arienor
21.04.2006 - 16:06
salut, j'y repensais en m'ecoutant le dernier shining( the eerie cold) mais certains d'entre vous nauraient t ils pas des representants de ce genre(forgotten tomb, abyssic hate, nargaroth sur certains morceaux) a conseiller, en sortant de ma phase "epica" ça va me faire du bien hihi

encore chapeau a shining pour ce IV il tue vraiment
Angel O
21.04.2006 - 16:16
Deinonychus (black doom on dira), Bethlehem (dark metal, le seul, le vrai comme leur album du même nom) et Krohm. Ah et puis Xasthur.
arienor
21.04.2006 - 16:19
oui xasthur(nocturnal poisonning) qui m'as un peu rappellé le mythique "mystical beast of rebellion" de BLUT AUS NORD
je connaissais pas les deux autres j'essairais merci
Akerfeldt
21.04.2006 - 18:05
Oh oui bien bon le black depressif/suicidaire
J'ajouterais le Forgotten Woods, leur As the Wolves Gather, après ils ont tourné très melodique et léger il paraît.
Dans une optique dark metal, donc plus du style Bethlehem ou Deinonychus que Shining écoute les finlandais de Dolorian si c'est pas déjà fait, n'importe lequel de leurs deux méfaits, ils doivent sortir leur nouveau très bientôt d'ailleurs. Enfin bon là on dérive plus doom j'avoue et même si c'est très depressif et excellent c'est pas le sujet.
Plus black metal, dans la lignée des vocaux de fou furieux, les suedois de Silencer.
Wigrid et Beatrik font également de l'excellent black metal bien depressif et agonisant mais t'as déjà de quoi faire.
Skeezo
21.04.2006 - 19:07
Les premiers Burzum il me semble.
Je luv bien Peste Noire aussi, groupe français assez raw.
Holy MachO)))
21.04.2006 - 19:15
Ouais , blatt m'a filé un morceua j'ai kiffé.
TaAkeslottet
21.04.2006 - 19:35
Tu confonds pas avec Pest?
arienor
21.04.2006 - 19:37
forest of fog et son "untergang" me parraissent bien dans le trip aussi, je viens de decouvrir
Holy MachO)))
21.04.2006 - 19:39
CITATION(TaAkeslottet @ Vendredi 21 Avril 2006 08h35)
Tu confonds pas avec Pest?
Si, autant pour moi.
TaAkeslottet
21.04.2006 - 19:42
Peste Noire c'est le groupe de Neige, de Alcest et Amesoeurs.
Holy MachO)))
21.04.2006 - 19:46
Alcest jkiffe pas mal, mais j'ai pas bien écouté.
TaAkeslottet
21.04.2006 - 19:49
C'est dementiel, du drudkh sans le paganisme, juste de la melancolie et de la lumiere.
Akerfeldt
21.04.2006 - 20:40
Ouais mais est-ce pour autant du black depressif? Moi je vois pas ça de cette façon, Alcest non et Peste Noire guère plus.
Skeezo
21.04.2006 - 21:06
Peste Noire c'est du suicidal keu même, au même titre qu'Abyssic Hate. Des guitares qui jaillisent raconter un malaise, un chant clairement écorché, le jeu de batterie posé de burzum et des ambiances torturés incroyable. Très bonne claque ce chose.
buckfutter
21.04.2006 - 21:20
Pour ma culture, c'est quoi le black dépressif?
Holy MachO)))
21.04.2006 - 21:21
Je m'y connais vraiment pas dans le genre pour differencier tous ces trucs.
Akerfeldt
21.04.2006 - 21:39
CITATION(buckfutter @ Vendredi 21 Avril 2006 10h20)
Pour ma culture, c'est quoi le black dépressif?
Du black qui sonne plus depressif que haineux, ça sonne comme un pléonasme black depressif peut-être ou comme un qualificatif inutile mais on peut reellement le distinguer du reste du black à mon sens. Comme je le disais on sent nettement plus de tourment, de malaise et de d'ambiance glauque que dans le reste du black qui est soit haineux, majestueux ou bien n'importe quoi d'autre.
Si tu as déjà écouté un des groupes cités tu devrais voir ce que je veux dire.
Quant à Peste Noire, je suis pas convaincu. Parce que en effet si on les considère comme black suicidaire alors la moitié du black en est, notamment la scène française.
Angel O
21.04.2006 - 21:44
J'ajouterai pour ma part que ça se rapproche pas mal du doom, d'où le qualificatif de black doom pour certains groupes, ou encore du dark metal qui trouve son origine dans le disque du même nom de Bethlehem.
Sinon, d'accord avec Akerfeldt, c'est un Black vraiment malsain, mais moins haineux qu'écorché vif, suicidaire, psychotique. Pour dire une connerie, le BM ce serait un psychopathe, le black dépressif, un schizophrène en pleine crise autodestructrice.
nostromo
21.04.2006 - 21:46
en clair buck, ya un fossé énorme entre 1349 & Abyssic Hate. L'un est haineux, ultra violent et pandantagueule, l'autre est sinueux, acide, répétitif, dépressif, suicidaire.
Holy MachO)))
21.04.2006 - 21:50
Moi ce que je me demandais : est ce que un black suicidaire peut etre en meme temps sympho.
Akerfeldt
21.04.2006 - 22:06
Ouais pourquoi pas, le morceau A Last Lament de Deinonychus est en quelques sorte assez sympho du fait des claviers au début du morceau mais aussi glauque.
arienor
22.04.2006 - 00:51
pour l'instant j ai jamais entendu ce genre a la sauce sympho je me demande ce que ça pourrait faire etant donner qu'une grande part reside dans la mainère qu ont de sonner les riffs sans artifices, je sais pas j'arrive pas a expliquer mais si quelqu un voit "seven tears are flowing to the river" de nargaroth(album "black metal ist krieg") c'est exactement a quoi je pense .
bethlehem je suis en train d'ecouter (l album darkmetal justement) c'est vrai que c est plus du doom mais bien bien oppressant.
le reste des que je met la main dessus je reviens
TaAkeslottet
22.04.2006 - 14:38
CITATION
Peste Noire c'est du suicidal keu même, au même titre qu'Abyssic Hate.
(MERCIx666)/loviluv
Sinon, le suicidal black est effectivement proche du doom, autant que le death mid tempo l'est lui aussi. Bref...
Sinon Aker, je ne rangeais pas Alcest en suicidal black, bien au cotnraire, ca serait plutot l'inverse, une espece de trip tres lumineux, beau et onirique, l'inverse de Shining en somme.
raikage
05.06.2008 - 20:07
Je remets ce sujet sur le tapis, à cause de l'arrivée de nombreuse BMeuse.
Donc pour donner des noms à ceux qui voudraient commencer :
Gris. Un groupe assez spècial, il y a ma chro ou le
myspaceXasthur. Un one man band américain. Fondé dans la même ville de Leviathan. Je conseille particulièrement
A Gate Through Bloodstained Mirrors. myspaceBurzum (
Hvis Lyset Tar Oss par exemple). Besoin de présenter ce groupe légendaire si il en est.
Mütiilation. Je n'ai jamais écouté pour l'instant mais je vais bientôt m'y mettre.
Somnium
05.06.2008 - 20:24
Déja tu peux piocher dans le reste du Topic, ensuite bah... J'aime pas le genre donc ça va pas le faire... Le premier Blut Aus Nord, tout Shinning....
raikage
05.06.2008 - 20:26
CITATION(SiegSerpanim @ 05.06.2008 - 21:24)

