Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous jouez à quoi en ce moment?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104
Assatur
la vidéo est d'une banalité atroce quoi, et les énigmes sont ultra-lourdes avec un coté Da vinci code miteux... lecture transversale de l'histoire avec les références du jeu en décalqué, c'est d'une grossièreté abusé, surtout que le fond reste bien biblique donc beurk.

et même si rechercher les glyphes est pas dur (et que je l'ai fais en parallèle du scénar) j'ai vraiment eu aucun plaisir à perdre du temps sur leurs énigmes...

cela dit le scénario, tu peux pas l'enrichir, c'est une peau de chagrin rembourrée de mauvaises idées, de ficelles trop grosses, de références pourries... tu le suis tant que le scénar' avance mais tu l'oublie aussi sec.
Ypok
CITATION(Assatur @ 11.01.2010 - 22:25) *
la vidéo est d'une banalité atroce quoi, et les énigmes sont ultra-lourdes avec un coté Da vinci code miteux... lecture transversale de l'histoire avec les références du jeu en décalqué, c'est d'une grossièreté abusé, surtout que le fond reste bien biblique donc beurk.

et même si rechercher les glyphes est pas dur (et que je l'ai fais en parallèle du scénar) j'ai vraiment eu aucun plaisir à perdre du temps sur leurs énigmes...

cela dit le scénario, tu peux pas l'enrichir, c'est une peau de chagrin rembourrée de mauvaises idées, de ficelles trop grosses, de références pourries... tu le suis tant que le scénar' avance mais tu l'oublie aussi sec.

"Enrichir" ne veut pas forcément dire le rendre "exceptionnel". happy.gif

Contrairement à toi, j'ai aimé faire ces énigmes. wink.gif

Sinon, je ne le vois pas de la meme facon que toi. Ils permettent aux joueurs incultes en la matière (comme moi) de découvrir des peintures et des photographies liées à l'histoire ou la mythologie et c'est suffisamment rare dans un jeu d'insuffler un peu de cette culture que ca a le mérite d'être souligné. Maintenant, la manière dont ils s'en servent pour les rattacher à leur scénar, c'est un autre débat...

Après, je suis peut-etre bon public (au sens péjoratif du terme) mais cela ne me dérange pas outre mesure. Après le nombre incalculable de jeux que j'ai pu faire et au scénar mauvais de chez mauvais, on sent un certain effort de l'équipe de développement de proposer quelque chose de différent (même si cela reste encore très "grossier" comme tu dis) et ils ont su garder mon attention jusqu'au bout (ce qui est bon signe).

Après ce n'est pas pour autant que je l'ai trouvé transcendant (c'était meme parfois très brouillon!). Mais je relève juste ce qui est selon moi une bonne initiative. wink.gif

Après il est évident qu'on est loin des scénars du monde cinématographique ou de certaines séries (le scénar de The Wire, quoi!! wub.gif).

Sinon par simple curiosité, quels sont les jeux, qui pour toi, apportent vraiment quelque chose sur le plan scénaristique ou pour lequel t'as vraiment apprécié le scénario?

Question d'ailleurs que j'adresse aux autres. Ca peut etre intéressant d'avoir l'opinion de tout le monde!! smile.gif

Edit: les jeux que j'ai en tête et dont je garde un bon souvenir pour le scénar, ce sont Bioshock et GTA IV. Je continuerai d'y réfléchir (certainement pas du coté de Nintendo d'ailleurs!! happy.gif).
Assatur
c'est beaucoup trop neuneu et mélangé pour avoir un intérêt pédagogique quand même... (et c'est vraiment vraiment pas ce que j'attends d'un jeu)

et les énigmes sont bâclés, déphasés du rythme plutôt soutenu du jeu et vraiment abusive sur la fin (avec ce procédé ennuyeux de codification à percer)

je sais pas, c'est pas si important un scénar' dans un jeu, c'est même vraiment accessoire, RE 5 le montre bien, et GTA IV est la preuve confondante qu'une excellente narration et de bons dialogues suffisent largement à alimenter une trame éculée... RE est un jeu doté d'un solide charisme et GTA est particulièrement ambitieux, mais je pense pas que le budget diffère sensiblement de celui de AC 2. l'économie sur la maturité du scénario est donc pour aménager une cible de consommateurs, en ajoutant ce coté gadget "kulturel" (sous-Wikipedia copié/collé) et une intrigue rachitique à l'extrême, avant le final qui laisse des points de suspension suffisamment accrocheur. ce qui est dommage c'est qu'AC 2 semble tellement appeler un scénario plus simple, plus honnête mais aussi plus travaillé, quelque chose d'un peu immersif et pas faussement subversif comme ce prêchi-prêcha athée hors-de-propos. ça ose pas encore se dégager de la morale, c'est stupide.

j'y reviens parce que ça m'y fait penser, mais les passages les plus réussis du 2 dans l'originalité de l'ambiance, leur cohésion d'ensemble et leur profondeur narrative c'est les passages dans le temps présent (l'est-il vraiment ?) où l'on est véritablement nulle part, où l'on ne voit jamais rien du monde extérieur (de l'"environnement") mais simplement des couloirs et des murs, des figures industrielles monolithiques. le héros qui se perd dans ses souvenirs est assez sympa aussi, ça accentue la perte de repères. mais quand le 3 va enfin nous montrer le monde contemporain de Desmond, il va le faire avec toute sa niaiserie spectaculaire, et casser ce qui brille par son minimalisme.

