demain soir c'est backyard babies à l'Olympia pour moi!
Je suis joie
Achille
26.03.2009 - 13:04
CITATION(Sickness @ 23.03.2009 - 12:45)

...
putain la haine qu'ils ne passent pas en Suisse sur cette tournée !

Et toi tu as vu Burst + The Ocean
Achille 1-Sickness 1
Sinon Mudcore ça a donné quoi COL à Paris?
T'es en manque de COL ahah!
Achille
26.03.2009 - 13:07
:BAVE:
Et j'en ai même pas sur ce pc, la haine.
Mudcore285
26.03.2009 - 16:36
CITATION(Achille @ 26.03.2009 - 13:04)

Sinon Mudcore ça a donné quoi COL à Paris?
j'avais dans l'idée que c'était lundi 23 (parce que un pote m'avait dis qu'on se voyait pour le concert le lundi) et plouf en fait c'était le dimanche, ce qui m'arrangeai bcp plus...
... je l'ai très mauvaise là
Achille
26.03.2009 - 16:50
Argh, ça craint,

je compatis là.
Mudcore285
26.03.2009 - 16:54
par contre 'tit yoda c'est bien mercredi 1er Overmars? toujours partant? d'autres?
Gaou-Guinou
26.03.2009 - 17:02
CITATION(Mudcore285 @ 26.03.2009 - 16:36)

j'avais dans l'idée que c'était lundi 23 (parce que un pote m'avait dis qu'on se voyait pour le concert le lundi) et plouf en fait c'était le dimanche, ce qui m'arrangeai bcp plus...
... je l'ai très mauvaise là
hahaha boulet
yoda_superstar
26.03.2009 - 17:43
CITATION(Mudcore285 @ 26.03.2009 - 16:54)

par contre 'tit yoda c'est bien mercredi 1er Overmars? toujours partant? d'autres?
Yep yep, c'est toujours ok pour moi.
J'serais à psykup au Ferrailleur à Nantes ce soir pour accompagner ma sista fan de l'autruche.
Du monde y va?
Sickness
27.03.2009 - 11:01
QUOTE(Achille @ 26.03.2009 - 13:04)

Et toi tu as vu Burst + The Ocean
Achille 1-Sickness 1

ha ha, chacal va ! ^^
edit : heureusement que je les ai déjà vu 3 fois CoL, je l'aurais mauvaise sinon !
Nantais, nantaises: qui vient à Earth demain?
bornknukle
27.03.2009 - 16:34
QUOTE(älva @ 27.03.2009 - 12:07)

Nantais, nantaises: qui vient à Earth demain?
attention
earth en concert c est assez soporifique
Quand on va à un concert de drone je pense qu'on sait à quoi s'attendre.
DEJuMe
27.03.2009 - 19:20
C'est pas la question je pense, y a quand même rien de pire que du Drone chiant.
J.Herer
28.03.2009 - 00:25
Je rentre tout juste du concert des Eagles of Death Metal, Un bon show de pur rock'n roll ! Je les avais vu au Sziget en 2007 ou 2008 j'sais plus! Bon dans un festoch, le groupe se pretait pas trop à la Main Stage, trop grand, pas assez imposant et avec un repertoire de chanson qui ne dépasse pas les trois minutes c'etait vraiment moyen...
Mais là ce soir au Bataclan, dans une bonne salle, j'ai vite oublié la prestation du Sziget, pour apprécier les EoDM, autant les voir de près. Le chanteur Jesse Hughes fait son show avec les ray bans et sa moustache de trucker ricain, il chante rock'n roll, avec les Wouhou qui vont avec, il danse rock'n roll, bref il vit rock'n roll !!
Sinon au niveau deception, Josh Homme n'était pas là, mais ça je m'en doutais ! et virer les gens qui monte sur scene (la sécu du Bataclan) même une petite nana qui a commencé à onduler à l'extremité de la scene, ça c'est pas rock'n roll !
yoda_superstar
28.03.2009 - 01:12
Ah j'avais bien aimé leur set au Sziget (en 2007), et d'ailleurs Josh Homme n'était déjà pas là.
J.Herer
28.03.2009 - 01:43
T'étais au Sziget en 07, l'année où il y avait Tool
Perso j'avais trouvé le set vraiment moyen, c'est pas un groupe qui te remplissent un main stage, par rapport à ce soir, Jesse était meilleur.
Après c'est mon avis, t'as des groupes sur une grosse scene, on les sent pas à l'aise, ils prefèrent une bonne salle. Et puis la musique des EoDM, simple et efficace, se prète plus à ce genre d'atmosphère comme ce soir qu'un festival en plein air.
Perso au Sziget, j'souhaitais plus les voir sur une petite scène..
Faut arrêter d'esperer voir Josh Homme les mecs, le boss des EoDM c'est Hugues, Homme c'est l'éminence grise.
Alors ce concert d'Earth les nantais?
Farfadeath
30.03.2009 - 09:28
Personne en parle, c'est mauvais signe?
Hugo en a parlé dans le topic pour se réjouir, mais est-ce un gage de qualité?
Farfadeath
30.03.2009 - 09:36
Ah ouai j'avais pas vu merci, cool je vais finir la semaine tout zen alors (c'est vendredi chez nous à Lyon)... en espérant arriver pas trop fatigué parce que j'avoue avoir fermé un œil pendant Elysian Fields la dernière fois (faut dire EF un vendredi soir, assis, c'est + qu'apaisant).
Pour ma part mon dernier concert c'était
Psykup et
Mistaken Element vendredi soir au ferrailleur. Je suis pas fan de l'autruche mais j'ai passé un agréable moment

Sinon concerts prévus:
-La Rue Ket' + M.AP
-Metalorgie Fest \o/
-Ska-P
et d'autres.
Sinon un peu la haine d'avoir loupé Dälek samedi soir à St-Naz' faute d'orga' (on s'y est pris trop tard)...
Earth a joué 2 nouveaux morceaux... c'était GROS. Une dimension mystique/incantatoire qu'on ne trouvait pas tellement avant. Ca promet pour le prochain.
CITATION(mich @ 26.03.2009 - 13:55)

demain soir c'est backyard babies à l'Olympia pour moi!
Je suis joie
et ce concert fictif, il était bien ?

erreur ou blague trop sophistiquée pour moi?
Annulation pour raison de santé ahah!
ça fait un peu chier, mais bon, ils sont au Hellfest
Jean-Bob
01.04.2009 - 11:02
ESB +
Puanteur Crack au Jardin Moderne ce soir :
Mercredi 1er avril
EPANDAGE DE SON AVEC ESB + PUANTEUR CRACK + HEAVEN SUCKS
20h30 – gratuit - café culturel
ESB c'est ce qu'on peut appeler du grind-core, sauf qu'il le pratique à sa manière.
Puanteur Crack Deux guitares-basse-batterie pour un post hardcore doom bien noisy.
Heaven Sucks Un Croisement radical entre Métal, Hardcore et Rock' n' Roll...
Le Jardin Moderne : :

D'autres Rennais qui viennent ?
Pentacle
01.04.2009 - 11:09
Merde au courant trop tard, j'ai déjà quelque chose de prévu. Sinon j'aurais bien bougé pour la découverte surtout que cette pochette moche me dis quelque chose et qu'en plus c'est gratuit. Tant pis.
Avortement, Hacride et Arriéré le 10 à l'Ubu ça te tente?
Jean-Bob
01.04.2009 - 11:12
Je connais que Hacride de nom, mais je vais checker le reste, un groupe qui s'appelle avortement peut m'intéresser. Je te tiens au courant !
Heu mais c'est Aborted nan?
Fuckin' poisson d'avril. On ne sait plus qui est sérieux ou pas.
Pentacle
01.04.2009 - 11:20
Jean-Bob
01.04.2009 - 11:28
Merde je suis demeuré. Ahah j'étais dans l'idée grindcore, aucun nom ne choque plus. Mais vu que c'est Aborted, je crois pas que je sois si tenté. J'écouterai quand même.
yoda_superstar
01.04.2009 - 12:30
Bon j'ai vraiment la flemme d'en parler mais Dälek hier soir c'était franchement gros, comme prévu. Y a même eu un pogo lorsque Dälek et Oddateee ce se sont retrouvés sur scène pour jouer Subversive Script. Et puis Dälek nous a dit "we were in Lyon last night [...], let me tell you a secret : I like Paris the best". Voilà et puis je l'ai vu sourire au public pour la première fois.
(et la première partie, Vuneny, c'était pas mal)
Fragone
01.04.2009 - 13:22
Altercado, Pal hier soir à Toulouse (Pavillon). Les premiers c'est du punk hardcore chilien survitaminé avec une bonne dose de mélodie. Genre Diskonto rencontrant Ekkaia pour simplifier. Un bon kif.
Les seconds du sludge punk bien haineux, super bien en place avec le batteur de Breathe You Dirt. Le gratteux je le connais pas. Excellente surprise.
Altercado est en tournée française en ce moment.
CITATION(yoda_superstar @ 01.04.2009 - 13:30)

Bon j'ai vraiment la flemme d'en parler mais Dälek hier soir c'était franchement gros, comme prévu. Y a même eu un pogo lorsque Dälek et Oddateee ce se sont retrouvés sur scène pour jouer Subversive Script. Et puis Dälek nous a dit "we were in Lyon last night [...], let me tell you a secret : I like Paris the best". Voilà et puis je l'ai vu sourire au public pour la première fois.
Raah encore plus la haine de les avoir loupés à St Naz' .
Farfadeath
01.04.2009 - 13:41
CITATION(yoda_superstar @ 01.04.2009 - 13:30)

Quel enfoiré ce
Dälek!
Jean-Bob
02.04.2009 - 00:12
Bon
ESB c'était énorme, Grind as fuck mais en même temps original avec des dissonances qui vrillent bien les oreilles, du beau, quelques ralentissements, ça joue tight et puissant, le batteur est EXPLOSIF, les trois voix toutes différentes sont toutes excellentes (mention spéciale au bassiste). Meilleur concert de la soirée.
Puanteur Crack alterne entre le Kongh et le Fistula, sans atteindre l'excellence ni de l'un ni de l'autre, les meilleurs moments restent les plus grief/sludge bornés. Des bons moments mais chiant sur la longueur.
Il y avait Heaven Sucks aussi, mais bon...
Et c'est toujours aussi chiant d'aller dans cette salle, trois fois à l'autre bout de la ville.
CITATION(Farfadeath @ 01.04.2009 - 14:41)

Quel enfoiré ce Dälek!
Vous avez qu'à bouger vos gros culs à lyon, plutôt que de rester passif ^^
yoda_superstar
02.04.2009 - 09:20
Bon hier c'était Overmars + Warsaw Was Raw + Quartier Rouge.
Déjà j'ai raté le début de Quartier Rouge (s'il s'agit bien du nom du groupe), mais peu importe. Le son était assez gros, c'était efficace et le chanteur a une voix assez marrante, mais bon ça m'en a touché une quoi.
Ensuite Warsaw Was Raw, duo guitare guitare/batterie. C'est assez bourrin, le jeu de guitare est bourré de larsens et bruits en tous genres et c'est très rapide. Tellement qu'ils ont dû jouer 15mn maximum (après s'être fait rejoindre sur scène pas une nana qui a pris le micro pour un morceau).
Maintenant arrivent Overmars que je voyais pour la troisième fois, et qui n'ont PAS joué Born Again, donc ça me changeait un peu (n'ayant jamais vu de concert pré-Born Again). Ainsi, la setlist était composée quasi-exclusivement de nouveaux morceaux, environ 5 ou 6, qui rendent ma foi plutôt bien, voir même très bien pour certains. Le problème était peut-être le boulet d'ingé son qui faisait de la merde et qui parlait au groupe comme un gros relou, ainsi que des couilles avec l'écran derrière le groupe qui diffuse habituellement des images pendant le set. Mais bon à part ces quelques petits soucis finalement pas très graves, le concert était bien bon ; Overmars a fini par un Büccolision bien malade, c'était coule.
Farfadeath
02.04.2009 - 09:42
CITATION(Garik @ 02.04.2009 - 09:26)

Vous avez qu'à bouger vos gros culs à lyon, plutôt que de rester passif ^^
C'est du
Dalëk en même temps c'est pas
Ace of Base.
Enfin ça m'en touche une de savoir qu'il a pas kiffé le public Lyonnais, tant que le
Grrrnd Zero fait salle comble et continu a faire venir des putains de groupes.
Assatur
02.04.2009 - 10:16
haha, on loue du matos, on lui prépare un hôtel, on lui file sa pizza... et il vient râler ? ils ont pas du vouloir lui ramener les putes qu'il demande. [/mesquinerie]
yoda_superstar
02.04.2009 - 17:34
Ah non l'idée c'était qu'il aimait bien faire des concerts en France, mais qu'il préfère le public parisien au public lyonnais, ça va pas chercher plus loin à mon avis.
Et franchement ça bougeait bien pendant le set de Dälek.
Gaou-Guinou
02.04.2009 - 17:50
bah surtout il sait qu'à Lyon y'a du connard...
Assatur
02.04.2009 - 17:50
C'était super cool aussi à Lyon, y avait une ambiance dancefloor inédite au Grrnd Zero. Mais c'est vrai que ça lui a pas arraché un sourire haha.
Neocreed
02.04.2009 - 18:05
a Lyon c'est surtout de sales petits bourgeois qui vont aux concerts en costard et avec des patins
Jean-Bob
03.04.2009 - 10:05
Demain soir à Lannion :
appleminis
03.04.2009 - 10:12
je vois pas ta photo, cher Jean bob!!
Sinon hier, Metallica @ Bercy. c'était bonnard.
bonnard ?
C'était GROS ! La scène centrale, ya pas à chier, c'est excellent ! On voit beaucoup mieux et en fait, note pour plus tard, je vais définitivement arrêter la fosse à Bercy, on voit beaucoup mieux des gradins.
The Sword : trop court mais intense avec son assez irrégulier. How Heavy is this Axe est passée nickel mais d'autres titres moins. Ulrich est venu jouer sur leur dernier morceau. J'étais inquiet en pensant que ça passerait mal en live, surtout la voix vu le son bien lourd qu'ils ont mais finalement, ça va et dans une petite salle, ça devrait le faire, à revoir !
Machine Head : les morceaux du dernier album passent définitivement mieux en live que sur album. Son plutôt correct. On a eu le droit à 3 titres de The Blackening et Imperium, quelques autres tubes des précédents albums. Le compte est bon. Machine Head, en live, ça déchire. Faudrait juste que Rob Flynn change son discours, j'ai l'impression d'entendre à chaque fois les mêmes intermèdes !
Metallica : pfffiou, ils n'y ont pas été de mains mortes. Show lumineux, pyrotechnique, lâché de ballons, batterie sur pivot, bonne occupation de la scène et des tubes en veux-tu en voilà, concert pas mal orienté Kill 'Em All et Death Magnetic. Ils ont joué bien 2H. On a eu le droit à un morceau avec le frontline de Saxon à la fin et à un intermède The Sails of Charons joué par Kirk Hammett.
Au final, j'avais beau être dans les tribunes, je suis fourbu, courbatures au cou et aux jambes, la marque des bons concerts !
FUCK YEAH !!!
appleminis
03.04.2009 - 10:50
CITATION(ridurand 2.0 @ 03.04.2009 - 11:44)

bonnard ?
C'était GROS ! La scène centrale, ya pas à chier, c'est excellent ! On voit beaucoup mieux et en fait, note pour plus tard, je vais définitivement arrêter la fosse à Bercy, on voit beaucoup mieux des gradins.
The Sword : trop court mais intense avec son assez irrégulier. How Heavy is this Axe est passée nickel mais d'autres titres moins. Ulrich est venu jouer sur leur dernier morceau. J'étais inquiet en pensant que ça passerait mal en live, surtout la voix vu le son bien lourd qu'ils ont mais finalement, ça va et dans une petite salle, ça devrait le faire, à revoir !
Machine Head : les morceaux du dernier album passent définitivement mieux en live que sur album. Son plutôt correct. On a eu le droit à 3 titres de The Blackening et Imperium, quelques autres tubes des précédents albums. Le compte est bon. Machine Head, en live, ça déchire. Faudrait juste que Rob Flynn change son discours, j'ai l'impression d'entendre à chaque fois les mêmes intermèdes !
Metallica : pfffiou, ils n'y ont pas été de mains mortes. Show lumineux, pyrotechnique, lâché de ballons, batterie sur pivot, bonne occupation de la scène et des tubes en veux-tu en voilà, concert pas mal orienté Kill 'Em All et Death Magnetic. Ils ont joué bien 2H. On a eu le droit à un morceau avec le frontline de Saxon à la fin et à un intermède The Sails of Charons joué par Kirk Hammett.
Au final, j'avais beau être dans les tribunes, je suis fourbu, courbatures au cou et aux jambes, la marque des bons concerts !
FUCK YEAH !!!
je savais que tu passerais par là et que tu ferais une bien meilleure review que moi eheh !!
En tout cas, je partage ton avis sur tout. The Sword c'etait sympa mais j'ai vu que le dernier quart d'heure !!
Robb Flynn a réussi à réveiller un peu le public mais alors qu'il arrête avec ses "vous êtes le meilleur public que j'ai jamais connu" ... on n'est pas dupes, Mister Flynn !!
Sinon Metallica, effectivement, ca a envoyé du bois sévèrement. Belle interaction avec le public, les gens étaient déchainés pis j'aime bien quand le public est très varié (des jeunes, des mecs de 50 ans, d'autres qui sortent du boulot encore en costard etc).
Pareil que toi, j'etais finalement dans les gradins et pfffiou j'avais les jambes qui tremblaient en partant.
Par contre, défaut inhérent à Bercy, le son etait hyper mega super fort de la mort. Dès que Lars envoyait du lourd, tout Bercy tremblaiiiit !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.