You(niverse)
09.12.2006 - 13:33
super Klay et goure de topic et moi comme un con je le suis
Achille
09.12.2006 - 13:35
CITATION(Klay @ Samedi 09 Décembre 2006 01h31)
Ca fait trois ans de suite que je suis le premier à annoncer la nouvelle année sur 'Talorgie, ça va pas louper cette année non plus

!
ya pas une erreur de topic là?
C'est ça quand on poste dans 2 fenétres diffétrentes ( ^ 3 ^ )
Mon meilleur concert pour l'instant était le concert de Dragonforce au tranbordeur avec manigance et firewind.
Sinon pour mon meilleur concert dans les petites scénes je dirais au "Talançonne rock" avec Troides priamus hecubas, Tasmaniac (que j'ai revu pas plus tard qu'hier) et principe de plaisire (petit groupe simpas idéale pour chauffer l'ambiance).
Ah oui merde, planté de topics, onglets à la con "-_____-
Gaou-Guinou
10.12.2006 - 00:13
ca t'arrive souvent ^^
nicobass
10.12.2006 - 02:47
jvais opter pour tool jeudi a lyon aussi vraiment un régal musical et visuel , rien que l'eclairage de la scene donnait un caractere majestueux au groupe, la musique en fut de meme!
Sickness
11.12.2006 - 12:02
je me réjouis,
Tool je vais les voir mercredi soir ...
sinon ce week-end je me suis fait
Mumakil +
Impure Wilhelmina ... bah c'était foutrement bien. seul regret, j'ai raté
Yog ...
Manumal
11.12.2006 - 12:23
Hier : Txetures + Arch Enemy
Textures je préfère sur album
Arch Enemy ,sympa bonne énergie et tout rien à dire juste un peu trop de branlette de manche intempestive
Pentacle
11.12.2006 - 13:45
CITATION(Manumal @ Lundi 11 Décembre 2006 12h23)
Hier : Txetures + Arch Enemy
Textures je préfère sur album
Arch Enemy ,sympa bonne énergie et tout rien à dire juste un peu trop de branlette de manche intempestive
Ah tu trouves? Je sais qu'ils ont un très bon niveau technique les 2 frères guitaristes mais moi je trouve ça plutot agréable puisque ça ne tombe pas dans la pure démonstration technique et que ça reste assez efficace. (sur cd du moins)
Et sinon le charisme d'Angela sur scène? Ca doit etre assez impressionant non?
Manumal
11.12.2006 - 14:04
Nan nan mais en concert ils en rajoutent une bonne couche je parle pas sur album bien sûr
Un bon solo du batteur aussi
Pour angela tu parles bien de ses nibards nan ?
Nan mais elle assure vraiment bien ,niveau vocals nikel elle a du coffre et sait bien varier ses growls du black au growl death ,elle bouge bien ,d'ailleur elle aussi elle masturbais des manches invisibles haha ,elle s'était un peu peinturluré les yeux façon mascara ki koule pour faire peur
un peu la candice allemande en somme
Sinon les lumières étaient particulièrement bien foutu ce fut beau à voir
Sinon mauvaise nouvelle de la soirée interdiction de fumer dans la salle HUH!! ça devient n'imp

y'avait un vigil qui passait son temps à apostropher les malheureux qui osèrent allumer une garo super
Niveau remplissage bin la Laiterie était pleine il me semble donc vers 800 personnes normalement
Pentacle
11.12.2006 - 17:51
CITATION
Nan nan mais en concert ils en rajoutent une bonne couche je parle pas sur album bien sûr
Un bon solo du batteur aussi
Ok et au niveau du set-list? Surtout le dernier album je suppose?
CITATION
Pour angela tu parles bien de ses nibards nan ?
Nan mais elle assure vraiment bien ,niveau vocals nikel elle a du coffre et sait bien varier ses growls du black au growl death ,elle bouge bien ,d'ailleur elle aussi elle masturbais des manches invisibles haha ,elle s'était un peu peinturluré les yeux façon mascara ki koule pour faire peur
un peu la candice allemande en somme
Bah ouais. A quand le slam, hein? :pervers:
Nan en vrai je voulais savoir si elle assurait bien sur scène, pasque j'avais vu 2 3 truc sur elle et c'est vrai qu'elle a un charisme impressionnant capable de dompter une foule :grrr: Voilà qui répond à mes questions.
Manumal
11.12.2006 - 17:59
Pour la setlist je suis pas un professionnel d'Arch Enemy alors y'a des morceaux que je connaissais juste pas mais sinon c'était axé sur le dernier album oui ,sur celui d'avant aussi We Will Rise était le dernier morceau
Pour angela elle arranguait bien les foules et je précise que ma remarque sur Candice était une pure vanne (Candice étant la chanteuse de eths lol)
Donc voilà ce fût tout à fait sympathique.
Pentacle
11.12.2006 - 18:01
Ok ok, merci bien
Manumal
11.12.2006 - 18:04
De rien ,je t'aurais fait rêver le temps d'un instant
Pentacle
11.12.2006 - 18:10
'culé va
Gaou-Guinou
12.12.2006 - 09:45
Le Persistence Tour dimanche a Torhout (Flandres belge)
apres quelques galeres et moment de stress:je devais retrouver un pote (ceux qui etaient au hellfest le connaissent: Romain, le coreux qui etait avec nous tout le WE) à la gare de lille pour ensuite prendre le train pour torhout.....j'ai eu le temps de passer a mon hotel puis a la salle de concert puis retourner a la gare et mon hotel pour enfin le trouver, le retard de son train de banlieu lui a fait rater les deux autres trains; je fini par rentrer dans la salle De Mast, un gymnase de la taille de l'Elysée-Montmartre avec une scene amenagée et une plateforme devant la scene pour permettre aux slammeurs de s'amuser sans faire chier les groupes....mais j'y reviendrais
On arrive a la fin du set de Morda, un espece de thrashcore tres Maroonesque, le son a l'air plutot bon et la scene est suffisament haute pour qu'on voit bien ce qu'il s'y passe (sauf quand on a un flammand, taille moyenne 1m85, devant nous)
Vient ensuite Settle The Score qui nous joue un hxc tough guy des plus classiques mais plutot efficace. A noter le chanteur a la carrure plus qu'impressionante...qui a une voix suraigue assez iritante sur la longueur.
Apres la 20aine de minute du set de STS on decide d'aller faire une pause-cherchage-de-biere-dans-le-village pour passer le temps pendant The Distance et Destiny. The Distance ayant ete plus amusé que seduit par l'espece de punk/hardcore aux forts accents emo de leur dernier album je preferais les rater volontairement pour ne pas dire trop de mal d'eux. Malheureusement je ne peux pas en faire autant de Destiny vu qu'on est rentré dans la salle au moment ou ils commencaient leur set. Metalcore banal et assez mou avec une voix horrible, ils partent de temps en temps dans des grands passages de romantisme emo risible et completement a coté de la plaque....qui provoquera de grands sourires dans le public (faut dire que le public belge est plus reputé pour son coté tough guy qu'emokid).
25 minutes plus tard c'est fini et les choses serieuses peuvent enfin commencer.