EDIT : pour ta question : je suis loin de jouer aux JV pour leurs scénarii parce que je pense qu'à travers le gameplay même se forge de quoi fonder des analyses beaucoup plus intéressantes, sur ce qui est propre au médium du JV, le rapport du joueur face au jeu. j'aime quand le jeu se dégage du cinéma, quand il n'est pas une story mais un procédé ludique (c'est le cœur du truc) et narratif
Ypok
CITATION(Assatur @ 11.01.2010 - 23:02) *
EDIT : pour ta question : je suis loin de jouer aux JV pour leurs scénarii parce que je pense qu'à travers le gameplay même se forge de quoi fonder des analyses beaucoup plus intéressantes, sur ce qui est propre au médium du JV, le rapport du joueur face au jeu. j'aime quand le jeu se dégage du cinéma, quand il n'est pas une story mais un procédé ludique (c'est le cœur du truc) et narratif

Tout à fait d'accord avec ça. C'était vraiment une question par simple curiosité de connaitre des jeux dont je n'ai pas connaissance ou un scénario aurait pu être bien ficelé. Ni plus ni moins. wink.gif

CITATION
c'est beaucoup trop neuneu et mélangé pour avoir un intérêt pédagogique quand même... (et c'est vraiment vraiment pas ce que j'attends d'un jeu)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Peut etre me suis-je mal expliqué. Je ne pensais une seule seconde à de la pédagogie (dont je me fous royalement dans un jeu) mais juste à la peinture (sans peut etre parler de culture, oui). J'ai découvert qu'on le veuille ou non un paquet de tableaux à travers ce jeu que je n'aurai très certainement jamais l'occasion de voir. Maintenant, ca n'explique pas le comment ou le pourquoi du tableau et encore moins celui qui l'a peint!!!! Bien que c'était très certainement dispensable, c'est une chose que j'ai appréciée (l'initiative dont je parlais plus haut). Tout comme on peut saluer l'initiative de Rockstar de faire découvrir une bonne grosse dose de zic' dans GTA IV. C'est vraiment comme ca que je le vois. Même si la musique reste plus fréquente dans les jeux contrairement aux peintures...

Après, je suis très friand d'énigmes, raison pour laquelle j'ai accroché au principe. wink.gif

CITATION
ce qui est dommage c'est qu'AC 2 semble tellement appeler un scénario plus simple, plus honnête mais aussi plus travaillé, quelque chose d'un peu immersif et pas faussement subversif comme ce prêchi-prêcha athée hors-de-propos. ça ose pas encore se dégager de la morale, c'est stupide.

+ 1. Entièrement d'accord avec toi. On a cette impression qu'ils sont allés chercher midi à 14h, alors que l'univers qu'il propose aurait pu donner quelque chose de plus simple et plus accrocheur. Vraiment d'accord! wink.gif

je sais pas, c'est pas si important un scénar' dans un jeu, c'est même vraiment accessoire, RE 5 le montre bien, et GTA IV est la preuve confondante qu'une excellente narration et de bons dialogues suffisent largement à alimenter une trame éculée... RE est un jeu doté d'un solide charisme et GTA est particulièrement ambitieux, mais je pense pas que le budget diffère sensiblement de celui de AC 2.

Le budget de GTA IV (100 millions de $) est en fait bien plus supérieur à AC 2 (30 millions de $)!!! Alors que ce dernier a demandé plus de 450 gars à travailler dessus, GTA IV en a demandé près de 1000!!! blink.gif

A savoir d'ailleurs, je viens de le découvrir, que GTA IV a détroné....Shenmue! Avec un budget de 70 millions de dollars.

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que la narration et les dialogues sont bien plus efficaces qu'un scénario "fouillé". C'est très certainement pour cela que je retiens surtout Bioshock et GTA IV, des jeux dans lesquels la narration y a une énorme place pour servir l'immersion du joueur. Et c'est bien tout ce qu'on demande à un jeu video!! smile.gif

Quoi qu'il en soit, il me tarde le 3 car le travail effectué sur cette licence reste quand meme assez incroyable et personne ne peut le nier! Un succès amplement mérité!
Grum
Quelques précisions supplémentaires pour The Ballad of Gay Tony

- j'ai fini d'exterminer les mouettes, et finalement c'était assez long/fastidieux, car en fait comme les 3/4 sont regroupés dans Algonquin, là il y a le plus de flics, bah tu déclenches presque à chaque coup un indice de recherche, donc obligé de se faire chier à semer les flics, ce qui est chiant et fait perdre beaucoup de temps >_< Sinon, pour aider, carte dispo ici : http://grandtheftauto.ign.com/maps/1/Liberty-City-Map (sélectionner TBoGT et NPC's > Seagulls)
par contre j'ai pas encore pu tester l'APC, car je ne sais pas où il faut le récupérer sur le carte (je sais le nom de l'endroit, mais je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour savoir où c'est quoi...

- pour les missions "discothèque", j'ai pu tester et c'est assez fun : il faut d'abord s'équiper (costard + oreillette) et après on se balade dans la boite de nuit pour virer les malotrus (ceux qu'on trop picolé, ceux qui emmerdent des meufs, ceux qui dealent...) et au bout d'une moment ça déclenche une "mission" plus classique, où il faut par exemple aller chercher un VIP lever des putes puis déposer tout le monde à l'hotel, empêcher des paparazzi de prendre en photo une star du rap, aller chercher dans un resto à l'autre bout de la ville la commande d'une connasse... Sur ces 3 missions, j'en ai réussi qu'une pour le moment, car elles sont chronométrées et loin d'être évidente (pour la 2e citée, j'ai même pas compris ce qu'il fallait faire précisément !

- Pour la baston LC Cage Fighter : c'est sympa mais assez dur... à la fin tu combats contre des personnes équipées de batte ou de couteau. Pas encore réussi à remporter un tournoi en entier (3 manches de 3 combats chacune je crois)

Sinon, les vraies missions sont très très variées et complètement barrées ! j'en dit pas plus... par contre il y en a une en hélicoptère qui est particulièrement pénible >_<
Et avec les objectifs, j'ai dû mal à faire plus de 60% à chaque coup, je pense que je ne tenterai même pas les 80% pour essayer de décrocher le succès "sur la liste" à 45G
Plunk
j'aime quand le jeu se dégage du cinéma, quand il n'est pas une story mais un procédé ludique (c'est le cœur du truc) et narratif

T'as essayé Braid ? biggrin.gif
Grum
The Ballad of Gay Tony fini à 100% cet aprèm et whaaaaaa ! surement parce qu'il s'agit d'une conclusion à toute l'histoire de GTA IV (on peut dire que la boucle est bouclée), je dirais presque que c'est le meilleur des 3, entre le jeu de base et TLaD

Que du FUN !!!
Ypok
CITATION(Grum @ 17.01.2010 - 22:07) *
The Ballad of Gay Tony fini à 100% cet aprèm et whaaaaaa ! surement parce qu'il s'agit d'une conclusion à toute l'histoire de GTA IV (on peut dire que la boucle est bouclée), je dirais presque que c'est le meilleur des 3, entre le jeu de base et TLaD

Que du FUN !!!

