Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous jouez à quoi en ce moment?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104
Achille
CITATION(Moloch @ 14.01.2011 - 12:25) *
y a pas tant de trucs à faire en dehors de l'histoire principale dans RDR en fait, et ça m'avait notablement déçu (parce que ouais les forts à reprendre 15.000 fois et la chasse aux écureuils pour avoir une nouvelle tenue j'appelle pas franchement ça des "trucs à faire")

La chasse c'est relou si on se fixe l'objectif d'avoir un pauvre costume, par contre de manière totalement libre (surtout dans la dernière zone) au gré des ballades dans les plaines et les bois j'y ai passé quelques bonnes heures. Et ça rapporte de la thune en plus.

Même en faisant "rien", ya des trucs à faire, tout est relatif.
Moloch
ouais c'est sûr mais par rapport aux monts et merveilles qui étaient promis j'avoue avoir été assez déçu (en fin de compte tous les trucs réalisables dans le jeu avaient été montrés en vidéo bien avant la sortie). m'enfin niveau contenu ça reste largement plus complet que la moyenne en effet, même si une fois fini l'histoire principale et les quelques quêtes secondaires y a plus grand chose à faire...
Scrutinized
Même après avoir fini ça reste un plaisir de se balader, et d'aller foutre le bordel dans certaines villes, mais c'est clair que la campagne de pub était tellement bien faite, qu"en dehors de ça il restait plus grand chose.

C'est plutôt le mufti annoncé comme révolutionnaire qui m'a un peu déçu.

Mais bon pour moi le jeu est loin d'être une déception grâce a ses ambiances, et a l'immersion (faut certes aimer le bon, la brute et le truand).
Relapse
Ouaip ça sert aussi pour Haut Faits chez les WoWeux notamment.

Sinon pour ce qui est du multi de RDR, il est pas révolutionnaire mais quand même vachement sympa, je me suis pas mal fait plaisir sur les fusillades en bande moi perso, et puis après pour les farmeurs, les tenues sont toujours un petit bonus non négligeable qui peut être sympathique (sauf celle des chasseurs de trésor :s)
Ypok
CITATION(Moloch @ 14.01.2011 - 15:15) *
même si une fois fini l'histoire principale et les quelques quêtes secondaires y a plus grand chose à faire...

Haha, tu connais beaucoup de jeux ou il reste beaucoup de choses à faire après l'histoire et les quêtes secondaires? happy.gif

Et pour le multi, on en a déjà parlé ici. Quand tu débutes tu es un gentil petit lapin qui court dans la nature en attendant de se faire dézinguer par un gentil cowboy armé jusqu'aux dents...et les modes de jeux ne sont pas tous bien passionnants...pour ma part le multi est un échec.
Moloch
ben ouais sauf que l'histoire principale + les quêtes perso ca m'a pas pris plus de 20h il me semble, alors pour un jeu de ce type ça me semble un poil court quand même (surtout, encore une fois, au vu de ce qui était annoncé).

d'ailleurs même regret pour Stalker Call Of Pripyat que je viens de terminer... trop court ! et ça fait chier parce qu'il s'agit effectivement du meilleur des trois, c'est presque criminel d'avoir laissé aussi peu de choses à faire sur la dernière map sad.gif là je viens de me lancer dans Clear Sky et j'avoue que j'arrive pas vraiment à rentrer dedans du coup ahah
Nuke
CITATION(Moloch @ 15.01.2011 - 12:50) *
ben ouais sauf que l'histoire principale + les quêtes perso ca m'a pas pris plus de 20h il me semble, alors pour un jeu de ce type ça me semble un poil court quand même (surtout, encore une fois, au vu de ce qui était annoncé).

d'ailleurs même regret pour Stalker Call Of Pripyat que je viens de terminer... trop court ! et ça fait chier parce qu'il s'agit effectivement du meilleur des trois, c'est presque criminel d'avoir laissé aussi peu de choses à faire sur la dernière map sad.gif là je viens de me lancer dans Clear Sky et j'avoue que j'arrive pas vraiment à rentrer dedans du coup ahah