Comeback Kid: s'il y a une chose a retenir de Comeback Kid en live c'est leur chanteur. Energique, charismatique, dechainé, motivé, de bonne humeur et irreprochable vocalement....autant de qualificatifs qui le demarquent de son predecesseur. Precedement a la guitare et aux choeurs, Andrew chante aussi dans son autre groupe Figure Four mais dans un registre beaucoup plus tough guy et violent que peut l'etre le chant de cbk et ma surprise sera grande de voir qu'il a realisé a moduler sa voix pour s'approcher de celle de l'ancien chanteur. Le son est excellent et sert a merveille les extraits des deux albums du groupe. Si les extraits de Wake The Dead sont beaucoup meilleurs en live que sur cd, les morceaux de Turn It Around remportent ma faveur, tant en live que sur cd. Apres 30min de jeux le groupe part sur son tubissimale Wake The Dead. Et c'set la que vient le detail qui fache, m'etant callé contre la scene pendant leur set, je me prenais pas mal de slammeurs dans la geule (slammeurs qui se servait des 10m de long de la plateforme pour prendre leur elan et slammer n'importe comment) mais sur Wake The Dead, le chanteur ayant la bonne idée de se figer en face de moi....ca a ete l'avalanche pendant trois minutes et je n'ai absolument pas put profiter du morceau et son final enorme...dommage
Walls Of Jericho: deja vu avec SOIA il y a à peine un mois, je savais a quoi m'attendre: un gros gros set de hxc-metal bien bourrinant avec une chanteuse sur-charismatique et sur-motivé qui ne s'arrete de hurler a s'en decrocher les poumons que pour des moshparts ravageuses. Leur set-list sera globalement identique a celle de la loco, c'est a dire la creme des deux derniers albums. Il sera malheureusement interrompu pendant 10 bonnes minutes à cause d'un probleme dans le public (malaise? blessure? on n'en saura rien). Le groupe s'arrete, les autres groupes debarquent sur scene pour s'inquieter, on notera un Pete Koller qui avait l'air franchement inquiet......bon esprit, tres eloigné de certains groupes francais appellant eux-memes a la violence dans le public, autres moeurs autres mentalités. Finalement le groupe reprendra son concert, apres une ovation pour le blessé evacué, pour deux morceaux dont un Revival Never Goes Out Of Style toujours aussi enorme sur scene, avec un choriste de luxe en la personne de Lou Koller. Chapeau donc a WOJ pour avoir reussi a interrompre son set pendant plus de 10 minutes pour ensuite le reprendre au meme niveau d'intensité scenique.
Terror: vu il y a deux semaines a Paris, je m'attendais a du tres gros, j'ai eu du pachydermique. Terror en live c'est simple: deux gratteux qui posent des riffs simple mais foutrement efficaces, un bassiste qui suit, un batteur qui matraque ses futs a la vitesse d'un punk qui enchaine les bieres et un chanteur qui vient sortir ses tripes avec une rage presque palpable. Demarrant sur une One With The Underdogs toujous aussi enorme, le groupe enchainera sans presque faire de temps morts qui serviront a Scott Vogel de reclamer plus de slam et aussi de clasher un roadie qui semblait l'emmerder sur un detail "doesn't matter, get the fuck out of my face"; le roadie part bouder dans le coin de la scene en regardant Vogel tres mechamment ^^.
les trois premiers "vrais" gros groupes du concert sont passés dans un enchainement parfait, tout en crescendo, bien que je savais a peu pres a quoi m'attendre pour la sutie des evenements, j'avais quand meme pris baffes sur baffes...et ce n'etait pas encore fini.
Si je vous dis une quinzaine d'années de NYHC, un split puis une reformation il y a trois ans, un chanteur qui monte sur scene pour la premiere fois a 7ans vous me dites? Non, Jordy n'a jamais fais de NYHC. Je parle evidemment de Madball. Leur set commence comme d'hab par la musique de Terminator, ils enchaineront direct sur un pot-pourri des meilleurs titres de tout leurs albums. Le scene pete la forme, Freddy est charismatique au possible, le public est dechainé, le pit enorme et les gang shouts tous repris par la salle entiere....on est bien a un concert de Madball. Apres une apparition d'un bonhomme affublé d'un costume de la mascotte du groupe, Scott Vogel apparait pour epauler Freddy le temps d'un morceau, Freddy prendra la basse et laissera le micro a Hoya sur It's My Life. Un Hoya qui sera incroyablement acclamé par le public lors de la rituelle presentation du groupe par Freddy (-and at the bass.... - HOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA -well, I don't really have to introduce him to you) et qui calmera deux mecs commencant a se battre ("stop that shit, you came to see me, not to fight"). Encore une baffe de la part de Madball et encore une baffe ce soir. Je fairais la meme remarque que plus haut dans mon report, si je n'avais pas deja vu SOIA en live je me demanderais comment il pouvaient etre possible de passer apres ces 45 minutes d'un Madball en forme olympique.
