_Hugo_
08.09.2006 - 16:02
CITATION(golgoth6 @ Samedi 08 Juillet 2006 02h55)
Sinon un autre bon concert ca a été Motorhead toujours à l'aéronef mais un son un peu trop puissant , putain j'ai plus rien entendu pendant 3 jours
Bizarrement ça m'a pas fait plus mal aux oreilles que ça quand j'ai été devant eux l'an dernier et cette année .
C'est à ajouter dans mes meilleurs concerts .
L'an dernier j'ai malheureusement pas pu rester jusqu'au bout parce qu'après trois jours de Furyfest j'étais un peu beaucoup rincé, ce qui m'a fait ecouter le concert de Slayer de dehors .
Par contre cette année, c'était gigantesque, d'une, parce que j'ai pu me retrouver pas loin devant et surtout que depuis mars/avril de cette année je peux plus me passer de la musique du groupe et de deux, parce qu'en plus des bons titres (le debut sur Doctor Rock, Stay Clean, quatre/cinq morceaux d'Another perfect Day, Sacrifice, Ace Of Spades, Killed By Death et l'inevitable Overkill) on avait droit à une de ces ambainces : Le fameux "Hello we are Motörhead and we play rock'n'roll !", les mecs qui montent le son tout les deux morceaux après que Lemmy ai balancé son "Is it loud enough ?!", le solo de batterie de Mikkey Dee avec sa dégaine de catcheur, le guest de Danko Jones sur Killed By Death .
Le mot qui decrirait à merveille ce concert serait "orgasmique"
vince-shi
15.09.2006 - 10:20
Je viens de voir le début de la programmation du Roadburn Festival en Hollande, ça fait mal: Neurosis, Om...
arrête de vadrouiller toi!
Vlad Tepes
18.09.2006 - 02:19
Morbid Angel au Wacken 2006, avec le line up de Domination, 1h de pur old floridian death metal ! magnifique !!!
BlattShag
18.09.2006 - 07:37
The Gathering à Montpellier là, c'était bien beau ptain.
vince-shi
18.09.2006 - 17:31
CITATION(nostromo @ Samedi 02 Septembre 2006 02h29)
Rejoiins nouus, niark niark niark

Presque! C'est là le plus beau hippie du Sziget, un old-school en plus.
yoda_superstar
21.10.2006 - 11:33
Nosfell @ Avignon, vendredi 20 octobre : ENOOOOORME !!
Un putain de concert absolument incroyable !! La première partie c'était Simeo, un mec qui joue de la musique un peu de la même manière que Nosfell, en enregistrant des boucles à la loop station, il était tout seul et nous a sorti une musique sympa entre reggae, chanson à texte et électro bizarre. Bonne mise en train.
Après est arrivé Nosfell... Ca a commencé avec deux morceaux du nouvel album très agréables, puis il a enchaîné avec Sladinji The Grinning Tree. D'ailleurs il y a eu plus de morceaux du dernier album que de PKB (6 pour 5). Après je me souviens plus de la setlist exacte si ce n'est qu'il y a eu 2 morceaux avec des nouveaux éléments : batterie et solo de guitare, un des deux étant très très bien, l'autre plutôt banal. De pomaïe Klokochazia balek, Nosfell a aussi joué The Wise Left Hand, Mindala Jinka (à la demande du public, c'était pas prévu ; super sympa de l'avoir joué), Blewkz Gowz (avec le solo de violoncelle le plus monstrueux qu'il m'ait été donné d'entendre !!) et Jaün Sev'¨Zul en rappel (vraiment génial aussi).. Les deux mecs ont été super chaleureux, ont déconné avec le public, ont fait des ptites impros de qq secondes entre les morceaux....
Raaaah je suis sûr d'avoir oublié la moitié des trucs tellement y en avait et tellement c'était grandiose..
jewooome
21.10.2006 - 13:04
Rodeo Massacre +
The Elektrocution hier à Grenoble, rock n'roll baby yeah.
yoda > tu viens vendredi prochain pour manimal et the ocean ?
