mise en bouche de The ARRS le tout en 1minute 50 de carnage auditif,les autres morceaux défileront en 3/4 minutes chacuns.
S'en suit "Dieu dans leur monde" ou déjà les riffs se font très accrocheurs ,les vocals sont vraiment en adéquation avec les instrus ,on fait également connaissance avec des paroles guerrières et combatives ,avec une médiévale touch' si je puis dire , mais surtout et pour une fois celles ci sont bien travaillées !
C'est assez rare pour le signaler, la qualité des lyrics est une des marques de fabrique de ce groupe,malgré qu'elles soient hurlées frôlant le guttural elles sont relativement compréhensibles sans le livret ,on peut ainsi donner pour exemple les deux excélents titres suivants :
"DE MA PLUME l'encre coule ,se consume pour m'absoudre,mes joies et mes peines m'étouffent ,à chaque phrases les mots souffrent..."
Aussi loin que le regard des anges :"Ris de nos peines de nos larmes et je souffre aux bras des anges le destin est scellé ,heurté en plein vol le sang,le corps figé transpercé d'une flèche ensanglantée..."
Ce morceau est le seul de l'album qui contient un passage en chant clair,celui si est pour une fois en anglais alors que le reste est entièrement en français cocorico!
Arrive ensuite "Passion" un peu devenu l'hymne du groupe puisque ce morceau était présent sur leur démo mais ici remixée et retravaillée pour l'album,des riffs simples très accrocheurs ,mosh parts à gogo etc on sent que tout cela est taillé pour la scène
"Homme d'honneur "est un featuring avec le frontman de Count To React autre très bon groupe de paris hardcore ,le tout très bien intégré les deux voix se complètent à merveille
L'album se terminera par une outro parlée avec un chant religieu en fond comme si la bataille était terminée le calme enfin revenu.
En bref The A.R.R.S est un éxcélent groupe de metal hardcore français,ce premier album est vraiment très homogène ,les compos sont plutot courtes a part un titre il n'y a pas de recour au chant clair,on sent vraiment que sur scène sa risque d'etre le carnage,les multiples mosh parts aiderons,la prod est vraiment très bonne
En fait la seule chose qui pourrais rebuté c'est le côté un peu répétitif et le fait qu'il n'y ait vraiment aucun répis dans cet album, en effet il aurais fallu par exemple un titre instrumental au milieu de l'album histoire de souffler un peu,,mais rien n'empèche de faire un break à la moitié wink.gif en attendant je retourne mosher dans ma chambre a+
Pour moi sa sera 16/20

Ce message a été modifié par Manumal - 29.06.2006 - 10:02.
Go to the top of the page

+Quote Post
Achille
posté 14.01.2006 - 11:56
Message #2

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

ouais c'est une bonne chro, bien écrite
mais je suis pas d'accord avec la note ça me parait un peu trop

quand à The Arrs j'apprécie mais je trouve ça répétitif...je surkiffe "aussi loin que le regard des anges" avec un peu de chant clair bien placé

+Quote Post
storm scrow
posté 14.01.2006 - 20:07
Message #3

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

j'ai noté deux "je trouve", c'est pas super super dans une chronique. sinon a l'air sympa comme tous.

+Quote Post
biflan
posté 14.01.2006 - 20:22
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 04.11.05 - 20:55
Lieu : Grenoble / Chamonix
Membre n° 6633

dur de faire une chro quand on est fan ..

+Quote Post
storm scrow
posté 14.01.2006 - 20:35
Message #5

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

c'est sur, mais c'est egalement dur de faire une chro quand on deteste!

+Quote Post
Manumal
posté 14.01.2006 - 21:20
Message #6

Membre n° 4367

"j'ai noté deux "je trouve", c'est pas super super dans une chronique. sinon a l'air sympa comme tous."

tongue.gif je sais lol mais c'est un truc que j'ai fait comme sa quoi ,dans une vrai kro c'est claire que sa le fait carrément pas ,pareil pour la note ,j'ai mis un 18/20 c'est très très perso et si c'était une kro qui devais se retrouver sur un webzine c'est clair que j'aurais mis 16 pour prendre aussi en compte le fait que comme tu dit sa peut paraitre répétitif wink.gif
C'est cool de faire des kro j'en re-posterais smile.gif

Ce message a été modifié par Valygar - 14.01.2006 - 21:24.