Ne connaissant pas du tout la série, je me suis procuré Shadow of chernobyl (le premier), pour l'instant je le trouve sympathique mais je suis pas encore emballé. L'univers en tout cas est génial!
Moloch
le premier est un super jeu tu vas voir, il pâtit seulement d'un paquet de bugs (qui empêchent de finir pas mal de missions secondaires...), de graphismes un poil datés, peut-être de zones assez réduites et un ensemble qui fait tout de même parfois très "jeu vidéo" (si tu vois où je veux en venir). enfin tu verras, quand on rentre dedans dur dur d'en sortir !
Ypok
CITATION(Moloch @ 15.01.2011 - 12:50) *

Je soulignais juste ton pléonasme. wink.gif
Grum
à fond sur X-Men Origins : Wolverine... mais c'est quoi toute cette violence !!! biggrin.gif

après avoir fini Borderlands qui était bien bourrin également, entamé un peu le "parcours 2" mais je vais attendre un peu avant de m'y remettre vraiment, vivement que je récupère une vraie connexion pour pouvoir choper quelques DLC sur ce jeu (d'ailleurs bien content de pas avoir attendu la version GOTY et d'avoir choppé la version normale à 10 euros, vu que même sur PS3, les DLC sont à télécharger et pas présentes sur le blu-ray)
Moloch
allez, deuxième plainte de la journée tant qu'à faire !

je viens de me rendre compte que je ne pourrai certainement jamais finir ce foutu Stalker Clear Sky : save corrompue vers le niveau de Limansk... un peu la dèche quand même, surtout que le jeu a été patché un certain nombre de fois quand même.

mais bon, au final ça ne m'étonne presque pas, parce qu'en fait ce Clear Sky je dois admettre que c'est pas loin d'être une daube... explications :

- premier TRES gros défaut, un gameplay déséquilibré au possible. on s'en rend bien compte dès le début du jeu, les ennemis sont extrêmement chiants à tuer, et même avec les armes améliorées, trois headshots placés avec beaucoup de difficulté à cause de la dispersion des balles complètement abusée n'en viennent pas à bout. par contre, de leur côté, pas de problème : ils n'ont aucun mal à balancer des grenades de manière ultra précise et à toucher le joueur avec un fusil à pompe de base à 100m, de nuit et en montée. si on ajoute à ça la monnaie qui se fait über rare même en niveau de difficulté normal, avec notamment des marchands qui te rachètent un sniper modifié en très bon état pas plus de 300 roubles et des voleurs qui te piquent toutes tes thunes à la moindre occasion, on comprend vite que sur ce point le jeu a été vraiment hyper mal pensé.

- second défaut : de la baston, de la baston, de la baston. à cause du système complètement débile et surtout bien buggé de guerre des factions (qui surcharge bien la map aussi), il y a des ennemis partout dans la zone, parfois impossibles à esquiver, et c'est bien souvent un calvaire que de se rendre à son objectif situé trois zones plus loin. l'atmosphère, on se la met où je pense, et les mutants à quelques rares exceptions près on les oublie. encore un choix des plus douteux...

- troisième défaut : les différentes maps qui, à quelques détails près, sont un copier coller de celles de SoC. y a bien quelques nouvelles maps, mais c'est con parce qu'on n'y passe que très peu de temps.

- quatrième défaut, et pas des moindres : les bugs et imperfections inacceptables à chaque étage. scripts qui se déclenchent (encore) mal, alliés qui nous poussent sans arrêt quand ils marchent à nos côtés, IA aux fraises qui peut passer à côté de nous sans nous voir mais peut nous prendre pour cible alors que c'est un type 100 mètres plus loin qui canarde et qu'on est entouré de multiples autres cibles potentielles...

et j'en oublie certainement....

sinon, pour rire, je suis allé voir la fin du jeu que je n'ai pas pu faire sur youtube. je crois que j'ai rien raté, il me restait peut-être une heure à jouer, et d'un coup d'un seul le jeu devient d'une linéarité à pleurer, encore plus bourrin qu'avant et sans possibilité de revenir en arrière. mention spéciale au niveau final de Tchernobyl qui se plie en 3 minutes top chrono et la cinématique de fin en 30 secondes.

autant vous dire que je suis tombé de haut avec ce jeu, moi qui pensais retrouver le plaisir que j'avais eu en jouant aux deux autres....
älva
Ok, j'ai bien fait de choper uniquement les 2 autres alors.

