Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre meilleur concert
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Chain
Rah toujours pas soigné le basseux de Benighted ? Quand je les ai vus avec BLockheads il était déjà assis... En tout cas le petit jeune de 18 ans à la batterie bute sévèrement !
Gaou-Guinou
nan toujours pas retablie.....'fin ca l'a pas empeché de slammer pendant ND ^^
HellGrinder
C'est peut être par rapport à cet état d'esprit qu'il est pas encore rétabli. \m/ ^^ \m/
Gaou-Guinou
hahahaha
cthulhu
Bon, histoire de faire comme tout le monde, je vais faire un petit live-report du concert black de ce samedi :

Arrivé à l'heure dans le petit bar de La Cantada bien typé metal (genre déco gothique, cercueil, tableaux avec des démons...) qui était bien rempli avec tout plein de gens habillés en noir et qui avaient les cheveux longs.
En bon concert underground qui se respecte, au lieu de commencer à 18h30 comme prévu, il commencera à 19h avant d'être reporté à 19h20 tongue.gif

Premier groupe à passer : Spectrums of Oblivion dont le batteur est étrangement absent. Du coup, le son y perd beaucoup. Le bassiste et le guitariste-chanteur sont assez statiques et seul le claviériste bouge bien, isolé dans un coin. Niveau musique, on a droit à du gros black assez classique, avec quelques parties de claviers épiques sympas, mais totalement noyées. Niveau chant, c'est pas mal, mais le micro est ultra-saturé. Du coup, quand le chanteur se met au chant clair, l'effet est loin d'être terrible^^. Pas un mauvais groupe, s'ils arrivent à avoir un son un poil plus original et un batteur.

Deuxième groupe : Azathoth. Bon, là aussi groupe de trve black. Le chanteur en fait des tonnes : signes du diable, headbangue sans cesse, bref ça bouge beaucoup plus que le groupe précédent. Du coup, les premiers rangs se mettent à headbanguer aussi et on aura même droit à un embryon de pogo à la fin. Niveau zik, les musiciens se débrouillent bien, j'ai bien aimé le batteur notamment. Bon, j'ai aimé le chant, criard sur les parties aigueset pas terrible sur les parties gutturales. Par contre, l'attitude trve satanique était mortellement drôle : au milieu du titre, passage au chant clair (toujours avec le micro trop saturé) : "quelque chose va surgir des ténèbres...et plonger l'humanité dans la souffrance !!!". Bref, ça m'a plus fait marrer qu'autre chose...

Donc au final, bon concert pour 5€, d'autant plus qu'après, on pouvait aussi rester se mater le DVD de Destinity, ce qui ne m'interessait pas franchement.
Gaou-Guinou
si t'aimes les paroles ridicules chantées en francais fallait venir a dragonforce, Manigance c'est les maitres pour ca ^^
cthulhu
Aimer est un bien grand mot...

Mais à voir, le chanteur proférer ça de l'air le plus sérieux possible, en faisant le signe du diable dans la main, j'ai pas pu m'empêcher de rire. Et je n'étais pas le seul... tongue.gif
Gaou-Guinou
mes amis, quel concert que celui que nous a delivré Sick Of It All hier soir!!!

j'arrive pendant Right For Life, hxc assez old school dans les structures mais avec quelques riffs metal par ci par la, j'ai mis longtemps a capter ce que voulais dire "somor" (morceau en verlan)....ils avaient un bon son. Sympa mais sans plus

Une 20aine de minutes plus tard Walls Of Jericho arrive pour nous assener une grosse demi-heure de leur metal-hardcore virulent et explosif. Commencant par le single du dernier album, A Trigger Full Of Promise (qui s'est averé excellent en live, a l'image du reste de l'album), la set-list couvrira les deux derniers albums (et un detour par leur premier album The Bound Feed The Gagged avec Playing Soldier Again). Comme d'habitude Candace a une peche phenomenale, veritable catalyseur de l'energie de leur musique, elle dope a la fois la musique, le groupe et le public tout en effectuant une excellente prestation vocale. Malgré un petit effroit au debut en constatant que la grosse caisse masquait absolument tout le reste (probleme reglé dans les 30sec), globalement le son fut tres bon, on discernait parfaitement les riffs et le son se faisait surpuissant sur les mosh-parts. Ils nous quittent sur un Revival Never Goes Out Of Style d'anthologie avec toute la salle qui reprend les choeurs "WHOOOOHOOOHOOOHOOOOO"

