CITATION(moulou @ Mardi 23 Mai 2006 07h13)
ah... Bah ... si ça peut aider .. tant mieux !

Le truc qui arrange pas trop leurs affaires puisqu'il se vends assez trés mal à ce qu'il parait non ?
D'ailleurs, ça me fait penser, et il ne me semble pas que ça existe déjà, ce serait bien de pouvoir connaître le nombre de ventes par album de tel ou tel groupe. Après tout ces chiffres ne sont pas secrets a priori... Maintenant ça dépendrait de la bonne volonté des labels.
P.S. pour
Punkachu (tant que je te tiens

) : je suis allé faire un tour sur punkfiction un peu plus tôt et j'ai une ou deux remarques à faire concernant les nouvelles chroniques d'albums des Lawrence Arms.
1) juste un point de détail pour
Oh! Calcutta! : la comédie musicale du même nom est
érotique, pas homosexuelle (même si la mode capillaire de l'époque fait que les zigues ont des tronches de Village People !

) et au contraire exclusivement hétérosexuelle (selon le vœu de son créateur Kenneth Tynan). À l'origine c'est le nom (et un jeu de mot transparent) d'une œuvre du peintre français Clovis Trouille (==>
http://enzopedrocco.clarence.supereva.it/o...agine_donna.jpg 
). Plus, la mention de Calcutta était aussi une référence à un commentaire de Mère Thérésa sur Chicago.
2) la chronique de
Greatest Story Ever Told est une farce. Mettre 15 à cet album quand juste en dessous une sombre daube (pardon) comme The Shocker (faut lire les paroles, c'est affligeant) a 14 c'est une injure ! Mais plus que cela, qui reste anecdotique et à l'appréciation du chroniqueur (qui a bien le droit d'aimer ou pas un album), il faut que tu conseilles à l'auteur de la chronique de
Greatest Story de réécouter le cd, de LIRE les paroles (ce que je ne peux croire une seconde qu'il ait fait étant donné ce qu'il raconte : à lire ses deux chroniques on dirait que TLA est un groupe à dominante politique dans ses paroles, pleines de diatribes anti-Bush, ce qui n'est certainement pas le cas), et que lorsqu'on rédige une chronique sur un album trois ans après sa sortie, la moindre des choses est de se renseigner un peu sur le pourquoi et le comment de l'album en allant notamment lire les interviews parues depuis (il ne dit pas un seul mot du
Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov ! alors que la construction de
Greatest Story et le partage des chansons entre Brendan et Chris en sont directement inspirés... !!), et ensuite, sauf son respect, envoie-le faire ses devoirs correctement. Pour info, tu pourras aussi lui préciser que le titre complet de la première piste n'est pas "Intro" mais "Introduction (The Ramblin' Boys Of Pleasure Sing The Hobo Clown Chorus)" (ce qui a plus de gueule que "Once upon a time..." me semble-t-il).
Bon voilà, ça suffit, *RANT OFF* – désolé d'avoir été aussi long, sans rancune, mais ça devait être dit. Entre ça et la chronique encensant le nouveau Less Than Jake sur absolutepunk, j'ai frôlé l'infarctus moi, aujourd'hui.