Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre meilleur concert
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Phil!
C'était une version écourtée.
yoda_superstar
Oui morceau (et concert) coupé après le solo de basse (version STSOC).
Asteroid
Merde.
ridu
CITATION(Muperman @ 23.06.2011 - 19:48) *
Depuis plusieurs années, Primus a introduit le jam dans ses morceaux et c'est ce qui donne entre autres un côté un peu plus psychédélique. Les chansons à la contrebasse sont aussi plus contemplatives, c'est presque un trip.

Pour ceux que ça intéressent, le nouvel album devrait sortir le 13 septembre (la tracklist vient d'être annoncée).

mais ouiii c'est complétement ça ! Hier, ça jammait carrément ! Et ça ne m'était jamais paru évident sur album. Non, faut vraiment que je me refasse tous les albums avec le recul que j'ai maintenant, après ce concert.

Quant au nouvel album, je viens de voir l'annonce sur leur page facebook et ils ont posté la pochette de l'album aussi, je ne sais pas si avait déjà filtré.

Et pour recoller un poil au topic, j'ai complétement adopté setlist.fm depuis bien un an maintenant, ça permet de voir quels sont les albums, les morceaux... les plus joués et les stats, je ne peux pas m'en passer [/déformation professionnelle]. Et puis comme ça, je peux ressortir la setlist d'un concert 5 ans après.
Garik
Unsane@le Rockstore à montpellier hier soir.

Ca devait faire au moins 4 ans que je les avais vu pour la première fois à Lyon. J'en avais gardé un très bon souvenir et espère que le temps et l'âge n'a pas vaincu leur motivation. J'arrive un peu tard, après la première partie, juste à temps quand résonnent les premiers accords d' Against the grain. Alors là aucun doute, si leurs visages ont prit des rides, la qualité de leurs concerts est toujours intacte. Son écrasant mené par des musiciens prit aux tripes et un public très démonstratif du plaisir prit à se faire maltraiter les oreilles. Peu de temps mort, le batteur Vinnie Signorelli fait des petites impro entre les morceaux, Spencer sue toute l'eau de son corps en maltraitant sa guitare...Gros pied, gros plaisir, ils ne jouent quasiment que du tube : against the grain, killing time, only pain, Backslide, Commited...pour finir sur un massif get off my back, toute saturation dehors au maximum.

Julie Christmas et tout ses side-project à la con peut faire tout ce qu'elle veut, elle arrivera jamais à 1000 pieds sous la cheville d'Unsane.
Phil!
Pareil pour le concert à Paris de lundi dernier. Très gros son et grosse présence. D'ailleurs Spencer a dit qu'on lui avait demandé, à sa grande surprise, de baisser le son pour respecter la loi, mais "fuck it I've turned it up right after". Les mecs en imposent mais restent chaleureux, communiquent et s'impliquent pour chaque chansons, ils ont joué un morceau demandé par un mec du public (Body Bomb). Public très enthousiaste, au final tout le monde aura passé un très bon moment. On a eu droit à un gros Scrap dans ta gueule au rappel.
james iha
Concert les Savy Fav a Toulouse ce soir
grosse ambiance,son correct mais Tim Harrington est juste génial sur scène a faire tout et n'importe quoi et assure le show
Très bon concert,setlist classique avec The Sweat Descends,Patty Lee,The Equestrian,Raging in the Plague Age...
Gomory
Mon prochain concert, c'est la semaine prochaine. Léz'arts Scéniques à Sélestat.
Je n'irai que le jeudi par contre.

Le programme: http://www.lezartssceniques.com/index.php/...on-3-jours.html

Je me réjouis surtout de voir Nashville Pussy et Spiritual Beggars. Revoir Korpiklaani et Grand Magus ça fait toujours plaisir, et aller rire stupidement une bière à la main devant Andréas et Nicolas, pourquoi pas!

J'irais bien voir The Hillbilly Moon Explosion et Les Sales Majestés le vendredi, mais ma foi tant pis hein.
kanashibari
Ah bah il y a une fine chance que j'y sois aussi si je suis tjrs sur Stras à ce moment là.
Gomory
Ben j'serai à Mulhouse chez une pote. Mais tu comptes venir au concert?
binsentsu
CITATION(Gomory @ 08.07.2011 - 13:02) *
Mon prochain concert, c'est la semaine prochaine. Léz'arts Scéniques à Sélestat.
Je n'irai que le jeudi par contre.

