IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 36 Crazyfists: Rest Inside The Flames
Streetsoldier36
posté 28.06.2006 - 10:55
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16.05.06 - 16:38
Lieu : Poitiers
Membre n° 9806

Bon, je me lance, j'peux pas laisser cet album sans chronique quand même ! laugh.gif

1. I'll Go Until My Heart Stops
2. Felt Through A Phone Line
3. On Any Given Night
4. Elysium
5. The Great Descent
6. Midnight Swim
7. Aurora
8. Will Pull This In By Hand
9. We Cannot Deny
10. Between The Anchor And The Air
11. The City Ignites

Forts d'une reconnaissance et d'une assurance qu'ils ont enmagasin√© depuis leur dernier album ¬ę¬†A Snow Capped Romance¬†¬Ľ, nos 4 artistes (car ils m√©ritent qu'on les appelle ainsi) reviennent sur le devant de la sc√®ne avec un nouvel album que Brock, le chanteur, anno√ßait plus ¬ę¬†heavy¬†¬Ľ.
Ce nouvel opus, nomm√© ¬ę¬†Rest Inside The Flames¬†¬Ľ √©tait donc attendu avec impatience surtout lorsque l'on connait la qualit√© de leurs pr√©c√©dentes oeuvres. L'artwork du cd reprend une nouvel fois un coeur comme √©l√©ment principal...c'est banal me direz-vous, mais le groupe cherche depuis des ann√©es un symbole, un logo leur correspondant. Il semble qu'ils l'aient trouv√© selon les dires des diff√©rents membres du groupe.
Mais interessons nous au contenu, c'est finalement la seule chose sur laquel il est important de les juger. Apr√®s un premier album plut√īt n√©o-m√©tal, un deuxi√®me avec un style encore plus dur √† d√©finir, on se demande quelle direction va prendre ce cd. Vont-ils conserver les ingr√©dients de leur r√©ussite, ou changer radicalement de style ?...Il semble qu'une r√©ponse claire soit difficile √† apporter.

Le cd d√©marre de mani√®re tonitruante avec la chanson qui fera office de premier single...¬†¬ę¬†I'll Go Until My Heart Stops¬†¬Ľ Ca attaque s√©v√®re et la chanson refl√®te d√©j√† l'ambiance g√©n√©rale de l'album: c'est speed, Brock balance ses screaming qui sont encore plus maitris√©s que dans le p√©c√©dent album et un chant qui n'a pas chang√©, si ce n'est qu'il est peut √™tre un peu plus ¬ę¬†lisse¬†¬Ľ.
On note aussi la présence des riffs toujours aussi efficaces de Steve Holt.
Mention spéciale à la batterie pour Thomas Noonan qui nous démontre ici qu'il peut aussi apporter de la vitesse à son très bon jeu de batterie sans pour autant perdre toutes ses autres qualités. Ce premier titre est donc une bonne introduction à cet album, il fait directement sentir une évolution depuis A Snow Capped Romance.

Mais voyons voir ce que donnent les autres chansons. La deuxi√®me, intitul√©e ¬ę¬†Felt Through A Phoneline¬†¬Ľ, fait ressortir un peu plus le c√īt√© emotionnel du groupe qui leur est propre: alternance de passages tr√®s calmes puis de sons plus heavy. Une des chansons √† absolument √©couter.

Ensuite arrive ¬ę¬†On Any Given Night¬†¬Ľ, une chanson qui aurait elle aussi pu faire office de single; les passages chant√©s sont largement dominants et cette chanson se base beaucoup sur la voix si hors du commun de Brock.

On change de piste et l√†, changement radical, ¬ę¬†Elysium¬†¬Ľ nous plonge directement dans une atmosph√®re radicalement m√©talcore, facette du groupe qui n'a jamais √©t√© aussi prononc√©e que sur cette chanson. On savait d√©j√† la sympathie que nos 4 gars d'Alaska avaient pour Killswitch Engage, et bien ils ont invit√© Howard Jones sur cette chanson. Beaucoup de screaming et 3 minutes o√Ļ on n'a quasiment pas le temps de souffler. Certains pourront critiquer une orientation m√©talcore du groupe (notamment en √©coutant Elysium) mais ce pr√©jug√© qu'on peut avoir apr√®s la premi√®re √©coute s'estompe vite au cours du tps. On d√©couvre petit √† petit toute la subtilit√© des diff√©rentes pistes et la qualit√© propre √† 36 Crazyfists. Mais parlons des autres chansons;

On a ensuite The Great Descent, chanson qui semble un peu monotomne dans cet album même si elle est tout de même réussie, puis arrive Midnight Swim: C'est certainement une des chansons les plus réussies de l'album. Rythme rapide, batterie qui sonne extremement bien, un refrain qui rentre dans la tête dès la première écoute...bref c'est du très bon.