Je crois qu'il y a rien de plus frustrant pour un joueur que les déséquilibres et les bugs à répétition. C'est pas la première fois que je lis ce genre de plainte à propos de cet opus.
Moloch
en effet. la "callofdutysation" d´un jeu c´est pas un mal en soit, mais encore faut-il que ce soit fait correctement...
goathead
aujourd'hui en faisant les soldes, j'ai craqué : FIFA 11

Bon ça y est je suis amoureux! ils ont corrigé à peu près tout les défauts que je trouvais au 10 mais de nouveaux doivent apparaître!

du genre fini les notes pourris des joueurs que tu fais rentrer en fin de match, fini le moral qui baisse au moindre match nul, fini les améliorations qui coûtent trop de thunes pour rien, et les duels sont plus réalistes, les match aussi, on sent bien qu'une équipe bien moins forte aura du mal à gagner contre 1 très grosse équipe ce qui est pas plus mal parce que parfois faire match nul contre des unijambistes dans le 10 était fréquent. Bref voilà ce que j'en retiens pour le moment
Nuke
CITATION(Moloch @ 16.01.2011 - 21:56) *
allez, deuxième plainte de la journée tant qu'à faire !

je viens de me rendre compte que je ne pourrai certainement jamais finir ce foutu Stalker Clear Sky : save corrompue vers le niveau de Limansk... un peu la dèche quand même, surtout que le jeu a été patché un certain nombre de fois quand même.

mais bon, au final ça ne m'étonne presque pas, parce qu'en fait ce Clear Sky je dois admettre que c'est pas loin d'être une daube... explications :

- premier TRES gros défaut, un gameplay déséquilibré au possible. on s'en rend bien compte dès le début du jeu, les ennemis sont extrêmement chiants à tuer, et même avec les armes améliorées, trois headshots placés avec beaucoup de difficulté à cause de la dispersion des balles complètement abusée n'en viennent pas à bout. par contre, de leur côté, pas de problème : ils n'ont aucun mal à balancer des grenades de manière ultra précise et à toucher le joueur avec un fusil à pompe de base à 100m, de nuit et en montée. si on ajoute à ça la monnaie qui se fait über rare même en niveau de difficulté normal, avec notamment des marchands qui te rachètent un sniper modifié en très bon état pas plus de 300 roubles et des voleurs qui te piquent toutes tes thunes à la moindre occasion, on comprend vite que sur ce point le jeu a été vraiment hyper mal pensé.

- second défaut : de la baston, de la baston, de la baston. à cause du système complètement débile et surtout bien buggé de guerre des factions (qui surcharge bien la map aussi), il y a des ennemis partout dans la zone, parfois impossibles à esquiver, et c'est bien souvent un calvaire que de se rendre à son objectif situé trois zones plus loin. l'atmosphère, on se la met où je pense, et les mutants à quelques rares exceptions près on les oublie. encore un choix des plus douteux...

- troisième défaut : les différentes maps qui, à quelques détails près, sont un copier coller de celles de SoC. y a bien quelques nouvelles maps, mais c'est con parce qu'on n'y passe que très peu de temps.

- quatrième défaut, et pas des moindres : les bugs et imperfections inacceptables à chaque étage. scripts qui se déclenchent (encore) mal, alliés qui nous poussent sans arrêt quand ils marchent à nos côtés, IA aux fraises qui peut passer à côté de nous sans nous voir mais peut nous prendre pour cible alors que c'est un type 100 mètres plus loin qui canarde et qu'on est entouré de multiples autres cibles potentielles...

et j'en oublie certainement....

sinon, pour rire, je suis allé voir la fin du jeu que je n'ai pas pu faire sur youtube. je crois que j'ai rien raté, il me restait peut-être une heure à jouer, et d'un coup d'un seul le jeu devient d'une linéarité à pleurer, encore plus bourrin qu'avant et sans possibilité de revenir en arrière. mention spéciale au niveau final de Tchernobyl qui se plie en 3 minutes top chrono et la cinématique de fin en 30 secondes.

autant vous dire que je suis tombé de haut avec ce jeu, moi qui pensais retrouver le plaisir que j'avais eu en jouant aux deux autres....