Le programme: http://www.lezartssceniques.com/index.php/...on-3-jours.html

Je me réjouis surtout de voir Nashville Pussy et Spiritual Beggars. Revoir Korpiklaani et Grand Magus ça fait toujours plaisir, et aller rire stupidement une bière à la main devant Andréas et Nicolas, pourquoi pas!

J'irais bien voir The Hillbilly Moon Explosion et Les Sales Majestés le vendredi, mais ma foi tant pis hein.

neurosis entre Akhenaton et grand corps malade ça risque d’être une expérience étrange...
Gomory
Ouais j'y ai pensé. Mais bon, j'y vais que le jeudi, donc je m'en fous un peu en fait.
Plunk
Alors on résume :

Demain Rosetta au Raymond Bar. En plus vu que c'est des potes qui organisent je pourrai traîner et papoter avec le groupe. \o/
23 juillet, Neurosis. Je me ramène avec une bande de potes (y compris ceux qui organisent pour Rosetta) D'ailleurs, qui vient ici ?
Je pourrais faire un tour à Rock en Seine mais je suis pas encore sûr. Le combo Foo Fighters/Biffy Clyro/Deftones me fait grave baver.
Je me tâte pour Steven Wilson à Paris le 26 octobre, si ça tombe pendant mes vacances c'est nickel.
Et y a Orphaned Land à Limoges le 19 novembre, un samedi, je ne manquerais ça sous aucun prétexte.
kanashibari
QUOTE(Plunk @ 10.07.2011 - 22:10) *
Alors on résume :

Demain Rosetta au Raymond Bar. En plus vu que c'est des potes qui organisent je pourrai traîner et papoter avec le groupe. \o/
23 juillet, Neurosis. Je me ramène avec une bande de potes (y compris ceux qui organisent pour Rosetta) D'ailleurs, qui vient ici ?
Je pourrais faire un tour à Rock en Seine mais je suis pas encore sûr. Le combo Foo Fighters/Biffy Clyro/Deftones me fait grave baver.
Je me tâte pour Steven Wilson à Paris le 26 octobre, si ça tombe pendant mes vacances c'est nickel.
Et y a Orphaned Land à Limoges le 19 novembre, un samedi, je ne manquerais ça sous aucun prétexte.

Ce serait marrant s'ils annulent pour cause de shabbat. Ironiquement j'ai un ami pratiquant qui a du les rater parce qu'ils jouaient un vendredi soir ahah.
Alsvartr
ROSETTA, CITY OF SHIPS, LOST IN KIEV & ZERO ABSOLU Lundi soir

Raté zéro Absolu pour cause de kebab (dommage car visiblement c'était excellent), Lost in kiev groupe instrumental sympa bien que pas novateur et pas assez original et varié pour palier l'absence de chanteur, city of ships je ne connaissais pas du tout belle découverte j'ai bien aimé, quand à Rosetta ... ... set correcte mais autant aller voir les ténors du genre j'ai vraiment pas trouvé ca transcendant !
Quant a la salle en elle même c'est une cata c'est minuscule et pas du tout adapté a ce type de concert a la rigueur des DJ set pourquoi pas.
Plunk
Bon, j'arrête les concerts. Après Neurosis, c'est plus trop la peine.

(Pour les quelques Metalorgiens que j'ai rencontrés : désolé d'être parti en juif à la fin mais j'avais pas trop le temps de traîner. Bon, je passerai sûrement à Nantes un jour ou l'autre...)
Craipo
CITATION(Alsvartr @ 22.07.2011 - 12:33) *
ROSETTA, CITY OF SHIPS, LOST IN KIEV & ZERO ABSOLU Lundi soir

Raté zéro Absolu pour cause de kebab (dommage car visiblement c'était excellent), Lost in kiev groupe instrumental sympa bien que pas novateur et pas assez original et varié pour palier l'absence de chanteur, city of ships je ne connaissais pas du tout belle découverte j'ai bien aimé, quand à Rosetta ... ... set correcte mais autant aller voir les ténors du genre j'ai vraiment pas trouvé ca transcendant !
Quant a la salle en elle même c'est une cata c'est minuscule et pas du tout adapté a ce type de concert a la rigueur des DJ set pourquoi pas.

Ne serait-ce que pour le chanteur, Rosetta c'est vraiment assez ouf en live. Alors après c'est massif et bruitiste, peu aéré. C'est peut être pas ce que tu attendais aussi remarque puisque tu parles des "ténors du genre" .. et qu'au final Rosetta fait quand même un peu son truc dans son coin. même s'ils sont indéniablement à la scène Postcore/Post-Hardcore

Non ben sinon Amenra et Neurosis hier ce fut grand en effet.
Amenra même avec un chanteur un peu moins en voix que d'habitude et des lights restées à moitité allumées pendant tout le set dans la salle (wtf?) a envoyé son parpaing habituel. C'était peut être la presta la plus aérée des belges à laquelle j'ai pu assister: ça change et l'excellent son de la salle a permis de faire un peu plus attention au travail sur les guitares. Différent donc, et c'était pas forcément plus mal quand on y réfléchit.

Et puis Neurosis... c'était la grand messe. au bout de deux minutes tu sais exactement pourquoi tu viens de te tapper 5 heures de voiture pour aller voir 5 types qui font du bruit se démener sur les planches. Dramatique, avec une énorme densité sonore, un fourmillement musical qui n'appartient qu'à eux et à leur Post-Hardcore hybride si inimitable. Grosse ambiance, gros set (avec du nouveau qui augure de belles choses), gros son, gros final. Grosse soirée.
Plunk
Apparemment, Scott Kelly saignait à la fin à force de se taper la tête contre le micro, au moment où ils pétaient un peu tous un câble, où Landis démontait ses synthés, où Von Till foutait le micro devant les retours et sa guitare...
Putain, mais ce final apocalyptique avec Von Till et Kelly qui se déchaînent sur leurs toms !! Et donc au Roadburn ils se fracassaient la tête dessus, aussi ?
Phil!
En attendant mieux voici des vidéos de Neurosis à Paris, http://www.metalorgie.com/metal/news/70177...ponibles-sur-ce
Ark Age
Montreal On Fire + YAA @ La Halle Aux Grains (Toulouse), demain et Birds In Row + Ghostlimb + Black Kites + Cheval @ Caravan Sérial ce dimanche.
Moi qui me plaignais comme quoi il n'y avait pas assez de concert, ça fait plaisir!
Plunk
Hier soir, Artweg + Myrath + Arkan + Orphaned Land à Limoges, plateau metal oriental.

Pas grand chose à signaler du côté d'Artweg et Arkan, respectivement bidulecore à la Soulfly bêtement efficace (et pas vraiment oriental, en fait) et version Mille et Une Nuits de Lacuna Coil. Myrath étaient excellents, c'est un peu les Dream Theater tunisiens mais même les détracteurs de DT pourraient aimer.
Mais rien pouvait me préparer à la baffe magistrale que je me suis prise dès l'arrivée des Israéliens. Concert de l'année voire de ma vie, ils ont réussi à surpasser Neurosis. J'étais complètement dedans, fusion totale. Même avec les jambes brisées à la fin, je sautais comme un dingue sur Norra El Norra. Chanteur en Jésus/pyjamas, guitariste soliste avec une banane communicative et des doigts magiques, bassiste clone de Sébastien Chabal, message de paix même pas gnangnan... Parfait sur toute la ligne, quoi !
Alsvartr
Pour moi ca sera Le sieur Wilson au trianon le 4 mai ... Plunk t'y seras ?
VaZKeizH
Je reviens de A Winged Victory For The Sullen pour le lancement de la Route du Rock édition Hiver.

Petite mise en bouche très sympa avec le quatuor de percussions du Conservatoire de Rennes, qui reprend 2 mouvements du Living Room Music de John Cage, puis le Drumming de Steve Reich avec maitrise, ce qui ouvre la soirée de jolie manière.

Les 2 compères de AWVFTS s'installent ensuite à leur poste, accompagnés d'une formation violon/alto/violoncelle, et entament les débats. La setlist se déroule sans grande surprise : Le groupe n'ayant encore qu'un unique disque à son actif, il l'exploite à fond sans revisiter les morceaux. Le concert se présente alors comme une valeur sure pour tous ceux qui ont aimé leur travail en studio, sublimé par quelques moments de grâce apportés par le live, et malheureusement atténué par des enceintes ayant parfois un peu de mal quand le son monte très haut (avec un Stars Of The Lid sur la scène il fallait s'y attendre). Dommage pour les enceintes d'ailleurs, car l'acoustique de la Chapelle du Conservatoire n'est pas dégueue. La qualité et la beauté des compositions se transposent sans problème en concert, et le fait d'avoir le groupe sous les yeux permet de s'accrocher entièrement à chaque note et d'apprécier pleinement l'esthétique ambiante. Cerise sur le gâteau, le groupe joue en guise de dernier morceau le Fratres d'Arvo Pärt, à qui il doit tant, signe d'un bon goût certain et ultime point d'orgue idéal à cette agréable soirée.

