TonioPizza
05.11.2006 - 23:34
CITATION(Peleaub @ Dimanche 05 Novembre 2006 05h16)
F.E.A.R : Extraction Point
L'addon de F.E.A.R (l'un des meilleurs FPS de 2005),excellent de bout en bout,une putain d'ambiance,une putain d'IA mais un level design toujours aussi minimaliste
Tu me fais rire quand tu dis que le level design de HL1 n'est pas minimaliste: y a toujours qu'un seul passage à emprunter, c'est hyper dirigiste et ce jeu c'est quand même la Bible des Scripts.
C'est pour ça que le level design de F.E.A.R. est plus ouvert (y a toujours deux passages au moins pour que les ennemis fassent le tour, ça c'est bien pensé)
Sinon dans l'extension boah y a pas vraiment d'ambiance, c'est du gunfight excellent (l'IA est toujours aussi réussie) par contre les effets genre "oh la petite fille elle m'a fait peur", ben quand on a fini l'original ça le fait pas, d'autant plus que les développeurs ont copié les effets de Monolith sans innover. Dommage, m'enfin je recommencerais plutôt l'extension que l'original, parce que moins de couloirs vides (quoique..)
edit pour Chorizo:
Ca a l'air pas mal du tout
Sickness
06.11.2006 - 00:03
en plus le level design est un des défis des jeux actuels. surtout dans un FPS ... après avoir joué à Doom 3, F.E.A.R. n' a rien de honteux. et ce n'est pas ça qui pénalise le jeu ...
Peleaub
06.11.2006 - 15:19
Moi je trouve que si justement,quelque chose de plus évolué au sujet du level design aurait pu rendre la progression plus passionnante.
C'est dommage.
CITATION(Wild-Snake @ Mercredi 01 Novembre 2006 08h07)
Canis Canem Edit pour ma part, la dernière tuerie signé Rockstar.
J'en deviens accro

il est vraiment bon ?
CITATION(Kandra @ Dimanche 05 Novembre 2006 06h49)
Final Fantasy 7
Retour aux sources, les graphismes sont à chier mais j'aime quand même...
Y à un mois j'ai eu vachement envie de m'y remettre à lui et au 9 et surprise, ils sont devenue assez rare est vachement cher. Bizarre.
TonioPizza
06.11.2006 - 20:47
CITATION(Peleaub @ Lundi 06 Novembre 2006 03h19)
Moi je trouve que si justement,quelque chose de plus évolué au sujet du level design aurait pu rendre la progression plus passionnante.
C'est dommage.
T'es difficile, c'est le SEUL FPS innovant et potable sorti depuis... quoi.. 3 ans
Sinon bien sûr tu peux te retaper un des monuments du genre (je te mets au défi d'aller te faire le boss de Project I.G.I.)
Kandra
08.11.2006 - 16:41
CITATION(zzzz @ Lundi 06 Novembre 2006 07h29)
Y à un mois j'ai eu vachement envie de m'y remettre à lui et au 9 et surprise, ils sont devenue assez rare est vachement cher. Bizarre.

Le 7 pour pc se récupère facilement ( demande à un animal bien connu...), je l'ai eu comme ça après le 9 euuu j'en sait rien.
Darth Vader 2
11.11.2006 - 02:40
Personnellement je trouve que le dernier Splinter Cell est bien supérieur a l'ancien (bien plus réaliste et très difficile surtout a Hard)
Assatur
11.11.2006 - 14:09
CITATION(benjo @ Lundi 06 Novembre 2006 06h28)
il est vraiment bon ?
Même avec beaucoup de recul et après l'avoir finis, ouais j'suis convaincus.
Même si la durée de vie est pas top, les personnages sont attachants, le game-play trèèèès riche, les missions variés et l'esprit Rockstar teinte le tout d'un côté GTA vraiment séduisant. Bref j'ai aimé.
IronyMask
11.11.2006 - 19:20
Vive PES 6 !!!!!
J'ai récup' mon Vice City, ca fait du bien ...
Sickness
13.11.2006 - 21:28
pour changer d'Oblivion, je viens de me lancer dans Fahrenheit. le gameplay est plutôt original et le côté "film" est très présent et pour l'instant très agréable. on verra par la suite ...
Les trés bon se jeux, assez fascinant...
Somnium
16.11.2006 - 18:59
CITATION
Les trés bon se jeux
"Il est Très Bon ce Jeu"
Moi je m'remet à WoW...
GuiOhm
16.11.2006 - 19:04
Faut que je le teste.. j'avais bien bien aimé le concept et l'ambiance de The Nomad Soul..
Sinon je rejoue à Deus Ex héhé, toujours aussi sympa, et en plus j'ai trouvé un pack de textures HD ('fin plus haute qu'avant quoi) qui relookent certains trucs (pas tout, c'est encore en cours de développement), c'est fun de voir les différences..
Sickness
16.11.2006 - 20:10
t'es abonné à joystick ? ^^
n'empêche, leur idée de vieux jeux gratos est excellente !!!
relapse619
16.11.2006 - 21:03
Bonjour à tous c'est ma première fois sur le topic jeux vidéos, soyez indulgents

moi en ce moment je me suis acheté canis canem edit qui est excellent et DBZ : budokaï tenkaichi 2 (le tout m'est revenu très, trop cher ':-( ) m'enfin si quelqu'un hésite pour la période de noel, ces deux là, selon moi sont excellents !
GuiOhm
17.11.2006 - 07:49
Euh non jsuis pas abonné à Joystick, je lis même plus du tout la presse pc depuis un booon moment.. pourquoi, yavait Deus Ex avec un de leur numéros récemment? Ca me rappelle un peu un vieux Gen4 avec Fallout ça ^^
Sickness
17.11.2006 - 08:13
héhé ... Gen4 ! putain ça fait des années ça !
ouais, actuellement, dans chaque numéro de joystick ils distribuent un jeu gratos et pas forcément de la merde : Deus Ex, XIII, Beyond Good And Evil ...
GuiOhm
17.11.2006 - 08:19
Ah sympa! Beyond Good & Evil j'avais pas pu le finir, mais j'avais bien aimé l'ambiance et le gameplay, alors que je suis souvent moyennement fan de ce qui ressemble trop à un jeu console..
XIII jamais testé par contre..
Sinon oui, le Gen4 en question date assez, je dirais 7 ou 8 ans.. Pour l'anecdote le CD de mon numéro était mal pressé ('fin je suppose..), et il a explosé dans le lecteur cdrom d'un copain ^^
Lofoloco
17.11.2006 - 11:45
Gears of war sur XboX 360.
Tout simplement énorme, des graphismes somptueux et de l'action à gogo.
Une bombe ce jeu, le mode coopération est génial aussi.
Le prix par contre est à la hauteur du jeu : démesuré
Je rejoue à Tropico 2 et NFS Underground 2... Ca passe le temps...
neothing
17.11.2006 - 12:50
CITATION(Lofoloco @ Vendredi 17 Novembre 2006 11h45)
Gears of war sur XboX 360.
Tout simplement énorme, des graphismes somptueux et de l'action à gogo.
Une bombe ce jeu, le mode coopération est génial aussi.
Le prix par contre est à la hauteur du jeu : démesuré

ah j'ai lu un test et vu des screenshots de celui-ci, et effectivement il a l'air de déchirer
perso on s'est réinstallé Diablo 2 avec des potes, et on joue en multi, on est rendu en enfer c'est pas la joie..
Gaou-Guinou
17.11.2006 - 19:55
Killzone (fps bourrin mais pas lassant) et True Crime (gta like) sur ps2 empruntés a un pote
Achille
17.11.2006 - 20:09
True crime je le trouvait ultra pourri sur game cube
J'vais pas spoiler mais jdirais que la fin est un grand n'importe quoi
Gaou-Guinou
17.11.2006 - 20:12
je crois me souvenir, un pote me l'avait montré sur game cube y'a quelques années (SPOILER: il se bat contre un dragon nan? ou un truc dans le genre)
Moi en ce moment c'est Guild Wars

je finis faction qui est d'une qualité exemplaire et j'achète nightfall

.
Sinon jvé me lancer à Worms World Party, qui est excélent mais ya des problèmes de compabilité avec les XP...
Grum Lee
17.11.2006 - 20:19
on m'a taxé RE 4, alors je me suis payé Cold Fear (survival sur un bateau) et on m'a offert Killer 7
pas facile de rentrer dedans l'un comme l'autre... va falloir s'accrocher
Achille
17.11.2006 - 20:29
CITATION(GURG @ Vendredi 17 Novembre 2006 08h12)
je crois me souvenir, un pote me l'avait montré sur game cube y'a quelques années (SPOILER: il se bat contre un dragon nan? ou un truc dans le genre)
ouais c'est ça,
SPOILER
un trip mafia chinoise occulte avec un dragon qui n'a quasi rien à voir avec le reste de l'histoire
xcuntx
18.11.2006 - 07:58
Ces derniers temps ont été assez pauvres en jeu, à part Prince of Persia: les deux royaumes que j'ai commencé ya 2jours, pi des jeux d'émulation mythique de nes, snes, megadrive et tout le toutim. D'ailleurs PoP est vraiment bien foutu j'adore, remonter le temps c'est cool, je suis fort et musclé et je fais de la capoera en tuant des hommes a tete de taureau, c'est assez cool! Et puis ma chaine d'indiana jones me fait trop tripper! Si seulement j'avais ça en vrai!
Sinon un que j'ai kiffé ma race c'était GTA San Andreas sur xbox qui est vraiment moche mais que c'est bon, j'etais trop une thug de la mort, d'ailleurs j'ai limite fini le jeu de mon pote durant les deux semaines que j'ai squatté et ça l'a venere parceque je suis trop forte et que j'ai trop la classe (et qu'il savait pas ou c'en était).
(pi sinon je joue toujours à ragnarok online sur le pc et je rox, et c'est pas moche! pi aussi desfois à counter strike, mais plus torp souvent, je me fais trop pwner)
koala_killer
19.11.2006 - 02:57
C'est vraiment très moche ragnarok.
Kermit
19.11.2006 - 03:00
J'ai finis Gears of War et maintenant je continue Splinter cell Double Agent.
xcuntx
19.11.2006 - 13:51
CITATION(koala_killer @ Dimanche 19 Novembre 2006 02h57)
C'est vraiment très moche ragnarok.
Tais-toi toi!
SlayHunter
19.11.2006 - 18:55
J'ai ressortit OoT, décidé à le finir merde !!
xcuntx
20.11.2006 - 05:32
J'ai craqué:
Somnium
20.11.2006 - 19:37
Quel serveur ? si tu veux jouer un Allianceux, va sur Hyjal et cherche "Sylden"!
Chapelier-Fou
20.11.2006 - 21:18
SlayHunter -W Tu n'as pas fini ce jeu de légende ? Il serait temps en effet !
Ca me donnerait presque nevie d'y rejouer, mais là j'suis parti dans une période Silent Hill 2 (l'aprème où ça va me prendre, je vais me le faire d'un coup) en alternant avec Soul Calibur 3.
Final fantasy 6, j'adore toujours autant l'histoire !
Chapelier-Fou
22.11.2006 - 16:57
Et Kefka. Et Dancing Mad.
Et les personnages. Et le pessimisme poisseux qui pèse sur le scénario. Du tout bon.
SlayHunter
22.11.2006 - 20:40
CITATION
SlayHunter -W Tu n'as pas fini ce jeu de légende ? Il serait temps en effet !
Ca me donnerait presque nevie d'y rejouer, mais là j'suis parti dans une période Silent Hill 2 (l'aprème où ça va me prendre, je vais me le faire d'un coup) en alternant avec Soul Calibur 3.
Cvrai que j'ai carrément honte, je l'ai laissé tomber pendant presque deux ans parce que ça me pétait les couilles d'arriver pile 10 secondes trop tard pour donner les yeux au Goron qui te fait l'Épée Biggoron. Donc j'en était au temple de la forêt.
Là je me fait 1 temple par jour (sauf s'il y a trop de quêtes annexes entre deux temple), là je viens de finir celui de l'eau, et par exemple le temple de l'ombre je le compte comme une quête annexe, (mais obligatoire (comprenne qui puisse), donc le prochain il sera pas encore finit demain.
Chapelier-Fou
22.11.2006 - 20:56
C'est vrai que pour l'Epée de Biggoron ça fait toujours mal d'avoir quelques secondes de retard.
En tout cas, tu as survécu au Temple de l'Eau, donc tu survivras à tout. Celui-là m'avait sérieusement pété la tête.
Et je vois pas en quoi le Temple de l'Ombre est une quête annexe ? =|
Pentacle
22.11.2006 - 23:27
CITATION(zzzz @ Mercredi 22 Novembre 2006 01h28)
Final fantasy 6, j'adore toujours autant l'histoire !
Ahlala magnifique ce jeu. Faudrait que je me le refasse parce qu'à l'époque ou je l'avais fait je ne pigeais pas l'Anglais du coup j'avais loupé une bonne partie de l'histoire xD Néanmoins le VIII reste mon préféré.
Sinon en ce moment je joue à XIII que j'ai acheté à petit prix. Le design du jeu est très sympa et ça me permet de me souvenir du scénario de la BD que j'avais en partie oublié...
SlayHunter
23.11.2006 - 11:12
Chapelier-Fou ==> en fait jveux dire que je le considère pas comme un vrai temple, c'est comme la caverne de glace. En tout cas c'est sûr que le temple de l'eau casse sérieusement la tête, on doit toujours changer d'étages en baissant et augmentant le niveau d'eau enfin voilà c'est énervant quand on le fait d'une traite.
CITATION(Pentacle @ Mercredi 22 Novembre 2006 11h27)
Ahlala magnifique ce jeu. Faudrait que je me le refasse parce qu'à l'époque ou je l'avais fait je ne pigeais pas l'Anglais du coup j'avais loupé une bonne partie de l'histoire xD Néanmoins le VIII reste mon préféré.

Mouai, on voit quand même vachement la touche sony. Les lycéens, la prof' super bien roulé, le truc dans l'espace etc... Perso j'ai pas acrocher plus que ça. M'enfin j'ai bien tripé sur le système des G-forces donc ça passe.
Pentacle
23.11.2006 - 19:49
CITATION(zzzz @ Jeudi 23 Novembre 2006 12h57)
Mouai, on voit quand même vachement la touche sony. Les lycéens, la prof' super bien roulé, le truc dans l'espace etc... Perso j'ai pas acrocher plus que ça. M'enfin j'ai bien tripé sur le système des G-forces donc ça passe.
Bah en fait assez peu de personnes on apprécié cet opus sans doute parce que l'histoire d'amour était trop présente, ou meme que l'histoire n'était peut-etre pas assez originale je sais pas... Mais moi ça reste vraiment mon jeu préféré après Secret Of Mana sur SNES! Enfin de toute façon j'aime tous les FF (sauf le III que j'ai pas) en tant que fan invétéré que je suis! Et puis la zik du VIII

est divinement excellente!
Chapelier-Fou
23.11.2006 - 20:25
SlayHunter -> T'as pas confondu le Puits avec le Temple de l'Ombre ? Car le Temple de l'Ombre est aussi long que le Temple de la Forêt, du Feu, de l'Eau ou de l'Esprit =|
Sinon, ce que j'aime dans FF8 c'est la focalisation sur Squall et Linoa. Et bien sûr l'identité à paradoxes d'Ultimecia. Tous les mystères qui tournent autour de la relation Squall-Linoa, c'est quand même grandiose. Et puis le système technique que j'ai adoré.
Et la musique qui est divine, ça aussi ça joue.
Perso je suis conscient que final fantasy 8 est tres bon, musique excellente, bosse sympatique, système de jeu offrant pas mal de possibilité (même si on est loin du 7 à ce niveau là) mais j'ai pas acrocher. Juste question de gout, c'est bien mais je ne suis pas séduit ou envouté comme dans d'autre épisode de la saga.
relapse619
25.11.2006 - 20:34
(pour raviver le topic) moi recemment je me suis acheté hitman blood money et il est excellent !
SlayHunter
25.11.2006 - 21:53
CITATION
SlayHunter -> T'as pas confondu le Puits avec le Temple de l'Ombre ? Car le Temple de l'Ombre est aussi long que le Temple de la Forêt, du Feu, de l'Eau ou de l'Esprit =|
Ouais c'est ça. :-/
Là j'en suis au Gymnase Gerudo, mais comme j'ai pas les gantelets d'argent bah je vais devoir rentrer dans le désert. Par contre je suis vraiment une bite aux jeux de tire à l'arc (dans le village Cocorico, chez les Gerudo), alors sur Epona m'en parlez pas, je sent que je vais galérer pour avoir de plus grands carquois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.