IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 60ans de reconnaissance Française...
||LyNN||
posté 01.06.2004 - 00:42
Message #1

Goa'uld

Groupe : Membres
Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Ca fait 60ans que nos chers voisins d'outre-Atlantique sont venu offrir des milliers de leurs vies pour sauver un pays basculant doucement dans la collaboration Germanique, j'ai nommé la France.

Alors qu'est ce que vous en pensez?

Vous en ĂȘtes toujours reconnaissant?
Vous vous en foutez royalement?
Vous les méprisez (ces pseudos rois du monde)?

(J'avoue que j'ai crĂ©e ce topic pour mettre un peu d'huile sur le feu, vu que je sais qu'il y a une majoritĂ© d'anti-AmĂ©ricain ici, mais c'est pas grave ça va ĂȘtre amusant biggrin.gif )
Go to the top of the page

+Quote Post
ZeuGmA
posté 01.06.2004 - 00:57
Message #2

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

moi j'en ai rien a branler lol

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.06.2004 - 00:57
Message #3

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Héhé allez, jme jette dans la bataille.. chensow.gif tongue.gif

Alors déjà un ptit détail mesquin, parle plutÎt du IIIÚme Reich que de l'Allemagne, ya aussi eu de la résistance chez les teutons. D'autre part le fait que la France de l'époque "bascule doucement dans la collaboration" est encore à prouver, C surtout une formulation polémique à mon avis (-> je réagis wink.gif ) OK yavait Laval, Pétain le manipulé (rien que ce mot mérite débat lui aussi..) et consorts, mais n'oublions pas que la majorité de la population a fait come ttes les popuations en temps d'occupation, elle a subi la guerre. Et bien sûr on a quand m^m eu des résistants, pas tous non plus partis à Londres. M'enfin bon, C pas l'essentiel.

Sans ça, un autre rappel, les US ont bcp hĂ©sitĂ© avant de s'engager dans la guerre.. avant Pearl Harbor bien sur (je laisse les bachoteurs nous rappeler la date exacte biggrin.gif ). Et en fin de compte, ils n'ont pris aucun risque : ils ont mis leur Ă©conomie tte entiĂšre (Ă©conomie redynamisĂ©e depuis la fin de la crise des annĂ©es 30) au service de l'effort de guerre, et disposaient d'un matĂ©riel plus performant et considĂ©rablement plus nombreux que l'Allemagne nazie et le Japon. Et de plus c une vison ptĂȘtre cynique, mais la guerre offrait un dĂ©bouchĂ© fantastique Ă  leur Ă©conomie, ce qui est en fait pour moi ('fin j'invente rien, hein) le point de dĂ©part de leur domination actuelle.

Mais bon, C vrai qu'il faut se rappeler qu'ils nous ont aidés, mais cela ne leur donne aucun droit particulier sur nous à mon sens, et C ça qui est important je trouve..

[mode foutage de gueule]
Et de toute façon, qui C qui les a aidĂ©s pendant leur lutte pour l'indĂ©pendance? Lady Liberty, C ki les gars? lol ok j'arrĂȘte, ça sert Ă  rien pour moi de remonter trop comme ça.. [/mode foutage de gueule]

+Quote Post
mato
posté 01.06.2004 - 06:23
Message #4

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

...ils nous ont aidé .... c'est cool ..... on va pas leur dire merci pendant 10 siecles non plus....
A l'epoque j'été pas né pour les remercier, maintenant, je vais pas les remercier ... j'ai rien vu biggrin.gif (st mato) alors on peut dire que je m'en bat les couille ...bien meme biggrin.gif
sinon tu dis ya beaucoup d'anti americain .... c'est pas mon cas, j'aime pas ce qu'ils representent et leur economie capitiliste .... mais bon meme la france est capitaliste, alors on va pas tout leur metre sur le dos. Bon j'aime pas leur gouvernement non plus avec le monsieur qui est a ca tete ..... tout simplement car ils sont dangeureux. Mais les americains ne sont pas tous coupable .... ils l'ont pas tous voulu ce gouvernement ....

