Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métal symphonique
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
jesusOFsuburbia
Je sens que ca va faire débat mais c'est le but
pour pas qu'on se prenne la tete sur qu'est ce que le metal sympho lisez :
http://metalsymphonique.zikforum.com/viewtopic.forum?t=3

c'est vraiment la musique que je prefere!

les groupes:

Nightwish:le meilleur selon moi (oceanborn inlove.gif ) mais bon sans tarja , un peu les boules

Within temptation, un 1er album somptueux(enter) un 2eme tres bon, un 3eme + que moyen

Kamelot, j'adore karma et the black halo,le reste je trouve ca bof

After forever:je suis pas fan, seul l'album decipher m'a interpellé

Rhapsody! groupe génial , surtout la chanson emerald sword!!

Nemesea :un bon (sans+ )1er album , wait and see pour le prochain

Lunatica, je connais pas le 1er, mais fable and dreams est exellent

et j'en passe ....ya le groupe de liv kristine (leaves eyes) etc etc

bref aimez? quel groupe en particulier?
Lestat!
moi , j'aime bien le black sympho ..
lametalogaufrette
oui moi j'addore aussi srtout nightwish, within, ya aussi leave's eyes qui est simpas, tristania, penumbra, tristania etc..
TaAkeslottet
pour ma part, j'ai ecouté pendant longtemps des groupes comme Theatre of tragedy, triustania ou The Sins of thy beloved, qui donnent pluS dans le doom gothique ou doom atmo, mais toute cette vague nightwish et WT, je trouve ca a gerber.
jesusOFsuburbia
ah oui ya theatre of tragedy aussi, d'ailleurs ils sortent storm leur nouveau cd!
Quand a tristania, j'aime moyen
c'est vrai qu'apres metal sympho, atmospherique, gothic metal ya plein de ressemblance
mortuus
j'ai vu epica o furyfest ,j'ai trouvé sa sympa mé je préfere le black symphonique happy.gif
yoda_superstar
Pareil qu'au-dessus (cf TaAk) mais sans les trois premiers groupes cités.. (

En fait je déteste le metal sympho..
jesusOFsuburbia
oui j'ai aussi oublié epica
bref j'aime pas simone, mais bon de bonnes chansins comme cry for the moon et dance of fate
Chain
J'ai écouté un moment tout la vague de groupe à chanteuse qui me débecte sacrément maintenant, à l'exception d'Oceanborn de NightOuiche et de The Sins Of Thy Beloved (enfin c'est surtout le violon qui me fait tripper ^^).

Après en sympho, j'suis fan de death symphonique, genre Agiel (inlove.gif; ou comment faire du brutal death en sonnant black) et surtout l'album YEAH ! YEAH ! DIE ! DIE ! de Waltari, hallucinant album totalement barge, entre le classique, le gros death, la dance et le hip hop (j'suis sérieux). Après... bah euh rien tongue.gif
Bacteries
CITATION(mortuus @ Samedi 08 Avril 2006 07h37)
j'ai vu epica o furyfest ,j'ai trouvé sa sympa mé je préfere le black symphonique happy.gif

PAS DE SMS
PA 2 SMS

Merci
Akerfeldt
On a déjà fait le même sujet, il était très complet je trouve, faudrait un archiviste pour le retrouver parce que moi je me sens vraiment flemmard.
jesusOFsuburbia
j'ai fait une recherche mais ca a rien donné...
Akerfeldt
Alors tout repose sur notre archiviste local à savoir Caillou
_Hugo_

chensow.gif
jesusOFsuburbia
pourquoi?
moi depuis nymphetamine j'aime bien craddle
jalabert
CITATION(G-jay @ Samedi 08 Avril 2006 07h53)
et surtout l'album YEAH ! YEAH ! DIE ! DIE ! de Waltari, hallucinant album totalement barge, entre le classique, le gros death, la dance et le hip hop (j'suis sérieux). Après... bah euh rien tongue.gif

oui, il manque ce fabuleux album de WALTARI.
ce disque est devant tt le reste.
therion , c'est presque du caca à coté de ce disque qui est une vraie performance!

http://grimparacelse.free.fr/chroniques/waltari-yeah.html
http://www.waltari.de/yeahyeahdiedie/engli...hyeahdiedie.htm

c'est pour moi, LE disque de ma cdtheque metal.

