Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mp3's Week
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Djou
Comme cité dans le sous-titre...jreprends le principe du "kess ke vous ecoutez de bo en ce moment"...pour instaurer une "institution cyclique" on l'espère...

Chaque semaine je propose qu'on lache un morceau qui nous semble imparable, un morceau pour lequel au fond littéralement bref A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE!

je dirai pour ma part que cette semaine le morceau qui a réeellement tourné le plus, c'est pas du punk désolé, mais ce serait le Untitled 4 du dernier opus de Sigur Ros

Pour ceux qui auraient vu Vanilla Sky, c'est le morceau qu'on entend lorsque Cruise est sur le toi avec Penelope Cruz et Jason Lee

je l'ai mit au bureau , et on m a sorti un joli "c est po repetitif comme truc"...bon c des enceintes PC pourries, mais le + drole c est que je suis persuadé que la persone chialerait devant la sequente precitée du film, et que c est a 80% a cause de la melodie de la chanson...

voila, a vous ...
suicide.notes
"confusion" de stanford prison experiment , un melange de pop , punk , emo , indie . malheuserement ils n ont fait qu un seul album il me semble , d ailleurs si certains connaissent ce groupe et ont des infos dessus je suis preneuse .
Knuj
disphoria - cold dead light

j'adore les passage entre l'hurlement et le chant plus "traditionnel"

sinon la untilted 4 de sigur ros est fabuleuse !
Djou
Petite semaine qui s'est écoulée ...déjà huh.gif

Alors jdirai que le morceau de la semaine de mon coté, ce serait War All The Time de Thursday. C'est pas une découverte.C'est le premier morceau sur lequel j'ai énormément accroché à l'écoute de l'album, et ca reste mon préféré.

C'est surtout que comme j'essaie tant bien que mal de le jouer à la guitare, forcément ça marque...je le redécouvre continuellement
Senti
Je suis obligé de la caser :

Envy - A cradle of arguments and anxiousness tiré de leur véritable premier album All the footprints you've ever left and the fear expecting ahead

Une voix sur le fil du rasoir, mélodie imparable, accélérations, acalmies => un chef d'oeuvre emo/screamo...ce morceau me fera toujours autant frissonner.
suicide.notes
cette semaine j opte pour story of the year "page avenue", brand new "deja entendu" et motion city soundtrack "i am the movie" .
Achille
le morceau de la semaine pour moi c'est pay to cum des bad brains
c'est pas vraiment récent mais ça me fait trop triper.....

et comme je l'avais dejà sur l'autre partie j'ai été super supris par une chanson de Placebo:Bulletproof cupid.ça ressemble pas trop au reste de leur dernier album...
suicide.notes
"esprit de rue " de bleydinA et "today we fall in our tragic destiny" de end of the last day .... biggrin.gif
Senti
laugh.gif

BleydinA - Art2rue ft. Joe Star wink.gif

Nan plus serieusement : Hopesfall - The Bending -> M P 3
Achille
je conseille aussi les titres du groupe Pleymhancer :Powaa nowhere,viva la nowhere,pogo nowhere,whereno,hardcore nowhere pour tout peta,la nowhere à poil,la nowhere fait du ski....sur leur nouvel album team N

en france aussi il y a des clichés....
Akerfeldt
Je comprend rien de ce que vous racontez les gars.

Moi je m'ecoute une bonne rafale de Amon Amarth.
Djou
Encore une semaine youpi...en ce moment je retombe dans mes vieux cds, et la jviens de me reécouter une collection d'anciens singles de Jimmy Eat World...et je viens de tomber sur le morceau Spangle...ballade vraiment touchante...on s'y croirait...pour ceux qui aiment rompre wink.gif
Senti
J'ai reçu le dernier Cult of Luna mercredi dernier et j'écoute presque que ça depuis smile.gif
Pour ceux qui connaissent pas c'est du HxC chaotique et très sombre dans la veine de Neurosis, Isis, Breach, Today is the Day, Burnt by the Sun...

Donc pas un truc pour "rompre" comme Djou mais plutot un truc qd on a "déjà rompu" wink.gif
Akerfeldt
Ouais!!!! Cult Of Luna c'est terrible cool.gif
Du hxc chaotique dis-tu? Pas mal j'ai jamais reussi à qualifier cette musique.
Senti
C'est par cette appelation que bcp définissent leur style et je dois avouer que ça colle bien.
Djou
Oui je l'ai...du moins j'en ai un....chaotique, ca me semble pas mal comme qualificatif...faut que je me penche dessus...
Yuf
Hé hé biggrin.gif
bah moi je vais donner un morceau hyper connu mais qui me semble assez efficace au niveau punk:
Time bomb de Rancid

