Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oublis, Coquilles, ...
Forums Metalorgie > Metalorgie > Metalorgie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
yoda_superstar
Putain mais où est-ce que j'ai vu ce bonhomme ???

Raah je sais plus !!
Gaou-Guinou
le petit texte en haut est la pour te guider
Djou
Fred Williamson l'acteur de Une Nuit en Enfer.
binouze
Euh yorait pas une couille dans les deux derniers lots de news? en ce qui concerne le rock reflex fest...?

Si c'est pas le cas, vous n'avez rien vu unsure.gif
Djou
CITATION(binouze @ 08.03.2006 - 10:53)
Euh yorait pas une couille dans les deux derniers lots de news? en ce qui concerne le rock reflex fest...?

Comment ça?
binouze
Je parle de ça :

CITATION
Mercredi 08 Mars 2006
Rock Reflex Festival: L'histoire commence en Oregon, née du sentiment de quatre garçons et d'une fille (Roxy Epoxy, la chanteuse) d'être dans le coin le plus perdu de l'Amérique; un coin à l'ambiance proche d'une fin du monde qui donne au quintet l'idée de former un groupe futuriste, déjanté sur fond de mutants et de cyborgs. Le son d'Epoxies (page Ninkasi) est ainsi à mi chemin entre l'electro et le punk, constamment servi par des riffs métalliques et un synthétiseur omniprésent. Deux EP et un album en 2000 et 2001 vont conférer au combo une bonne renommée si bien que Fat Wreck enregistre leur signature en 2002. De cette collaboration est née depuis deux album, Epoxies (self-titled) en 2002 et Stop the Future en 2005. The Expoxies participent depuis à de nombreuses tournées de l'écurie Fat en compagnie des NOFX, des Strike Anywhere and co et jouissent d'une réputation de showmens spectaculaires et furieux. Un bon aperçu de l'atmosphère et de la musique du groupe se trouve sur le site officiel avec titres en téléchargements, clips et photos. Ces derniers auront ainsi la lourde charge de clôturer cette édition 2006 du Rock Reflex Festival, demain soir, aux côtés de Queen Adreena.

Et de ça :

CITATION
Mardi 07 Mars 2006
Les Queen Adreena ( Website | Ninkasi ) nous viennent tout droit de Londres. Formé en 2000 par Billy Freedom (batteur) et Orson Wajih (bassiste), le groupe est rapidement rejoint du guitariste Crispin Gray et de la charismatique chanteuse Katie Jane Garside, tout deux issus des feux Daisy Chainsaw. Ils enchainent avec la sortie du premier album, Taxidermy. Les Queen Adreena subissent alors leur premier départ, celui de Freedom, remplacé par Pete Howard (The Clash).
Ils signent alors chez Rough Trade (Belle & Sebastian, The Strokes ...), et sortent leur second opus en 2002, Drink Me, avec lequel ils seront révélés au public français.
Après cette courte collaboration, Rough Trade les remercient, ainsi que Wajih. Ce dernier sera remplacé par Melanie Garside, qui enregistrera avec le groupe leur troisième album (chez Little Indian Records) : The Butcher And The Butterfly. Celle-ci quittera (elle aussi) la formation, remplacée quelques temps plus tard par Paul Jackson.
Fin 2005, les Queen Adreena sortent leur premier album live, baptisé sobrement Live At The ICA, l'occasion d'imortaliser ce qui fait la force de ce groupe, à savoir une prestation scénique approchant le psychédélisme, tant Katie Jane nous offre un spectacle digne des plus grandes transes. À ne pas manquer ce jeudi au Ninkasi Kao, à partir de 20h30.

Et puis de ça :

CITATION
Lundi 6 Mars

*Rock Reflex Festival: Pas mal d'influences pour Fake Oddity (page Ninkasi)puisque le trio cite pêle-mêle les scènes pop, rock, metal, noise, et electro-jazz, le tout bercé par cette voix à la Jeff Buckley que possède Faik. Un cocktail que certains d'entre vous découvriront sur la scène du Ninkasi, ce mercredi, pour cette soirée rock orchestrée par Fake Oddity (site web), HushPuppies et Kill the Young. Quant aux autres, on vous laisse en compagnie de 3 titres extraits de Pinkstrasse en téléchargement là.

'Fin moi ça me semble bizarre et assez long pour des news blink.gif unsure.gif
Djou
On est partenaire du Festival.
Dans ce cadre, on a donc rédigé des "news de présentation" pour ces groupes que l'on évoque rarement, voire jamais pour certains, et qui ne disposent pas de pages sur le site. Des nouvelles découvertes pour certains peut être...
binouze
Ah oki, des mini bio quoi... happy.gif

Donc vous n'avez rien vu biggrin.gif
Djou
CITATION(binouze @ 08.03.2006 - 11:23)
Ah oki, des mini bio quoi... happy.gif

Oui du coup on a rajouté une page Queen Adreena, et on en fera probablement autant pour les Epoxies.
Chorizo
Sur la page "Metal", dans les dates de sortie, lorsqu'on veut acheter par Amazon le prochain EP de Jesu, Silver, on tombe sur la page de la musique classique se rapportant à "Jésus"...

whistling.gif
Bacteries
Oui faut attendre que le CD soit en vente pour qu'on puisse faire un lien direct, c'est le cas, tu peux acheter :-p
Chichi
Dans la page de Linkin park il manque l'ep.Qui est bien meilleur que tous les albums de lp.
Skeezo
l'EP de LP est meilleur que tout les LP de LP dis tu?
GuiOhm
Apeuplé
Bacteries
CITATION(Chinno @ 10.03.2006 - 00:06)
Dans la page de Linkin park il manque l'ep.Qui est bien meilleur que tous les albums de lp.

On met rarement les EP / démo de groupes, sauf si on doit les chroniquer ou si ils n'ont sorti que ça.
badpeople
CITATION(Bacteries @ 10.03.2006 - 07:33)
On met rarement les EP / démo de groupes, sauf si on doit les chroniquer ou si ils n'ont sorti que ça.

Et bien dans ce cas le page de children of bodom fait ecxeption
Bacteries
D'où le rarement...
Chorizo
Est-ce qu'il est possible de mettre dans le forum "Chroniques", des sujets pour réagir aux chroniques "officielles" du site, un peu comme ce qui se fait sur le forum d'Obskure ?

Je sais qu'on peut réagir sur les albums dans la page du groupe mais ça pourrait peut-être faciliter le débat si c'est présent sur le forum.
Djou
Comme ça par exemple?
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=5647
Bacteries
Ca pourrait être intéressant de créer un topic dès la mise en ligne de la chronique en effet.

Mais est ce que ça ne jouerais pas sur les commentaires...?
Djou
Disons que des avis comme celui de The Frail (Commentaires: NIN/Placebo) ne sont pas forcément sujets à débat. Tu émets un avis définitif en citant quelques titres. Et voilà...pour aider le lecteur.

Après pour Fischer, le but est censé être le même, mais les propos sont tellement longs et sujets à controverse, quand ils ne sont pas totalement hors de propos, que mieux vaut s'étaler sur le forum...quand les commentaires prennent cette tournure, je pense qu'un commentaire supplémentaire avec un lien vers le forum serait peut être préférable. Ca evite de polluer d'une part, et puis ça donne pas envie de lire je trouve. Mieux vaut un avis concis et clair qui viennent infirmer ou non les propos de la chronique dans ces commentaires.
Chorizo
Je suis d'accord avec Djou. Il y a toujours des mecs qui voudront seulement mettre leurs commentaires sans faire attention aux autre donc dans ce cas la page commentaires reste utile pour donner une impression de l'album.

Mais effectivement, si tu veux creuser un peu, avoir des précisions et si bien sûr les commentaires sont sensés, alors le forum est une bonne idée pour s'étendre.

Les pages commentaires sont parfois chiantes à lire parce que les commentaires sont trop longs ou les avis pas lisibles (happy.gif ) donc si ça peut soulager. Et ça évitera peut-être la création de 10 000 topics pour le même artiste si les gens voient qu'elles sont chroniquées sur le site via le forum.
TaAkeslottet
Tres bonne idée.
Sinon je veux pas faire mon chieur, mais le Strokes qui passe presque inapercu, et Placebo en album du mois, ca me fait mal au cul pfou!
Angel O
spa faux ça wink.gif
Bacteries
Si la chronique de The Strokes était arrivée plus tôt elle aurait été placé en Album Du Moment aussi (comme beaucoup de chroniques, Benighted par exemple).

Le choix des albums du moment viennent de chaque chroniqueur; pour le Placebo j'ai écouté que vite fait et pas vraiment d'avis encore. J'avais pas vrt accroché sur le dernier (Sleeping ...) mais beaucoup sur les autres.
TaAkeslottet
Ouais non mais je comprends que ca soit une question de timing, mais bon, je pense que personne pourra dire le contraire, l'album des Strokes est l'album rock de 2006, a la fois une surprise immense et une petite revolution dans le son des 00's. J'ai l'impression qu'il est passé presque inapercu, alors qu'il meritait sa place en album du mois devant n'importe quel album, et la pAf, placebo (pas un mauvais album cela dit, mais pas franchement fantastique) le remplace.
Aouch quoi, ca fait mal...

Non et puis, Placebo, bah ca reste du placebo, le genre de groupe poppy (etre pop n'est pas forcement un defaut) incapable de se remettre en question. Quand tu entends Placebo, tu sais pertinemment a quoi tu vas t'attendre, c'est la meme recette depuis le 1er album, et a quelque chose pres, la plupart des chansons sont interchangeable. La seule chose qui change, c'est l'inspiration du groupe, parfois plus ou moins bonne (on retiendra plutpt WYIN que le 1er, etc). AUCUNE surprise donc, du son placebo a l'indigestion comme on nous en sert depuis des années. Pour les Strokes c'est different, le groupe ose renouveler son son, clairment le genre de formation a se mettre en danger, comme Radiohead ou Roxy Music. Je trouve que dans ces cas la, ya pas photo, ils meritent vraiment leur place en album du mois, plutot qu'un groupe qui propose a l'infini la meme recette.
Bacteries
Bah ouais mais clairement une histoire de timing. Et Placebo ne le remplace pas, il remplace le DVD de Nosfell (petite perle aussi).

Et heureusement que Nostromo l'a chroniqué, je ne me serais jamais interessé à ce CD.

Mais bon y'a énormément de CD (chroniqué ou pas) qui mériterait d'être mis en avant (l'éponyme de Black Mountain par exemple).
TaAkeslottet
j'ai edité plus haut ^^

Bon biensur, apres je suis conscient que c'est pas voulu, et que placebo ne remplace pas les strokes, mais c'est juste une remarque, je trove ca domamge, d'un point de vue exterieur en tout cas.
Chorizo
CITATION(Bacteries @ 13.03.2006 - 13:27)
Bah ouais mais clairement une histoire de timing. Et Placebo ne le remplace pas, il remplace le DVD de Nosfell (petite perle aussi).

Comment avez-vous pu, infâmes ? tongue.gif

Voilà en tout cas une chro qui mérite d'être débattue sur le forum, celle du Placebo.
TaAkeslottet
ahAh oui, parlons en! En partie chro ?
Jokito
Putain Strokes album rock 2006, l'année de sortie d'un nouveau Radiohead ! Hérétique =p
TaAkeslottet
Arf je t'ai pas dis?
Jle sents chaud mal le radiohead, il va etre pourri. Fin bon jdis ca, jdis rien...
Jokito
Putain je vais quoter fais gaffe ! laugh.gif
TaAkeslottet
non mais Johnny m'a dit qu'il etait decu du mix final, ils voulaient faire un truc super frais, et ils se retrouvent avec un truc "trend a la the killers" il 'a dit. Bon, enfin on vera...
Jokito
lol ouais d'ailleurs ils changent de nom pour "The Radioheads" et il y aurait Pete Doherty en featuring selon mes sources.
TaAkeslottet
ahahah the radioheads!
nostromo
et Frost viendrait se muscler sur deux ou trois tracks
RefleXion
C'est "in" ces derniers temps les groupes en "the" tongue.gif.

