Thorfin
12.02.2006 - 22:47
Artiste : Bad Brains
Album : Rock For Light
Année : 1983
Note : 17.5/20

Même avec un nom d’album pareil "Rock For Light" Bad Brains n’est pas un pseudo groupe de rock chrétien. S’ils sont bien chrétiens nos quatre rastafaris ici on parle de hardcore old school. Car avec les petits gars de Washington D.C. pas question de s’attarder. Rapidité, efficacité et qualité sont de rigueur. Les morceaux sont courts, voire très courts (Joshua's Song), vindicatifs, frénétiques (How Low Can A punk Get, Riot Squad) ou tout simplement imparables (At The Movies, Sailin’ On …). En bon rastas les Bad Brains nous gratifient en guise d’interlude du reggae (Jam, Rally Round Jah Throne, The Meek et l’excellent I and I Survive) tous les cinq pistes. Au final 20 titres à consommer sans modération (si l’on a rien contre le reggae évidement). Tout simplement indispensable !
bleedy
14.02.2006 - 20:13
j'aurais mis 12/20, je trouve que cest quand meme un album assez vieux et pas net
james iha
14.02.2006 - 20:42
CITATION(bleedy @ 14.02.2006 - 20:13)
j'aurais mis 12/20, je trouve que cest quand meme un album assez vieux et pas net
putain tu oses descendre cet album mythique??
Achille
14.02.2006 - 22:11
12/20 c'est un peu dur comme note ouais, et puis vieux n'est pas un argument très heu....convaincant
je sais pas pourquoi tu te limite a 17.5 , mets 20 ca ira plus vite, cet album est mythique tt simplement

merci Mr blues
Holy MachO)))
14.02.2006 - 23:15
Mets serait plus judicieux.
Thorfin
16.02.2006 - 12:19
Mettre 12 ? Et puis quoi encore !! Franchement Bleedy si tu n'aimes pas Rock For Light tout simplement parce qu'il date alors tu vas en détester des albums de Hardcore : United Blood/ Victim In Pain (avis purement subjectif mais c'est de loin le meilleur) , Rock For Light, Group Sex et toute la clique des groupes hardcore des années 80.
Alors sérieux, si t'es pas réactionnaire et nostalgique et que tu préfères les albums plus ou moins récents ça se comprend. Mais perso j'en achète pas beaucoup.
Le disque le plus récent que j'ai en hardcore c'est From Companionship To Competition de Kill Your Idols. Il est sympa, il ya de bon titres, même de très bons, mais hormis ceux là (surtout les très bons) on s'en lasse trop vite au fur et à mesure des écoutes. Mais j'en dit pas plus je pense que je vais faire une chronique sur ce disque.
Enfin, si tu cherches un album récent en hardcore et qui dépote achète CVA de Paint It Black.
Fragone
22.02.2006 - 09:48
A mon avis, beaucoup plus mythique que Rock For Light est l'album éponyme de Bad Brains (ou The Roir Cassette) sorti quelques années plus tôt. On y retrouve les Right Brigade, Pay To Cum, ou Sailin' On. Même si le son est loin d'être top (c'est ce qui fait son charme), il reste l'un des meilleurs albums de hardcore.
PeterAMFPA
03.12.2007 - 20:10
Un album qui mérite largement sa note
Du très bon hardcore old school et des morceaux reggae d'anthologie !
Lofoloco
09.12.2007 - 19:24
Cet album est tout simplement CULTE.
Un des plus gros précurseurs du HxC actuel.
hed_webloza
15.04.2008 - 10:34
C'est vrai que c'est un bon album mais le meilleur reste, comme ça a été dit, l'album éponyme. Un putain d'album qui dès les premieres notes te mets direct dans le bain ! Bad Brains n'ont pas volé leur reputation !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.