Neocreed
21.07.2009 - 18:56
tu n'es pas sympathique Pentacle
CITATION(Pentacle @ 21.07.2009 - 19:51)

Plus sérieusement, on est sur un forum, c'est bien d'avoir l'avis des gens parfois, de savoir pourquoi untel aime telle ou telle œuvre, d'argumenter, de parler entre nous etc, plutôt que de poster du +1,

ou des phrases qui font la longueur d'un doigt. Que se soit pour un jeu, un film, un livre, un disque, on est la pour échanger, c'est le principe de base du forum. Te voir poster régulièrement pour ne rien dire c'est un peu usant, et ça n'a pas grand utilité. Merci.
désolé, je ne pensais pas à mal en faisant, je prend bonne note de ta remarque et j'essaierai de faire des efforts dans le futur.
CITATION(Neocreed @ 21.07.2009 - 19:56)

tu n'es pas sympathique Pentacle
il a raison, il fait partie de l'équipe métalorgie, c'est un peu son job de rappeler les gens à l'ordre.
CITATION(jaj @ 21.07.2009 - 16:04)

en ce moment, je joue à ça :

en fait pour faire court, c'est un jeu auquel je jouais chez un de mes cousin (pas grum) étant gosse. Je cherchais des trucs sur internet et je suis tombé dessus par hasard. le but est simple, il faut buter en lui coupant la tête de son ennemie ou lui enlever ses PV.
c'est très simpliste dans les commandes et les graphismes on en parle pas, mais bon ça me rappele de vieux souvenirs.
'tain mais ca me dit grave quelque chose ton jeu!! mais imposs de remettre des images dessus!
Achille
25.07.2009 - 22:22
Je joue à Phoenix Wright: Ace Attorney, un point and click sur DS où l'on joue le rôle d'un avocat de la défense lors de procès (et où l'on fouine sur les lieux du crime pour trouver des indices)
C'est très très très bien foutu, que ça soit les scenar tordus et tentaculaires, les dialogues teintés d'humour, les animations fixes mais efficaces et jolies; et c'est même parfois ardu il faut bien réfléchir et balancer les bonnes pièces à conviction pour pas passer pour une truffe devant l'avocat de l'accusation (souvent très vicelard) et devant le juge.
On ne s'ennuie quasiment pas même s'il vaut mieux pas s'aligner tout le jeu en une fois sous peine d'indigestion, c'est assez long. Je mettrais quand même un bémol: le jeu est une version améliorée de la version Game boy advance, et il y a une 5e partie bonus. Celle ci est malheureusement assez mauvaise en comparaison avec les précèdentes, malgré l'ajout d'une nouvelle fonction avec le stylet
Un très bon jeu donc, foncez.
CITATION(Achille @ 25.07.2009 - 23:22)

Je joue à Phoenix Wright: Ace Attorney, un point and click sur DS où l'on joue le rôle d'un avocat de la défense lors de procès (et où l'on fouine sur les lieux du crime pour trouver des indices)
C'est très très très bien foutu, que ça soit les scenar tordus et tentaculaires, les dialogues teintés d'humour, les animations fixes mais efficaces et jolies; et c'est même parfois ardu il faut bien réfléchir et balancer les bonnes pièces à conviction pour pas passer pour une truffe devant l'avocat de l'accusation (souvent très vicelard) et devant le juge.
On ne s'ennuie quasiment pas même s'il vaut mieux pas s'aligner tout le jeu en une fois sous peine d'indigestion, c'est assez long. Je mettrais quand même un bémol: le jeu est une version améliorée de la version Game boy advance, et il y a une 5e partie bonus. Celle ci est malheureusement assez mauvaise en comparaison avec les précèdentes, malgré l'ajout d'une nouvelle fonction avec le stylet
Un très bon jeu donc, foncez.
je confirme, c'est très bien foutu, et les épisodes suivants ont l'air tous aussi bons (y'en a 2 autres avec Phoenix Wright il me semble, et 2 autres avec des autres personnages centraux...). Sinon ça s'inspire du système anglo-saxon, les procès en France ne se passe pas comme ça
par contre je l'avais fait quasiment d'une traite chez un pote (du Nord, que j'étais allé voir pour la braderie !) qui l'avait sur DS, je lui ai donc squatté sa console pendant 2-3 jours, et je crois même avoir décalé mon départ de quelques heures juste pour pouvoir finir la 5e "mission" bonus
J'ai du torcher les 2 épisodes en 2 semaines. En effet c'est ultra prenant et les rebondissements sont souvent très bien trouvés.
oui et c'est assez rigolo avec des effets à la "Nicky Larsson"
Mudcore285
27.07.2009 - 13:40
Bon ba il va falloir que j'essaye ça alors. Y en a un en particulier à conseiller?
bah celui auquel joue Achille actuellement par exemple, c'est le premier, je ne connais pas les suivants...
Achille
27.07.2009 - 21:17
Bah j'ai joué qu'au premier pour le moment, mais vu ce que j'ai lu des autres dans les test, vaut mieux se faire celui là d'abord. Les scenar, les personnages sont dans la continuité du 1 et c'est apparemment mieux pour comprendre.
bah y'en a 3 avec Phoenix Wright en personnage principal (3 adaptions européennes des 3 jeux sortis au japon sur GBA)
et 2 épisodes avec un autre personnage central, dont le dernier où c'est le "procureur" (dont je sais plus le nom) qu'on incarne !
sinon hier j'ai fini
Portal : ENORME ce jeu ! j'ai tenté direct les missions en mode "avancé", mais ça m'a saoulé vu que c'était le même cheminement avec juste des embuches en plus...
alors je me suis mis à
Half Life 2 et pouah !!! ça faisait longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait pas fait une aussi forte/bonne sensation dès la prise en main, vraiment scotchant comme jeu !
(à part ça, fait chier d'avoir choppé l'Orange Box sur 360, vu que Team Fortress 2 ne se joue qu'en multijoueur online (je me vois mal créer une lan chez moi

