Grum Lee
13.10.2008 - 17:22
CITATION(Sickness @ 13.10.2008 - 11:36)

Smash Court Tennis Pro Tournament 2 : bien sympa, pas facile à prendre en main !
ben en tout cas il est super facile en mode carrière contre l'ordi, dès la 2e saison tu fais facilement le grand chelem pour finir 1er au classement ATP / WTA (suivant si tu joues un mec ou une meuf)
Je me suis encore fait le 1er Fallout ce w-e, dommage qu'il soit si court... m'enfin osef c'est déjà le meilleur jeu de tous les temps.
J'ai recommencé Bioshock hier soir. Quel jeu, mais quel jeu!!!
Ca me fera patienter avant Far Cry 2. D'ailleurs, je viens de lire que les développeurs prévoient 50h de jeu, ce qui est hallucinant pour un FPS. Bon, même si le nombre d'heure est grossi, on peut s'attendre à ce qui soit bien plus long que CoD 4, ce qui n'est pas trop difficile en soit.
clometal
15.10.2008 - 13:21
derniers temps j'ai rejoué à Duke Nukem 3d...
ça commence à dater et même à devenir vintage mais c vraiment un putain de jeu: de loin mon préféré.
Grum Lee
15.10.2008 - 13:53
vu que Prince Of Persia - l'Ame du guerrier me pétait un peu les couilles...
j'ai zappé temporairement pour me mettre à Genji sur PS2 toujours
wha la baffe graphique, c'est trop beau !!! un des plus beau jeu sur PS2
le chara design est bluffant (putain l'équipement du héros, l'armure en jette un max !!!)
sinon le gameplay en lui même, bah c'est du Onimusha quoi, les combats sont assez sympa, y'a un systeme "bullet time"... le perso évolue à la façon RPG (pts d'XP et tout ce qui s'ensuit, sauf que la progression est très rapide je trouve !) ainsi que des armes à customiser
au final rien de révolutionnaire, reste un bon jeu quoi !
Canaën
15.10.2008 - 20:23
En ce moment je me bousille les doigts et les nerfs sur I Wanna Be The Guy, qui mérite bien sa réputation de jeu le plus dur du monde...
Ark Age
17.10.2008 - 20:24
Army Of Two: il est vraiment pas mal, jeu axé uniquement sur le mode coopération dans la même veine que GoW en un peu moins beau (surtout les décors) mais rien que le fait de pouvoir trainer son pote alors qu'il est blessé et lui pendant ce temps dégomme les méchants c'est vraiment la classe. Par contre il est un peu cours (même pas 10 h de jeu).
binsentsu
17.10.2008 - 22:05
CITATION(älva @ 13.10.2008 - 19:16)

Je me suis encore fait le 1er Fallout ce w-e, dommage qu'il soit si court... m'enfin osef c'est déjà le meilleur jeu de tous les temps.
j'ai jamais réussit à passer le level 2, jme fait tuer par les rats au début...
Je reviens encore sur
Bioshock.
Même si c'est la deuxième fois que je le fais, c'est taré le sentiment de danger qu'on ressent en permanence. On est jamais serein, même si on sait qu'on est bien plus forts que les chrosomes. La bande sonore y est pour beaucoup! J'y ai joué au casque, dans le noir, jusqu'à pas d'heure, et l'immersion était totale! Au point que mon petit chien m'a foutu une de ces frousses en venant se caler à coté de moi!
Bref, ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre et une expérience ludique hors du commun qui doit être savouré et non torpillé en deux jours!
CITATION(binsentsu @ 17.10.2008 - 23:05)

j'ai jamais réussit à passer le level 2, jme fait tuer par les rats au début...
Ca doit être parce que tu n'as pas très bien saisi toutes les possibilités offertes par le gameplay. Remets-toi le manuel un de ces quatre.
Ca m'a fait pareil au tout début. D'ailleurs je me disais "mais quel jeu pourri!", si j'avais su... Plusieurs mois se sont écoulés avant que je m'y remette et que je comprenne enfin.
Bon j'arrête d'en parler parce que je sens que je vais faire une rechute.
Pentacle
19.10.2008 - 13:15
CITATION(ypok @ 18.10.2008 - 17:11)

Je reviens encore sur
Bioshock.
Même si c'est la deuxième fois que je le fais, c'est taré le sentiment de danger qu'on ressent en permanence. On est jamais serein, même si on sait qu'on est bien plus forts que les chrosomes. La bande sonore y est pour beaucoup! J'y ai joué au casque, dans le noir, jusqu'à pas d'heure, et l'immersion était totale! Au point que mon petit chien m'a foutu une de ces frousses en venant se caler à coté de moi!
Bref, ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre et une expérience ludique hors du commun qui doit être savouré et non torpillé en deux jours!
++10000!
Jouez à ce jeu c'est un ordre!
Sinon je teste
Dead Rising ce weekend.
Un peu déçu pour l'instant, je le trouve assez dur en fait, un peu perdu dans ce que l'on doit faire (surtout que c'est écris en tout petit) et le perso est moins maniable que dans mes souvenirs.
'fin je progresse petit à petit, j'ai hate d'avoir assez évoluer pour tater du zombie à la pelle. (au figuré comme au sens propre)
CITATION(Pentacle @ 19.10.2008 - 14:15)

Sinon je teste Dead Rising ce weekend.
Un peu déçu pour l'instant, je le trouve assez dur en fait, un peu perdu dans ce que l'on doit faire (surtout que c'est écris en tout petit) et le perso est moins maniable que dans mes souvenirs.
'fin je progresse petit à petit, j'ai hate d'avoir assez évoluer pour tater du zombie à la pelle. (au figuré comme au sens propre)
T'inkiet, il est dur au début. Mais petit à petit, après quelques crises de nerf quand meme, tu finiras par t'en sortir. Il n'en reste pas moins difficile et sauver certaines personnes devient un véritable challenge!
J'avais failli laisser tomber au début, mais tu verras que la persévérance finit par payer!
Qu'un seul mot: courage!
_Hugo_
20.10.2008 - 07:29
Je me refais tous les niveaux de
Yoshi's Island pour le finir à 100%.
Les crises de nerfs que je me tape quand je rate une piece rouge ou une fleur, ça n'a pas été comme depuis que j'avais 8/9 ans
Gaou-Guinou
21.10.2008 - 16:05
vu que j'ai constamment environ 5ans de retard j'ai commencé medal of honor en premieres lignes et je kiff ma race meme si j'ai été un poil décu par le debarquement
Grum Lee
21.10.2008 - 17:23
CITATION(Gaou-Guinou @ 21.10.2008 - 17:05)

vu que j'ai constamment environ 5ans de retard j'ai commencé medal of honor en premieres lignes et je kiff ma race meme si j'ai été un poil décu par le debarquement
c'est toujours décevant quand les anglais débarquent
arienor
21.10.2008 - 23:35
Ninja gaiden 2
Que c'est trippant c'est incroyable ce jeu, DMC 4 peut aller aux oubliettes ^^
Par contre vraiment pas facile certains boss sont a s'arracher les yeux de la t^te alors que certains autres sont easymode. Bizarre comme difficulté.
Parait il qu'il est assez ardu effectivement. Le concepteur avait volontairement mis la barre haute afin que ce jeu soit un véritable challenge et ne laisse aucun répit au joueur. Comme à la bonne vieille époque quoi!
yoda_superstar
22.10.2008 - 11:14
CITATION(Grum Lee @ 21.10.2008 - 18:23)

c'est toujours décevant quand les anglais débarquent

Heureusement que je suis là pour relever cette bonne blague !!
Sinon dernièrement j'ai joué à un jeu sur Megadrive appelé The Lawnmower Man (wtf???) et en gros c'est un jeu de tir/plate-forme avec un bonhomme qui ressemble à Pierce Brosnan et qui lance des CDs (s'il s'agit bien de CDs).. ah oui avec des séquences 3D dedans !!
Grum Lee
22.10.2008 - 12:57
CITATION(yoda_superstar @ 22.10.2008 - 12:14)

Heureusement que je suis là pour relever cette bonne blague !!
han, merci !
je commençais à désespérer

en ce moment je joue à
Mario Strikers Charged Football sur Wii
et je me choppe de sacrées crises de nerfs notamment en raison de l'IA des coéquipiers qui n'ont pas le ballon est indigente (ils se replacent super mal, ne vont jamais en direction du ballon tout seul), et des conditions dans lesquels se déroulent certains matchs (terrain gelé : tes gugusses patinent dans tous les sens, pendant que les adversaires se balade l'air de rien

)
et aussi, j'ai un peu halluciné, ça m'est arrivé 3 fois : je quitte la partie en cours et sauvegarde... quand je reprend la partie, le dernier match que j'ai joué, je m'aperçois d'un coup qu'il m'indique l'avoir perdu 7-0

bref, pour le moment, je trouve ce jeu complètement à chier, à part à jouer en multi
carrément moins bon que le 1er sorti sur NGC
Je viens d'aller acheter Far Cry 2!

Ils ont l'autorisation de le vendre un jour plus tot. Et la bonne surprise c'est du contenu supplémentaire pour ceux qui l'ont réservé. Joie!

Depuis le temps que je l'attendais!
Salut à tous, je recherche des rpg un peu à la FF où on peut jouer sur internet gratuit
merci de vos réponses ^^
Grum Lee
22.10.2008 - 23:34
euh aucune idée...
sinon je viens de cracher toute ma rage sur Mario Strikers en laissant un com' sur jv.com avec la note de 5/20
il me les brise ce jeu, incroyable le niveau de l'IA et la maniabilité à la ramasse sur certains terrains impraticables
bref je me répète, j'arrête, je suis pas prêt d'y rejouer en solo !
j'ai repris Eledees sur Wii et à partir des missions 5 et suivantes, ça se corse assez...
d'ailleurs faudrait que je trouve combien il y a de missions
il y'a aussi un système de ranking comme dans la plupart des jeux actuels (ce que je déteste), il doit falloir se lever de bonne heure pour les débloquer, certains niveaux sont tellement vastes... il faut vraiment les connaître par coeur
et y'a parfois des actions vraiment pas évidentes à réaliser, mettre un toast dans un grille pain, mettre le bol dans la cafetière, mettre le poulet au four O_o
Farfadeath
23.10.2008 - 05:48
Tu peux parler un peu plus du concept d'Eledees grvm?
Grum Lee
23.10.2008 - 09:07
CITATION(Farfadeath @ 23.10.2008 - 06:48)

Tu peux parler un peu plus du concept d'Eledees grvm?
alors les
Eledees sont des petits "bonhommes" chargés d'électricité, il en existe plusieurs sortes
ils sont cachés partout dans la maison (chiottes, boite à pizza, placard, sous le lit, et dans les objets électriques),
le but du jeu est de le récupérer avec ton rayon laser,
au fur et à mesure que tu en récupères, tu gagnes de Watts ou de la puissance pour soulever des objets, suivant les sortes d'Eledees récupérés
et tu peux, en fonction, actionner divers appareil electromenager ou hifi, ce qui libère de nouveaux Eledees, ou soulever/bouger certains objets (tiroirs, armoires, meubles...) pour les débusquer et ouvrir des portes pour aller dans de nouvelles pièces
là où j'en suis, il se rajoute des tanks qui te tire dessus et qu'il faut éviter, sinon game over...
il y a aussi des niveaux où il ne faut pas faire trop de bruit (60 Db max) sinon c'est le game over...
et il faut aussi faire attention de ne pas trop casser trop d'objets, sinon c'est le game over...
bref, c'est un concept qui paie pas de mine, mais c'est carrément sympa à jouer, y'a des niveaux où tu peux carrément "retourner" toute la maison dans la joie et la bonne humeur (oups le canapé qui traverse le salon et fracasse la télé...)
à mon avis il doit y avoir un paquet de vidz sur Youtube, Dailymotion...
et sinon le jeu se trouve environ pour 20 € (fnac.com, moins cher chez micromania, mais fdp en +)
Farfadeath
23.10.2008 - 09:13
C'est souvent en temps limité ou c'est plutôt pépère comme jeu?
Grum Lee
23.10.2008 - 10:22
CITATION(Farfadeath @ 23.10.2008 - 10:13)

C'est souvent en temps limité ou c'est plutôt pépère comme jeu?
ah oui, j'ai oublié de préciser : c'est en temps limité
pour les 4 premières missions, c'est assez pépère, tu finis largement avant la fin du temps imparti (généralement le but c'est d'atteindre tel nombre de Watts en capturant les Eledees)
mais pour les missions suivantes, ça se corse un peu, mais généralement 2 tentatives suffisent (à la 1ere tu découvres le niveau et les emplacements des objets à actionner, du coup à la 2e tentative, tu gagnes forcément du temps !), quoique pour la 8e mission, au 2e coup j'ai fini à 23 secondes de la fin

donc la difficulté est assez bien dosée et augmente progressivement... je ne sais pas combien il y a de niveaux en tout
il y a aussi des autres modes de jeu que je n'ai pas testé (il y a un mode multi je crois) et il y a aussi un éditeur de niveau
Farfadeath
23.10.2008 - 11:37
14€sur priceminister en occaz comme neuf.
Done!
Grum Lee
23.10.2008 - 11:54
cool
Farfadeath
23.10.2008 - 12:44
Ya des RPG qui comptent sortir un jour au fait sur cette putain de console?
Grum Lee
23.10.2008 - 15:57
CITATION(Farfadeath @ 23.10.2008 - 13:44)

Ya des RPG qui comptent sortir un jour au fait sur cette putain de console?
oui justement y'en un qui a l'air bien sympa à sortir (j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça !)
je sais plus le nom, je sais plus où je l'ai lu (surement dans le dernier jv magazine), je vais te retrouver ça dans la soirée
EDIT : non c'était sur jv.com
Arc Rise Fantasia :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...008-preview.htm
CITATION(Farfadeath @ 23.10.2008 - 13:44)

cette putain de console?
bien résumé!
Grum Lee
23.10.2008 - 19:56
je viens de voir qu'il y a 30 niveaux en tout dans Eledees
j'en suis au 12e, et sachant que les premiers niveaux ont un temps limite de 5 minutes et que là j'en suis à 15/20 minutes suivant les niveaux, j'imagine pas la durée des derniers niveaux
Mudcore285
23.10.2008 - 20:18
je viens de finir Super Mario Ball sur GBA, ba pfiou! c'est sympa pour perdre son temps, mais ça deviens super vite énervant de devoir recommencer certains tableau 36 fois parce qu'il manquait juste un petit truc à toucher etc...
_Hugo_
23.10.2008 - 20:47
J'ai quasiment fini le premier monde de Yoshi's Island avec un score de 100 à tous les niveaux, putain que c'est rageant de perdre deux étoiles à deux mètres de l'anneau d'arrivée, f*ck!
Soirée test...
Tout d'abord
Far Cry 2. Le jeu est biensur magnifique! Les environnements, le moteur graphique (explosion, météo, propagation du feu et j'en passe!) sont à tomber. L'immersion est totale. En ce qui concerne l'IA, c'est pas des foudres de guerre mais en niveau difficile, ils peuvent facilement nous casser les burnes. En ce qui concerne l'histoire, bah, ce n'était que le début, donc je ne sais pas trop. Par contre, on a vraiment un sentiment de liberté assez jouissif mais quand même à ses risques et périls car on tombe (trop?) souvent sur des faction ennemies qui ralentissent la progression. Pas chiant pour le moment mais sur le long terme? Mais je dois avouer que je suis conquis par l'univers qu'il propose et n'ai qu'une seule envie: fraguer!

Ensuite
Fable 2. Y a pas à dire: univers enchanteur, féérique. on se laisse porter par la narration et c'est tout simplement magnifique. Un ton en dessous que le sus nommé (clipping, pb de collisions, ...) concernant la réalisation mais c'est très propre, et je dirai même que je pinaille! Le gameplay est simple, sans prise de tête. On a la possibilité de bien booster son perso, pour le coté RPG et on sent que l'univers va être très vaste pour le coté aventure. En ce qui concerne l'aspect des conséquences de nos actes, on a pas pu voir l'impact direct de nos décisions (faut savoir qu'on a tout un panel de réaction en fonction des situations qui permet vraiment de réagir comme on veut) mais on sent l'énorme potentiel de ce système.
On était comme deux gosses devant notre télé. Que du bonheur!

En bref, 2 jeux aux potentiels énormes mais ca, on le savait déjà!

Donc
Farfa, je ne peux que te les conseiller. Maintenant reste à savoir combien tu peux y mettre!
Farfadeath
24.10.2008 - 06:23
Je verrai bien ce qu'il me restera comme budget en fin de mois...
Là entre Dead Space, Fable 2 et Far Cry 2 je penche plutôt pour les 2 premiers après lecture des différents tests & avis. Aussi parce que le FPS n'est pas mon genre de prédilection (quoique Far Cry fonctionnant un peu a la S.T.A.L.K.E.R).
Mais merci beaucoup beaucoup pour le retour.
Je testerai Fallout 3 pour vous si vous voulez!
Edit : J'avais zappé que Fable II était une éxclu XBox360, ça rêgle un de mes problème, quand a Dead Space je pense que je vais attendre que son prix baisse étant donné sa durée de vie.
Grum Lee
24.10.2008 - 09:44
je m'auto-quote pour farfa, au cas où il n'aurait pas vu mon dernier post en bas de page précédente...
RPG sur wii
CITATION(Grum Lee @ 23.10.2008 - 16:57)

Farfadeath
24.10.2008 - 10:03
Si si désolé Grumgrum, bonne nouvelle.
Y'en a qui sont déjà sorti en europe sinon? a part Fire Emblem que je possède déjà
Grum Lee
24.10.2008 - 10:21
nan, pas de réel RPG à proprement parler...
il y'a Puzzle Quest, qui est un RPG où les combats sont remplacés par des Puzzles à résoudre
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...rlords-test.htmDans le genre RPG "crossover", il y'a aussi Super Paper Mario, Dragon Quest Sword, Opoona
pas grand chose donc, c'est clair... et le prochaine Tales Of... n'est pas encore annoncé chez nous
sinon y'a un Action-RPG à la Zelda qui a été annoncé sur Wii, je l'ai lu dans jv magazine, mais je me souviens plus du nom du jeu
Pour en revenir à Eledees, j'ai été outré hier au niveau 13 où ça a buggué, obligé d'éteindre sauvagement la console, après de nombreux ralentissements (faut dire, tu te retrouves dans une pièces avec tous les meubles en apesanteur, pas étonnant que ça rame...)
Mudcore285
24.10.2008 - 10:32
Dans ta gueule quoi! Non mais arrête de me narguer avec
Eledees, il me tente trop ce jeu.
Grum Lee
24.10.2008 - 10:44
haha !

nan mais ça m'a grave saoulé ce bug, vu que je jonglais qu'entre des jeux qui commençait à me prendre sérieusement la tête et les nerfs (Mario Strikers, PoP 2 et Genji)
j'avais trouvé la quiétude avec Eledees qui est sympa et pas du tout énervant comme jeu (à part quand le poulet veut pas rentrer dans le four

)
et là le bug, bah ça a tout gaché, et du coup j'ai passé la soirée à dormir devant la télé (sur la chaine no life)
Pentacle
24.10.2008 - 14:22
Bordel vous me tentez avec vos Fable 2 et Far Cry 2!
Allez c'est bientôt noël, faites vos dont et offrez moi ces jeux, bande de sagouins comme ça je pourrai en parler avec vous!
Grum Lee
24.10.2008 - 16:02
fallait t'acheter une C1 t'aurais eu les sous pour te les prendre
Farfadeath
24.10.2008 - 16:20
Bon bein je crois que je vais quand même faire péter Dead Space parce que bon il choppe juste des notes hallucinantes un peu partout.
C'est encore loin la fin du mois?
Grum Lee
24.10.2008 - 16:29
CITATION(Farfadeath @ 24.10.2008 - 17:20)

Bon bein je crois que je vais quand même faire péter Dead Space parce que bon il choppe juste des notes hallucinantes un peu partout.
oué c'est un mois à la con, encore 1 semaine pleine !

sinon c'est clair qu'EA a fait fort pour son 1er survival horror...
CITATION(Farfadeath @ 24.10.2008 - 17:20)

Je pense que tu peux pas te gourer avec celui-là! Mais concernant la durée de vie, je sais pas...
Surtout n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses! Ca m'intéresse!
_Hugo_
25.10.2008 - 09:18
Yoshi's Island toujours.
J'ai fini le premier monde avec un score de 100 à chaque niveau et Oh! Surprise! Un nouveau niveau plus un bonus challenge!
À ce train là je suis toujours sur le même jeu d'ici sux mois!
Gomory
25.10.2008 - 12:28
Jazz Jackrabbit 2.
Un vieux truc, mais toujours aussi bon
En vrac :
Lego Batman sur DS. Fou, sympa, et prenant. Bon, pour tout débloquer, il faut refaire les niveaux avec les différents persos, mais j'aime beaucoup l'ambiance.
Pentacle
25.10.2008 - 14:39
CITATION(Grum Lee @ 24.10.2008 - 17:02)

fallait t'acheter une C1 t'aurais eu les sous pour te les prendre

Sauf que c'est papa-maman qui achète la voiture.
En tant qu'étudiant j'ai pas encore les moyens.

Je crois que j'attendrais que Fable 2 passe en occaz.
CITATION
En vrac :
Lego Batman sur DS. Fou, sympa, et prenant. Bon, pour tout débloquer, il faut refaire les niveaux avec les différents persos, mais j'aime beaucoup l'ambiance.
Cool je savais pas que t'avais une DS quand je monte au Mans je ramène la mienne et on se fera quelques parties!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.