Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Berserk
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
Asteroid
vous connaissez cet incroyable manga ?

l'histoire se déroule dans un moyen age alternatif et apocalyptique, assombri par une mystérieuse éclipse, où un guerrier solitaire au passé houleux, Guts, erre à la recherche de démons à détruire, tentant d'assouvir sa haine... une étrange marque dans son cou le prévient à l'approche d'ennemis. Qu'est ce qui pousse ce mec ultra puissant et fou de rage a toujours avancer, dans cette terre de chaos bouffée par le mal ?

au bout de quelques volumes, flashback qui nous fait plonger dans le passé de Guts et nous raconte une histoire d'amitiés, de reves, d'ideaux, de violence, de trahison, de désillusions et de déchance... où l'ont apprend de quelle manière le destin de Guts est lié à celui du monde, et de quelle manière celui-ci a basculé dans le chaos. Où l'on suit l'histoire d'un mec qui, justement, se bat sans relache contre son destin et tente de tracer sa propre voie en dépit de tout...

voilà, à mesure que je lis cette oeuvre, je suis de plus en plus ébahi, c'est vraiment exceptionnel. le manga dépeint de façon ultra réaliste une époque glauque et dure. Souvent ultra violent, parfois carrément choquant, autant physiquement que mentalement, pourtant cette violence n'est pas gratuire (ou pas totalement), et dépeint la vie quotidienne d'un monde chaotique. Cela n'empeche pas quelques passages plus légers ou doux, car l'histoire est à l'image de la vie : variée, contrastée, paradoxale. Une mer de désespoir parsemée de quelques ilots de bonheur.

les persos ne sont pas idéalisés, ils ont tous leurs faiblesses. La lacheté et la terreur sont monnaie courante, meme chez les personnages principaux, et ceux ci sont loin d'etre toujours vainqueurs... L'histoire parle principalement de deux frères ennemis que les choix, les circonstances et les reves vont séparer. Deux chemins de vie (et de mort) symétriques mais pourtant si différents.

le manga se sépare en deux parties principales, chacunes marquées par un feeling particulier : avant et après l'éclipse, l'age d'or (en flashback, l'essor) et le chaos (le présent, le chaos). L'éclipse est le moment où les démons apparaissent sur terre... les visions infernales que l'auteur nous fait partager font vraiment froid dans le dos et marquent l'esprit. Le manga s'aventure parfois très, très loin et s'emploie méthodiquement à explorer pas mal de tabous...

12 volumes sont pour l'instant parus en France, chez Glénat. Je vous conseille ultra vivement cette oeuvre majeure...

Un bon site sur berserk
DEJuMe
Ce manga est genial!
Guts rulz!!
GuiOhm
Yes, on en a deja parle sur d'anciens topics (perdus depuis, donc pas grave du tout), tres bon manga effectivement, qui n'est pas toujours depourvu d'humour malgre le cote violent et apocalyptique.. 'fin au bout d'un moment (apres le 2eme festival en gros de memoire, mais on doit pas encore en etre la dans les traductions) l'histoire par legerement en couille quand meme, j'ai fini par lacher l'affaire..
_Hugo_
J'ai lu que les 8 premiers volumes et en effet c'est du très bon, la description faite par Asteroid convient pafaitement à l'oeuvre .
phorix
Berserk?!
J'ai lu le dernier tome sorti la!Le 12!:Que du bon!Du bourrin,Des monstres tout hideux et tout pas beau!Et un anti-héros charismatique!!!!
Un très bon manga!!!Un de mes preferes en tout cas! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
HellGrinder
Je ne connais hélas que l'anime pour l'instant mais j'adore, c'est vraiment bon, et je ne vois pas quoi rajouter puisqu'Asteroid à tout dit. happy.gif Je suis censé acheter le manga depuis un moment. tongue.gif
Gaou-Guinou
tient, heureuse coincidence

j'ai justement fini par lire les 6premiers tomes ces jours-ci et j'ai ete absolument soufflé

j'en ai meme acheté les tomes 7 a 11 cet aprem
Gaou-Guinou
question, l'eclipse arrive a quel episode?
Asteroid
au tome 12 qui vient de sortir : t'as donc visé trop juste ph34r.gif
Gaou-Guinou
il y etait pas le 12

mais celui qui vient de sortir c'est le 13 je crois
Asteroid
ouais enfin le 12 c'était il y a quelques semaines en fait. Mais si le 13 est sorti, jvais vite aller voir ça !
TaAkeslottet
Tiens javais meme pas vu qu'il y avait un topic berserk!
Le 13 est sorti ya une 10aine de jours, et marque la fin du 1er cycle (et la fin des animes.), dans une tension difficilement descriptible.
Bon je pense que c'est mon manga préféré tout styles confondus, pour une raison tres simple, et je citerais la magnifique Slan "C'est si beau, cela me touche au coeur, l'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie tout est la, pour l'humain, comme pour le demon."

