Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NoFX - "Wolves In Wolves' Clothing"
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Holy MachO)))
T'as pas suivi ce que je disais et c'est regrettable..
Je disais le fan de pop telle que good charlotte, un grand nombre de nofx, green day etc n'ecoutera surement pas automatiquement les meileurs nofx, du DK, etc, parcequ'a l'arívée ce n'est pas du tout la meme chose.
Un peu comme le fan post rock de shora n'accrochera pas forcément au premier skeud de shora et ecoutera plus du mogwai etc...
Je vois pas si je me fais comprendre-.
punkachu-punkfiction
mais si tu te fais comprendre mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi tu trouves ça mal ?
je veux dire le punk, le bon, et la dessus on est d'accord c'est celui dénué d'intérêt commerciaux le plus souvent (pas toujours), le bon punk c'est une musique minoritaire, une musique de microcosme (d'où l'élitisme que gangrène le milieu je trouve), tu es d'accord, c'est pas une musique de masse et on ne veut pas que ça le devienne n'est-ce pas pour tout un tas de raisons, mais dans le même temps on veut la promouvoir, la faire partager... donc de toute façon pour la promouvoir c'est difficile alors j'ai du mal a comprendre pourquoi tu rejètes cette porte d'entrée certes elle aussi minoritaire qu'est le musique pop qu'on écoute a 11 ans, je suis d'accord avec toi 80% des gnes n'iront pas plus loin mais c'est pas 100%...
je connaissais aucun groupe hardcore bulgare a 11 ans comment veux-tu, mais je suis bien la preuve qu'en commençant par punk in drublic, ignition et dookie on peux arriver a apprécier le punk le vrai, peu de temps après...
a moins que tu considères ce qu'on fait à PunkFiction pour de la sous-merde de propagande poppy-vendu alors a ce moment là...
tu as quoi 19 ans ? par quoi t'as commencé toi ? surement pas par DK, si ? moi ma première cassette à 7 ou 8 ans c'était ZZ top tu vois ça se soigne j'm'en suis sorti ! et je reste persuadé que c'est les gens qui ont ton discours qui freine la promotion du bon punk rock et qui crée l'élitisme (je n'ai pas dis que tu en étais un mais fais-y gaffe), de la tolérance dans ce qu'on dit comme dans la zik qu'on écoute c'est tout ce que je dis...

hey entre nous Converge avec Alicia Keys t'as un peu poussé là nan ?
happy.gif
Holy MachO)))
Je voulais juste dire que ecouter du nofx m'amene pas aux groupes dont tu parles, spa quelque chose d'automatique, apres je m'en branle de ces groupes persos.
punkachu-punkfiction
ah ben si tu préfères t'en branler... wink.gif
Roger
bah entre écouter good charlotte et me branler, je préfère me branler
bref je sors
moulou
Je te suis.
Seb_PunkHxC
Moulou espèce de vicelard, laisse le aller se branler tranquille biggrin.gif
punkachu-punkfiction
le pire c'est que j'utilisais l'exemple de GC parce que c'est ce qui avait été évoqué plus haut mais j'ai jamais écouté un disque d'eux jusqu'au bout... et j'me suis jamais branlé jusqu'au bout non plus ... si ! promis ! sperma.gif
moulou
CITATION
j'ai jamais écouté un disque d'eux jusqu'au bout...

T'inquiète, j'ai connu ça avec Dookie de Green Day .. Je me suis endormi ... Par 2 Fois .
punkachu-punkfiction
et moi avec The New America ya ke la dernière chanson ki ma réveillé...

allez jte laisse le dernier mot va !
vazi fais-toi plaisir... rolleyes.gif
Holy MachO)))
Moi avec war on errorism et punk in drublic.
moulou
Franck .. J'ai jamais dit que The New America était un bon album. sleep.gif
J'ai dit que c'était un album de Moyenne Facture et de Pop-Punk qui plus est. ( et presque encencé sur Punkfiction .. smile.gif )

Par contre, je me suis pas endormi sur le dernier NoFX ....... Car j'ai coupé avant. laugh.gif
punkachu-punkfiction
c'est vrai que je devrais penser à réécrire cette kronik qui a presque 5 ans (la 2è écrite pour le site), à l'époque j'avais quoi 19 ans ?
aaaaah ! l'age de la fougue sure d'elle même et des convictions péremptoires ...
Guest
Ouais ... tu devrais lui mettre une note plus haute. biggrin.gif
Quand je vois que le dernier NoFX a presque la note de Generator .. je ne comprends point.
Enfin ... Comme certains l'ont dit.. Cette note est beaucoup trop haute. XD
moulou
Dsl .. C'est moi qui est répondu. ^^
Nan .. Franchement, comme album de Pop-Punk .. Franchement, The New America Pète assez. smile.gif
punkachu-punkfiction
LOL t'es vraiment impayable !