------------------------------

sinon, je propose également 2 disques de MEKONG DELTA, groupe de thrash technique allemand, avec les:
"classics", qui est un best of de reprises classiques par mekong delta
"pictures at an exhibition" qui reprend l'oeuvre du meme nom, composée par mussorgsky.

et puis je pense à HAGGARD et HOLLENTON.
jalabert
CITATION(jesusOFsuburbia @ Samedi 08 Avril 2006 10h35)
pourquoi?
moi depuis nymphetamine j'aime bien craddle

craDle

arretez de lire de faux blogs.
-Hlz
J'aime pas le metal symphonique, et ce simplement parce que ce style n'est pas assez épuré. Il y a trop d'instruments, avec parfois (souvent) des sonorités bof quoi. Ou alors ca sonne trop "grandiloquant". Je prefere le post-core (ou p-e le doom, mais je connais pas assez pour m'avancer) plus atmospherique, plus intime. Et puis (argument con) chuis un thrasheux a la base et on m'a jamais encouragé dans mon entourage a ecouter ca =D
jesusOFsuburbia
bein moi justement quand ya plein d'instrument je trouve ca kiffant
pi les morceau instru sont tres sympa(cf:crimson tide deep blue sea de Nightwish)
Holy MachO)))
Emperor c'est du metal symphonique nan?
ben je kiffe at the nightside ecclipse.
Nitie
C'est plus du Black Sympho huh.gif dumoins je crois dry.gif
jalabert
CITATION(Macho blues @ Samedi 08 Avril 2006 11h08)
Emperor c'est du metal symphonique nan?
ben je kiffe at the nightside ecclipse.

sur le anthems, il est précisé qu'emperor joue exclusivement l'art black metal sophistiqué.
mais oui, on peut assimilier ça à du sympho, sur in he nightside et surtt sur anthems où les synthés sont assez denses . il y a des cordes et des cuivres.

c'est beau.
Nitie
Ok bha je me disais aussi .

Merci Jalabert happy.gif
_Hugo_
Emperor c'est les precurseurs du style je crois, j'ai du lire sur Metal-Archives ou Metal-Observer que c'était Dimmu s'ils n'étaient pas gay, j'ai trouvé ça drôle .
Garik
Le metal Sympho , je trouve ca surfait , prétentieux et mièvre . Hormis quelques groupes de black sympho , je m'emmerde pas mal quand j'écoute du sympho .

C'est pas virilement rock'n'roll quoi ! ph34r.gif
Nitie
Mettre ca comme une musique d'ambiance , de fond , entres potes , ca peu aller , mais sinon , non .
Caillou
alors bon j'ai trouvé que ça sad.gif, que l'on doit à Buffet Froid:

Justement le SPEED (vitesse en anglais), qu’il soit catalogué mélodique ou pas, est un terme donné au milieu des années 80, et qui aujourd’hui a un tout autre sens. Il y a donc deux SPEED différent, le old school et le new school, concernant le new school, SPEED est employé juste pour désigner les groupes qui vont à une allure effrénée : dans ce genre il y a RHAPSODY, STRATOVARIUS, EDGUY, SONATA ARTICA, SECRET SPHERE, le chant y est lyrique, et les textes font souvent références aux elfes, aux guerres de contrées inconnues, un peu comme l’univers de TOLKIEN … Concernant le old school, il est une suite logique au HEAVY METAL, et comme son nom l’indique, le SPEED est plus rapide que son aîné. On entame une nouvelle étape dans l’histoire du METAL, jamais rassasié de rapidité, et on découvre alors des groupes mythiques qui aujourd’hui encore inspirent les formations actuelles. MEGADETH sort son premier album « Killing Is My Business » en 1985, METALLICA « Kill Em All » , EXODUS, ANTHRAX,… Des noms incontournables, car chacun d’eux aura un son très différent de tout ce qu’on avez pu entendre auparavant. Une très bonne époque pour le METAL où des groupes qui arborent un look plus proche des PUNKS que des GLAM ROCKEURS, jeans troués mais toujours aussi moulant, cheveux d’une longueur à faire frémir les grands mères, donnent un nouveau souffle… On découvre aussi le HEADBANGING - mouvement de la tête qui consiste à suivre les rythmes effrénés de la musique - et le POGO : peut on véritablement comparer le POGO à une danse ? Lors des concerts, il s’agit en fait dans les PIT (ou FOSSES en français, endroit juste devant la scène) de bouger son corps avec frénésie, en balançant tous ses membres dans tous les sens, ce qui conduit à s’entrechoquer souvent très violemment avec ses amis pogoteurs (je n’ai volontairement pas mis de (e) car les filles dans les fosses n’en ressortent pratiquement jamais vivantes, à moins qu’elles se soient surentraînées !) ! Un comportement relativement incompris par les non pratiquants, mais si l’on interroge un métaleux la réponse semble évidente « le POGO c’est un peu comme le rugby… C’est un moment de transe, c’est pas violent en fait, comme un exutoire de la violence, ça permets de libérer toute la violence que l’on a en nous. D’autres personnes préfèrent faire du sport, d’autres boire de l’alcool, nous ont écoute du métal ! »