) et que je ne suis plus en Gold)
Ark Age
28.07.2009 - 12:07
Alone In The Dark, le dernier en date. Il est plutôt cool, et très cinématographique mais la prise en main est assez hasardeuse je trouve, c'est le même style que les premiers Metroid prime sur GC mais en moins intuitif.
J'ai fini
Final Fantasy IV sur DS. Heureusement, heureusement que j'ai achevé la quête de Namingway, un lapin que l'on rencontre au fil du jeu qui permet d'obtenir à la fin la compétence "sécurité" permettant d'éviter les combats, car le dernier donjon, sur 12 niveaux avec 2 points de sauvegarde uniquement aurait été bien rude ! Le boss de fin ne m'a pas donné trop de fil à retordre (moins que certains monstres aléatoires !), il ne m'a fallu "que" 3 essais pour le battre. Par contre, une fois fini, on peut le recommencer à 0 en gardant les compétences et objets rares, je n'en ai aucune envie... Ca n'est pas la première fois que je vois ça sur DS, faut vraiment être motivé... J'ai tenté vite fait ce matin
The World Ends With You, action-rpg. Si les graphismes sont épatants, je n'ai pas du tout été séduit par le gameplay, je pense que je vais poursuivre avec un autre rpg genre un petit
Dragon Quest peut être.
Alors j'ai le choix entre :
Chrono TriggerDisgaea(chelou les noms...)
Dragon Quest : La Fiancée CélesteUne recommandation si quelqu'un a joué à un de ces 3 là ?
yoda_superstar
28.07.2009 - 13:10
CHRONO TRIGGER !!
Mudcore285
28.07.2009 - 13:33
les 3! ils sont tous les trois excellents. je les ai pas encore fini, mais ça te promet de belles heures de jeu.
c'est parti pour Chrono Trigger alors !
Et dfaçon ouais, je compte bien me faire les 3 !
j'ai testé Transformers - la Revanche sur 360
c'est vrai que c'est très brouillon, car ça se passe sur terre, dans les airs, en haut des buildings... c'est pas simple de s'y faire
(j'ai fait que 2 missions, le "boss" de la 2e mission, faut pas arrêter de lui courir après, dès que tu le rattrapes en haut d'un immeuble, il en saute super rapidement pour se sauver ailleurs... t'as pas d'autre moyen que de le canarder à distance, un peu useless)
sinon Half Life 2 est carrément géant comme jeu !!!
j'ai fini le passage dans les égouts à bord de l'hydroglisseur (qu'est ce que ça se conduit mal par moment, et au début, j'essaie de le conduire comme les véhicules de Halo) et où il faut abattre l'hélicoptère : énorme !
et là j'arrive à Ravenholm, charmant...
T3T5U0
05.08.2009 - 12:36
J'ai repris Bioshock sur 360. C'est vraiment bourré de bonnes idées, entre le gameplay simple mais assez complet, entre un jeux d'aventure et FPS pas trop complexe, et pas trop dur à prendre en main (le perso est un peu lourd quand même). Et l'univers est vraiment dingue, déjà l'idée d'un Atlantis avancé mais décadent dans les 30s était assez forte, mais en plus les personnages sont complètement cinglés. La mise en scène est assez spéciale aussi, tous va très vite et nous maintient une certaine tension mais parfois nous laisse un peu sur le bas-côté tant elle est speed.
Petite remarque, je sais pas si des types d'Ubisoft Montepellier ont bossé sur ce projet, mais c'est dingue les similitudes avec Beyon Good & Evil; l'esthétique "cartoon réaliste", le nuancé très présente de vert émeraude et de rouge vif, de la police d'écriture à quelques éléments comme le coup de l'appareil photo-scanner ou du monde qui baigne dans l'océan, c'est dingue comme Bioshock me fait penser à BGE... Bref, en tout cas c'est un jeux qui vaut son pesant de cacahuètes.
PR0DiGE
06.08.2009 - 21:54
moments de nostalgie :
j'ai pu dénicher une version PC du fameux
Final Fantasy 8, je suis tout ému et près pour la quête
Earth)))
06.08.2009 - 22:07
en ce moment:
vu que je vais passer le TOEIC, pour perfectionner mon anglais
valkyrie profile
sur psone
Metal for Ever
08.08.2009 - 19:20
J'ai fini recemment un grand parmi les jeux vidéos, un jeu qui a révolutionné a son époque.. en 2001, j'ai nommé Deus Ex.
Sorti du cerveau dérangé d'un certain Warren Spector, il s'agit d'un hybride FPS/JDR dans une ambiance cyberpunk.
Vous êtes dans la peau d'un agent nano-modifié appartenant à la branche antiterrorriste de l'ONU, l'UNATCO, nom de code: JC Denton.
Jusque là peut être rien d'exceptionnel mais le jeu nous livre un scénario et une ambiance générale d'une profondeur que j'ai très rarement vu dans les jeux vidéos, aidé par la bande son qui est plutôt bien foutu.
De multiples façons de réussir les missions, un système d'xp pour booster les compétences (informatique,électronique, armes de poings, armes lourde, fusils, explosifs, natation, survie, armes a technologie peu avancée bref les armes blanches, crochetage) de ton choix, savoir choisir ses nano-modifications, vos choix ont des conséquences dans le futur.
A noter qu'il faut savoir être curieux dans ce jeu pour en connaitre beaucoup sur le contexte géopolitique du monde et aussi à quelle époque exactement vous êtes (car on est direct parachuté dans le jeu avec juste l'idée qu'une épidémie se répand dans le monde) en lisant par exemple les journaux, les terminaux d'information publics etc...
Le must même sont les différentes fins du jeu, qui lorsque j'avais toutes les possibilités en main je pensais trouver en gros une fin de bon samaritain, une fin de connard et une fin neutre mais non! Quand on prend du recul toutes ces fins se valent et portant chacun d'ailleurs une phrase philosophique d'un homme célèbre.
En d'autres termes, si vous n'y avez pas encore joué je vous conseille vivement de le faire en surmontant peut être vos caprices de graphismes surdevellopés (on est en 2001 là..).
Assatur
08.08.2009 - 19:26
QUOTE(Earth))) @ 06.08.2009 - 23:07)

