IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [30/09] Gorilla Biscuits Au Batofar, covoiturage
minicake
posté 09.08.2007 - 14:52
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 09.10.05 - 22:53
Membre n° 6220

Encore une tourné de reformation mais laquelle!
Donc Gorilla Biscuits sera au batofar le 30 septembre a 20h au batofar pour 18€ en résa et 22€ sur place.

Pour l'occasion je cherche à organisé un covoiturage au départ de lille pour limité les frais donc si sa intéresse quelqu'un faite signe
Go to the top of the page

+Quote Post
minicake
posté 16.09.2007 - 23:43
Message #2

Groupie

Inscrit : 09.10.05 - 22:53
Membre n° 6220

je remonte pour dire que je cherche toujours des personne intéressé pour un covoiturage partent de lille pour se concert

+Quote Post
Le mHu
posté 24.09.2007 - 23:41
Message #3

Rock Star

Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Genève
Membre n° 8043

vu à Genève y a une heure à peine, d la boulette cosmique ! grosse patate et sourire aux levres tout le set, ca fait plaisir à voir, live reports à venir sur skartnak.com et punkfiction.com !

+Quote Post
Roger
posté 25.09.2007 - 02:44
Message #4

Musicien
**

Inscrit : 04.12.05 - 19:37
Lieu : Mâcon
Membre n° 7092

J'y suis allé pour le mHu et j'ai pas été déçu !
Pis le concert Ă©tait d'enfer aussi.

+Quote Post
Le mHu
posté 25.09.2007 - 07:39
Message #5

Rock Star

Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Genève
Membre n° 8043

Et pour la mousse ce sera la prochaine fois avec un peu plus de temps devant nous !

Excepté Alex (le guitariste de gauche) qui faisait vraiment père de famille on sentait vraiment que le hardcore n'avait jamais quitté le corps de ces types !

+Quote Post
moulou
posté 25.09.2007 - 08:01
Message #6

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Lieu : Paris
Membre n° 3223

J'adore ces concerts Ă  50m de chez moi... smile.gif

+Quote Post
Roger
posté 25.09.2007 - 14:41
Message #7

Musicien
**

Membre n° 7092

QUOTE(Le mHu @ 25.09.2007 - 08:39) *
Et pour la mousse ce sera la prochaine fois avec un peu plus de temps devant nous !

Excepté Alex (le guitariste de gauche) qui faisait vraiment père de famille on sentait vraiment que le hardcore n'avait jamais quitté le corps de ces types !

ça marche, surement motivé pour le plateau Overmars, Impure Wilhema ect...
Jtiens quand même à te préciser que tu as loupé l'aftershow acoustique du deuxième gratteux de GB au Moloko. Un vrai jukebox et une voix pas désagréable.

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 25.09.2007 - 14:56
Message #8

Le Old school c'Ă©tait mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

Le deuxième guitariste dont tu parle ce serait pas Walter Schreifels quand même?

+Quote Post
Roger
posté 25.09.2007 - 15:03
Message #9

Musicien
**

Membre n° 7092

Sisi, ex-membre de Youth Of Today et producteur de HWM et bien d'autre.
http://www.myspace.com/walterschreifelsmusic
Il nous a fait tout son repertoire et les reprises de "Distance" & "Start Today" de GB. Bien agréable quand tu bois une mousse avec les autres membre de GB. rolleyes.gif

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 25.09.2007 - 15:25
Message #10

Le Old school c'Ă©tait mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

C'est aussi monsieur Quicksand

+Quote Post
Roger
posté 25.09.2007 - 15:50
Message #11

Musicien
**

Membre n° 7092

Yep. J'espère que vous aurez le droit à la même surprise au Batofar les amis. Rien de mieux qu'un bon set acoustique après un gros concert HxC !