On ne peut pas parler de SPEED sans évoquer le METAL PROGRESSIF, qui lui aussi est une suite logique au HEAVY METAL, mais,étrangement, pas forcément niveau esthétique, car Le METAL PROGRESSIF garde les même références vestimentaires, voire les mêmes icônes… Toujours des clous, du cuir, des motos, des squelettes… Qu’est ce qui diffère alors avec le HEAVY ? C’est sans doute qu’il est plus extrême, mais attention pas de violence (quoique ?!). Violence pour l’esprit, peut-être, car le progressif est un genre où les musiciens, tels des monstres de technique, arrivent à battre des records insensés. Je m’explique : c’est simple, pour un novice, ce genre musical est une torture de l’esprit, car il est bourré de contre temps, de solos infernaux : tout, tout, absolument tout est régi par la technique. Ce qui donne au final une musique assez indigeste et « pompeuse », évidemment il y a des groupes qui se démarquent et qui ont réussi à allier mélodie et technique comme les incontournables DREAM THEATER qui sortent « images and words » en 1992. Il y a aussi SYMPHONY X, VANDEN PLAS… On pourrait aussi évoquer ici les GUITARS HEROES, ces musiciens comme JOE SATRIANI, STEVE VAI, qui sont les maîtres du genre. Ce genre est très méconnu du grand public car il s’adresse à des oreilles de musiciens. A quoi ressemble leur musique ? Des albums entiers de guitares, des solos, des solos, et des solos… Ok j’exagère un tantinet, n’empêche que même certains guitaristes de haut niveau ne supportent pas cette musique qui consiste à faire entre autre de la démonstration pour de la démonstration. Et puis il est vrai que une musique sans chant reste pas facilement accessible, un peu comme le MODERN JAZZ (Je sens que je vais me faire taper sur les doigts !!)
jesusOFsuburbia
ph34r.gif whaou

bref sonata j'adore ,notament letter to danna magnifique
Nitie
Je crois que Silence est le seul vraiment bien de Sonata Artica , j'adore ce nom mais pas trop le groupe . Fin bref c'est du heavy rolleyes.gif
jalabert
CITATION(Garik @ Samedi 08 Avril 2006 11h35)
Le metal Sympho , je trouve ca surfait , prétentieux et mièvre . Hormis quelques groupes de black sympho , je m'emmerde pas mal quand j'écoute du sympho .

C'est pas virilement rock'n'roll quoi ! ph34r.gif

qu'as tu écouté en matiere de metal sympho?.
Garik
Raphsody , nightwish , helloween ...

Peut-être pas forcément les bons groupes .
jalabert
CITATION(Garik @ Dimanche 09 Avril 2006 11h03)
Raphsody , nightwish , helloween ...

Peut-être pas forcément les bons groupes .

essaie le "yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C" de WALTARI

et sinon, il y a le "sideral journey" d'OXYPLEGATZ
wink.gif
Kandra
Il y a une chose que je me suis toujours demandée la je m'adresse aux maîtres des appelations en tout genre. Pourquoi cette appelation de symphonique? En discutant de ça avec un ami qui joue dans une (ou une???) harmoni(e) et on est arrivé à la conclusion que symphonique finalement dans le metal ça voulait pas dire grand chose. ALors quelle différence entre le sens "classique" du terme et celui que nous on utilise trèèès souvent ?
TonioPizza
On m'a forcé à écouter du classique pendant 10 ans. J'ai craqué.
Alors maintenant tous les trucs symphoniques, ou planants, ou qui partent dans les aigus de façon immodérée, ou qui sont mous je supporte plus.
BlattShag
ça m'saoule le metal symphonique avec nana au chant.
Somnium
Ouais, surtout quand c'est des grosses gothiques qui finnissent en avatar...