C'est cliché mais je trouve ça efficace.. pis j'aime bien bocou le groupe laugh.gif
Djou
jconnais que le dernier que j avais gagne au concours metalorgie..et jle trouve terrible, jsais pas si c est le meilleur, mais y a vraiment tout plein de styles differents...
Yuf
Ah Djou le chanceux!!!! tongue.gif Indestructible est l'un de mes préférés mais il a crée une certaine polémique autour je crois, c'est vrai qu'il y a plein de styles differents et je trouve que ça fait le charme du cd, avec les chansons écrites en hommage à Joe Strummer Indestructible et Otherside en hommage a grand frère de Lars Frederiksen je crois (mention spéciale à cette chanson de ma part!).
Enfin d'après moi , un excellent cd mais d'autres à sa sortie ont été déboussolés de ne pas trouver un album dans le genre de Rancid (2000) qui lui est un peu plus violent!! Enfin pour connaitre Rancid il faut tenter d'écouter tous leurs albums que je trouve tous assez intéressant!! Avis aux amateurs! biggrin.gif En gros pour le mp3's week je conseille Rancid! wink.gif
Djou désolée d'avoir un peu détourné le sujet... unsure.gif
Djou
T'as rien detournée du tout...par contre sur le dernier y'a des morceaux qui , selon toi, ressemblent aux precedents albums ?...
Yuf
Je t'avoue franchement Djou, que je saurais po te dire comme ça... huh.gif Désolée...
Mais dans la tendance générale, les deux derniers de Rancid Indestructible et Rancid (2000) sont plus axés rock que les précédents (c po moi qui dis c un copain et j'approuve! tongue.gif ) et le Rancid (2000) est plus "bourrin" que le dernier album. Les précedants sont plus ska je trouve, enfin voila c'est ce que je pense, peut être d'autres ne pense po de meme! laugh.gif Enfin la était l'avis de Yuf!

Et en ce qui concerne Time Bomb (extrait de ...And out come the wolves) c'est une chanson avec des rythme ska, mais bon c de la culture G cette chanson! lol enfin je crois... unsure.gif
finch
le premier album de korn dont je me lasse pas biggrin.gif
Djou
C'est lequel ?...putain au bout de deux ans de tentative d'écoutes...jsuis meme pas foutu de differencier les albums lol...la honte
Senti
L'eponyme.
Achille
j'ai eu le dernier lofofora et la chanson autopilote m'a scotché:si vous ne connaissez pas ce fleuron métallique français,vous savez quoi faire.......
thrice
je viens de decouvrir 2 groupes de HxC punk : pridebowl et kid dynamite , y des amateurs dans le coin ?
Djou
Kid dynamite justement ils feront partie de la fameuse compile Jade Tree...
Achille
mp3 métal(devrait ton créer le même topic en métal??)

je propose Minus de in flames.........c'est tout à fait énorme......
Djou
Bah ca reprend le principe d un topic a binouze en metal...donc jsais pas si c est necessaire
||LyNN||
J'ai découvert un style particulier blink.gif

Caninus by Most precious blood assez ...canin! biggrin.gif
Djou
Alors la semaine écoulé j'avoue m'être régalé avec un titre de Inspection 12 qui s'appelle Great Scott et qui comprend un sample de Retour Vers Le Futur...à écouter c trippant ca rememore plein de sequences

C'est du bon punk mélo...enfin j'aime beaucoup...et pis ils sont en studio là

PS: LyNN j'ecouterai ce soir wink.gif
Romain_
Moi en ce moment et depuis longtemps c
EVERY TIME I DIE "Hot Dawn"
un mix entre Rock n roll et HxC déstructuré !!! ça blance sec !!!

NORMA JEAN "Bless The Martyr & Kiss The Child"
sombre , violent , ambiant et agressif !!!!

DOPPLER (groupe lyonnais) "Si Nihil Aliud"
un peu Noise mais tellement bon !!! a découvrir et l'artwork a l'air vraiment beau (j'ai que la version promo :'( )

MIHAI EDRISCH (Nord est Français) "L'un sans L'autre"
Du screamo français de haute qualité !!!! Si t'aime ENVY et toute cette scène jette toi dessus !!! Pour moi c'est le meilleur groupe européen ds le genre !! en plus le livret est sublime

et j'ai vu que certains d'entre vous ecoutait DISPHORIA !!! c bien ça
Senti
Lack, un groupe danois qui déboite sec à l'image de leurs compatriotes de Complete.

Tirés de "Blues moderne" :

Zur genealogie des modernen menschen

Kill Britney
El Pito
CITATION
je viens de decouvrir 2 groupes de HxC punk : pridebowl et kid dynamite , y des amateurs dans le coin ?