Hé, si un modo passe par là, est-ce-qu'il pourrait épingler ce topic ? Il est complètement noyé là.
Alsvartr
The Men pour moi ce soir dans une toute petite salle, fait chier que l'abordage n'est pas programmé le concert dans la grande ... Je vais quand même essayer de vous ramener des photos !
Kosoli
Pour les meilleurs concerts:
Je dirais tout d'abord la premier concert que j'ai vu d'Amenra au Ferrailleur à Nantes en juin 2010. Je les avais découvert quelques mois plus tôt, claque monstrueuse sur CD. Mais alors en live... le son le plus massif au monde quoi. Impossible d'éviter le mur, on se le prend en pleine gueule.

Ensuite, Zubrowska toujours au Ferrailleur en septembre dernier. Je les avais déjà vu au Motocultor: bonne mandale. J'avais donc acheté leur CD: re-bonne mandale. J'étais aller à ce concert dans l'optique de passer un bon moment, je ne m'attendais pas à recevoir une claque encore plus forte que les 2 précédentes.
C'est tellement brut, dans tous les sens du terme. J'attends impatiemment la 3e fois où je pourai les voir.

Pour ce qui est des concerts à venir: Ultra Vomit à Rennes samedi prochain avec Black Bomb A, c'est un peu reuch mais j'ai craqué étant donné que je trippe sur UV depuis quelques mois.
Ensuite The Wounded Kings au Mondo à Rennes le 6 mars. J'en rêve depuis un bon moment, je pense que la salle sera repeinte de mon foutre. (j'en profite du coup: des nantais font le déplacement?)
Puis sinon Bane, Cruel Hand, Nine Eleven au Ferrailleur en mars aussi, je ne sais plus quand.
BTKFTK
CITATION(Kosoli @ 19.02.2012 - 14:18) *
Pour les meilleurs concerts:
Je dirais tout d'abord la premier concert que j'ai vu d'Amenra au Ferrailleur à Nantes en juin 2010. Je les avais découvert quelques mois plus tôt, claque monstrueuse sur CD. Mais alors en live... le son le plus massif au monde quoi. Impossible d'éviter le mur, on se le prend en pleine gueule.

Ensuite, Zubrowska toujours au Ferrailleur en septembre dernier. Je les avais déjà vu au Motocultor: bonne mandale. J'avais donc acheté leur CD: re-bonne mandale. J'étais aller à ce concert dans l'optique de passer un bon moment, je ne m'attendais pas à recevoir une claque encore plus forte que les 2 précédentes.
C'est tellement brut, dans tous les sens du terme. J'attends impatiemment la 3e fois où je pourai les voir.
Pour ce qui est des concerts à venir: Ultra Vomit à Rennes samedi prochain avec Black Bomb A, c'est un peu reuch mais j'ai craqué étant donné que je trippe sur UV depuis quelques mois.
Ensuite The Wounded Kings au Mondo à Rennes le 6 mars. J'en rêve depuis un bon moment, je pense que la salle sera repeinte de mon foutre. (j'en profite du coup: des nantais font le déplacement?)
Puis sinon Bane, Cruel Hand, Nine Eleven au Ferrailleur en mars aussi, je ne sais plus quand.

C'est le 13 mars. et il y a également Direwolves à l'affiche.
Alsvartr
Je viens de prendre ma place pour Regina Spektor au trianon le 5 juillets !!! Ca va roxxer du piano !
kanashibari
Arglblelg !!

