Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous jouez à quoi en ce moment?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104
kanashibari
QUOTE(Achille @ 16.07.2010 - 22:20) *
La 64 a vu naitre des titres légendaires. Les Zelda Mario et autres Lylat Wars sans oublier Goldeneye, Banjo Kazooie, Conker Bad Fur Day, c'est du lourd.

NAAAAAAAAAAAA Banjo Kazooie putain, des mêmes type que Donkey Kong, dans le meme genre/esprit aussi, un des meilleur jeu de ma vie!! Goldeneye c'était mon tout premier FPS et j'ai adoré houhou, passé plein d'heure dessus. QUand à Zelda/Mario/Lylat c'est mes all-time classics ^^
Plunk
Avec Ocarina of Time et Conker, ça fait quand même deux jeux de mon top 5 (au moins) sur cette console.
Hakuteiken
Non, il a raison.

La N64 est la meilleure console du monde.

En jeux cultes, y'a déjà Zelda - Ocarina of Time... Et ce jeu, il vaut de l'or. La même pour Perfect Dark, combien de fois j'ai bander en tuant des SpeedSims...
Earth)))
CITATION(yoda_superstar @ 16.07.2010 - 21:48) *
Quoiqu'il n'y en a pas sur la Neo Geo à ma connaissance (des merdes).. y a juste des jeux pas très bons.

Faux, archi faux ! je dirais même menteur !
Tu déjà joué à Ashita no Joe ? certainement un des jeux les plus imbuvables ayant existé.

La N64 meilleur console au monde ?
Pour nous européen, la réponse est OUI. Par-contre si ont avais été japonais, je pense que l'on prefererais la super nes et la playstation.
edit: la saturn aussi, console geniale au japon mais avec une ludothèque pourave chez nous. MERCI les éditeurs !!!!
mich
la meilleure console c'est la dreamcast. POINT.
Achille
Je viens de tester Fifa 2010 en X box live toute la matinée. Je suis super vener, j'ai envie de trucider quelques Kevins à la hallebarde. Pourquoi?

Parce que mes 4 premiers matchs je gagnais à la mi temps et que ces cons ont quitté en plein milieu. L'abandon en cours de partie n'est pas pénalisé donc du coup pas moyen de gagner des points et d'améliorer mon niveau. Par contre moi je reste sport quand je prend une branlée, grrr.

Et là je fais un dernier match, superbe, à 85 minutes je perd 4-3, mais je parviens à égaliser à la toute dernière seconde...et là le gars quitte.

Bref Fifa X box Live

MAIS C'EST D'LA MEEEERDE

Et sinon j'ai reçu Mario Galaxy 2, je teste ça cet aprem.

Earth)))
CITATION(mich @ 17.07.2010 - 11:36) *
la meilleure console c'est la dreamcast. POINT.

encore une fois du point de vue jap, parceque chez nous...
toute façon la meilleur console c'est la neogeo. NA!
Mudcore285
CITATION(Achille @ 17.07.2010 - 12:35) *
Je viens de tester Fifa 2010 en X box live toute la matinée. Je suis super vener, j'ai envie de trucider quelques Kevins à la hallebarde. Pourquoi?

Parce que mes 4 premiers matchs je gagnais à la mi temps et que ces cons ont quitté en plein milieu. L'abandon en cours de partie n'est pas pénalisé donc du coup pas moyen de gagner des points et d'améliorer mon niveau. Par contre moi je reste sport quand je prend une branlée, grrr.

Et là je fais un dernier match, superbe, à 85 minutes je perd 4-3, mais je parviens à égaliser à la toute dernière seconde...et là le gars quitte.

Bref Fifa X box Live

MAIS C'EST D'LA MEEEERDE

Perso j'ai fait quelque match sur la version 09, et j'étais pas tombé sur tant de Kevins que ça. Sur une Trentaine de match j'ai du avoir deux ou trois déconnexion, que j'avais prévu, vu la façon dont les mecs jouait en face.
Sinon tu pourrait donner ton Gamertag 360, ou l'ajouter à la liste de ceux du forums histoire de jouer sur le live (ou juste comparer les succès wink.gif)

Et puis c'est la snes la meilleur console de tous les temps!
Chain
CITATION(Earth))) @ 17.07.2010 - 14:03) *
encore une fois du point de vue jap, parceque chez nous...
toute façon la meilleur console c'est la neogeo. NA!

