Le mHu
12.01.2008 - 15:07
Chant rapide, cuivres inventifs, rythmiques générales et travail au niveau de la batterie excellent, longueur des morceaux (structure), intro/outro étonnantes, j'trouve hallucinant de trouver ça pas original surtout quand on écoute le nombre de groupes qui se clonent les un les autres (sans succès) dans ce style...
Tu trouves ça pompé NoFun ? A part Catch22 (et encore les différences sont multiples) pour moi ce son est unique...
NO Fun For A FX
12.01.2008 - 15:30
J'ai pas dit que c'était pompé, mais "peu original" dans le sens "peu surprenant". Les mélodies sont généralement banales (y a quelques exceptions ben sûr, et j'aime bien les influences flamenco qui resortent de temps à autre), la prod' ne met pas grand chose en valeur et les morceaux sont loooongs... Après ce sont de bons musiciens, c'est certain.
C'est aisément reconnaissable si tu veux, mais pas surprenant pour autant. A côté de ça, c'est clair que j'en rajoute aussi, parce que je trouve que les gens s'emballent beaucoup au final (meilleur groupe ska punk etc) donc je contrebalance mais bon, c'est à peine exagéré par rapport à mon sentiment.

Bon bah va falloir que j'écoute le dernier comme ypok alors, parce que j'avais bien accroché sur "We Will Fall Together" en regardant le clip. Mais je m'étais dit que ça devait être leur "Everything Went Numb" bis et que le reste de l'album serait foncièrement moins bon. Du coup je vais écouter ça dans le week end...
moulou
12.01.2008 - 15:37
Bon allez, vais essayer d'aller à contre courant de ce que j'écoute, vais tenter un peu de ska.
Quelqu'un a un groupe semblable à Capdown ? qui doit être pour l'instant le seul groupe que j'arrive à écouter ? XD
trashponk
12.01.2008 - 15:56
j'accroche pas du tout à capdown...
moulou
12.01.2008 - 16:01
Bah ça va, parce que les cuivres sont pas trop trop présent, mais le côté punk et le tempo soutenu y est. ^^
Le seul problèmes c'est qu'ils font une compo de 5min alors qu'elle pourrait en faire 2 ... c'est un peu longuet des fois .. mais sinon ...
trashponk
12.01.2008 - 16:04
leurs compos sont trop longues c'est clair, écoute destruction by definition des suicides machines ça envoie bien et ta pas trop de cuivre. il y a plein de groupes ska-punk sans cuivres... mais j'ai pas de nom en tête
Le mHu
12.01.2008 - 16:10
NoFun, ok pour les arguments pour Streetlight, coup de gueule accepté

Sinon si t as encore l'album à portée de main et la force de lancé ces quelques morceaux remets-toi Point/Counterpoint, A Better Place A Better Time, Failing Flailing et A Moment Of Silence, 4 petits morceaux qui pour moi rendent cet album plus que juste "bon", après ça si ça passe toujours pas je baisse les armes...

(d'ailleurs t'arrive à me faire le même genre de séléction pour Fast Forward Eats The Tape ? Je refuse d'abandonner de mon coté !)
Moulou essaye aussi Destroy To Create des Flatliners, 2 albums c'est faisable ? Promis on t'embete plus avant l'année prochaine après ça...

(écoute surtout pas le dernier Capdown, une bouse)
moulou
12.01.2008 - 16:26
Le dernier capdow ? je sais pas, j'en ai que 2 .. Civil Disobedients et Pound For The Sound et ils se valent.
Mais ok pour the flatiners .... Faut que je les écoute avant de les voir au groezrock en plus. XD
Le mHu
12.01.2008 - 16:29
Bah y en a un autre de Capdown, mais fait comme si tu l avais jamais su
moulou
12.01.2008 - 16:35
J'te crois alors.