Et pourtant Sick Of It All le fairont avec une facilité deconcertante. Debarquant sur scene avec le classique Good Lookin' Out (Thinking back, on what we have....WHOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOO), ils enchaineront sur un Take The Night Off qui ne cesse de prendre de la puissance en live. Comme d'habitude, le groupe gere les salles, qu'elles soient petites ou grandes, de la meme maniere: on joue, on s'amuse sur scene, on a un grand sourire et une bonne humeur indefectible. LE moment impressionnant sera comme a l'habitude le Wall Of Death sur Scratch The Surface. Dernier concert d'une tournée oblige, ce soir c'est la fete et les feats pleuvront a n'en plus finir: Mitts (guitariste de Madball) debarquera le temps d'un morceau pour epauler Pete Koller, Freddy de Madball viendra faire son feat sur Forked Tongue (feat qu'il faira d'ailleurs en tongs ^^), Candace sur le Us Vs Them final (il etait impressionant de voir a quel point sa voix colle parfaitement au morceau, elle se l'approprie presque).
C'est completement trempé a cause de la chaleur caniculaire qui regnait dans la salle qu'on sort, un sourire enorme puisque comme prevu ce fut un des tout meilleurs concerts de ma vie (si ce n'est pas LE meilleur) et je suis tres heureux d'avoir fait tout ce chemin pour aller le voir (t'facon j'm'en fous c'est pas moi qui ai payé le train et l'hotel ^^)
CITATION(GURG @ Mardi 12 Décembre 2006 09h45)
Freddy prendra la basse et laissera le micro a Hoya sur It's My Life
Mais lol! culte!
Gaou-Guinou
12.12.2006 - 12:47
carrément ouais!
Pentacle
16.12.2006 - 10:52
Concert d'
Ayo hier soir!
Guitariste qui mélange Folk, Soul, Rock, Musique Africaine...
Très communicative avec le public, très drole, tout le temps souriante, le concert était essensiellement basé en intéraction avec le public! Une voix magnifique d'une intensité rare accompagnée par des musiciens fort bon! (j'ai adoré en particulier les solos du guitariste) Différentes ambiances pour différents genre, le tout accompagné par un bon éclairage qui rajoute un petit plus à l'ambiance (pas besoin d'avoir des installations gigantesques) et une vraie complicité avec le public. Le son était impec et la "petite" salle était remplie (genre 300 personnes)
Elle a meme pris un bain de foule en chantant avec certaines personnes pour le dernier morceau.
Mais putain c'est surtout ça voix! Remplie d'émotions, entre joie et tristesse, c'était à tomber par terre! De quoi finir de façon formidable cette année de concerts!
Bref, un moment magique!
Je conseil fortement à tous les gens qui aiment Ben Harper, John Butler Trio ou KT Tunstall d'écouter ce petit bijou :
Gaou-Guinou
16.12.2006 - 11:21
rha je peux pas supporter ce machin
ma copine a eu une periode ou elle ecoutait Down On My Knees en boucle c'etait horrible
Pentacle
16.12.2006 - 11:37
C'est comme tous les trucs que t'écoutes en boucle ça finit par lasser, voir devenir insupportable. Moi ça m'est très appréciable.
Manumal
16.12.2006 - 11:41
Hmmm,je crois que je l'ai vu je sais plus où mais je sais plus si j'ai aimé sa voix ou pas ,j'essayerais à l'occaz
Pentacle
16.12.2006 - 11:49
A Taratata t'as du la voir. C'est la que je l'ai découverte aussi.
Par contre ouais si t'es pas sensible sa voix t'aimeras pas du tout.
