_Hugo_
01.02.2012 - 22:24
Alors,
j'ai commencé Dead Island samedi mais je n'ai pas le temps d'y jouer mais pour le peu que j'ai fait pour le moment je suis emballé.
Autrement je teste Limbo là, quelqu'un l'a fait?
Je l'ai commencé. L'ambiance posée est sympa, niveau gameplay c'est pas la folie.
je viens de finir le point'n click Secret Files Tunguska
Sympa, un brin d'humour mais des énigmes parfois un peu trop capilotractées...
Et vu qu'en ce moment j'ai pas de patience, bah sur la fin j'attendais même plus 5 minutes en étant bloqué avant d'aller voir la soluce sur le net ^^
CITATION(Grum @ 02.02.2012 - 19:45)

Et vu qu'en ce moment j'ai pas de patience, bah sur la fin j'attendais même plus 5 minutes en étant bloqué avant d'aller voir la soluce sur le net ^^
haha moi j'ai capitulé avec les point n click. Leur logique est souvent très éloignée de la mienne...
De mon côté, je continue avec
Rayman Origins. Vraiment riche en contenu ce jeu et une bonne rejouabilité. Pour avoir les trophées vitesse et certains médaillons de 350 lums faut vraiment s'accrocher!! Vraiment un bon titre.
Toujours un peu de live sur
AC Revelations avec un pote. Ca n'invente rien (jeu du chat et de la souris) mais il le fait bien. On s'éclate bien meme qu'à 2 sur une map. à tester pour ceux qui l'ont.
Pentacle
03.02.2012 - 12:37
Tiens Ypok, on peut faire le Revelations, sans avoir joué au Brotherhood? Niveau histoire je veux dire, ya risque de spoil sur l'épisode précédent, ou ya des choses que je risque de ne pas capter?
De mon côté, je suis pas loin d'avoir les 1000G à The Saboteur en faisant toutes les missions secondaires. J'en suis à 97% et c'est ultra abrutissant.
J'ai commencé Shadows Of The Damned et ça s'annonce excellent. Grosse ambiance, c'est complètement décalqué avec un perso bien charismatique qui rappelle Dante, sans en être une pâle copie. C'est fun et gore en même temps, deux approches opposées qui se mêlent pourtant vachement bien. J'ai hâte de continuer.
Mudcore285
03.02.2012 - 13:41
CITATION(Ypok @ 03.02.2012 - 12:10)

De mon côté, je continue avec Rayman Origins. Vraiment riche en contenu ce jeu et une bonne rejouabilité. Pour avoir les trophées vitesse et certains médaillons de 350 lums faut vraiment s'accrocher!! Vraiment un bon titre.
T'en es où exactement dans la progression. Moi je l'ai fini
tout du moins la première fin et j'ai obtenu tous les médaillons des niveaux 1 & 2 avec aussi tous les trophées vitesse. Et j'ai 9 dents de la mort, me manque deux electoons je crois pour débloquer le niveau de la 10e. Pratiquement fais, vu que je me refais tous les niveau pour gagner tous les electoons.
D'ailleurs pour obtenir le platine/1000G, pas besoin de chopper les 350 lums par niveau, 300 suffisent, par contre pour la vitesse, le trophées en or est obligatoire....
Sinon pour savoir, dans
NFS Shift, tu as obtenu combien de G? Quels succès manquants? Je vise le platine mais c'est quand même super long... En même temps c'est qu'un échauffement par rapport à
GT5
@ Penty: l'histoire d'Ezio s'écarte de l'opus précédent (elle se déroule 20 ans après) mais l'histoire de Desmond est la suite directe. Donc à toi de voir si l'histoire de Desmond te donnait envie ou non d'en savoir plus.

Sinon t'es un warrior pour
The Saboteur franchement!! C'est plus qu'abrutissant leur délire!! Je les ai envoyés se faire foutre bien avant les 97 %!
@ Mud: je ne l'ai pas encore fini.
Je suis en train de réveiller les 5 boss. Par contre j'ai tous les médaillons des 5 ou 6 premiers mondes (à savoir donc tous les électoons de chaque monde, mais pas forcément les 350 lums et trophées vitesse). Pour les 1000 G, j'ai vu ca ouai. Les trophées vitesses vont être tendus pour certains!
Pour
NFS Shift, j'ai 975 G!! me manque un putain de succes sur lequel je me suis arraché les cheveux. De tête, il fallait que j'arrive à maitriser tous les virages et il me manque UN misérable virage à Nurburgring que j'ai tenté une bonne centaine de fois!!! Je regarderai en détail sur ma liste des succes et je te dirai ca.
Spartacus Kane
05.02.2012 - 05:07
CITATION(Grum @ 02.02.2012 - 19:45)