C'est marrant je l'ai commencé et j'ai pas du tout eu la même sensation que toi, j'aime le coté ultra hard des combat dans clear sky... le stresse de tomber sur une patrouille de militaire qui te taille en pièce. Le secret c'est surtout d'utiliser à mort le décors (se planquer de partout, quitte à tendre des embuscades) et ça passe tout seul.
Pour l'instant j'ai personnellement pas eu de bug notable.
Hakuteiken
J'ai joué à Singularity. Hm, sorte de FPS/RPG à la Bioshock avec une ambiance a la survival horror par moments. J'ai pas du tout aimé. J'ai pas eu l'impression de dézinguer du monstre, de me défouler contrairement à d'autres jeux. Je recommande pas, ou alors si vous voulez vraiment acheter un jeu quand il sera à 5 euros.
Moloch
avoir un jeu hard ne me dérange pas tant que c'est équilibré, tu vas voir que parfois tu vas te payer de bonnes crises de nerf wink.gif
Plunk
Je viens d'arriver au Mexique dans Red Dead Redemption. Putain ce que c'est bon ! smile.gif

Par contre, j'ai eu un bug qui a fait tomber mon argent à zéro. C'est pas grave, ça remonte vite, mais ça fait un peu désordre. dry.gif
Achille
L'arrivée au Mexique c'est le plus beau moment du jeu, la BO est magique.
Nuke
J'ai terminé Metro 2033 (l'adaptation vidéoludique du bouquin de Dmitri Gloukhovski)...

Résumé:

L'action se situe en 2033, dans un monde qui a été dévasté par une guerre nucléaire. Moscou n'est plus qu'une ville en ruine perpétuellement enneigée, et les rares habitants qui ont réussi à survivre se sont réfugiés dans les dédales du métro, construit durant la guerre froide afin de pouvoir protéger la population en cas d'explosion nucléaire. Les restes de l'humanité se sont organisés, en aménageant les stations comme de véritables villes qui commercent à l'aide de la nouvelle monnaie en vigueur, les balles. Mais les survivants ne sont pas en sécurité, des mutations ont transformé une partie de la population en mutants particulièrement violents, qui harcèlent continuellement les convois et les stations. De plus, deux factions ont fait du métro leur terrain d'affrontement : les "rouges" et les fachos, héritiers de l'URSS et du IIIe Reich qui se livrent une guerre sans merci pour la domination des restes de Moscou.

C'est dans ce contexte que le joueur incarne Artyom, jeune homme habitant une station libre qui est perpétuellement attaquée par les mutants. Il reçoit alors pour mission de rejoindre la station de Polis, où il devra rencontrer le seul homme capable d'aider votre station natale. Mais pour rejoindre son seul espoir, Artyom devra affronter bien des dangers, tel que les Homo Novus, nouveaux mutants qui semblent doués de pouvoir hors du commun comme l'hypnose.

à jouer toutes lumières éteintes, casque sur les oreilles... une ambiance de dingue, un scénario de dingue (l'évasion de la station des communistes est juste holywoodienne haha), une immersion totale. Un gameplay classique mais vraiment cool (j'ai adoré l'importance du masque à gaz lors des sorties du metro pour explorer Moscou, ça rajoute pas mal de stress quand ton filtre commence à être périmé).

J'arrive pas à lui trouver de défaut à ce jeu (peut-être la durée de vie), j'avais l'impression d'incarner un type film. J'ai tellement adoré que j'en ai acheté le livre. Ce jeu m'a réconcilié avec les doom-like.
Ypok
ha ouai, carrément? ca fait un moment qu'il me titille ce jeu mais je ne lis pas que des avis comme le tien et ca m'a toujours un peu freiné. Pourtant je suis vraiment susceptible d'aimer ce genre d'ambiance. Il a été avancé surtout trop de linéarité. Tu l'as ressenti aussi?
Pentacle
Commencé également sur 360 (chopé à petit prix sur Cdiscount). J'en suis à 2/3 heures de jeu donc je pourrais pas en parler des masses, cela dit j'en distingue déjà plusieurs points forts. Déjà le scénar et l'ambiance générale sont très bons et sont pour moi les deux points importants d'un FPS pour que j'accroche. Peu importe les graphismes ou l'action à tout prix, c'est pas la dessus que je vais me baser. Cela dit Metro 2033 est loin d'être moche hein.
Non vraiment, c'est un très bon FPS, puis comme je disais au pire pour 10€ tu perds pas grand chose.
Nuke
CITATION(Ypok @ 20.01.2011 - 22:21) *
ha ouai, carrément? ca fait un moment qu'il me titille ce jeu mais je ne lis pas que des avis comme le tien et ca m'a toujours un peu freiné. Pourtant je suis vraiment susceptible d'aimer ce genre d'ambiance. Il a été avancé surtout trop de linéarité. Tu l'as ressenti aussi?

Linéarité? pas un seul moment pour moi, la preuve je l'ai terminé et j'ai recommencé (illico après la fin du générique) une partie dans un niveau supérieur (ce que je fait très rarement, voir jamais). Puis comme le dit pentacle c'est pas la ruine (7€ sur PC -> Amazon).

Je suis complétement du même avis que pentacle pour moi un FPS c'est ambiance+scénar avant tout... là j'ai été servi.
Ypok
Du coup, vous me faites vraiment envie!! et c'est vrai qu'il est pas cher...et bien, j'y songerai quand je voudrai me faire un nouveau jeu! smile.gif
Scrutinized
Clair que ça donne envie, mais avec Deadspace 2 dans une semaine, et Bulletstorm dans moins d'un mois je préfère m'abstenir pour le moment.
Nuke
http://www.youtube.com/watch?v=BQgf1SMLycE

Hop petite vidéo qui montre l'ambiance générale du jeu.
Moloch
Metro 2033 c'est le jeu qui même en minimum met mon pc à genoux ahah
Chichi
Bon vous m'avais saucé avec ce jeu ! Et vu que j'ai un nouveau pc, hop je viens de me le prendre sur amazone !
Nuke
CITATION(Moloch @ 21.01.2011 - 14:00) *
Metro 2033 c'est le jeu qui même en minimum met mon pc à genoux ahah

Bah figure toi que non, il est vraiment bien optimisé parce que je suis loin d'avoir une bête de course (ordi portable de 2008 de 1,8 Ghz, 4GO Ram et Double core) et il tourne nickel en 1280 avec les détails en normal (ce qui est très beau avec le moteur du jeu).

Autre truc cool, useless mais cool (et plutôt rare dans le monde du jeu vidéo) tu peux mettre les voix dans le jeu en Français/Anglais/Italien/Espagnol/Russe.
kanashibari
Oups tromper de topique
Moloch
perso c'est le seul jeu qui arrive à ramer sur mon ordi (un pc récent pourtant), mais faut avouer que même en minimum ça reste très beau.

après c'est une version crackée que j'ai, donc peut-être pas à jour et avec les dernières optimisations.
Robix66
CITATION(Nuke @ 21.01.2011 - 15:16) *
Bah figure toi que non, il est vraiment bien optimisé parce que je suis loin d'avoir une bête de course (ordi portable de 2008 de 1,8 Ghz, 4GO Ram et Double core) et il tourne nickel en 1280 avec les détails en normal (ce qui est très beau avec le moteur du jeu).

Autre truc cool, useless mais cool (et plutôt rare dans le monde du jeu vidéo) tu peux mettre les voix dans le jeu en Français/Anglais/Italien/Espagnol/Russe.

Faut juste pas le lancer en Dx11 en fait...

CITATION(Moloch @ 21.01.2011 - 18:20) *
perso c'est le seul jeu qui arrive à ramer sur mon ordi (un pc récent pourtant), mais faut avouer que même en minimum ça reste très beau.

après c'est une version crackée que j'ai, donc peut-être pas à jour et avec les dernières optimisations.

Rappel toi ta version tipiak de Call of Pripyat. smile.gif
furia55
Forcement jeu acquis hier donc je joue en ce moment a Split Second. Très très fun.

Ypok
CITATION(furia55 @ 23.01.2011 - 07:43) *
Forcement jeu acquis hier donc je joue en ce moment a Split Second. Très très fun.

