Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : shining et autres representants du black depressif
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Akerfeldt
Même si le III est le plus travaillé on va dire parmi les 3 premiers il n'en demeure pas moins qu'à mon avis si t'aimes le III, tu aimeras le II et si les riffs sombres sans aucune variation te plaisent, tu aimeras le I haha!
raikage
D'accord. Donc je récapitule, si j'aime le III et le IV, j'aime toute la disco.^^
S'cool Shining, en plus je vais les avoir en Longbox^^
Akerfeldt
Oui je pense, le V je l'ai pas écouté, puis y a le VI qui pointe le bout de ses griffes, le monde va trop vite, vive le DOOM.
raikage
Le VII est prévu pour le 18 Septembre^^
Akerfeldt
Non, le 6 comme le numéro de cette page quoi, faut pas accélérer les choses à ce point =)
DarkDevil
Donc si je suis j'ai adoré le III - IV et V donc le I et le II je peux m'y risqué ? rolleyes.gif
Akerfeldt
Oui bien sûr, mais encore une fois je trouve que le III est le plus abouti même si j'aime beaucoup le I pour ces longs morceaux sans variation. Dès le II on commence à avoir les guitares sèches (ou acoustiques je sais pas trop huhu).
_Joke
Personnellement j'adore Halmstad... c'est bien le V? J'devrais me pencher sur lesquels par la suite?
Ciel-noir
Pour moi Shining c'est un groupe qui n'a fait qu'évoluer en rajoutant des éléments et transformant sa musique au fil des albums. C'est pourquoi je conseillerais de la faire en sens inverse...IV / The Eerie Cold donc.

Je me pose des questions sur le prochain, disons que ça sort un peu vite la :\ à peine 1ans d'espace, mais bon je pense qu'il sait ce qu'il fait, et l'idée des 6 chanteurs (1 par chansons) annonce déjà quelque chose de bien taré.
Manumal
Vas-y en sens inverse, IV puis III donc. Le V est une sorte d'aboutissement de leur évolution, tu devrais pas avoir de problème avec les deux précédents puisque c'est aussi bon en moins "prise de risque" si je puis dire, plus classique en terme de black metal quoi.
DarkDevil
Le trouve que leur meilleur et le III avec ex-aequo le V (oui je vais me faire fouétté XD) Par contre le I est vrai lourd a écouté quand meme ! Mais vraiment pas mal !
Canaën
Je suis le seul à pas aimer Shining?
Scrutinized
moi je suis un vber fan de III, IV, V

les deux premiers j'aime pas mal mais les ai pas encore assez ecouté ( comparé aux autres) pour en etre autant fan.

Mais on est pas loin de la discographie parfaite, par contre je suis assez anxieux pour le prochain, et le délire de plusieurs chanteurs, et la rapidité de sortie mais wait and see

Kvarfoth a toujours dit que shining etait sa vie, ca m'etonnerait que maintenant qu il ait l attention sur lui il gache tout juste pour sortir ça rapidement.

ps : Dans l'autre topic on parlait de shining en live, j'ai eu la " chance " de le voir dans une cave sous un café, ou on etait 50 dans une atmosphere completement morbide et ca c'est le pied ( pour ca que je disais shining en festival mouais).
DarkDevil
CITATION(Canaën @ 26.06.2008 - 17:46) *
Je suis le seul à pas aimer Shining?

Nan tu n'ai certainemen pas le seul il y a meme certainement plus de monde qui n'aime pas que de gens qui aime !
Mais Shining dans une cave sous un café tongue.gif Sa doit etre apocalyptique !
Scrutinized
Pour ceux qui connaissent c'etait a la rumeur a lille, entrée a 10€...Pas de scene le groupe qui chante collée au pûblic.

Kvarfoth qui se traine parterre la main dans le calbard, en gemissant/chantant a demander aux meufs de devant qui veux baiser ac lui, a gratter des clops au public...a insulter tout le monde et a partir en couille

le tout dans une atmosphere assez etrange mais c etait uber fun .

(le mieux c est que j'etais arrivé au café beaucoup trop tot et qu'a l arrivée y avait la tenanciere du café, le groupe et la meuf qui vendait les t shirt).

c'est assez 0 o
Ciel-noir
On est quand même des grands malades à apprécier ça Scrutinized hahahaha.
Scrutinized
Ce soir la j'ai meme chanté au micro sur hellsaw (un des groupe en 1ere partie lol).

Mais ouais je pense que pour reelement accrocher au concept shining ( parce que merde qu'on le veuille ou non le concept joue sur l'impact du groupe) faut etre un brin décalé/destroy a la base.

mais c'est vraiment un des rares groupes qui m'a marqué ces dernieres année avec Nokturnal mortum et peste noire.

Sinon dans le IV je trouve dommage que sur la version cd on ait pas le droit au speech présent sur la version meupeu3
Manumal
Au contraire j'aurais trouvé chiant de l'avoir, ça aurait fait tache dans un disque qui est quand même assez classe.
DarkDevil
Ha ba j'ai la version MeuPeu3 dans ce cas ph34r.gif
C'est sympa a écouté une fois comme speech mais apré fiou on la zappe !!!
raikage
Bon désolé à tous mais hier j'ai écouté le III et le IV et le III m'a beaucoup impressionné donc je l'ai acheté.
Par contre j'achête le IV dès que je rentre des vacances, c'est à dire fin Juillet.
Akerfeldt
En écoutant le IV de nouveau j'ai de nouveau été amusé parce que au bout de 6 minutes du premier morceau on dirait qu'il prononce "sombre canaille" trois fois et ça c'est tellement true evil.
DarkDevil
En effet smile.gif sa c'est de la provocation !
Sa c'est metal !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module