Apres un changement de plateau un peu plus long couvert par les WHOOO HOOOO HOOOO OI OI OI mythiques de Us vs Them, les veterans du NYHC (20ans cette année) pose les pieds sur scene pour la premiere fois pour cette tournée européenne. Nous assenant directement un Take The Night Off (avec son break enorme Let's celebrate that we don't give a fuck. Let's celebrate that we don't care) ils nous prouvent, si besoin etait, de l'enormité de leur dernier album en date dont ils joueront 6 extraits(Take The Night Off, Machete, Uprising Nation, Evil Schemer, Die Alone et Forked Tongue, c'est a dire mes morceaux préférés de l'album ^^). L'enchainement Take The Night Off, Machete, Step Down et Uprising Nation me convaincra d'aller me caller dans le public pour apprecier au plus de mon second concert du meilleur groupe de hxc du monde. La set-list couvrira presque toute la discographie et les plus gros tubes seront presque tous-joués (sauf, a mon grand desaroi car je me suis detruit les cordes vocales a le reclamer, Hello Pricks). Sur scene c'est grand sourire et forme olympique (premiere date de la tournée oblige), SOIA ne faillit pas a sa reputation de tueur en live tant par la musique elle-meme que par la bonne humeur et la bonne ambiance qu'ils transmettent a toute la salle. Lou (chant) n'hesite pas a filer son micro aux premiers rangs ou aux slammeurs (dont j'ai fais parti pour la premiere fois en plus d'un an). Au bout d'une heure de show c'est rideau, sous les acclamations du public.
A la vue de ce show (surement dans les 5 meilleurs concerts que j'ai vu), tout me fait penser que si au bout de 20ans SOIA est toujours capable de faire des concerts aussi dantesque, rien ne les empeche de continuer pendant longtemps.
Craipo
Et moi je pionçais, faute de thunes. dry.gif

*état d'esprit sad-gothik-my-life-sucks-I-listen-to-indochine*
Gaou-Guinou
ca c'est la sur-loose
Craipo
Merci de ta compassion laugh.gif
Sickness
hier soir Hatebreed + Unearth + Full Blown Chaos.

j'ai raté FBC et je suis arrivé pile pour Unearth qui nous a délivré un excellent concert. ils ont pioché dans leurs différents albums, le son était bien puissant et plutôt bon. ils ne se prennent pas trop au sérieux et ont un putain de jeu de scène, vraiment un concert exceptionnel.

ensuite c'était au tour des vétérants de Hatebreed de monter sur scène et de nous délivrer leur patate légendaire. s'ils souffrent (à mon avis) de la répétition sur CD, la scène fait disparaître tous les doutes et ce n'est qu'une pure giffle pour l'auditeur. à noter la fin dantesque sur I will be heard et Raining blood de Slayer ...

le meilleur concert fût celui d'unearth à mon goût : gros coup de coeur depuis quelques années maintenant ...
daria
CITATION(cthulhu @ Lundi 13 Novembre 2006 09h11)
Arrivé à l'heure dans le petit bar de La Cantada bien typé metal (genre déco gothique, cercueil, tableaux avec des démons...) qui était bien rempli

En même temps, vu la taille de l'endroit, pas difficile de le remplir ^^
Gaou-Guinou
Full Blown Chaos ont annulé depuis quelques mois déjà, c'est Twelve Tribes que tu as raté, et c'est dommage