Disparaitre à la suite d'une bouse, c'est d'un commun ..
NO Fun For A FX
12.01.2008 - 16:43
Bah c'était même pas vraiment un coup de gueule, c'était juste parce qu'on parlait de particularité/originalité dans le ska punk et j'entends pas mal de gens dire que Streetlight c'est le summum de l'originalité, le Saint Graal du ska punk alors que pour moi ça a toujours été loin d'être le cas.
Alors j'ai pas l'album directement sous la main (je l'ai qu'en CD, j'avais reçu un original pour chronique en plus), mais je l'ai écouté pendant les vacances de Noël donc c'est encore frais. Par contre j'avais dû arrêter aux 2/3 je pense. Là je vais d'abord me concentrer sur le dernier qui est sous mes yeux et à l'occasion j'écouterai les titres indiqués...
(Pour Fast Forward bah j'ai pas vraiment de titres à conseiller, y a que "Slaves to the Pavement" qui me revient pas des masses (alors qu'ils l'avaient sortie en single et que pas mal de gens l'apprécient). Je dirais que le premier ("Subhuman Nature") c'est déjà beaucoup en 2 min 18. Après je sais pas, les classiques: "Brandy Wine", "Two Minutes For Looking So Good" ou "Unplugged" et le petit dernier "Anesthetic" histoire de dire que l'album a plus d'une corde à son arc.)
@No Fun: oh! p'tain! tu t'es arreté juste avant le seul morceau qui pour moi vaut vraiment le coup d'etre écouté avec une sacrée bonne intro "if and when we rise again".
@mHu: honnetement, comparé au dernier, le premier reste assez ennuyant. De bonnes idées, mais y a toujours un quelque chose dans le morceau qui fait qu'on a envie de le zapper. Je viens d'écouter les morceaux que tu as conseillés, et je ne suis toujours pas convaincu
Alors que le dernier passe tout seul!
@trashponk: heu...tu serais pas fan des suicides machines toi?
@moulou: je rejoins le mHu!! tu as les deux albums de Capdown qu'il te faut! tu as quelques splits intéressants, entre autres celui avec Link 80. Par contre, je ne vois pas quel groupe peut ressembler à Capdown. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi Flatliners y ressemble...
Si tu cherches du ska sans cuivre: beans (les premiers surtout), operation ivy, flatliners (effectivement, mais pas le 2eme), stray bullets (mais tempo non soutenu, cependant une tuerie!!!!

)
Si tu cherches du ska au tempo soutenu mais pas trop de cuivre: lesdystics, link 80 (the struggles continues), ...
voilou! mais je pense qu'on va t'en dire plus!
A++
NO Fun For A FX
12.01.2008 - 19:18
J'ai donc écouté Somewhere in the Between des SM et je rejoins ypok. J'apprécie bien plus celui là qui est déjà plus varié et constant niveau qualité.
Par contre il reste quelques petites longueurs (effectivement bien moins pesantes que sur le premier) et il faudrait vraiment que l'ami Kanolky apprenne à varier son chant (qui possède cela dit des qualités, on est bien d'accord) parce que là sur quoi, 50 minutes? Faut les tenir...
moulou
12.01.2008 - 20:55
Bah y'a Against all authority qui cogne bien aussi, mais ils manquent un peu d'originalité à force, enfin, je trouve ça un peu chiant sur les bords. ^^
chombax
12.01.2008 - 23:06
CITATION(NO Fun For A FX @ 12.01.2008 - 19:18)

J'ai donc écouté Somewhere in the Between des SM et je rejoins ypok. J'apprécie bien plus celui là qui est déjà plus varié et constant niveau qualité.
Par contre il reste quelques petites longueurs (effectivement bien moins pesantes que sur le premier) et il faudrait vraiment que l'ami Kanolky apprenne à varier son chant (qui possède cela dit des qualités, on est bien d'accord) parce que là sur quoi, 50 minutes? Faut les tenir...
c'est marrant, j'ai un peu l'avis inverse, je préfère le premier au deuxième, même si la prod est moins bonne, il y avait un bon effet de surprise et les morceaux me faisaient moins l'impression de démonstration technique. j'ai du mal à dépasser la quatrième chanson sur le deuxième album, on va trop loin dans le solo à mon goût! ceci dit ça reste quand même le haut du panier en matière de ska punk je pense!
bon, je vais les voir après demain en conçert, on verra c'que ça donne!
Lowren
12.01.2008 - 23:41
Le dernier album de Streetlight Manifesto est énorme désolé!! (à par trop lonf parfois oui....)
je l'écoute beaucoup en ce moment... comme The Flaming Tsunamis, Keepin'6....
quelques groupes à ajouter à la liste:
Condkoï
Dirty Fonzy
Once Over (UK) (genre Grown at home, ceremonial snips.....)
Infamous Jake and the Pinstripe Mafia (ska/punk/hardcore: tout simplement énorme!! genre The Flamings Tsunamis.....)
punk/bad-ska:
Black Sheep (Belgique.... nouvel album en 2008!)
Edge Up
Union Jack
The Foamers (UK)
Mad Security Company
Choking Victim (compilation tribute to choking victim par Beer Records en 2008....)
No Cash
NO Fun For A FX
13.01.2008 - 08:54
CITATION(chombax @ 12.01.2008 - 23:06)

c'est marrant, j'ai un peu l'avis inverse, je préfère le premier au deuxième, même si la prod est moins bonne, il y avait un bon effet de surprise et les morceaux me faisaient moins l'impression de démonstration technique. j'ai du mal à dépasser la quatrième chanson sur le deuxième album, on va trop loin dans le solo à mon goût! ceci dit ça reste quand même le haut du panier en matière de ska punk je pense!
bon, je vais les voir après demain en conçert, on verra c'que ça donne!
Ben ça n'a rien d'un avis inverse, c'est juste un autre avis tout simplement, parce qu'on ne recherche pas les mêmes choses chez ce groupe (et sûrement en matière de ska punk et de musique en général).
Le mHu
13.01.2008 - 10:20
Once Over deja dans la liste et Dirty Fonzy c est plus du punk avec 3 coups de trompettes par ci par la... Mais merci pour les noms
Condkoi??