+Quote Post
Roger
posté 29.09.2007 - 18:19
Message #12

Musicien
**

Membre n° 7092

http://punkfiction.propagande.org/report.php?id=144
concert à Genève wouhou! ph34r.gif

+Quote Post
pierre le grand
posté 01.10.2007 - 11:18
Message #13

Musicien
**

Inscrit : 06.06.06 - 20:48
Membre n° 10278

Et bien non, on n'a pas eu droit au concert acoustique de Walter mais seulement à un court morceau rigolo sur spiderman (allusion à un enfant déguisé en super héros dans l'assemblée). A moins que...je ne sois parti trop tôt ?

Ces gars là sont évidemment des légendes vivantes du hardcore et il est heureux de voir qu'à 40 ans, ils conservent toute leur fougue et leur jeunesse. Une belle preuve de vitalité pour ces anciens straight-edge qui prouve l'authenticité de leur musique d'alors (pour ceux qui en douteraient).

Ce qui ressort de ce concert, c'est la bonne humeur qui s'en dégage. On sent qu'ils sont là pour passer un bon moment et revivre pour un temps leur jeunesse. Car on voit bien qu'il s'agit pour eux d'une célébration et non d'une musique actuelle. Ils ont un détachement par rapport à ce qu'ils jouent qui montre bien qu'ils jouent une musique d'un àge révolu mais oh combien crucial.

Et on voit bien que l'esprit de cette époque s'est échappé depuis longtemps du punk/hardcore, en voyant les groupes en première partie. Des groupes qui croient jouer du hardcore mais qui en fait ne jouent qu'une mise en scène du hardcore. Ce qui les rend très pathétiques à mes yeux.

Par contre 22 euros la place, c'est pour payer leur retraite ou quoi ??!!

+Quote Post
binsentsu
posté 01.10.2007 - 12:42
Message #14

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

bien Ă©norme comme concert !

+Quote Post
Jackie.Sardou
posté 04.10.2007 - 02:24
Message #15

Musicien
**

Inscrit : 24.08.07 - 06:18
Membre n° 17917

CITATION(pierre le grand @ 01.10.2007 - 12:18) *
Ce qui ressort de ce concert, c'est la bonne humeur qui s'en dégage. On sent qu'ils sont là pour passer un bon moment et revivre pour un temps leur jeunesse. Car on voit bien qu'il s'agit pour eux d'une célébration et non d'une musique actuelle. Ils ont un détachement par rapport à ce qu'ils jouent qui montre bien qu'ils jouent une musique d'un àge révolu mais oh combien crucial.

Et on voit bien que l'esprit de cette époque s'est échappé depuis longtemps du punk/hardcore, en voyant les groupes en première partie. Des groupes qui croient jouer du hardcore mais qui en fait ne jouent qu'une mise en scène du hardcore. Ce qui les rend très pathétiques à mes yeux.

Si tu sortais de chez toi plus souvent tu verrais que les groupes de HxC sincères et bons pullulent : Rise and Fall, True Colors, No Turning Back, One Voice, Losing Streak, Violent Arrest, Justice, Citizen's Patrol, Restless Youth, Nothing Done etc etc pour parler de l'Europe

Career Suicide, Ceremony, Down to Nothing, Outbreak, Bracewar, Iron Boots, Rampage, Government Warning, etc etc pour parler des USA

En parlant des groupes en 1ère partie de GB tu fais référence à Tromatized Youth (qui meme s'ils font ce qu'ils peuvent restent qd meme limités dans leur NYHC de campagne) ainsi que Revive et Waterdown (qui sont des groupes nazes)

Le passé, l'esprit qui s'est échappé c'est toi...Le futur c'est nous et on l'écrit maintenant

+Quote Post
pierre le grand
posté 04.10.2007 - 13:42
Message #16

Musicien
**

Membre n° 10278

Alright Jackie ! Je vois que tu réagis vivement à ma provocation et c'est tant mieux. C'est toujours quand on dit que le punk est mort qu'il renaît ! Et tu as raison, je ne connais pas tous ces groupes dont tu parles ou au mieux de nom. Je suis sûr qu'il y a des groupes sincères dans le HC d'aujourd'hui et heureusement.