Unearth jouent des morceau de The Stings Of Conscience? Juste My Heart Bleeds No Longer ou aussi d'autres? (Only The People par pitié)
fïnk
comme je kifferais voir unearth, leur dernier album est une tuerie, Gurg je veux un rapport détaillé sur leur prestation!
Gaou-Guinou
si t'es sage tu pourras en lire un
Gael_518
j'ai raté sick of it all et walls of jericho par ce que je savai pas ou dormir..et je vous garanti que c la rage....d'apres mes pote il parait que le son etait pourri..c bien dommage
Alsvartr
Mon meilleur concert est sans doute le concert donné par le fils de Sieur Zappa ... j'apprecie la musique qu'a crée Zappa mais j'y suis surtout allé pour voir le maitre Terry Bozzio (invité en autre avec steve vai...) en action je suis fan de ce batteur et je crois que je serais allez le voir en concert même si il était guest de Lorry cool.gif ... 56 ans et une energie incroyable. Un batteur comme on en fait plus.
Gaou-Guinou
ho putain le concert de folie. J'arrive a 20h30 et decouvre par le plus grand des hasards que les deux premiers groupes joueront dans la petite loco, une salle en sous-sol.
None Shall Be Saved: Les marseillais jouent un NYHC qui me faira pas mal penser au premeir album de Sworn Enemy (surtout la voix qui, sur cd, est la meme). Bon son, public en forme: premiere moshpart, premier pit. Une petite demi-heure et s'en vont
L'Esprit Du Clan: autant NSBS ne propose pas une musique originale mais le font bien, autant EDC essaye de faire un truc un peu different....et je trouve ca foireux au possible. Bref je m'emmerde assez sec et au bout de 4-5 morceau (je voulais voir Reverence) je me casse en haut pour enfin reprendre mon souffle, boire un peu d'eau et me trouver une place sympa pour la suite.

Twelve Tribes: memes commentaires que l'autre fois ou je les ai vu, excellent. Bonne prestation, surtout du chanteur, son limpide et puissant la ou j'etais (au milieu de la scene, tout devant). Du tout bon, malgré la grosse couille au debut (ils ont commencé alors que la scene etait en dans le noir et que le public etait eclairé, ils ont fait 1 morceau et demi comme ca) et le temps de passage bien trop court (une vingtaine de minutes). La set-list s'axe surtout sur leur dernier album: 3 ou 4 morceaux extrait de Midwest Pandemic, un ou deux morceau de Rebirth Of Tragedy et un titre du tout premier album je crois

Unearth: énorme, vraiment malgré une set-list qui a completement zappé leur premier album The Stings Of Conscience alors que je reclamais Only The People entre tout les morceaux (The Great Divider, Endless, Black Hearts Now Reign et This Lying World de The Oncoming Storm; Giles, Sanctity Of Brothers, THis Glorious Nightmare de III - In This Eyes Of Fire)*. Le guitariste au cheveux courts et comme d'hab dechainé et fait le con avec sa guitare, le son est pas mal meme s'il chie de temps en temps et qu'on se perd. Vraiment bonne prestation. Mais abordons le sujet qui fache: les slammeurs. En arrivant devant la salle j'ai ete surpris de nombres de "kids" présent....Et les kids ca slamme, tout le temps et n'importe comment. Etant tout de vent je me suis pris les pieds du meme connard (maquillé, une bande de gamins completement con qui ont fait chier leur monde durant tout le concert "on est la pour s'eclater") jusqu'au moment ou, en ayant "un peu" marre je l'attrape pas la ceinture pour le foutre par terre au moment ou se pose sur le bord de la scene (a vrai dire ce n'etait pas le seul ni la premiere fois que je faisais ca depuis le debut du concert).....s'en suivra une explication assez tendu, surtout quand le pti merdeux remontera sur scene pour me faire des doigts Confused . Bref, comment une dizaine de petits connard arrivent a faire chier tout un public pour "s'eclater"

Hatebreed : pfiouh, je pensais m'etre pris LA baffe de l'année avec Sick Of It All mardi dernier, la je ne sais vraiment pas qui etait le meilleur. Epaulé de Franky "3 guns" de Terror a la guitare et de Carl Schwartz (chanteur de First Blood, ex-guitariste de Terror) a la basse, le line-up est beton et charismatique au possible (faut dire que le pere Jasta en a une bonne dose, de charisme). Ils ouvrent sur un enorme Defeatist et apparament le dernier album du groupe a tourné dans les platines, tout le monde connait les paroles par coeur et hurle a s'en ecorcher les poumons sur tout les coeurs. La set-list couvrira les 4 albums du groupe de maniere assez equilibré (Empty Promises, Before Dishonor pour le premier album; Proven, Perseverance, Smash Your Enemies, Hollow Ground, I Will Be Heard pour Perseverance; Facing What Consumes You, Live For This,Tear It Down, Doomsayer, This Is Now pour The Rise Of Brutality; Defeatist, To The Treshold, Destroy Everything, Spitting Venom, Supremacy Of Self pour Supremacy)*. Gros gros son, un peu plus d'une heure de temps de passage. J'ai juste ete etonné que JJ ne parle qu'aussi peu au public entre les morceaux, morceaux qu'ils enchainent d'ailleurs le plus possible. Bon, vu que j'etais resté a ma place collé a la scene au milieu.....je me suis encore pris trois tonnes de slammeurs dans la geule, et j'ai meme fais roadie: virer les slammeurs de la scene et remettre les retours en place ^^. Malgré ces connards le concert sera vraiment une tuerie sans nom et c'est avec un grand sourire que tout le monde quitte la salle vers 1h10 du mat'

petit detail concernant les horaires: ouverture a 20h30 (bon, c'est pas de la faute de l'orga mais bon...dans ce cas la on ne calle pas 5 groupes a l'affiche). NSBS jouera a 21h pour une petit demi-heure de set, L'esprit du clan a 22h pour le meme temps de jeu je crois.......ok, sur 5 groupes on en passe 2 en 2h, moyen la gestion des groupes surtout qu'ensuite sur la grande scene ca sera beaucoup plus pro et carré pour les changements de sets, 15-20min grand max a chaque fois

*set-lists approximatives et non-exclusives
<O)))<
rien
fïnk
C'est carré/propre en live unearth?
hed_webloza
sans hesiter DOWN à l'elysée montmartre, une energie incroyable, un public "dechainé" et des musiciens contents d'etre là !
Gaou-Guinou
CITATION(fïnk @ Mardi 21 Novembre 2006 07h32)
C'est carré/propre en live unearth?

ouai'p, ca envoie le bois tout en etant precis
Sickness
grave !!!
toma79
Bon bah hier j'ai pris une immense claque en allant voir No means No à macon.
Un truc de fou!
ils ont joué 2h45 avec 4 rappels. Pour des mecs entre 50 et 60 ans ils ont une peche incroyable, ils mettent une branlée à bcp de jeunes groupes. On a eu droit à tout les hits de nomeansno notamment de l'album culte Wrong. Sinon musicalement on a eu droit à une belle démonstration, un bassiste et un batteur fou furieux et carré. Un jeu de scene énorme et assez théatral. C'est agréable de voir un groupe avec une aussi longue periode ne pas se prendre au sérieux comme ça et continuer à s'éclater comme ça, prendre un plaisir fou à jouer.
Bref je m'attendais à une claque mais là elle fut énorme. une belle leçon!!
j'espère arriver à leurs âge avec une pêche et un amour de la musique aussi intact.
Chorizo
Dionysos hier soir à Caluire fait partie des meilleurs concerts que j'ai vus, au moins cette année.
Achille
J'vais les voir jeudi dyonisos, on m'a offert une place
Je connais quasiment pas, j'vais voir ce que ça donne mais ça devrait être bien, surtout que j'ai souvent lu que c'était un excellent groupe de scène et que le chanteur était un grand malade
You(niverse)
Tu sera pas déçu ce sont de gros dingues sur scéne. Ils ont un univers totalement décalé dans le quel ont rentre assez facilement wink.gif
Sickness
je les avais vu il y a de cela ... 5 ans je pense. ils étaient bien présents sur scène mais manquaient un peu de professionnalisme, disons de rôdage. je pense qu'ils ont corrigé ces erreurs et j'irais volontiers les voir.
Achille
Bon j'ai vu Dionysos hier

C'était plutot énorme! Le groupe a une réputation scénique qui à la hauteur de ce que j'ai vu
Mathias, le, chanteur, est un fou furieux capable de monter au 2e étage de l'aeronef...en slam!
Je pense qu'il s'est fait porter par la moitié du public (pour ma part, j'ai ralenti sa course en retenant sa chemise^^)