pour les avoir vu un paquet de fois en concert, je n'ai jamais entendu un rythme ska dans leur musique...t'as un morceau en tete en particulier???
@Lowren: pense à faire péter quelques liens quand tu cites des groupes, ca fera plaisir à tout le monde!!
trashponk
13.01.2008 - 12:11
QUOTE(moulou @ 12.01.2008 - 20:55)

Bah y'a Against all authority qui cogne bien aussi, mais ils manquent un peu d'originalité à force, enfin, je trouve ça un peu chiant sur les bords. ^^
écoute surtout leurs premiers albums, le dernier est bien chiant. sinon écoute du ska-core ça pourrait te plaire
QUOTE(Beerlover @ 12.01.2008 - 21:21)

Allez des ptits groupes Belges qui valent ce qu'ils valent
Skaïra: http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=71378183j'ai déja écouté, c'est sympa
moulou
13.01.2008 - 12:17
Oui oui, le dernier j'ai pas entendu de supers échos à son sujet, j'ai surtout " 24 Hour Roadside Resistance ".
chombax
13.01.2008 - 12:34
CITATION(moulou @ 13.01.2008 - 12:17)

Oui oui, le dernier j'ai pas entendu de supers échos à son sujet, j'ai surtout " 24 Hour Roadside Resistance ".
bah je l'ai le dernier, il est pas si mal, je trouve les compos assez reussiesjustement, dommage qu'ils aient annulés tournées en europe...
oneshot
13.01.2008 - 19:19
CITATION(moulou @ 13.01.2008 - 12:17)

le précedent album,All Fall Down est une véritable tuerie.
Sinon si tu aimes les trucs à la Opération Ivy,éssaie Assorted Jelly Beans,tu as 3 morceaux en écoute
là
Apres écoute, y en a trois qui m'ont tapé dans les oreilles : buck o nine, beans et JB conspiracy! Trois styles bien différent!
mHu, quel album tu me conseillerais pour buck o nine?? le dernier a l'air pas mal du tout...
A++
Le mHu
15.01.2008 - 00:04
J en ai que 2 (le dernier et un autre) et pour moi ils sont de qualité égale... (vraiment pas un groupe sur lequel j ai croché par contre !)
CITATION(Le mHu @ 15.01.2008 - 00:04)

J en ai que 2 (le dernier et un autre) et pour moi ils sont de qualité égale... (vraiment pas un groupe sur lequel j ai croché par contre !)
ok, merci! je vais voir ce que ca donne avec plus de titres, car c toujours difficile de se faire une opinion avec seulement 2, 3 titres!
A++
Le mHu
16.01.2008 - 18:12
Première page mise à jour avec descriptions et conseils d'écoute !
trashponk
16.01.2008 - 19:26
the gerbs tu devrais plutot mettre ska-punk et les suicide machines il faut peut-etre préciser pour ceux qui ne connaissent pas (ça existe

) que ce n'est pas qu'un groupe de ska-punk, leur derniers album est bien hardcore
CITATION(Le mHu @ 16.01.2008 - 18:12)

Première page mise à jour avec descriptions et conseils d'écoute !
C cooooooool! thx!

Au fait mHu, y a moyen de moyenner pour un album de buck o nine, qd tu auras le temps??

et tu peux changer en premiere page "petite" en "grande" contribution!

et enfin, penche-toi sur Arrogant sons of bitches, tu ne diras plus "il parait" mais "c'est"!! d'autant que je sais tout comme lesdystics, que le dossier est en train de moisir sur ton disc dur!
Le mHu
16.01.2008 - 21:19
Ouais t as raison, ca a été envoyé dans les trucs a écouté en vitesse

C est noté trashponk modif faite !
NO Fun For A FX
16.01.2008 - 21:36
Au fait ypok, je sais pas si c'est ce que tu recherches (perso c'est quand même pas ce qui m'emballe le plus) mais en mélange reggae / punk je suis tombé sur ça récemment:
The Bastard Suns.
http://www.myspace.com/thebastardsuns
Le mHu
16.01.2008 - 21:43
Aaah il a la meme voix que le chanteur d Authority Zero, j aime
CITATION(NO Fun For A FX @ 16.01.2008 - 21:36)