+Quote Post
Joe l'indien
posté 01.06.2004 - 09:00
Message #5

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

N'oublions pas non plus que les Français les ont aidé à bouter les Anglais hors de chez eux... Lafayette y participa!! en 1700 et des poussieres...
donc 1 partout; balle au centre!!

si il est vrai qu'ils ns ont grave aidé et qu'il ya eu des sacrifices de vies, yavait en plus des interets à cela!! (economiques et culturels)

(De plus j'ai recement lu que de nombreux GIs present en France apres la guerre ont bien squatté et ont bien fait n'imp! )

Pr conclure je dirais que les choses evoluent...ya just à regarder comment ils ns ont traité pr ne pas avoir été en guerre à leurs cotés en Irak....cété lamentable..

Leur rĂŽle de policier du monde est vraiment dangereux!!

Mais on parle lĂ  de politik et d'histoire, leur culture et le peuple n' a rien Ă  voir ds ce debat!!
ya moult ricains bien sympa!!! laugh.gif

+Quote Post
MasterOfPuppets
posté 01.06.2004 - 10:47
Message #6

Star locale
**

Inscrit : 05.11.03 - 12:25
Lieu : Bayonne
Membre n° 129

J'ai regardé le reportage sur la 3 hier soir.
C'etait tres interessant car ils montraient un aspect un peu different de d'habitude.
Par exemple, tout le monde a deja vu les scenes de liesse quand les americains rentrent dans les villages français, et bien se n'est pas tout a fait la realité puisque les francais se mefiaient de ses nouveaux envahisseurs et ils ont meme parlé de rumeurs de viols par des G.I ...

Mais bon c sur que sans eux ...on etait mal...

+Quote Post
eXtenZ
posté 01.06.2004 - 13:04
Message #7

Star nationale

Inscrit : 23.05.04 - 00:28
Lieu : Normandie
Membre n° 508

Encore maintenant je pense K'on peux remercier et rendre hommage Ă  tous ceux qui sont venus se faire massacrer dans notre pays pour nous libĂ©rer mais en ce qui concerne des dirigeants de chaques puissances je pense que mĂȘme si il sont les meneurs de chaques assault on leur doit absolument plus rien Ă©tant donnĂ© qu'il est facile d'envoyer des milliers d'hommes se faire massacrer pendant k'eux restaient tranquilement Ă  l'abri des combats...

+Quote Post
Knuj
posté 01.06.2004 - 15:06
Message #8

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

sans eu vous auriez tous une moustache ...

pas moi je suis neutre smile.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 01.06.2004 - 16:16
Message #9

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

C'est vrai qu'il faut ĂȘtre reconnaissant des ricains pour le DĂ©barquement,
MAIS, ils sont pas venus gratos : un de leur but c'Ă©tait d'arriver vite fait Ă  Berlin avant que les communistes arrivent et contrĂŽlent tte l'Allemagne.....

Y a forcément tjrs une raison cachée avec ces cons-là. wink.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 01.06.2004 - 16:32
Message #10

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Le reportage d'hier traitait principalement sur le fait que les Français sont passés de 2% de Résistants de la population à presque 100% dÚs la libération qui a été d'ailleurs un vrai carnage. (ces chiffres se passent de commentaires...)
Un carnage établit par le fait que des Français se vengeaient des Allemands en umilliant par de multiple fàçon, toutes les personnes ayant un lien avec les Allemands. Alors que quelques jours avant on pouvait entendre sur Radio Paris des chants Français incitant au génocide du peuple Israélite...(encore une fois, "no comment")

Bref tout ça pour dire que nous Français avons a fermer notre grande gueule comme toute autre personne sur terre, lorsqu'en Israel on voit des soldats bombarder des familles Palestiniennes ou quand on voit des tarés en Irak trainer des corps de soldat Américains derriÚre des voitures... (y a des exemples à la pelle dans chaques continents).
Pourquoi on devrait la fermer?
Seulement parcequ'on a fait la mĂȘme chose avec les Allemands et qu'on le referai avec n'importe qui d'autres si on Ă©tait en tant de guerre.