en ce moment:
vu que je vais passer le TOEIC, pour perfectionner mon anglais
valkyrie profile
sur psone
QUOTE(Metal for Ever @ 08.08.2009 - 20:20)

En d'autres termes, si vous n'y avez pas encore joué je vous conseille vivement de le faire en surmontant peut être vos caprices de graphismes surdevellopés (on est en 2001 là..).
très bon enchainement
Farfadeath
08.08.2009 - 23:00
J'ai fini Dawn of War premier du nom! Sympa, mais quelque peu répétitif et pas vraiment de difficulté (en normal). Ceci dit le fait de devoir impérativement occuper le terrain change un peu la façon de jouer et c'est cool.
Demain j'attaque Prototype, ça m'intrigue comme jeu même si je n'en ai pas eu que de bons échos.
Troisquatorze
09.08.2009 - 14:11
L'autre jour j'me suis acheté un vieux jeu sur ps2 d'occaz' : Jak 2 (la suite de Jak and Daxter), et les ennemis qui menacent la planète s'appellent les Metal Heads. Voilà ça m'a bien fait marrer.
Chapelier-Fou
09.08.2009 - 17:06
Valkyrie Profile est vraiment énorme ! Je pense que dès que j'aurais fini tous les jeux que je dois finir je m'y remettrai pour de bon, mais pas le temps hélas.
Deus Ex je l'ai acheté, justement, et il fait partie des jeux que je dois faire, j'en attends énormément, j'espère qu'il est aussi bon que tu le dis, Metal for ever.
Et actuellement, je joue à Persona 3, excellent RPG très typé manga (en même temps je frôle le pléonasme). L'ambiance bien glauque alternée avec une ambiance bien délirante font de ce jeu vidéo une véritable réussite.
CITATION(Chapelier-Fou @ 09.08.2009 - 18:06)

Deus Ex je l'ai acheté, justement, et il fait partie des jeux que je dois faire, j'en attends énormément, j'espère qu'il est aussi bon que tu le dis, Metal for ever.
Franchement, à part les graphismes... je ne vois aucune raison, même actuellement, de pouvoir être déçu par ce jeu !
Une expérience vidéo-ludique unique, un putain de scénario (qui était à l'époque encore original, mais qui a maintenant été pompé et repompé), une tonne d'environnements différents, très très bonne durée de vie, hyper prenant et immersif, des phases d'action ultra chanmées, les choix multiples d'aborder les missions (gros bill je fonce dans le tas ou furtif...)...
Bref, si je devais faire un top 10 de mes jeux vidéo préféré, il serait 1er ex-aequo avec Zelda 3, juste devant Outcast et Nomad Soul
Sinon, je joue en ce moment à
WarioWorld sur NGC, que j'ai acheté 10 euros à une brocante
bien sympa pour le moment, mais je crains que ça soit vite le genre de jeu répétitif... on verra bien
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1265...ham-asylum.htmlLa démo jouable du prochain Batman: Batman Arkham Asylum.
C'est gros! graphismes géniaux mixant la série batman The animated serie et The Dark Knight. Gameplay simple et immersion totale.
En espèrant que le jeu le soit aussi, patience! il sort le 18 septembre.
topsy-turvy
13.08.2009 - 21:08
Jme suis remis sur CoD4 et me suis acheté Bioshock sur bobox parce qu'il parait qu'il est gros
T3T5U0
14.08.2009 - 12:11
Pas tant en fait...
En attendant là je stress un peu en espérant de trouver Oblivion pas trop cher parce que le CD a merdé quelques jours après que j'ai réussi à vraiment apprécier ce jeu. J'ai eu du mal à y entrer, mais depuis que je me suis fait enrôler par une espèce de sectes d'assassins sataniques et que je crève plus tous les deux affrontements ben je suis limite devenu accroc. Du coup pour patienter j'ai recommencé une partie de Assassin's Creed. Les missions sont un peu chiantes quant on les connais par coeur, mais les ambiances des villes sont vraiment prenantes, vivement le port de Acre.
CITATION(Phren @ 13.08.2009 - 22:08)

Jme suis remis sur CoD4 et me suis acheté Bioshock sur bobox parce qu'il parait qu'il est gros
Il l'est de part son ambiance et sa narration. Un incontournable.
De mon coté, je me colle à un petit jeu du Xbox Live Arcade:
Trials HD. Ultra addictif, le principe est tout con: parcourir en trial un parcours pouvant être sacrément déjanté! Gameplay ultra simple mais efficace! Et puis n'allez pas croire qu'il est simple le bougre!!
Voici le test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...als-hd-test.htm
Mudcore285
15.08.2009 - 09:21
Ouai j'avais vu le test de
Trial HD, ça a l'air cool comme petit jeu. Je verrai ça quand j'aurais le net sur ma 360.
Je viens (enfin!) de finir
Henry Hatsworth sur DS, et je peux dire que c'est l'un des meilleurs voir ptet le meilleur jeu de plateforme derrière Mario. Le jeu a tout ce qu'il faut, humour, des beaux graphismes, une histoire à la con avec des boss très sympa, mais surtout une difficulté bien plus grande que tous les autres jeu DS de ce genre.
Maintenant j'ai débloqué le mode Gentleman, c'est à dire refaire le jeu mais avec une difficulté supérieur, je vais essayé ça, mais je pense pas en voir le bout avant très longtemps. Surtout que le boss de fin m'a pris quasiment cinquante essais avant d'arriver au bout. Ca peut paraitre beaucoup et limite chiant, mais ça me rappelle un peu les anciens jeux.Sinon j'avais commencé en parallèle aussi
Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, un genre de jeu d'aventure à la
Zelda (forcément vu que c'est Tingle), mais là tout tourne autour des rubis, puisque c'est la monnaie et aussi la vie de notre héro. C'est un concept très particulier, mais je pense qu'il faut l'essayer pour voir si on est dans le trip. En tout cas l'humour est bien présent aussi. Un jeu assez long puisque je dois être à un peu plus de la moitié alors que je pensais être quasiment à la fin.
T3T5U0
15.08.2009 - 13:15
Bon, fait chier, pas moyen de trouver un Oblivion sans le pac avec Bioshock (qu'on a déjà), le gars de Micromania m'a dit d'appeler Microsoft pour qu'ils nous le remplace, mais je sens que ça va être bien chiant.
Bon, sinon j'ai acheté Dead Space au passage vu qu'il était pas trop chère... Ben franchement, pas à la hauteur de sa réputation. Niveau gameplay c'est juste une pale copie de Resident Evil 4 en moins bien, mis à part un système de HUD incorporé à la tenue (déjà fait dans Splinter Cell 4 si je me plante pas), de menus holographiques en temps réels intéressant mais qui au final n'apporte pas grand-chose à la tension, et une bonne exploitation de l'espace (gravité, manque d'ir, etc). Ensuite, ben pas terrible: un bestiaires très peu varié et totalement pompé sur des trucs à la The Thing, un "paysage" et une bande-son très inspirée de Alien et extrêmement répétitif, un système d'achat et d'augmentation des compétences moins riche et semble-t-il moins utile que celui de RE 4 ou Bioshock, des "phases évènements" pas terribles (genre un passage bien agaçant où on est coincé dans une salle avec plein de monstres dont un qui est invincible, le seul moyen de les faire fuir étant d'en buter un max...), et pour le moment, un scénario totalement bidon, entre une repompe de Alien (expériences sur des créatures extra-terrestres parasites gnagnagna) et une putain de secte super originale...
Quand je compare les critiques à ce qui est vraiment, ça me fait le même effet qu'avec Bioshock. Nan, franchement, je comprends pas le gros tapage sur ce jeu, c'est juste la preuve parmi bien d'autres que c'est pas la peine de faire des consoles de gros bill en HD (et avec une lentille qui te découpe ton CD d'Oblivion!!!) pour faire des jeux de fous, sachant que Dead Space sur 3X ou PS3 n'arrive pas à la cheville d'un RE 4 sur Gamecube >__<...
En fait y a que Assassin's Creed qui me donne encore envie, je le connais par coeur mais au moins il est vraiment fun, prenant et innovant à la hauteur de ses critiques.
CITATION(T3T5U0 @ 15.08.2009 - 14:15)

En fait y a que Assassin's Creed qui me donne encore envie, je le connais par coeur mais au moins il est vraiment fun, prenant et innovant à la hauteur de ses critiques.
Fun? Je ne nie pas qu'il est bon (pour l'avoir fait 2 fois) mais quand tu reproches à Dead Space sa répétitivité et que tu trouves AC fun alors qu'il n'y a pas plus répétitif...je reste perplexe. Mais bon comparer deux univers totalement opposés, un jeu en espace ouvert et l'autre à huis clos, je ne sais pas si on peut vraiment le faire, non?
Ce que j'ai aimé dans Dead Space, c'est vraiment son ambiance (tout comme Bioshock d'ailleurs), graphique et surtout sonore!! En se donnant les moyens de se mettre dans les bonnes conditions pour y jouer (pas en pleine après midi quoi!), ce jeu procure vraiment de bonnes sensations qui hélàs, et c'est là ou je te rejoins, s'estompent au fil du jeu. Coté scénar, effectivement, c'est du bidon. Le level design bien trop répétitif et un bestiaire qui aurait mérité un peu plus d'exhaustivité. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'artillerie et la notion de démembrement.
Je trouve que c'est une licence qui peut vraiment donner qq chose de bon dans les années à venir, tout comme AC d'ailleurs!! Vivement les 2!