L'essentiel, c'est que toi tu y trouves ton compte et que cette musique te remue. Personnellement, ces groupes ne m'intéressent pas car mes gouts en matière de HC restent fermement encrés dans les années 80 et 90. Je n'ai jamais apprécié le métal et tout le HC que j'entends aujourd'hui ressemble plus à du métal qu'à du punk. Je comprends tout à fait qu'il en soit différent pour toi !

J'ai une anecdote à propos de ce concert assez rigolote à ce sujet. Je suis venu voir à un moment Waterdown et là, un gros gars avec un t-shirt Side By Side passe à côté de moi en se dirigeant vers la sortie avec une moue qui en disait long sur ce qu'il pensait de cette musique... Cela reflète bien pour moi ce décalage qu'il peut y avoir entre ce qu'on appelle HC aujourd'hui et ce que cela était dans des temps plus anciens. Et il ne s'agit pas que de musique, il s'agit du sens de cette musique.

Une autre chose: quand on parlera de hardcore plus tard, je ne suis pas sûr que l'on se souvienne de tous ces groupes. Par contre, je suis sûr que l'on se souviendra de Black Flag, Bad Brains, Minor Threat, Gorilla biscuits ou Youth Of Today...

+Quote Post
Jackie.Sardou
posté 05.10.2007 - 00:05
Message #17

Musicien
**

Membre n° 17917

CITATION(pierre le grand @ 04.10.2007 - 14:42) *
Alright Jackie ! Je vois que tu réagis vivement à ma provocation et c'est tant mieux.

Personnellement, ces groupes ne m'intéressent pas car mes gouts en matière de HC restent fermement encrés dans les années 80 et 90. Je n'ai jamais apprécié le métal et tout le HC que j'entends aujourd'hui ressemble plus à du métal qu'à du punk. Je comprends tout à fait qu'il en soit différent pour toi !

Tout d'abord merci de ne pas le prendre personnellement et d'apprécier la critique et la provoc pour ce qu'elle est, tout en relativisant...Ca change des mecs qui se braquent et qui défendent leur vérité coute que coute sans aucun effort d'ouverture, je prétend pas détenir la vérité et apparement toi non plus, ça fait plaisisr

Ecoute les groupes que j'ai cité tu verras qu'à part 2-3 d'entre eux comme Rise and Fall qui sont très influencés par Integrity (ça sonne donc assez métal mais tout en restant du HxC) ou encore No Turning Back et Down to Nothing qui ont un son qq peu métal le reste c'est du HxC qui lorgne largement plus du coté du punk ou du HxC 80's que du métal, que ce soit dans le son ou l'attitude...J'apprécie pas mal de groupes de métal ou de crossover mais ce n'est pas de ça dont il s'agit ici

J'ai une anecdote à propos de ce concert assez rigolote à ce sujet. Je suis venu voir à un moment Waterdown et là, un gros gars avec un t-shirt Side By Side passe à côté de moi en se dirigeant vers la sortie avec une moue qui en disait long sur ce qu'il pensait de cette musique... Cela reflète bien pour moi ce décalage qu'il peut y avoir entre ce qu'on appelle HC aujourd'hui et ce que cela était dans des temps plus anciens. Et il ne s'agit pas que de musique, il s'agit du sens de cette musique.

D'un autre coté je suis pas sur que Waterdown représentent à eux seuls "le HxC d'aujourd'hui"

Une autre chose: quand on parlera de hardcore plus tard, je ne suis pas sûr que l'on se souvienne de tous ces groupes. Par contre, je suis sûr que l'on se souviendra de Black Flag, Bad Brains, Minor Threat, Gorilla biscuits ou Youth Of Today...

On est d'accord ces groupes sont et resteront des légendes mais rien ne sert de vivre dans le passé, ça fait 10 ans que j'écoute du HxC Punk (c à la fois bcp et peu par rapport à d'autres qui en écoutent depuis 20 ans) et j'ai vraiment pas envie de rester les yeux braqués dans le rétro, y'a tellement de groupes excitants de nos jours si on fouille un peu ça serait dommage de passer à coté...

J'te conseille Iron Boots "Weight of the world" et True Colors "Focus on the light", écoute tu verras bien...Tu reconnaitras direct les influences mais tu verras aussi que ces groupes apportent qqch, c'est indéniable

Ce message a été modifié par Jackie.Sardou - 05.10.2007 - 00:08.

+Quote Post
Jackie.Sardou
posté 05.10.2007 - 02:28
Message #18

Musicien
**

Membre n° 17917

Tiens j'ai oublié un groupe pas mal aussi, The First Step :

http://www.myspace.com/thefirststep

Mate les vidéos : le HxC n'est pas mort, merci pour lui !

Ce message a été modifié par Jackie.Sardou - 05.10.2007 - 02:30.

+Quote Post
pierre le grand
posté 05.10.2007 - 09:37
Message #19

Musicien
**

Membre n° 10278

Content de voir que tu apprécies la discussion. Effectivement, je ne crois pas qu'il y ai une vérité unique pour tous mais plutôt des vérités particulières (nous ne sommes que des êtres humains !). Ton avis vaut le mien car après tout il ne s'agit que d'un avis...

C'est sûr que Waterdown ne représente pas tout le HC d'aujourd'hui mais malgré tout, il représente une tendance assez lourde, celle qui mixe HC et métal. On est donc loin du HC "pur" développé par GB notamment. Maintenant, je comprends tout à fait que l'évolution est naturelle mais celle-là ne me plaît pas.

Dans les années 80 et 90, les 2 vagues HC (en gros la scène Dischord et Revelation) ont été courtes et suivies d'une évolution remarquable de la musique vers un "post-hardcore" tout à fait original. On est passé de Minor Threat à Fugazi, de YOT à Shelter, de GB à Quicksand, de Reason To Believe à Sense Field, etc... Et je trouve cette musique passionante car ces musiciens ont su se renouvelé complètement et créer quelquechose de nouveau.

En fait, ce qui me semble assez clair dans l'histoire en général et l'histoire de la musique en particulier, c'est qu'il y a des cycles avec une succession de renouveaux et de déclins. Dans chaque style musical, il y a un âge d'or (par exemple les années 50 pour le rock'n roll) puis le genre décline, disparaît en tant que tel, puis se renouvelle dans quelque chose de neuf. Ainsi, la période punk va en gros de 75 à 80, le hardcore de 80 à 85. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe plus après mais simplement qu' on est plus dans la création mais dans la reproduction.

C'est pour ça que je disais que le fond a déserté la forme car un groupe qui déclare jouer du HC aujourd'hui ne peut que répéter ce qui a déjà été fait. Même s'il apporte sa petite touche personnelle. C'est aussi pour ça qu'on a toutes ces étiquettes maintenant dans lesquelles tous ces groupes se mettent (emo, screamo, metalcore,...). Le HC n'a plus d'unité, il s'est éparpillé dans une multitude de sous catégories. Or, les premiers groupes de HC ou de punk ne déclaraient pas à l'avance "je vais jouer du punk ou du hardcore", ils créeaient leur propre musique et les autres se chargeaient d'appeler ça du punk ou du hardcore.

Bref, j'espère n'avoir pas été trop long. Ne prends pas cela comme une vérité définitive dans laquelle je ne crois pas mais comme un élément de discussion. Et merci pour tes conseils musicaux !

+Quote Post
moulou
posté 05.10.2007 - 09:42
Message #20

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Lieu : Paris
Membre n° 3223

7 Seconds Rules !