La France devrait apprendre à ne plus critiquer, à avouer ses fautes et tirer enfin des leçons de son passé comme n'importe quel autre état. C'est avec cet etat d'esprit et pas un autre qu'on peut venir en aide à d'autre pays, pour l'instant on le peut pas, alors autant se la fermer.

Je trouve ça dramatique que tout le monde s'en foute, mĂȘme si ça ne me surprend guĂšre car la majoritĂ© de la gĂ©nĂ©ration ayant connu 39-45 ont prĂ©fĂ©rĂ© se taire de honte plutĂŽt que d'apprendre Ă  leurs enfants les choses Ă  ne pas faire.
Ca à crée des générations de branleur attentiste, dont je fais partie malheureusement.

Et pour les multiples raisons du débarquement, merci d'essayer de garder le respect des millions de mort qui ne sont pas venu pour gouverner l'Europe "commerciallement" parlant...

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.06.2004 - 16:48
Message #11

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
Et pour les multiples raisons du débarquement, merci d'essayer de garder le respect des millions de mort qui ne sont pas venu pour gouverner l'Europe "commerciallement" parlant...

Bien sûr que les "morts au champ d'honneur" méritent le respect, mais doit-on pour autant ne pas garder une saine attitude critique envers les motifs de leurs chefs?

CITATION
La France devrait apprendre à ne plus critiquer, à avouer ses fautes et tirer enfin des leçons de son passé comme n'importe quel autre état. C'est avec cet etat d'esprit et pas un autre qu'on peut venir en aide à d'autre pays, pour l'instant on le peut pas, alors autant se la fermer.

Aie.. tu touches un sujet trĂšs sensible au niveau du peuple... C tellement plus facile de critiquer de tte façon, ça donne bonne conscience, surtout que la critique est souvent nĂ©cessaire (je pense pas qu'il faille se la fermer sur ce qui se passe en IsraĂ«l, ou oĂč que se soit d'autre d'ailleurs). Et puis pour accepter son passĂ©, ce qui est bien sĂ»r indispensable, faut encore se sentir concernĂ©. Comme tu le dis notre gĂ©nĂ©ration se sent ptĂȘtre disons un peu dĂ©tachĂ©e de ces Ă©vĂšnements qui se sont dĂ©roulĂ©s bien avant leur naissance. Donc C un problĂšme trĂšs profond que tu soulĂšves lĂ .. Mais tu le sais ça, C pr ça que tu l'as fait!;)

+Quote Post
Achille
posté 01.06.2004 - 17:23
Message #12

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

j'ai vu le reportage aussi...il y avait une femme dite collabo jetée dans une foule déchainée et battu à mort de façon horrible....ils se sont vengés sur les plus faibles...(alors que je suis certain qu'il y a dut y avoir des retournements de vestes parmi ces gentlemans, ceux qui changent de camps quand ils perdent)........répondre à la violence extrÚme par la violence extrÚme pour se faire bonne conscience ça m'a vraiment choqué...

tout ça pour dire que français, allemand, américains, ou javanais, nous sommes des monstres....qu'importe la nation, la couleur
j'ai lu quelque part quelqu'un qui disait que l'humain nait mauvais....et je crois de plus en plus Ă  cela......
il y a des jours oĂč j'ai vraiment l'impression de ne pas habiter la mĂȘme planĂšte......

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.06.2004 - 17:27
Message #13

Spider wants you!

Membre n° 453

T'as raison malheureusement Acid, mais pas besoin de guerre malheureusement pour voir ça.. Vous avez vu Furie de Fritz Lang? Bah pour montrer l'espirt de la foule C béton.. mais ça fait pas plaisir...

