Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous jouez à quoi en ce moment?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104
Farfadeath
Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps en coop. Une tuerie tout simplement. Dead Island est largement pompé sur Borderlands par ailleurs.
Ypok
CITATION(Grum @ 01.11.2011 - 03:13) *
le peu que j'ai joué à Fifa 12, je suis entièrement d'accord avec Achille, gros gros bon dans le gameplay, vraie révolution pour la défense !
Sinon Ypok, pour Borderlands, je te liste quelques défauts :

- y'a les aller-retour pour obtenir ou faire ses rapports pour les missions qui sont bien pénibles
- certains ennemis, même de base, nécessite un sacré nombre de chargeur pour les occire, du coup, les munitions se font vite rares... ce qui oblige souvent à de nombreux AR vers les distributeurs automatiques de munitions (faut payer, mais le pognon coule plutôt à flot aujourd'hui !)
- les missions nécessitent d'avoir atteint un certain niveau d'XP pour pouvoir être faites dans un "confort" minimal, si on est en dessus du niveau recommandé, c'est archi ardu voire impossible... (crises de nerfs hier ^^)

pour le reste, que du bon ^^ et la version GOTY se trouve pour une bouchée de pain... wink.gif

ok! thx! smile.gif

Par contre, j'ai lu de ci de là (et sûrement dans ce mm topic) qu'il pouvait être assez répétitif. confirmé? happy.gif
Robix66
CITATION(Ypok @ 31.10.2011 - 11:53) *
Il est clair que ce jeu filera de l'urthicaire à Robix car on est dans un traditionnel FPS type couloir et c'est pas le petit monde ouvert qui change la donne puisque ce dernier n'offre rien si ce n'est être un passage obligé pour aller à son prochain point de mission et permettre de dézinguer quelques buggys au passage. Par contre, les scripts ne m'ont pas trop sauté aux yeux.

Au moins Rage a une vrai direction artistique, et c'est pas du cod-like abrutissant. (Par contre l'aura d'id s'est bien cassé la gueule avec la version pc ph34r.gif).

Pour les défauts de Borderlands :
-Répétitivité (bon, c'est un hack n' slash quoi)
-C'est leeeeeeent.
-C'est mort, vive les villes avec trois personnes qui bougent jamais du mur sur lequel ils sont appuyés et se contentent de hocher la tête quand tu veux interagir.
-Scénario de merde (mais background sympa pour peu qu'on y prête attention, ils avaient l'air d'avoir bien travaillé avant de le planquer pour une raison inconnue lors du reboot).

A part ça c'est très bien, a faire en coop parce qu’il faut s'accrocher sur la fin en solo (pas parce que c'est dur, juste parce que la répétitivité commence à peser).
Phil!
J'ai bien attaqué Renegade Ops (merci Farfa!).
On contrôle un tank lourdement armé, et chaque mission se résume à tirer sur tout ce qui bouge.
La prise en main m'a demandé un petit temps d'adaptation mais la maniabilité est nickelle.
Un peu répétitif mais très joli et le background comics too much qui ne se prend pas au sérieux fonctionne bien.
Pas encore testé, mais il parait qu'en multijoueur c'est très bon également.

Une vidéo de gameplay
http://youtu.be/LBFzZREyIOY

Dispo sur consoles et pc
Pentacle
Ultime craquage pour une PS3 (après le décès de ma 360) et surtout pour Batman Arkham City à petit prix.
Comme escompté, c'est le jeu de l'année en ce qui me concerne. C'est l'épisode d'avant, déjà sur-excellent, mais en mieux.
Plus riche dans le gameplay, en monde ouvert, avec mille et une chose à faire, plein de méchant de l'univers la chauve-souris... Gros gros kiff pour l'instant. D'autres l'ont testé?
Ypok
CITATION(Pentacle @ 05.11.2011 - 12:24) *
Ultime craquage pour une PS3 (après le décès de ma 360)

Mais t'avais pas une extension de garantie? Et du coup, pourquoi le choix du PS3? (simple curiosité, hein! wink.gif)
Pentacle
Si si, mais elle est chez mes parents et le temps que ça parte au SAV, qu'elle revienne, que je puisse en prendre une autre...
Comme ça faisait longtemps que je voulais tester la bête, c'était un peu l'occasion, même si j'attends vivement que mon salaire tombe à la fin du mois ahah. Et puis ya quelques exclues PS3 dont j'ai vraiment envie (Uncharted et God Of War en tête). Sinon le Batman je l'ai eu pour 25€ neuf avec la console et comme c'est LE jeu que j'attendais cette année, j'ai trouvé que ça valait le coup.
Ypok
CITATION(Pentacle @ 05.11.2011 - 12:51) *
Si si, mais elle est chez mes parents et le temps que ça parte au SAV, qu'elle revienne, que je puisse en prendre une autre...
Comme ça faisait longtemps que je voulais tester la bête, c'était un peu l'occasion, même si j'attends vivement que mon salaire tombe à la fin du mois ahah. Et puis ya quelques exclues PS3 dont j'ai vraiment envie (Uncharted et God Of War en tête). Sinon le Batman je l'ai eu pour 25€ neuf avec la console et comme c'est LE jeu que j'attendais cette année, j'ai trouvé que ça valait le coup.

ouai, ok! t'as bien raison! et puis tu pourras gouter à Little Big Planet aussi! wink.gif
Achille
Sinon je suis toujours sur Xenoblade que je n'arrive pas à finir parce que ça fait environ 8h putain d'heures de jeu qu'un putain de bordel de boss super abusé me bloque. Franchement, ça me gâcherait presque le truc tellement c'est agaçant. Tout était relativement abordable jusqu'ici, mais là ils ont totalement craqué. Même avec 3h de levelling ça ne passe pas.

Pour buter le machin vous devez neutraliser son bouclier composé de 4 parties qui sont interminablement longues à détruire, et profiter d'à peine une minute où le gus est vulnérable (mais toujours méga résistant quand même) avant qu'il ne refasse apparaitre une nouvelle protection totale. Et pendant ce temps là, vous vous faites maraver comme c'est pas permis tantdis que l'IA dirigeant vos chers compagnons décide subitement de pèter un plomb et de ne plus obéir. Et en plus ça explose de partout et ça lague à mort. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH chensow.gif

Sinon à part cet abominable séquence traumatisante, j'ai pas changé d'avis ce jeu est génial.
Grum
CITATION(Ypok @ 06.11.2011 - 01:27) *
ouai, ok! t'as bien raison! et puis tu pourras gouter à Little Big Planet aussi! wink.gif

là je viens de commencer LBP2 et je suis limite carrément déçu... je sais pas si c'est parce que 80% des trophées se font online (et comme j'ai pas l'adsl je suis bien baisé pour ça et pour les phases en coop) ou par les musiques qui sont totalement impersonnelles là (alors que dans le 1er, découvertes de groupes très sympa avec Kinky, Cafe Tacuba ou Battles...

Du coup, je pense que je vais bientôt craquer pour Heavy Rain, il serait temps !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si la version "move edition" peut se jouer sans la manette PS Move ? (car elle est souvent moins cher que l'édition normale)
Ypok
CITATION(Grum @ 06.11.2011 - 20:18) *
là je viens de commencer LBP2 et je suis limite carrément déçu... je sais pas si c'est parce que 80% des trophées se font online (et comme j'ai pas l'adsl je suis bien baisé pour ça et pour les phases en coop) ou par les musiques qui sont totalement impersonnelles là (alors que dans le 1er, découvertes de groupes très sympa avec Kinky, Cafe Tacuba ou Battles...

Du coup, je pense que je vais bientôt craquer pour Heavy Rain, il serait temps !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si la version "move edition" peut se jouer sans la manette PS Move ? (car elle est souvent moins cher que l'édition normale)

Pareil pour LBP 2...j'ai l'impression que la magie n'opère plus. Pourtant ca doit etre un excellent titre mais pas grande en vie d'y jouer. Peut etre dans qq temps...

Pour la move edition, j'en sais rien! happy.gif Mais oui, faut que tu le fasses! wink.gif
Farfadeath
Oui, c'est celle que j'ai et elle se fait au PAD classique comme tout les jeux estampillé Move Edition.
Grum
Tout à fait Ypok, la magie n'opère plus, pas la même sensation de "nouveauté/fraicheur" du 1er, mais en y réfléchissant, la musique y fait pour beaucoup je pense !!! là, ça fait impersonnel, des trucs que t'as l'impression d'avoir entendu 1000 fois... alors que la sélection musicale dans le 1er était vraiment énorme, des musiques gaies, entrainantes, parfois un peu flippantes/trippantes, mais qui collaient trop bien aux niveaux...

CITATION(Farfadeath @ 06.11.2011 - 21:12) *
Oui, c'est celle que j'ai et elle se fait au PAD classique comme tout les jeux estampillé Move Edition.

Merci Farfa !!! Nickel ça, je me l'achète dès mon retour dans 2 semaines ^^
raikage
juste pour infos, est ce que quelqu'un joue à league of legends ici ?
appleminis
Deux jeux en cours en ce moment :

L.A Noire : un peu de mal à m'y mettre mais ca m'interesse donc je vais m'accrocher. En tous cas je trouve cela vraiment bien fait pis le principe de "merner une enquête" me plait beaucoup.

Call of Duty Modern Warfare 3 : c'est la guerre les mecs, ca va chier. J'aime bien. Ca défoule. Le scénario est pas oufissime mais on se prend bien au jeu quand même. Pis c'est sympa d'essayer plein d'armes différentes. Enfin bref, c'est un Call of Duty, faut tuer des putains de Ruskoffs et jusque là, ça me plait smile.gif
Phil!
J'ai fini hier Red Dead Redemption. C'était cool, un univers très bien rendu (visuel, sonore), plein de personnages haut en couleurs typiques de Rockstar.
Dommage qu'il ne sorte pas sur PC, on aurait pu profiter de graphismes plus poussés et de mods.

J'ai bien attaqué Dirt3. Pas de bouleversement avec le précédent, même conduite arcade, quelques nouveautés avec les environnements, la neige ou la nuit et des épreuves (duel, gymkhana). Toujours très beau, un peu plus sobre et moins kéké dans sa réalisation (il n'y a plus les feux d'artifices par exemple).

J'attends Batman, toujours pas sorti sur PC... Ça me laisse le temps de finir le solo de Renegade Ops et me mettre au multi.

Ypok
CITATION(Phil! @ 14.11.2011 - 11:35) *
J'ai bien attaqué Dirt3. Pas de bouleversement avec le précédent, même conduite arcade, quelques nouveautés avec les environnements, la neige ou la nuit et des épreuves (duel, gymkhana). Toujours très beau, un peu plus sobre et moins kéké dans sa réalisation (il n'y a plus les feux d'artifices par exemple)

Tu verras qu'en fouinant un peu dans les réglages, il est moins arcade que le précédent! ;) et je trouve mine de rien, pour avoir refait le 2 récemment, le comportement des bagnoles bien plus réalistes! manette en main, la différence est flagrante! Je me suis éclaté sur cet opus en tout cas. Je regrette juste le manque de destination et de tracés, comme d'hab...
Robix66
J'aurais pas cru dire ça, mais Skyrim est bien.
Bon j'ai pas assez de doigts pour compter les défauts (en premier : interface de merde + Gamebryo Creation Engine de merde (putain faites qu'ils investissent dans un nouveau moteur pour leurs prochains jeux)).
Mais c'est un bon jeu, vraiment. Maintenant s'ils pouvaient emprunter quelques gars d'Arkane pour avoir des combats nerveux et du body awareness ce serais pas mal.

Si quelqu'un a aimé Oblivion/Fallout 3 et qu'il aime pas celui-là je le tue pour mauvais gout.
Plunk
Moi, je me suis mis à The Binding of Isaac et c'est une drogue. Barre de Vie en parle mieux que moi.
Pentacle
Il parait qu'il tue ouais. J'espère qu'il finira par être dispo sur le live ou le psn.
Phil!
Pourquoi ne pas y jouer sur pc?
Pentacle
Parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à jouer sur un pc. J'en ai ni l'envie, ni la motivation. C'est pour ça que j'ai jamais dépassé les quelques heures de jeu sur Morrowind / Oblivion et que Half Life 2 / Portal sont les rares jeux que j'ai réussi à finir après plusieurs abandons. En fait je prend vraiment aucun plaisir à jouer de cette manière. Jsuis définitivement un consoleux dans l'âme.
Pentacle
CITATION(Ypok @ 31.10.2011 - 11:53) *
Il m'a toujours fait de l'oeil celui-ci. Tu me feras un p'tit topo? smile.gif surtout sur les défauts car les qualités, je les devine d'ici! happy.gif

De mon côté j'ai fini Rage, hier.

Il est clair que ce jeu filera de l'urthicaire à Robix car on est dans un traditionnel FPS type couloir et c'est pas le petit monde ouvert qui change la donne puisque ce dernier n'offre rien si ce n'est être un passage obligé pour aller à son prochain point de mission et permettre de dézinguer quelques buggys au passage. Par contre, les scripts ne m'ont pas trop sauté aux yeux.

Mais mis à part cela, j'ai vraiment pris mon pied tant au niveau du gameplay, de l'arsenal proposé (les sentinelles et le pompe à cartouches explosives!), du bestiaire et de l'univers. Sur ce dernier point, je tiens à préciser que c'est le premier jeu post apocalyptique que je me tape donc je n'ai aucune ref pour comparer. J'ai en tout cas trouvé l'univers bien travaillé. Les missions s'enchainent sans souci (d'ailleurs il n'est pas difficile). Certaines sont par contre assez anecdotiques. J'ai dû le finir en une quinzaine d'heures pour TOUT faire. Ce qui est assez honorable pour un fps. Pour le côté RPG, passez votre chemin et tout comme pour l'aspect course.

Côté réa, c'est vraiment très agréable à regarder. Ok, les textures sont assez moches si on regarde près mais perso, je ne passe pas ma vie le nez collé aux parois...nan, vraiment c sur super fluide et certains lieux en mettent vraiment plein les yeux!

Les tests décrivent bien ensuite tous les aspects du jeu. Le plus simple c'est d'y jeter un oeil. Mais pour conclure, je dirai sans hésiter que je ne m'étais pas régaler autant devant un fps depuis Bioshock, sans pour autant le détrôner! happy.gif Vaut-il par contre les 70 €? Pas sûr... wink.gif

Assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que dans le ressenti j'en sors déçu.
J'aime beaucoup le monde post apocalyptique qui nous est offert, le design est super travaillé, ça fourmille de détails et c'est autant immersif que très beau, sauf que j'ai l'impression de jouer à un jeu pas fini. Pas mal de défauts qui me gâchent le plaisir de jeu. Certaines textures sont très moches, mais vu que comme toi je m'amuse pas à rester le nez contre la paroi, on dira que ça passe, par contre ce que je n'accepte pas c'est qu'à chaque mouvement, la machine mette 2s à calculer la finition des décors et ça c'est juste abusé (peut-être ça le fait pas sur Xbox?). Toujours d'un point de vue technique, j'ai l'impression que le moteur physique est quasi inexistant. Beaucoup de détails à l'écran et pour qu'elle destruction au final? J'attendais pas un Red Faction, mais ya un minimum à faire, surtout en 2011.
Au niveau des déceptions une fois encore, on nous annonçait un monde ouvert qui se retrouve ne pas en être un. Mettre deux villes dans un monde post-apocalyptique et un buggy pour faire l'aller-retour entre les deux... mouais. Puis j'aime pas me trouver bloqué par un petit bout de caillou quand je conduis, surtout avec un véhicule tout terrain. Je dois dire que je n'affectionne pas non plus particulièrement les missions. Au début, c'est sympa d'aller chercher des médoc, des bouts de ferraille etc, ça donne un aspect survie plutôt bienvenue... mais après 5h de jeu, j'ai l'impression que ça n'évolue toujours pas. En gros, j'attendais un peu une histoire et comme apparemment la durée de vie n'est pas bien longue, il semble que je me suis fait eut. D'ailleurs une mission secondaire m'a tué; celle ou on doit retourner pour la enième fois dans la planque des spectres (merci le monde ouvert), dézinguer 20 mecs pour un pac de bières. Qu'elle imagination / utilité!
Bon je liste peut-être un peu trop les défauts, parce qu'au final c'est un FPS plutôt sympa à jouer, du côté du gameplay, des armes variées, de la combinaison d'objets à créer etc. c'est bien maîtrisé, tout comme l'ambiance générale du soft qui se rapproche un peu d'un Bioshock, il est vrai. Sauf que Rage ne rivalise pas pour moi avec son ainé car il n'en a ni l'ampleur, ni les moyens pour le faire.
Ypok
Entièrement d'accord avec tout ca, en particulier pour la notion monde ouvert et quelques missions foireuses.

Pour l'affichage, ce que tu décris, ca me le faisait dès le début de partie mais ensuite non. Ou peut-être dès que j'arrivais dans un nouveau lieu. Je sais plus là. Mais oui, j'ai le mm phénomène. Mais honnêtement, c'est vraiment le truc dont je me tamponne. Tout comme le clipping, aliasing et tout ca, je m'en fous. Dans la limite du raisonnable bien entendu. Bon le clipping faut pas pousser non plus en particulier sur un jeu de course mais de manière générale, je ne m'arrête pas à ça. Par contre, les bugs de collision, ouai, ca peut foutre la rage.

Pour ce jeu, je défends surtout l'experience "arme en main" que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps sur un fps. Associé à ça, une ambiance que j'ai bien aimé et quelques passages mémorables (Ville fantome), j'ai trouvé que c'était une bonne expérience. Mais comme dit dans mon post précédent, pas au prix fort. wink.gif

Mais on est trèèèès loin d'un bioshock! smile.gif
Grum
me suis remis au 1er Uncharted pour essayer d'obtenir le trophée platine...

du coup, je joue en difficulté extrême, et c'est complètement abusé : multiplication des headshots qui ne sont pas mortels, les ennemis qui sont 2 fois plus rapide que ton viseur, qui continuent à esquiver/faire l'anguille alors qu'ils viennent de se prendre une balle dans le buffet et surtout, ils sont super aggressifs, du joueur à venir te débusquer dès que tu te mets dans un coin... faut que je m'accroche !
Phil!
Raah le nouveau Batman. Plus riche, plus ouvert, ils ont surpassé le 1er.
Pentacle
Héhé ouais. J'ai fait que ça pendant deux semaines. Par contre, je te conseille de faire des quêtes secondaires en même temps que la trame principale, sinon il se torche super rapidement. Même les défis de l'Homme Mystère sont cool à récupérer (yen a peut être trop ceci-dit). T'as joué avec catwoman?
Ils viennent de sortir les pacs Nightwing et Robin d'ailleurs, va falloir que je vois ça.
Phil!
Oui, les mouvements et enchainements de Catwoman lors des combats m'ont bluffé.
Je fais un peu tout et n'importe quand j'y joue. Je me lance dans la quête principale, je croise un téléphone qui sonne et je me retrouve à l'autre bout de la map et ainsi de suite. Au final je progresse peu mais je m'amuse.
Grum
CITATION(Grum @ 30.11.2011 - 22:40) *
me suis remis au 1er Uncharted pour essayer d'obtenir le trophée platine...