Et on n'a pas le temps de se reposer car arrive ensuite Aurora, une chanson un peu dans le même esprit avec cependant un chant dominant.

Les chansons se suivent ensuite, pour finalement laisser place √† celle qui cloturera cet album: The City Ignites, qui n'est autre qu'une version acoustique de l'excellent Midnight Swim. Compos√©e enti√®rement par Steve Holt, cette chanson est probablement la meilleure acoustique que 36CF ait r√©alis√©. La voix de Brock semble encore plus ¬ę¬†tortur√©e¬†¬Ľ qu'√† son habitude, et les √©motions qu'elle d√©gage se font vite ressentir √† l'√©coute de ce morceau...

Il faut donc finalement avouer qu'il est difficile d√®s les premi√®res √©coutes de s'impregner de ce l√©ger changement de style. Les chansons peuvent sembler indissociables, mais apr√®s de nombreuses √©coutes, on se rend vite compte que ce nouvel album est une perle...comme ce f√Ľt le cas pour les 2 autres. Et puis...36 Crazyfists reste 36 Crazyfists. Cet album m√©rite de toute fa√ßon qu'on s'y interesse, au m√™me titre que les 2 pr√©c√©dents...et on ne se lassera pas non plus de voir les chansons de cet album interpr√©t√©es en live: effet spectaculaire garanti...
On attend déjà le 4ème...

Donc je dirais: 15.5/20 (eh oui c'est précis) et à écouter: I'll Go Until My Heart Stops, Felt Through A Phoneline, Midnight Swim, Aurora, The City Ignites

Ce message a été modifié par Streetsoldier36 - 28.06.2006 - 11:54.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kiwi
posté 28.06.2006 - 11:34
Message #2

Star régionale
**

Inscrit : 22.02.06 - 17:53
Lieu : Lyon
Membre n° 8250

Bon Chro' wink.gif

Petite chose à te reprocher, tu devrais aéré plus ton texte, il serait moins dur à lire.

Sinon sa fait un bon tout et ça nous donne envie d'écouter l'album smile.gif

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 28.06.2006 - 11:52
Message #3

Star régionale
**

Membre n° 9806

CITATION(Kiwi @ Mercredi 28 Juin 2006 12h34)
Bon Chro' wink.gif

Petite chose à te reprocher, tu devrais aéré plus ton texte, il serait moins dur à lire.

Sinon sa fait un bon tout et ça nous donne envie d'écouter l'album smile.gif

Ok Merci j'vais espacer tout ça smile.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 28.06.2006 - 13:15
Message #4

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bonne chro oui. Par contre là ton "aération" est un peu trop abusive et donne pas envie de lire. En parapgraphe oui pas une ligne simple.

Sinon je serais ok pour une publi (si tu es ok) mais en virant un peu les passages fan attitude (genre "nos 4 artistes (car ils méritent qu'on les appelle ainsi", "urtout lorsque l'on connait la qualité de leurs précédentes oeuvres". Et quelques tournures un peu bancal / trop parlé (comme "On a ensuite", ...), en fait les enchainement sur la description des morceaux pas à pas (lourde à lire). Peut être condensé ce passage pour ne pas s'éterniser sur chaque titre (alors que parfois tu n'en dis pas beaucoup plus).

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 28.06.2006 - 13:22
Message #5

Star régionale
**

Membre n° 9806

D'acc, sans problème fais en ce que tu veux, au contraire wink.gif

+Quote Post
Achille
posté 28.06.2006 - 14:51
Message #6

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Pas mal la chro^^

et cet album je l'aime bien, mais je le trouve assez inégal
Je n'aime pas énormémenr les chansons avec Howard jones, mais en revanche Midnight swin, I'll go until..., Aurora sont les meilleurs morceaux jamais composés par le groupe
Mais sur son ensemble il est un peu infèrieur à bitterness the star, et meilleur que a snow capped romance

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 28.06.2006 - 15:07
Message #7

