Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre meilleur concert
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
ridu
CITATION(yoda_superstar @ 03.04.2010 - 04:14) *
En même temps quand tu vois la saturation de concerts qu'il y avait hier, c'est normal qu'il y ait moins de monde, y a des choix à faire.. =)

ah oui, c'est vrai, j'avais déjà oublié, 'tain cte mémoire vive que je me tape...
Chorizo
Mount Eerie is win \o/
ridu
Brant Bjork (et ses bros) hier soir !
\o/
Sérieux, cet enchaînement Freaks Of Nature - Low Desert Punk d'entrée était jouissif, nickel pour se mettre dans le bain ! Et pour le rappel, on a eu le droit à Turn Yourself On et une version allongée de Too many chiefs... and not enough indians absolument FA-BU-LEU-SE, entêtante à souhait avec ce puissant riff de basse qui revenait en boucle ! Il a eu la très bonne idée de rallonger quasiment tous ses titres, et de nous offrir un véritable show psychédélique avec de pures montées en régime sur certains titres gavés de petits impros/arrangements bien sentis sur fond de riffs typiquement stoner répétés à en être hypnotisé et moi je suis ravi, j'ai eu les droits à 2 de mes titres préférés du génie, issus de mon album préféré de BB (en passant, la discographie n'est pas à jour, il y a eu depuis Punk Rock Guilt et dernièrement Gods & Goddesses).

La setlist devait ressembler à ça
Jean-Bob
Bon j'ai choppé une place pour le Roadburn de dernière minute, sans même trop chercher, la beauté de rien prévoir. Je suis JOIE ultime, qui y va par ici ?
Chorizo
smile.gif
On devrait se croiser avec la Bactéries et Aenima.
Craipo
J'y serais par la pensée. C'est un début.
yoda_superstar
Thrones + Nadja + Ovo aux Instants Chavirés

J'arrive un peu retard, donc je rate le premier tiers du set des Italiens d'Ovo, duo guitare (ou basse)/batterie à l'esthétique très particulière : un grand et gros gaillard en costume et masque de catcheur mexicain qui martèle son minuscule set de batterie (caisse claire, tom basse, crash, pas de grosse caisse, pas de charley) debout pendant que la chanteuse/guitariste hurle recourbée sur son micro affublée d'un masque de renard(?) en papier, en grattant ses cordes avec une équerre en plastique. Musicalement, difficile de coller un nom à ce qu'ils font, on dira noise rock pour faire court. Mais du plutôt lourd avec un son putain de crade. Bref, c'est quand même pas mal, surtout le petit moment marrant où la chanteuse munie d'un archet amplifié joue.. de ses cheveux (d'immenses dreads qui lui tombent aux chevilles, ça aide). Une amusante mise en bouche en attendant la suite.

Ensuite arrivent Nadja, à savoir un guitariste, une bassiste et une table recouverte de pédales d'effets (environ une vingtaine à vue d'oeil). Mise en place rapide et plongeon direct dans le son qui se fait discret au départ, puis s'étoffe au fur et à mesure, jusqu'à l'arrivée de la boîte à rythme qui annonce les gros riffs. Enfin, par gros riffs il ne s'agit évidemment pas de riffs headbangants as fuck, mais plutôt des accords lourds mais aux sonorités très lumineuses et cosmiques. La progression se poursuit avant de s'évanouir lentement vers un nouveau moment d'accalmie qui se transforme lui aussi, au bout de quelques minutes, en une succession de plans lourds. La basse reste imperturbable (et la bassiste dos au public) pendant que la guitare s'envole, se risquant à des motifs mélodiques aigus qui se marient bien à l'ensemble. Puis tout s'arrête. Voilà un moment bien agréable et plutôt rêveur, et même si je peux comprendre ceux qui se font chier sur album, ici il y avait vraiment de la texture donc bon moment.