Me tarde de mettre la main dessus. Quand tu dis 100 %, tu t'es tapé les missions en 80 et 100%?

Au fait, j'ai Fifa 09, donc une session quand vous voulez! smile.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 18.01.2010 - 16:01) *
Me tarde de mettre la main dessus. Quand tu dis 100 %, tu t'es tapé les missions en 80 et 100%?

Nan, 100% au niveau de la progression, seulement...
je sais pas si je vais tenter de faire les missions à 100% parce que c'est ultra relou les objectifs (notamment les objectifs de temps ou de dommages véhicules, et aussi les tirs en pleine tête...) et je sens que ça va trop m'énerver de pas y arriver ! dommage, y'a 125 G à la clé...
j'en suis à 1190G / 1500 pour GTA IV + les 2 épisodes (ce sont des crevards de pas avoir donné plus de points, genre Halo 3, pour lui tout seul, il y a en tout 1750 G)
et à part la dizaine de succès online, il me manque que les 2 derniers succès de TBoGT (missions à 80 et 100%) et celui où il faut contrer 10 fois en 4 minutes en combat à mains nues (tenté hier, mais archi trop relou !!!)

je pense pas que je réussirai à avoir un aussi bon résultat de succès dans un autre jeu happy.gif

Là je viens de reprendre Half Life 2, et hormis un scénario que je trouve très chelou (par rapport à l'histoire du 1er, le truc qui prend une dimension complètement folle), et des temps de chargement pénible... c'est vraiment sympa comme jeu

CITATION(Ypok @ 18.01.2010 - 16:01) *
Au fait, j'ai Fifa 09, donc une session quand vous voulez! smile.gif

Toujours pas récupéré... en plus j'ai vu mon pote et j'ai complètement zappé de lui demander... dry.gif
Ypok
CITATION(Grum @ 18.01.2010 - 16:25) *
Nan, 100% au niveau de la progression, seulement...
je sais pas si je vais tenter de faire les missions à 100% parce que c'est ultra relou les objectifs (notamment les objectifs de temps ou de dommages véhicules, et aussi les tirs en pleine tête...) et je sens que ça va trop m'énerver de pas y arriver ! dommage, y'a 125 G à la clé...
j'en suis à 1190G / 1500 pour GTA IV + les 2 épisodes (ce sont des crevards de pas avoir donné plus de points, genre Halo 3, pour lui tout seul, il y a en tout 1750 G)
et à part la dizaine de succès online, il me manque que les 2 derniers succès de TBoGT (missions à 80 et 100%) et celui où il faut contrer 10 fois en 4 minutes en combat à mains nues (tenté hier, mais archi trop relou !!!)

Ouai, j'imagine le truc connaissant l'esprit du jeu! pinch.gif

Sinon, en ce moment j'ai en projet de partir en chasse aux succès (faisables) de certains de mes jeux:

Dead Space en le faisant en "Impossible" et en utilisant que le flingue pour deux succès d'un coup! smile.gif
Refaire Assassin's Creed pour ce putain de succès de dialogues avec Lucy. D'ailleurs, à votre avis, pour ceux qui l'ont fait, en traçant bien, je peux le torcher en combien de temps??
Je vais essayer les succes online de Fight Night, mais j'ai un peu peur de tomber que sur des gros boulets comme la dernière fois. Et puis pour gagner la ceinture faut envoyer plus de 400 ou 500 combats!! J'ai pas fini quoi! pinch.gif
J'ai tenté le dernier succes à Call Of Duty 4 MW "En plein air" mais cette mission dans l'avion à torcher en vétéran en moins d'une minute est tout simplement hardcore!! J'ai capitulé...
J'ai essayé de commencé Bioshock en difficile mais alors là: ultra chaud! J'ai capitulé aussi. Quelqu'un a testé en difficile?? Mais je vais me le refaire en easy pour me coller quelques uns des succes faciles à faire.
Après y a bien le CoD MW 2 en vétéran en ce moment mais y a surtout le mode Spec OPS mais qui a l'air ultra chaud. D'ailleurs, Phren, si t'es chaud!! T'en es ou?

Bref, de quoi faire en attendant que les tueries de ces prochaines semaines baissent en terme de prix!! smile.gif
Grum
oué, vive les baisses de prix ! smile.gif

là j'ai vu que Dead Space Extraction sur Wii venait de passer à 20 euros chez Micromania (et surement ailleurs...)

CITATION(Ypok @ 18.01.2010 - 17:25) *
Sinon, en ce moment j'ai en projet de partir en chasse aux succès (faisables) de certains de mes jeux

alors que j'en étais presque à 20000 pts de retard sur toi... je ne suis vraiment pas près de te rattraper !
topsy-turvy
@ Ypok: Je l'ai torché le special OPS, c'etait vraiment ultra tendu! Mais ca me derange pas de le refaire avec toi.
Ypok
CITATION(Grum @ 18.01.2010 - 18:08) *
alors que j'en étais presque à 20000 pts de retard sur toi... je ne suis vraiment pas près de te rattraper !

nan, mais quand je parle de chasse aux succès c'est surtout pour terminer à fond certains jeux (et avoir la fameuse icone du jeu fini dans le profil! happy.gif). La plupart sont des succes de 20 voire 10 G!! Donc, je vais pas aller bien loin. Mais du coup, on a le droit de penser que je suis un acharné pour seulement 10 petits G par ci et par là. C'est d'ailleurs ce que pense mes potes joueurs, mais j'les emmerde! laugh.gif

CITATION(Phren @ 18.01.2010 - 18:20) *
@ Ypok: Je l'ai torché le special OPS, c'etait vraiment ultra tendu! Mais ca me derange pas de le refaire avec toi.

Chapeau! wink.gif

Si t'es chaud, ouaip, ca me dit carrément! En plus, ca ira plus vite avec ton expérience des missions.