Star régionale
**

Membre n° 9806

CITATION(Acidocean @ Mercredi 28 Juin 2006 03h51)
Pas mal la chro^^

et cet album je l'aime bien, mais je le trouve assez inégal
Je n'aime pas énormémenr les chansons avec Howard jones, mais en revanche Midnight swin, I'll go until..., Aurora sont les meilleurs morceaux jamais composés par le groupe
Mais sur son ensemble il est un peu infèrieur à bitterness the star, et meilleur que a snow capped romance

D'acc avec toi, surtout pour Midnight Swim et Aurora, mais j'pense que c'est difficile de classer les albums, le seul truc s√Ľr pour moi c'est que mon pr√©f√©r√© reste A Snow Capped Romance biggrin.gif

+Quote Post
golgoth6
posté 28.06.2006 - 20:25
Message #8

Star nationale

Inscrit : 01.06.06 - 20:45
Lieu : 62
Membre n° 10183

Moi c'est avec cet album là que je les ai découverts , j'aime bien le style de ce groupe.

Sinon bonne chro. wink.gif

+Quote Post
kanashibari
posté 29.06.2006 - 03:59
Message #9

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Tres bonne chrono wink.gif
Moi j'ai que cet album et A Snow Capped Romance, je devrais plus m'y interesser, j'adore leur style, j'ai sourtout bien aimé I'll Go Until My Heart Stops.

+Quote Post
jesusOFsuburbia
posté 01.07.2006 - 14:06
Message #10

Star locale
**

Inscrit : 04.02.05 - 20:18
Membre n° 3013

pareil bonne chro

je viens de decouvrir le groupe ca sonne pas mal
ca donne envi de creuser plus loin dans leur discographie !!!

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 01.07.2006 - 15:00
Message #11

Star régionale
**

Membre n° 9806

smile.gif Si ça peut au moins permettre que certains d'entre vous découvrent 36 Crazyfists,...bah c'est 1 000 fois tant mieux

+Quote Post
hed_webloza
posté 20.07.2006 - 08:41
Message #12

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

sympa la chronique, ça m'a donné envie de le ré-ecouter, j'avais pas trop accroché quand je l'avais mis dans ma platine.
En tout cas, j'adore le 1er et j'aime bien le 2eme (ouais).

Et vivement qu'ils repassent, leur dernier concert à la boule noire a été un de mes meilleurs concerts ! Ca reste tres perso mais je m'etais bien amusé.

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 05.08.2006 - 16:56
Message #13

Star régionale
**

Membre n° 9806

JUste pour info, un concert en France semble + que probable en Septembre car ils font une tournée européenne, les dates seront devoilées prochainement...

+Quote Post
Achille
posté 10.08.2006 - 12:09
Message #14

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Mouais, encore pour les gens de Paris quoi dry.gif

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 12.08.2006 - 12:30
Message #15

Star régionale
**

Membre n° 9806

Ouai j'pense qu'il faut pas esperer beaucoup +. La seule vraie tournée qu'ils font en Europe c'est aux UK (5 ou 6 dates), et encore toutes les dates sont pas confirmées. Y en aura quelques-unes en Allemagne et aux P-B, mais après...s'ils passent à Paris faudra déjà s'estimer heureux lol. (m'enfin s'ils y passent j'me tapperais les 400 bornes pour aller les voir quand même dry.gif )

+Quote Post
hed_webloza
posté 12.08.2006 - 13:52
Message #16

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

pourtant la Boule noire etait blindée la derniere fois ! Ils peuvent pas dire qu'il y a personne qui vient !!!

+Quote Post
Maskim
posté 14.08.2006 - 13:12
Message #17

Star locale
**

Inscrit : 28.02.06 - 17:09
Lieu : Normandy
Membre n° 8380

J'ai écouté Bitterness the star, et j'ai pas vraiment accroché en fait. ça vaut le coup que j'essaye cui là ou pas ?

Sinon j'boirai bien une bonne Kro cool.gif

+Quote Post
Maskim
posté 17.08.2006 - 14:27
Message #18

Star locale
**

Inscrit : 28.02.06 - 17:09
Lieu : Normandy
Membre n° 8380

Bon okay j'essaie pas

Le prenez pas comme ça huh.gif

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 17.08.2006 - 15:21
Message #19

Star régionale
**

Membre n° 9806

Bitterness The Star et Rest Inside The Flames sont très différents, donc si t'as pas aimé l'autre j'pense qu'il faut que t'essaies celui là. Enfin pour moi le meilleur restera A Snow Capped Romance (donc si tu peux, écoute le aussi)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting