Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : photographe live.
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Photos, expos
Buffet Froid
j'ai reçu ce mail ...
alors je me permet

CITATION
je mappel marco, je prends des fotos de concerts de groupes de metals sur paris, je cherche a me faire connaitre. Mon blog uniquement composé de fotos http://firefight666.skyblog.com
La foto de concert est une de mes passions et jaimerais vtraiment minpliquer dans la cause metal francais avec mes petits moyens. amicalement. marco
manulerider
bah, j'ai reçu le mail aussi, que j'ai transmis à bactos. Pas de news depuis.
Chain
reçu aussi huh.gif
Bacteries
Reçu aussi, mais je reçois plein de mail de photographe, mais bon je recherche avant tout des gens qui chronique le concert et sont capable de faire des interviews... La photo c'est le petit plus qui va avec je pense.
Buffet Froid
oui, et puis y a photographe et photographe biggrin.gif
manulerider
Tu insinues que je ne sais pas photographier? whistling.gif
Buffet Froid
J'insinue pas grand chose, mais avec la découverte et la pululation de l'appareil numérique, du téléphone portable qui photographie, on voit débarquer des personnes s'auto proclamant photographe avec des photos pas forcément de meilleures qualités.
manulerider
Oui oui j'entends bien smile.gif

Enfin tout ça pour dire que t'es meilleure photographe que moi à n'en point douter .
Buffet Froid
tu sais, Moi même je ne me considére pas comme photographe, mais plus comme une bricoleuse d'images...
manulerider
ah ces artistes j'vous jure laugh.gif
Bacteries
Ouais bah moi je ne me prétend pas photographe du tout! Mais j'prend des photos quand même happy.gif, bon des fois y'a des réussites quand même...
manulerider
ouais comme moi, 15 photos bonnes sur 150 smile.gif
Buffet Froid
Moi c'est souvent 5 photos réussies sur 300 mellow.gif
manulerider
On doit pas avoir les mêmes critères de sélection smile.gif
Buffet Froid
Fin j'disais ça, mais c'était exclusievement pour le "live". Oui, probablement, nous n'avons pas les mêmes critéres de sélections. N'empêche, et c'est à savoir la catégorie "spectacles, concerts" en photo est une des plus difficile à gerer.
manulerider
Je suis rassuré alors! J'ai soit des photos très floues mais à la belle lumière, soit des nettes mais sombres... dry.gif
Buffet Froid
ah ah ! c'est ça. T'as pigé le probléme.

En général, en live il est mal venu de prendre des images au flash, il y a des 'codes' (puis personnelement je ne prend aucune image au flash, car ca applatit l'image).
Le probléme est qu'il faut regler son appareil à vitesse assez rapide --> sinon claiurement l'image sera floue.
POur une vitesse rapide, il faut une bonne source de lumiére. Mais étant donné que la source de lumiére change tout le temps en live, soit elle est cramée soit trop noire (ce qui fait que beaucoup d'images de live ont beaucoup de grains)...

Voilà, c'est pour cela que ça n'a rien à voir avec une autre catégorie de photos.
Et avoir un bon appareil peut forcément aider à gerer mieux les paramétres.
manulerider
J'ai un numérique tout con huhu
Buffet Froid
Tu shoote en automatique ?
Bacteries
J'avais un pov' Coolpix 2100 et c'était un peu la lutte, depuis que je suis passé au 5700 ça va de suite mieux (mais j'ai un peu galéré pour trouver des réglalges intéressant).
manulerider
CITATION(Buffet Froid @ 12.01.2006 - 19:11)
Tu shoote en automatique ?

stadire? whistling.gif

j'ai un SONY Cybershot DSC-W7 en 7.2 Méga pixels si ça peut être utile.
Sickness
le petit bouton est sur P ou sur AUTO ? ^^
manulerider
ça dépend comment je le mets
Buffet Froid
le mode automatique = tu ne paramétres rien du tout
le mode manuel = tu paramétres tout
le mode semi automatique = tu paramétres que certains paramétre.

Si tu shootes avec les mode genre 'sport' c'est que apriori tu vas pas dans les paramétres, donc je considére que tu shootes en automatique smile.gif
manulerider
oui okay, je suis pas en automatique alors, mais je bidouille plus ou moins. L'iso je mets pour les conditions les plus sombres possibles, et le reste à la va comme je te pousse.
Buffet Froid
Ah ben voilà, tu shootes en manuel tongue.gif
(on y arrive)
manulerider
bon tant que j'y suis je te liste tous mes réglages alors:

OEV: je peux osciller entre + 2 et - 2
Mise au point: AF centre ; AF multi; 0,5m; 1m, 3m (soit je mets centre, soit je mets 3m, ça dépend de la distance du sujet)
Mode de mesure: Spot, centre, multi (ça j'en sais rien)
Balances de blancs: soit auto, soit es petits logos "nuageux", "soleil", "ampoules", "un éclair"
Iso: je mets 400
Qualité image: Fine ou Standard
Ensuite il y a le contraste, la saturation et la netteté que je peux mettre en trois positions: - ; normal ; +

C'est beau la démocratisation de la technique ph34r.gif

Si tu pouvais m'éclairer là dessus, parce que le manuel explique chaque paramètre certes, mais il te dit pas comment les combiner (evidemment)

Merci tongue.gif
manulerider
whistling.gif
nostromo
laugh.gif the dark side of the photoography...
Bacteries
CITATION(manulerider @ 13.01.2006 - 09:39)
bon tant que j'y suis je te liste tous mes réglages alors:

OEV: je peux osciller entre + 2 et - 2
Mise au point: AF centre ; AF multi; 0,5m; 1m, 3m (soit je mets centre, soit je mets 3m, ça dépend de la distance du sujet)
Mode de mesure: Spot, centre, multi (ça j'en sais rien)
Balances de blancs: soit auto, soit es petits logos "nuageux", "soleil", "ampoules", "un éclair"
Iso: je mets 400
Qualité image: Fine ou Standard
Ensuite il y a le contraste, la saturation et la netteté que je peux mettre en trois positions: - ; normal ; +

C'est beau la démocratisation de la technique ph34r.gif

Si tu pouvais m'éclairer là dessus, parce que le manuel explique chaque paramètre certes, mais il te dit pas comment les combiner (evidemment)

Merci tongue.gif

Mont l'ISO si le concert est sombre.

Balanced es blancs moi je ne met rien.

Mise Au point il me semble que je choisis centre.
Mode de mesure je dois mettre multi je crois, ou centre.
manulerider
Oui je crois que je fais à peu près ça. Bon après, y a la façon dont on tient l'appareil ph34r.gif
Undone
vous avez pas des modes avec des:
- AV
- TV
qui appaissent sur vos APN?
manulerider
Non ph34r.gif
Undone
je ne serais d'aucune utilité dsl
manulerider
Merci quand même =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module