Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre meilleur concert
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Skeezo
Ca dépend souvent de l'état physique des musiciens, surtout deftones d'ailleurs.

aller voir du hxc.
daria
C'est bon, le HxC j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus.
ridu
CITATION(daria @ Mercredi 31 Mai 2006 05h24)
Euh tu veux qu'on cause du Unholy Alliance Tour ? Il s'est passé exactement la même chose : le son de Machine Head et Slayer était nickel, alors que celui de Mastodon et Slipknot était inaudible.

Je ne crois donc pas que le style de musique y soit pour quelque chose ^^

Euh huh.gif c marrant comme on entend pas la même chose

Au Unholy (honte sur moi j'ai loupé Mastodon) plus ça allait et plus le son devenait pourri pour finir en bouillie sonore sur la tête d'affiche ( dry.gif bref...) : slipknot (comme d'hab...). Ct bon au début de Machine Head et ça c dégradé (même si raining blood est plutôt bien passé)

et hier, ma copine a trouvé le son bof (dixit)
daria
Bah pour Bercy, ça dépend beaucoup d'où on est placé, ceci explique peut-être cela.

Edit : arn, taggle.
arnbator
CITATION(daria @ Mercredi 31 Mai 2006 05h46)
Bah pour Bercy, ça dépend beaucoup d'où on est placé, ceci explique peut-être cela.

Edit : arn, taggle.

et voilà on censure encore les petites gens .......

"Avanti o popolo alla riscossa
bandiera rossa trionfera"
Octogroove
Pour les avoir vu deux fois dont la dernière fois à ce fameux concert à Bercy, je confirme Deftones à un son pourri wink.gif

Ce fut d'autant plus flagrant que comme ça a déja été dit APC avait juste avant un son ultra nickel et la différence était tellement phénomenale qu'elle ne pourrait à aucun moment etre mis sur le compte d'un prétendu style différent.

On pourrait aussi parler du fait que CHino ne sait pas chanter live et que les pins sont monnaie courante.
You(niverse)
moi se serai un concert avec les sliping kangooroos (petit groupe de ma region formé par des profs c'est assez sympa) j'ai rencotré la fille de mes reve et les pogo c'étais extra sur du carrelage est les pompes tempré par la pluie laugh.gif je dois etre le seul a pas etre tombé biggrin.gif
Gaou-Guinou
CITATION(daria @ Mercredi 31 Mai 2006 05h44)
C'est bon, le HxC j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus.

genre t'as vu God Forbid donc t'en conclues que le hxc c'est nul en live...
binsentsu
CITATION(Octogroove @ Mercredi 31 Mai 2006 06h05)
Pour les avoir vu deux fois dont la dernière fois à ce fameux concert à Bercy, je confirme Deftones à un son pourri  wink.gif

Ce fut d'autant plus flagrant que comme ça a déja été dit APC avait juste avant un son ultra nickel et la différence était tellement phénomenale qu'elle ne pourrait à aucun moment etre mis sur le compte d'un prétendu style différent.

On pourrait aussi parler du fait que CHino ne sait pas chanter live et que les pins sont monnaie courante.

si tu avais vu ce concert tu n'aurais pas dit ca : le son tout simplement bon, chino qui assure vraiment au chant, un public TOTALEMENT acqui à leur cause...
bref un concert vraiment maitrisé, avec une set list absolument fabuleuse (un album entier plus un best of du reste).

par contre du coté de la présence scénique je pourrais pas me prononcer, j'ai pas vraiment vu grand chose du concert mellow.gif .

EDIT : un peu chieur, surtout que j'apprécie tes interventions, mais les si n'aiment pas les rais/rait. happy.gif
Chichi
CITATION(binsentsu @ Mercredi 31 Mai 2006 07h27)
si tu aurais vu ce concert tu n'aurais pas dit ca : le son tout simplement bon, chino qui assure vraiment au chant, un public TOTALEMENT acqui à leur cause...
bref un concert vraiment maitrisé, avec une set list absolument fabuleuse (un album entier plus un best of du reste).

par contre du coté de la présence scénique je pourrais pas me prononcer, j'ai pas vraiment vu grand chose du concert mellow.gif .

Moi j'ai tout vu même Chino à 2 mètres de moi.
Sinon c'était dommage qu'ils ont pas joué digital baths.
Gaou-Guinou
CITATION(nostromo @ Mercredi 31 Mai 2006 05h32)
clair, vas-y toi pour faire les balances des tambourins wink.gif

bah vu les sons pourri que j'ai pu voir pour un groupe avec "juste" un chanteur, un bassiste, un guitariste et un batteur, je te laisse imaginer le bordel quand tu as deux sets de percu, un batteur, deux guitares, une basse, un chanteur et deux dj....
daria
CITATION(GURG @ Mercredi 31 Mai 2006 07h09)
genre t'as vu God Forbid donc t'en conclues que le hxc c'est nul en live...

Genre j'ai vu The Arrs, avec Forest in Blood et je sais plus trop qui et j'ai trouvé ça à chier, et genre oui j'ai vu God Forbid et God Dethroned que j'ai adoré, contrairement à The Haunted que j'ai trouvé très linéaire. Ca te va ?

Non je n'ai pas ton expérience en matière de concerts HxC mais ça me suffit ^^
Heinz
Dernier concert de Deftones avant celui de mardi, c'était à Toronto en novembre 2003, son nickel, voix juste, set de malade.
Mardi, la voix de Chino ça allait quand même faut arrêter de déconner, par contre j'adhère avec le fait que Chi, on entendait que dale et les instru n'étaient pas toujours au bon niveau (Zénith effect).

Autrement mon meilleur concert : Will Haven à Londres en mars dernier. La fessée, DTC, la claque, l'addition comme vous voulez.
MalaK
CITATION(daria @ Jeudi 01 Juin 2006 09h39)
Non je n'ai pas ton expérience en matière de concerts HxC mais ça me suffit ^^

Tout dépend ce que t'inclus dans le HxC...post hxc, emo/screamo, NYHXC, metalcore?
Y'a quand même une différence en concert entre du metalcore bête et méchant à la The ARRS et du post-hxc...T'as d'un côté un gros défouloir et de l'autre un moment intense en émotion wink.gif
daria
bah je crois que tous les groupes que j'ai cité font du hardcore tout court. Enfin je n'y connais pas grand chose, donc si j'ai dit une bêtise surtout corrigez-moi (mais pas trop fort hein).

Perso, du peu que j'ai entendu d'emo/screamo je ne supporte mais alors pas du tout.

En ce qui concerne le metalcore, j'aurais du mal à définir ce style, mais je crois que c'est ce que font les mecs de Maroon, et ça j'aime bien.

Et le NYHXC, je crois qu'il y a un topic dessus, il faudrait que je vois qui fait quoi pour pouvoir donner mon sentiment.
Gaou-Guinou
pas besoin de x a chaque lettre pour NYHC

sinon The Arrs et Forest In Blood c'est du metal hein...
daria
Ouais ptet, même si c'est pas ce que j'ai lu.

Edit : je parle de The Arrs et Forest in Blood.
brianm
Rahhh Korn et Soulfly ce concert de MALADE!Deja un set list monstrueux(les classiques de Soulfly et des chansons de Korn rarement jouées en Live cf=>Need to),des musiciens en plus(percussionistes,samples,tous masqués)
Pis voir des légendes vivantes comme cavalera ou Korn ça fait toujours un choc
Le Dahut
Rah ouais Soulfly rien à redire même si je connaissais quasiment pas, pis le bassiste avait une sacré présence!
Sur Korn, tantôt je prenais mon pied, tantôt j'me faisais chier, nottamment sur les chansons du dernier que je connaissais pas... Mais sur Blind, quel final bordel!
Chichi
CFa s'est passé où ?
arnbator
Meilleurs Concert :

Mogwai et dead can dance
brianm
CITATION
chinno
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 06h13    

CFa s'est passé où ?

Korn?bah pour moi a l'arena de genève et pour lui j'sais pas
Skeezo
A quand un live report Linkin Park?

ph34r.gif
Manumal
Linkin Park en live ça tourne au deathcore ,mais on entend plus trop parler d'eux en ce moment
Gaou-Guinou
mais siiiiiiiiiii
ils ont une centaine de morceau pour leur nouvel album!!!!
binouze
Ils se mettent au grind?
Gaou-Guinou
pitetre
Skeezo
de l'emo grind mixé indus, vous pigez rien retourne au metalcore mec!
Gaou-Guinou
perso...........a ta place je fermerais ma geule
Skeezo
Oups... touché!

non mais moi aussi j'aime bien KsE et 36 crazyfists ^^
Achille
Je sais pas si il y a de l'ironie dans ta phrase, mais ce sont 2 très bon groupes très efficaces et au dessus des autres groupes du genre, spa non plus de la merde whistling.gif
meta67
pour moi c'est Rammstein à Amnéville et Soulfly à La Laiterie
L'Ordure
Ben moi pour l'instant je dirai ez3kiel/daau au ninkasi l'année dernière (lyon), ambiance suberbe, musiciens au top pour un show de plus de 4 heures! Sinon Opeth en décembre dernier (toujours à Lyon) qui nous a offert un concert pas mal du tout (raaaaah under the weeping moon!)
Strider
plus de 4 heures ohmy.gif
j'avais pas vu le temps passer tellementce concert etait bon !
brianm
Vous avez si Nile passe en france ou suisse?
daria
Bah Nile ils sont passés à Paris le 15 mai. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils repassent très bientôt.

Si tu veux connaître les dates, va sur leur site ou celui de la Fnac, ce sera plus rapide.
kratouf
CITATION(L'Ordure @ Samedi 03 Juin 2006 02h50)
Ben moi pour l'instant je dirai ez3kiel/daau au ninkasi l'année dernière (lyon), ambiance suberbe, musiciens au top pour un show de plus de 4 heures! Sinon Opeth en décembre dernier (toujours à Lyon) qui nous a offert un concert pas mal du tout (raaaaah under the weeping moon!)

Euh ils ont quand meme pas joué 4H tu t'emballes là, il ont joué une heure 1H30/2H maxi.
Mais Burst en premiere partie c'etait encore mieux
Angel O
Flyleaf + Soulfly + Korn

Flyleaf, c'est Alanis Morissette se met au rock metal, sympathique, sans plus.
Soulfly, bien en verve, carré, bourrin, sans grande imagination, mais ça le fait.
Korn, une track-list bien pensée, des zikos en forme, que du bonheur. happy.gif
Gaou-Guinou
Hier j'suis aller voir Strapping Young Lad avec Maroon en premiere partie
deja que Maroon c'etait excellent mais alors SYL apres.....Wahou

Un son pas super tip top (en meme temps sonoriser les premiers albums de SYL ca doit etre assez galere) mais un groupe a fond, une set-list assez geniale (dont 2-3 extraits du nouvel album), un Far Beyond Metal d'antologie en rappel, un Devin Towsend absolument dechainé qui enchaine les poses a la con (le gratteux de KsE lui a tout volé)
Entre les morceaux ont a eu droit a un resumé du match de foot de la soirée (dont une merveilleuse tete de l'attaquant francais suivi d'un coup de pied etrange mais qui a marqué un but), un long debat sur les crottes de nez, un jeu du perroquet, un appel au calme (hey quiet please, we are in a metal show, let us perform please!).

tres tres bonne soirée malgré un point noir: ils n'ont ni joué SYL ni Detox
lemetaleudu33
moi ca doit etre iron maiden l'année derniere au parc des princes avec dream theater et within temptation ca faisait 5 ans que je voulais les voir ....tu parle si j'ai aimé c'etait une pure tuerie pffffffff
putin rien que d'y penssé biggrin.gif
FaustVIII
CITATION(daria @ Dimanche 04 Juin 2006 04h08)
Bah Nile ils sont passés à Paris le 15 mai. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils repassent très bientôt.

Si tu veux connaître les dates, va sur leur site ou celui de la Fnac, ce sera plus rapide.

Nile est au Graspop le samedi 24juin wink.gif

http://www.graspop.be
golgoth6
tiens comme le jeu des screens devient bien dur dry.gif

ben je vais parler de mon meilleur concert

pour ma part c'était à Lille à l'aéronef , ca devait être en 97
donc il y avait Pro-pain (excellent) , les Spudmonsters (trés bien aussi je connaissais pas au départ j'allais surtout pour Pro-pain) et Gurd (j'ai pas accroché des masses).

Une anecdote qui m'a fait marré : il y avait la banderole Pro-pain , le groupe fait sa superbe prestation , c'est terminé , les gars qui s'occupaient des banderoles mettent la banderole Gurd sans enlever Pro-pain.

Les banderoles superposées ca donnait Gurdin biggrin.gif laugh.gif ph34r.gif ph34r.gif

c'est véridique , bon d'accord je m'en vais ph34r.gif ph34r.gif
TaAkeslottet
13 janvier c'est classe comme date d'anniversaire, la nuit du 12 au 13 c'est le solstice de Saturne (pluton), et la date de naissance d'Anna Varney. Grandement symbolique en tout cas.
panT `
Mon meilleur concert c'est celui des Foo Fighters je pense...
Bonne mise en scène, bonne ambience, bon dialogue avec le publique

biggrin.gif
golgoth6
CITATION(TaAkeslottet @ Samedi 08 Juillet 2006 02h01)
13 janvier c'est classe comme date d'anniversaire, la nuit du 12 au 13 c'est le solstice de Saturne (pluton), et la date de naissance d'Anna Varney. Grandement symbolique en tout cas.

Merci biggrin.gif

Anna varney , connaissais pas , ca m'a l'air bien chelou

je vais essayer d'ecouter ca.

Sinon un autre bon concert ca a été Motorhead toujours à l'aéronef mais un son un peu trop puissant , putain j'ai plus rien entendu pendant 3 jours
Gaou-Guinou
+&
le 13 janvier ca tue comme date d'anniversaire
golgoth6
CITATION(GURG @ Samedi 08 Juillet 2006 08h44)
+&
le 13 janvier ca tue comme date d'anniversaire

arrêter vous allez me faire peur

plus jeune j'étais tres tres intéressé par tout ce qui est surnaturel

bon avec le temps ca se calme

aurais-je des pouvoirs biggrin.gif

un coup un type dans un café m'a dit que mon âme avait 14000 ans que j'avais été un atlante , puis bien plus tard un templier , mon aura avait gardé la trace d'une flèche que je me serais pris en pleine poitrine ; j'étais plus jeune et a fond dans le truc mais bon avec le recul je me suis dit qu'il s'était bien foutu de ma gueule sad.gif
Somnium
CITATION(GURG @ Samedi 08 Juillet 2006 08h44)
13 janvier ca tue comme date d'anniversaire

Merde, à 1 jours près !
cricri
Hum dur de faire un choix...

J'ai vu le groupe que j'attendais depuis longtemps en janvier dernier : les Foo Fighters. Mais je ne pense pas le considérer comme mon concert favori car c'était au zénith de Paris, et bon niveau intimité... peut mieux faire! Mais je ne remets pas du tout la qualité du concert en cause, ils ont été très bon et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir jouer rolleyes.gif
Il en est de même pour Coldpla (Bercy) et Deftones (Zénith encore).

Pour les salles plus intimistes, dernièrement j'ai vu Sigur Ros et j'étais complètement sur le cul à vrai dire huhu. J'en ai pleuré haha... Cult Of Luna c'était gros aussi, puis Jesu où j'ai aussi pris mon pied!

Bref j'arrive pas vraiment à les départager voilà^^

Bon sinon... j'attends Isis là (Maroquinerie), j'le sens bien à vrai dire smile.gif

edit : j'oubliais Nada Surf ! celui là aussi était pas mal du tout ! (élysée montmartre)
Scissorhands
U2 au stade de France le 9 juillet 2005...bordel plus d'un an deja...
sans hesitation le meilleur concert de ma (courte) vie, 3 heures de pur bonheur et de larmes apres une journee d'attente debout au soleil...
Absolument magique et d'apres des gens qui ont un peu plus de recul que moi, un des meilleurs concerts francais de U2, loin devant Bercy en 2001
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module