Et pour terminer, là ou je suis d'accord avec toi, c'est que AUCUN jeu n'arrive à la cheville de RE 4!!
T3T5U0
16.08.2009 - 16:30
Ouais, je trouve AC assez fun, même si c'est répétitif perso je me suis pas trop ennuyé. Maintenant que je rerererefait tout, le plaisir commence à s'estomper, mais j'arrive quand même à y trouver plus de sensations que dans DS, ou après quelques heures de jeux je me fait déjà chier. En fait je les compare surtout parce que ce sont sensés être des bombes. Hormis ça, effectivement ils ont un peu rien à voir.
En fait, niveau ambiance, je trouve même celles de AC (genre la ville de Acre, la forteresse de Masyaf,...) vraiment très prenantes. Celles de Dead Space, je sais pas, j'ai pas réussi à y trouver mon compte... Peut-être que c'est purement une question de goûts, que je suis plus réceptif aux ambiances médiévales qu'aux couloirs sombres et métalliques, peut-être aussi que du couloir sombre avec du sang partout j'en ai soupé (dans divers jeux ou même dans les Alien que je me suis maté y a pas longtemps), m'en tout cas, même en ayant mis le son à fond, porte et volets fermés dans le noir totale j'ai pas accroché au-delà de la séquence d'ouverture bien sympa. Le découpage de pattes (qui est quand même une des originalités du titre) au début je trouvais ça assez bien trouvé et jouissif mais à la longue, je vois pas trop la différence entre viser les pattes des aliens et viser la tête des zombis, peut-être parce que privés de deux de leurs membres la plupart meurent (alors qu'ils pourrait encore t'attaquer en rampant, à moins que leurs pattes soient des organes vitaux...).
En fait je m'attaque a Dead Space et un peu à Bioshock (moins parce que y a quand même des bonnes surprises, un univers vraiment original, des passages bien cinglés, etc.) parce qu'on a pas arrêté de dire partout, avant et après leur sortit que c'était des bombes, des must have, machin toussa, alors qu'ils ne vont pas si loin que ça dans leur catégories, pour moi ce sont des bons jeux mais sans plus.
Moloch
16.08.2009 - 18:02
Dead Space j'y ai joué une heure, ensuite j'ai dû arrêter pour m'éviter un arrêt cardiaque... je me demande encore comment j'ai fait pour torcher seul
RE0 quand j'avais 12 ans >_<
par contre on s'est fait
RE5 avec un pote il y a peu, en coop, et j'ai vraiment beaucoup apprécié l'expérience même si ca n'a plus grand-chose à voir avec un
RE
Je viens de finir Serious Sam II. J'ai rarement joué à un truc aussi bas du front ahah, c'était assez jouissif (et l'humour décalé c'est la cerise sur le gateau, les concepteurs doivent être particulièrement tarés, ou drogués).
Akerfeldt
19.08.2009 - 21:39
Ca doit faire des années que j'avais pas joué à des jeux vidéos mais je me suis téléchargé la demo de Age Of Empires III comme ça, va savoir.
je viens de débloquer mes premiers succès à
Left 4 Deadles FPS c'est vraiment pas mon style de prédilection... bonjour la brêle !

et je me suis aussi lancé dans les 1ers niveaux de
Boom Blox Smash Partyle pied ! vraiment pas comparable avec le 1er : super dur, et beaucoup d'innovations (rien que les niveaux sous-marins)
du bonheur, mais aussi beaucoup de cheveux arrachés

et j'ai reçu
The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athenacool, j'avais jamais joué à Escape From Butcher Bay, qui est inclu dedans !
CITATION(Grum @ 20.08.2009 - 03:25)

et je me suis aussi lancé dans les 1ers niveaux de
Boom Blox Smash Partyle pied ! vraiment pas comparable avec le 1er : super dur, et beaucoup d'innovations (rien que les niveaux sous-marins)
du bonheur, mais aussi beaucoup de cheveux arrachés

Ha, faudra que je le teste celui-là!
Sinon toujours sur
Trials HD. Putain qu'il est dur. C'est vraiment un truc de fou les parcours extremes! Pour le coup, dommage qu'il n'y ait pas l'assistance Nintendo, car je deviens vraiment fou! Mais toujours aussi prenant. L'autre soir, 5h non stop et imposs de m'arrêter!

CITATION(T3T5U0 @ 16.08.2009 - 17:30)

En fait je m'attaque a Dead Space et un peu à Bioshock (moins parce que y a quand même des bonnes surprises, un univers vraiment original, des passages bien cinglés, etc.) parce qu'on a pas arrêté de dire partout, avant et après leur sortit que c'était des bombes, des must have, machin toussa, alors qu'ils ne vont pas si loin que ça dans leur catégories, pour moi ce sont des bons jeux mais sans plus.
Tout a fait d'accord avec toi pour
Dead Space. Par contre,
Bioshock est pour moi une experience hors norme tant au niveau narration, ambiance et gameplay. Selon moi, il mérite amplement tout le tapage!
On dirait que je me remets aux jeux vidéos... Pour une raison que j'arrive pas à expliquer (pas envie ? D'autres passe-temps qui me bouffent tout mon temps dispo ?), j'y avais pas touché depuis 3 ans environ, alors que c'est toute mon enfance, le JV. Je continuais de suivre les actus, toutefois.
Bref, pour recommencer en douceur, je viens d'acheter 2 "mini-jeux" sur Steam, du jeu indie qui change de ces jeux de guerres à la con. Je sais pas si on en a déjà parlé ici, c'est la 1re fois que j'ouvre ce topic.
AudioSurf, d'abord, forcément. Un pur jeu de mélomane, en fait.

