Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Interpunk
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Frank
Désolé pour ce post à demi off-topic, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà "expérimenté" la perte d'un paquet envoyé par interpunk... ? Est-ce qu'en cas de perte/disparition du colis, ils en envoient un de replacement ou bien en est-on pour ses frais ?

Je commande chez eux depuis 2000 et je n'ai jamais eu de problèmes, mais là ça fait un mois que j'attends un paquet (normalement ça arrive en une semaine environ, jamais plus de deux). J'ai bien peur qu'il se soit escamoté pendant le voyage. sad.gif

Je suis allé à la Poste et évidemment ils ne peuvent soi-disant rien faire pour moi. J'ai écrit à interpunk et la réponse qu'ils m'ont faite ne me dit rien qui vaille : je sens bien que je vais pouvoir me carrer les 50$ (valeur du paquet) où je pense... mad.gif

Ça ne m'empêchera pas de recommander chez eux, mais bon ça fait quand même bien chier de passer ça en "pertes", comme vous vous en doutez.

Si vous avez des conseils (également rapport aux démarches à entreprendre à la Poste éventuellement), je suis preneur... merci d'avance.
Je vais retourner à la Poste demain (pour me donner bonne conscience laugh.gif) puis je répondrai à interpunk.
moulou
Moi non plus, jamais eu de bleme avec Interpunk.
Et mes colis arrivent généralement un vendredi au bout de 2 .. voir 3 Semaines.
Seb_PunkHxC
Jamais eu de problèmes non plus, et mes colis arrivent toujours un vendredi aussi 1 semaine à10 jours maxi.

désolé pour toi
duffe
J'ai jamais eu de problemes avec Interpunk (comme beaucoup de monde) mais avec Amazon (un cd perdu :'()
Djou
CITATION(duffe @ Jeudi 11 Mai 2006 07h41)
...mais avec Amazon (un cd perdu :'()

Mais remboursé smile.gif
duffe
CITATION(Djou @ Jeudi 11 Mai 2006 07h48)
Mais remboursé smile.gif

Non meme pas sad.gif
Djou
Mais faut les traquer aussi !
Frank
Merci pour les réponses. Je me serai bien passé du privilège d'être le premier à connaître un souci avec une commande interpunk. laugh.gif En même temps ce n'est sans doute pas de leur faute, mais plutôt celle d'un salarié de la poste (US ou française) peu consciencieux ou peut-être malhonnête, qui aura laissé s'égarer ou dérobé le paquet.
duffe
CITATION(Frank @ Jeudi 11 Mai 2006 11h41)
Merci pour les réponses. Je me serai bien passé du privilège d'être le premier à connaître un souci avec une commande interpunk. laugh.gif En même temps ce n'est sans doute pas de leur faute, mais plutôt celle d'un salarié de la poste (US ou française) peu consciencieux ou peut-être malhonnête, qui aura laissé s'égarer ou dérobé le paquet.

Oui je pense pareil, ce sont les postes qui perdent les colis.

Tu avais commandé quoi au fait?
Djou
Ce sont plutôt les douanes qui les récupèrent.
Frank
CITATION(duffe @ Vendredi 12 Mai 2006 05h31)
Oui je pense pareil, ce sont les postes qui perdent les colis.

Tu avais commandé quoi au fait?

Il y avait le dernier Crime in Stereo (que j'avais précommandé, donc je devais recevoir un tshirt et un poster gratuits en même temps dry.gif ), Cocktails & Dreams des Larry Arms et l'EP de The Falcon, plus quelques "buttons" et une paire de skater socks.

Pour info : Je suis retourné à la Poste tout à l'heure et tombé sur une personne plus "bavarde" que mon interlocutrice précédente. Elle m'a expliqué qu'en cas de retard excessif d'un colis en provenance de l'étranger, la Poste ne pouvait pas le localiser et que c'était à l'expéditeur de faire la réclamation auprès son service postal, car ce sont eux qui possèdent le n°/les références du colis.