La suite,
Secret Files : Puritas Cordis, est plus simple. Il y a une aide de jeu permanente, des flèches t'indiquent tous les objets, des astuces te suggèrent l'action suivante. Ce n'est plus la peine de chercher une soluce sur la toile, elle est fournie dans le jeu.
Je ne joue à rien mais je suis terriblement tenté par
Resident Evil : Revelations sur 3DS. Capcom promet un retour au survival des premiers opus, c'est très très tentant. Mais il me faudrait acheter une 3DS et ça c'est un frein.
il ne me manque plus que 2 épilogues sur 18 pour avoir toutes les fins de Heavy Rain, et obtenir le platine... Il me le faut, je réussirai pas à décrocher de ce jeu et passer à un autre avant de l'avoir !!!
Moi, après l'avoir fini une fois, ça m'a plus fait chier qu'autre chose de choper toutes les autres fins. D'ailleurs j'ai pas fini. La flemme, je m'en occuperai dans quelques temps.
CITATION(Grum @ 22.02.2012 - 12:13)

il ne me manque plus que 2 épilogues sur 18 pour avoir toutes les fins de Heavy Rain, et obtenir le platine... Il me le faut, je réussirai pas à décrocher de ce jeu et passer à un autre avant de l'avoir !!!
tu le reprends chaque fois du début?? parce que je pense que c'est pas nécessaire. Je ne me souviens plus très bien mais certains premiers chapitres sont sans incidence sur la suite de l'histoire. Suffit de choper le premier VRAIMENT important et bien évidemment de se taper tout le jeu ensuite. bref, je parle peut etre dans le vent puisque tu as dû surment le calculer...

sinon t'as bien du courage car certaines scènes sont quand meme assez longuettes.
Je me le referai un de ces 4, tiens.
CITATION(Ypok @ 22.02.2012 - 12:55)

tu le reprends chaque fois du début?? parce que je pense que c'est pas nécessaire. Je ne me souviens plus très bien mais certains premiers chapitres sont sans incidence sur la suite de l'histoire. Suffit de choper le premier VRAIMENT important et bien évidemment de se taper tout le jeu ensuite. bref, je parle peut etre dans le vent puisque tu as dû surment le calculer...

sinon t'as bien du courage car certaines scènes sont quand meme assez longuettes.
Je me le referai un de ces 4, tiens.
Oui il n'y a pas besoin de reprendre systématiquement du début...
Sauf pour un truc, où il faut reprendre de quasiment tout le début
pour obtenir le trophée or "crime parfait", en fait il faut, entre autre, laisser Hassan l'épicier se faire tuer, c'est le chapitre 10...Pour ce truc, je me suis fait niquer un peu, car par tout sur les forums, ils disaient qu'il fallait recommencer de ce point là obligatoirement et se retaper tout le reste, je suis pas sûr au final que ça soit réellement le cas, car en faisant les parties sauvegardées, je pense que ça te garde l'action faite à tel point et si tu reprends plus loin ça l'a gardé en mémoire (si tel perso est mort par exemple...) Mais je m'en suis rendu compte un peu tard, j'avais fait tout une partie depuis le chapitre 10 jusqu'à chez
Manfred, où il faut effacer toutes les preuves pour pas se retrouver au poste de police, toujours pour le trophée "crime parfait", or cette conne de Lauren s'est appuyé sur un meuble ce coup là (ça me l'a pas fait à une partie suivante), empreinte que j'ai oublié, du coup j'ai cru que ma partie était niquée (vu qu'il y a une sauvegarde automatique) j'ai tout recommencé depuis le chapitre 10, alors que finalement, en refaisant juste comme il faut le chapitre chez Manfred, ça aurait marché je pense...Là oui, pour les dernières fins qu'il me manque, il suffit de retourner seulement quelques chapitres avant la fin, juste pour orienter les actions dans le bon sens
s'il faut qu'Ethan soit en prison, que Madison soit morte, que le gars du FBI (impossible de retenir son nom malgré toutes les parties) ait abandonné l'enquête...Au final, la seule scène que je trouve archi relou à devoir refaire sans cesse, car bien longue et totalement useless au final, c'est
les deux gamins qui jouent dans le chantier de construction
j'ai donné quelques sous à Activision (non, à 10 euros le jeu, ils ont pas dû toucher grand chose !)
alors avec 2 ans, voire plus, je me remet aux jeux de guitare... en fait c'est ma copine qui avait ressorti la sienne, du coup j'ai craqué pour 3 jeux trouvés à pas cher, pour jouer chez elle (vu que ma guitare ne marchait plus)
- Beatles Rockband : très beau, et j'avais envie de tester un rockband pour voir s'il y avait une vraie différence avec GH, au final le peu que j'ai joué j'ai trouvé ça moins sympa... mais la guitare de ma copine déconnait et j'ai pas retesté le jeu depuis. Par contre, c'est très beau niveau design, et les cinématiques sont mortelles !!!
Du coup, j'ai eu envie d'essayer de réparer ma guitare GH, j'ai acheté un tournevis "à étoile" pour l'ouvrir, j'ai rien démonté à l'interieur, soufflé/enlevé un peu de poussière, et elle fonctionne à nouveau ! Du coup, j'ai continué mes emplettes et...
j'ai enchainé sur GH Warriors of Rock : gros fun !!!
pour le moment, j'ai juste fini le mode quête. Vraiment bien foutu, avec les différents pouvoir à associer pour le combat final, et une fois le boss vaincu, tous les pouvoirs réunis en 1, c'est vraiment excellent, ça pète dans tous les sens les power stars (mais du coup, on se fait chier dans les autres mode de jeux...)
Et la tracklist est assez terrible !
puis je viens de commencer GH5 : un peu déçu après le warriors of rock, forcément... la tracklist est moins sympa, et les bonnes chansons sont vraiment à la toute fin du mode carrière, les temps de chargement (surtout, le temps de sauvegarde à la fin de chaque titre joué) sont interminables et ultra relous... et le système de défi par chanson suivant les instruments est couillon, car le chant c'est super chiant et quand tu n'as pas de connexion internet, t'es baisé aussi pour tout un tas de trophée à la con (partie à 4 batteurs...)
Pentacle
18.03.2012 - 20:22

Vous avez déjà pleuré devant un jeu vidéo?
Achille
18.03.2012 - 20:36
C'est quoi?
Sinon, je suis sur Mass Effect 3. Toujours très bon bien que peut être trop bourrin. Mais ce qui reste magique, c'est la qualité de la narration, je ne connais pas de meilleur jeu pour ça.
Pentacle
18.03.2012 - 21:00
Journey, par les créateurs de Flower, un jeu indé sur le PSN uniquement.
Un choc, un magnifique voyage. J'adore ce type d'expérience qui porte le jeu vidéo plus loin.
Ca a l'air à couper le souffle. J'espère qu'ils le porteront sur PC un jour.
Sinon j'ai attaqué Magicka, répétitif mais très fun.
Tu joues seul ou coop à Magicka?
Pour l'instant j'ai juste commencé la campagne solo.
CITATION(Grum @ 13.03.2012 - 18:08)

j'ai donné quelques sous à Activision (non, à 10 euros le jeu, ils ont pas dû toucher grand chose !)
alors avec 2 ans, voire plus, je me remet aux jeux de guitare... en fait c'est ma copine qui avait ressorti la sienne, du coup j'ai craqué pour 3 jeux trouvés à pas cher, pour jouer chez elle (vu que ma guitare ne marchait plus)
- Beatles Rockband : très beau, et j'avais envie de tester un rockband pour voir s'il y avait une vraie différence avec GH, au final le peu que j'ai joué j'ai trouvé ça moins sympa... mais la guitare de ma copine déconnait et j'ai pas retesté le jeu depuis. Par contre, c'est très beau niveau design, et les cinématiques sont mortelles !!!
Du coup, j'ai eu envie d'essayer de réparer ma guitare GH, j'ai acheté un tournevis "à étoile" pour l'ouvrir, j'ai rien démonté à l'interieur, soufflé/enlevé un peu de poussière, et elle fonctionne à nouveau ! Du coup, j'ai continué mes emplettes et...
j'ai enchainé sur GH Warriors of Rock : gros fun !!!
pour le moment, j'ai juste fini le mode quête. Vraiment bien foutu, avec les différents pouvoir à associer pour le combat final, et une fois le boss vaincu, tous les pouvoirs réunis en 1, c'est vraiment excellent, ça pète dans tous les sens les power stars (mais du coup, on se fait chier dans les autres mode de jeux...)
Et la tracklist est assez terrible !
puis je viens de commencer GH5 : un peu déçu après le warriors of rock, forcément... la tracklist est moins sympa, et les bonnes chansons sont vraiment à la toute fin du mode carrière, les temps de chargement (surtout, le temps de sauvegarde à la fin de chaque titre joué) sont interminables et ultra relous... et le système de défi par chanson suivant les instruments est couillon, car le chant c'est super chiant et quand tu n'as pas de connexion internet, t'es baisé aussi pour tout un tas de trophée à la con (partie à 4 batteurs...)
Tout à fait d'ac avec toi pour le GH Warrior! Je me suis bien éclaté dessus. Par contre, je serai moins sympa que toi avec GH 5 qui est assez daubique à mon gout...
Robix66
19.03.2012 - 21:37
CITATION(älva @ 19.03.2012 - 10:38)

Pour l'instant j'ai juste commencé la campagne solo.
On peut faire la campagne en multi, c'est un des principaux interêts du jeu (où au final, on se fait plus souvent tuer par un sort d'un coéquipier que par un ennemi).
J'ai repris Morrowind, toujours aussi immersif. Puis, une grosse claque avec la découverte de Fable premier du nom. J'ai de quoi passer le printemps tranquille.
CITATION(mich @ 20.03.2012 - 11:41)

J'ai de quoi passer le printemps tranquille.
surtout avec Morrowind!
Pour Fable, je n'ai pas fait le premier. Les aficionados disent que c'est le meilleur. Ce qui est sûr c'est que le 3ème est franchement chiant et pas très intéressant tandis que j'avais bien apprécié le 2nd, mm si trop facile et un peu répétitif.
Je me suis cogné
Bioshock 2: L'antre de Minerve ces derniers jours. Add on très sympa et bien fourni. Pour les fans de la licence, ca vaut le coup!
Je me suis aussi fait les enquêtes de L.A Noire en add on. Ca m'a fait plaisir de me replonger dans ce jeu. Et les enquêtes étaient bien sympas. Les gunfights restent par contre toujours anecdotiques, tout comme les déplacements en bagnole. D'ailleurs on se demande vraiment pourquoi ils en ont fait un monde ouvert...
Skyrimmmmmmm !
Je me suis lancé dans la chasse aux dragons !
Affaires de la semaine Xbox Live
Semaine du 20 mars – Bioshock 2
- L'Antre de Minerve, 400 points MS (soit -50%)
- Rapture Metro, 400 points MS (soit -50%)
- Sinclair Solutions Tester Pack, 200 points MS (soit -50%)
- Protector Trials, 200 points MS (soit -50%)
- Costume Big Sister, 160 points MS (soit -50%)
- Costume Big Daddy, 160 points MS (soit -50%)
- Casque Big Daddy, 80 points MS (soit -50%)
Sic.
CITATION(Ypok @ 19.03.2012 - 20:34)

Par contre, je serai moins sympa que toi avec GH 5 qui est assez daubique à mon gout...
LOL, pourtant j'ai déjà pas été très sympa avec

Mais quand même, avec ma voix de merde, j'ai réussi 2 défis "or" en chant, sur
Fame de
Bowie et
Only Happy When it Rains de
Garbage 
la tracklist du 1er Rockband me plait beaucoup, mais je crois que celui là n'est pas compatible avec les instruments GH (la flemme de chercher là avec ma connexion 56k)
D'ailleurs je vais passer quelques jours chez ma copine, j'emmène carrément ma PS3 chez elle, alors qu'elle en a 1, histoire de faire des mises à jour et chopper quelques démos (et peut-être
Journey au passage !!!)
HerEgen
22.03.2012 - 19:55
CITATION(Pentacle @ 18.03.2012 - 21:00)

Journey, par les créateurs de Flower, un jeu indé sur le PSN uniquement.
Un choc, un magnifique voyage. J'adore ce type d'expérience qui porte le jeu vidéo plus loin.
Une merveille. A refaire plusieurs fois histoire d'essayer de compléter le jeu avec un seul compagnon. Et ce qui est beau c'est qu'on ne sait jamais ce qui va se passer. Il n'y a pas d'égal à
Journey. Journey est unique. Journey est indispensable. J'ai pleuré aussi, toi même tu sais.
Par ailleurs, en jeu indé, je me suis mis à
I Am Alive qui est un excellent survival dans un monde étouffant et dévasté qui peut rappeler
The Road de Mc Carty ou
Le Feu de Dieu de Bordage.
Sinon, j'ai bientôt torché
Mass Effect 3 en hardcore. C'est dur mais c'est bon. L'épisode final que j'attendais. Pas essayé le multijoueur encore, paraît que c'est pas mal et que ça apporte de bonnes choses au solo. Faudra que je teste avant la fin.
2012 est bien partie pour nous sortir une chiée de bon jeux. On va pouvoir geeker convenablement en attendant la fin du monde ^^.
CITATION(Euka @ 20.03.2012 - 19:39)

Skyrimmmmmmm !
Je me suis lancé dans la chasse aux dragons !
Tu peux faire tes adieux à ta vie sociale
je me suis lancé à fond dans
Dead Island et pour le moment, je kiffe grave

en fait, ça ressemble énormément à Borderlands pour ce qui est de l'aspect RPG du jeu : foultitude de mini-quêtes, qu'on peut mener plus ou moins toutes en même temps (assez pratique pour éviter les AR), arbre de compétence à développer, loot d'armes aléatoire sur les infectés qu'on peut tuer, défis à remplir pour obtenir de l'XP supplémentaire...
ça reste quand même assez beau, bien ensoleillé, donc de belles couleurs, l'île parait très vaste (j'ai visité pour le moment que 6 ou 7 des 72 zones)
les dégats sont bien localisés (couper bras, jambes, têtes à coup de hâchoirs !)
par contre taleur, je l'ai eu bien mauvaise en tombant sur des survivants que je pensais pouvoir secourir, un des 2 m'a attaqué et tué sans que j'ai le temps de réagir, le fourbe !!! je vais le défoncer la prochaine fois, ça m'a fait "revenir" super loin de là où j'étais, et perdu une arme puissante que j'avais récupérée juste avant de mourir !
CITATION(Grum @ 29.03.2012 - 15:19)

je me suis lancé à fond dans
Dead Island et pour le moment, je kiffe grave

en fait, ça ressemble énormément à Borderlands pour ce qui est de l'aspect RPG du jeu : foultitude de mini-quêtes, qu'on peut mener plus ou moins toutes en même temps (assez pratique pour éviter les AR), arbre de compétence à développer, loot d'armes aléatoire sur les infectés qu'on peut tuer, défis à remplir pour obtenir de l'XP supplémentaire...
ça reste quand même assez beau, bien ensoleillé, donc de belles couleurs, l'île parait très vaste (j'ai visité pour le moment que 6 ou 7 des 72 zones)
les dégats sont bien localisés (couper bras, jambes, têtes à coup de hâchoirs !)
par contre taleur, je l'ai eu bien mauvaise en tombant sur des survivants que je pensais pouvoir secourir, un des 2 m'a attaqué et tué sans que j'ai le temps de réagir, le fourbe !!! je vais le défoncer la prochaine fois, ça m'a fait "revenir" super loin de là où j'étais, et perdu une arme puissante que j'avais récupérée juste avant de mourir !
Et pour les défauts, ca donne quoi? Car c un jeu qui me tente depuis un sacré bout de temps mais quand je lis "répétitif à mort" sur 40h de jeu... :/
Sinon on m'a prêté
CoD MW3. Je passe un bon moment. On reste bien sur dans la lignée des précédents avec un côté hollywood clairement assumé (et assez jouissif, il faut l'avouer, sur certains passages). Par contre, on voit qu'Infinity maitrise bien plus que Treyarch car il surpasse sans pb Black Ops. Je me le prendrai pas cher pour pouvoir faire les Ops avec certains, si ca vous dit?
Robix66
30.03.2012 - 18:33
CITATION(Ypok @ 30.03.2012 - 12:08)

Et pour les défauts, ca donne quoi? Car c un jeu qui me tente depuis un sacré bout de temps mais quand je lis "répétitif à mort" sur 40h de jeu... :/
Sinon on m'a prêté
CoD MW3. Je passe un bon moment. On reste bien sur dans la lignée des précédents avec un côté hollywood clairement assumé (et assez jouissif, il faut l'avouer, sur certains passages). Par contre, on voit qu'Infinity maitrise bien plus que Treyarch car il surpasse sans pb Black Ops. Je me le prendrai pas cher pour pouvoir faire les Ops avec certains, si ca vous dit?

Ouais enfin il y a plus grand monde d'Infinity Ward sur celui là, c'est plutôt un combo les trois clampins restant d'IW/Treyarch/Raven Software.
Bon sinon amis consoleux, The Witcher 2 sort dans 15 jours.
raikage
30.03.2012 - 18:53
Nous ça fait un an qu'on l'a the Witcher 2^^
CITATION(Ypok @ 30.03.2012 - 12:08)

bah je sais pas mais je vois pas trop en quoi il serait plus répétitif que n'importe quel autre jeu... mais d'un autre côté, je trouve ça tellement jouissif d'exploser des zombards que je m'en lasserai jamais

et là où j'en suis, je viens de passer de la zone de jeu "plage" à celui "ville" et ça change complètement d'ambiance !
après en défaut, je dirais que le système achat/revente d'armes est abusé : on récupère assez facilement de la thune en loot sur des zombies ou des cadavres, ou valises abandonnées, mais les armes à l'achat sont excessivement chères, et surtout, quand tu revends une arme, et encore plus quand c'est une arme modifiée/upgradées, tu la revends une misère, genre le 20e du prix d'achat/investissement !!! je trouve ça un peu déséquilibré quoi !
sinon, niveau graphisme, parfois les textures mettent du temps à s'afficher comme il faut, et pis quelques trucs moches, genre quand tu grimpes à une echelle et que ton perso n'a pas les mains bien sur les barreaux ^^
et autre truc con, le jeu se présente un peu comme L4D : tu peux incarner 4 persos différents, mais à la différence de L4D, les 3 autres que tu ne joues pas ne t'accompagnent pas dans l'aventure (tu es tjs seul à moins de jouer en réseau en coop), cependant les 3 persos non utilisés apparaissent dans certaines cinématiques... ça fait un peu chelou
CITATION(Grum @ 01.04.2012 - 20:11)

bah je sais pas mais je vois pas trop en quoi il serait plus répétitif que n'importe quel autre jeu... mais d'un autre côté, je trouve ça tellement jouissif d'exploser des zombards que je m'en lasserai jamais

et là où j'en suis, je viens de passer de la zone de jeu "plage" à celui "ville" et ça change complètement d'ambiance !
après en défaut, je dirais que le système achat/revente d'armes est abusé : on récupère assez facilement de la thune en loot sur des zombies ou des cadavres, ou valises abandonnées, mais les armes à l'achat sont excessivement chères, et surtout, quand tu revends une arme, et encore plus quand c'est une arme modifiée/upgradées, tu la revends une misère, genre le 20e du prix d'achat/investissement !!! je trouve ça un peu déséquilibré quoi !
sinon, niveau graphisme, parfois les textures mettent du temps à s'afficher comme il faut, et pis quelques trucs moches, genre quand tu grimpes à une echelle et que ton perso n'a pas les mains bien sur les barreaux ^^
et autre truc con, le jeu se présente un peu comme L4D : tu peux incarner 4 persos différents, mais à la différence de L4D, les 3 autres que tu ne joues pas ne t'accompagnent pas dans l'aventure (tu es tjs seul à moins de jouer en réseau en coop), cependant les 3 persos non utilisés apparaissent dans certaines cinématiques... ça fait un peu chelou

ok, thx Grum. Encore un titre à mettre sur ma liste.
Toujours sur
Dead Island, et toujours pas lassé...

Je pourrais en dire encore plus, mais ça serait aussi spoiler un peu...
Sinon, autre point négatif (relativement mineur) : les visages des persos sont inexpressifs, par contre les zombies ça se voit qu'ils souffrent !!!
et il y avait une cinématique toute bugguée ! mais bon...
Si tu peux, prends le sur PS3, on pourra se le faire en coop dès que j'aurais récupéré une ligne adsl
Alsvartr
06.04.2012 - 10:05
Dans Assassin Creed revelations, ca m'a précisé que j'avais débloqué l'armure de maitre assassin mais je ne la trouve nulle part ???
Pentacle
06.04.2012 - 10:31
C'est pas un truc pour avatar par hasard?
Sinon j'ai commencé Rayman Origins, bordel, qu'est-ce que c'est beau! J'ai jamais aimé cette licence, mais là, faut dire qu'ils ont foutu le paquet. On enlève le kitch qu'on remplace par de jolis décors peints. Puis le gameplay est au top, sans temps mort avec plein de petite trouvailles très sympa. Par contre je suis vraiment trop mauvais aux jeux de plate-forme, je me galère pour choper tout les lums.
CITATION(Alsvartr @ 06.04.2012 - 11:05)

Dans Assassin Creed revelations, ca m'a précisé que j'avais débloqué l'armure de maitre assassin mais je ne la trouve nulle part ???
Tu devrais pouvoir la trouver au QG des Assassins, et non au repaire.

ou sinon tu la portes automatiquement dès que tu la chopes, il me semble.
Ché plus!

Normalement c'est celle là:

CITATION(Robix66 @ 30.03.2012 - 19:33)

Bon sinon amis consoleux, The Witcher 2 sort dans 15 jours.

Robix, ce jeu me tente vraiment mais j'ai du mal à bien me représenter le jeu malgré toutes les vids que je mate. Si je le compare à un Fable en plus poussé sur le plan RPG, je me trompe?
Chorizo
06.04.2012 - 10:50
CITATION(Pentacle @ 06.04.2012 - 11:31)

Sinon j'ai commencé Rayman Origins, bordel, qu'est-ce que c'est beau! J'ai jamais aimé cette licence, mais là, faut dire qu'ils ont foutu le paquet. On enlève le kitch qu'on remplace par de jolis décors peints. Puis le gameplay est au top, sans temps mort avec plein de petite trouvailles très sympa. Par contre je suis vraiment trop mauvais aux jeux de plate-forme, je me galère pour choper tout les lums.
Joué en coop sur Wii. Effectivement les décors et le game design sont oufs. La musique est également très bien composée et contribue énormément à l'ambiance. Ils peuvent dire merci à Mario (:
CITATION(Pentacle @ 06.04.2012 - 11:31)

ouaip, il fait clairement l'unanimité celui-ci. Un vrai régal. Et tu vas voir que certains défis sont vraiment chauds!
Comme le niveau après avoir chopé toutes les dents rouges! C'est du timing à la milliseconde! Ouf!
Alsvartr
06.04.2012 - 16:12
*doublon*
Alsvartr
06.04.2012 - 16:12
Ouai après vérification effectivement je pouvais toujours la chercher vu qu'elle est assignée automatiquement [/mode boulet off]... J'aurai pu le deviner vu que la barre d'hp était depuis ce moment la plus importante ...
EDITH D'ailleurs je n'avais pas fais gaffe a
ce trailer du III je savais que ca se passerait pendant la guerre d'indépendance des USA mais je n'en avais pas encore vu d'image. On va casser du Rosbif ^^.
Robix66
06.04.2012 - 20:54
CITATION(Ypok @ 06.04.2012 - 11:47)

Robix, ce jeu me tente vraiment mais j'ai du mal à bien me représenter le jeu malgré toutes les vids que je mate. Si je le compare à un Fable en plus poussé sur le plan RPG, je me trompe?

Un peu ouais.
C'est plutôt à l'opposé de Fable en fait... Déjà par son côté adulte et un minimum exigeant.
Le côté RPG est assez poussé (juste assez pour moi, t'as bien l'impression de construire ton personnage, sans pour autant avoir besoin d'une calculette), les combats sont assez proche de Batman AA (à ce qu'il parait, je l'ai toujours pas fait celui-là...), les quêtes sont rarement fedex et absolument pas manichéennes.
Tu peux le rapprocher d'un Mass Effect, sauf que les choix ont des conséquences, que les personnages sont fouillés, que tu te ballade pas dans des couloirs tout droits et qu'il y a de vrai combats.
Au passage, une vidéo (moche) résumant The Witcher 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=RPHgWfWFr9kEt une autre avec le moteur du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=BMc1ySC6Qao
raikage
06.04.2012 - 23:23
Je confirme la version de Robix, sachant que tes choix en début de parties te font changer non seulement la fin mais aussi le chapitre 2 qui est différent selon tes choix. Quand tu sais que c'est le chapitre que j'ai préféré...
Autre chose aussi, l'univers est juste génial. Comme l'a dit Robix également en fait.
haha, ok,thx. qd je le "comparais" à Fable, je ne voulais pas le comparer à l'univers mais plus au gameplay, à savoir: vue à la troisieme personne, monde plus ouvert, custom du perso type rpg (rassuré de te lire qd tu dis qu'il ne faut pas non plus sortir la calculette car c souvent le genre de truc qui me rebute) et combats dynamiques.
Quoi qu'il en soit, je vais donc me laisser tenter car l'univers m'attire beaucoup et puis ca me changera car je n'ai jamais fait ce style de jeu! donc vivment le 17!!

pour la video du 1, je l'ai maté mais j'ai pas tout saisi. J'essaierai de trouver un site qui me résumera l'histoire en francais!
Robix66
07.04.2012 - 19:54
CITATION(Ypok @ 07.04.2012 - 19:45)

haha, ok,thx. qd je le "comparais" à Fable, je ne voulais pas le comparer à l'univers mais plus au gameplay, à savoir: vue à la troisieme personne, monde plus ouvert, custom du perso type rpg (rassuré de te lire qd tu dis qu'il ne faut pas non plus sortir la calculette car c souvent le genre de truc qui me rebute) et combats dynamiques.
Quoi qu'il en soit, je vais donc me laisser tenter car l'univers m'attire beaucoup et puis ca me changera car je n'ai jamais fait ce style de jeu! donc vivment le 17!!

pour la video du 1, je l'ai maté mais j'ai pas tout saisi. J'essaierai de trouver un site qui me résumera l'histoire en francais!