J'ai fait quelques tours en testant diverses choses, et c'est souvent très trippant, tu vois tes morceaux sous un autre angle beaucoup plus "dynamique" avec toutes ces bosses et ces accélérations sur la piste. Les morceaux montagnes russes rendent forcément super bien, j'ai été impressionné avec
Backlit d'
Isis. Avec
Exit Music (For a Film) (
Radiohead) c'était tout léthargique. J'ai toutefois été déçu de constater que le jeu ne gère pas les morceaux avec rythmes passés au hachoir comme je l'aurais souhaité. En mettant
New Millenium Cyanide Christ de
Meshuggah, j'étais triste de voir un trajet très uniforme. Même chose pour
A Homage to a Shame d'
Oceansize. Pour le premier, c'est vrai que y a pas vraiment de changements de dynamique mais pour le deuxième ça mériterait vraiment de partir dans tous les sens !
Faut que je voie ce que ça donne avec du
Sunn O))), ce truc.

([EDIT] C'est très chiant)
Au niveau du gameplay pur et des modes de jeu, j'ai presque uniquement joué en "mono" pour l'instant, sans les couleurs et avec juste les blocs gris à éviter pour me familiariser. Bon, on s'en lasse vite. J'ai testé avec les couleurs et quelques bonus et je suis assez paumé pour l'instant : c'est quoi ces cubes noirs à la con, et ceux qui clignotent de toutes les couleurs...?

Sinon, vous connaissez
Braid ? Je sais pas si c'est très connu par ici mais c'est universellement salué par la critique, certains considérant même le jeu comme
une des expériences ludiques les plus puissantes de tous les temps, forcément ça intéresse ! Jeu de plate-forme et réflexion avec énigmes basées sur la gestion du temps. C'est assez balèze à décrire et le seul moyen de comprendre c'est de jouer. Le jeu est aussi bien congratulé pour ces mécaniques de gameplay très bien huilées (je confirme) que pour sa narration particulière (j'en ai pas assez vu pour juger pour l'instant).
Je sens que je vais pas tarder à me prendre
Portal, tant qu'on est dans le même genre de jeux indie courts mais intenses.
[EDIT] Concernant
Braid, j'ai oublié de préciser que les graphismes sont à tomber par terre et la bande-son aussi. Et pour la narration évoquée plus haut,
le gameplay est une métaphore de l'histoire, ce qui nous rapproche de (voire nous fait devancer) l'inventivité de Metal Gear dans une narration complètement propre au média jeu vidéo, intransposable.
Là où j'en suis, ça devient horriblement casse-tête.
Je veux pas en dire beaucoup plus sur ce jeu, tout le plaisir est dans la découverte des mécaniques de gameplay et cette sensation d'être lâché dedans. Allez tester la démo !
CITATION(Plunk @ 20.08.2009 - 20:40)

Allez tester la démo !

Ouaip, t'as raison. Depuis le temps que j'en entends parler, faudrait que le teste.
Silent Hill 3
J'en suis qu'au début (là je viens d'arriver dans le souterrain, après le métro). J'accroche pas mal. Les graphismes sont chouettes et l'ambiance est pas mal bien que beaucoup moins oppressante que le 2. Pour le moment je dirais moins bien que le 2 mais déjà meilleur que le 4. Il manque un peu du charisme de silent hill (après tout on est pas encore dans la ville) et le grain de l'image est trop propre.
En tout cas je suis sur les nerfs dès que j'y joue. Là d'ailleurs j'ai arrêté ça me stressait trop.
CITATION(Slim @ 21.08.2009 - 23:20)

Silent Hill 3
J'en suis qu'au début (là je viens d'arriver dans le souterrain, après le métro). J'accroche pas mal. Les graphismes sont chouettes et l'ambiance est pas mal bien que beaucoup moins oppressante que le 2. Pour le moment je dirais moins bien que le 2 mais déjà meilleur que le 4. Il manque un peu du charisme de silent hill (après tout on est pas encore dans la ville) et le grain de l'image est trop propre.
En tout cas je suis sur les nerfs dès que j'y joue. Là d'ailleurs j'ai arrêté ça me stressait trop.
Le meilleur en matière de trouvailles horrifiques en tout genre. Tu nous raconteras ton passage à l'hôpital, un des moments les plus éprouvants de toute la série (et donc du jeu vidéo dans son ensemble).