Oh pour la Dreamcast on a quand même eu droit aux grosses perles. Les Grandia 2, Phantasy Star Online, Skies Of Arcadia, et bien évidemment, Shenmue... ça va je trouve que pour la dreamcast on a eu droit à pas mal de belles choses.

Mais la saturn, arf sad.gif... même si NiGHTS, Virtua Fighter 2 et autres Burning Rangers en auront traumatisé plus d'un, huhu.
Ypok
CITATION(Achille @ 17.07.2010 - 12:35) *

Bref Fifa X box Live

MAIS C'EST D'LA MEEEERDE

Et cette attitude est transposable à beaucoup de jeux. c'est vraiment une des raisons pour laquelle je joue très rarement sur le live car certains comportements sont vraiment imbuvables.

D'ailleurs Mud, je suis dispo cet aprem si tu veux faire qq matchs. wink.gif

Pour le débat sur la meilleure console, je n'ai absolument aucun avis car finalement ce sont les titres qui font une console et à ce sujet chaque console avait son lot de titres marquants.
Achille
Pour le gamertag c'est celui de mon frère (dont la X Box tient toujours huhu) en fait, mais je vous le donne ça le dérange pas, au cas où ça vous dit de faire un match^^

C'est JasonJayKay (oui, c'est un fan de Jamiroquai t'as vu?), par contre on utilise le mois gratuit là, pas sûr vu les comportements de merde qu'il paye par la suite pour le live quoi.

Quand à moi j'ai testé le Mario Galaxy 2, et après un début poussif ,chiant et heureusement assez bref, ça devient kiffant. Plus dur, plus nerveux, plus inventif (la foreuse quoi!!), c'est le pied. Malgré quelques sensations de déjà vu. Fans du 1: il faut ABSOLUMENT le chopper, j'en suis pas encore super loin mais je pense qu'il sera au final meilleur.

Enfin de quoi faire revivre ma morne wii, avec la valeur sûre parmi les valeurs sûres.

Gaou-Guinou
l'autre jour j'ai continué et fini COD : MW2
vraiment un scandale la durée de vie, j'suis bien content de l'avoir emprunté à un pote et de ne pas l'avoir acheté parce qu'à peine 6h de jeux c'est de l'arnaque totale, surtout que le scenar est vraiment trop bordelique et pas clair, genre sur la fin y'a des gros rebondissements de fou sans qu'on en sache le pourquoi du comment et le jeux se fini de maniere trop abrupte.
En dehors de ca, l'experience de jeux est vraiment kiffante et on s'amuse bien

j'me suis refais Batman : Arkham Asylum
un peu moins fun la deuxieme fois, une fois qu'on connait les enigmes/chemins c'est bien plus facile et rapide, torché en quelques heures, de ce point de vue c'est un petit défaut vu la rejouabilité minime...mais quand même bien amusant malgré quelques passages relous (killer croc...sequence interminable et vraiment PAS fun du tout)

ensuite j'ai fini Mirror's Edge que j'avais mis de côté par agacement apres un loooong moment bloqué dans une putain de cage d'ascenseur...repris et torché la fin, il me restait genre un demi niveau haha.
Au final j'reste vraiment sur mes positions, enorme potentiel mais pas exploité, trop d'apprentissage par l'échec et refaire 10fois le même passage parce qu'on se plante à chaque étape suivante c'est vraiment anti-fun au possible

