Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Asterix
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Asteroid
bon, juste par curiosité, quelqu'un veut m'aider à faire une opération commando pour empecher Uderzo de continuer à détruire ce mythe ?

ok, il est de notoriété publique qu'apres la mort de Gosciny, la qualité des albums a été en chute libre. Il n'en demeurait pas moins que des albums comme l'odyssée, le fils d'asterix ou la galère d'obelix restaient lisibles. Très moyens à défaut d'etre médiocres.

mais le pas vers la médiocrité absolue a ét& franchi avec La Traviata. J'ai vraiment eu peine à croire ce que je lisais. Et voilà que sort la nouvelle immonde daube d'Uderzo, une histoire d'extraterrestres venant visiter les gaulois. je pars du principe que n'importe quel scenar peut devenir une bonne oeuvre tant qu'il est traité avec style. mais la, c'est au dessus de l'inimaginable nullité. ca vire meme dans l'insulte au lecteur.

ptin j'ai grandi en lisant asterix, certains albums sont des monuments, et voila que ce mec détruit petit à petit la grandeur de ce mythe avec des albums qui insulteraient meme un leteur de 2 ans. Et en passant, il anule le projet ciné d'asterix en hispanie, par jugnot... pour que le projet soit plus tard repris par un tacheron

franchement, ca me fait de la peine de voir ce mec ne pas savoir s'arreter et détruire petit à petit une des plus grandes bds françaises
nostromo
tout pareil.
yoda_superstar
Ben là il s'opère quelque chose d'assez rare dans la BD, c'est le développement du côté "commercial" tant décrié en musique...

Et vu que le père Uderzo se fait vieux et que ses idées foutent le camp, ben il court à la facilité avec un dessin tout moisi et impersonnel et une histoire sortie de son cul..

Et les ventes continuent..
Garik
La fille à Goscinny est en procès avec Uderzo qui aime bien les sous et se soucie peu de ce qu'il fait . Et c'est certain que c'est véritablement à chier les nouveaux astérix mais c'est un symbole donc les gens achètent .
Asteroid
CITATION(yoda_superstar @ 17.01.2006 - 18:02)
Ben là il s'opère quelque chose d'assez rare dans la BD, c'est le développement du côté "commercial" tant décrié en musique...

Et vu que le père Uderzo se fait vieux et que ses idées foutent le camp, ben il court à la facilité avec un dessin tout moisi et impersonnel et une histoire sortie de son cul..

Et les ventes continuent..

moué ce coté commercial il existe aussi depuis longtemps en bd...

et puis de toute maniere si c uderzo qui avait eu les idées depuis le départ, ça se saurait !

niveau ciné, j'avais lu quelqu'un disant que le 1er film est l'equivalent d'un album d'uderzo, le 2eme est l'équivalent d'un album de gosciny. c vraiment trop vrai ph34r.gif
Tenshinhan
J'ai entendu que Uderzo a annulé le prochain film par ce qu'il a detesté celui de Chabat (qui, meme si il peut etre un peu lourd, a le mérite de faire rire et d'etre dans l'esprit de la BD).
Je n'ai pas lu le dernier tome d'Asterix, mais j'ai entendu de partout qu'il est a chier. Parait il, Uderzo manifetse son degout des manga grace au nom des mechant aliens.
En tout cas avec ce que j'entend sur cette BD, je risque pas de l'acheter, et je vais me relire Asterix et les Normands tiens...
Asteroid
moi j'avais entendu dire que c'était l'impérialisme américain qu'il essayait de critiquer... enfin apparemment ya deux camps d'extraterrestres, donc ça pourrait etre les deux

ouaip les normands c pas mal du tout !

moi mes albums préférés :
la serpe d'or
chez les goths
légionnaire
Egypte
jeux olympiques
gladiateur

rien ne peut pas ceux là !
binsentsu
CITATION(Tenshinhan @ 19.01.2006 - 09:15)
J'ai entendu que Uderzo a annulé le prochain film par ce qu'il a detesté celui de Chabat (qui, meme si il peut etre un peu lourd, a le mérite de faire rire et d'etre dans l'esprit de la BD).

j'ai rarement autant ri devant une comedie francaise biggrin.gif .

sinon pour moi un des meilleurs asterix reste le tome qui se situe en corse (vraiment enorme...) tongue.gif
nostromo
c'est surement du a la nostalgie enfantine, mais point de vue animés; je trouve les 12 travaux vraiment excellent.
yoda_superstar
Les 12 travaux c'est vraiment génial !! Oui la nostalgie sûrement... happy.gif

Sinon dans mes albums préférés y a Asterix en Corse avant les autres..
Phil!
y a nouveau long metrage anime d'asterix qui va sortir au cine
TaAkeslottet
Le bouclier Arverne
La serpe d'Or
Le domaine des Dieu
La zizanie
DEJuMe
CITATION(PhilSick @ 19.01.2006 - 22:34)
y a nouveau long metrage anime d'asterix qui va sortir au cine

Si ca doit etre de la qualité des derniers Asterix en BD's, Merci quoi... dry.gif
Asteroid
CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2006 - 23:33)
Le bouclier Arverne
La serpe d'Or
Le domaine des Dieu
La zizanie

ah oué j'oublais le bouclier arverne! il est énorme
les mecs sortant du charbon qui sortent "nous avons fait chou blanc" smile.gif

sinon les 12 travaux, je crois qu'on a tous grandi avec...
Tenshinhan
Est-ce la peine de citer les Asterix les plus droles? Ilms sont tous enormes, avec des gags intemporels. Je suis incapables de vous dire lesquels je prefere, tous me font rire.
Asteroid
certains sont en dessous d'autres, meme dans la periode gosciny. par exemple, chez les belges ou obelix et compagnie... meme s'ils restent tres bons.
TaAkeslottet
Ouais chez les belges il est plutot mou, je l'aimais ps trop. Obelix & cue apr contre, l'ambiance est si aprticuliere que je l'apprecie beaucoup.
GuiOhm
Jcrois que c'était Astérix légionnaire mon préféré.. mais ça fait un moment..

Le nouveau ya pas Superman dedans? ^^
Asteroid
CITATION(TaAkeslottet @ 20.01.2006 - 19:31)
Ouais chez les belges il est plutot mou, je l'aimais ps trop. Obelix & cue apr contre, l'ambiance est si aprticuliere que je l'apprecie beaucoup.

chez les belges, goscinny est mort au milieu de la conception de l'album, donc ça fait malheureusement "bien" la transition vers l'ére uderzo... dry.gif

obelix et compagnie : le mec envoyé par rome pour propager le commerce, c apparemment une carricature de chirac! j'ai beau essayer, je vois toujours pas la ressemblance
brianm
Mes Asterix cultes:

Egypte
Obelix et cie
la zizanie
les 12 traveaux
jeux olympiques
le domaine des dieux
Flak
J'est tout les collection...Y'a des gags trop enormes...
Mais c'est vrai que les dernier j'en envie de chier dessus...Surtout "le ciel leur tombe sur la tête"...
Asteroid
haha j'ai relu le domaine des dieux aujourd'hui

- Il est formidable!
- Qui ça ?
- Ben... vous !
- Ah!... lui!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module