Déja tu peux piocher dans le reste du Topic, ensuite bah... J'aime pas le genre donc ça va pas le faire... Le premier Blut Aus Nord, tout Shinning....
Oki merci.
Ultima Thulée ben ... look :
iciShining jamais écouté.
kanashibari
05.06.2008 - 20:43
et Silencer, Death Pierce Me. D'apres moi le meilleur album du genre. C'est carrement schizophrenique cet album, avec un petit effet psychopathe-suicidaire la 1er fois qu'on ecoute, l'intro avec la guitare tout calme en clean, la batterie tout calmos ... et la tout explose, un cri. Des blast-beat. Les gros riff black metal. Et j'en raconte pas plus

(meme droit a des partis de piano ultra bien integré qui fait un effet vraiment epoustoufflant)
Cet album c'est le desespoir, la haine, la misanthropie, le suicide meme.
Pour la petite anecdote, le groupe a splitté. Le chanteur s'est fait interné ... Mais apparement de retour avec un nouveau projet de metal indus.
En gros, Silencer :: Death - Pierce me, LE plus grand album de suicidal black.
EDIT: Shining j'aime pas du tout, j'accroche pas du tout du tout, je trouve ca mou et peut etre plus depressif que suicidaire, pas assez extreme quoi

.
chachou-nemesis
06.06.2008 - 09:42
a ouai, j'ai lu une interview de shining suivit de quelque chansons live, il est carrement disjoncté le mec de shining!
Iskald Vargsdóttir
06.06.2008 - 10:34
CITATION(SiegSerpanim @ 05.06.2008 - 21:24)