Obscura (technical death metal allemand)
Spawn Of Possession (technical brutal death suedois)
Gorod (technical death français)
Exivious (jazz/fusion instrumental avec Tymon de Cynic à la lead)

Le tout sur un même billet à Köln en Deutschland!!!!!!!!!!
Maintenant on essaie de négocier d'y rentrer gratos ahah (bah ouais on a notre prof qui joue dans les deux headliners ahaha).
Il manquerait Necrophagist, Origin et The Faceless, mais franchement, je m'en plains pas ahahaha, guitar geekery overdose fuuck yeaaah. Depuis le temps que je REVE de voir Spawn Of Possession!! Et Gorod ça va être de la pure tuerie!
Alsvartr
Pour moi ça sera
Soap&Skin en pleine semaine le 17 Avril au trabendo ca dépendra du taf éventuellement, pour le coup j'espère ne pas pouvoir y aller :/.
Emilie Simon le 29 Avril à La Salle Pleyel
Steven Wilson au trianon le 4 mai
le rock dans tous ses états à evreux le 28 et 29 Juin
Regina Spektor au trianon le 5 Juilllet
oneshot
Dropkick Murphy's à Toulouse le 13 juin pour moi
kanashibari
Mon meilleur concert hier !!! J'en ai parlé plus haut pour le lineup.
Le highlight de la soirée c'etait Danny Tunker (guiariste de Spawn of) qui s'est fait bander les yeux par Tymon (gratteux d'Exivious) pour jouer Lash by Lash de Spawn Of Possession, qui n'est rien d'autre qu'un de leur leur morceau le plus impressionnant du haut de ses 250bpm, mais ça me donne envie de le bosser du coup ahah.

Aussi Tymon (Exivious/ex-cynic) qui se pointe au micro pour le tout dernier morceau d'Obscura (et dernier morceau de la tournée!) qui n'est rien d'autre qu'une reprise de "Flesh And The Power it holds" de Death!

Seul regret, Spawn Of Possession n'ont pas joué Where Angels Go, Demon's Follow ...
Mais pour un concert gratos ça envoyait grave du lourd ahah
Plunk
- S'aventurer au Arverne Metal Fest et sa programmation douteuse (Eths, Dagoba, Tess...) parce qu'il se trouve qu'on y a parachuté Sólstafir sans aucune explication : Check !
- Se dire qu'en écho à une conversation que certains d'entre nous avait sur FB ce matin, on se sent vraiment étranger au public metal en général et à sa beaufitude qui nous laisse parfois penser qu'on vole à peine plus haut que les fans de K-pop : Check !
- Voir Sólstafir en live, manger un fjord, manger des étoiles, vouloir devenir un cowboy gothique islandais et chevaucher les geysers : Check !
- Entendre le Puy de Dôme gronder : Check !

Demain Red Fang !!!!!

Ah oui, et j'ai aussi pris ma place pour Dieu le 4 mai au Trianon.
Garik
CITATION
on se sent vraiment étranger au public metal en général et à sa beaufitude qui nous laisse parfois penser qu'on vole à peine plus haut que les fans de K-pop

Vous savez pas déconner, c'est tout !
ridu
Le prochain concert qui me fait bien plaisir, c'est celui de Bon Iver à l'Olympia ! Et si At The Drive-In pouvait confirmer sa venue à Rock en Seine, je serais quasiment comblé pour l'année !
raikage
CITATION(Garik @ 12.04.2012 - 00:58) *
Vous savez pas déconner, c'est tout !

Disons que ça dépend des clichés...

@ Ridu : le new noise semble les confirmer mais le festival et le groupe n'ont rien confirmé officiellement, c'est bizarre cette affaire.
ridu
pareil pour les inrocks, ils les annoncent mais ça n'est pas confirmé par le festi...
raikage
Deux concerts ce week-end.

Le premier avec Tape Tronic (un français) et Keiji Haino.
Alors, la première partie était vraiment fun. Le principe c'est tout simplement une cassette qu'il fait tourner puis modifie grâce à du matos qu'il construit lui même. Bien fun et ludique.
Par contre Keiji Haino, bilan mitigé. Déjà le son était vraiment vraiment fort. Même avec les bouchons j'ai eu des acouphènes. Mais surtout mal réglé. Par exemple d'un côté de la scène, impossible d'entendre la gratte alors que de l'autre côté on entend que ça. Mais surtout, une heure et quart d'improvisation pure et dure, sans aucun lien, c'est parfois très chiant. On retiendra donc des bons points (le début avec le mélange percussions/harsh noise et bruits blanc, le passage à la guitare) et d'autres beaucoup plus chiants (le theremin, au bout de 10 minutes....)

Et dimanche And Also The Trees. Déjà, le cadre était magnifique. On était dans un hôtel du début du 18°, dans une superbe salle. Je n'avais jamais écouté le groupe mais le son était parfait, l'interprétation parfaite et le groupe content d'être là. Donc du coup une excellente découverte et mon meilleur concert depuis Opeth à paris.
yoda_superstar
Ha c'était pour l'édition dijonnaise du Sonic Protest que t'as vu Keiji Haino je pense, non?

