machinchose
26.03.2007 - 08:02
faut dire que ça apporte pas mal de réponses ausx questions que l'on se pose dans les premiers tomes
Après je confirme que la suite est tout aussi intéressante, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y est qu'une seule parution tout les deux mois...
TaAkeslottet
26.03.2007 - 13:55
Berserk est un manga cruel pour le lecteur, la narration t'attache aux personnages, la Causalité les tortures jusqu'a les briser comme de vulgaires pantins. Je n'ai jamais connu de tention egalable a l'Ecclipse dans n'importe quel autre manga, tout simpletement parceque ce qu'il s'y passe est innimaginable, un cauchemar a la fois physique et psychologique.
Des tensions comme celle la, j'en vois une autre dans Berserk, mais globalement, ce qu'il s'y passe est surtout tourné autours de Guts. Aussi fantastique qu'est l'Ecclipse dans son non-sens et son injustice, l'evolution de Guts s'engouffre dans une folie sourde de noirceur. La 2ieme partie, c'est un peu ca, cette quête, dans le Mal. Et surtout, ses propres démons.
Sickness
26.03.2007 - 13:59
l'anime de Berserk vaut-il le détour ? si oui, est-ce que ça vaut le coup de lire le manga après avoir vu l'anime ?
TaAkeslottet
26.03.2007 - 14:16
J'ai decouvert Berserk avec l'anime, qui est plutot pas mal, meme si certains dessins ont vieillis. Les plus c'est la musique, super cheap mais fantastique (ce générique de fin qui te plombe de deprime un épisode) et l'animation, les moins bah l'histoire évidemment, car l'anime ne retrace qu'une partie reduite de l'histoire de berserk. Du tome1 jusqu'au 12, l'Ecclipse quoi.
Une bonne intro en tout cas, et apres ca tu auras forcement envie de lire les mangas.
Par contre je l'ai deja dis pas mal de fois, la 1ere partie de Berserk pourra en rebutter quelques uns du fait de sa lenteur a rentrer dans le gros de l'intrigue. Mais bon, vous l'aurez compris,c a vaut le coups.
Sickness
26.03.2007 - 14:34
je me suis fait les Evangelion récemment, un début lent ne me fait pas peur ! ^^ merci en tout cas ...
machinchose
26.03.2007 - 14:59
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 26 Mars 2007 02h55)
Berserk est un manga cruel pour le lecteur, la narration t'attache aux personnages, la Causalité les tortures jusqu'a les briser comme de vulgaires pantins. Je n'ai jamais connu de tention egalable a l'Ecclipse dans n'importe quel autre manga, tout simpletement parceque ce qu'il s'y passe est innimaginable, un cauchemar a la fois physique et psychologique.
Des tensions comme celle la, j'en vois une autre dans Berserk, mais globalement, ce qu'il s'y passe est surtout tourné autours de Guts. Aussi fantastique qu'est l'Ecclipse dans son non-sens et son injustice, l'evolution de Guts s'engouffre dans une folie sourde de noirceur. La 2ieme partie, c'est un peu ca, cette quête, dans le Mal. Et surtout, ses propres démons.
j'aurais pas mieux dis
chaque tome apporte son lot de réflexion et pas seulement sur l'histoire, mais sur tout un tas de thématiques le bien/mal, la religion, la sexualité, la guerre... perso je met un petit moment avant de "digéré" complètement un volume
Nietzsche Buchannon
02.07.2007 - 16:35
Desolé pour les spoilers, dans mes autres forums quelques sautages de lignes suffisent.
Pour en revennir au Skullnight:
[spoiler]On pense forcement a Gaiserik (meme casque, mais pas de rose). Les analogie avec Guts sont multiples, et a 1ere vue, Guts semble destiné a une fin un peu similaire. On peu aussi penser que Gaiserik a été marqué (Flora le sous entends lourdement), et un passé un peu similaire a guts. Pour le gosse, j'ai cru a une sorte d'alter ego de l'enfant de guts et Casca, mais il sortirait d'ou? Puis elle a acouché qu'une fois. [/spoiler]
Bah euh [spoiler]pendant la renaissance, faut pas oublier que le gosse a servi de base pour Griffith... peut être que lui aussi, il a eu droit à sa renaissance ? Pour Gaiseric = Skullknight c'est plus que probable en effet, entre le casque et Slann qui l'appelle "Majesté"... Et si Zodd le connait, c'est qu'il doit pas être tout jeune le bougre. Quoique j'ai aussi pensé que le Skullknight pourrait être le fameux type enfermé dans la tour d'Albion, Gaiseric serait un des god hand à ce moment là (je pense à Void, me demandez pas pourquoi). Enfin s'tellement pas clair qu'on peut spéculer des heures là dessus :/[/spoiler]
Nietzsche Buchannon
02.07.2007 - 17:16
[spoiler]Oui oui, en fait c'est la 1ere hypothese, qui vient a l'esprit. Et puis il ne faut pas oublier que l'enfant de Casca apartient au monde astral, et n'a pas de representation dans le monde réél. Ca pourait peu etre donc etre sa representation. Aprs, je ne comprends pas trop les pouvoirs, il ne semble rien a voir a faire avec griffith, pourquoi lui aurait il laissé des acultés? Par remord? Je sais pas, je pense pas. Griffith a autre chose a faire. La magie, le seul rapport que je vois c'est le roi des elfes, mais la encore, l'apparence du mome me perturbe beaucoup. Et puis je prefererai qu'il ai vraiment un lien avec guts et casca oui, ils sont beaux tous les trois. Pour le Skullnight, si c'est bel et bien Gaiserik, il aurait dans les 1000ans. Ca colle qandmeme difficilement avec les rituels d'Eclipse.[/spoiler]
corbak
02.07.2007 - 17:24
J'suis plutot d'accord avec klay sur le fait qu'on pourrait spéculer des heures pour pas grand chose au final.
Reste plus qu'à attendre la suite donc mais [spoiler]le fait que Gatsu et Zodd se mettent en commun contre l'empereur des Kuchimachintrucs je trouve pas ça terrible...[/spoiler]
vince-shi
02.07.2007 - 17:41
Cool moi Zodd je viens a peine de faire sa connaissance.
corbak
02.07.2007 - 17:45
T'as pas lu de spoiler de toute façon ?
vince-shi
02.07.2007 - 17:49
Non non ^^
CITATION(corbak @ 02.07.2007 - 18:24) [snapback]426483[/snapback]
J'suis plutot d'accord avec klay sur le fait qu'on pourrait spéculer des heures pour pas grand chose au final.
Reste plus qu'à attendre la suite donc mais [spoiler]le fait que Gatsu et Zodd se mettent en commun contre l'empereur des Kuchimachintrucs je trouve pas ça terrible...[/spoiler]
J'ai trouvé ça assez gros et vachement surprenant moi, pas totalement illogique en plus vu qu'après tout [spoiler]Guts et Zodd ne se détestent pas, ce sont justes des combattants qui se foutent sur la gueule pour le combat lui même... On voit bien après l'Eclipse que Zodd est impressioné par Guts, qui est quand même un des rares humains à l'avoir blessé et à pouvoir lui tenir tête. Me semble même qu'après cet épisode Zodd admet que Guts est le seul mec qu'il respecte. Enfin bon, Miura grouille toi ![/spoiler].
corbak
02.07.2007 - 20:00
[spoiler]Nan mais c'est le fait que Gatsu accepte de combattre au coté d'un type qu'il deteste (l'allié principale de Grif') ça me fait bizarre. Lui qui était si fier de son integrité et d'agir en solo c'est comme s'il s'abaisser à cohabiter avec son ennemie. Car du point de vue de Gatsu Zodd est loins d'être respectable, il est fort mais certe mais il aimerait bien le buter malgres tout. Enfin bref, on en reparlera lors du prochain épisode.

[/spoiler]
c'est bien Guts et pas Gatsu le vrai nom au fait, confirmé par Miura dans le tome 17
corbak
02.07.2007 - 20:26
J'ai lu en scantrad et ils avaient gardé Gatsu donc j'ai l'habitude de l'apeler comme ça. ^^
Mais oui il a confirmé que Guts était son nom (et que ça n'avait rien à voir avec le mot anglais "guts").
yoda_superstar
02.07.2007 - 21:14
Bah en japonais guts ça s'écrit "gatsu" (�� ou bien ガツ) je vous apprends rien..
Nietzsche Buchannon
03.07.2007 - 16:24
Miura préfère "Guts" en fait. Plus de symbolique.
Sinon Zodd c'est un des persos les plus interressant de berserk, il symboliserait presque la Bete biblique. Pour Corback, ca ne sert pas a grand chose de faire des théories, mais ca rajoute quand meme pas mal au plaisir de l'intrigue, vu que Miura est une espece de dictateur du detail. Et puis ls tomes sortent si lentement...
[spoiler]Completement d'accord avec Klay pour Zodd, c'est jsutement ca qui le rend assionnant. C'est une Bete, surement un des apotres les plus puissant, mais il y a un gros respect mutuel entre lui et Guts. Zodd me fait penser a Guts en "malefique", on sait que son but est de chercher le guerrier le plus puissant, et de s'y mesurer (evidemment Griffith ne compte pas). Sa quete est tres symbolique, aussi desesperée que Guts dans la troupe des Faucon (enfin, l'ancienne

). En tout cas, Zodd est de mieux en mieux dessiné. Quelle classe![/spoiler]
[spoiler]Sur certains forums que j'ai lu des gens avaient émis l'idée que Zodd était en fait le plus puissant des apôtres, et une sorte de "chef des apôtres" après Griffith, à partir du fait que même un mec comme Grundbeld se retrouve à lui demander si il peut affronter Guts... Alors que Grundbeld dans le genre apôtre surpuissant il se pose là quoi. Je trouve pas ça si con bien que j'ai la forte impression qu'on est loin, très loin d'avoir vu tout ce dont il est capable le père Zodd... Qu'est ce qu'il peut être classieux avec sa corne coupée d'ailleurs ![/spoiler]
Nietzsche Buchannon
03.07.2007 - 18:17
Oui et l'autre qui grossit du coups! En tout cas completement d'accord, meme sur ses capacités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.