Y a t il un soir de semaine pour toi en général qui serait bien approprié? Pour ma part, peu importe en ce moment.
Grum
phren, pour ton gamer tag, faut juste mettre avec les balises bbcode

(fait reply à mon post, t'auras le truc à copier/coller dans ta signature)

CITATION(Ypok @ 18.01.2010 - 18:25) *
nan, mais quand je parle de chasse aux succès c'est surtout pour terminer à fond certains jeux (et avoir la fameuse icone du jeu fini dans le profil! happy.gif). La plupart sont des succes de 20 voire 10 G!! Donc, je vais pas aller bien loin. Mais du coup, on a le droit de penser que je suis un acharné pour seulement 10 petits G par ci et par là. C'est d'ailleurs ce que pense mes potes joueurs, mais j'les emmerde! laugh.gif

ça me fait penser que pour 30G, je pourrais m'amuser à refaire tout GTA IV en moins de 30heures (pour les missions principales)
j'avais trop trainé à buter les pigeons et faire tous les sauts unique avant d'avoir bouclé l'histoire principale

j'ai regardé les succès de Devil May Cry 4, seul jeu sur xbox que j'ai fini avec GTA 4 (et les 2 épisodes), et j'ai que 140/1000 dessus
et là, tous les succès à débloquer, c'est que des trucs de malade total, je pense même pas essayer de m'y remettre...
topsy-turvy
Yep merci jviens de voir ca! Euh sinon la session ca sera surement lundi ou mardi soir la semaine pro ou ce mercredi aprem pitete
Ypok
CITATION(Phren @ 18.01.2010 - 18:31) *
Euh sinon la session ca sera surement lundi ou mardi soir la semaine pro ou ce mercredi aprem pitete

Bah, si t'es chaud pour lundi ou mardi prochain, je suis ton homme. Peu importe le soir, ca m'est vraiment égal. Ca peut meme être les deux! tongue.gif

Et juste pour savoir, comment tu fais pour ces connards de Mastodonte??

Edit: je viens de voir ton gamertag. Tu l'as meme carrément explosé le Modern Warfare 2!!

CITATION(Grum @ 18.01.2010 - 18:27) *
j'ai regardé les succès de Devil May Cry 4, seul jeu sur xbox que j'ai fini avec GTA 4 (et les 2 épisodes), et j'ai que 140/1000 dessus
et là, tous les succès à débloquer, c'est que des trucs de malade total, je pense même pas essayer de m'y remettre...

Non, mais laisse tomber. Certains sont vraiment abusés. si tu vois que c'est pas faisable, te fais meme pas chier, tu gagneras du temps!

En tout cas, je m'y suis bien pris dans cette connerie. Quelques fois ca permet de refaire le jeu d'une certaine facon et découvrir de nouveaux trucs mais plus souvent ca reste quand meme des trucs de gamers purs et durs!

Et dire qu'il y a meme des gars qui paient des gonz' pour faire des succes afin qu'ils puissent se la péter sur la toile! happy.gif
topsy-turvy
no souci
Grum
CITATION(Ypok @ 18.01.2010 - 18:44) *
Et dire qu'il y a meme des gars qui paient des gonz' pour faire des succes afin qu'ils puissent se la péter sur la toile! happy.gif

ça tombe bien que tu parles de ça, tu veux pas venir passer une semaine à Auxerre, tous frais payés ? wink.gif
Ypok
CITATION(Grum @ 18.01.2010 - 22:43) *
ça tombe bien que tu parles de ça, tu veux pas venir passer une semaine à Auxerre, tous frais payés ? wink.gif

Ha, ouai! En plus je ne connais pas du tout la Bourgogne! wink.gif

Mais ceci dit, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de vivre ce que vit Marylin quand tu t'énerves...happy.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 19.01.2010 - 09:37) *
Ha, ouai! En plus je ne connais pas du tout la Bourgogne! wink.gif

Mais ceci dit, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de vivre ce que vit Marylin quand tu t'énerves...happy.gif

Ah mais en ce moment je suis plutôt calme, hier à notre training à FIFA j'ai même pas gueulé une seule fois (juste ronchonné...), et ça fait presque un mois que je n'ai pas fait de lancer de manette rolleyes.gif (en même temps, ma manette PS3 est en sursis, donc j'ai plus intérêt à la fracasser !)

(mais d'ici à ce que je récupère un vrai écran plat, si t'as l'occaz de venir, ça serait avec plaisir smile.gif)
Ypok
CITATION(Grum @ 19.01.2010 - 11:20) *
(mais d'ici à ce que je récupère un vrai écran plat, si t'as l'occaz de venir, ça serait avec plaisir smile.gif)

ce ne serait pas l'envie qui manquerait, mais plus l'occaz. ce n'est quand meme pas tout proche et puis mes congés sont vraiment pas pour tout de suite!! happy.gif
topsy-turvy
@ Ypok: ah oui ! jt'expliquerai pr les mastodontes, c des techniques de filou! Sinon toi qui a fait assassin 2, comment as tu fait pe le succes de l'arme Hast?
Ypok
CITATION(Phren @ 19.01.2010 - 18:24) *
@ Ypok: ah oui ! jt'expliquerai pr les mastodontes, c des techniques de filou! Sinon toi qui a fait assassin 2, comment as tu fait pe le succes de l'arme Hast?

D'abord, faut débloquer la capacité de cette arme à montereggionni. Faut payer 10 000 dolls, je crois.