Berserk c'est le genre de manga qui pourrait resumer la vie, avec des degres de lectures casi infinis. Je suis pas fan de la suite, l'intrigue se disperse un peu trop, et j'aurais voulu qu'elle soit centrée sur la quete de Guts et sa vengeance sur Femto plutot que les delires de magicien, mais bref, Berserk Armored vaut quand meme LARGEMENT le detours! (mein gott guts, quelle armure, quel masque, quelle classsssee!).
Gaou-Guinou
Slain wub.gif

sinon j'ai lu le 12 et le 13 l'autre jour, l'occultation est arrivée......et waaah, c'est dantesque et ca tombe bien parceque l'histoire de la bande du faucon commencait a pas mal me gaver
aenima
Ce qui est assez impressionnant c'est l'amélioration du graphisme au fil des tomes.
GuiOhm
Clair! Je me suis remis aux dernières releases sans trop y croire et non seulement l'histoire redevient prenante, mais j'avais même oublié le niveau atteint dans les graphismes... Gatts a jamais eu une telle allure avec son armure là..
Gaou-Guinou
il est vrai qu'entre les trois premiers et la suite c'est le jour et la nuit
TaAkeslottet
Ce qui me plait dans les graphismes, au dela de leur amélioration, c'est les differents styles utilisés, notement le contraste entre les desins classiques, et l'esprit du berserk, ce genre de truc par exemple:

http://img87.imageshack.us/img87/403/berse...p203copy4gp.jpg
http://img81.imageshack.us/img81/8094/bers...1c271p089qt.png

Et puis merde, quelle gueule Gutts avec son oeil/bras en moins, son armure Berserk, sa meche blanche et sa peau malade...
<O)))<
Jretire ce que j'ai dis, la suite est geante.

Faucon Lumiere Vs Faucon Tenebre.

Berserk EST ma bible.
Pentacle
La description d'Astéroid m'a bien donné envie de commencer cette série moi qui cherchait quelque chose de nouveau en attendant la suite de One Piece, Bleach et Beck happy.gif

Par contre petite question : ça se passe au Moyen-Age mais plutot dans un Moyen-Age Européen ou Asiatique?
<O)))<
Moyen age eurpeen, mais transposé dans un univers fictif.µ

Enfin bon, fait gaffe, aux vues des mangas que tu cite, Berserk est infiniment plus noir.
t uvas passer de lacuna coil a hate forest...
Chain
Berserk est devenu mon manga favori en l'espace de trois volumes inlove.gif, putain c'est géant, y'a tout dans ce manga, des persos super développés, une grosse réflexion sur la vie, des bastons immenses, du gore, du débile, et même du féérique avec Puck (définitivement un de mes persos favoris ce crétin là piou.gif, il est trop hors-sujet mais indispensable).

M'en manque la moitié encore, j'veux voir comment Griffith se transcende mad.gif !
Pentacle
CITATION(<O)))< @ Mercredi 27 Décembre 2006 06h05)
Moyen age eurpeen, mais transposé dans un univers fictif.µ

Enfin bon, fait gaffe, aux vues des mangas que tu cite, Berserk est infiniment plus noir.
t uvas passer de lacuna coil a hate forest...

Ouais je sais mais j'ai pas 15 ans non plus. wink.gif

Et puis après avoir lu Gantz je crois que plus rien ne peut m'étonner dans le genre gore... happy.gif
Chain
CITATION(Pentacle @ Mercredi 27 Décembre 2006 06h14)
Ouais je sais mais j'ai pas 15 ans non plus. wink.gif

Et puis après avoir lu Gantz je crois que plus rien ne peut m'étonner dans le genre gore... happy.gif

Il a dit noir, pas gore, c'est pas pareil ^^. Y'a du gore dans Berserk mais c'est jamais exagéré et on insiste jamais dessus, c'est juste quelques tripes qui volent parce qu'elles doivent voler (normal quand on coupe quelqu'un en deux), mais sinon ça n'a rien à voir avec du gore, c'est juste très très noir... Mais lis le premier tome, tu vas vite comprendre.
Pentacle
C'était pour justifier le fait que je ne sois pas non plus forcément très impressionnable. ^^
De toute façon t'as raison ,la meilleur façon de me faire une idée c''est de lire le premier tome, si ça me fait trop peur, je referme le livre et je pars en agitant les bras en l'air comme une greluche! ph34r.gif
Chain
laugh.gif

Perso, le premier tome a suffi à me rendre totalement accro, je l'ai acheté par curiosité pour essayer, résultat le lendemain j'achetais les 5 suivants tellement ça m'avait collé une baffe. Pis c'est pas tellement effrayant (sauf quand Zodd arrive, enfin moi ça m'a fait flipper ^^), c'est surtout très noir, très pessimiste, et malsain. Pis ça fait pas dans la dentelle on va dire, m'enfin lis le premier tome tu verras.
Berserk
Ce manga/anime est trop nul (paie ton humour).
BlattShag
LOL?.
Berserk
Sarah.....