+Quote Post
nostromo
posté 14.01.2006 - 21:55
Message #7

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

éhéh fais-toi plaiz happy.gif

+Quote Post
Manumal
posté 14.01.2006 - 23:59
Message #8

Membre n° 4367

J'ai fait quelques modifs sur la chro , sinon vous vous en pensez quoi de ce groupe ?? smile.gif

+Quote Post
biflan
posté 15.01.2006 - 10:17
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 04.11.05 - 20:55
Lieu : Grenoble / Chamonix
Membre n° 6633

bah c'est simple et efficace sur scene, mais sur cd c'est vite lourd, pas la moindre once d'originalité quand on connait arkangel ou les groupes de ce genre, ils ont quand meme le chant en francais !

j'ai hate de voir ca sur scene, jles ait raté a leur unique passage a grenoble :/

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 15.01.2006 - 12:55
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

etant detenteur d'un doctorat es The Arrs en live je t'assure que The Arrs fait parmi des 3-4 groupes a balancer le plus d'energie que j'ai jamais vu...

+Quote Post
Manumal
posté 15.01.2006 - 13:03
Message #11

Membre n° 4367

Ouai avec un chanteur bien charismatique et sur scène sa tourne au deathcore la fois ou je les ai vu

+Quote Post
Skeezo
posté 15.01.2006 - 17:22
Message #12

Rock Star

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Lieu : Paris/Marseille
Membre n° 3031

Deathcore?
Ca y'est le mec entend un cri qui se rapproche d'un growl et on crée un nouveau genre.
C'est du putain de metalcore simplet The Arrs, faut arrêter de vouloir complexifié dans le vide.
Jamais vu en live mais je veux bien croire que c'est efficace, comme la plupart de ces groupes d'ailleurs.

+Quote Post
Manumal
posté 15.01.2006 - 19:29
Message #13

Membre n° 4367

En live ya des morceaux comme "Le Mal par le mal " qui de par la rythmique des grattes et de la batterie vire vers le deathcore même si on est daccord c'est du metal hardcore ,après pas besoin de faire son vexé avec les étiquettes... sleep.gif ph34r.gif

+Quote Post
nostromo
posté 17.01.2006 - 11:59
Message #14

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

pour ma part je dirais que ce groupe est efficace, catchy et assez bon. pour avoir aperçu leur prestation live je dois dire que l'énergie dégagée est qd mm phénoménale. Malheureusement, comme le disait biflan, du metal HxC brutal, on connait déja, et en mieux : Arkangel. The Arrs n'ont pas une once d'originalité et c'est bien dommage.

+Quote Post
Manumal
posté 17.01.2006 - 14:01
Message #15

Membre n° 4367

Ouai c'est peut etre dommage mais perso ya des groupes chez lesquels je recherche pas forcément l'originalité ,j'peut écouter arkangel ,du converge du cryptopsy et j'en passe ,nempèche que The Arrs j'aprécie tout autant car c'est simplement super accrocheur et sa peu me parler direct ,sa je l'écoute pour me défouler taper un petit kds chez soit sa fait pas de mal lol donc pour moi c'est pas parce qu'un groupe n'est pas original que je vais pas accroché sinon j'écouterais pas de hXc ph34r.gif

+Quote Post
nostromo
posté 17.01.2006 - 16:42
Message #16

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

pas faux... c'est ptètre pour ça que j'écoute peu de HxC...

+Quote Post
Achille
posté 21.01.2006 - 16:09
Message #17

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

J'aimerais savoir si les paroles de cet album sont disponibles ailleurs que dans le livret, parce que je trouve rien sic

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 22.01.2006 - 16:35
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas a acrocher avec ce groupe. Ca sonne deja entendu 1000 fois, et les paroles ne sont pas franchement originales. Pas mauvaises non, mais elles me donnent l'impression d'avoir été forcées.
Au final je vois rien de nouveau, juste une piere de plus balancée dans la marre mourrante metalcore, le genre de groupe a voir live, en 1ere partie, en sirotant une biere au bar.

+Quote Post
darkcircle
posté 22.01.2006 - 21:35
Message #19

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

Je vais aller voir ce que ca donne sur scène a Toulouse avec End. et si ils ont tant de punch que ca en live ca promet.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 23.01.2006 - 12:03
Message #20

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

J'aime beaucoup leur demo Condition Humaine mais un peu moins le cd. La production trop propre et les enchaînements de baffes au cours du cd me lassent un peu.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 19:41

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting