CITATION(Ypok @ 31.10.2011 - 11:53)

Il m'a toujours fait de l'oeil celui-ci. Tu me feras un p'tit topo?

surtout sur les défauts car les qualités, je les devine d'ici!

De mon côté j'ai fini
Rage, hier.
Il est clair que ce jeu filera de l'urthicaire à
Robix car on est dans un traditionnel FPS type couloir et c'est pas le petit monde ouvert qui change la donne puisque ce dernier n'offre rien si ce n'est être un passage obligé pour aller à son prochain point de mission et permettre de dézinguer quelques buggys au passage. Par contre, les scripts ne m'ont pas trop sauté aux yeux.
Mais mis à part cela, j'ai vraiment pris mon pied tant au niveau du gameplay, de l'arsenal proposé (les sentinelles et le pompe à cartouches explosives!), du bestiaire et de l'univers. Sur ce dernier point, je tiens à préciser que c'est le premier jeu post apocalyptique que je me tape donc je n'ai aucune ref pour comparer. J'ai en tout cas trouvé l'univers bien travaillé. Les missions s'enchainent sans souci (d'ailleurs il n'est pas difficile). Certaines sont par contre assez anecdotiques. J'ai dû le finir en une quinzaine d'heures pour TOUT faire. Ce qui est assez honorable pour un fps. Pour le côté RPG, passez votre chemin et tout comme pour l'aspect course.
Côté réa, c'est vraiment très agréable à regarder. Ok, les textures sont assez moches si on regarde près mais perso, je ne passe pas ma vie le nez collé aux parois...nan, vraiment c sur super fluide et certains lieux en mettent vraiment plein les yeux!
Les tests décrivent bien ensuite tous les aspects du jeu. Le plus simple c'est d'y jeter un oeil. Mais pour conclure, je dirai sans hésiter que je ne m'étais pas régaler autant devant un fps depuis
Bioshock, sans pour autant le détrôner!

Vaut-il par contre les 70 €? Pas sûr...

Assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que dans le ressenti j'en sors déçu.
J'aime beaucoup le monde post apocalyptique qui nous est offert, le design est super travaillé, ça fourmille de détails et c'est autant immersif que très beau, sauf que j'ai l'impression de jouer à un jeu pas fini. Pas mal de défauts qui me gâchent le plaisir de jeu. Certaines textures sont très moches, mais vu que comme toi je m'amuse pas à rester le nez contre la paroi, on dira que ça passe, par contre ce que je n'accepte pas c'est qu'à chaque mouvement, la machine mette 2s à calculer la finition des décors et ça c'est juste abusé (peut-être ça le fait pas sur Xbox?). Toujours d'un point de vue technique, j'ai l'impression que le moteur physique est quasi inexistant. Beaucoup de détails à l'écran et pour qu'elle destruction au final? J'attendais pas un
Red Faction, mais ya un minimum à faire, surtout en 2011.
Au niveau des déceptions une fois encore, on nous annonçait un monde ouvert qui se retrouve ne pas en être un. Mettre deux villes dans un monde post-apocalyptique et un buggy pour faire l'aller-retour entre les deux... mouais. Puis j'aime pas me trouver bloqué par un petit bout de caillou quand je conduis, surtout avec un véhicule tout terrain. Je dois dire que je n'affectionne pas non plus particulièrement les missions. Au début, c'est sympa d'aller chercher des médoc, des bouts de ferraille etc, ça donne un aspect survie plutôt bienvenue... mais après 5h de jeu, j'ai l'impression que ça n'évolue toujours pas. En gros, j'attendais un peu une histoire et comme apparemment la durée de vie n'est pas bien longue, il semble que je me suis fait eut. D'ailleurs une mission secondaire m'a tué; celle ou on doit retourner pour la enième fois dans la planque des spectres (merci le monde ouvert), dézinguer 20 mecs pour un pac de bières. Qu'elle imagination / utilité!
Bon je liste peut-être un peu trop les défauts, parce qu'au final c'est un FPS plutôt sympa à jouer, du côté du gameplay, des armes variées, de la combinaison d'objets à créer etc. c'est bien maîtrisé, tout comme l'ambiance générale du soft qui se rapproche un peu d'un
Bioshock, il est vrai. Sauf que
Rage ne rivalise pas pour moi avec son ainé car il n'en a ni l'ampleur, ni les moyens pour le faire.