Enfin, arrive Joe Preston (ex-Melvins pour les incultes) et son projet solo Thrones. Mais alors vraiment solo, dans la mesure où l'ami Joe vend lui-même ses albums/t-shirts, fait le roadie pour lui-même, est seul sur scène. Le voilà donc avec son affreuse basse headless et ses gros amplis. Pour ce qui est de Thrones, je n'ai jamais écouté sur album, j'étais donc dans sans attente face au grizzly. Eh bien, pas déçu. Un sampler joue la basse "de base" et la rythmique (bàr, machines), pendant que Joe Preston joue de son instrument sous-accordé et bourré de saturation. Un son vraiment très très gras, mais pas vraiment sale, plus ample et lourd à la fois. Gros gros son, ouais. Et finalement que dire de la voix, du choix des rythmiques et des effets choisis? pas grand chose tellement rien n'est plus important face à ce son de gros bâtard. Les morceaux, plutôt mid-tempo, rarement lents, se suivent et se ressemblent, mais ça on s'en fout hein. Et puis c'est le tour du morceau "progressif" du concert : un début plutôt mélodique joué sur la corde de sol avec reverb et cie, pour se transformer en accords de plus en plus touffus ; et c'est là que la véritable progression commence. D'un accord qui paraissait déjà assez balèze, Joe Preston en fait un monstre en ajoutant du volume, puis encore du volume, puis de la disto, puis des effets, puis encore du volume, puis encore de la disto, etc. A chaque coup de médiator on à l'impression d'avoir affaire au majestueux dernier, mais que nenni, c'est relancé de plus belle. Ce morceau marquait la moitié du set qui se poursuit comme il avait commencé, sous le signe de l'efficacité. Au final, très bonne soirée avec des groupes variés, mais qui ont tous en communs un SON véritablement personnel, ou en tout cas suffisamment intéressant pour qu'on s'attarde dessus.
Craipo
Le gros soucis de Nadja c'est leur disco. Beaucoup, beaucoup trop de sorties donc du coup j'en suis toujours resté à Truth Becomes Death qui est véritablement un disque fantastique. Ca passe très bien aux cotés d'un The Angelic Process ou d'un Emeralds.
Achille
Hier concert de Prodigy au zénith de Lille.

C'était la tuerie, une avalanche de tube, un public déchaîné, un gros son durant 1h30. Par contre les premières parties c'était relou, de la techno façon boites belges, beurk. Et puis l'entracte, rebelotte, de la grosse électro, les oreilles ont pas vraiment le temps de se reposer.

Mais enfin bref c'était excellent. C'est un truc à voir je pense.
binouze
Kylesa + Dark Castle + Pneu @ Le Grand Mix, Tourcoing (Lille).

Le Grand Mix, une salle sympathique avec un grand bar qui sert de la chimay au comptoir ! Un peu grande pour un groupe comme Kylesa peut-être (la salle sera décemment remplie mais loin dêtre comble).
Pneu, comme à leur habitude, jouent par terre au milieu de la salle devant un public déconcerté par la configuration et les multiples injonctions du batteur à se rapprocher toujours plus près du duo. Fidèles à eux-même, c'est une avalanche de décibels dans la joie zet la bonne humeur. Si sur cd / mp3 Pneu manque de punch et pêche par une approche un peu math rock et clean, en live c'est beaucoup plus puissant, noise et pas loin de lightning bolt. Les deux comparses débordent d'énergies (le batteur en enterre des légions d'autres), ils font partie de ces groupes qui réussissent le paradoxe d'être minimaliste (batterie au minimum, une guitare deux amplis et c'est tout) et d'une exubérance musicale expansive. Pneu en somme c'est comme le rock'n'roll, même si ca ne change pas, on s'en lasse jamais.