Fini
Braid. La fin est joyeusement incompréhensible !
T3T5U0
22.08.2009 - 14:38
Tain vous me donnez envie de me remettre à SH 2 et 3... C'était vraiment cool niveau ambiance (haha ça me rappelle un moment énorme dans SH 3, en entrant dans une espèce de cagibi on entend un bruit de pas, avec mes écouteurs j'ai carrément flippé et dû réécouter à plusieurs reprises pour être sûr que c'était bien dans le jeux et non un truc qui se baladait sur les volets tellement c'était bien rendu) mais le fait d'être sans arrêt coincé à devoir chercher l'objet qui décoince le machin ou la clef du truc et se balader trois heures dans les mêmes recoins c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc. La maniabilité aussi, pas bien pratique, en fait c'est le truc le plus stressant dans les combats, bien plus que les monstres même. Faudra que je réessaie mais ça va me demander une certaine volonté >.<
Ha et sinon j'ai fini Dead Space. L'embryon scénaristique qui commence à se manifester vers les derniers chapitres est pas tellement convaincant, encore du déjà-vu quoi... Mais le dernier chapitre est bien sympa malgré son aspect très répétitif et chiant, et le dernier boss est bien cool aussi. Enfin je change pas d'avis sur la globalité du jeu pour autant...
BlattShag
23.08.2009 - 14:37
WWE Smackdown vs Raw 2009. Super bien fait, c'est un bon défouloir.
Je viens d'attaquer
Portal. La voix est presque normale pour l'instant, elle déconne juste un peu de temps en temps.

[EDIT 24/08 14:30] Fini ! C'est très con.

Je comprends mieux
ce strip, maintenant.
Je viens de finir la partie à l'hopital de SH3, bien glauque mais celui de SH2 m'avait fait plus d'effet. Bref là je suis dans le parc d'attraction.Ce jeu me stresse, j'y joue pas plus de 2h par jour.
Par contre un truc qui me gave un peu avec sh3 c'est son côté action. Je suis en niveau normal pour l'action et les énigmes et franchement je dépense beaucoup de balles et de kit de soin (alors que j'essaye d'éviter les monstres en général mais bon parfois quand faut y aller faut y aller hein!) et je me demande si j'arriverai à continuer à ce rythme là sachant qu'il doit me rester quelques boss...Bref si j'avais su j'aurais réglé le niveau action en easy d'autant que l'action c'est vraiment pas ce que je recherche dans un silent hill...
CITATION(Slim @ 24.08.2009 - 15:36)

Je viens de finir la partie à l'hopital de SH3, bien glauque mais celui de SH2 m'avait fait plus d'effet. Bref là je suis dans le parc d'attraction.Ce jeu me stresse, j'y joue pas plus de 2h par jour.
Par contre un truc qui me gave un peu avec sh3 c'est son côté action. Je suis en niveau normal pour l'action et les énigmes et franchement je dépense beaucoup de balles et de kit de soin (alors que j'essaye d'éviter les monstres en général mais bon parfois quand faut y aller faut y aller hein!) et je me demande si j'arriverai à continuer à ce rythme là sachant qu'il doit me rester quelques boss...Bref si j'avais su j'aurais réglé le niveau action en easy d'autant que l'action c'est vraiment pas ce que je recherche dans un silent hill...
La partie altérée de l'hôpital m'avait mis sur le cul avec les espèces de
murs qui bouillissent (je peux pas les qualifier autrement, y en a dans le 1er couloir de la partie altérée, je crois) et surtout
la grande salle du miroir qui n'a aucune autre utilité que de te t'impressionner et te faire mal, où un truc bizarre qui noircit progressivement les murs apparaît dans le miroir avant d'arriver de ton côté ; là t'essayes forcément de sortir mais la porte est bloquée, et t'as plus qu'à admirer cette trouvaille horrifique jusqu'à ce que ça devienne tout noir et que tu puisses ressortir après avoir pris des dégâts. Gé-nial !!

Ah oui, y a aussi
le malade qui te souhaite ton anniversaire dans une petite pièce et quand tu retournes dans le couloir c'est plein de nouveaux monstres.Cet opus est plus orienté action, ouais. Et je suis désolé de t'apprendre que les ennemis deviennent plus coriaces là où t'en es. T'as plus beaucoup de boss, par contre.
T'as passé la maison hantée ?
Non je débarque juste au parc là.Mais je commence à flipper j'ai vraiment peur d'être à court de munitions pour buter certains ennemis ou boss et du coup de devoir reprendre d'une ancienne sauvegarde je crois que j'aurais pas le courage!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.