mais de toute façàn on devrait virer ce système de notes les gens arrivent pas a comprendre que c'est subjectif, période-dépendant, chronikeur-dépendant, humeur-dépendant... et que c'est le rôle d'un avis personnel...
pis sans note les gens liraient en entier lol rolleyes.gif
moulou
Ca je ne sais pas.
J'ai lu toutttttes les chroniques de BR, Good Riddance et Pennywise. XD
( j'ai été un gentil garçon tongue.gif )
punkachu-punkfiction
mais ya que trois groupes dans ta vie ? blink.gif
Djou
Mais non, y'a aussi les Ludwig et Strike ! Ca doit compléter son top 5 wink.gif
moulou
Nan, j'ai citer ces 3 .. parce qu'ils ont bcp d'albums à leur actif ...
J'en ai lu bcp pluce, mais j'aurai du citer énormément de groupe .. et j'ai la fleime. dry.gif
punkachu-punkfiction
CITATION(moulou @ Samedi 20 Mai 2006 12h33)
J'en ai lu bcp pluce

tongue.gif je taime d'amour mec
moulou
C'est au Groezrock que t'aurai du me faire des calins. tongue.gif
punkachu-punkfiction
ouais surtout avec la gaule que t'avais tout le WE dans l'attente enfievrée de voir l'autre punk intello là... t'aurais pu faire tenir le chapiteau dla mainstage a toi tout seul ! rolleyes.gif
moulou
Pouvait pas, fallait que j'aide mon collègue à ouvrir sa Jupiler, il n'y arrivait jamais.

[ Mode offensé : ON ] .. Je préfère un punk intello qu'un Sid Vicious Lambda
[ Mode offensé : OFF ]
punkachu-punkfiction
[Mode cynique ON : 1 point for me]
[Mode cynique OFF : t'es vraiment un bon client] cool.gif
punkachu-punkfiction
CITATION(moulou @ Dimanche 30 Avril 2006 07h38)
15,5 ... Je trouve ça bien trop.
Vous êtes gentil à PunkFiction j'ai l'impression ! biggrin.gif

avec 50 votes d'internautes wolves in wolves' clothing est lalbum qui a recueilli le plus d'avis de gens extérieurs au site de toute les kronik punkfiction depuis que le systèmle de notes est en place.

50 ça commence a etre significatif et fiable et devine quoi moulou ? la moyenne est a 15,66/20 soit à 16 centièmes pret ma note comme quoi notre avis à l'air d'être plus représentatif et objectif que le tiens
moulou
Bah, tout le monde sait bien que l'avis du public est toujours plus haute que celle de la critique. XD
Puis un mec qui n'aime pas NoFX va pas acheter l'album, et donc va encore moins voter. ^^
Ou mieux, un mec qui a entendu un extrait de l'album et qui a pas aimé, va pas écouter l'album et donc, ne va pas voter. tongue.gif
( Et puis bon .. j'ai déjà vu des 4/5 pour des Skeuds de Blink .. Sum .. Linkin Park .. Marylin Manson .. Donc bon .. ça veut rien dire quoi biggrin.gif )

Pour être de mauvaise foi, je dirai que les fans de NoFX foutraient un 18/20 à n'importe quel skeud meme si il était mauvais.
C'est comme pour les fans d'Offspring qui n'admettent pas que Splinter est une daube et qui le défendent jusqu'a la mort. ( c'est une évolution ... cest expérimental etc .. ) ou les fans de No Fun At All avec leur dernier skeud etc .. smile.gif
Ou .. pour affirmer que je suis impartial, que les fans de bad religion défendent the New America .. et encore, même pas sur, puisqu'il a été boudé par les fans. ( qu'est ce qu'ils sont intelligents les fan de BR laugh.gif )