En attendant, je vais répondre de ce pas à interpunk...
Frank
J'ai reçu une nouvelle réponse d'interpunk que je vous copie-colle (la flemme de paraphraser en français wink.gif) à titre informatif, concernant la politique d'interpunk en cas de non-réception d'un colis par son destinataire :

CITATION
Your order was shipped on 4/14/2006 using International air mail, which offers no tracking information. Your package may still be in Customs or lost. Unfortunately at this time I cannot reship your package. We are required to wait 60 days from the original ship date. We have to wait this long because packages have been rarely known to be stuck in customs, lost, sent back to us unclaimed, or delivered late. If you have not received this package by 6/14/2006 please email us and let us know so we can reship the package again.
duffe
CITATION(Frank @ Vendredi 12 Mai 2006 08h08)
J'ai reçu une nouvelle réponse d'interpunk que je vous copie-colle (la flemme de paraphraser en français wink.gif) à titre informatif, concernant la politique d'interpunk en cas de non-réception d'un colis par son destinataire :

Bien, je ne savais pas ça.
Frank
J'ai reçu mon paquet ce matin, enfin, au bout d'un mois entier !
C'est toujours comme ça, il suffit qu'on se plaigne ou s'énerve un peu pour que (toutes choses égales par ailleurs) le destin décide de s'activer. laugh.gif Bref, tant mieux, il était temps !!
poochon
CITATION(Frank @ Lundi 15 Mai 2006 04h35)
C'est toujours comme ça, il suffit qu'on se plaigne ou s'énerve un peu pour que (toutes choses égales par ailleurs) le destin décide de s'activer. laugh.gif Bref, tant mieux, il était temps !!

BOHH un mois c'est pas si long que ça !! wink.gif
duffe
CITATION(Frank @ Lundi 15 Mai 2006 04h35)

J'ai recu une commande interpunk ce weekend avec le dernier Crime In Stereo et le poster dédicassé, je suis curieux de savoir si on a les memes autographes (c'est enfantin, je sais smile.gif ).
Frank
CITATION(duffe @ Lundi 15 Mai 2006 08h28)
J'ai recu une commande interpunk ce weekend avec le dernier Crime In Stereo et le poster dédicassé, je suis curieux de savoir si on a les memes autographes (c'est enfantin, je sais smile.gif ).

Vaudrait mieux, oui... blink.gif laugh.gif

Le nouveau Bouncing Souls est disponible en pré-commande depuis cette aprème d'ailleurs, mais je suis déçu, il n'y a pas d'offre spéciale avec (c'est qu'on s'y habitue vite à ces machins-là wink.gif). En revanche celle du nouvel AFI vient avec un "free mystery item" laugh.gif ... mais bon, je n'écoute plus AFI depuis quelques années, alors... rolleyes.gif
jorislaloutre
il me semblé ya kelk jour avoir un colis perdu de interpunk! because, g recu ma derniere commande mais pas l'avant dernier! la derniere avé un jour de décalage avec lavan derniere!pourtt g recu les 2 colis avec 1 semaine de décalage mais g recu le colis! donc patience ca va venir!!!!!!

en tt cas interpunk no problem juska présent, g fait 6 comande en tt et aucun pbl!!!

ROCK N ROLL
oneshot
donc ta copine l'a eu son cadeau...elle lui a plu la ceinture? wink.gif
jewooome
J'ai pas retrouvé le topic que je cherchais alors hop, je remonte celui-là, ça reste en rapport. En fait je compte commander des t-shirts sur interpunk, et je voulais savoir si les tailles indiquées correspondent aux tailles françaises ou s'il faut prendre une taille en dessous...
Seb_PunkHxC
ça correspond nikel ( en tout cas pour du S ou M)
jewooome
Ouaip, j'ai fais la comparaison avec leur size chart et ça a l'air bon. Merci en tous cas !
zzzz
Question un peu stupide, comment fait-on pour commander des skeuds via le site du label gsrmusic ? huh.gif
Euka
tu vas dans store et normalement tu peux le faire...
bob
pour ceux qui on commandait des CD avec interpunk, est ce que ça vous ai déjà arrivait de tombé sur des cd censurés huh.gif ?, parce que j'aimerai bien commandé des cds mais ça me ferait chié de tombé sur des morceaux avec des BIP...
Seb_PunkHxC
jamais pour ma part
oneshot
Jamais eu le moindre soucis mon ptit Bob,par contre comme je l'ai deja dis,gaffe de pas trop dépasser les 80€ sinon les douanes te tombent dessus et te rajoutent des taxes à payer...Gaffe donc wink.gif
NO Fun For A FX
Hmmm, si je ne m'abuse, les CDs censurés sortent tout le temps sur des majors (RIAA oblige) ou presque, donc tes chances de tomber dessus doivent être limitées...