Gaou-Guinou
16.12.2006 - 11:55
CITATION(Pentacle @ Samedi 16 Décembre 2006 11h37)
C'est comme tous les trucs que t'écoutes en boucle ça finit par lasser, voir devenir insupportable. Moi ça m'est très appréciable.

rha nan mais dés le depart j'ai pas aimé....alors en boucle
Pentacle
16.12.2006 - 11:57
Disons que c'est un tout petit peu différent de Sick Of It All, Walls Of Jericho et Kickback!
Personellement , je suis aussi alergique à Down On My Knees
Gaou-Guinou
16.12.2006 - 12:23
CITATION(Pentacle @ Samedi 16 Décembre 2006 11h57)
Disons que c'est un tout petit peu différent de Sick Of It All, Walls Of Jericho et Kickback!

je trouve pas ^^
nan mais je ne suis pas allergique a tout ce qui est calme et accoustique hein
mais la on dirait du mauvais dashboard confessional: une voix geignarde qui repete en boucle les memes supplications emo, une guitare accoustique repetitive au possible,...
Pentacle
16.03.2007 - 18:57
Concert de
Mastodon / Saviours hier soir au London Forum.
Déjà l'endroit est super sympa. Sorte de théâtre tout en noir avec un énorme dôme rouge et des rideaux rouges sur les cotés de la salle ainsi qu'un immense chandelier au dessus de la tête. Moi qui m'attendais à une immense salle avec 5000 personnes j'ai été surpris. Malheureusement pour moi, hormis le cadre sympa et la buvette, c'est tout ce qui était un peu près valable de la soirée... En effet, après une heure d'attente pour rentrer dans la salle, je me pose dans les gradins (j'ai acheté une des dernières places restantes) et attend la venue de la première partie : Saviours. Je m'étais un peu renseigné sur la groupe sans avoir l'occasion de jeter une oreille sur leurs compos.
Metal-Archives les définis comme un groupe de Heavy. Soit. Mais dès qu'un des guitaristes fit sonner sa gratte se fut non pas des notes mais un espèce de mur du son complètement inaudible que j'entendis. Le premier morceau d'une dizaine de minutes fut lancé. Un son beaucoup trop fort au point qu'on entendais à peine le batteur et un son hyper lourd, trop lourd. Oui c'est ça, comme les 45 minutes que j'ai du supporter le groupe jouer leurs 5 morceaux. En fait en soit je pense pas que c'était réellement mauvais; les gars se demerdaient bien techniquement (hormis le chanteur qui avait une voix trop monotone) mais c'était surtout ce putain de son inaudible (et trop fort) qui gâchait tout. Et puis vu les 3 pauvres headbang et les quelques mains en l'air que j'ai vu du haut des gradins dans la fosse c'est que je n'étais pas le seul à trouver ça chiant. Bref à oublier. Mais sa laissait présager le pire pour la suite et je n'étais pas au bout de mes surprises...
Qu'une première partie soit foirée, c'est pas bien grave surtout si c'est un groupe comme
Mastodon qui suit derrière, hélas... Le matos est rapidement mis en place. Un énorme drapeau du Blood Mountain trône fièrement derrière la batterie, puis arrivent les zicos. Un des guitaristes fait sonner sa gratte pour le début de This mortal soil. Et la je me dis : cool un son nickel! Et non! Les autres rentrent dans le morceau et ça devient une véritable bouillie sonore! Et ce fut comme ça pendant 1h30! J'arrivais à retrouver les intros de la plupart des morceaux (parce que je les connaissais) mais après 30s je me perdais dans un déluge de son complètement inaudible. Pourtant j'avais l'impression que chaque zicos séparément avait un super son. Les intros des grattes étaient très appréciables, la batterie avait un son très clair et la bassiste / chanteur (en osmose quasi sexuelle avec sa basse) avait un son terrible que se soit pour sa basse ou dans sa voix (et qu'elle puissance dans la voix les 2 chanteurs) Mais le tout était à chier! En fait je me souviens n'avoir apprécier que les 2 avant derniers morceaux : Megalodon, et Blood & Thunder (et encore). Alors moi qui m'attendais à un rouleau compresseur sonore, je crois qui j'ai eut le droit à toute la compagnie. Et à la vue des quelques pogos et les rares applaudissement des gradins ou de la fosse, je n'étais pas le seul non plus à être surpris et déçu.