Tu me diras ce que ca donne sur la longueur, ca m'intéresse fortement! wink.gif
Farfadeath
A priori d'après les tests t'as pas vraiment le temps de t'emmerder vu la durée de vie du jeu.
Mudcore285
Moi j'ai bouclé Blur (fini le mode solo avec tout débloqué en normal, en difficile ça devient vraiment chaud) et j'ai atteint le premier prestige en multi. Au final j'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu s'est aussi mal vendu/est autant sous estimé. C'est vraiment du fun en barre au niveau du multi sauf quand on tombe sur des mecs qui ne font QUE bourriner. Le solo est ptet pas la partie la plus intéressante mais rien que pour le multi ce jeu vaut vraiment le coup. Pour ceux qui ne connaissent pas/ne l'ont pas essayé, c'est un très bon compromis entre Need For Speed (les anciens ou le dernier) et Mario Kart.
Par contre me reste trois trophées à chopper avant le platine, mais il sont juste ultra chaud (ou infaisable sans 4 manettes), m'y remettrai sans doute quand j'aurais avancé tous les autres jeux que j'ai pas touchés.
Phil!
J'ai trouvé le feeling de la conduite complétement à la ramasse.
Hakuteiken
Je termine bientôt le niveau 6 de Dead Space. Le boss de ce niveau est pour le moins étrange...
Daturama
Si quelqu'un joue à League of legends: je viens de m'y mettre.
Pseudo: Albinjulius
Relapse
+1 Haku, j'en suis au même endroit et cette sorte de boss est pire que lourd. Mais sinon, pour le moment, le jeu est carrément jouissif.
furia55
CITATION(Ypok @ 24.01.2011 - 15:55) *
Tu me diras ce que ca donne sur la longueur, ca m'intéresse fortement! wink.gif

Ypok sur la durée il est vraiment bien ta tout plein de challenge qui sont vraiment bien penser une durée de vie très correcte. Le seul bémol pour moi est le online que je trouve assez mal fait.

Donc un conseil sir tu le trouve en occas saute dessus tu sera pas déçus.
Ypok
CITATION(furia55 @ 28.01.2011 - 07:35) *
Ypok sur la durée il est vraiment bien ta tout plein de challenge qui sont vraiment bien penser une durée de vie très correcte. Le seul bémol pour moi est le online que je trouve assez mal fait.

Donc un conseil sir tu le trouve en occas saute dessus tu sera pas déçus.

Ca me taraude depuis un moment, ouai. Celui ci et Metro 2033. Je pense torcher Fable 3 ce we, donc je verrai ca tout bientot.

Thx pour les infos. wink.gif

@ Farfa: c'est pas tant la durée de vie qui m'inquiétait en somme mais la répétitivité. wink.gif
Farfadeath
Et ce Fable III au final ça donne quoi, non parce qu'une fois n'est pas coutume il devrait sortir sur PC en Mars!!!
Ypok
CITATION(Farfadeath @ 28.01.2011 - 14:07) *
Et ce Fable III au final ça donne quoi, non parce qu'une fois n'est pas coutume il devrait sortir sur PC en Mars!!!

Alors pour l'instant je n'en suis qu'à la fin de la première moitié à savoir celle de la mise en place de la révolution. Et bien pour être franc, même si quelques bonnes idées de ci de là et un début de jeu donnant vraiment envie, à la longue je me fais chier. Quêtes inintéressantes au possible (porter ca à droite, ceci à gauche, aller chercher un trou du cul qui se paume au fin fond d'une grotte qu'il faut en plus ramener en lui tenant la main, chercher des poules, des nains, des livres, des clés, des fleurs, etc...), d'une facilité déconcertante, un système d'upgrade toujours aussi bidon et simplifié, peu de costumes, des pnj et des ralentis casse-couilles, une réa encore et toujours à la traine. Non, franchement, Fable 2 - Fable 3 (1ère moitié) même combat.

Toutefois, je ne devrais pas tarder à arriver à la 2nde moitié: la prise du pouvoir. Celle ci devrait être plus originale et devrait offrir plus de possibilités dans les décisions et leurs conséquences. En tout cas, devenir le roi d'Albion donne envie. Mais être obligé de se taper un Fable 2 bis pendant tant de temps pour arriver à l'essentiel de ce soft peut certainement en décourager plus d'un.

Donc bon, pour l'instant je suis le fil d'or (puisque de toute facon, sans ca, on se paume toujours autant) et j'appuie toujours sur le même bouton, sans mourir bien sûr. Passionnant, non? dry.gif
Gaou-Guinou
apres avoir fini Battlefield : Bad Company j'enchaine et fait gentillement mon bonhomme de chemin sur le 2. Techniquement ca surpasse totalement : graphisme, gameplay, scripts...bref ca se COD-ise pas mal et surtout c'est beaucoup plus dirigiste que le 1, y'a en gros un chemin à suivre et on est beaucoup moins libre de partir dans une direction pour prendre les ennemis à revers et compagnie, dommage...mais en contre-partie les ennemis n'ont plus ce 6eme sens qui dans le 1 etait exasperant : on a beau se planquer, on reste la cible n°1 et dés qu'on apparait tout les ennemis nous tirent dessus, c'est mieux
furia55
Nouveau craquage je me suis permis une folie en achetant Red Dead Redemption. Première impression après 30min de jeu, super beau complètement immerger dans le monde western on croirait un film de Sergio Leon tellement c'est bien fait. Prise en main assez fluide et évidente. Par contre ça parle beaucoup beaucoup trop pour moi mais espéreront que c'est pas comme ça tout le long du jeu.

Ypok
J'ai fini Fable 3.

Déjà que je suis pas de très bon poil aujourd'hui, je vais pas être très tendre avec ce jeu. Non, franchement, nous faire jouer pendant autant de temps, à faire des quêtes assez inintéressantes (sauf peut etre les principales) pour au final avoir que quelques décisions à prendre lorsqu'on est roi. d'ailleurs, je rectifie, ce n'est pas la 2de partie du jeu mais la 4/5 ème!! on fait trois/quatre pauvres missions, on prend quelques décisions dont on se fout royalement des conséquences ("bouh, t'es pas aimé par la populasse" "bah, j'emmerde la populasse!!) et pour une rejouabilité quasi nulle puisqu'on sait à l'avance ce que ca ferait de prendre les décisions inverses...et encore une fois, je suppose, sans réelle conséquences sur le plan du scénar sauf tel peuple meurt ou survit à la fin.

Alors il est probable, pour l'excuser ou bien pour justifier les bonnes critiques, que je sois totalement passé à coté du concept. Possible, ouai. Mais non. Ce jeu ne fait qu'effleurer des idées intéressantes sans réellement les concrétiser, en prenant vraiment le joueur pour un gros manche du pad. Seul l'univers peut plaire, au pire.

Du coup, je me lance dans Metro 2033! smile.gif
Hakuteiken
Fini Dead Space (1).

Je comprends pourquoi certains doutent quant au genre du jeu... Le début est hyper survival horror mais ensuite, on tombe bel et bien dans un jeu d'action. Excellent jeu en tout cas, la fin m'a fait sursauté même si j'ai pas bien compris.
Scrutinized
Par contre ça part mal pour le 2 avec un dlc annonce la veille de la sortie du jeu...
Mudcore285
CITATION(Ypok @ 29.01.2011 - 15:43) *
J'ai fini Fable 3.

Déjà que je suis pas de très bon poil aujourd'hui, je vais pas être très tendre avec ce jeu. Non, franchement, nous faire jouer pendant autant de temps, à faire des quêtes assez inintéressantes (sauf peut etre les principales) pour au final avoir que quelques décisions à prendre lorsqu'on est roi. d'ailleurs, je rectifie, ce n'est pas la 2de partie du jeu mais la 4/5 ème!! on fait trois/quatre pauvres missions, on prend quelques décisions dont on se fout royalement des conséquences ("bouh, t'es pas aimé par la populasse" "bah, j'emmerde la populasse!!) et pour une rejouabilité quasi nulle puisqu'on sait à l'avance ce que ca ferait de prendre les décisions inverses...et encore une fois, je suppose, sans réelle conséquences sur le plan du scénar sauf tel peuple meurt ou survit à la fin.

Alors il est probable, pour l'excuser ou bien pour justifier les bonnes critiques, que je sois totalement passé à coté du concept. Possible, ouai. Mais non. Ce jeu ne fait qu'effleurer des idées intéressantes sans réellement les concrétiser, en prenant vraiment le joueur pour un gros manche du pad. Seul l'univers peut plaire, au pire.

Du coup, je me lance dans Metro 2033! smile.gif

Donc toi qui a fait les deux, dans lequel des deux dernier je devrait me lancer? Le II en édition GOTY ou le 3?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module