j'ai repris Uncharted : Drake's Fortune aussi, j'en suis presque à la fin
en fait il me fallait juste le temps de retrouver mes mecanismes du 2. Plutot fun même si tres repetitif (plate-formes puis gunfight puis enigme) et trop de gunfights vraiment pas variés, les deux phases en jetski sont INSUPPORTABLES et vraiment pas logique/amusantes. Mais globalement il est franchement cool....mais m'a surtout donné envie de rejouer au 2 haha
älva
Je continue ma session nostalgie en me refaisant Diablo II (avec l'extension Lords Of Destruction pour le coup). J'avais oublié comme c'était ULTRA répétitif ahah.
Earth)))
Je me lance dans la serie Ace attorney (un pote m'a pretté les cinqs)
et je dois dire que c'est énorme.
Scrutinized
Splinter Cell Conviction, un bon mix d'infiltration et d'action ( ouais y a pas à dire parfois ça fait quand même plaisir de foncer dans le tas meme si c'est pas le but premier du jeu).

Et Mardi Starcraft II quoi \o/.
samizo kouhei
CITATION(Earth))) @ 24.07.2010 - 13:37) *
Je me lance dans la serie Ace attorney (un pote m'a pretté les cinqs)
et je dois dire que c'est énorme.

Je suis un énorme fan de la série (j'ai tous les jeux et je les ai tous finis), mais les 5 à la suite, tu risques de friser l'overdose. Sinon, je ne peux que te conseiller d'y jouer en anglais si possible : la traduction française est assez variable et on perd pas mal de jeux de mots et de références pop culture au passage.
Sinon, là, depuis vendredi, je suis sur Dragon Quest IX sur DS, et c'est vraiment très prenant (j'ai adoré les autres épisode sortis en Europe) en dépit d'une histoire ultra-basique et d'un système de jeu assez archaïque.
Earth)))
CITATION(samizo kouhei @ 25.07.2010 - 12:44) *
Je suis un énorme fan de la série (j'ai tous les jeux et je les ai tous finis), mais les 5 à la suite, tu risques de friser l'overdose. Sinon, je ne peux que te conseiller d'y jouer en anglais si possible : la traduction française est assez variable et on perd pas mal de jeux de mots et de références pop culture au passage.
Sinon, là, depuis vendredi, je suis sur Dragon Quest IX sur DS, et c'est vraiment très prenant (j'ai adoré les autres épisode sortis en Europe) en dépit d'une histoire ultra-basique et d'un système de jeu assez archaïque.

ouai je les fais en anglais d'autant plus que les noms des persos sont different de la version française, Miles Edgeworth (quelque chose comme ça), devient
Benjamin Hunter en français. De plus, le jeu basé sur les aventures du dis procureur ne sont pas traduites dans la langue de Moliere.

Là je viens d'aquerir
WarioWare Do it Yourself
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...urself-test.htm
une sorte de Little Big Planet-like dans l'univer des warioware

Faut que je me chope le dernier Draque aussi.

Sinon j'ai trouvé un patch trad englais pour joué à
Ceci

la réplique exacte de Final Fantasy VII... ... ... version NES.
haha c'est génial ce truc !!
Gaou-Guinou
le WE dernier j'ai fini Uncharted : Drake's Fortune
bon jeux au final, bien amusé même si la toute derniere partie sur le bateau est relou/dur/pas logique

j'ai logiquement enchainé sur Uncharted 2 : Among Thieves
définitivement supérieur en tout point que ce soit pour le gameplay, la mise en scene...tout. Quelques passages vraiment ultra épiques, quelques fusillades franchement relous. D'ailleurs c'est fun parce que sur des moments ou j'avais lutté comme pas permis la premiere fois (la gare, les fusillades apres l'accident de train) sont passés cette fois ci comme une lettre à la poste...alors que d'autres ou je n'avais eu aucun soucis m'ont plus posé probleme cette fois haha

fini UC2 hier aprem donc j'ai ensuite commencé Assassin's Creed 2
j'ai pas joué au premier et je connais pas l'histoire donc j'ai été franchement perdu au départ avec les parties sur desmond miles et les labos/animus tout ca et ca met quand même LONGTEMPS à démarrer.
Apres bah, le temps d'assimiler les commandes et on s'amuse assez vite. J'ai malgré cela assez peur que ca devienne rapidement tres repetitif.
Globalement je m'amuse bien même si le jeux semble être concus pour une grosse télé et rend le tout assez douloureux pour les yeux sur ma pette télé, notamment les diverses interfaces dont la carte
Farfadeath
Je commence Alien Swarm ce soir avec une bande de pote.