Je retiens quand même la prestation scénique du groupe qui était vraiment bluffante, car pleine d'énergie, surtout le bassiste putain! et le geste rageur du guitariste qui éclatât sa bouteille sur le Blood Moutain pour je ne sais qu'elle raison! ^^ Ah et puis la communication c'est pas leur fort. L'unique phrase du bassiste : "it's our last song for tonight, good bye."
Bref, dégoûté, tout ça à cause d'un son merdique! J'espère seulement que le concert de
Mnemic / Deftones mardi rattrapera ça!
PS : petite photo du t-shirt acheté pour 5£, au moins j'ai pas complètement perdu ma soirée :
Manumal
16.03.2007 - 19:26
Arf pas glop ça

,encore la première partie tu t'en foutais mais Mastodon :/
Et niveau son tu t'es fait éclaté les oreilles t'avais des bouchons au moins ?
Pentacle
16.03.2007 - 19:33
Ouais pas cool. Comme l'avaient dis certaines personnes sur le forum
Mastodon c'est soit un son complètement énorme soit de la bouillie sonore! Moi j'ai eut la deuxième option... Et sans bouchon, j'ai toujours mon oreille gauche qui résonne!
Gaou-Guinou
16.03.2007 - 19:35
faut TOUJOURS mettre des bouchons putain!
au pire si tu les oublies tu choppes le premier truc qui te tombe sous la main: mouchoirs, filtres de clopes,...
binouze
16.03.2007 - 19:37
tampons...
Gaou-Guinou
16.03.2007 - 19:38
Manumal
16.03.2007 - 19:43
Ouai c'est obligé les bouchons,et si la ton oreille résonne encore écoute pas de zique ni rien ou chez pas mais fait gaffe !
Pentacle
16.03.2007 - 19:48
Ah? Je savais pas. C'est vrai que j'ai pas fait beaucoup de concerts (surtout metal) mais j'ai rarement vu des gens avec des bouchons... Mais j'avoue que ça m'aurait bien aidé là...
faut vraiment qu'ils s'achètent un ingé son mastodon...
sinon les bouchons c'est relou parce que ça coupe que les aigus, du coup t'entends que les basses souvent. Sinon y a des trucs sympas, genre
CA, avec 3 couches, qui coupent les aigus, les mediums et les basses de moitié. Y a pleins de modèles comme ceux ci, tous aux alentours de 30 euros. Je conseille vivement (et pour les montpellierains que ça interressent je sais ou en acheter là bas)
TaAkeslottet
16.03.2007 - 19:52
Perso je fais plus un seul cocnert sans bouchons.
Manumal
16.03.2007 - 19:54
Bah si,à partir de mon second concert j'ai toujours amené des
bouchons avec et y'a souvent du monde qui en ont aussi et vaut mieux pour pas se chopper des acouphènes ou autres conneries.Comme dis repose un peu ton oreille là si elle continue à siffler c'est pas bon..
le concert était hier c'est franchement pas grave que ça siffle encore. Ca peut durer 3-4 jours sans que ça soit nocif
Pentacle
16.03.2007 - 20:04
Nan mais sa siffle pas. C'est pas comme les acouphènes. Ca fait un peu comme quand tu sors de la piscine avec de la flotte dans l'oreille. En même temps je sors d'une otite assez carrabinée donc ça ne m'inquites pas trop.
Sinon intéressant tes bouchons Fink mais persos ça me ferait chier de changer un mal d'oreille pour un mal de cul car au prix ou ils sont...
Mais pour
Deftones c'est bon je les oublierais pas!