Ah, et pensez à grouper vos commandes, même si en effet le problème des douanes pour les grosses commandes est chiant.
Au passage, demain sera en ligne la kro du Ceremonial Snips (album du moment), et il est dispo sur Interpunk pour ceux que ça intéresse (en plus c'est une édition autoprod' qui est limitée à mon avis, les prochaines impressions seront pour Union Label Group). http://www.interpunk.com/item.cfm?Item=66204&
C'est une sacrée bombe à mon avis, après moi j'dis ça, j'dis rien hein comme disent les djeuns...
Le mHu
Yep c est du bon ceremonial ! Et pour ceux qui auront aimé, écoutez le nouveau split de Big D, leur album est très ska-dub-reggae mais les morceaux du split sont super énérgiques !
oneshot
Rhaaaaa CEREMONIAL SNIPS wub.gif
bob
ok merci les gars juste un dernier truc, faut pas dépassé 80€ donc 106$ et quelques mellow.gif
oneshot
T'as tout compris man wink.gif
Ypok
CITATION(Frank @ Jeudi 11 Mai 2006 11h41)

J'ai deja eu ce genre d'experience avec la poste! pour eux soi disant que le colis avait été déposé dans ma boite aux lettres (qui biensur était vide et non forcée!). Je leur ai soumis l'idée qu'un de leur employé avait peut etre endormi le paquet mais il m'a regardé en me disant: nous sommes assermentés, vous savez!

les flics aussi sont assermentés et ca n'empeche pas certains de profiter de leur assermentation!

Bref....du coup j'avais signalé le pb à amazon et ils m'en ont renvoyé un gratos!

par contre interpunk, j'ai jamais commandé...
Le_Golfeur
j ai commande souvent sur eulogy records, recu 2 semaines apres toujours, et sans frais de douane
Slim
Salut à tous,
J'aimerais passer une commande relativement importante sur interpunk (13 articles dont des T shirts et des vinyles)et je voulais savoir si vous vous étiez déjà fait taxer à la douane apres une grosse commande interpunk?J'ai trouvé un site ou ils disent qu'il n'y a rien a déclarer (donc pas de taxes )si la valeur du colis est inferieur à 175 euros (ce qui est mon cas)mais sur ce même site ils disent qu'il peut y avoir des exceptions s'il s'agit de "bien culturel".Donc voilà pour ma part c'est clair qu'un LP de Combatwoundedveteran est un bien culturel mais pour la douane je suis moins sûr rolleyes.gif ,bref si quelqu'un peut m'éclairer merci bien car j'ai pas envie de me retrouver avec 100 euros de taxes en plus du prix de ma commande...

edit:oups,je viens de remarqer que c'était peut être pas la section adaptée pour le post,désolé je recommencerai plus!!! unsure.gif
Seb_PunkHxC
y'a un post deja la dessus rolleyes.gif

Moi je me suis fait taxé à ma première "grosse commande" de 140€ (que des t-shirts), j'ai dû payer la taxe de l'ordre de 20%.
Ensuite mes commandes n'ont jamais exédé les 110€, et je n'ai plus été taxé.
Je précise que la première commande, j'ai demandé a être livré par UPS, et les autres par la poste.Ceci explique peut-etre cela.