Mais faut pas désespérer, ya encore des gens bien, ne serait-ce que ponctuellemnt, ya encore des gens qui se consacrent aux autres (missions humanitaires volontaires, pas mandatées par les états par exemple)

+Quote Post
Djou
posté 01.06.2004 - 17:28
Message #14

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

vous avez regardé sept a huit dimanche ?

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 01.06.2004 - 17:39
Message #15

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

heu...juste pour apporter une petite precision
je pense qu'il ne faut pas melanger les soldats ricains et et les gouv ricains depuis...
l'hommage et la reconnaissance pour l'op overlord que nous devons faire est envers les soldats mort a omaha beach, utah beach, juno et les autres...des hommes dont le courage a permis de debuter la liberation de la France
quelque soit les relations diplo avc les usa aujourd'hui nous de sommes pas en droit de renier une reconnaissance envers ces soldats
de la meme facon qu'ils nous doivent une reconaissance pour leur propre independance

il ne faut pas faire la meme connerie que les ricains eux-memes qui l'annee derniere faisait figurer les cimetierres ricains de normandie en Une des journeaux pour nous remercier de ne pas les accompagner en Irak...

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.06.2004 - 19:54
Message #16

Spider wants you!

Membre n° 453

Tt Ă  fait d'accord Gurg, C pour ça que je parlais de sĂ©parer le respect dĂ» aux soldats morts de celui Ă©ventuellement dĂ» Ă  leur gouvernement de l'Ă©poque, qui reste cependant dĂ» mĂȘme s'il est moindre Ă  mon avis. Mais Ă©videmment, bien que ce respedct n'ai aucune raison de se reporter sur Bush, s'il vient pour honorer la mĂ©moire des morts prĂ©-citĂ©s, je pense aussi que C une connerie d'en profiter pour faire trop sa critique, sinon le pauvre n'osera plus faire le moindre truc intelligent.. biggrin.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 01.06.2004 - 20:12
Message #17

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION
je pense aussi que C une connerie d'en profiter pour faire trop sa critique, sinon le pauvre n'osera plus faire le moindre truc intelligent.. 

En est-il seulement capable ???

Oui, encore une critique. tongue.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 01.06.2004 - 20:13
Message #18

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Perso je pense que le dĂ©barquement et tout ce qui a suivi est un geste important de la part des USA, Canada, UK, et dont on doit ĂȘtre reconnaissant.
AprĂ©s tout sans eux on parlerait peur ĂȘtre teuton, et Le Pen parraitrais presque modĂ©rĂ© Ă  cotĂ© du gourvenement qu'il y aurait.
MĂȘme si ces pays ont aussi fait ça pour ne pas ĂȘtre Ă  leur tour attaquĂ© c qd mĂȘme qqchose pr lequel on doit ĂȘtre reconnaissant vis Ă  vis des ricains.

Aprés on peut ne pas apprecier la position et les actions du gouvernement actuel, qui s'est un peu pris pr le dieu du stade aprés 39-45.

Mais pour ce qui est de la comémoration du débarquement respect...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 01.06.2004 - 21:13
Message #19

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

je voulais aussi dire que je trouve que je suis tout a fait d'accord avc le post de TaAk (qu'il a logiquement poste dans le sujet "reagissez contre la menace! lol)
en effet il serait parfaitement stupide et simplement con de manifester contre Bush alors qu'il vient pour la commemoration du debarquement
d'un cote c ptetre la seul raison qui le pousserait a venir en France, alors autant en profiter!!! lol

+Quote Post
MasterOfPuppets
posté 01.06.2004 - 22:01
Message #20

Star locale
**

Inscrit : 05.11.03 - 12:25
Lieu : Bayonne
Membre n° 129

C clair que tous les soldats morts au combat meritent le respect.
Quand on va visiter les differents cimetieres de normandie, c tres impressionnat que le cimetiere soit Americains Canadiens ou Allemands.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting