nostromo
16.01.2006 - 21:33
Charles Bronson, Spazz, Crossed Out... un style méconnu mais qui recèle de pures merveilles, j'attend vos infos, vos groupes etc concernant ce mouvement extrème...
merci bien
buckfutter
16.01.2006 - 21:49
Manhattan skyline (intense), Chuck Norris (oui ils ont osé), Neil Perry, Kaospilot, Van Johnson, Killed by malaise. et j'en oublie.
y a peut etre pas que de la power violence, y en a peut etre pas du tout mais moi et les genres...
Migra Violenta, Betercore, I Shot Cyrus, DS 13, Hellnation, Step On It, E150, Seein' Red, Infect, Lärm, XfilesX, Bloodpact, 97a... Voilà quelques uns de mes préférés!!!
Robert
16.01.2006 - 22:04
Ca ressemble a quoi ca?
Le nom m'effraie un peu ^^
CITATION(Robert @ 16.01.2006 - 22:04)
Ca ressemble a quoi ca?
Le nom m'effraie un peu ^^
Tu prends du punk hxc, tu le joues le plus vite que tu peux, tu hurles par dessus à base de morceaux de 30 secondes et t'as à peu prés les ingrédients d'un bon groupe powerviolence
manulerider
16.01.2006 - 22:18
hum, et moi j'ai toujours fait le rapprochement avec le screamo, des chants tortués à l'extrême, une émotion tellement intense qu'elle en devient brutale et saisie de spasmes ryhtmiques.
Il y a aussi une très grande inconstance dans la musique, passant de la violence extrême (on peut y voir du grind, du black, ...) à la douceur et au calme plat.
Je vois pas le rapport avec le punk à vrai dire...
Quelqu'un a des définitions bien précises??
_thibo__ the jedi slug
16.01.2006 - 22:21
Ds le style, j'adore the Locust, Neil Perry et Orchid !!
Head wound city fait parti de ce style aussi me semble-t-il.
Et pitètr' Some girls.. mais ca dépend des morceaux alors.. je sais pas..
Et das Oath !! Ca compte ??
CITATION(manulerider @ 16.01.2006 - 22:18)
hum, et moi j'ai toujours fait le rapprochement avec le screamo, des chants tortués à l'extrême, une émotion tellement intense qu'elle en devient brutale et saisie de spasmes ryhtmiques.
Il y a aussi une très grande inconstance dans la musique, passant de la violence extrême (on peut y voir du grind, du black, ...) à la douceur et au calme plat.
Je vois pas le rapport avec le punk à vrai dire...
Quelqu'un a des définitions bien précises??
euh... qu'on voit de l'emo dans des groupes crust melodiques comme tragedy, from ashes rise, ictus, remains of the day, ekkaia, orchid etc. oui, ok, mais alors dans des groupes powerviolence comme charles bronson, betercore ou spazz!!!! Non là je vois pas
buckfutter
16.01.2006 - 22:46
crustina aguilera
manulerider
16.01.2006 - 22:49
CITATION(xJUx @ 16.01.2006 - 22:38)
euh... qu'on voit de l'emo dans des groupes crust melodiques comme tragedy, from ashes rise, ictus, remains of the day, ekkaia, orchid etc. oui, ok, mais alors dans des groupes powerviolence comme charles bronson, betercore ou spazz!!!! Non là je vois pas

en même temps, je connais pas, il y aurait donc plusieurs types de power violence??
Comment tu les classerais alors?
CITATION(manulerider @ 16.01.2006 - 22:49)
en même temps, je connais pas, il y aurait donc plusieurs types de power violence??
Comment tu les classerais alors?
Ben tragedy, his hero is gone, remains of the day etc. c'est du crust, plus mélo que des groupes comme dropdead, born/dead ou heresy mais du crust quand même
Orchid, La Quiete, Song of Zarathustra, Saetia etc. on peut dire emoviolence
cf.
http://en.wikipedia.org/wiki/Emoviolence
biflan
16.01.2006 - 23:08
http://en.wikipedia.org/wiki/Power_violenceapres j'ai vu des gens qui faisaient la différence entre powerviolence et emoviolence
Skeezo
16.01.2006 - 23:19
En fait l'étiquette "power violence" regroupe un peu tout les groupes de hardcore extrême de la fin des 90's. Les influences tendent plus ou moins vers les premiers groupes de hardcore mais avec une violence poussé a son paroxisme.
Donc ouais, en dehors des Orchid, Saetia (trop typé screamo) et PoP on retrouve les Charles Bronson, Spazz, Los Crudos, Capitalist Casualties, Man Is The Bastard, Infest bien sûr avec Slave qui date de 88 il me semble et Siege dont l'intégralité de leur disco se retrouve sur le Dropdead.
Skeezo
16.01.2006 - 23:30
Ecrit le : 16.01.2006 - 20:32
CITATION
rah mec, j'avais jamais entendu parler de Portrait of Pasts.
j'aimerai développer ma culture power violence, je pense pas que ce la nécessite un topic donc si vous aviez quelques noms merci
y en a qui sont drôle quand même
biflan
16.01.2006 - 23:59
Saetia, Uranus, Circle Takes The Square, City Of Caterpillar, A Day In Black And White, Hot Cross, Off Minor, Funeral Diner, Yage, Neil Perry, PG 99, Reversal Of Man, Joshua Fit For Battle, Love Lost But Not Forgotten, Jerome's Dream ,universal order of armageddon aussi, republic of freedom fighters
,A fine boat that coffin!, collin kramer, cease upon the capitol, danse macabre, dodewaard, in loving memory, lachance, phasma phasmatis, she notes the chariots, sophora, the apoplexy twist orchestra, the mock heroic, the people listening wonder!, tiala, thema 11, tristan tzara, utarid...
Skeezo
17.01.2006 - 00:04
adibaw et ctts c'est clairement pas de la pv.
where is macho?
manulerider
17.01.2006 - 00:27
J'ai toujours foutu CTTS dans la powerviolence, des dires de Macho d'ailleurs.
nostromo
17.01.2006 - 07:36
city of caterpillar ---> power violence??
ééh weedo, j'ai hésité et puis finalement ça e nvallait la peine
manulerider
17.01.2006 - 08:10
Enfin bon, c'est bien beau de citer des pelletés de groupes, mais j'aimerais bien comprendre les différences...entre tout ça.
CITATION(biflan @ 16.01.2006 - 23:08)
http://en.wikipedia.org/wiki/Power_violenceapres j'ai vu des gens qui faisaient la différence entre powerviolence et emoviolence

A l'origine, la mouvance Emo (tout comme ses racines Punk Hardcore) c'était surtout un mouvement contestataire, d'une part du machisme ambiant de cette fameuse scène, mais surtout de la consommation de masse. Les groupes n'essayaient pas de se distinguer, vestimentairement par exemple (pas comme aujourd'hui), et ne s'affichaient pas (pochettes, clips etc.). Ajoutons à cela un rejet de toute forme d'étiquette pour davantage prôner une ouverture musicale...c'est pourquoi on pouvait observer des formations folk tourner avec des groupes de post-HxC.
Pourquoi ce petit paragraphe? Pour souligner que l'Emo c'est avant toute chose un fil rouge, plus qu'un style musical à part entière, qui doit permettre de naviguer entre différentes couleurs (indie rock, hxc, punk, electro, power), donc que tu fasses la différenciation emoviolence ou powerviolence n'est pas vraiment significative. C'est juste l'ajout de certains éléments qui fera le distingo par rapport au style principal du groupe.
Holy MachO)))
17.01.2006 - 09:16
Oula, Je voulais que tu m'expliques Ju pourquoi tu fais un fil rouge a différencier émoviolence et power violence, jsuis pas d'accord du tout du tout.
La power violence se nourrit des influences du thrash des années 80, donc une grosse grosse base punk et se crée en parallele au black (qui radicalise aussi le thrash). Ce parallele est trés important pour comprendre que la pv a un réel feeling ponk métallisé certes mais quir estera ponk au niveau de l'énergie.
Tout comme le true black (écoutons la premiere démo de mayhem, sdu ponk!)
La différence principale (et la taake pourra me corriger si je diverge) c'est que le black a un feeling necro, que la pv nme recherche pas.
Alors oui on va reciter 500 fois le nom de Uranus nananere, mais en effet le groupe est un réel point d'ancrage dans le temps (bien qu'il y avait des précurseurs certes) rien ne sort ex novo.
A partir de lá, la power violence fait son cheminement , et nait en même temps ce que aujourdh'hui l'on apelle mochement screamo, ou les influences Yage et saetia, c'est a dire émo, sont poussées a outrance. Breaks, arpeges, mélodies confluentes et de plus en plus progressives (Daitro, a day in black and white pour ce qui est moderne, Spirit of versailles pour ce qui est moins moderne).
La power violence tend a mourir certes mais c'est quand meme oublier que beaucoup de groupes modernes de "screamo" sont passés par leur bases :gantz et ses premiers albums trés pv mine de rien, the death of anna karina qui exploitait moins le feeling mélodique, daitro qui revient de temps en temps a des riffs plus saccadés, et les feus raein qui jouaient une putain de pv au feeling unique car ultra mélodique et au son net, mais ca reste de la pv, certes moderne, mais ca en est.
Scomme si tu voulais pas classer le free jazz dans le jazz, sauf que les accointances seraient plus proches.
Apres, aujourdh'hui que reste il de tout ca, premierement ce qu'il apelle du crust mélodique :je dis non , le crust est du ponk au feeling rock n roll. On peut pas dire que tragedy, his hero is gone , takaru soient des groupes au feeling rock n roll.
Ces groupes incarnent la power violence moderne, car leur son a évolué, est passé par des étapes musicales énormes.
POur les betercore, city of caterpillar et compagnie (je rajouterais les I,II,III de Bucket full of teeth en essais raté de power violence), c'est aussi de la power violence avorté du coté ´mélodique poussé a outrance du genre normalement. Saccadé, sans concession, et souvent sous produit, les groupes sont souvent bons, mais sont mine de rien des groupes de HxC new school déguisés.
Le cas CTTS: J'ai toujours aimé a placer le groupe dans la power violence car mise a part de longues incursions progressives bien notables dans leur disco qui les classe evidemment dans le screamo, le groupe renoue avec des influences plus old school et plus true comme qui dirait, dans sa maniere d'envisager des riffs et des mélodies.
Apres tout ca n'est que mon point de vue.
manulerider
17.01.2006 - 10:35
Ouais, j'y vois plus clair, je me faisais une idée un peu fausse mais globalement j'étais pas loin.
nostromo
17.01.2006 - 16:41
jsuis en train découvrir Fuck on The Beach. un pur feeling punk ( du moins ce que je ressent) mais parsemé de blast, son crasseux, chant extrème : une sorte de HxC hyper radicalisé : power violence???
CITATION(Macho blues @ 17.01.2006 - 09:16)
Oula, Je voulais que tu m'expliques Ju pourquoi tu fais un fil rouge a différencier émoviolence et power violence, jsuis pas d'accord du tout du tout.
La power violence se nourrit des influences du thrash des années 80, donc une grosse grosse base punk et se crée en parallele au black (qui radicalise aussi le thrash). Ce parallele est trés important pour comprendre que la pv a un réel feeling ponk métallisé certes mais quir estera ponk au niveau de l'énergie.
Tout comme le true black (écoutons la premiere démo de mayhem, sdu ponk!)
La différence principale (et la taake pourra me corriger si je diverge) c'est que le black a un feeling necro, que la pv nme recherche pas.
Alors oui on va reciter 500 fois le nom de Uranus nananere, mais en effet le groupe est un réel point d'ancrage dans le temps (bien qu'il y avait des précurseurs certes) rien ne sort ex novo.
A partir de lá, la power violence fait son cheminement , et nait en même temps ce que aujourdh'hui l'on apelle mochement screamo, ou les influences Yage et saetia, c'est a dire émo, sont poussées a outrance. Breaks, arpeges, mélodies confluentes et de plus en plus progressives (Daitro, a day in black and white pour ce qui est moderne, Spirit of versailles pour ce qui est moins moderne).
La power violence tend a mourir certes mais c'est quand meme oublier que beaucoup de groupes modernes de "screamo" sont passés par leur bases :gantz et ses premiers albums trés pv mine de rien, the death of anna karina qui exploitait moins le feeling mélodique, daitro qui revient de temps en temps a des riffs plus saccadés, et les feus raein qui jouaient une putain de pv au feeling unique car ultra mélodique et au son net, mais ca reste de la pv, certes moderne, mais ca en est.
Scomme si tu voulais pas classer le free jazz dans le jazz, sauf que les accointances seraient plus proches.
Apres, aujourdh'hui que reste il de tout ca, premierement ce qu'il apelle du crust mélodique :je dis non , le crust est du ponk au feeling rock n roll. On peut pas dire que tragedy, his hero is gone , takaru soient des groupes au feeling rock n roll.
Ces groupes incarnent la power violence moderne, car leur son a évolué, est passé par des étapes musicales énormes.
POur les betercore, city of caterpillar et compagnie (je rajouterais les I,II,III de Bucket full of teeth en essais raté de power violence), c'est aussi de la power violence avorté du coté ´mélodique poussé a outrance du genre normalement. Saccadé, sans concession, et souvent sous produit, les groupes sont souvent bons, mais sont mine de rien des groupes de HxC new school déguisés.
Le cas CTTS: J'ai toujours aimé a placer le groupe dans la power violence car mise a part de longues incursions progressives bien notables dans leur disco qui les classe evidemment dans le screamo, le groupe renoue avec des influences plus old school et plus true comme qui dirait, dans sa maniere d'envisager des riffs et des mélodies.
Apres tout ca n'est que mon point de vue.
On dira juste qu'on n'a pas du tout le même point de vue alors
Pour moi powerviolence c'est spazz, charles bronson, hellnation, capitalist casualties, betercore, migra violenta etc etc... Dans ces groupes j'ai beau chercher je vois pas où est ce qu'on peut trouver de l'emo et je vois pas non plus en quoi ils sont comparables à daitro etc. Musicalement à moins que j'ai des oreilles en carton je trouve que ça n'a absolument rien à voir, ce qui t'explique donc que je fasse la différence entre les 2...
Par contre quand tu parles de groupes de hxc new school déguisés...

Je vois pas le rapport entre betercore et des groupes comme brother's keeper, unbroken, chokehold, snapcase ou 108.
Bref sinon les débats d'étiquettes je m'en cogne sévèrement donc je compte pas m'éterniser sur le sujet.
à+
Akerfeldt
17.01.2006 - 20:19
Ah ouais ok mais moi je capte un chou...
nostromo
17.01.2006 - 22:22
pour toi on fera deux catégories t'inquiète:
1- le doom
2-le pas doom
Akerfeldt
17.01.2006 - 22:34
Lol cte réputation, quelle classe, comme les grands =D
xtoupax
03.03.2010 - 14:22
Bonjour tout le monde,
ce sujet date de 4 ans, je sais, mais on sait jamais!
Je joue dans un groupe de powerviolence (myspace.com/ourrootshxc), basé à Marseille, et je cherche un guitariste, car l'actuel nous a lâché..
Donc, si jamais l'un de vous est dans le coin et est intéressé...
Merci, a+.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.