Cela dit y'a un max de soldes chez Interpunk en ce moment rolleyes.gif
Slim
merci pour ta réponse.
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un autre topic qui traitait du sujet. unsure.gif
Une petite question cependant quand tu dis que tu as des commandes de 110 euros c'est avec ou sans frais de port?
La poste c'est ce qu'ils appellent "Europe:First Class Intl (6-12 Days)"??ou encore "priority intl (6-8 days)" bref c'est tout ce qui a pas UPS dans le nom c'est bien ça?
merci pour ton aide!
NO Fun For A FX
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=9946

Merci de bien vouloir vérifier si un topic n'existe pas déjà (là c'était en page 2, pas trop loin...) Je vais fusionner les 2 topics pour plus de clarté...
bob
Seb_PunkHxC>> c'est pas 110$(fdp inclus) plutôt??

parce que Oneshot me conseillait de pas dépassé 80€ soit 110$ à peu près...
Seb_PunkHxC
nan je parle en euros, après conversion.
Et pour les frais de port le mieux c'est donc de prendre le plus lent 6-12 jours.De toutes façons tu les as en moyenne en 8 jours(enfin pour ma part).
Slim
QUOTE(Seb_PunkHxC @ 02.07.2007 - 20:34) [snapback]426592[/snapback]
nan je parle en euros, après conversion.

en ayant convertie a partir de la somme totale (commande+frais de port)ou juste à partir du prix des articles (sans les frais de port)?
Seb_PunkHxC
QUOTE(Slim @ 02.07.2007 - 21:05) [snapback]426607[/snapback]
en ayant convertie a partir de la somme totale (commande+frais de port)ou juste à partir du prix des articles (sans les frais de port)?

la totale
oneshot
CITATION(bob @ 02.07.2007 - 19:53) [snapback]426574[/snapback]
Seb_PunkHxC>> c'est pas 110$(fdp inclus) plutôt??

parce que Oneshot me conseillait de pas dépassé 80€ soit 110$ à peu près...

Ben à l'époque ou j'ai commandé,c'est NOFUN qui m'avait donné cette valeur(houuuu balance que je suis),donc j'ai jamais osé trop dépasser...
NO Fun For A FX
Je m'en rappelle plus trop mais si j'ai balancé ce chiffre c'est que j'avais dû le voir à un endroit fiable. Après, libre à tout à chacun de le dépasser ou non, mais pour l'instant je crois que ça a bien réussi à ceux qui ont suivi le conseil... Perso je préfèrerais toujours faire 2 commandes et être sûr (ça coûte pas bien plus cher) plutôt que de tenter le diable (des taxes).
Undone
avec un pote on s'est fait méchament taxé la dernière fois... la commande comprenait deux paires de all star, des patchs et des badges... on a dépassé les 100$ à case des frais de port (42$ le moins cher) et à l'arrivée boum surtaxe de 20% sur la commande totale... au final plus de 70€ la paire de all star, ça fait méchament mal...

la première fois s'était parfaitement déroulée, cette expérience scelle l'éventualité de futurs achats...
Slim
ça y est j'ai reçu ma grosse commande et............pas de taxes!!!!!Tout est arrivé nickel et vraiment rapidement (la commande n'a été passée que vendredi dernier et je l'ai reçue aujourd'hui!)
Pour les curieux je suis desormais le fier acquiereur de:
-Ampere/Daitro -Split (Picture Disc) 7' (magnifique artwork,vraiment sublime comme la musique qui s'y trouve d'ailleurs)
- Balboa -Manifeste Cannibale CD
-Combat Wounded Veteran -This Is Not An Erect, All-Red Neon Body (Reissue) double LP (super artwork également!)
-Graf Orlock -Destination Time Tomorrow (Colored Vinyl)(superbe vinyle et superbe pochette avec un alien qui sort!!!beuahhhh!)
-Graf Orlock/Grey Skull -Split (Color Vinyl)(La pochette est un sac à dos en carton j'adore..)
-Pg 99/Majority Rule -Split LP (Color Vinyl)
-Phoenix Bodies -Raise The Bullshit Flag LP
-Phoenix Bodies/Enkephalin -Split LP
Ainsi qu'un t shirt de Yaphet Kotto,CombatWoundedVeteran (oui j'aime bien CWV) et Circle Takes the Square.
et 3 badges devinez de qui??oui CombatWoundedVeteran....

Que je suis content!
Seb_PunkHxC
félicitages wink.gif
Slim
Merchi! happy.gif
Senti
Wow, jolie lot smile.gif
Turtle
Sacrée commande le Slim,
et surtout bravo,

car sans faire mon rabbat joie, c'est vrai que pour la scène vive, y a pas de secret,
il faut en parler, donner de son temps,
mais aussi acheter des cds ou aller au concert.

Donc félicitation !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module