Tout ce que t'as besoin de savoir pour le 2 :
- T'étais censé être mort, mais on t'a retrouvé 2 ans plus tard agonisant dans une forêt, avec la Chasse Sauvage pas loin (une horde de fantomes en gros).
- T'as des potes 1) Triss, une magicienne avec qui tu couche, 2) Zoltan, un nain avec qui tu bois, 3) Jaskier, un barde qui couche et bois avec tout le monde.
- A la fin tu 1, un type ressemblant à un sorceleur (un mutant comme Geralt, censé être payé pour tuer des monstres) tente de tuer le roi Foltest de Téméria (qui a une vf très proche de Delanoë (oui je viens de te pourrir le personnage)), l'intrigue du 2 commence là.
En gros voilà, le reste t'es expliqué en jeu ou n'est pas réutilisé dans le 2 (ou est anecdotique).
Enfin, y a certaines références importantes qui sont liées aux bouquins par contre.
CITATION(Ypok @ 02.04.2012 - 15:19)

ok, thx Grum. Encore un titre à mettre sur ma liste.

Bon... bientôt à la fin de Dead Island, je fais durer le plaisir en faisant du levelling et du loot... enfin là je commence un peu à saturer...
je suis surtout dégouté par un truc : il y a 5 crânes planqués dans le jeu, pas trop dur à trouver, il y en a qu'un pour lequel j'ai eu besoin d'une soluce, les 4 autres je les ai trouvés tout seul en farfouillant... mbref, ces 5 crânes doivent être placés dans 5 autres endroits (plus durs à trouver, vu que si on passe devant sans le crane adéquat, rien ne se passe...) pour obtenir des plans pour fabriquer des armes uniques puissantes. c'est là que ça se gâte !
1 des cranes doit être placé dans un endroit pour lequel il n'existe pas de raccourci (en gros, pour pas spoiler, faut passer par une phase de "couloirs" super longue pour retourner dans le lieu en question), je l'ai fait, j'ai bien galéré
mais pire... 1 des cranes doit être placé dans un endroit où tu ne vas qu'UNE seule fois !!! et je me suis fait baiser !!! c'est une mission secondaire, il ne faut donc pas la faire tant qu'on n'a pas le crâne qui convient... encore eusse-t-il fallu le savoir >_<
je sais pas s'il y a un trophée caché associé avec ça, si c'est le cas, je l'aurais vraiment vraiment mauvaise !!!
sinon niveau trophée, il est "platinable" assez facilement je pense (sauf pour moi qui ne peut pas jouer online !), enfin, gros investissement en temps quand même !
Je viens d'attaquer
Assassin's Creed 2. En fait c'est une grosse merde, le premier !
CITATION(Plunk @ 10.04.2012 - 23:21)

Je viens d'attaquer
Assassin's Creed 2. En fait c'est une grosse merde, le premier !

haha ouai! disons que ce sont les premieres pierres à l'édifice. Mais l'univers du premier a du charme incontestablement.
@ Grum: j'ai un pote qui se l'est fait offrir pour son annif. Il me le fera tourner.

Je suis sur Batman AC. Vraiment bien foutu le bougre et bien prenant. je suis pas ultra fan de marvel mais je dois dire que ca dépote.

J'ai fini CoD MW3 également. le solo assez sympatoche. pas très dur en vétéran contrairement aux précédents. J'ai tâté du online vite fait et me suis lassé au bout de 10 min. Toujours la meme merde. Pour les Spe Ops, ca a l'air de le faire mais je n'ai regardé ce que succinctement.
J'ai commencé aussi Gears of War 3, trouvé d'occaz pas trop cher (25 €). Il commence sur les memes bases que les précédents: ca tire dans tous les sens.
Pentacle
11.04.2012 - 13:15
Batman? Marvel?
Ahhhhhhhhh!
CITATION(Pentacle @ 11.04.2012 - 14:15)

Batman? Marvel?
Ahhhhhhhhh!
DC plutot, non?

bref, tu l'auras compris, pas calé en la matiere!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.