Je crois que Pridebowl, c'est ce qu'on peut appeler une "institution" du hardcore mélodique, et en plus bonne nouvelle, ils se reforment. Quant à Kid dynamite et ben ça porte vraiment bien son nom, ça démoule sévère. Dommage que le groupe n'existe plus !!! Ses membres ont formé depuis Paint it black (hardcore old school chez Jade tree), None More Black (punk chez Fat Wreck) et le batteur officie chez Good Riddance (en plus de Paint it Black). De
De la bombe tout ça !!

ph34r.gif

P.S. Djou, inspection 12, c'est pas un peu trop miéleux ou un peu trop ressemblant à No Use for a Name ,
Djou
Inspection 12....hm jpense que t'as raison oui...mais j'ai souligné le morceau parce que ca vaut vraiment le coup...t'as un morceau à part qui dépote pas mal et bim tu sais pas comment tu te retrouves sur une cover...ca m'a bien plu happy.gif
Djou
Rho alors je vais combiner plusieurs topics d'un coup...cette semaine je me suis replongé dans LE morceau sans conteste qui me représente le + (juste devant celui de Blink)...qui est pour moi plus que le mp3 de la semaine...c'est vraiment ...allez j'ose...le mp3 d'une décennie ....le morceau s'intitule "Days I Recall Being Wonderfull"...il est tiré de l'album Angel Youth de Last Days Of April...

Il peut paraître super répétitif, et pas très novateur...c'est pourquoi il faut être vraiment d'humeur mélancholique, et même nostalgique pour le vivre pleinement...

D'ailleurs je le dédicace à Manux et Senti...ne passez pas à côté
Senti
Mici Djou mais je vais éviter du Last days of april en ce moment... sad.gif

Superstitions of the sky (Side-project acoustique avec des membres de This Day Forward et Neil Perry)

On those eyes
Djou
Ah la la encore....mais va voir Butterfly Effect nomdidjou !!!!

Tiens bah This Day Forward...j'aime moyen...si t'avais des morceaux a me conseiller jsuis preneur, parce qu en dehors de celui ou y a Geoff en guest...
Djou
Cette semaine...LE morceau que j'ai fait tourner en boucle c'est définitvement "Such Great Heights" de The Postal Service...

J'en parle dans un autre topic je vous laisse le lien:

Découvertes de Duffe
Senti
Bloody murderer du dernier Cursive (The ugly organ) dont je trouve l'ambiance assez terrible cool.gif à l'image de l'album.
Djou
Ah j en ai ecoute qu un de Cursive, et franchement jtrouve ca bien original ...il me semblait quand meme un peu brouillon comme si ils se cherchaient encore
Senti
Perso je trouve qu'ils sortent du lot même s'il y a de gros écarts de qualité entre leurs morceaux.
A mon avis depuis 97, ils ont eu le temps de se trouver un peu qd même. wink.gif
Djou
Ils sortent du lot ca c est indeniable...et comme tu dis sur l album que j ai t as des morceaux ou t accroche direct, c original et tout...et d autres ou c est beaucoup plus inegal...

Tu sais bien que moi les dates, les noms de musiciens et tout...a part quelques groupes...jvais regarder c quoi le titre de mon album que même >> Domestica...voila avec la fille en rouge, jsais pas de quand y date et son positionnement dans la discographie du groupe
Senti
Au niveau des albums :

- Such blinding stars for starving eyes (1997)
- The Storms of early summer semantics of song (1998)
- Domestica (2000)
- The Ugly Organ (2003)

Au début ya un split, puis il y a un LP et un EP vers le milieu je pense aussi.
Knuj
CITATION(Romain_ @ jeudi 11 mars 2004, 14:30)
et j'ai vu que certains d'entre vous ecoutait DISPHORIA !!! c bien ça

ouep disphoria c'est carrement génial !

sinon ce que j'écoute cette semaine c'est : The old dead tree - How could you ?

c'est vraiment sympa, je vous conseille cette chanson ainsi que le reste du cd !
Senti
l'album de The old dead Tree est vraiment excellent. Ya 2 morceaux en dl sur leur site dont le superbe It can't be.
Knuj
un cd ou on peut dire qu'on prend son pied !
Senti
C'est le mot wink.gif

Le site : The Old Dead Tree

mp3 de l'album The Nameless Disease :

It can't be

We cry as one

Ptite bad news : le batteur a quitté le groupe il n'y a pas longtemps.
Djou
Que Senti soit béni mes frères...merci wink.gif
El Pito
scusez moi mais je peux pas écouter les mp3 des groupes dont vous causez au dessus !! pouvez-vous me situer le style dans lequel ils évoluent ?

en vous remerkiant

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module