Sinon, bah, moi c'est Black Sympho, depuis longtemps et pour longtemps encore...
Emperor, Emperor, Obtained Enslavement, Emperor, Limbonic Art, Emperor, Cradle of Filth (Bein oui, qu'on aime ou qu'on aime pps qu'on me dise pas que Dusk And Her Embrace est mauvais, ni que c'est pas du BM Sympho), Dimmu Borgir (d'accord c'est du BM édulcoré pour Ados, n'empèche que The Insight And Te Catharsis, elle crache (gràce à Vortex)), et Emperor, voir un peu Emperor de temps en temps...

Mbref..
Sinon, j'aime bien Nightwish, en fond avec des potes, c'est sympa... Mais pas plus !!
Holy MachO)))
Ton avatar est pas mieux, un peu moins obese mais tout aussi cheum.
Somnium
CITATION(Macho blues @ Dimanche 09 Avril 2006 01h44)
Ton avatar est pas mieux, un peu moins obese mais tout aussi cheum.

Moi je l'aime bien, et puis au moins y finira pas avec un putain de Cancer...
(à noter que le mienne vient d'un site plutôt... Adulte..., encore que celle de BlattShag aussi, j'suis sur...
TaAkeslottet
Elle est quand meme relativement exitante. Bref.
jesusOFsuburbia
CITATION(TaAkeslottet @ Dimanche 09 Avril 2006 02h09)
Elle est quand meme relativement exitante. Bref.

en toute objectivité moi je trouve pas!
A u fait je me souviens pu, take c'est toi qui m'a dit un coup que tu trouvais sharon del adel belle? (elle l'est c'est pas le sujet je me souviens pu si c'est toi)
TaAkeslottet
Ta prase veut rien dire, tu peux pas etre objectif dans une telle question.
Et sharon je sais pas qui c'est.
BlattShag
La meuf de Within Temptation
Holy MachO)))
Il ta grillé le jesus!

AHAH
jesusOFsuburbia
pour te rafraichir take tu as meme dis que tarja avait une gueule de travlo et qu'amy lee etait sans+

pour revenir au sujet j'ecoute le nouveau theatre of tragedy, bein c'est leur meilleur album, j'aimais pas quand c'etait liv au chant (cela dit j'aime bien son solo a kristine)
TaAkeslottet
Ouais je me suis bien mal exprimé, et je m'en excuse pour la communauté travestie. Je trouve qu'elle fait carement trans, et amy lee c'est pas faux, n'a rien de spécial.
Par contre la meuf de WT jla baise ouais!
jesusOFsuburbia
SHARON

mouais lol

TARJA

ya pas photo c'est sur blink.gif
buckfutter
meat loaf, ça rentre dans cette catégorie?

pour ceux qui connaissent pas,

http://youtube.com/watch?v=xGkoOKDSKZE

évitez de manger en même temps, vous pourriez vous étouffer.
Koma
CITATION(Kandra @ Dimanche 09 Avril 2006 12h16)
Il y a une chose que je me suis toujours demandée la je m'adresse aux maîtres des appelations en tout genre. Pourquoi cette appelation de symphonique? En discutant de ça avec un ami qui joue dans une (ou une???) harmoni(e) et on est arrivé à la conclusion que symphonique finalement dans le metal ça voulait pas dire grand chose. ALors quelle différence entre le sens "classique" du terme et celui que nous on utilise trèèès souvent ?

C'est vrai pour pas mal de groupes.

Mais par exemple, si tu laches une oreille sur l'album de Waltari que Jalabert et G-Jay vantent tant dans ce topic, tu te rendras compte que le terme "symphonique" n'est vraiment pas galvaudé.
jesusOFsuburbia
euh pour ecouter le morceau on fait comment?
Nitie
Tarja est plus belle mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module