Sinon, quelqu'un suit les scans US sur le net ?
DEJuMe
Mouarf, les scans ça suxxx !
vince-shi
Vous me faites envie bande de chacals, je vais acquerir le 1er tome de ce pas.
benjo
les scans us de berserk sont pas dégueu
même mieux traduit que la version française
Berserk
Tu sais à quel chapitre ils en sont ? Je me suis arrêté au 268 il y a quelques mois et j'ai pas eu le temps de voir où ils en étaient.
benjo
je lis pas spécialement les scan us, sa fait 3 mois que j'y ai pas touché.
en fait j'aime pas trop les scans
Chain
CITATION(Berserk @ Jeudi 28 Décembre 2006 02h47)
Tu sais à quel chapitre ils en sont ? Je me suis arrêté au 268 il y a quelques mois et j'ai pas eu le temps de voir où ils en étaient.

Je crois que les scans US en sont au 280, à vérifier.
Guest
j'attends le tome 32 en scans (je sais pas a quoi ca correspond en chapitres.).
Les kushans sdé pédés.
Guest
(poisson)
Chain
L'empereur est pas mauvais quand même dans le genre gros apôtre bien puissant...
*spoiler*
Me demande si on va avoir droit à un fight entre Zodd et Guts, ou une alliance subite entre eux pour dissoudre l'empereur Kushan ?
Guest
*spoiler*

Guts ne s'aliera jamais a Zodd, je vois mal comment il pourrait en etre maintenant qu'il fait partie de la (néo) Bande du Faucon. Zodd il mourra des mains du Skullman, enfin ca me parait inévitable.

Perso j'attends toujours le moment ou Guts se servira de la Beherit pour atteindre le Faucon Lumiere ^^
Et jveux des reponses sur le gosse bordeeeeeeel!!
Chain
*spoiler*

Je sais pas, j'me pose la question justement, Guts a sacrément changé depuis qu'il a chopé son armure, ok il hait Zodd, Griffith et sa nouvelle bande (putain comment il a pu réunir autant d'apôtres O_o ? Les pouvoirs de Femto !?), mais y'a un ennemi commun cette fois (Ganishka)... et je ne pense pas à une alliance permanente hein, juste une alliance pour ce combat précis. Donc hum, j'attends de voir ^^.

J'aimerai bien voir Skullknight buter Zodd en effet whistling.gif

rah et ouaiiiiiis c'est qui ce gosse putain !?
Guest
*spoiler*

Ganishka c'est un naze.
Et jpense que Guts prefererait se couper l'autre bras plutot que s'alier avec Griffith. Et il a changé parcequ'il est tres faible, et sa peur s'exprime d'une maniere differente.
Guest
*spoiler*

Ptet pour sauver Caska je sais pas. ...
m'enfin la meilleure facon de la sauver ca serait quand meme de la sacrifier (niArk)
Gaou-Guinou
merci pour les spoils.....
<O)))<
boah jparlais a Klay qui a mit des "spoilers"...

jvais editer.

ouais bah je peux pas editer j'etais pas loggé :/
Chain
J'm'en suis chargé wink.gif. Désolé Gurg, pas pensé mellow.gif.
machinchose
je sais qu'il existe des DVD de ce manga mais est ce que l'un d'entre vous sait si ils sont en français ou si ils sont en anglais(sous titré en french)?
Marraskuussa
CITATION(machinchose @ Jeudi 15 Février 2007 06h06)
je sais qu'il existe des DVD de ce manga mais est ce que l'un d'entre vous sait si ils sont en français ou si ils sont en anglais(sous titré en french)?

Apparement japonais sous titré français : lien fnac
machinchose
merci pour l'info
Joff
Aaah Berserk ! probablement avec Evangelion l'un des mangas qui m'a le plus impressionné !

En particulier des tomes 12 à 14, vous comprendrez pourquoi ^ ^

Mais depuis le tome 15, je trouve le scénario plus lent à se dévoiler... je ne me suis pas encore procuré le tome 18, j'éspère quelques surprises !
TaAkeslottet
12 a 14 c'est l'Ecclipse? (horriblement traduite par Occultation)

Sinon, tu n'es qu'au debut de Berserk, crois moi, ca devient tres interressant par la suite, et d'un facon qu'on aurait du mal a prévoir!
Joff
Oui TaAkeslottet, il s'agit bien de l'ecclipse, ce passage m'a réellement marqué, comme cela m'était rarement arrivé à la lecture d'un manga !

Sinon, j'ai été fouiné un peu sur le site "Après L'Ecclipse", donc je connais quelques éléments clefs de l'histoire à venir dans les prochains tomes, mais heureusement pas dans les détails, et j'éspère bien ne pas être au bout de mes surprises ^ ^

A vrai dire je n'ose même pas imaginer une scène équivalente à celle de l'ecclipse dans les volumes à venir... mais j'éspère bien me tromper laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module