Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Meilleur Du Ska-punk
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
peps
A part le fait qu'ils sont Belges et pas Français, cet homme a raison.

Mais grâce au mHu on le savait déjà, sur Metalorgie !
Hamano
Arf désolé, j'les connais depuis peu, j'avais pas fais gaffe à ce gros détail.
peps
Pas de souci je me faisais juste une peu le porte-parole de la brigade de la fierté nationale wink.gif
Le_Golfeur
LTJ : C'était fabuleux, du grand ska punk et un gros show avec des tubes à la pelle ( help save the youth from america, all my best friends are metalheads, Gainesville rock city, automatic, Johnny Quests ( Thinks we're sellouts )... ), seulement deux/trois morceaux du dernier album ( Does the lion city still roar, City of gainesville ) ;

Et puis ça bouge dans tout les sens, ça fait monter des gars du public sur scene, ça se moque du public, le tromboniste est juste trop classe, ambiance de dingue même si les Français ne maitrisent toujours pas le circle pit, au final un gros show par un putain de groupe génial.

Je comprends pas vraiment comment quand on écoute du ska-punk, on peut ne pas aimer Less Than Jake tant le dernier skeud est bon, les mecs assurent en live, l'attitude est parfaite. Je comprends pas.
Ypok
CITATION(Le_Golfeur @ 13.06.2009 - 14:40) *
Je comprends pas vraiment comment quand on écoute du ska-punk, on peut ne pas aimer Less Than Jake tant le dernier skeud est bon, les mecs assurent en live, l'attitude est parfaite. Je comprends pas.

Bah, je suis ultra fan de ska-punk mais vraiment LTJ je peux pas (ca remonte quand meme à loin). J'ai pourtant quelques albums qui ont pas mal tourné et meme vu un live. Je pense que c'est la voix qui me bloque. Maintenant je ne connais pas les derniers. Je me suis arrêté à Borders and Boundaries (ca date!!).
Guiloo
N'oublions pas les groupes majeurs de ska punk italiens :

Shandon
Shandon

Meganoidi
Meganoidi

Guiloo
Je n'ai pas trouvé No Torso dans la liste. Ska punk raffiné de Norvège. L'album Several Brains est sublime !
http://www.myspace.com/notorsoska"" target="_blank">No Torso
oneshot
Bizarre il me semble que NOFUN nous avait parlé d'eux quelques part....
NO Fun For A FX
Y a la chronique sur le site...
skapunk42
En France Les Caméléons sont pas trop mal.
Sinon je vous conseille The Locos, groupe espagnol avec un des membres de Ska-P dedans!
oneshot
C'est du Ska-P anciens albums en gros....Pas mauvais,mais pas transcendant....
Le mHu
Ah nan c est juste pas inspiré du tout The Locos, les zicos connaissent 3 accords a tout peter et tout sonne super plat, aucun rapport avec Ska-P qui a quand meme quelques sacrés compos dans son repertoire.

Punkfiction a actuellement quelques très bons spécalistes en ska-punk, bcp de bonnes découvertes grâce à eux et à notre No Fun national qui même en hybernation sort toujours quelques noms de nulle part qui font plaisir, les derniers en date que j ai trouvé cool :

3 Minutes Warning - Scooters Loose Change (ska-punk a clavier)
Coquettish - Coquettish (skacore mode Suicide Machines)
Do It With Malice (ska-punk-mélo gros son)
Les protégés d'Ypok Have Nots et Stray Bullets (Flatliners-core premiere epoque)
Subb - To This Beat (ska-punk-mélo avec chant clair et incursions reggae)
The Upgrades - Take A Risk (ska-punk presque a l ancienne genre Mustard Plug)

J ai parlé de tout ces groupes sur le topic ce que vous écoutez en ce moment dans les 6 derniers mois mais ils méritent tous une écoute pour ceux qui apprécient le style.
Seb_PunkHxC
J'en rajoute un p'tit groupe sympa qui vient de sortir un très bon skeud de ska-punk

We are the union
oneshot
On avait parlé d'eux il y'a quelques temps,ska punk de qualité....
Seb_PunkHxC
Ah toutes mes confuses , vu que c'est pas trop mon style le ska-punk, j'avais zappé , mais là je trouve ça bien foutu .
Ypok
CITATION(Le mHu @ 06.04.2010 - 21:56) *
Les protégés d'Ypok Have Nots et Stray Bullets (Flatliners-core premiere epoque)

Vi tout à fait! smile.gif

J'adore!! wub.gif surtout la voix de Cauztik!! Une voix bien punk rock comme je les aime (Jaya et consors). D'ailleurs, Have Nots devrait sortir un nouvel album à la fin de l'année. Il me tarde! Et d'ailleurs, ceux qui n'ont pas encore écouté devrait le faire car meme si la réa est pas gégé car autoprod, c'est bien inspiré dans l'ensemble (avec des hauts et des bas). Ca sent très bon pour le prochain!!

Pour les autres refs, en tant qu'amateur de ska punk, je vais écouter tout ca via les myspace prochainement! Merci à toi! Et tu m'intrigues avec Subb et ses incursions reggae! happy.gif

Pour Coquettish, ca envoit carrément du lourd en concert. Ils avaient fait une tournée avec Guerilla Poubelle. C'est à cette occasion que j'ai pu les voir. Par contre, un poil trop screamo à mon gout.