J'aime pas le genre donc ça va pas le faire...
Idem. Je trouve ça comique plus qu'autre chose.
Tous ces groupes genre
Lifelover,
Make A Change...Kill Yourself,
Xasthur et autres
Nocturnal Depression, je ne peux, mais alors, absolument pas. Au lieu de pleurnicher pendant une heure sur CD en se plaignant tout le long que la vie c'est de la merde et que le suicide c'est la meilleure chose à faire : Practice what you preach.
Mais à l'instar du pseudo BM orthodoxe, il semble que ce soit très tendance ces temps ci.
hed_webloza
06.06.2008 - 11:08
le premier Blut Aus Nord du black depressif ??? ha...
Iskald Vargsdóttir
06.06.2008 - 11:20
De même pour Hvis Lyset Tar Oss de Burzum. Je ne vois toujours pas.
Assatur
06.06.2008 - 11:21
Lifelover c'est même pas du BM, alors du "dépressif" (quel étiquette naze)... C'est excellent ceci-dit.
EDIT : très pertinent ton discours Iskald, j'y réfléchirai la prochaine fois que lis un Cioran... Sinon la catharsis, ça te dit quelque chose ?
Iskald Vargsdóttir
06.06.2008 - 11:26
Ce que j'ai écouté de Lifelover était BM, j'ai encore assez d'ouïe pour le discerner.
Sinon, ton ironie, tu sais quoi en faire.
Assatur
06.06.2008 - 11:32
Dommage que t'esquive la question. Sinon réécoute Lifelover après t'es d'être décrassé les oreilles, tu te rendra peut-être compte de l'énormité de ta remarque.
Iskald Vargsdóttir
06.06.2008 - 11:34
CITATION(Assatur @ 06.06.2008 - 12:32)

Dommage que t'esquive la question. Sinon réécoute Lifelover après t'es d'être décrassé les oreilles, tu te rendra peut-être compte de l'énormité de ta remarque.
Désolée, si je t'ai vexé.
Faut pas le prendre personnellement.
Je vais aller me suicider tiens...C'est la mode.
Assatur
06.06.2008 - 11:39
C'est bien, tu progresses presque.
Iskald Vargsdóttir
06.06.2008 - 11:42
Ouais. Je suis trop une Lifeloveuse.
Ciel-noir
06.06.2008 - 12:11
Plutôt que débattre sur l'utilité de la musique dépressive je préfèrerais qu'on laisse les gens qui pour une raison ou une autre l'apprécient en discuter. Mais je conçois que ça dérange d'autant plus que cette scène prend pas mal d'ampleur ces dernières années.
(Et Lifelover c'est très bien, impatient de nouvel album qui sort cette année)
vince-shi
06.06.2008 - 13:25
CITATION(Assatur @ 06.06.2008 - 12:21)

Lifelover c'est même pas du BM, alors du "dépressif" (quel étiquette naze)... C'est excellent ceci-dit.
EDIT : très pertinent ton discours Iskald, j'y réfléchirai la prochaine fois que lis un Cioran... Sinon la catharsis, ça te dit quelque chose ?
Ouais enfin la catharsis c'est à la base quelque chose qui est censé améliorer la vie et purger de la négativité ; pas dit que ce soit le cas après une écoute massive de
Abyssic Hate ou
Shining. Moi je ne vois que des ondes négatives là dedans. En tout cas à entendre le chanteur de
Shining ça n'a pas l'air d'être efficace, il a pas l'air super apaisé le pauvre loulou.
Edit : Et pourquoi pas débattre sur l'utilité de la musique dépressive, comme sur n'importe quoi d'autre ? Moi je trouve ça intéressant de voir ce qui pousse les gens à écouter ce genre de trucs.
corbak
06.06.2008 - 13:34
CITATION(Assatur @ 06.06.2008 - 12:21)

La catharsis en musique c'est quelque chose que je conçois mais que je n'trouve pas dans le black depressif.
Pas assez intimiste, pas assez de réflexion sur sois, sur les choses qui nous entoure. C'est plus l'idée de montrer aux autres la noirceur qui possèdent certains musiciens que de tenter de s'en purger je trouve. Je passe peut être à coté de quelque chose, mais j'ai pas l'impression que les mecs de Shining ou de Xasthur tente vraiment d'extérioriser certaines choses. Au contraire, j'ai plus l'impression qu'ils cultivent ce mal être et s'y complaise.
T!GrOu
06.06.2008 - 13:43
+1 avec corbak
J'pense plutôt à une "attitude de poseur dépressif" qui se complait dans ses plaintes et qui n'essaye pas de s'y défaire donc pas de catharsis, au contraire de groupe comme aller j'me lance avec par exemple Anathema ou Neurosis ou je ressens perso de la catharsis
Aprés sur la qualité des groupes, Xasthur de temps en temps mais pas trop et Shining je conaissai pas, j'écoute le myspace là, ça me plait bien ^^
Quelqun peut me filer cette fameuse interview?
Gaou-Guinou
06.06.2008 - 14:04
qu'on le veuille ou non, la musique violente sert pour beaucoup de catharsis, d'exterioriser une violence ou un malaise interne via la musique
et ton discours tigrou sur "ceux qui se complaisent dans leurs plaintes et n'essaye pas de s'en defaire" c'est a coté de la plaque et surtout tres con en soit comme discours ("les pauvres le sont parce qu'ils sont trop faignant pour travailler")
Moloch
06.06.2008 - 14:56
C'est pourtant vrai ce qu'il dit, on peut difficilement dire que la musique de Xasthur soit emplie de volonté de prendre le dessus.
vince-shi
06.06.2008 - 15:03
Bah tu ferais mieux de relire ce qu'il dit GURG, il parle d'un truc bien précis, le black dépressif. Et ton rapprochement avec la logique de "les pauvres le sont parce qu'ils sont trop faignant pour travailler" est totalement vain.
corbak
06.06.2008 - 15:24
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.06.2008 - 15:04)

qu'on le veuille ou non, la musique violente sert pour beaucoup de catharsis, d'exterioriser une violence ou un malaise interne via la musique
et ton discours tigrou sur "ceux qui se complaisent dans leurs plaintes et n'essaye pas de s'en defaire" c'est a coté de la plaque et surtout tres con en soit comme discours ("les pauvres le sont parce qu'ils sont trop faignant pour travailler")
Pour le coup, c'est clairement toi qui est à coté de la plaque. Je comprends pas ton comparaison, personnes n'apprécient d'être pauvres, mais certains se plaisent et se complaisent dans la dépression et ses dérivés.
Pentacle
06.06.2008 - 16:14
CITATION(Iskald Vargsdóttir @ 06.06.2008 - 11:34)

Practice what you preach.
Mouais dans ce cas là tous les groupes de Metal (encore plus ceux de Black-Metal) devraient invoquer Satan chaque soir chez eux en gorgeant des poulets tout ça...?
Ya une distance à prendre par rapport à la musique dans de nombreux cas.
Sinon par rapport à la catharsis j'ai l'impression que d'après ce que vous dites ça ne marche que dans un sens, celui des artistes. Normalement ça marche aussi pour les auditeurs, non?
Dans ce cas là je ne vois pas en quoi écouter du Black-Dépressif ne soit pas positif pour l'auditeur.
Manumal
06.06.2008 - 16:16
CITATION(vince-shi @ 06.06.2008 - 14:25)

Edit : Et pourquoi pas débattre sur l'utilité de la musique dépressive, comme sur n'importe quoi d'autre ? Moi je trouve ça intéressant de voir ce qui pousse les gens à écouter ce genre de trucs.
Pfffffff comme si y avait une différence fondamentale entre écouter Joy Division, Burzum, Worship, Xasthur, The Gault, Of The Wand And The Moon, Darkthrone ou n'importe quel groupe de screamo trop triste...
Et puis le coup de "l'utilité" est totalement à côté de la plaque lui aussi.
CITATION
Practice what you preach.
Ok mais pourquoi ça s'appliquerait que pour du bm dépressif du coup, pourquoi pas pour les pelletés de groupes de death metal, black metal ou tout ce qu'on veut qui alors eux peuvent librement parler d'annihiler la planète ou que sais je sans qu'on leur en face des critique de ce genre.
Canaën
06.06.2008 - 16:17
CITATION(Pentacle @ 06.06.2008 - 17:14)

Sinon par rapport à la catharsis j'ai l'impression que d'après ce que vous dites ça ne marche que dans un sens, celui des artistes. Normalement ça marche aussi pour les auditeurs, non?
J'avoue que pour
29/09 , peut-être qu'il se soulage, mais moi je me sens pas trop changé...
En revanche, certains; oui, pour citer Craipo : "c’est choqué mais apaisé que l’on ressort de cette expérience"
raikage
06.06.2008 - 17:41
CITATION(Iskald Vargsdóttir @ 06.06.2008 - 12:20)

De même pour Hvis Lyset Tar Oss de Burzum. Je ne vois toujours pas.
Ben je trouve que ça mélange l'ambiant et le dépressif. Après, ça sonne comme ça dans mon esprit.
CITATION(vince-shi @ 06.06.2008 - 14:25)

Ben j'aime bien ce style mais je ne sais pas pourquoi tout comme j'aime le Black pur et dur (Gorgoroth, Darkthrone, Taake) et l'ambiant (Gris, Darkspace maintenant).
vince-shi
06.06.2008 - 18:15
CITATION(Manumal @ 06.06.2008 - 17:16)

Pfffffff comme si y avait une différence fondamentale entre écouter Joy Division, Burzum, Worship, Xasthur, The Gault, Of The Wand And The Moon, Darkthrone ou n'importe quel groupe de screamo trop triste...
Bah moi j'en vois une énorme entre écouter du screamo et écouter Xasthur mais bon, question de point de vue j'imagine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.