Toujours sur RE5 sinon que j'ai fini en coop et en novice déjà une fois. Avec le magnum illimité tout va vite me sembler plus simple (sauf les QTE au clavier qui sont bien horribles). C'est quand même un putain de bon jeu, pas horrifique ni stressant, mais putain de bon jeu quand même.

Toujours sur League Of Legends de temps à autres mais j'ai un peu moins la passion en ce moment.

Ah oui et FFVII aussi (mais pas touché depuis une bonne semaine).

Sur DS je me consacre à Dragon Quest IV et c'est déjà pas mal!

Ha et je recherche l'épisode de Tales of Symphonia sortie sur GC si quelqu'un est vendeur!
Hakuteiken
Je suis en train de me faire Warcraft 3 pour ma part. Les cinématiques sont justes énormes, et la campagne solo =O Bien foutue je dois dire! Bon par contre, j'suis assez handicapé, je sais pas jouer avec les raccourcis clavier...

Edit: Je suis en train de me FAIRE et non pas REFAIRE...
Farfadeath
C'est pas forcément nécessaire pour la campagne solo (ya rien d'insurmontable), par contre je ne te conseille pas de jouer sur le net avec ta maladie :-)
Scrutinized
Gros geekage depuis ce matin sur Starcraft II, beaucoup de retard sur ceux qui ont joué de façon abusive sur le premier du nom mais je m'éclate.

Hakuteiken
Mais euuuuuh! Le pire c'est que je viens d'apprendre que pour jouer Undead il fallait avoir une macro du feu de dieu... D'accord... Donc je laisse tomber battle.net j'vais m'amuser à zigouiller du bot =__=

D'ailleurs j'en suis qu'à la campagne UD, marrant le mouton appelé Tichondrius, bien caché derrière les arbres (c'est censé être un démon très puissant). Comme quoi, refaire une fois la campagne en cheatant juste après, ça sert à découvrir des trucs. Trucs inutiles, certes mais bon...
T3T5U0
wha je viens de choper (et finir, en mode easy) sur JV.com la démo de Deus Ex, c'est vraiment énorme. Le gameplay à la limite entre les exigences d'un FPS et la complexité/richesse d'un RPG m'avait paru assez chaud la première fois, mais avec le tuto on s'y fait vite. Les ambiances quand à elles sont vraiment proches d'un Ghost In The Shell, avec son cyber-flic blindé blond et cool en guise de héros, ses affaires de terrorisme et de cybernisation, l'ambiance espionnage détendue mais sérieuse, ça peut aussi faire penser à Robocop aussi pour certains chara design. D'ailleurs j'ai été surpris par la maturité du background, genre la discussion philosophique entre terroristes, assez intéressante, là où un jeu actuel genre Splinter Cell se serait contenté d'un vieux gag potache ou d'une info sur le jeux pas forcément très utile. De même, les terroristes ont pas l'air si manichéen que ça, mais j'ai pas tout capté du scénar au final vu que c'est entièrement en anglais. En fait en plein de points ça me fait penser à Metal Gear Solid, les deux univers sont même assez proches.