Achille
21.10.2006 - 14:30
Ce soir je fais mon premier concert d'electro en allant voir Birdy nam nam
j'en trépigne d'impatience j'adore ce groupe
EDIT:
Un concert absolument phénomènal qui a dépassé ce à quoi que je m 'attendais... je prévoyais quelque chose de posé, comme sur disque, eh bien je suis sorti de la salle lessivé et avec des bleus^^
Le groupe accèlère bien plus le tempo que sur CD, et fait venir des musiciens additionels (bassiste de fou, batteur de fou, pianiste de fou) sur certains morceaux plus posés.Et que dire de ces freestyles, et de cette ambiance de fou furieux quoi!
bref un groupe qui est très bon sur disque, et incroyablement bon sur scène, d'ailleurs je pense que ce concert rentre directement dans la liste de mes concerts favoris
yoda_superstar
23.10.2006 - 17:13
CITATION(Garik @ Samedi 21 Octobre 2006 02h18)
yoda > tu viens vendredi prochain pour manimal et the ocean ?
Ouais sûrement.
kratouf
23.10.2006 - 17:21
je vais les voir jeudi birdy nam nam
Sickness
24.10.2006 - 12:13
hier soir j'ai eu le plaisir d'assister au unholy alliance tour II qui regroupait Thin Eyes Bleed, Lamb Of God, Children Of Bodom, In Flames et Slayer.
un excellent concert malgré l'accoustique un peu spéciale de la salle. j'y allais principalement pour (enfin) voir Slayer et surtout pour Bodom que j'avais raté il y a quelques mois ... je n'ai pas été déçu ! =)
toma79
24.10.2006 - 16:27
CITATION(kratouf @ Lundi 23 Octobre 2006 06h21)
je vais les voir jeudi birdy nam nam
Pareil pour la 4eme fois dont la 3eme à lyon
Sinon John Zorn Solo + Acoustic Masada + Painkiller était un concert fantastique.
John Zorn a commençé à jouer tout seul 30-40 min avec son sax pour nous en sortir tous les sons qu'il pouvait en sortir c'est hallucinant ce qu'il fait avec. Il nous a fait une demo juste avec l'embou et plusieurs type d'embou. Il est reparti en se mettant limite à genou devant le dieu sax.
Ensuite est venu masada, ENORME joey barron est fabuleux. il a commençé à jouer rien qu'avec les mains et j'ai jamais vu un batteur aussi fin et technique que ça. Sinon il ont tous assuré dans masada c'etait formidable.
Le dernier groupe fut Painkiller avec bill laswel et le batteur de ruins (j'arrive jamais à bien ecrire son nom) Excellent aussi moins rapide qu'avec mike harris mais très technique par contre un peu à la christian vander comme jeu de batterie j'ai trouvé. Moins fin que joey barron mais très impressionant lui aussi. Bill laswell fut aussi très fort avec un arsenal de pedale enorme et une technique irréprochable. Je ne parle biensur pas de zorn qui est au top tout le temps.
Bref que du bohneur.
yoda_superstar
24.10.2006 - 21:25
brianm
25.10.2006 - 10:03
CITATION
hier soir j'ai eu le plaisir d'assister au unholy alliance tour II qui regroupait Thin Eyes Bleed, Lamb Of God, Children Of Bodom, In Flames et Slayer.
un excellent concert malgré l'accoustique un peu spéciale de la salle. j'y allais principalement pour (enfin) voir Slayer et surtout pour Bodom que j'avais raté il y a quelques mois ... je n'ai pas été déçu ! =)
Putain j'ai l'impression que tout le monde y est allé sauf moi

MAIS POURQUOI CA TOMBE A CHAQUE FOIS SUR UN JOUR D'ECOLE?!!!
_Hugo_
25.10.2006 - 10:25
Et l'école buissonnière, c'est pour les chiens ?
brianm
25.10.2006 - 10:32
C'est pas ça le problème, mais les parents^^
Je sais pas pour toi, mais c'est difficile de leur cacher que tu vas dépenser 100 balles pour aller à l'autre bout de la suisse et revenir à 5 heures du mat'
J'étais hier soir à mon meilleur concert jusqu'ici : BLOCKHEADS + MUMAKIL + BENIGHTED. Je vais préparer un report à publier en même temps que la chronique de Mumakil

, ce concert était GEANT, des Benighted au top malgré un bassiste avec la jambe dans le platre

, des Mumakil irréprochables et très pro (putain le batteur o_O) et des Blockheads dieux de la scène. E-N-O-R-M-E !
Sickness
25.10.2006 - 12:10
CITATION(brianm @ Mercredi 25 Octobre 2006 11h32)
C'est pas ça le problème, mais les parents^^
Je sais pas pour toi, mais c'est difficile de leur cacher que tu vas dépenser 100 balles pour aller à l'autre bout de la suisse et revenir à 5 heures du mat'
pinaise ... en plus j'étais seul dans ma caisse ce soir là ! ^^ t'habites dans quel coin ?
Hier soir, c'était Baroness+Torche+Comity pour ma part.
Ce fût une joyeuse découverte concernant Baroness, une agréable surprise pour Torche, une excellente confirmation pour Comity. Très bonne soirée à 9.80€ (!).
Encore.
houston swing engine en swiss dla balle
Kadyrov
25.10.2006 - 16:40
You(niverse)
25.10.2006 - 18:25
CITATION(N.K.V.D @ Mercredi 25 Octobre 2006 05h40)
Strapping Young Lad à Montpellier

chanceux va, j'suis dans une grosse periode SYL en se moment, c'étais quand le concert ?
Kadyrov
25.10.2006 - 21:25
brianm
26.10.2006 - 16:15
CITATION
pinaise ... en plus j'étais seul dans ma caisse ce soir là ! ^^ t'habites dans quel coin ?
J'habite à lausanne, et toi?
ouhla strapping, très mauvais souvenir, enfin pas le meilleur, ct à l'Elysée Montmartre, ct strapping et DT band, donc bonne affiche pourtant, et j'en ai pris (trop) plein les oreilles, paie les décibels !!!
le prochain très bon concert qui se profile, je pense que c celui de Tool à Paris, avec Mastodon en première partie! Oui je débarque peut être mais ça fait trop plaise une telle affiche, gt pas au courant que Mastodon accompagnait Tool sur la tournée Européenne et je les avais loupés au unholy alliance. En plus les 2 derniers albums cartonnent, ya moyen que ça soit bon !
Gaou-Guinou
26.10.2006 - 17:45
la derniere fois SYL a l'elysée-montmartre c'etait absolument enorme
oui un pote m'en a dit beaucoup de bien
le concert que j'ai été voir date un peu plus, sais plus trop, 2001 peut être
mais alors la vache !!! sérieux le son était horriblement fort, ça m'a défoncé les tympans, ce qui fait que j'ai pas pu vraiment apprécier le concert...
Gaou-Guinou
26.10.2006 - 18:05
oauis a l'EM c'etait super fort aussi...et en plus j'avais oublié mes boules quies, j'ai eu mal aux tympans pendant un jour ou deux :s
après cette expérience au concert de DT et celui de Rammstein à Bercy dernièrement où j'ai eu à moitié un badtrip à la fin du concert quand le son s'est arrêté (je retirais par moment mes boules quiès, c pire que de pas en avoir et j'ai failli tomber dans les pommes, trop space, et non aucun stup) et une persistance sonore pendant plus de 2 semaines (puis bon avec les acouphènes, c psycho après, t'as plus rien mais t'as l'impression d'entendre des sons), je me suis fait greffer une boîte de boules quiès sur le torse !
Sickness
27.10.2006 - 10:26
CITATION(brianm @ Jeudi 26 Octobre 2006 05h15)
J'habite à lausanne, et toi?
ah ouais ... depuis winterthur ça fait facile 3h-4h de bagnole ! ^^
perso j'habite dans le Berner-Jura (le Jura-Bernois pour les germanophobes) ...
Craipo
28.10.2006 - 02:03
Ben Harper à Rennes ce soir même.
mais j'ai Tool en outsider début décembre.. ^^
vince-shi
28.10.2006 - 09:42
D'après l'interview de Isis dans le dernier Versus, il n'est pas exclu qu'ils participent à la tournée européenne de Tool.
yoda_superstar
28.10.2006 - 12:09
Hier soir à Avignon : Manimal + The Ocean + Hypno5e
Ca a commencé par le set d'Hypno5e, du metal français assez bien ficelé avec des parties à arpèges qui semblaient un peu forcées tout de même. Pas mal malgré une présence scénique moyenne et des musicos qui tiraient la gueule.
Ensuite Manimal qui nous a proposé un set principalement composé de titres du premier album si j'ai bien compris (j'avais jamais écouté avant). C'était carré, rythmiquement impeccable, headbangant à souhait ; j'ai trouvé ça très bon, le meilleur groupe de la soirée pour moi.
Enfin, The Ocean, genre de metalcore venu d'Allemagne avec sa dose de mosh parts, un chanteur totalement fou qui se balladait partout, sautait, tombait, s'accrochait au plafond (!!), pour une musique bien efficace et un final assez énorme..
Si j'ai oublié qqc je laisse s'exprimer binouze et Garik !! ^^
je plussoie , bien que je trouve que les manimal ont une prime apparence assez conventionnelle , on a un peu l'impression d'avoir plutot avoir à faire à un groupe de rock simple , mais ca reste relativement peu important . Manimal j'accroche tout de même moyen .
Et The Ocean , ouais pas mauvais , un peu classique dans le genre malgré quelques morceaux bien foutu avec des structures prgressives pro-post-core sympas mais pas assez développés malheureusement . Et un final dantesque avec la destruction du kit de percus , le chanteur accroché à sa poutre comme un singe épiléptique et les gratteux étalés par terre ^^
TaAkeslottet
28.10.2006 - 13:57
Hypno5e c'est quand meme too much pour moi. Les mecs ils veulent fouttrent du pantera, du mesguggah, du post rock et des passages acoustiques dans chacunes de leurs chansons.
yoda_superstar
28.10.2006 - 15:38
C'est ce que j'entendais en disant "un peu forcées" concernant les arpèges, dans le sens où ils se sentent obligés d'avoir des passages atmos.. (mais tu l'avais ptet compris

)
tribalyo
02.11.2006 - 19:58
pour cette année:
Impaled+Deeds Of Flesh+Vile+Monstrosity
Violent!
Gaou-Guinou
08.11.2006 - 10:34
et bien hier le Unholy c'etait tres bien
j'ai loupé Thine Eyes Bleed pour cause de copine qui finit a 17h et de queue interminable pour rentrer dans bercy (premiere fouille, legere, des sacs...queue pour montrer son billet....queue pour une fouille attentive) mais t'facon je connais pas vraiment.
Gojira: excellent, son ultra massif et precis, bonne prestation, bonne ambiance....le chanteur a juste encore du mal a communiquer ^^
La malediction du son pourrave de bercy est elle levée? et bien non...
Lamb Of God: je suis deception. Apres les avoir vu au bataclan l'année derniere ou c'etait vraiment excellent, je m'attendais a une tuerie sans nom.....mais c'est fou comme le son peut etre determinant sur la prestation d'un groupe. Groupe ultra carré, actif sur scene, ca bouge, ca riff, ca se donne, ca saute, le chanteur est une vraie pile electrique dont la prestation a ete quasi-parfaite. Malheureusement le son etait calamiteux au possible, au sein d'un meme morceau la voix passait de beaucoup trop forte a completement noyée par le reste, le son des guitares alternaient entre le clair et le brouillon, seule la batterie a eu un son excellent sur toute la durée du set ce qui permet d'apprecier le jeu original et interressant de leur batteur. On avait vraiment l'impression que l'ingé-son etait bourré et qu'il s'est endormi sur la table de mixage et qu'il arretait pas de bouger les boutons en se retournant. Bonne prestation mais connaitre parfaitement les mroceaux etait necessaire pour y comprendre quelque chose.
Children Of Bodom: pas ma tasse de thé sur cd, ca l'est encore moins en live mais c'est purement une question de gout. La prestation etait tres bonne, zikos carrés et son precis, une bonne partie du public venu essentiellement pour eux...
In Flames: le meilleur set de la soirée. Excellente set-list qui couvrira presque tout les albums, son incroyablement clair et puissant, zikos ultra carré, un Anders en forme vocalement et bonne com' avec le public (il emprunte l'APN d'un photographe pour prendre les gradins et la fosse en public, il encourage le public a applaudir les precedents groupes de l'affiche pour ensuite sortir "make some noise for Scorpioooooons!!! Well I know, they're not here but they play good music!"). Bref excellente prestation d'In Flames qui remportent de loin la palme du meilleur set de la soirée.
Slayer: projections d'image dans le fond, croix renversées geantes en ampli....Slayer sort le grand jeu. Excellente set-list qui parcours comme d'hab tout les albums (on aura d'ailleurs droit a Jihad, Cult et Eyes Of The Insane du dernier album) pour 1h10 de concert. 3eme fois que je les vois, 1ere fois que j'apprecie réellement malgré un son franchement moyen, surtout au niveau des guitares. Tom Arraya ne se foule pas trop, il laisse assez souvent chanter le public, il geule pas le cri d'ouverture d'angel of death, je suis un peu decu de ce coté la.
Au final une bonne soirée, des bons grupes pour des bons sets et un son pour une fois bon a bercy (mis a part sur LOG

). De plus les grosses tournées US ont un interet tout particulier: elles sont a l'heure et les pauses entre deux groupes ne depassent pas les 20min
kanashibari
08.11.2006 - 11:26

, il passe aujourd'hui a Treve en Allemagne et pas moyen des les voirs

bouhh, voulez voir Slayer, Children et In Flames ... 'fin bon, j'acheterai le live Chaos ridden de CoB et Used & Abused de in Flames ...
Gaou-Guinou
08.11.2006 - 11:44
c'est vrai que si t'aimes CoB ca doit etre rageant de les rater parceque c'etait pas mal du tout
Gaou-Guinou
12.11.2006 - 09:54
donc hier je suis aller voir le concert de Dragonforce a la Loco pour lequel j'avais gagné une invit' et un meet&greet. Squizzant toute la queue et rentrant dans la salle 1/4d'heure avant le public j'ai pu voir la loco completement vide mis a part quelques gens/tech qui trainent/rangent/preparent/... Un peu a la bourre on rentre backstage pour aller voir le groupe. On est alors acceuilli par le bassiste qui est francais puis les deux guitaristes (qui parlent tout deux francais)...le chanteur et le batteur passent juste dire bonjour. Bavardage, photos, dedicace des places,...truc habituel, j'arrive cependant a refiler au gratteux (pas l'asiatique, l'autre) un cd de reprises de grumlee ^^. D'ailleurs ils sont tous super decontractés et super sympa, le gratteux arrete pas de deconner et personne ne se prend au serieux (ca sera pareil sur scene). Premiere fois que j'assiste a un meet&greet et ca c'est plutot bien passé, c'est sympa et j'ai reussi a cacher que je connaissais un seul morceau du groupe depuis quelques mois et que j'avais ecouté les albums cette semaine pour la premiere fois ^^
Ensuite on enchaine sur les groupes. Ce soir Dragonforce joue, l'affiche sera donc heavy-metoooOOOOOOOOoool:
-Firewind: heavy assez classique mais franchement sympa, bonne humeur et bonne ambiance sur scene, le chanteur a une sacrée peche et une bonne communication avec le public. J'ai bien aimé malgré mon aversion pour le heavy/speed a voix suraigue
-Manigance: un grand moment de rire. C'est un peu le 25 Ta Life du heavy: l'incarnation de TOUT les clichés d'une scene dans un seul groupe: quarantenaires degarnis mais au cheveux quand meme long, compos super banales pour le genre, speech du chanteur entre les morceaux dignes du DJ du Macumba Club de St-Yvonne En Morvan (surtout les intonations, impossible a retranscrire par ecrit), un chant suraigue avec son lot d'envolées de guerilla anti-tympans et surtout, surtout des paroles en francais. Le probleme des groupes qui s'acharnent a chanter en francais....c'est justement qu'on comprend les paroles, ce qui, 4 fois sur 5 n'est pas une bonne idée (petit
exemple). Bon, j'aime pas le heavy/speed/power/tout ca mais la pour le coup c'etait qu'un ramassis de clichés a mourir de rire
Arrivent ensuite les heros de la soirée. En voyant l'instalation de la scene on voit quelques details qui ne trompent pas quand au degrés de serieux du groupe: un clavier portable posé derriere les claviers, une estrade au milieu de la scene pour pouvoir faire des supers sauts, des portes-bouteilles et bieres (avec des pailles pou rpouvoir boire tout en jouant, ils appellent ca le "Hands free booze drinking") accrochés aux pieds de micros (si si, je vous jure) mais surtout, LE detal enorme: un trampoline xD. Dans le fond de la scene il y a une reproduction de la pochette du dernier album et un compteur au milieu. Compteur qui faira le decompte des 3min02 de Raining Blood de qui vous savez qui leur servira d'intro. Au terme du morceau les zikos arrivent l'un apres l'autre et d'un coup ca part. Poses rigolotes, sauts de l'estrade, saut sur le trampoline, petit ravitaillement a la paille, salut du public, jeux a deux (l'un fait les accord pour l'autre) aux guitares....je n'ai jamais vu un groupe aussi a l'aise sur scene, qui s'amuse et ne se prend pas aux serieux, sans en faire trop (DEP?), malgré le niveau technique que leur musique requiert. Musique parfaitement retranscripte grace a une interpretation sans le moindre pain servie par un son puissant et limpide. Le passage d'un morceau a l'autre est toujours l'occasion pour le guitariste (pas l'asiatique) de dire quelques conneries dans un francais tout a fait correct (malgré un accent impossible). Au milieu d'un morceau le groupe s'arretera pendant quelques minutes pour se plaindre que le public ne chante pas assez fort et ne connait pas vraiment les paroles par coeur ("y'en a qui n'ont pas fait leurs devoirs" dira le guitariste ^^).
Le rappel permet au clavieriste de se taper un espece de solo de clavier completement delirant ou il reprendra des themes de vieux jeux videos au clavier fixe puis avec son clavier portable sur lequel il jouera avec le nez, dans le dos, a l'envers....jusqu'a l'arrivé du bassiste qui aura pour l'occasion pris une guitare et engagera un duel de solo guitare/clavier à mourir de rire. Le groupe jouera un Through The Fire And Flames d'anthologie, avec soulevage de guitare par la manivelle pendant les solos par Herman Li, manivelle qui demandera a un slammeur de titiller pendant un solo pour changer un peu le solo ^^. Les slammeurs, parlons-en...j'ai jamais vu autant de slammeur sur scene, surtout que c'etait toujours les memes 10 gamins de 14ans qui montaient sur scene, restaient trois plombes (en meme temps je les envie, j'avais carrement envie d'aller tester le trampoline), prenaient des photos avec leurs portables, parlaient aux zikos avant de sauter dans le public. L'apotheose sera atteinte lors du dernier morceau, Valley Of The Damned ou il y aura une reelle invasion de la scene...un poil relou mais les zikos s'en foutent et en rigolent. Le concert se fini sur une ovation incroyable du public pendant de longues minutes.
Au final j'ai passé une tres bonne soirée et je suis content d'avoir gagné a ce concours auquel je participais pour tripper, Firewind c'etait sympa, Manigance tres drole et Dragonforce vraiment incroyable. Pas un seul pain, ca ne se prend pas au serieux, ca a une peche monumentale et ca deconne des que ca peu, le niveau technique vous epate sans pour autant etre lassant, ca vous colle une sourire enorme pendant et apres le concert et qu'on aime ou pas leur musique (et le style en general) on passe quand meme un excellent moment.....le groupe de scene parfait?
T'as pu choper une mèche du gratteux asiatique pour t'en faire une écharpe ?
binouze
12.11.2006 - 12:49
CITATION(yoda_superstar @ Samedi 28 Octobre 2006 12h09)
à Avignon : Manimal + The Ocean + Hypno5e
(...)
Si j'ai oublié qqc je laisse s'exprimer binouze et Garik !! ^^
36 ans après la bataille :
J'ai pas aimé the ocean, manimal j'aime pas, ya que hypno5e qui ont réussi a m'intéresser un peu, mais en studio j'aime pas non plus en fait.
Sinon c'était une chouette soirée
Gaou-Guinou
12.11.2006 - 16:56
CITATION(G-jay @ Dimanche 12 Novembre 2006 10h29)
T'as pu choper une mèche du gratteux asiatique pour t'en faire une écharpe ?
a vrai dire j'ai meme pas tenté, je tripais trop avec l'autre gratteux et le bassiste ^^
Sickness
13.11.2006 - 09:23
CITATION(GURG @ Mercredi 08 Novembre 2006 11h44)
c'est vrai que si t'aimes CoB ca doit etre rageant de les rater parceque c'etait pas mal du tout
en effet ...
HellGrinder
13.11.2006 - 11:53
Enorme concert de Napalm hier soir, il a très bien commencé avec Psoriasis, très bon groupe de death français, pour enchainer sur Benighted, très bon aussi. (quoique j'ai préféré les compos de Psoriasis). Léger point noir avec Mendeed qui n'avait pas grand chose à faire là, du metalcore assez naze... Bonne reprise des hostilités avec Born From Pain, du bon hardcore bien lourd, d'ailleurs Gurg à pu faire quelques backings dessus. ^^ Et pour finir, Napalm Death bien sur, une entrée en scène dans l'obscurité avec l'intro de l'album Smear Campaign pour enchainer directement sur Sink Fast Let Go, j'étais au milieu de la fosse, c'est parti d'un coup, super violent. ^^ Très bonne playlist, pas mal de morceaux des 2 derniers albums et quelques morceaux de Scum, You Suffer le morceau d'une seconde et Nazi Punks Fuck Off en rappel.

Ambiance terrible, le public était vraiment déchainé, entre les ziques chacun gueulait un titre de morceau, ça slamait n'importe comment, des mecs se sont viandés... C'était vraiment très fort.
Lofoloco
13.11.2006 - 13:23
CITATION(HellGrinder @ Lundi 13 Novembre 2006 11h53)
Ambiance terrible, le public était vraiment déchainé, entre les ziques chacun gueulait un titre de morceau, ça slamait n'importe comment, des mecs se sont viandés... C'était vraiment très fort.
Ahah un concert comme je les aime
Gaou-Guinou
13.11.2006 - 18:58
pour les slammeurs (meme si j'ai trouvé qu'il y en avait souvent beaucoup trop en meme temps qui restaient trop longtemps sur scene) j'ai surtout adoré le meme qui faisait des roulades en l'air avant de s'eclater sur le sol de la scene.....le roadie a voulu le virer la premiere fois (avant qu'il ne fasse son acrobatie)....apres il l'a laissé faire ^^
sinon excellent concert pour ma part.
Psoriasis: tres bon death francais avec un bon humour entre les morceaux et un delire chirurgicale sympa (j'ai recuperé un masque ^^).
Benighted: grosse grosse baffe, j'ai adoré le dernier album et en live ca petait tout (meme avec un bassiste assis pour cause de petage de genou). mention special a l'ouverture d'esprit: un groupe de death qui fait une reprise de Raised Fist c'est quand meme super rare ^^ (et j'ai pas reconnu le morceau xD)
Mendeed: hum hum...mauvais metalcore super basique avec des chants clairs tout laids et un chant a la children of bodom...la salle s'est vraiment vidé pendant leur set
Born From Pain: le rouleau compresseur. On a beau savoir ce qu'on va se prendre dans la geule, on est quand meme surpris de la puissance de feu du groupe sur scene. Gros gros metal-hardcore a la hatebreed (mais anterieur a ces derniers) en moins mid-tempo et avec des moshpart d'anthologie, chanteur enorme (voix, puissance, presence, charisme), ouverture d'esprit et bon son: excellent set (et comme l'a dit HG: quelques sing along pour ma geule). J'ai juste etait gavé par un espece de trou du cul qui s'amusait a defaire les lacets du chanteur ou taper ses pieds quand il s'approchait du bord de la scene.
Napalm Death: bah ND quoi, 4eme fois que je les voix, 2eme grosse baffe (la premiere fois j'ai fais un malaise avant eux, la seconde je me suis endormi et c'set barney qui a fait un malaise ^^). Gros son, bonne ambiance dans le public, barney est assez inquietant sur scene avec sa gestuelle d'epileptique sous exta. J'ai enormement apprecié les morceaux issus de Smear Campaign, album qui me parait assez hermetique sur cd. Les morceaux de The Code.... sont toujours aussi enormes en live (malgré l'absence de Jamey Jasta sur Instruments Of Persuasion ^^) et y'a pas a dire, Scum enchainé sur You Suffer ca en impose mechamment.
excellente soirée pour ma part, meme si sur la longeur ND me gave un peu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.