Ensuite va dans les environ de...merde, je retiens jamais les noms...là ou tu as le bateau et une toute petite ville...Forli, je crois (pas obligatoire toutefois. tu peux surement le faire ailleurs! wink.gif). Tu verras trainer des groupes de 4 gardes dans la pampa dont un avec une arme d'hast (une lance). Provoque un groupe et essaie de rejoindre un autre groupe de soldat avec les autres aux trousses (pour en avoir au moins 5 au total). Ensuite, tu pares à mains nues jusqu'à ce que tu arrives à contrer le garde avec la fameuse lance pour la lui prendre. Ensuite, tu prends un peu de distance par rapport au groupe et tu fais la technique acquise (laisser appuyer longtemps sur X) et là essaie de faire tomber 5 gardes en meme temps. et le tour est joué. wink.gif

Le truc chiant, c'est que si tu combats avec cette arme tu vas vite la perdre car tu l'enfonceras dans la tronche d'un soldat et imposs de la récup.
Ypok
Je suis reparti à fond dans Dead Space. En mode impossible et avec une seule arme, ca le rend vachement "drôle". On a nettement plus l'impression d'être dans un survival horror. Je prends pas mal de plaisir à le refaire mais je pense que ce sera la 3ème et dernière fois! happy.gif
Assatur
p'tain t'appréhende pas les boss à mort ? ça m'a toujours dégouté des modes ultimes de difficulté, la progression est ralentie mais tenable, puis la fin du jeu culmine vers l'infaisable haha. DS j'avais bien galéré en difficile

en tout cas c'est un bon moyen de jouer les prolongations, je redécouvre Uncharted avec un challenge conséquent (difficile bien dosé) et c'est bien fun
Ypok
CITATION(Assatur @ 21.01.2010 - 16:17) *
p'tain t'appréhende pas les boss à mort ? ça m'a toujours dégouté des modes ultimes de difficulté, la progression est ralentie mais tenable, puis la fin du jeu culmine vers l'infaisable haha. DS j'avais bien galéré en difficile

Je pense que certains passages vont être chauds, ouai. J'ai bien boosté le flingue, manière d'économiser plus de munitions (plus de dégats = moins de tirs) car pour certains fallait 5 tirs pour couper une jambe et 3 pour le bras!!! pinch.gif Alors quand t'en as plusieurs!! re pinch.gif

Mais j'ai dénigré un peu le coté santé, et j'en chie un peu. Mais ca met un bon coup de challenge et rend complètement indispensable la stase!! Pour les boss, avec un bon stock de munitions, ca devrait pouvoir le faire, d'autant qu'il y en a pas des masses. On verra bien! smile.gif
Achille
Jviens de finir Lost Odyssey, après 45h

J'ai versé une petite larme pour cet épilogue, après en avoir par contre bien bien bavé contre les derniers boss
Si j'avais pas passé dix heures à fouiner pour faire de l'amélioration je crois que j'aurais jamais pu réussir.

Bon bah, c'était bien sympa ce jeu. Surtout le DVD 3.
Ypok
CITATION(Achille @ 23.01.2010 - 02:42) *
Bon bah, c'était bien sympa ce jeu. Surtout le DVD 3.

Pas allé jusque là. pinch.gif

Au bout de + de 40h, j'ai laissé tomber. J'ai surement eu tort car je n'ai pas eu la fin de l'histoire (même si je la devine fortement).
Grum
ayé, j'ai moins de 20000 pts de retard sur toi tongue.gif

sinon ce matin j'étais dégouté : la semaine dernière j'avais récupéré un des deux écrans full HD 22' du club de jeu vidéo, mais c'était celui qui avait été remballé par un de mes potes, qui n'avait pas rangé le cable HDMI avec... du coup pas moyen de brancher de console dessus dry.gif
dommage parce qu'en plus ce matin, ma gamine a squatté la télé 3 plombes pour mater ses dessins-animés débiles...
Achille
CITATION(Ypok @ 23.01.2010 - 13:40) *
Pas allé jusque là. pinch.gif

J'ai surement eu tort car je n'ai pas eu la fin de l'histoire (même si je la devine fortement).

Oh, pas tant que ça finalement^^, en tout cas elle est vraiment très intense.
Ypok
CITATION(Grum @ 23.01.2010 - 14:30) *
ayé, j'ai moins de 20000 pts de retard sur toi tongue.gif

Haha! wink.gif

Dead Space: niveau 9. Jusqu'ici tout va bien. Enfin y a quand meme des passages ultra chauds où je manquais sérieusement de vie et de munitions. Faut vraiment bien cogiter ce que l'on achète, ce que l'on booste et surtout gérer les vagues de monstres sans tirer n'importe ou (et c'est bien là le plus chaud!). La stase s'avère vraiment indispensable.

Je pense que la suite du jeu sera bien tendue car je me rappelle certains passages vraiment pas évidents (surtout le coup du monstre qui se régénère alors qu'on doit se frayer un passage avec la télékinésie). Le plus lourd et difficile restait quand meme la serre. Sans parler des gros monstres qui, une fois au sol, larguent plein de petites betes qui te sautent à la tronche. Elles sont assez dévastatrices coté santé ces sales betes! Et avec le flingue imposs de les tuer! Faut un lance flammes que je n'ai forcément pas (pour débloquer le succès qui consiste à faire le jeu rien qu'avec le flingue). Donc faut prévoir le coup de le tuer en priorité, tout en gérant les autres monstres qui te foncent dessus. Pas évident et assez oppressant!

Mais bon trip dans l'ensemble. smile.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 25.01.2010 - 12:59) *
Haha! wink.gif

Dead Space: niveau 9. Jusqu'ici tout va bien. Enfin y a quand meme des passages ultra chauds où je manquais sérieusement de vie et de munitions. Faut vraiment bien cogiter ce que l'on achète, ce que l'on booste et surtout gérer les vagues de monstres sans tirer n'importe ou (et c'est bien là le plus chaud!). La stase s'avère vraiment indispensable.

Je pense que la suite du jeu sera bien tendue car je me rappelle certains passages vraiment pas évidents (surtout le coup du monstre qui se régénère alors qu'on doit se frayer un passage avec la télékinésie). Le plus lourd et difficile restait quand meme la serre. Sans parler des gros monstres qui, une fois au sol, larguent plein de petites betes qui te sautent à la tronche. Elles sont assez dévastatrices coté santé ces sales betes! Et avec le flingue imposs de les tuer! Faut un lance flammes que je n'ai forcément pas (pour débloquer le succès qui consiste à faire le jeu rien qu'avec le flingue). Donc faut prévoir le coup de le tuer en priorité, tout en gérant les autres monstres qui te foncent dessus. Pas évident et assez oppressant!

je viens de faire un succès sur un peu le même principe, dans Half Life 2 : traverser Ravenholm en n'utilisant que le pistolet anti-gravité
assez simple, car sur un seul chapitre et pas sur toute la durée du jeu, en gros dès que tu trouves une lame de scie circulaire, bah tu essaies de ne plus t'en séparer biggrin.gif
mais j'en chie, y'a des succès carrément trop abusé dans Half Life 2 - Episode 2 (genre faut protéger tous les bâtiments d'une vallée lors d'une attaque massive de striders... il n'y en a que certains qui détruisent les bâtiments, mais faut réussir à les repérer (et garder plusieurs sauvegardes pour éviter des sauvegardes automatiques après qu'un bâtiment ait été détruit...) et même après avoir repéré où ils arrivent, faut encore avoir le temps d'arriver vers eux, et avoir le temps de leur envoyer un "dispositif magnusson" (bombe collante, qui colle très mal !!!, que tu dois envoyer avec le pistolet anti-gravité sur les striders et ensuite faire exploser grace à un pistolet/fusil) et alors que les striders sont accompagnés de "chasseurs" qui passent leur temps à te faire exploser les "dispositifs magnusson" dans les mains... tout ça pour 35G >_<

à côté de ça, j'ai vu les succès du jeu King Kong : trop abusé !
il y a 9 succès (1 à 200G : finir le jeu et 8 autres à 100 G qui se débloque tous seuls au cours de l'avancée dans le jeu (tuer un t-rex...))
bref 1000G à récupérer ultra facilement (le jeu est pas dur et très court !), dommage que je l'ai déjà fait sur PS2 celui-là...

et sinon je pense que je vais me prendre très prochainement Brütal Legend, vu qu'il vient de passer à 30€ (même vu à 27,90€ chez games)
Mudcore285
CITATION(Ypok @ 25.01.2010 - 12:59) *
Haha! wink.gif

Sinon une autre méthode serait de refaire le jeu en gardant tes modifs, mais en utilisant que le pistolet, donc le faire en difficulté inférieur. Mais du coup ça redemande encore un tour pour le succés en difficulté max. Je me lancerait là dedans quand j'aurais moins de jeu en cours, et aussi assez de motivation!

Sinon en ce moment je fais un peu de CoD MW2, qui est vraiment très cool! Je pense me le prendre une fois que je rendrais celui de mon pote et ptet me prendre le live un an avec.
J'ai pas avancé aussi dans Batman, je crois que je vais affronter Ivy ou Killer Croc bientot. Je trouve vraiment intéressant les énigmes de l'homme mystère bien que certaines ne semble récupérable qu'à la fin du jeu. Le design graphique de l'ensemble est vraiment géniale, par contre les combats contre les boss est un poil décevant, le double combat contre l'épouvantail, j'aurais préféré un vrai combat mais bon c'est cool quand même. Par contre les défis de combat sont ultra chaud ou c'est ptet moi qui suis ultra mauvais, mais j'ai même pas eu un batarang sur trois dans les deux que j'ai essayé.
Ypok
@ Grum: Bien cool le King Kong! J'avais gardé un bon souvenir de ce jeu. Pour une licence en plus...

@ Mud: : Oui, j'y avais pensé mais ca ferait 4 tours au total et non merci. Il m'a fallu deux tours pour tout débloquer coté armes et avoir tous les autres succes et je ne me sentais pas de le faire encore deux fois. Donc j'ai couplé les deux, ce qui est faisable.

Ensutie pour le Cod MW 2, si tu te le prends avec du live, tiens moi au jus. Je suis carrément chaud pour des sessions. Je n'ai pas encore testé le live. Ce soir, c'est session avec Phren pour le mode coop et quand je l'aurai terminé en vétéran et que j'aurai bien bossé les maps (accessibles en solo me semble t il), je me lancerai dans l'aventure du frag en folie! smile.gif

Maintenant que j'ai du live à l'année, ca presse pas! happy.gif
Mudcore285
Je prendrais aussi le live à l'année. Et ça permettra de se refaire un peu de Fifa 09 aussi wink.gif
Ypok
CITATION(Mudcore285 @ 25.01.2010 - 14:10) *
Je prendrais aussi le live à l'année. Et ça permettra de se refaire un peu de Fifa 09 aussi wink.gif

D'ailleurs, je me suis lancé dans une saison et il est vraiment excellent!! Je suis vraiment pris et quand on commence, c'est dur de lacher la manette!

Pareil, quand tu l'as, tu me fais signe.

Pour le gold, je suis passé par le site dont tu m'as donné l'adresse et ca marche nickel. wink.gif
Grum
pour Dead Space : tu ne peux conserver tes armes upgradées que si tu recommences une partie au même niveau de difficulté ? (et tu ne conserves pas tout ?)

et sinon oui, King Kong m'avait vraiment plu, les scènes où on dirige King Kong sont monumentales !!!
et la fin alternative où on ramène King Kong sur son île m'a bien fait rire smile.gif
à la limite, si un jour (ça m'étonnerait) je me retrouve à court de jeux, je me le ferai prêter pour me faire 1000G facilement happy.gif
Ypok
CITATION(Grum @ 25.01.2010 - 14:33) *
pour Dead Space : tu ne peux conserver tes armes upgradées que si tu recommences une partie au même niveau de difficulté ? (et tu ne conserves pas tout ?)

Biensur, sinon ce serait trop simple! Par contre, tu conserves tout et tu as meme droit à 50 000 € ou $ en plus. De quoi te gaver en armement!
Grum
CITATION(Ypok @ 25.01.2010 - 15:04) *
Biensur, sinon ce serait trop simple! Par contre, tu conserves tout et tu as meme droit à 50 000 € ou $ en plus. De quoi te gaver en armement!