du coup, je joue en difficulté extrême, et c'est complètement abusé : multiplication des headshots qui ne sont pas mortels, les ennemis qui sont 2 fois plus rapide que ton viseur, qui continuent à esquiver/faire l'anguille alors qu'ils viennent de se prendre une balle dans le buffet et surtout, ils sont super aggressifs, du joueur à venir te débusquer dès que tu te mets dans un coin... faut que je m'accroche !

fini, cet aprèm =)

Trop trop bon ce jeu, j'ai enchainé direct sur une 3e partie (en facile cette fois ^^) pour trouver les 20 trésors qu'il me manque
Ypok
CITATION(Grum @ 04.12.2011 - 22:28) *
fini, cet aprèm =)

Trop trop bon ce jeu, j'ai enchainé direct sur une 3e partie (en facile cette fois ^^) pour trouver les 20 trésors qu'il me manque

T'as déjà fait le 2?
Grum
CITATION(Ypok @ 05.12.2011 - 00:25) *
T'as déjà fait le 2?

oui oui, j'avais fait le 2 avant même de jouer au 1er

et au final, j'avais bien plus aimé le 1er, je sais pas trop pourquoi...

là je boucle les 9 trophées à la con qui me manquent et je me refais le 2, surement en facile (je vais pas m'attaquer au trophée platine, y'a des trophées online au 2...) et d'ici là le 3 sera passé en platinum biggrin.gif

quoiqu'il en soit, j'ai vraiment pris mon pied, jamais autant kiffé en re-jouant un jeu (alors que je l'avais pas fait il y a très longtemps) et surtout en difficulté extrême, qui est vraiment totalement abusée : quasiment conditions réelles pour toi, une seule balle peut te tuer, par contre pour les ennemis il en faut (jusqu'à 4 tirs de fusil à pompe quasi à bout portant à un moment ^^, ou 2 headshots ^^) et les décors super mal foutu, sans endroits pour se cacher convenablement, où tu peux toujours te faire prendre à revers ou par les côtés, et les ennemis qui ne sont pas statiques et n'hésitent pas à te charger à 4-5 et te défoncer biggrin.gif
Ouh putain, je suis content d'en être venu à bout ! (tout ça pour m'être foutu de la gueule d'un pote qui avait le trophée platine à ce jeu, je l'avais charié en lui disant "si tu l'as, c'est qu'il doit vraiment pas être dur à avoir... du coup, fallait bien que je persévère ! smile.gif)
Gaou-Guinou
le 1er Uncharted m'avait paru plus dur pour les gunfights oui, le 2 est beaucoup beaucoup plus (tres) grand public
Grum
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.12.2011 - 17:42) *
le 1er Uncharted m'avait paru plus dur pour les gunfights oui, le 2 est beaucoup beaucoup plus (tres) grand public

Tout à fait d'accord avec toi !

Là, je l'ai refais en facile le 1er, et dans les derniers chapitres, les ennemis sont quand même sacrément coriaces ^^

Plus que 5 trophées à la con pour le platine... biggrin.gif
Gusgag
Clairement, Uncharted II est easy comparé au premier !

http://gusgag.canalblog.com
Phil!
Hors-sujet pour Gusgag, tu peux mettre le lien de ton blog dans ta signature (dans "Mes contrôles" tout en haut à droite). Ça t'évitera de le spammer dans chacun de tes messages et qu'on se demande si ce lien est en rapport avec ta réponse (ce qui ne semble pas être le cas).
Grum
me suis refait Uncharted 2, en difficile, et je vais retenter en mode extrême pour le dernier trophée Or, mais clairement, les ennemis sont beaucoup moins agressifs, moins précis, et le perso apparemment encaisse plus de tirs avant de crever... enfin, je pourrais vraiment comparé qu'en faisant le 2 en extrême également...