J'ai mis ceux là parce qu'ils sont vmt pas chers pour des bouchons (pas des trucs en mousse), sinon c'est plutot vers les 100 euros
Gaou-Guinou
16.03.2007 - 20:09
CITATION(fïnk @ Vendredi 16 Mars 2007 07h55)
le concert était hier c'est franchement pas grave que ça siffle encore. Ca peut durer 3-4 jours sans que ça soit nocif
que ca resonne ou que ca siffle c'est nocif hein...c'est un signe que tes oreilles souffrent faut faire super gaffe
TaAkeslottet
16.03.2007 - 20:11
Tu veras Pentacle, y'a un moment quand on fait des concert ou on hesite plus une seule seconde a investir dans ce genre de trucs. Les vieux ont raisons, l'audition, ca part vite, d'ailleurs, j'ai arreté les lecteurs mp3.
Fink > ou donc?
Au laboratoire auditif des arceaux, au début de l'avenue d'assas
ils étaient à 25 euros l'année dernière
Pentacle
16.03.2007 - 20:38
Ok je vois. Peut-être que j'en acheterai plus tard. En même temps dans ma région je vais rarement en concert car ya rarement des trucs que je veux voir donc ça serait pas trop rentable. Pour l'instant je me contente de mes bouchons en plastiques.
Manumal
16.03.2007 - 20:58
Et en liège ?

Nan mais suffit de 2/3 ou même 1 concert ou tu te fais exploser pour que ça te reste
Sinon taake t'as carrément arrêté le mp3 pourssa ?

ouai bon avec mes intras je devrais faire gaffe...
Pis bon avec la gratte ça m'arrive souvent d'avoir les oreilles qui me "démangent" alors je suis assez sensibilisé là dessus on va dire
Pentacle
16.03.2007 - 21:05
Ahah nan!
Putain tu dois bourriner sur le volume quand tu joues de la gratte...
TonioPizza
16.03.2007 - 21:17
CITATION(Pentacle @ Vendredi 16 Mars 2007 09h05)
Ahah nan!
Putain tu dois bourriner sur le volume quand tu joues de la gratte...
pas forcément. Déjà il faut un certain volume pour avoir une disto nette, donc si tu joues quelques heures tu peux le sentir après
Manumal
16.03.2007 - 22:12
Exactement ,pour avoir une bonne disto faut pousser le volume et au bout d'un moment j'ai comme dis les oreilles qui me "démangent",fin j'arrive pas à décrire le truc mais on s'enfou
Sickness
16.03.2007 - 22:56
hier soir : Caliban, Bleeding Through, All Shall Perish et I Killed The Prom Queen (biffez ce qui ne convient pas)
hélas, à mon grand désarroi, c'est All Shall Perish (et non ces vieux gays de BT) qui n'a pas joué hier soir, pour des raisons qui me sont inconnues (l'allemand et moi ça fait deux). sinon I Killed The Prom Queen ont ouvert le bal avec leur metalcore dément et très long (les morceaux durent mille ans). un jeu de scène terrible et de bons morceaux à découvrir en live (je ne connaissais pas du tout). Bleeding Through ont suivi avec leur mieltalcore ou metalcore mielleux à grand renfort de passage chantés (ou gay parts). certains morceaux envoient du bois sévère mais plongent par des passages chantés obligatoires ... dommage. finalement, Caliban a clos le bal, non sans soucis : des problèmes récurrents avec le matos d'un des guitaristes leur a fait perdre beaucoup de temps et leur chanteur a usé de beaucoup d'humour et de tchatche. mis à part ceci et le fait que le chanteur était faux tout du long, ils ont assuré leur show en jouant une compo du nouvel album (pas encore sorti) et en ayant le bon goût d'éviter les chansons de l'avant-dernier (mis à part un obligatoire It's Our Burden To Bleed). on a donc eu un bon condensé de The Opposite From Within et Shadow Hearts. bon concert, un son plutôt correct pour la salle (mis à part un kick trop présent).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.