enfin putain de bonne découverte en tout cas, et je devrais pas avoir de mal à choper la version complète donc c'est cool.
Earth)))
Tu parle bien du dernier Deus EX là ?
T3T5U0
non non le premier pourquoi?
Pentacle
Parce qu'une suite est annoncé depuis quelques temps et le trailer est monstrueux.
Perso j'ai pas du tout accroché à celui sur PS2 mais le nouveau me fais grave saliver!
Metal for Ever
CITATION
wha je viens de choper (et finir, en mode easy) sur JV.com la démo de Deus Ex, c'est vraiment énorme. Le gameplay à la limite entre les exigences d'un FPS et la complexité/richesse d'un RPG m'avait paru assez chaud la première fois, mais avec le tuto on s'y fait vite. Les ambiances quand à elles sont vraiment proches d'un Ghost In The Shell, avec son cyber-flic blindé blond et cool en guise de héros, ses affaires de terrorisme et de cybernisation, l'ambiance espionnage détendue mais sérieuse, ça peut aussi faire penser à Robocop aussi pour certains chara design. D'ailleurs j'ai été surpris par la maturité du background, genre la discussion philosophique entre terroristes, assez intéressante, là où un jeu actuel genre Splinter Cell se serait contenté d'un vieux gag potache ou d'une info sur le jeux pas forcément très utile. De même, les terroristes ont pas l'air si manichéen que ça, mais j'ai pas tout capté du scénar au final vu que c'est entièrement en anglais. En fait en plein de points ça me fait penser à Metal Gear Solid, les deux univers sont même assez proches.

enfin putain de bonne découverte en tout cas, et je devrais pas avoir de mal à choper la version complète donc c'est cool.

Oui c'est bien le premier qu'il parle, blasphème tu le fais en niveau baby faut le faire en mode realisme pour que ce soit vraiment prenant, si tu veux vraiment t'impregner de l'univers j'te conseille d'être tres curieux et notamment lire par moment les terminaux publics pour en savoir plus, car au final au départ tu ne sais pas du tout à quelle époque exact tu es.
La plupart des discussions sont loin d'être conne, j'me rappelle bien d'une avec le barman négro d'une discothèque c'était assez incroyable et ça te fait poser plein de questions, un système d'evolution de competences façon rpg tout est bon dans deus ex, c'est un incontournable reste plus qu'a savoir si le troisième soit à la hauteur contrairement au deuxieme qui a visiblement pêché par un gameplay de noob.
Earth)))
la version ps2 vaut-elle le coup ?
Metal for Ever
Au niveau difficulté je crois que c'est ridicule comparé à la version pc après j'ai du voir des extraits en difficulté baby peut être....

De tout manière le jeu sur pc est pas cher moi je l'ai eu pour 0.90 euros sur priceminister....
Robix66
CITATION(Earth))) @ 01.08.2010 - 13:37) *
la version ps2 vaut-elle le coup ?

Invisible War ?

Ce jeu n'a jamais existé, tu te trompe.
Earth)))
non je parlais du premier.
il est sorti sur ps2 "invisible war" ? huh.gif

Bon sinon, toujours à fond sur F-ZERO GX.
après une année au fond de mon étagere, je le ressort et putain c'est le pied.
Robix66
CITATION(Earth))) @ 02.08.2010 - 23:25) *
non je parlais du premier.
il est sorti sur ps2 "invisible war" ? huh.gif

Je savais pas que le premier était sorti sur consoles. A ta place je me méfierais et le prendrais plutôt sur pc...
(Apparement IW est sorti que sur pc/xbox)

Si tu veux j'ai une version que j'ai eu à 5€ avec un magazine pourrave en cadeau (à moins que ce ne soit l'inverse), si ton problème c'est de le trouver (mais ça m'étonnerait que ce soit ça).
Earth)))
non mais le problème, c'est que mon pc est super récent, windows 7, tout ça.
alors bon j'ai pas envie de m'acheter un jeu, que je me ferais chier à configurer, au pire qui marchera pas.
Farfadeath
S.T.E.A.M !!!
Robix66
CITATION(Earth))) @ 03.08.2010 - 10:43) *
non mais le problème, c'est que mon pc est super récent, windows 7, tout ça.
alors bon j'ai pas envie de m'acheter un jeu, que je me ferais chier à configurer, au pire qui marchera pas.

Bah j'avais essayé l'autre jour, ça marchait sans configurer (après, j'ai essayé de mettre des mods, c'était autre chose).

Et c'est quand même souvent que des vieux jeux même sur steam ne passent pas sur les os récents (mais généralement, il y a une solution dans le forum du jeu).
T3T5U0
Mon frère m'a filé la version complète de Deus Ex, et il est décidément génial, mais j'en ai un peu raz le cul de toujours me retrouver coincé l'aspect recherche de merde dés que ça devient intéressant.

Du coup je viens de changer d'air avec la démo (encore) de Doom 3. L'opposé total. J'aime beaucoup le parti-prit "grand huit", avec sa progression ultra linéaire sur rail, ses couloirs sombres et ses effets spéciaux en veux-tu en voilà, ses mouvements de caméra qui n'arrêtent pas, son ambiance sonore de ouf, son gameplay super basique aussi, ses monstres conçus par des geeks de huit ans dont on pige de suite les mécanismes (et vomis le design de merde), ses mises en scènes scriptées à chaque porte.. Ca m'a rappelé l'Eurosat à Europa Park, les frissons en moins le stress en plus. Tu réfléchis pas, tu t'en prends juste plein dans la gueule. Après je sais pas ce que ça donne en version longue, ça m'a eu l'air de s'essouffler assez rapidement, et ça a l'air assez lourd niveau mémoire.

Par contre, l'ambiance sur Mars à l'air libre est AWESOME.
Chain
CITATION(T3T5U0 @ 03.08.2010 - 17:36) *
(et vomis le design de merde)

En tant que grand fan de la franchise, je ne peux que plussoyer. Sont vraiment trop moches, les bestiaux.

(dire que les designs de Doom 3 ont été repris pour le jeu de plateau Doom... m'enfin, comment gâcher un jeu énorme. 'fin ça m'empêche pas d'y jouer, huhu)
Metal for Ever
CITATION
Mon frère m'a filé la version complète de Deus Ex, et il est décidément génial, mais j'en ai un peu raz le cul de toujours me retrouver coincé l'aspect recherche de merde dés que ça devient intéressant.

Bah c'est sûr si en tant que FPS tu t'attends a du "j'avance, je tue, j'avance, je tue", effectivement tu perds ton temps laugh.gif .
Moloch
je me fais Splinter Cell : Chaos Theory sur PC. pour un jeu de 5 ans d'âge il est quand même grave impressionnant visuellement ! au niveau du gameplay, je trouve que c'est le meilleur SC à ce jour, et je prends un pied d'enfer en m'envoyant le jeu en mode expert avec comme défi perso : interagir le moins possible avec les PNJ (= je me faufile uniquement), et dézinguer/brouiller/éteindre le moins de sources de lumière possibles smile.gif

le challenge est relevé, mais ca c'est de l'infiltration !
Gaou-Guinou
commencé Bayonetta, sur ps3
c'est globalement franchement fun, on sent dés le départ le potentiel de combo et bordel possible et la prise en main est relativement facile et agreable.
En revanche y'a vraiment beaucoup trop de cinematiques ce qui hache vraiment l'action, surtout pour un jeux au scenar' inexistant haha
ridu
Je me suis finalement mis à Castlevania - Portrait of Ruin qui, par rapport au premier, permet d'alterner ou de jouer en coop avec 2 personnages. On retrouve exactement les mêmes éléments que dans le premier, mais je me demande si je ne préférais pas le gameplay du premier, qui permettait au personnage de se transformer en divers monstres alors que là, on reçoit des compétences qui sont tellement peu claires que je ne les utilise finalement pas... Bon spa dégueu, ça se laisse jouer, suffit de taper, ça me va bien pour le moment.
T3T5U0
Metal For Ever > nan mais bien sûr c'est pas le doom-like de base que je recherchais avec Deus Ex ; mais y a quand même une marge entre le bourrinage écervelé sur rail et le truc qui le casse-tête de base à la recherche d'un objet ou code à la con (j'ai découvert tardivement qu'on pouvait pirater direct les ordis) qui te prend le choux pendant des heures. C'est toujours le risque avec les jeux comme ça mais ça n'empêche que c'est très relou et que sa nuit à ses nombreuses qualités.