Mais alors j'ai débloqué les différents skins pour le personnage, et on peut jouer avec un Drake obèse : super drole de le voir escalader avec grande facilité des falaises ^^ par contre, je sais pas si on est plus facilement touché par des balles car plus large ! haha

Vivement que le 3 baisse de prix... trop addictif ces jeux, et rejouabilité au top pour moi, c'est toujours aussi bon à chaque partie je trouve !
Mudcore285
Je cherche les deux premiers en version normal (non platinum) avant d'attaquer le 3e. Tu veux pas me les revendre? wink.gif
Ypok
CITATION(Grum @ 12.12.2011 - 16:56) *
me suis refait Uncharted 2, en difficile, et je vais retenter en mode extrême pour le dernier trophée Or, mais clairement, les ennemis sont beaucoup moins agressifs, moins précis, et le perso apparemment encaisse plus de tirs avant de crever... enfin, je pourrais vraiment comparé qu'en faisant le 2 en extrême également...

Mais alors j'ai débloqué les différents skins pour le personnage, et on peut jouer avec un Drake obèse : super drole de le voir escalader avec grande facilité des falaises ^^ par contre, je sais pas si on est plus facilement touché par des balles car plus large ! haha

Vivement que le 3 baisse de prix... trop addictif ces jeux, et rejouabilité au top pour moi, c'est toujours aussi bon à chaque partie je trouve !

Je suis en train de faire le 3 justement, grâce à une réduc filée par le boulot pour Noel, je l'ai topé à 25€! biggrin.gif

J'en parlerai quand je l'aurai fini. j'espere pas trop vite car là, en une heure de jeu, j'ai fait 25%!! blink.gif
Grum
mais t'es devenu trop fort Ypok !!! tongue.gif
Ils ont fait une durée de vie pourrie pour tout reporter sur le multijoueur online ? erk >_<

Preum's si tu souhaites le renvendre !!! biggrin.gif

CITATION(Mudcore285 @ 12.12.2011 - 19:31) *
Je cherche les deux premiers en version normal (non platinum) avant d'attaquer le 3e. Tu veux pas me les revendre? wink.gif

ha non désolé... tongue.gif Je pense que je me les referais encore avant la sortie du 4 dans 2 ans biggrin.gif (sauf s'il sort sur PS4 ^^)
le 2 je t'avais topé en version collector à 25 euros dès le passage en platinum
le 1er j'avais eu beaucoup de mal à l'avoir en version normale, que ça soit en boutique ou sur ebay... j'avais fini par le chopper dans une boutique indé pour 17 euros y'a plus d'1 an, et encore, au moment de passer en caisse, le vendeur a essayé de me refourguer en loucedé une version platinum... Après il m'a dit, "c'est fou, tout le monde se l'arrache en version normale, pourtant c'est le même jeu" (mais genre mec, je le sais très bien !!!)
Plunk
Vous avez quoi contre les Platinum ? C'est à cause de l'enrobage gilet de sécurité ?
Pentacle
Voilà, globalement c'est moche.
J'en ai quelques uns aussi dans ma collection, mais quand je peux éviter...
Grum
CITATION(Pentacle @ 13.12.2011 - 18:10) *
Voilà, globalement c'est moche.
J'en ai quelques uns aussi dans ma collection, mais quand je peux éviter...

pas mieux : c'est moche ! ^^
(et encore maintenant, il n'y a que la jaquette qui soit moche, et le boitier d'une autre couleur, le DVD ou blu-ray reste identique à la version normale)
Pentacle