Suivraient-ils la tendance ? wink.gif Ca fait peut-être vendre qui c'est ?!
nostromo
c'est du 2nd degré ton post?
RefleXion
La deuxième partie oué, la première nan, on a eu une recrudescence des groupes en "the" les années passées.
kratouf
je pensais
je sais pas si c'est le bon topic
mais bact, jettes un oeil sur le forum santagore, il y a une nouvelle fonctionalité qui je pense serait cool pour le forum metalorgie.
c'est a dire que les derniers articles ou pages ajoutées au site sont en lien au dessus de la liste des topics
vu que c'est aussi "powered by invision powerboard"...
Bacteries
Yep, c'est un petit truc à coder. Une amélioration de plus à apporter smile.gif
PieRRot
pinaize ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu ici moi !

et oh! que vois je ? kratouf qui fait de l'espionnage industriel.

bon sinon ce n'est pas une fonctionnalité du forum, mais un truc que j'ai rajouté moi même. le plus difficile était de trouver où s'insérer dans la code... voili voilou, bact si tu veux je te donnerais l'endroit précis dans les templates... santagore.gif
Djou
PieRRot's back...Bactagore's not far. Santtttttttaaaaaaaaaaaaaa!
Bacteries
Eh eh, content de te voir.

En fait c'est un autre point, tu utilise (je pense) la connection à la BDD exitante, tu l'appelles cmt?

Pour l'emplacement je pense le mettre à un autre endroit que toi wink.gif
kratouf
CITATION(PieRRot @ 14.03.2006 - 19:49)
pinaize ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu ici moi !

et oh! que vois je ? kratouf qui fait de l'espionnage industriel.

hehe happy.gif

ton forum pourrait vraiment etre bien avec le nombre de membres, et le webzine en parallele, franchement ca me fait mal au coeur de le voir autant pollué par les floodeurs a 2 balles, ils ont beau s'activer dans la vie musicazle lyonnaise, ca fait vraiment mauvaise vitrine, parce qu'on a observé a maintes reprises qu'il y a des gens supers sur santa qui ont envie de partager autre chose que "votre sauce de kebab préférée", "le topic des j'aime pas" "kessk ta envie de nous chanter??" (en sms dans le texte) , "axl rose est il une grosse tarlouze??" et j'en passe...
mbref
mais longue vie a santagore!
au fait , jsuis "squeed" sur le forum , kratouf, c'est de l'usurpation d'identité datant d'il y a quelques années, sans le savoir, pour ceux qui suivent...
PieRRot
Bactagore ? y'a encore des gens qui se rappellent de ça ? excellent ! happy.gif

Bact > oui j'utilise la connexion déjà existente. en fait je m'insère dans function.php, dans /source. je me contente juste de lancer quelques requêtes et de les afficher, tout le reste était déjà codé... pour appeler la rêquete c'est un truc du style $DB->("select x from y") et ensuite un ptit fetch et hop c'est tout bon.

enfin je t'expliquerai plus par mail si besoin !

Kratouf/Squeed > merci por les compliments ! et c'est vrai que notre forum est très floodé mais bon... cela ne m'empêche pas de dormir. à toi de nous aider à faire vivre les bons topics !
Seb_PunkHxC
y'a une couille dans les news de ticketnet.fr, un exemple de groupe est Black Flag et quand on clik on se rend compte que c'est anti-flag raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la décèption
Bacteries
Oups.

Par contre, même si fort sympa (miam) la demoiselle de la signature prend bcp de place Seb.
TaAkeslottet
Oui son tatouage est dementiel, jveux le meme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module