J'avais écouté un album cette semaine, j'avais trouvé ça sympa mais mou.Sur scène ça part dans tous les sens , ça hurle parfois, ça cogne, les riffs sont ultra rock'n'roll, la chanteuse/violoniste est très très jolie et a une voix angèlique wub.gif
Tout le groupe est multi instrumentiste (contrebasse, scie musicale, yukulélé, banjo, etc etc etc) ce qui donne un relief incroyable aux chansons les plus douces
'fin bref voilà je pensais que Deportivo était le meilleur groupe de rock français, mais en fait ils ne valent rien face à Dionysos w00t.gif
jalabert
hier, j'ai vu le projet nommé MOONCHILD, avec john zorn, patton, dunn et baron.

ben c'était énorme.
3 sur scene, vocaux, basse, batterie.
ça sronait à mort, et patton etait possédé, nous faisant tantot la danse du chien, celle de l'oiseau et celle du surfeur.

une sacré performance, des ambiances de dingue parfois.

un tres bon moment en tt cas. et assi en +, pour une fois.
manulerider
Waouh, enfoiré t'y étais!
Gaou-Guinou
ils jouaient a Paris mercredi, nan?
Chain
Saligaud de Jalabert !!!

Y'a eu l'impro totale à la fin avec Zorn qui dirige ?
yoda_superstar
:////
jalabert
CITATION(Klay @ Samedi 02 Décembre 2006 11h58)
Saligaud de Jalabert !!!

Y'a eu l'impro totale à la fin avec Zorn qui dirige ?

à la fin, pour le rappel, seul patton était sur scene, et il nous a fait un "morceau", uniquement à la bouche dont lui seul a le secret.

jpense pas qu'on puisse parler de totale impro car autant durant tt le set que lors du rappel , les 3 mecs avaient chacun un lutrin où étaient posées des feuilles.

réelles partitions et/ou simples notes, j'en sais rien. en tt cas, patton avait des trucs écrits sur ses feuilles et durant le dernier morceau, il s'est tappé 4 doubles pages de "notes".

et en effet, il a salué zorn, qui était tt en haut, derriere le public, à la régie.
yoda_superstar
Généralement les musiciens ont les partitions des thèmes/riffs principaux et les soli sont improvisés..

Zorn, lui, dirige la structure globale du morceau (quel type de jeu à quel moment, quelle durée, etc.).

Dans ce cas-là je sais pas si y a des soli par contre..
Goui
Personne a foutu les pieds à terror ?

Pour Hatebreed :

none Shall be saved : gros set de Hardcore old-school to new-school bien carré pour karatéka à casquette et bandanas. avec un ennemies d'anthologie et un none shall be saved gueulé par toute la salle avec un envahissement de la salle.

Esprit du clan : bon concert avec leur public (et plus les gamins de14ans à cheveux longs) les mecs slam de derrière la salle pour avancer/

Twelves Tribes : pas mauvais

Unearth : je suis allé pisser et discuter avec mes potes donc je sais pas.

Hatebreed : pour aller ds la fosse c'est horrible, un mec slammera ds les escaliers. Enorme set.
Par contre lesabrutis qui se sont peinturlurés la tronche ont fait chier tout le monde...

Autre exellent concert :
SICK OF IT ALL + walls of jericho
bah quoi génial quoi.

Anti-Flag + Unseen : à part les quelques émokids qu'on a un peu "expulsé" de la fosse au moment d'unseen, c'était génial.
fïnk
Et sinon aux niveau de la zic des groupes c'était bien?!

Parce que les slams, (emo) kids, maquillages, escaliers et autres pauses pipi, on s'en taperait presque...
Gaou-Guinou
lol, c'est le genre de details qu'on ajoute apres avoir parlé de la zik en effet ^^

gouik=> d'ailleurs j'ai failli me foutre sur la geule avec un des peinturlurés pendant Unearth ^^
sinon j'etais a Terror
j'arrive devant la salle pendant Days Of Decline, le temps de passer la fouille (qui me forcera a laisser mon sac au vestiaire parceque j'avais une arme dans mon sac: des ciseaux (a bout ronds) dans ma trousse!!), une fois a l'interieur DOD avaient fini leur set. Je decouvre la salle, sous-sol d'un restau basque, assez grande malgré une scene trop basse (qui me vaudra de me vautrer...pour ensuite me retrouver sur scene pendant Terror pour un sing along d'anthologie).
The Setup: decouvert la semaine d'avant, j'apprecie beaucoup sur cd mais en live ca manque cruellement de peche et de vitesse pour garder une certaine dynamique totu au long du set. Son tout a fait correct.