Et là, pour faire chier absolument tout le monde, je dirai que la majorité n'a pas forcément toujours raison. whistling.gif

merci bien. tongue.gif
punkachu-punkfiction
CITATION
un mec qui n'aime pas NoFX va pas acheter l'album, et donc va encore moins voter

parce que tu crois que la majorité des gens achète leurs albums ou du moins achète sans les écouter avant ? ahah mauvaise foi quand tu nous tiens...
et toi tu l'aimes pas lalbum nan ? tu l'as pourtant écouté nan ?
et si ya une moyenne de 15,66 c'est bien kia eu des 18 et des 12 nan ?
la majorité n'a pas toujours raison comme tu dis mais la c'est pas une majorité c'est une moyenne des avis...
t'es vraiment branleur attitude mec... mais j'aime bien joué a kikikoraréson avec toi ...
un gland
moi je suis d'accord avec moulou tout ce qui dit c'est vachement bien, et puis c'est quand meme vachement important de savoir ce qu'il aime et ce qu'il aime pas rolleyes.gif
moulou
CITATION
et toi tu l'aimes pas lalbum nan ? tu l'as pourtant écouté nan ?

me suis fait mon avis sur des extraits de cet album .. puisqu'au bout de 5 chanson j'ai failli péter un cable. biggrin.gif

CITATION
parce que tu crois que la majorité des gens achète leurs albums ou du moins achète sans les écouter avant ?

En écoutant des extraits oui ... en écoutant l'album en entier ... j'en doute.
punkachu-punkfiction
par contre en lisant ce que tu raconte dans tes posts sur ce forum je pense que t'as fait télécharger un paquets de morceaux ! tongue.gif
moulou
ah... Bah ... si ça peut aider .. tant mieux ! biggrin.gif
Le truc qui arrange pas trop leurs affaires puisqu'il se vends assez trés mal à ce qu'il parait non ?
Frank
CITATION(moulou @ Mardi 23 Mai 2006 07h13)
ah... Bah ... si ça peut aider .. tant mieux ! biggrin.gif
Le truc qui arrange pas trop leurs affaires puisqu'il se vends assez trés mal à ce qu'il parait non ?

D'ailleurs, ça me fait penser, et il ne me semble pas que ça existe déjà, ce serait bien de pouvoir connaître le nombre de ventes par album de tel ou tel groupe. Après tout ces chiffres ne sont pas secrets a priori... Maintenant ça dépendrait de la bonne volonté des labels. dry.gif

P.S. pour Punkachu (tant que je te tiens wink.gif) : je suis allé faire un tour sur punkfiction un peu plus tôt et j'ai une ou deux remarques à faire concernant les nouvelles chroniques d'albums des Lawrence Arms.
1) juste un point de détail pour Oh! Calcutta! : la comédie musicale du même nom est érotique, pas homosexuelle (même si la mode capillaire de l'époque fait que les zigues ont des tronches de Village People ! laugh.gif ) et au contraire exclusivement hétérosexuelle (selon le vœu de son créateur Kenneth Tynan). À l'origine c'est le nom (et un jeu de mot transparent) d'une œuvre du peintre français Clovis Trouille (==> http://enzopedrocco.clarence.supereva.it/o...agine_donna.jpg biggrin.gif). Plus, la mention de Calcutta était aussi une référence à un commentaire de Mère Thérésa sur Chicago.

2) la chronique de Greatest Story Ever Told est une farce. Mettre 15 à cet album quand juste en dessous une sombre daube (pardon) comme The Shocker (faut lire les paroles, c'est affligeant) a 14 c'est une injure ! Mais plus que cela, qui reste anecdotique et à l'appréciation du chroniqueur (qui a bien le droit d'aimer ou pas un album), il faut que tu conseilles à l'auteur de la chronique de Greatest Story de réécouter le cd, de LIRE les paroles (ce que je ne peux croire une seconde qu'il ait fait étant donné ce qu'il raconte : à lire ses deux chroniques on dirait que TLA est un groupe à dominante politique dans ses paroles, pleines de diatribes anti-Bush, ce qui n'est certainement pas le cas), et que lorsqu'on rédige une chronique sur un album trois ans après sa sortie, la moindre des choses est de se renseigner un peu sur le pourquoi et le comment de l'album en allant notamment lire les interviews parues depuis (il ne dit pas un seul mot du Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov ! alors que la construction de Greatest Story et le partage des chansons entre Brendan et Chris en sont directement inspirés... !!), et ensuite, sauf son respect, envoie-le faire ses devoirs correctement. Pour info, tu pourras aussi lui préciser que le titre complet de la première piste n'est pas "Intro" mais "Introduction (The Ramblin' Boys Of Pleasure Sing The Hobo Clown Chorus)" (ce qui a plus de gueule que "Once upon a time..." me semble-t-il).

Bon voilà, ça suffit, *RANT OFF* – désolé d'avoir été aussi long, sans rancune, mais ça devait être dit. Entre ça et la chronique encensant le nouveau Less Than Jake sur absolutepunk, j'ai frôlé l'infarctus moi, aujourd'hui. laugh.gif
moulou
Moi je peux juste te dire le nombre de CD vendus juste aprés leur sorti pour Bad Religion jusqu'a Stranger Than Fiction.
mais c'est tout. :s
Roger
putain tu m'as l'air d'être un fan HxC des Lawrence Arms
soit heureux que Seb s'en soit occupé (même si d'après ce que je lis tu le prends pour un ignard), j'aurais pas mis autant à ces skeuds si je les avais kro...
un des plus chiant détracteur de l'objectivité dans une chronique, c'est l'amour que tu portes pour le groupe

merci pour les précisions mec happy.gif
Frank
CITATION(Roger @ Mercredi 24 Mai 2006 02h22)
putain tu m'as l'air d'être un fan HxC des Lawrence Arms
soit heureux que Seb s'en soit occupé (même si d'après ce que je lis tu le prends pour un ignard), j'aurais pas mis autant à ces skeuds si je les avais kro...
un des plus chiant détracteur de l'objectivité dans une chronique, c'est l'amour que tu portes pour le groupe

merci pour les précisions mec happy.gif

Je ne reproche pas tant l'appréciation générale du chroniqueur (comme je le dis, d'ailleurs, après tout il a bien le droit ne pas aimer l'album) que des erreurs factuelles (le titre de la première piste, le contenu des paroles – je n'ai vraiment pas dû écouter le même cd que lui car l'anti-Bushisme militant n'est pas ce qui m'a frappé comme étant omniprésent dans les paroles de Greatest Story, ni une critique sociale féroce de l'Amérique d'aujourd'hui. Même s'il évoque vite fait le ton mélancolique de "certains titres"... encore heureux, tu m'étonnes !) et une impasse presque totale sur les implications de la construction de l'album (qu'il pressent pourtant lorsqu'il évoque l'alternance des chansons de Chris et de Brendan – ce qui rend le fait qu'il n'en tire pas plus de conclusions d'autant plus coupable wink.gif) et sur certaines références qui étaient le minimum syndical (j'ai cité Boulgakov, mais je pourrai ajouter le thème du cirque, le titre pompé d'un film sur la vie de Jésus, les notes de bas de page dans le livret, etc.).
Pour une chronique faite à chaud, au moment de la sortie de l'album ce sont des défauts bien excusables, mais trois ans après ça la fout mal et ça ne fait pas sérieux. J'aurai préféré voir le chroniqueur mentionner, parmi d'autres, les points ci-dessus (même brièvement et même pour les critiquer éventuellement, là n'est pas le problème : je ne liste pas ces points comme preuves de la qualité de l'album, mais comme éléments de compréhension de ce qui compose cet album) plutôt que blablater sur les différences avec Simple Plan et Good Charlotte pendant un demi paragraphe. Et le plus frustrant est qu'au détour de presque chaque paragraphe il lève un lièvre mais paf! le laisse filer sans l'attraper... Après, oui, une chronique ne doit pas être une dissertation non plus, je comprends bien. tongue.gif
Sa chronique de Oh! Calcutta! est meilleure (et je ne dis pas ça parce qu'il y est plus élogieux), même s'il y a un petit couac sur le titre et qu'il nous reparle encore de Bush (!! — sérieux, c'est une obsession chez lui ou quoi ? wink.gif) : il décrit mieux l'album, un peu plus en profondeur.
NO Fun For A FX
lol, je suis un hxc fan du pinaillement de Frank perso. Avec tout le respect que je dois à Punkfiction et ses chroniqueurs, je trouve aussi que ça l'a fout mal quelque part quand c'est si flagrant (une ptite erreur par ci par là ça passe, on en fait tous, mais là c'est vrai que...) Maintenant je suis le pinailleur en chef sur metalorgie (hein Macho Blues biggrin.gif ) donc je suis ptète pas hyper objectif.

Bon, à part ça, on pourrait pas continuer le débat sur punk/pas punk? smile.gif (je plaisante hein, ne vous sentez surtout pas obligés...)
El Pito
alors, t'es punk ou pas punk No Fun ?

ph34r.gif
El Pito
moi je suis punk parceque je fuck simple plan, parceque je coupe les mèches des émo, parceque je bois de la bière, parceque j'adore les Clash et parceque je sais ce qui est punk et ce qui ne l'est pas !

ph34r.gif
moulou
Ce qui est sur, c'est que je ne suis pas punk, mais j'en écoute. smile.gif

PS : et je fuck aussi grave les emos. biggrin.gif
Djou
CITATION(moulou @ Mercredi 24 Mai 2006 05h02)
PS : et je fuck aussi grave les emos. biggrin.gif

On est fait pour ça bande de bi-peds.

Au fait, par miracle, j'ai réussi à me pencher sur le dernier NOFX...BofX.
moulou
Mouhahaha .. smile.gif
Mais t'as réussi .. c'est déjà bien. ^^
El Pito
je suis punk donc je dis, le dernier Nofx est bien !!!! bande de fashionrockers !!

ph34r.gif
punkachu-punkfiction
je tiens juste a préciser que les deux kroniks de the lawrence arms étaient les deux PREMIERES de son auteur notre ami Seb... après vous avez le droit de ne rien laissez passer ou de tempéré un peu vos kritiks... tout le monde n'est pas un serial kronikeur expert sur tout et si faire un zine qui donne des avis sur des disques ce n'est plus faire partager des points de vue de fans... si c'est maintenant obligatoirement réservés aux mecs qui s'y connaissent à fond ben on tombe vite dans l'élitisme à deux francs de certains (je ne parle pas pour frank)

pour ce qui est de the lawrence arms je suis profondément convaincus que ces gars derrières leurs trips granguignols, leurs textes imagés et leur tendance à parler de tout et n'importe quoi (d'ailleurs seb le dit) sont de grands critik de la société américaine... les exemples de critik par l'absurde sont nombreux dans l'histoire de l'art j'ai pas besoin de faire un exposé... dc après c'est une question de niveau de lecture des paroles

maintenant ces kritiks sont constructives notamment au niveau des omissions de certaines références et j'en remercie son auteur (vraiment, ça change !) on va en tenir compte.
Roger
comme quoi les pokémons sont punks
moulou
Nan .. les pokémons, c'est trop " commercial. "
punkachu-punkfiction
la ce sont pas des erreurs ce sont des non-précisions parce ke Seb n'est pas comme Frank un fan aaaaaaabsolu de TLA et ke les détails quil donne ben ouais certes il est pas allé les cherché de façon si approfondie mais je pense que l'essentiel de ce ke l'auditeur lambda doit savoir pour se faire une idée des albums est dit.

CITATION
une ptite erreur par ci par là ça passe, on en fait tous, mais là c'est vrai que...

que quoi ? fais moi la (longue) liste des erreurs, je suis le premier a vouloir les corriger, mais la je capte pas... genre on les accumule mais personne ne nous le dit à te lire, ben moi je demande que ça les gars
fuckinasshole
Rot-jet c'est mon petit protege alors attention les jeunes ou j'utilise mes super pouvoirs qui viennent du fond du colon ! cool.gif

Pour les erreurs que l'on fait, on ne demande pas mieux, il y a un sujet specialement fait pour ca dans notre forum. Moi j'avoue en avoir deja fait plein, mais on est pas payes pour ce que l'on fait et meme ce pseudo-vrai journal de Karl Zero laisse passer des erreurs bien pires...

pensez a l'affaire Baudis, ou il a laisse un travesti raconter tous genres de conneries sur lui, alors que parait-il qu'entre deux questions, il avouait etre le descendant spirituel de Mickael Jackson !

autorisez une marge d'erreur siouplait, et puis bon, peu importe que la note soit 14 ou 17, dans les deux cas, je trouve que c'est une bonne note, non ? Moi j'etais a peu pres content pareil quand j'avais ce genre de notes a la school, pas vous ? C'est clair que la notation c'est ultra subjectif, et on est parfois pas d'accord, meme au sein de Punkfiction.

Je pense par exemple aux deux Tagada Jones, Manipule et L'Envers Du Decor, que j'ai respectivement notes 17 et 16 alors que ForTheCause aurait fait le contraire... c'est completement subjectif ! car je prefere simplement leur touche punk / hardcore a leur touche metal.

Bref, un peu d'inndulgence svp happy.gif
punkachu-punkfiction
j'adore ta façon de mettre en mots le mécanisme insondable qui fait se connecter un neurone a un autre dans cette masse mystérieuse qui se love entre tes deux oreilles mec mdr tongue.gif
Djou
CITATION(punkachu-punkfiction @ Mercredi 24 Mai 2006 07h37)
... genre on les accumule mais personne ne nous le dit à te lire, ben moi je demande que ça les gars

C'qui personne !!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module