Au fait ypok, je sais pas si c'est ce que tu recherches (perso c'est quand même pas ce qui m'emballe le plus) mais en mélange reggae / punk je suis tombé sur ça récemment:
The Bastard Suns.
http://www.myspace.com/thebastardsunsCa correspond pas tout a fait à ce que je recherche dans le style reggae ska de Mad Caddies

, ceci dit étant (comme mHu, je pense) un grand nostalgique de la bonne époque de Authority Zero: je suis à fond!!
mHu, j'aimerai que tu fasses un petit rajout : Stray Bullets :http://www.myspace.com/straybullets en punk/ska sans cuivres (easy listening) et grands potes de Jaya the Cat...thx!!
A fond sur Jaya the Cat d'ailleurs en ce moment, les trois albums déchirent!! je recherche beaucoup aussi dans ce style reggae/punk (un peu à la Burning Heads de Opposite). Ceci dit Jaya the cat ont tellement leur propre style...
Merci encore pour le lien No Fun!!

d'ailleurs, c'est pas le chanteur de Authority Zero car il a la meme voix, meme flow???
Edit: Apres vérif, c'est pas le meme!! mais comme par hasard, dans la liste d'amis!!
NO Fun For A FX
16.01.2008 - 22:00
De rien; et nope, c'est pas lui (même si les deux groupes s'apprécient mutuellement).
Le mHu
16.01.2008 - 22:05
Le split avec Alif Soundsystem est super cool aussi des Burning.
Et encore dans la catégorie side-project y a les gens de Sonic Boom Six qui ont fait un side-project reggae très sympa :
Babyboom
CITATION(Le mHu @ 16.01.2008 - 22:05)

Le split avec Alif Soundsystem est super cool aussi des Burning.
Et encore dans la catégorie side-project y a les gens de Sonic Boom Six qui ont fait un side-project reggae très sympa :
Babyboomfaut que je me replonge dans ce split! ca fait lgtps que je l'ai pas écouté (d'ailleurs meme pas sur de l'avoir déjà écouté en entier!)
thx pour le lien! bien posée leur zic!
Guiloo
17.01.2008 - 19:25
Quelqu'un a déjà parlé de Booby Hatch? Groupe ska punk (pas trop punk alors) dissout au début des années '00.
Il n'y a qu'un album et un EP...après pour pouvoir les chopper, je crois que c'est quasi impossible. Ce groupe reste anthologique pour moi tellement je trouve leur album terrible.
Si quelqu'un a déjà écouté, qu'il me fasse part de ses impressions!
(mon avatar fait parti de la pochette de leur album!)
trashponk
17.01.2008 - 19:53
l'album on/off de the gerbs est téléchargeable en intégrale
ici
CITATION(Guiloo @ 17.01.2008 - 19:25)

Quelqu'un a déjà parlé de Booby Hatch? Groupe ska punk (pas trop punk alors) dissout au début des années '00.
Il n'y a qu'un album et un EP...après pour pouvoir les chopper, je crois que c'est quasi impossible. Ce groupe reste anthologique pour moi tellement je trouve leur album terrible.
T'as pas un lien pour qu'on puisse écouter ca??
@Trashponk: thx pour le lien!!
Edit: lien trouvé pour Booby hatch!
Lowren
17.01.2008 - 23:19
CITATION(Guiloo @ 17.01.2008 - 19:25)

oui moi ça me dit bien quelque chose..... y a pas une chanson où ça dit "quand je s'rais j'rais riche, j'aurais plein d'enfants...." etc.... ?? c'était sympa à l'époque (genre je suis un vieux.....)
Le mHu
18.01.2008 - 00:12
maaaaaaaaaaaaaah lesdystics c est trop énormeeeeeeeee
chombax
18.01.2008 - 10:43
graaaaaaaaaaaaaaaaaave!!
trashponk
18.01.2008 - 19:24
QUOTE(Le mHu @ 18.01.2008 - 00:12)

+1
qui a écouté the gerbs?
CITATION(Le mHu @ 18.01.2008 - 00:12)

Alleluhia!

@Trashponk: The gerbs en prévision dans mon mp3 ce we! te tiens au jus!
A++
Le mHu
19.01.2008 - 01:09
Idem !
me replonge dans Permanent Revolution de Catch 22 ce matin...quelques bons morceaux qui filent la patate de bon matin, mais album bien trop irrégulier!
trashponk
20.01.2008 - 20:07
les gars de slapstick jouent dans quels autres groupes?
NO Fun For A FX
20.01.2008 - 20:47
chombax
20.01.2008 - 21:29
bien slapsticks!! ça fait plaisir d'écouter ce genre de trucs!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.