Ensuite viennent Dark Castle, dans une salle enfumé où on ne voit plus bien distinctement, seulement des silhouettes. Les clopes ou un incendie n'en sont pas responsable, c'est pour des besoins d'ambiances. Les américains sont un peu l'anti-pneu. Ils sont deux, une guitare une batterie, mais pratiquent une musique totalement à l'opposé. Là où les français sont rapide, vif et désordonnés, Dark Castle est lent et pachydermique. Addict aux feedbacks, la guitare envoie des nappes de son qui évoquent sans détour le rouleau compresseur de Sunn O))). La batterie est elle, typiquement doom du troisième millénaire : beaucoup de roulement, beaucoup de rythmes aux accents tribaux, une ambiance écrasante ponctué d'accélérations accérés. Le résultat est très moderne, entre les fûst d'Eyehategod, Troube et High On Fire avec une dose de lenteur en plus. La guitare balance des riffs très doom d'un heavy débarrassé de tous ses aigües dont on ressent des influences Black ambiancé tendance Wolf In The Throne Room ainsi qu'un accent psychédélique très prononcé. par dessus le tout, la chanteuse/guitariste éructe une voix death caverneuse. L'alchimie de tout ces éléments produit un sludge/doom avec parfois une pointe de neurosis, très metal, très dur, très magmatique où s'enchainent des chansons d'une longueur qui peuvent exaspérer quand on aime pas les fleuves de feedbacks dont la perception peut tourner à la monotonie. A réserver donc aux amplifiers worshipers.

Après dissipation de la fumée, Kylesa débarque sur scèen. Enfin au complet pour ma part, leur prestation au hellfest étant amputé de Phillip Cope. la setlist est à peu près équilibré entre les trois derniers albums avec une petite majorité à l'assemblé pour le dernier. De légers problèmes d'équilibrage des voix aux micros (ingé son, tu dors !) et un peu trop de concentration sur les instruments de la part des membres, mais Kylesa en live ca fait toujours son effet, gros plaisir à écouter ce groupe en toute circonstance et en live particulièrement. Public très motivé qui répond particulièrement bien aux " tubes " de Time Will Fuse It Worth. Sur la fin, comme au metalorgie fest, petit lâchage du groupe qui se bouge enfin.
franz
Tu me ferais presque regretter de pas être venu
yoda_superstar
CITATION(binouze @ 15.04.2010 - 13:03) *
Kylesa + Dark Castle + Pneu @ Le Grand Mix, Tourcoing (Lille).

Si sur cd / mp3 Pneu manque de punch et pêche par une approche un peu math rock et clean, en live c'est beaucoup plus puissant, noise et pas loin de lightning bolt. Les deux comparses débordent d'énergies (le batteur en enterre des légions d'autres), ils font partie de ces groupes qui réussissent le paradoxe d'être minimaliste (batterie au minimum, une guitare deux amplis et c'est tout) et d'une exubérance musicale expansive. Pneu en somme c'est comme le rock'n'roll, même si ca ne change pas, on s'en lasse jamais.

J'aurais pas pu faire de meilleure description.

Sinon je vois normalement Dark Castle la semaine prochaine, ça a l'air coule.
Craipo
oui, c'est même beaucoup plus intéressant en live que sur skeud DC en fait.
Puis alors la guitariste/chanteuse, son système d'amplification devrait être interdit par la loi tellement le résultat est monstrueux
yoda_superstar
Il a quelque chose de particulier? en dehors du son monstrueux j'entends.
älva
Je saurais pas dire quoi précisément mais y a un énorme ampli de basse au bout.
binouze
Ca fait vraiment penser direct à Sunn O))). Perso, je connais pas d'autre groupe qui a une amplification pareille.
jalabert
Ouch. A ui, c'est pas non plus le mur d'ampli de SUNN (j'avais comptabilisé 11 tetes d'ampli guitare et 2 de basse quand ils étaient passé à l'Olympic), ni celui d'OMEGA MASSIF, mais pour une seule guitariste, elle a une configuration vachement atypique.

Déjà, je dis bravo pour le 2X15B de chez SUNN (le meme utilisé par le bassiste de MONARCH) avec une tete ampeg (ça a l'air d'etre un modèle plus tout jeune, donc solide) avec une tete SUNN 200S.
Pour l'amplification guitare, 3 cabinets 4X12 de je sais pas qui, avec une tete SUNN dont je ne vois pas le modele.
Avec une telle amplification, tu sais forcément que le son va etre tres tres gros et hyper dense (et bien chargé dans les bas medium et les basse).

Je crois que RAXINASKY utilisait aussi le principe d'amplis hybrides basse et guitare, mais pas étoffé dans ces proportions.
Farfadeath
Hier soir j'ai vu Zeni Geva dans un Grrrnd Zero bien rempli (alors que soir de Match + Ez3kiel/Hint à Feyzin, ça fait plaisir).

Comme une petite vidéo vaut tout les longs discours :

ZENI GEVA

Suivi par A Silver Mount Zion que j'avais déjà vu l'an dernier dans une autre salle Lyonnaise (le CCO pour être complet). Toujours aussi efficace, toujours aussi beau, toujours aussi drôle entre les morceaux aussi.

Très très bonne soirée!
Chain
Je reviens tout juste de Bolt Thrower à Lyon et euh ouah putain de merde. Quand les gens parlent de char d'assaut qui te passe dessus et de guerre, c'est vraiment pas juste une métaphore ! Plus d'infos demain, là je vais mourir.
yoda_superstar
Dans un autre registre, les deux soirées programmées par Massimo Pupillo (bassiste de Zu), mes oreilles ont mal et je suis aussi en train de mourir.

Pour donner une idée ce soir il était accompagné de Stephen O'Malley et Lasse Marhaug.. quand même (qui rime presque avec acouphène).
kanashibari
QUOTE(Chain @ 09.05.2010 - 01:01) *
Je reviens tout juste de Bolt Thrower à Lyon et euh ouah putain de merde. Quand les gens parlent de char d'assaut qui te passe dessus et de guerre, c'est vraiment pas juste une métaphore ! Plus d'infos demain, là je vais mourir.

Héhé looking forward, je vais les voirs dans une semaine tout pile avec Asphyx et Rotting Christ!
Pentacle
CITATION(yoda_superstar @ 09.05.2010 - 01:07) *
Dans un autre registre, les deux soirées programmées par Massimo Pupillo (bassiste de Zu), mes oreilles ont mal et je suis aussi en train de mourir.

Pour donner une idée ce soir il était accompagné de Stephen O'Malley et Lasse Marhaug.. quand même (qui rime presque avec acouphène).

D'ailleurs Zu en concert, tu les as déjà vu?
Faut s'attendre à ramasser ses lobes auditifs par terre?
älva
CITATION(Chain @ 09.05.2010 - 01:01) *

Ultra dégoûté qu'ils ne passent pas dans le coin. :/

Sinon Atari Teenage Riot hier c'était une boucherie sans nom comme attendu. Hanin Elias manque un peu mais Nic Endo vaut son pesant de cacahuètes aussi, et de toutes façon c'est Alec qui emmène tout le monde.
Ambiance et énergie de folie (|m| au public rennais), une tracklist sans répit avec entre autres No Success, Midijunkies, Atari Teenage Riot, Too Dead For Me et un enchaînement final Revolution Action / Start The Riot qui achève tout le monde. Intense.
yoda_superstar
CITATION(Pentacle @ 09.05.2010 - 10:29) *
D'ailleurs Zu en concert, tu les as déjà vu?
Faut s'attendre à ramasser ses lobes auditifs par terre?

Oui je les ai déjà vu et non, au niveau sonore c'était tout à fait acceptable. Par contre hier ça faisait son effet (j'ai encore l'impression d'avoir une chaîne de télé avec de la neige dans les oreilles).
mich
Bolt Thrower au Neurotic Deathfest c'était ultra énorme. Un son génial où la basse résonnait comme il faut, une playlist de rêve(no guts no glory, the IVth cruisade, salvo, dying creed, for victory et j'en passe) et l'attitude du groupe était au top.
mich
Atari Teenage Riot = GUERRE!

Un grand mix à moitié rempli mais ce fut un carnage d'1h15. Machines défoncées, table en éclats, retour scalpé, public en transe. ATR, d'entrée de jeu, harangue, tend le micro, saute partout et joue des tubes à tour de bras: Speed, Destroy 2000 years of culture, start the riot, atari teenage riot, into the death pour ne citer qu'eux.Alec Empire pogote avec le public, le noir(avec de magnifique lunettes qui clignotent) slame et Nic Endo excite la foule avec quelques poses aguicheuses.

Pendant 1h15 on se serait cru a une rave germanique dans un entrepôt de l'armée désaffecté où il pleut des pilules bleues et de la bière avec une couverture de fumée verte.
Metal for Ever
CITATION
Ensuite viennent Dark Castle, dans une salle enfumé où on ne voit plus bien distinctement, seulement des silhouettes. Les clopes ou un incendie n'en sont pas responsable, c'est pour des besoins d'ambiances. Les américains sont un peu l'anti-pneu. Ils sont deux, une guitare une batterie, mais pratiquent une musique totalement à l'opposé. Là où les français sont rapide, vif et désordonnés, Dark Castle est lent et pachydermique. Addict aux feedbacks, la guitare envoie des nappes de son qui évoquent sans détour le rouleau compresseur de Sunn O))). La batterie est elle, typiquement doom du troisième millénaire : beaucoup de roulement, beaucoup de rythmes aux accents tribaux, une ambiance écrasante ponctué d'accélérations accérés. Le résultat est très moderne, entre les fûst d'Eyehategod, Troube et High On Fire avec une dose de lenteur en plus. La guitare balance des riffs très doom d'un heavy débarrassé de tous ses aigües dont on ressent des influences Black ambiancé tendance Wolf In The Throne Room ainsi qu'un accent psychédélique très prononcé. par dessus le tout, la chanteuse/guitariste éructe une voix death caverneuse. L'alchimie de tout ces éléments produit un sludge/doom avec parfois une pointe de neurosis, très metal, très dur, très magmatique où s'enchainent des chansons d'une longueur qui peuvent exaspérer quand on aime pas les fleuves de feedbacks dont la perception peut tourner à la monotonie. A réserver donc aux amplifiers worshipers.

J'ai eu droit à darkcastle aussi avant kylesa à la maroquinerie, et bah je me suis fait chier à mort pendant 40 minutes laugh.gif , sérieusement à part du bruit ultra saturé et une rythmique plutôt intéressante quand même je captais rien (j'ai baillé plusieurs fois c'est dire..), ambiance à la limite du zéro.

Moi et le drone quand ça nous tient rolleyes.gif .
Radioshack
Mon seul concert a été avec 2 potes; Pixies au Zénith, fin 2009 pour les 20 ans de Doolittle !

Mais j'payerais chère pour du Red Sparowes, Sigur Ros ou encore *Shels <3
kanashibari
Arkan, Suidakra et ORPHANED LAND hier!

On commence avec Arkan, petit groupe français sympathique qui mélange musique folk arabe avec death mélo avec en guest la chanteuse de The Outbrust pour les chants traditionnel arabe. C'était pas des plus original musicalement mais c'était sympa, il y avait vraiment que le chant de la chanteuse qui était vraiment intéressant en fait

Enfin bref, les allemands de SuidAkra qui arrive, je ne connaissais le groupe que de nom mais vu qu'on me l'a décrit comme du folk/pagan/celtic-metal allemand il y avait de fooorte chance que j'adore et en fait ouais haha, c'était immense! Gros son épique, mélodies celtique/médieval/Ensiferum-esque, gros son très Metol et des morceaux qui vont du death mélodique au Heavy qui font musique de taverne haha c'était vraiment sympathique! Grosse ambiance de warrior. Par contre je comprend le délire de certains groupe pagan/folk à chanter en anglais oO ça aurait été vachement plus classe si c'etait chanté en allemand...!

En termine la soirée avec les highlights de la soirée, à savoir Orphaned Land tout droit d'Israël qui commence avec "The Birth Of The Three". GROSSE ambiance oriental super bien foutu, le guitariste soliste absolument phénoménal, un putain de guitariste avec un touché assez unique. En remarquera aussi les habits assez typé si on connait les paroles de Mabool: Kobi Farhi le chanteur deguisé en Jesus, Yossi Sa'aron en Rabin, Matti Svatizky le bassiste ressemblait plus à un bassiste de stoner par contre haha, on dirait le mec de la pochette de Type O Negative avec sa barbe laugh.gif Et Matan Shmuely deguisé en arabe.
L'ambiance était suuuuper conviviale, autant que SuidAkra d'ailleurs. Et le jeu de scène du lead gratteux était sympa aussi, il était vraiment à fond dedans avec un gros sourire, j'ai adoré surtout la réplique de mon pote avec qui j'étais: "J'ai plus l'impression de voir mon Rabin avec une guitare entre les mains qu'un guitariste de metal" laugh.gif
On aura aussi droit à un mini-instrumental traditionnel juive avec instrument traditionnel, un putain solo de batterie ... Et c'est impressionnant le nombre de passage ultra catchy dans les morceaux et sing-along aussi. En gros ils auront joué pas mal de morceau des deux derniers albums (Sapari, Ocean Land, Mabool, The Warrior, Norra el Norra, Vayehi Or, Barakah, In The Never Ending Way, Disciples Of The Sacred Oath II, Codeword: Uprising et 2-3 d'avant)
Bref excellent souvenir!
La_girondelle
CITATION(kanashibari @ 12.05.2010 - 12:08) *
Arkan, Suidakra et ORPHANED LAND hier!

On commence avec Arkan, petit groupe français sympathique qui mélange musique folk arabe avec death mélo avec en guest la chanteuse de The Outbrust pour les chants traditionnel arabe. C'était pas des plus original musicalement mais c'était sympa, il y avait vraiment que le chant de la chanteuse qui était vraiment intéressant en fait

Enfin bref, les allemands de SuidAkra qui arrive, je ne connaissais le groupe que de nom mais vu qu'on me l'a décrit comme du folk/pagan/celtic-metal allemand il y avait de fooorte chance que j'adore et en fait ouais haha, c'était immense! Gros son épique, mélodies celtique/médieval/Ensiferum-esque, gros son très Metol et des morceaux qui vont du death mélodique au Heavy qui font musique de taverne haha c'était vraiment sympathique! Grosse ambiance de warrior. Par contre je comprend le délire de certains groupe pagan/folk à chanter en anglais oO ça aurait été vachement plus classe si c'etait chanté en allemand...!

En termine la soirée avec les highlights de la soirée, à savoir Orphaned Land tout droit d'Israël qui commence avec "The Birth Of The Three". GROSSE ambiance oriental super bien foutu, le guitariste soliste absolument phénoménal, un putain de guitariste avec un touché assez unique. En remarquera aussi les habits assez typé si on connait les paroles de Mabool: Kobi Farhi le chanteur deguisé en Jesus, Yossi Sa'aron en Rabin, Matti Svatizky le bassiste ressemblait plus à un bassiste de stoner par contre haha, on dirait le mec de la pochette de Type O Negative avec sa barbe laugh.gif Et Matan Shmuely deguisé en arabe.
L'ambiance était suuuuper conviviale, autant que SuidAkra d'ailleurs. Et le jeu de scène du lead gratteux était sympa aussi, il était vraiment à fond dedans avec un gros sourire, j'ai adoré surtout la réplique de mon pote avec qui j'étais: "J'ai plus l'impression de voir mon Rabin avec une guitare entre les mains qu'un guitariste de metal" laugh.gif
On aura aussi droit à un mini-instrumental traditionnel juive avec instrument traditionnel, un putain solo de batterie ... Et c'est impressionnant le nombre de passage ultra catchy dans les morceaux et sing-along aussi. En gros ils auront joué pas mal de morceau des deux derniers albums (Sapari, Ocean Land, Mabool, The Warrior, Norra el Norra, Vayehi Or, Barakah, In The Never Ending Way, Disciples Of The Sacred Oath II, Codeword: Uprising et 2-3 d'avant)
Bref excellent souvenir!

Orphaned land ils sont toujours super agréables et souriants, vraiment plaisant a voir ce groupe. smile.gif
kanashibari
Ah oui je me rappelle qu'on les avaient vu au Brutal Assault ^^
Plunk
Ils ont pas peur du ridicule, Orphaned Land, on dirait. laugh.gif
Alsvartr

Pour moi ca sera Nosfell à l'abordage Evreux (27) samedi soir !
J'ai hate, jamais vu de performance du groupe jusqu'alors.
kanashibari
QUOTE(Plunk @ 12.05.2010 - 18:45) *
Ils ont pas peur du ridicule, Orphaned Land, on dirait. laugh.gif

Non xD
Pentacle
Zu = concert de l'année.

Maintenant je vais reposer mes tympans endoloris.
Jean-Bob
T'aurais pu te garder d'un tel jugement...
Pentacle
C'est gratuit mais il fallait que ça sorte. Et c'est pas Vazkeizh qui me contredira sur le coup.
En fait c'était comme écouter Carboniferous puissance 10.
VaZKeizH
Je ne contredis rien sur le coup, c'était une démonstration totale d'énergie encore meilleure que sur disque (ce qui n'est pas une mince affaire), parfaitement maitrisée par 3 musiciens hors pair. Ça vrombit encore dans mon esprit.
SlayHunter
Wovenhand en concert = musiciens carrés et DEE possédé. Puissance phénoménale surtout sur Winter Shaker et Kicking Bird. Il manquait juste Not One Stone et ça aurait été parfait. smile.gif
kanashibari
Dew Sentenced, Asphyx, Rotting Christ et Fucking BOLT THROWER à l'instant !!!

le 1er connaissais vite fait, sorte de thrash moderne très sympathique, des riffs sympas, soli cool, un bon 1er groupe pour les fan de Legion Of The Damned et Hatesphere.

puis fucking Asphyx, putain de groupe de death qui vient de chez moi (pays bas, n'oublié pas que je suis un batard metisse xd), déjà pour le soundcheck hahahaha on reconnait Van Drunnen en 3 sec avec sa grosse voix de zombie qu'on reconnait parmi mille si on connait son travail chez Consuming Impulse, Hail Of Bullet et un album de Bolt Thrower. Bref c'etait gigantesque, gros son crade, gros coté doomeux mort-vivant, je ne connaissais que leur dernier album. Tres bonne "découverte" quoi. Ils auront joué "The Rack", "Scorbutics", "Bloodswamp", "Death The Brutal Way" et une floppé de morceau que je ne connais pas.

Ensuite Rotting Christ que j'avais déjà vu, ça reste sympathique, plus Samael-esque que dans mes souvenirs en fait, tres "ritualistes"/"chamanique" voire tribal par moment haha. Je possède qu'un album d'eux, mais j'aime bien, c'était tres sympathique. Mention au vieux couples à coté de moi qui devait avoir la 60ene qui étaient complètement à fond dans la musique!
Morceau joué: "In Nomine Satanas", "Fire, Death and Fear", "Athanati Este" et une floppé de titre que je ne connais pas.

Last but not least, les mighty Bolt Thrower, complètement EPIC, set liste de fouuu (par contre je rêve ou ils n'ont pas joué Entrenched ???). Seul bémol, la basse Jo Bench n'etait pas assez fort, du coup le break sur Dead Armour ne faisait pas le meme effet que sur album ...

Set list dans le desordre: "World Eater", "Mercenary", "Anti Tank/dead armour", "At First light", "Last Stand Of Humanity", "When Canon fades", "NO GUTS, NO GLORY!!", "Pride", "The IVth Crusade", "Where Next To Conquer", "Cenotaph", "... For Victory". Je suis pas certain pour quelques titres par contre ...
Gaou-Guinou
Dew Scented* wink.gif
Chain
Van Drunen n'a jamais enregistré d'album avec Bolt Thrower, il a "juste" fait des lives pendant 3 ans. Tous les albums de Bolt sont avec Karl Willetts excepté Honor Valour Pride avec Dave Ingram de Benediction...

Et ouais, Bolt Thrower en live, c'estl a putain de GUERRE.

