CITATION(Assatur @ 11.01.2010 - 23:02)

EDIT : pour ta question : je suis loin de jouer aux JV pour leurs scénarii parce que je pense qu'à travers le gameplay même se forge de quoi fonder des analyses beaucoup plus intéressantes, sur ce qui est propre au médium du JV, le rapport du joueur face au jeu. j'aime quand le jeu se dégage du cinéma, quand il n'est pas une story mais un procédé ludique (c'est le cœur du truc) et narratif
Tout à fait d'accord avec ça. C'était vraiment une question par simple curiosité de connaitre des jeux dont je n'ai pas connaissance ou un scénario aurait pu être bien ficelé. Ni plus ni moins.

CITATION
c'est beaucoup trop neuneu et mélangé pour avoir un intérêt pédagogique quand même... (et c'est vraiment vraiment pas ce que j'attends d'un jeu)
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Peut etre me suis-je mal expliqué. Je ne pensais une seule seconde à de la pédagogie (dont je me fous royalement dans un jeu) mais juste à la peinture (sans peut etre parler de culture, oui). J'ai découvert qu'on le veuille ou non un paquet de tableaux à travers ce jeu que je n'aurai très certainement jamais l'occasion de voir. Maintenant, ca n'explique pas le comment ou le pourquoi du tableau et encore moins celui qui l'a peint!!!! Bien que c'était très certainement dispensable, c'est une chose que j'ai appréciée (l'initiative dont je parlais plus haut). Tout comme on peut saluer l'initiative de
Rockstar de faire découvrir une bonne grosse dose de zic' dans
GTA IV. C'est vraiment comme ca que je le vois. Même si la musique reste plus fréquente dans les jeux contrairement aux peintures...
Après, je suis très friand d'énigmes, raison pour laquelle j'ai accroché au principe.

CITATION
ce qui est dommage c'est qu'AC 2 semble tellement appeler un scénario plus simple, plus honnête mais aussi plus travaillé, quelque chose d'un peu immersif et pas faussement subversif comme ce prêchi-prêcha athée hors-de-propos. ça ose pas encore se dégager de la morale, c'est stupide.