Je viens d'acheter S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl. A seulement 5€.

Enorme. Atmosphère démente, entre le travail sonore très soignée et l'ambiance hostile de l'univers, gameplay franchement accessible sans être simpliste, gunfights vraiment tendues et sensationnels, je regrette seulement sa relative linéarité moi qui m'attendais à un jeu bac-à-sable. Et encore, j'ai pas visité grand-chose de la carte (la première zone et un chouia de la deuxième) durant mes trois/quatre premières heures de jeu, donc la suite promet.

edit: je retire ce que j'ai dit, certains passages sont ULTRA TENDUES voire complètment IMPOSSIBLES putain.
Metal for Ever
CITATION
Metal For Ever > nan mais bien sûr c'est pas le doom-like de base que je recherchais avec Deus Ex ; mais y a quand même une marge entre le bourrinage écervelé sur rail et le truc qui le casse-tête de base à la recherche d'un objet ou code à la con (j'ai découvert tardivement qu'on pouvait pirater direct les ordis) qui te prend le choux pendant des heures. C'est toujours le risque avec les jeux comme ça mais ça n'empêche que c'est très relou et que sa nuit à ses nombreuses qualités.

C'est marrant mais j'ai pas trop eu ce genre de problèmes (si une fois notamment comme un blaireau j'avais génocidé tout un complexe pour me rendre compte que pour choper les données que je veux il fallait juste aller voir le premier ordi que tu voyais enfin bon le boulet quoi...), nan mais c'est sûr faut vraiment être curieux dans ce jeu, fouiner partout c'est un peu la clé (quand tu le peux je sais pas ce que ça donne si décides de la faire bourrin sans booster les competences un peu d'infiltration).
Gaou-Guinou
hop, fini Bayonetta
je reste sur ma premiere impression, c'est à dire que c'est franchement fun, on s'amuse, on bourrine pas mal...mais d'un autre côté c'est salement brouillon, l'image est tres vite ultra saturé de monstres/effets speciaux ce qui fait qu'on ne sait rapidement pas trop ce qu'on fait et ce qui se passe. D'ailleurs la gestion de la camera est assez foireuse, la camera automatique est assez lente à se mettre en place ce qui pose pas mal de soucis quand il s'agit de faire des sauts ou autres et la camera manuelle est d'une lenteur incroyable et telle qu'on prefere faire un aller-retour avec le perso plutot que de bouger la camera.
Y'a aussi BEAUCOUP TROP de cinematiques, la moitié du jeux (a peine plus de 7h...quand même ultra court) doit être composé de cinematiques qui n'apportent souvent pas grand chose au jeux et ne sont gueres passionnantes donc on s'emmerde pas mal. Vraiment frustrant de ce côté la et je dois avouer que ca m'a pas mal gaché le jeux...
et la version ps3 est assez sale, blindé d'aliasing crasseux
Heureusement qu'à côté c'est blindé de bonnes idées, de trouvailles rigolotes et de clin d'oeils funs...et aussi d'un fan service total à tout les étages hahaha

bref j'me suis plutot amusé mais j'suis content de ne l'avoir payé que 20€
Gaou-Guinou
commencé Brütal Legend et je trouve ca assez génial
l'humour, l'univers, les références, le design, les clichés autour du metal, la présence d'ozzy osbourne, de lemmy kilmister et rob halford, l'ambiance générale, les dialogues, l'univers qui fourmille de détails géniaux...bref pour tout ca c'est franchement excellent et ultra fun

En revanche en tant que jeux c'est beaucoup moins ca, le systeme de contre des attaques d'ennemies est ultra foireux, graphiquement ca a quelques années de retard (mais compense par le design genial) et accuse de grosses chutes de frame rate et un aliasing malicieux

Et surtout, dés qu'on arrive aux batailles de scenes (séquences RTS avec des équivalents de bases/mines/production de troupes) ca devient assez relou à cause d'une action bordeliques (lisiblité du champ de bataille assez penible, surtout dés qu'il fait sombre on a du mal à reconnaitre ses troupes des troupes ennemies vu qu'en dehors de l'apparence physique rien ne permet de les differencier de loin, absence de mini-cartes du champ de bataille) et d'une gestion plutot foireuse (selection d'unités particulieres assez délicates, impossible de donner des ordres si on est trop eloigné de ses troupes, certaines actions infaisable si on est en vol,...), production trop lente et trop faible de troupes,...en gros la premiere bataille on comprend rien à ce qui se passe/ce qu'on fait, la deuxieme on commence à faire mieux et maitriser son truc et la troisieme ca devient n'imp de difficulté haha
En soit ca pourrait être des phases plutot cool si elles avaient été mieux pensées/concues/réalisées et si on pouvait facilement selectionner certaines troupes precises parmis son armée...mais c'est franchement aleatoire et capricieux donc ca ruine tout

bref on s'amuse beaucoup mais les phases de batailles sont rapidement saoulantes et tendent à gacher le plaisir procuré par tout le reste
Pentacle
Au bout de quelques batailles tu commences à piger le truc, mais c'est clair que c'est assez mal branlé. C'est sensé être stratégique mais la sélection des unités est mal foutue et pas claire, du coup ma technique c'était de créer un maximum d'unités et les envoyer au contact en espérant que ça passe.
C'est vraiment dommage, tout le jeu est fun, sauf ces combats. Heureusement que le design, l'ambiance, l'humour et l'originalité sont des atouts qui m'ont permis de surpasser les défauts et de prendre beaucoup de plaisir à y jouer.
Ah, et il aurait fallu une touche de saut, c'est dingue qu'en 2010, les développeurs puisse faire l'impasse sur une chose aussi conne.
Gaou-Guinou
haha oui l'absence du saut c'est assez fou, ceci dit y'en a pas réellement besoin ('fin je pense que c'est un choix totalement délibéré et ils ont adapté le jeux en fonction)...dans Batman Arkham Asylum non plus y'avait pas de saut!
Ypok
Récemment dans ma console:

Dante's Inferno: Bien bien kiffant! En particulier l'univers proposé, franchement mal sain à souhait! En tout cas, il m'a réconcilié avec le beat them all et me donne sérieusement l'envie de tâter du God of war.

Bully scholarship edition: on retrouve bien la patte Rockstar, en particulier dans les persos et les dialogues. Par contre, l'histoire a du mal à intéresser et les missions ne sont pas aussi jouissives qu'un GTA. Toutefois, l'idée est bonne et ce jeu s'avère être au final un bon divertissement (et une bonne chasse aux succès happy.gif).

Je me suis remis à Fable 2. Ca faisait longtemps que je l'avais mis de coté mais là, je viens de terminer l'histoire principale. Me reste des quêtes annexes et les add on à faire (que j'avais topé pour ma miss qui avait adoré ce jeu). Dans le fond, ce jeu est vraiment bien fichu/pensé. Par contre, sur la forme, on ne compte plus les bugs de collisions, les baisses de frame rate, la carte qui est complètement illisible (entre autres pour trouver tel ou tel marchand, faut connaitre l'emplacement par coeur!!) et autres choses assez pénibles. Mais on a tendance à lui pardonner un peu tout cela car l'univers proposé est vraiment plaisant. Pour les succès, je risque surement d'avoir besoin de l'aide de l'ami Grum! wink.gif
Gaou-Guinou
recu Mafia 2 ce matin, commencé à y jouer un peu cet aprem
c'est globalement sympa, vraiment du gta-like mais plutot option "sous-gta", y'a quelques flemmardises niveau commandes qui limitent assez les mouvements/options (bref vito n'est pas, mais alors PAS niko belic) et niveau graphismes c'est blindé d'aliasing degueulasse
en dehors de ca y'a une ambiance franchement cool et les quelques missions que j'ai pu faire sont assez fun
bref j'attends de voir ce que ca donne sur la longueur mais j'apprehende pas mal, surtout apres avoir lu le test de gameblog...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module