oué logique wink.gif

là Mary est en train de perdre plein de pts à Mario Kart online, elle avait atteint 9004 pts il y a quelques jours... et là elle est retombée à 7905 pts
(et elle peut dire de moi, mais elle s'énerve aussi et dis pas mal de grossièretés également ! rolleyes.gif )
Robix66
CITATION(Grum @ 25.01.2010 - 13:13) *
je viens de faire un succès sur un peu le même principe, dans Half Life 2 : traverser Ravenholm en n'utilisant que le pistolet anti-gravité
assez simple, car sur un seul chapitre et pas sur toute la durée du jeu, en gros dès que tu trouves une lame de scie circulaire, bah tu essaies de ne plus t'en séparer biggrin.gif
mais j'en chie, y'a des succès carrément trop abusé dans Half Life 2 - Episode 2 (genre faut protéger tous les bâtiments d'une vallée lors d'une attaque massive de striders... il n'y en a que certains qui détruisent les bâtiments, mais faut réussir à les repérer (et garder plusieurs sauvegardes pour éviter des sauvegardes automatiques après qu'un bâtiment ait été détruit...) et même après avoir repéré où ils arrivent, faut encore avoir le temps d'arriver vers eux, et avoir le temps de leur envoyer un "dispositif magnusson" (bombe collante, qui colle très mal !!!, que tu dois envoyer avec le pistolet anti-gravité sur les striders et ensuite faire exploser grace à un pistolet/fusil) et alors que les striders sont accompagnés de "chasseurs" qui passent leur temps à te faire exploser les "dispositifs magnusson" dans les mains... tout ça pour 35G >_<

les chasseurs tue les bute à la la bagnole ou au tir secondaire de la mitrailleuse du cartel, avec ça, plus de problèmes.

ça t'apprendra à faire des fps sur console ph34r.gif
Grum
CITATION(Robix66 @ 25.01.2010 - 17:02) *
les chasseurs tue les bute à la la bagnole ou au tir secondaire de la mitrailleuse du cartel, avec ça, plus de problèmes.

ça t'apprendra à faire des fps sur console ph34r.gif

je sais pour les buter, mais avec la bagnole au bout d'un moment ils l'évitent (au dernier moment) et se planquent au milieu des arbres (putain d'IA !)
mais je pense que je vais y arriver, à force de persévérance ! (d'autant que je suis motivé pour le finir, je viens de recevoir ArmyOf Two 40e jour et j'ai hâte de l'essayer !)
n'empêche que ce passage est bien stressant entre le jonglage entre les armes, et l'utilisation bien relou des "dispositifs magnusson"

et sinon, pour les FPS sur console... tongue.gif
(sérieux, sur xbox ça passe quand même sacrément bien au pad)
Ypok
CITATION(Grum @ 25.01.2010 - 17:39) *
et sinon, pour les FPS sur console... tongue.gif
(sérieux, sur xbox ça passe quand même sacrément bien au pad)

Je trouve aussi. Après, c'est sur que la vitesse du curseur, c'est pas la meme chose! Mais on va pas refaire l'éternel débat. happy.gif
Grum
j'aime bien que ça se déplace pas vite ! les jeux où le le curseur se déplace trop vite au pad, je trouve que tu perds énormément en précision...

mais bon, le top ça reste quand même Metroid Prime 3 - Corruption pour la maniabilité sur console !
j'ai vu des vidéos de Red Steel 2, toujours sur Wii, et y'a moyen que ça soit bien sympa également

allez, je me prépare pour aller me prendre mes branlées hebdomadaires à FIFA 10 rolleyes.gif
topsy-turvy
J'espere que t'es chaude ce soir Ypok !!!
Ypok
CITATION(Phren @ 25.01.2010 - 18:09) *
J'espere que t'es chaude ce soir Ypok !!!

Bouillant, même! wink.gif

Mais tu m'a pas confirmé l'heure...
Grum
je viens de tenter le mode de jeu "Road to the Show" sur MLB 09 The Show (mode carrière quoi) et j'ai trouvé ça A CHIER !!!

donc tu passes trois plombes à paramétrer ton joueur (sa tronche tout ça) au final je me retrouve avec un joueur gaucher pour batter, et impossible de modifier ça une fois le joueur créé, pareil impossible de changer la difficulté alors même que tu en es encore aux camps d'entrainement (et au final, dans la difficulté que j'ai mis, impossible de taper des homeruns, car le swing puissant est desactivé)

donc tu te retrouves avec un joueur plus que moyen, et tu enchaines les matchs en ne jouant que certains passages (un peu comme Smash Court Tennis), sauf que les temps de chargement sont interminables, et les séquences à jouer ultra courte (pour peu que tu arrives enfin à atteindre la 1ère base, le joueur qui passe après toi est une grosse quiche qui se prend un strike out et la manche est finie...) et surtout suivant les matchs, tu peux te retrouver à ne jouer qu'une séquence, donc entre les temps de chargement et les temps passés dans les menus, tu passes 20 fois plus de temps à ne pas jouer = totalement inintéressant !!!

bref, tu as des objectifs à remplir, plus ou moins réalisable (je vous passe les détails) et parfois tu te retrouves en défense et là le gameplay est totalement différent du jeu normal, plus question de renvoyer la balle vers le marbre avec X, en 1ere base avec O, en 2e base avec "triangle" et en 3e base avec "carré", là la camera se retrouve derrière ton joueur, tu dois le bouger dès que la balle arrive vers toi, des fois il la rate complètement sans raison, alors que tu es bien dessus, et qu'elle n'arrive pas particulièrement vite, et ensuite alors que je joue en 3e base (le poste que j'occupe dans mon club) IMPOSSIBLE de renvoyer la balle en 1ère base, le joueur ne veut pas, et ne la renvoie que vers la 2e base ou le marbre : totalement aberrant, rien n'est marqué dans la notice à ce sujet, et après moult essais, impossible de trouver comment faire (surtout quand t'as une séquence en défense de 5 secondes toutes les 30 minutes)

donc, ultra déçu par ce mode de jeu complètement pourri ! du coup, j'ai fait "sauter la fin de l'entrainement de printemps" et je me suis quand même fait offrir un contrat par mon club pour 93000$ sur 3 ans (un misère quoi !)

je vais devoir chercher sur le net pour trouver ce qui cloche dans ce jeu...