Je te déteste pour avoir eu ASPHYX en première partie, à lyon on s'est tapé que des trucs moisis...
yoda_superstar
Allez, pour ce bon Mich un petit live report du concert de la John Zorn team (c'est pas le nom officiel hein, c'est moi qui dis ça) au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, dimanche dernier :

En première partie (et avec une heure de retard, youpi) : Sylvie Courvoisier & Mark Feldman, jouant des compositions du Book of Angels, qui je le rappelle est le deuxième livre de compositions de Masada (il y a en trois en tout), comprenant plus de 200 morceaux. Pour le choix des compositions, cela a été simple : ils ont tout bêtement joué Malphas (le volume 3, qui leur était attribué), du morceau 1 au morceau 11 (c'est-à-dire tout l'album) dans l'ordre. Après tout pourquoi pas, d'autant qu'un tas de libertés ont été prises, rendant l'écoute encore plus excitante quand on connaît déjà l'album. Pas grand chose à dire sur la performance des musiciens, parce-qu'on a évidemment affaire à des virtuoses, d'une précision extraordinaire, surtout au vu de la complexité de certaines compositions. Mais au-delà de la "simple" bonne exécution de chacun des morceaux, le set a eu droit à ses petits moments de magie : les premières notes du premier morceau qui annoncent qu'ils vont effectivement jouer Malphas (un des meilleur de la série), et surtout le moment où le soleil en déclin, rasant le sommet du bâtiment, éclaire timidement la scène lors de Rigal, mon morceau préféré sur l'album. Grand moment. Ah et aussi, je suis amoureux de Sylvie Courvoisier maintenant.

Peu d'attente avant le set principal, John Zorn, Trevor Dunn (bassiste de Fantomas et feu-Mr. Bungle, pour rappel) et Joey Baron (batteur de Naked City et d'une chiée d'autres projets zorniens) s'installent sous l'écran blanc sur lequel un film va être projeté. Les deux films en question étaient des courts-métrages de Wallace Berman, figure importante (a priori) de la beat generation. En fait de courts-métrage, il s'agissait de bouts de pellicules retrouvés dans une boîte et assemblés dans l'ordre qui semblait le plus logique ; tâche ardue j'imagine, d'autant que le montage est assez épileptique, les images colorisées et tachées à même la pellicule. Musicalement tout commence dans le noir, après que John Zorn se soit énervé à cause de la présence de lumières (qui reviendront avec un autre accès de rage, haha).. et disons que la colère de Zorn n'était sans doute pas un inconvénient dans la mesure où le son démarre au quart de tour dans un chaos d'une violence assez extrême (avec seulement un sax alto, une contrebasse et une batterie), sous les images brouillées de Wallace Berman. C'est, me semble-t-il un des films qui avait été projetés lors du concert spécial de Electric Masada basé sur le même concept (films + musique live calée sur les images). Après ces 8mn de fureur, le projecteur enchaîne avec un footage de Wallace Berman faisant du vélo (oui, pourquoi pas) dans la continuité duquel on assistera à Aleph, le principal film de cet évènement. Et pendant la demi heure que dure la projection, la musique va passer du klezmer doux et mélodieux au hurlements de sax et rythmiques cauchemardesques. Comme toujours, John Zorn dirige ses musiciens d'une main de maître avec des gestes rapides et précis, et comme à son habitude, Joey Baron est le meilleur batteur du monde, et Trevor Dunn se révèle être un contrebassiste très intéressant. Après Aleph, les lumières se rallument et le groupe joue un rappel d'environ 15mn constitué d'un seul morceau (dont j'ai oublié le nom, je suis un peu fatigué hein) propice aux improvisations comme aux développements mélodiques. Très bonne soirée avec un public enthousiaste, et des musiciens qui s'ils avaient l'air de se faire chier en arrivant sur scène, sont repartis avec un grand sourire. Et y avait Jack Lang, c'est pas génial? (non, je ne crois pas)
mich
Maintenant, je peux te haïr même lorsque tu seras mort! JE TE HAIS!

Sinon, très bon report, on s'y croirait!

Ah et j'oubliais le plus important: je te hais.
yoda_superstar
Tu peux aussi te haïr pour ne pas savoir conjuguer le verbe en question.. =D
mich
J'aime les trémas stout ^^

Et j'aime me compliquer la vie aussi
yoda_superstar
Je viens à l'instant de me rendre compte que "la colère de Zorn" donne une redondance bilingue assez savoureuse, héhé.. ouais on s'amuse comme on peut.
raikage
Juste une question, Jack Lang était vraiment là ?
yoda_superstar
Oui, parce-que t'aurais voulu que je lui demande un autographe pour toi? =)
mich
non c'était un hologramme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module