Pour quelques 600G sur le XBLA (en promo cette semaine) je me lance dans cette nouvelle aventure de Lara Croft. Le soft, garni d'une 3D isométrique, bénéficie de très jolis graphismes et d'un dosage très bien géré entre action et énigmes. Les mécanismes de jeux sont super bien huilés et après un temps d'adaptation pour tout maîtriser, les phases de shoot sont un vrai plaisir et les énigmes plutôt cool. Bon le scénar est bien à chier, limites ils auraient pu s'en passer, mais ça fait plaisir de retrouver cette héroïne depuis les prises de tête des premiers épisodes sur Playstation. Sinon, on peut également jouer en coop, ce qu'il faudra que je teste assez rapidement. Un très bon renouveau pour cette série donc.
Sickness
typiquement le genre de jeu (ou de licence) qui me referait chuter dans le jeu vidéo ... Tomb Raider ... va falloir ne pas craquer !!
Grum
typiquement la licence qui me file des boutons ^^
Plunk
J'ai acheté Heavy Rain lundi dernier. Fini une première fois hier aprem. C'est TRÈS addictif.

Globalement j'ai bien aimé, et je me demande bien pourquoi vu la tétrachiée de défauts. Entre les déplacements super lourdingues des persos, les indications pas toujours très claires sur l'effet d'un QTE, certains choix de répliques bizarres qui ont pas trop l'effet escompté, les décisions parfois débiles des personnages, les incohérences à la pelle... Sur ce dernier point, je suis en train de lire des topics où ils les recensent et c'est juste hallucinant ! C'est vrai que la plupart peuvent être expliquées avec un peu d'imagination mais ça reste vachement capillotracté, et puis le coup du joueur qui finit le scénar voilà quoi. dry.gif En ce qui concerne l'identité du tueur, là aussi je trouve ça aberrant de le contrôler dans la boutique de Manfred alors qu'il est justement en train de tuer ce dernier. L'excuse du dédoublement de personnalité passe pas ici, parce qu'on indique jamais au joueur que ce qu'on voit et ce qu'on contrôle (Shelby qui se balade dans la boutique en attendant que Manfred revienne) n'est pas la réalité. Ça brise le pacte entre le joueur et le "réalisateur", en quelque sorte. Ah oui, Shelby fait 10 ans de plus que son âge, aussi.
Bon, il reste heureusement plein de scènes haletantes, où j'étais complètement absorbé et aussi tendu du slip que les personnages, surtout pendant les scènes de combat. Je tirais bien une sale gueule quand Ethan se coupe le doigt, je fondais en berçant le bébé (même si je pouvais distinctement entre à mon oreille David Cage me chuchoter "regarde, c'est trop émouvant ! T'as jamais vu ça dans un jeu vidéal, c'est révolutionnaire ! T'en reviens pas, hein ?!"), et j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir pisser quasiment à chaque fois que je croisais des toilettes, et aussi les seins de Madison mais j'arrive pas à décider si cette scène est hyper racoleuse ou pas.
Sickness
QUOTE(Grum @ 15.12.2011 - 18:22) *

quoi, tu n'as jamais fantasmé sur les seins triangulaires de Lara Croft dans Tomb Raider 1 ?
Ypok
CITATION(Grum @ 15.12.2011 - 18:22) *

le prochain opus risque quand meme d'envoyer du lourd!

http://www.youtube.com/watch?v=ogFzOU7frJs

du gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=d51W_leukZ8

@ PLunk: c'est clair qu'il est bourré de défauts et de contradictions scénaristiques mais il m'avait vraiment tenu en haleine!
Grum
CITATION(Sickness @ 16.12.2011 - 08:01) *
quoi, tu n'as jamais fantasmé sur les seins triangulaires de Lara Croft dans Tomb Raider 1 ?

non, son gros cul qui sautait jamais assez loin pour atteindre la prochaine plateforme m'a toujours fait vomir tongue.gif

Ah oué Ypok, j'ai rien suivi, ça devrait donner quoi ? ils vont faire un "uncharted like" ?
Plunk
Je me suis remis à Super Meat Boy. J'ai mal aux doigts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module