Chapelier-Fou
14.08.2006 - 18:08
Mieux, mieux il y a cinq fins cachées je crois bien.
Chichi
14.08.2006 - 19:12
CITATION(Chapelier-Fou @ Lundi 14 Août 2006 07h08)
Mieux, mieux il y a cinq fins cachées je crois bien.
Ha ouai et on peut les trouver sur internet ?
Chapelier-Fou
14.08.2006 - 19:49
Je n'ai pas cherché car j'aime pas trop me spoiler, et étant donné que FF10-2 je ne l'ai pas terminé je n'ai pas cherché.
Edit : bon sang j'ai comme l'impression que ma phrase tourne en rond.
Tu cherche sur ffdream, ffx2.net ou tous simplement sur youtube.
FFdream :
http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=videosffx2Youtube, fin (secrète ?) :
http://www.youtube.com/watch?v=KIOicn-_EnIhttp://www.youtube.com/watch?v=r3S9bVEEDYs...related&search=http://www.youtube.com/watch?v=H3eOCH9b5NU&NRFFX-2.net vidéos :
http://ffx2.net/?id=videosJe rajouterais que la fin "secrète" n'est pas accessible dans la version francais, mais que Japonaise

Regardez la fin de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=EkH5G1fYxaw&NRWhat's the fuck ! Quelqu'un peu m'éclairer ?
Chichi
15.08.2006 - 01:22
Chichi
15.08.2006 - 01:27
needled- J'avais pas vus cette fin là.J'suis super heureu que ça se fini bien.
J'ai toujours eu cette fin là
http://www.youtube.com/watch?v=H3eOCH9b5NU&NREt sinon a derniere video c'est juste un montage.
Même si la dernière est un montage, je veux comprendre les dernières images, seconde .
Chichi
15.08.2006 - 03:56
T'es sur d'avoir joué au x-2 car la fin de la video c'est un rêve que fait yuna pendant le jeu. Voila tout.
J'ai jouer qu'un niveau du X-2, je l'ai déjà dit, donc moi j'en sais rien. Mais si tu me le dit, voilà qui est mieux.
zigomar
22.08.2006 - 19:54
final fantasy IX est mon préféré (surement parce que c'est lui qui m'a fait découvrir la série) j'adore son scénario. J'ai acheter le jeu il y a 6-7 ans et je ne me lasserai probablement jamais d'y jouer. Mais les 2 autres FF sur PS1 sont, eux aussi, exceptionnel. Mais j'aime deja moins ceux sur playstation 2. Autant dire que j'attend avec impatiente la sortie de final fantasy XII.
Achille
28.08.2006 - 12:15
J'ai pas joué aux autres, mais je trouve le X excellentissime
ça surpasse tous les RPG auxquels j'ai joué, mis à part Skies of arcadia, et encore je suis qu'à 15h de jeu
Chapelier-Fou
28.08.2006 - 15:15
C'est Final Fantasy X où tu n'es qu'à 15 h de jeu, ou Skies of Arcadia ?
En tout cas, Final Fantasy 10 est tpêtre un bon RPG, mais pour surpasser tous les RPGs auxquels tu as joués... Soit tu as des goûts bizarres soit tu n'as pas joué à beaucoup de RPGs.
Ou alors, je t'en prie, raconte-nous ce que tu en tires de bon.
Achille
29.08.2006 - 09:07
15h de FFX
bah j'ai des gouts bizarres alors^^
je le trouve meilleur que tous les RPG game cube, sauf peut être skies of arcadia (ya ballotage)
le système de sphèrier est super intuitif, les combats classiques mais agréables, les persos charismatiques, le seul défaut que j'y vois c'est les scènes un peu gnangnan...m'enfin moi je ne demande qu' à trouver encore mieux, faut que je me choppe un émulateur pour avoir FF7, vu qu'il fait l'unanimité (et ouais moi j'achète pas sony^^)
Chapelier-Fou
29.08.2006 - 10:08
15 h de FF10, okay, donc tu as tout ton temps pour encore apprécier le jeu ça va.
Concernant les RPGs Game Cube, de toute façon, on n'a pas été gâté. Sauf par le portage de Skies of Arcadia, bien sûr.
Bon, mais sinon, chope des RPGs oldies, sur SNES comme Rudora no Hihou, Chrono Trigger ou Seiken Densetsu 3. Si t'étais Sony, sur Playstation t'as des perles comme Xenogears, Valkyrie Profile ou encore FF7 bien sûr.
Le système de sphérier tu t'en rendras compte à la fin mais il y a un énorme défaut : comme c'est le même pour tout le monde, à la fin... tous les personnages se ressemblent dans leurs capacité.
Les combats sont classiques mais prônent surtout un côté stratégique. Et parfois ça rate pas.
Les persos charismatiques, bon là, par contre, je crois que c'est vraiment du bas de gamme presque du niveau de FF5 (même FF8 est meilleur de ce côté-là, ne serait-ce que pour Squall, Linoa et Edea).
Et les scènes un peu gnan gnan, bah ça coule de source (comme Cristaline).
Mais bon, je ne cracherai pas plus sur FF10 qui se févèlerait quand même comme étantu n bon jeu,un RPG tout à fait honorable, avec beaucoup de surprises dans le scénario, surtout si tu n'en es qu'à 15 heures... Enfin 15 heures ça veut tout et rien dire, t'en es à quel endroit concrètement ?
Achille
29.08.2006 - 10:13
j'ai passé beaucoup de temps à m'entrainer (j'ai pas mal avancé sur le sphérier), et je viens de sortir de Luca, en ayant appris une info cruciale sur Sin (peut être trop cruciale pour le coup)
Chapelier-Fou
29.08.2006 - 14:17
Mwarf, okay, donc t'as encore le temps avant les véritables informations cruciales, même si je crois que celle que tu viens d'apprendre fait partie de l'un des grands retournements de situation du jeu.
Achille
15.09.2006 - 09:26
Le 10 est bouclé pour ma part
Le boss final mais vraiment final est ridicule de simplicité (si on comprend le truc) et donc le dénouement est triste, tragique toussa toussa mais j'ai pas frissoné comme avec Skies of arcadia, je suis arrivé sur l'écran "fin" en me disant "ok, c'est fini"
En revanche il m'a donné plus de fil à retordre que ce dernier dans le sens ou j'ai du entrainer mes persos au moins 10 ou 15h sur mes 60 heures de jeu, et ça c'est appréciable
Allez prochaine étape chopper un émulateur et j'attaque le 7
Chichi
15.09.2006 - 13:44
CITATION(Acidocean @ Vendredi 15 Septembre 2006 10h26)
Le 10 est bouclé pour ma part
Le boss final mais vraiment final est ridicule de simplicité (si on comprend le truc) et donc le dénouement est triste, tragique toussa toussa mais j'ai pas frissoné comme avec Skies of arcadia, je suis arrivé sur l'écran "fin" en me disant "ok, c'est fini"
En revanche il m'a donné plus de fil à retordre que ce dernier dans le sens ou j'ai du entrainer mes persos au moins 10 ou 15h sur mes 60 heures de jeu, et ça c'est appréciable
Allez prochaine étape chopper un émulateur et j'attaque le 7
T'as pas encore fini le X. Et sinon la cinématique de fin t'as rien fait ?
Achille
15.09.2006 - 13:56
oui enfin il est poas totalement fini loin de là^^ mais j'ai fait la quête principale
et la fin bah pas plus que ça, l'histoire d'amour entre tidus et yuna me parait pas être le plus important de l'histoire...le grand moment fort jdirais que c'est à la mort d'un personnage important (que je ne citerais pas pour pas spoiler) jsute avant la fin
j'ai vraiment pas aimé le personnage de Yuna que j'ai trouvé assez plat, en revanche Tidus est classe, Auron est très classe, Wakka est balourd mais attachant, Kihmari taciturne mais classe quand même, Rikku est sympathique mais assez inutile dans les combats...mon perso préféré c'est Lulu, tout aussi efficace en combat qu'impressionante dans toutes ses interventions au cours du jeu
Chichi
15.09.2006 - 14:01
Y a plein de personnage important qui meurt avant la fin. Alor si tu pouvais préciser lequel

.
(par mp si tu veux

)
Chapelier-Fou
22.09.2006 - 14:03
Bof, de toute façons, j'ai aps vraiment trouvé de personnages particulièrement attachants dans FF10, mais si je devais donner de l'importance à des traits caractéristiques de FF10, je nommerais la relation Tidus-Yuna avant tout ainsi que la relation Tidus-Sin.
Le reste me parait à chaque fois trop anecdotique, superficiel.
Les images du XII en tout cas me laisse un peu perplexe, bon déja pas de souci c'est magnifique, les décors sont immenses, les paysages magnifiques mais je ne trouve pas les personnages tres charismatiquent... puis c'est quoi cette idée de toujours faire un héro blond.

J'ai pas trop acrocher aux premières images de combat dans l'espace sinon l'histoire à l'air démentiel au moin aussi gros que le IX (quand même pas autant que le VII) et surtout le système de combat en temps réelle tres bon !

Le système de spherier par licence pour gagner des capacité à l'air tre bon aussi, le truc à n'en pas finir. Et surtout les centaines et les centaines de missions annexes laisse envisager pas mal de dizaine d'heure de jeu en plus de l'histoire principale. Perso j'en attend beaucoup.
Pentacle
23.11.2006 - 20:59
CITATION(zzzz @ Lundi 13 Novembre 2006 08h40)
Les images du XII en tout cas me laisse un peu perplexe, bon déja pas de souci c'est magnifique, les décors sont immenses, les paysages magnifiques mais je ne trouve pas les personnages tres charismatiquent... puis c'est quoi cette idée de toujours faire un héro blond.
Je sais pas trop je me proncerai dessus après y avoir joué. C'est comme le X j'aimais pas les persos mais finalement après y avoir fait l"histoire de base j'ai été agréablement charmé au point ou j'en suis maintenant à plus de 400h dessus pour tout booster à fond!
Mais bon c'est sur qu'avec les fringues bizarres et les coupes sorties de je ne sais ou du prochain FF je reste sceptique.
Et puis honnetement un héro blond avec gilet et une espèce d'épée à 2 balles ça fait un peu tapette sur les bords!
Mais ou est passé Cloud?
Il est où le VI dans ton sondage là ? Nan parce que c'est quand même carrément le meilleur de la saga hein
Bon bah, puisqu'il faut en choisir un, je vote pour le VII qui est largement au dessus des autres selon moi. Mais en dessous du VI quand même
Chapelier-Fou
23.01.2007 - 18:32
Tu as oublié de dire que c'était subjectif. C'est mal.
T'as pas dû y jouer pour penser ça. Tous ceux qui y ont joué le pensent.
Pentacle
23.01.2007 - 20:56
Non.
yoda_superstar
23.01.2007 - 21:15
Si.
Si Bis.
Chapelier-Fou
24.01.2007 - 11:51
CITATION(MoTT @ Mardi 23 Janvier 2007 08h55)
T'as pas dû y jouer pour penser ça. Tous ceux qui y ont joué le pensent.
Sauf ton respect, maître, j'ai joué et fini le 4, le 6, le 7, le 8, le 9 et le 10.
J'adore le 6, j'adore le 8 et le 9, ainsi que le 4 et un peu moins le 10 (et beaucoup moins les autres) et le 7 restera toujours mon préféré malgré mon attachement au 6 et au 8, qui possèdent un tas d'énormes qualités.
Mais des gens qui sont déçus par le 6, ça existe, bien entendu. A force d'entendre dire depuis 13 ans qu'il s'agit du meilleur Final Fantasy, ils se sont attendus à quelque chose d'énorme, mais 13 ans ça passe très vite et un coup de technologie a vite fait de reléguer Final Fantasy 6 au second plan pour ceux qui n'ont pas pu y jouer lors de sa sortie ou dans les temps où les RPG SNES dominaient largement le monde des RPGs.
Remarque, je pourrais dire la même chose pour Final Fantasy 7, mais objectivement parlant, Final Fantasy 7 marque le monde des jeux vidéos de l'une des premières réalisations 3D (je ne parle pas d'une 3D à la Doom, attention, pour moi ce n'est d'ailleurs pas de la 3D) à débarquer en Europe.
Ensuite, je prends la défense de Final Fantasy 7 dans ce cas-là, mais généralement je prends la défense du 6, car il possède d'énormes qualités, à commencer par son panel riche et vaste de personnage, ainsi que son atmoshpère dark-fantasy ultra-mélancolique (et je crois bien que c'est le terme adapté). Et puis, y a des passes de scénario vraiment touchantes (lopéra, le train fantôme, Kefka qui touche du doigt sa propre folie...) et cruelles, par ailleurs (genre si on n'attend pas Shadow, bah il va...).
Mais de là à déclarer que FF6 est le meilleur, non, je ne suis pas d'accord. On peut le trouver le meilleur, mais objectivement parlant c'est trop lui donner.
Ark Age
23.03.2007 - 21:11
Je dirai le 8 car l'histoire m'a plus marqué et le héros Squal a trop la classe avec sa cicatrice sur le visage.
Si non le 7 est pas trop mal et le film Advent Children est pas mal non plus ( surtout au niveau de l'animation).
Chapelier-Fou
23.03.2007 - 21:16
Non, advent CHildren était mauvais ! Et Final Fantasy 7 est beaucoup mieux que "pas trop mal" !
Non mais
Chichi
23.03.2007 - 21:18
CITATION(Chapelier-Fou @ Vendredi 23 Mars 2007 09h16)
Non, advent CHildren était mauvais ! Et Final Fantasy 7 est beaucoup mieux que "pas trop mal" !
Non mais

Si tu veux causer sur des points comme ça comment auses-tu affirmer que Advent Children est "MAUVAIS". C'est une putain d'absurdité merde. Ce movie est très bon ouai.
Chapelier-Fou
23.03.2007 - 21:39
Ce movie est absolument dégueu zut !
On voit trente secondes Youfie, trente secondes Cid, trente secondes Rouge 13, trente secondes Cait Sith (qui a perdu son mog), on revoit Rufus (ben oui, après tout dans le monde FF7 on résiste beaucoup mieux aux attaques de monstres surpuissants du haut d'un bâtiment de 70 étages que dans la réalité), Tseng (la Masamune n'était qu'un cure-dent !), Reno est devenu ridicule et non plus nonchalant, Rude est devenu ridicule et non plus taciturne, la mélancolie de Clad est tout simplement mal gérée, genre c'est lui le plus triste du monde alors que perso j'en ai rien à foutre de ce perso (ni de Vincent, en passant, et encore moins de Tifa). Le fait qu'on ne voit la tête d'Aeris était un bon point comme pour entretenir l'aura de mystère qui l'entoure, et étant adorateur d'Aeris, ça m'a plu, et le retour de Sephiroth aurait pu être absolument parfait s'il n'avait pas été incohérent et moche.
Sinon, oui, les musiques sont excellentes (rah le combat contre Sephiroth, justement), les graphismes sont incroyables, les scènes de combat grosbillesques sont un spectacle fort divertissants, mais c'est un coup dur pour Final Fantasy 7, puisque le scénario et les personnages sont bafoués jusqu'à plus d'honneur (et pis merde, il est moche leur Bahamut).
Ark Age
23.03.2007 - 21:53
Oui, je suis d'accord le sénario n'est pas génial, mais il n'est pas non plus completement merdique.
Chichi
24.03.2007 - 12:53
Je suis d'accord que chaque personnage est mal exploité mais tu voulais pas non plus qu'ils fassent un film de 18h ou plus ?
Chapelier-Fou
25.03.2007 - 18:44
Non, ce n'était pas ce que j'espérais, moi j'aurais préféré qu'ils ne touchent pas à FF7.
Pentacle
25.03.2007 - 19:24
Spèce de vieux conservateur!
Moi je l'aime bien cet Advent Children nettement plus que The Spirits Within!
Ark Age
25.03.2007 - 19:31
Oui, moi aussi j'ai préférai Advent Children car c'était dans ancrer dans le jeu, à la suite du jeu. Alors que The Spirits Within était tout nouveau (on aurait pu lui donner un autre nom que Final Fantasy et se serait pareil) et l'animation est beaucoup plus belle et fluide dans Advent Children.
Chapelier-Fou
25.03.2007 - 19:40
Un vieux conservateur ? Moi ?
Ce serait presque vrai !
Mais si Advent Children avait été un bon film, je n'aurais pas tenu les mêmes propos !
Je ne tente pas de faire de l'objectivité, hein... Mais bon, pour moi Advent CHildren, Dirge of Cerberus, Last Order, tout ça... C'est ce qu'il pouvait arriver de pire à FF7.
Et The Spirits Within, oui, ça c'est une bouse innommable encore une fois !
Somnium
25.03.2007 - 21:28
CITATION
Reno est devenu ridicule et non plus nonchalant, Rude est devenu ridicule et non plus taciturne
Faut, il le sont aussi à l'origine (ridicules), c'est juste très mal passé à la traduction, encore qu'on le sens un peu par moments...
Quand au premier film estampillé Final Fantasy, sachez que Squaresoft à toujours eu pour habitude de nommer ses nouveau projets "Final Fantasy" (par exemple, Sword of Mana au US, il me semble, ou je sais plus lequel, 'fin un 'Mana quoi... ou encore Chrystal Chronicles...).
Sinon, moi j'aimerais bien un film sur Valkyrie Profile

(style manga, de préférence, dans les tons du jeu quoi...) ce serait pas bien joyeux par contre, pour un jeux dominé par ... la mort.
Pentacle
25.03.2007 - 21:59
CITATION(Sieg_Serpanim @ Dimanche 25 Mars 2007 10h28)
Quand au premier film estampillé Final Fantasy, sachez que Squaresoft à toujours eu pour habitude de nommer ses nouveau projets "Final Fantasy" (par exemple, Sword of Mana au US, il me semble, ou je sais plus lequel, 'fin un 'Mana quoi... ou encore Chrystal Chronicles...).
Putain un film sur
Secret Of Mana ça tuerait!
TonioPizza
25.03.2007 - 22:03
CITATION(Sieg_Serpanim @ Dimanche 25 Mars 2007 10h28)
Quand au premier film estampillé Final Fantasy, sachez que Squaresoft à toujours eu pour habitude de nommer ses nouveau projets "Final Fantasy"
et the Bouncer alors?
mortuus
02.04.2007 - 21:51
j'adore les final fantasy du 1 au 9,comme bocoup j'ai commencer par le 7 qui est vraiment énorme le sénario impecable,des personages attachant et deux super boss qui ne sont pas si dur que sa finallement en si prenant de la bonne façon
final fantasy 1 premier du nom debut d'une légende jeux assez long et avec un boss caché ossi pas evident a trouvé mais assez baleze
final fantasy 2 les persos ont des nom ils communique entre eux le cénario est bien mé le défaut du jeux c 'est le systeme d'évolution ya pas de niveau pour les perso
final fantasy 3 c'est celui que j'ai le moins jouer mais comme il sort bientot sur la ds je vais me ratraper
final fantasy 4 ultime magique ya bocoup de sacrifice parmis l'équipe chaque personage a 1 job défini le jeux est bien long du grand final
final fantasy 5 l'un des meilleur de la serie avec son systeme de classe pour les perso vive le ninja chevalier qui attaque 8 fois (un boucher je vous dit) niveau sénario ils est assez court mais il y a pas mal de quete anexe est de gros boss caché et bien plus chiant a battre que ceux de ff7
final fantasy 6 le MEILLEUR DE TOUS sénario exélent personage attachant et unique
des graphisme exélent pour une super nes et il n'y a pas de heros défini on peu prendre qui on veut (préference pour shadow et son chien interceptor)
final fantasy 7 les meilleur des ff sur playstation j'ai adorai son syteme de limite et les matéria
final fantasy 8 les vraiment exélent mé il a un énorme default : explication: le system des niveau pour les personage pour monter d'un niveau il faut que 1000 point d'exp
meme du niveau 99 a 100 donc un petit détour sur l'ile de l'enfer pendant 45 min a battre des tirex é vous voila au nivo 100 mais les monstre gagne en puissance comme vous alors meme aux nivo ultime on peut se faire exterminer par un monstre de merde
final fantasy 9 est atachant par son coter retour aux sources (comme ff5 et ff4)les perso sont marrant le sénario un peu court le défault c'est d'avoir un voleur en permanace dans l'équipe
fianl fantasy 10 les commencer mé je n'y est pas jouer plus j'ai u du mal a franchire le passage a la ps2 vive les vielles consoles est ya pas de niveau (j'aime pas le spherier)
vive les ff
akasha
30.05.2007 - 10:54
ouai moi perso je suis d'accord pour dire quele 7 est le meilleur avec le 6. Mais je trouve le 12 excellent ossi mm si les personnages sont trés secondaires et que l'ensemble du jeu soit un mmorpg solo. aprés en ce qui concerne les films adbvent children est bousif au possible a part le combat final et j'en viens mm a preferer le film original qui ne respectait pas l'unviers de la série mais proposait une reflection écologique intéressante.
ah bah justement, je suis sur le 3 sur DS et je suis tombé dedans !
Je n'avais joué à aucun FF jusqu'à présent mais à Phantasy Star sur megadrive dont le gameplay se rapproche bcp de FF 3. A l'époque je n'avais pas apprécié les "embuscades" : on ne voit pas les ennemis, les combats se déclenchent sans qu'on comprenne. Et le jeu était ardu et en anglais (bon même si je jouais aussi à Might and Magic encore plus compliqué et Ultima IV). Bref à choisir entre les 3, j'avais laissé de côté PS, trop de mal à rentrer dedans.
Et là, alors que ça fait un moment que je n'avais pas joué à un jeu de rôle, je prends un énorme plaisir sur FF3, c simple à prendre en mains et au moins, ça donne envie !
corbak
30.05.2007 - 16:18
CITATION(Chapelier-Fou @ 23.03.2007 - 22:16) [snapback]399538[/snapback]
Non mais

Un gros + 1 et le film est vraiment atroce.
Le moment où les persos arrivent les uns apres les autres pour jeter Clad en l'air j'ai peiné à n'pas décrocher. Et le scénar est pas mal banacale, par exemple l'arrivé de Sephirtoh c'est super incohérent comme le dit Chapelier-fou. Tres déçu pour ma part.
Chapelier-Fou
04.06.2007 - 19:25
Oh oui, oh oui, ce passage, certains l'ont pris comme une montée orgasmique car ils revoyaient tous leuers personnages avec l'aspet "ultra-charismatik" comme c'est un terme à la mode... Les personnages qui ne parlent pas c'est à la mode, ceux qui disent des phrases ultra-stéréotypées c'est à la mode, ceux qui servent à rien c'est à la mode (au fait, ce Bahamut aussi moche que possible, avait-il un réel intérêt ? Du spectacle...), toute cette pseudo philosophie à deux balles qui me rappellent Kingdom Hearts c'est à la mode aussi... Bon, je veux pas cracher sur Nomura mais *crache sur Nomura* bon tant pis.
Raler c'est à la mode aussi non ? M'en fous suis dans la wave
mortuus
04.06.2007 - 22:17
bon pour tous ceux qui ont aimer ff3 refait sur ds (perso je peux pas encore y jouer j'ai pas la bécanne )le 4 va sortir ossi sur ds tous refait en 3d

alors peut etre on aura droit au 5 et au 6 aussi sur la ds
mortuus
04.06.2007 - 22:19
voila le site ou j'ai vu sa
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=807 ya une petite vidéo qui en jete
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.