Haino fait partie, tu t'en doutes, de ces artistes "sans concession" qui est un qualificatif très pratique pour excuser tout comportement musical extrême et pas forcément bien inspiré. Sauf que Haino ça m'a mis sur le cul à chaque fois que je l'ai vu.

Il fait systématiquement des concerts très différents dans la forme : la première fois que je l'ai vu c'était 1h20 a capella ; la deuxième fois à la guitare et en trio (avec Kawabata et Pauvros) ; la troisième en mode impro noise rock avec O'Malley et Ambarchi ; la quatrième fois la semaine dernière pour l'édition parisienne du Sonic Protest. Résultat, percussions acoustiques en solo dans une église, avec une emphase sur les vibrations qui ressortaient magnifiquement (c'était en plus très beau à voir). J'ai jamais eu droit à la version noise du coup, ni à la guitare acoustique accompagnée de petits cris, ni à la vielle à roue... etc. Quel homme.
raikage
Oui c'est exactement pour ça. Nous on a eu des percussions mais avec une BàR. Par contre, le chant il fait certaines vocalises superbes et d'autres plutôt désagréables. Ce qui en un sens est le but de sa prestation. Mais comme tu disais par contre il est vraiment sans concession. Par exemple son interprétation à la guitare m'a mis sur le cul... il est vraiment possédé et je me suis demandé comment il faisait pour pas péter ses cordes. Pareil, sur les theremins on aurait dit qu'il dansait finalement.
Mais en fait, il faut aussi dire que ça m'a paru long parce que j'ai eu un mal de dos horrible pendant tout le concert. (j'avais passé l'après midi debout avec un sac super lourd)Donc une douleur physique quand on est debout avec le même sac sur le dos, c'est pas forcément le plus agréable. Donc à revoir dans de bonnes conditions physiques haha
yoda_superstar
Non !! Haino il est la pour te tuer, t'achever. Et pour que t'en redemande ensuite.

(écoute donc le double live PSF de 1991 de Fushitsusha, c'est une très mauvaise porte d'entrée à sa disco)

(pour une bonne porte d'entrée voir Watashi Dake? sorti en 1981 sous son nom)
raikage
Merci pour les idées d'albums. Mais c'est vrai que le mal de dos m'a vraiment tué et détruit la fin du concert. C'est dommage parce que le début, j'ai vraiment adoré.
mwbzh
Meilleurs concerts... hum je dirais...

- Rammstein : Bercy 2012
- Alice Cooper : Hellfest 2010
- Deftones : Hellfest 2010
Sickness
dernier concert en date:

Structures .. je n'en ai pas vu grand chose, mais pour la bouillie sonore que c'était je ne le regrette pas. hey les gars, c'est bien beau de jouer du djent sur des 8 cordes, mais faut aussi se payer un ingé son qui assure derrière (ou sur scène) ...

Volumes .. le son était déjà bien meilleur mais la musique ne m'a pas du tout convaincu: deux chanteurs pas vraiment utiles, des plans mélodiques un peu plat qui viennent "pour que les breakdowns d'après soient plus broootal", etc. pas foncièrement mauvais, mais vraiment pas ma tasse de thé en live: j'écouterai sur CD pour voir.

Vildhjarta .. LA grosse claque de la soirée ! ils juraient un peu dans l'affiche de la soirée mais quelle baffe dans la gueule. un son impeccable, une prestation musicale et scénique exceptionnelle, une bonne dynamique durant le set, bref rien à redire à part "chapeau les gars". de loin le meilleur concert de metal que j'aie vu depuis un bout de temps !

Betraying The Martyrs .. peut-être un peu "kitch" comme groupe, mais leur compos sont bien foutues et leur show assure pas mal (leur nouveau gueuleur n'y est pas pour rien !). de nouveau un poil brouillon comme son, pour dire que ça va très vite parfois, c'est dommage !

Veil Of Maya .. la tête d'affiche de la soirée, venus défendre leur nouveau bébé en live et bien je dois dire que c'est comme d'habitude extrêmement bien exécuté, bon jeu de scène, bonne communication avec le public (le chanteur à un air serein qui ne le quitte jamais c'est assez marrant), bonne set list. quelques merdes au niveau du son (eux ? scène ? aucune idée) et quelques blancs entre les morceaux sont venus un peu gâcher le concert, mais sinon c'était du tout haut niveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module