CITATION(Seb_PunkHxC @ 07.04.2010 - 08:11) *
J'en rajoute un p'tit groupe sympa qui vient de sortir un très bon skeud de ska-punk

We are the union

J'avais écouté leur premier album qu'ils avaient mis en libre dl, j'ai pas du tout accroché mais je ne sais plus pour quelle raison. Peut etre qu'ils se rattrapent avec le nouvel opus. A écouter donc...

Edit: oh putain, je viens de lire la critique (sur Punkfiction) du dernier opus de Subb, ca a l'air bon!!
Le mHu
Reteste Coquettish, le dernier est plus abordable que les anciens. Et ouais j les avais aussi vu sur la tournée GxP + Eric Panic, un excellent concert de la part des japonais !

J suis deg quand j etais en Floride j ai vu Big D, les gars d'Have Nots (qui sont aussi de Boston, comme Big D) étaient présents dans la salle mais ne jouaient que le lendemain... jour de mon départ, la loose sad.gif En plus Big D c etait juste naze.
Ypok
CITATION(Le mHu @ 07.04.2010 - 17:40) *
Reteste Coquettish, le dernier est plus abordable que les anciens. Et ouais j les avais aussi vu sur la tournée GxP + Eric Panic, un excellent concert de la part des japonais !

J suis deg quand j etais en Floride j ai vu Big D, les gars d'Have Nots (qui sont aussi de Boston, comme Big D) étaient présents dans la salle mais ne jouaient que le lendemain... jour de mon départ, la loose sad.gif En plus Big D c etait juste naze.

Rroooo, dommage!! blink.gif

J'aurai été également deg à ta place! J'aurai meme limite appeler la compagnie aérienne pour faire croire une alerte à la bombe pour retarder le vol d'un jour!! happy.gif

Dans le meme genre, un pote a filé voir Rancid à Londres et à un jour près il aurait pu voir JB Conspiracy en premiere partie.
Le_Golfeur
We Are The Union, c'est plus du pop punk avec un cuivre que du ska-punk mais ça reste fou fou fou.

oneshot
Preuve est faite que Ypok et Le Golfeur n'y connaissent rien en ska-punk,We are the union c'est carrément excellent tongue.gif

Pour Coquettish je confirme les dires de Ypok:enlive ce sont des fous furieux!!!Gros set lors de leur passage à Toulouse.
moulou
Tient, et y'a Capdown qui se reforme pour quelques concerts, faut qu'ils passent en France et qu'ils nous lâchent un gros Positivity dans la gueule. biggrin.gif
Le mHu
Yes j serais à Londres pour un de ces concerts biggrin.gif Sinon merci pour la news sur BR, c est sur le site !
moulou
Mais de rien. Note la SetList du concert quelque part. biggrin.gif
Ypok
CITATION(oneshot @ 07.04.2010 - 23:23) *
Preuve est faite que Ypok et Le Golfeur n'y connaissent rien en ska-punk,We are the union c'est carrément excellent tongue.gif

Ou preuve que t'as des gouts de chiotte! laugh.gif

Plus sérieusement, je vais m'écouter le dernier opus un de ces 4! wink.gif
trashponk
je connais que quelques morceaux de We are the union, donc c'est difficile de juger
sinon je recommande un groupe qui a déjà était cité: The arrogant sons of bitches
Ypok
Random Hand (metal/ska/punk): groupe qui tourne avec JB conspiracy en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=VcJWEqTie38

Morceau en deux parties donc attendre au moins 2'30. wink.gif
Gauvain
CITATION(Ypok @ 26.01.2011 - 14:39) *
Random Hand (metal/ska/punk): groupe qui tourne avec JB conspiracy en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=VcJWEqTie38

Morceau en deux parties donc attendre au moins 2'30. wink.gif

J'ai le dernier album et rien a faire, cette voix, ca ne va pas
NO Fun For A FX
Ha ha, l'éternel souci de Gauvain avec les voix. smile.gif

Ou sinon j'ai écouté le titre MS du dernier Stand Out Riot (ska punk/core, UK tradition), toujours aussi cool. http://www.myspace.com/standoutriot
Gauvain
Sérieusement je parle souvent des voix? (jm'en rend pas compte faut le dire unsure.gif )

Non ben pour le coup, plus que la voix c'est la facon de chanter qui me dérange sur Random hand, tu as écouté le dernier No Fun?

Sinon j'ai un peu jeté un oeil au topic et même si j'écoute plus trop ca je me suis replongé dans mes anciens albums et j'ai pas vu quelques groupes cités, entre autres :

The readymen - http://www.myspace.com/thereadymeneugene

Crowned king - http://www.youtube.com/watch?v=hTsFJ5UbRtc (le myspace fonctionne plus apparemment)

Looking up - http://www.facebook.com/pages/Looking-Up/36439940795

Jesse james - http://www.youtube.com/watch?v=jZB8IAftehg

et d'autres qui ont soit été vaguement cités ou sont sur les pages métalorgie (je crois) : Farse, Hippos, Mouthwash, Public access, King prawn

Vous remarquerez que l'ensemble commence à dater dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module