(et sinon, la partie où j'étais en train de mener, j'ai perdu, le lanceur se met à jouer comme une merde dans les 2 dernières manches (les jauges bougent 10 fois plus vite, impossible d'avoir le timing), que du bonheur dry.gif)
Ypok
CITATION(Grum @ 26.01.2010 - 16:22) *
je viens de tenter le mode de jeu "Road to the Show" sur MLB 09 The Show (mode carrière quoi) et j'ai trouvé ça A CHIER !!!

donc tu passes trois plombes à paramétrer ton joueur (sa tronche tout ça) au final je me retrouve avec un joueur gaucher pour batter, et impossible de modifier ça une fois le joueur créé, pareil impossible de changer la difficulté alors même que tu en es encore aux camps d'entrainement (et au final, dans la difficulté que j'ai mis, impossible de taper des homeruns, car le swing puissant est desactivé)

donc tu te retrouves avec un joueur plus que moyen, et tu enchaines les matchs en ne jouant que certains passages (un peu comme Smash Court Tennis), sauf que les temps de chargement sont interminables, et les séquences à jouer ultra courte (pour peu que tu arrives enfin à atteindre la 1ère base, le joueur qui passe après toi est une grosse quiche qui se prend un strike out et la manche est finie...) et surtout suivant les matchs, tu peux te retrouver à ne jouer qu'une séquence, donc entre les temps de chargement et les temps passés dans les menus, tu passes 20 fois plus de temps à ne pas jouer = totalement inintéressant !!!

bref, tu as des objectifs à remplir, plus ou moins réalisable (je vous passe les détails) et parfois tu te retrouves en défense et là le gameplay est totalement différent du jeu normal, plus question de renvoyer la balle vers le marbre avec X, en 1ere base avec O, en 2e base avec "triangle" et en 3e base avec "carré", là la camera se retrouve derrière ton joueur, tu dois le bouger dès que la balle arrive vers toi, des fois il la rate complètement sans raison, alors que tu es bien dessus, et qu'elle n'arrive pas particulièrement vite, et ensuite alors que je joue en 3e base (le poste que j'occupe dans mon club) IMPOSSIBLE de renvoyer la balle en 1ère base, le joueur ne veut pas, et ne la renvoie que vers la 2e base ou le marbre : totalement aberrant, rien n'est marqué dans la notice à ce sujet, et après moult essais, impossible de trouver comment faire (surtout quand t'as une séquence en défense de 5 secondes toutes les 30 minutes)

donc, ultra déçu par ce mode de jeu complètement pourri ! du coup, j'ai fait "sauter la fin de l'entrainement de printemps" et je me suis quand même fait offrir un contrat par mon club pour 93000$ sur 3 ans (un misère quoi !)

je vais devoir chercher sur le net pour trouver ce qui cloche dans ce jeu...

(et sinon, la partie où j'étais en train de mener, j'ai perdu, le lanceur se met à jouer comme une merde dans les 2 dernières manches (les jauges bougent 10 fois plus vite, impossible d'avoir le timing), que du bonheur dry.gif)

Effectivement, ca a l'air bien naze!

Pour ton dernier point, faut que tu fasses s'échauffer un autre avant la 6ème ou la 7ème reprise et tu le changes, non?
Grum
CITATION(Ypok @ 27.01.2010 - 09:04) *
Effectivement, ca a l'air bien naze!

je vais modérer mon propos quand même, hier soir, j'ai recommencé une partie en mode carrière, pour monter la difficulté notamment, j'ai pas réussi à avoir des stats bien meilleures (genre du 14% de réussite au passage au baton, minable quoi !), mais j'ai réussi à modifier des trucs et surtout pour les relances, en fait les commandes étaient inversées et j'ai pu les rétablir, donc maintenant ça va en défense...
toujours est-il que tu commences avec un joueur très moyen (impossible de taper une homerun, ça s'arrête toujours 2 mètres avant la limite du terrain dry.gif) et après une trentaine de matchs d'entrainement, je n'ai réussi à faire monter mes compétences que d'1 pt dans seulement 4 catégories (sur une dizaine)...
et là je me retrouve avec un contrat de 4 ans pour 136000 $ avec les Red Sox, mais tellement je suis nul, je vais jouer dans l'équivalent de la 3e division. Je réussirais peut-être à mieux jouer !

à mon avis, c'est surement le truc qui demande à mort d'investissement (genre un jeu de sport/RPG happy.gif) en temps pour réussir à avoir une joueur valable capable de jouer en MLB
tu as toute une série d'objectifs à moyen terme (sur 2 semaines pour le moment) en plus des objectifs en match

je vais donc continuer un peu et je verrais bien ce que ça donne par la suite...
en tout cas, au début, c'est ultra frustrant et énervant, à tel point que c'est impossible d'en décrocher... toujours à se dire "je vais bien finir par y arriver !" mais non laugh.gif

Sinon, le gros point positif, la personnalisation du perso est très très poussée et tu as vraiment moyen de faire un joueur totalement à ton image
Et tu peux même choisir ton prénom et nom qui seront annoncés par le speaker du stade et les présentateurs (pas de problème pour le prénom, pour le nom, j'ai mis le truc le plus proche "Bullock" et ça rend pas mal (sinon, Lee était dispo en nom, mais pas Grum en prénom haha)

CITATION(Ypok @ 27.01.2010 - 09:04) *
Pour ton dernier point, faut que tu fasses s'échauffer un autre avant la 6ème ou la 7ème reprise et tu le changes, non?

certainement, va falloir que je checke ça !
Grum
j'ai eu le temps de commencer ma saison en ligue mineur, et effectivement ça devient beaucoup plus intéressant :
- beaucoup plus de phases de jeu par match (donc moins de temps de chargement)
- difficulté plus adaptée au niveau de son joueur (les stats remontent !)

Donc en gros, faut se faire chier 6 bonnes heures dans ce mode de jeu avant que ça devienne intéressant... un peu dommage !
Grum
j'ai entamé Army Of Two - 40e Day et franchement ça a l'air bien fun
en fait c'est pas un FPS mais un TPS (ça tombe bien, je préfère !), excellent quand tu choppes un mec en otage pour forcer ses copains à se rendre, ensuite tu les ligotes (y'a un succès à la clé, une fois que je l'aurai débloqué, j'arrêterai de les ligoter et je les abattrai froidement smile.gif)
pas encore eu l'occasion de tester les fausses redditions par contre...

j'ai survolé la liste des succès, il y en a 1 qui me semble assez costaud :
CITATION
Dans le mille 10G
Vous devez abattre deux ennemis d'un tir dans la tête avec la même balle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module