Death Before Dishonor: terrible, vraiment tres bon. Ils piochent dans toute leur discographie. Le moment fort sera le morceau 666(Friends, Family, Forever) qui a l'origine est en duo avec le chanteur de Death Threat.
Le son est toujours tres bon au sens ou on distingue tres bien tout les instruments et riffs mais il manque de puissance ce qui attenue beaucoup l'impact de leur musique. A noté que DBD font parti des FSU, donc attitude tough guy gangster assez drole parfois ^^

Ramallah: un groupe qui ressemble a rien, un chanteur (Rob White Trash de Blood For Blood) avec un bandana et une espece de couette sur le crane ainsi qu'un chapelet chelou, un bassiste avec des tatouages partout (meme au visage) et dents en argent, un gratteux super laid, un autre gratteux qui restera figé pendant TOUT le set, genre le mec ultra blasé....Musicalement ils tentent d'apporter un peu d'innovation dans le genre ultra balisé du metal hardcore mais se plante un peu: des claviers kitsch, des passages chantés melodiques (cependant bien loin d'un KsE) moches. Ils ont surtout l'art de tuer toute dynamique de concert, des morceaux qui ont la peche ont toujours un gros break qui casse tout l'effet, le chanteur enchaine les speech de trois plombes entre les morceaux....grosse deception pour moi donc

Terror: LE groupe de la soirée (comme si on en doutait). Ils jouent des morceaux de leurs trois cds, les extraits du derniers passent bien le cap du live, ambiance de folie, slams dans tout les sens, gros gros pit, sing along enormes, Scott Vogel doit secreter du red bull pour avoir tant de peche. M'etant collé devant la scene le son etait forcement moins bon vu ma localisation mais il restera relativement correct.

tres bon concert dans l'ensemble (The Setup, Death Before Dishonor et surtout Terror!) malgré un son qui manquait souvent de puissance
Chorizo
Une claque par semaine c'est la règle. Après Dionysos la semaine dernière, c'était au tour de Nosfell ce vendredi. Quelle atmosphère, quel(s) Artiste(s) !! Chapeau.
Goui
C'est le genre de détail qui montre qu'on est allé au concert...

Et j'ai mis mon avis.

Pour les trous de balle peinturluré, on a failli les claquer aussi, d'ailleur ils ont dégagé de la fosse.

Gurg tu sais que tu as de la chance d'être allé à Terror, dis tu le sais ?

Pour Ramallah, je craignais l'effet synthé miteux et ça a pas loupé je vois...
Gaou-Guinou
nan mais en fait des claviers dans Ramallah y'en a eu que sur un ou deux morceau, le clavieriste etait encore plus inutile que celle de bleeding through
<O)))<
Elle est pas la exprès pour les fans la clavieristes de BT ?
Gaou-Guinou
c'est vrai qu'elle est plus sex que le mec de Ramallah
jesT3R
hier soir birdy nam nam et ses musiciens...
la premiere partie etait assurée par dj netik, champion du monde dmc 2006, rien que ca... avec des moments tres hiphop, du scratch et meme un peu de rock ^^ tres bon debut de soirée donc

ensuite birdy nam nam : on est tout de suite dans le bain car le concert commence avec Abesses tongue.gif et ensuite bah tout le concert etait excellent avec leurs chansons, de l'impro, les musiciens qui apportaient souvent une touche assez jazz tres agreable... enorme tout ca quoi smile.gif
Chorizo
Tool, à Lyon jeudi soir. Définitivement.
Assatur
CITATION(Chorizo @ Samedi 09 Décembre 2006 11h47)
Tool, à Lyon jeudi soir. Définitivement.

Je plussoie à fond. Jamais je m'étais pris une tel claque dans la gueule, une set-list de rêve, un groupe ultra-carré, un chant parfait, des lights éblouissants et un jeu de scène magnifique, à grand coups d'écrans géants et de projections.

Dire que selon certains, la magie était encore plus intense les années précédentes... mellow.gif
Achille
et dire que j'ai failli y aller... sad.gif
Chain
Ca fait trois ans de suite que je suis le premier à annoncer la nouvelle année sur 'Talorgie, ça va pas louper cette année non plus ph34r.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module