rammstein666
03.01.2006 - 19:12
moi j'ecouter du thrash metal , du death metal et du black metal , metal hardcore ou encore du indu metal , mes je vien il y a environ trois mois des groupe tres interesant de punk hardcore !
bah c'est cool pour toi quoi
après si t'as une question tu peux aussi la poser ca dérange pas non plus .
Jokito
03.01.2006 - 19:14
Putain mais vraiment...
Chichi
03.01.2006 - 19:15
Bon groupe de PUNK HARDCORE "Converge".
Alors :
1) Poste dans la bonne partie. Punk = pas metal. Y'a une partie punk juste en dessous.
2) [MOST IMPORTANT] Alimente un peu ton post, explique mieux que ça ce que tu veux, là ça fait très 36 15 ma vie. Si tu dis juste "j'ai découvert ça" ça n'amènera à rien.
3) Par pitié écris mieux

4) Topic déplacé
Skeezo
03.01.2006 - 19:19
tu pouvais pas carrément le supprimer?
parceque même ici, il est ridicule ce ch'tit joli topic ...
salut
jaime bien ton pseudo
en punk hardcore essaye Kid Dynamite
nowherekid
03.01.2006 - 19:37
abusé...
[mode/désepéré de la vie et de ces humanoîdes d'enfants/On]
voila les bases du punk hardcore : black flag, minor threat, bad brains, gang green, TSOL, 7 Seconds... j en passe et des encore plus meilleurs.
Holy MachO)))
03.01.2006 - 19:39
Le punk hardcore cé minor frite, tt le rést cé du métalcoreuh.
é le métalcoreuh cé de la merdeuh.
Sinon mec, jte conseillerais de choper tout simplement le Petitioning the empty sky de Converge et avec ca ingurgité t'auras une bonne base de ce qu'est le hardcore new school.
buckfutter
03.01.2006 - 19:44
moi aussi j'ai vu la lumière, mes frères!
moulou
03.01.2006 - 19:55
CITATION
Le punk hardcore cé minor frite, tt le rést cé du métalcoreuh.
oO ?
pack_man
03.01.2006 - 20:00
perso en hardcore dans des genres très differents je te conseille :
bad brains
dead kennedys
kid dynamite comme le proposé bob
F-Minus
après je sais plus ce que j aime ds le genre
Deads Kennedys , dire que c'est du hardcore je trouve que c'est un peu exagéré quand même , leur son est peut-être proche du punk hardcore mais il est quand même pas aussi dur .
Essaie Refused, sa peut t'ouvrir les yeux.
pack_man
03.01.2006 - 20:42
CITATION(Garik @ 03.01.2006 - 20:22)
Deads Kennedys , dire que c'est du hardcore je trouve que c'est un peu exagéré quand même , leur son est peut-être proche du punk hardcore mais il est quand même pas aussi dur .
ouai je suis d'accord ( et bah ouai, j ai dit n importe quoi tout a l'heure) non mais ca dépend des albums en fait... puis il y a des influence garage et surtout surf.. donc bon... enfin à découvrir dans tout les cas...
sinon je peux rajouter propagandhi ( punk/ hardcore mélo ? )
biflan
03.01.2006 - 20:45
Comeback Kid c'est du punk hardcore ? si oui, chouette !!
sinon , tant pis ca déchire quand meme !! tout comme lifetime qui me semble aussi etre du punk hardcore tout comme Endstand ... voila voila !
nostromo
03.01.2006 - 21:27
en espérant qu'il reviennent un jour pour voir les jolis réponses...
biflan
03.01.2006 - 21:34
qu'IL revieNNE
jpouvais pas laisser passer cette énormité
moulou
03.01.2006 - 23:29
Agnostic Front too ...
Holy MachO)))
04.01.2006 - 00:09
CITATION(biflan @ 03.01.2006 - 20:45)
Comeback Kid c'est du punk hardcore ? si oui, chouette !!
sinon , tant pis ca déchire quand meme !! tout comme lifetime qui me semble aussi etre du punk hardcore tout comme Endstand ... voila voila !
Je pouvais pas laisser passer cette énormité.
cthulhu
04.01.2006 - 16:38
Madball
Sick of it all
Deux grands noms du hardcore.
biflan
04.01.2006 - 19:09
pas tres punk ..
Holy MachO)))
04.01.2006 - 19:16
PLus que toi.
J'ai un peu suivi les débuts de ce topic soi-disant voué à l'échec, et finalement il y a quelques bonnes choses à découvrir aux milieux de ces x posts inintéressants qui parsèment le topic. Si vous n'avez rien de mieux à dire, faites comme moi, contentez vous de lire.
Merci.
moulou
04.01.2006 - 23:24
Sick Of It All fait bien plus Punk que Madball hein ...
danstoncul
05.01.2006 - 00:08
eh ouiiiiiiiiiii
"sick of it all" c bien du punk, les gars vous avez oublié l'essentiel qui dit hardcore dit New-York, qui dit New-York dit 25 ta life, les dieux du stade ! je connais pas d'autres groupes de hardcore, si j'rigole, même que y a un site ou qui y en a plein vu c un label du même genre de musique, v'la l'adresse les ptit gars :
www.hardcoreholocaust.com
(pour ceux qui connaissent pas bien-sûr !)
danstoncul
05.01.2006 - 00:10
excusé moi je m'as gouré c pas ici le forum punk ?
l'erreur est inhumaine !
biflan
05.01.2006 - 00:11
25 talife c'est quandmeme pas mal metal :/ avec de la mosh part etc etc
Punk hardcore francais mélodique et bien friendship et Unity, c'est ISP, le groupe que kiffe pochoon ahahah
danstoncul
05.01.2006 - 00:16
la on atteint un niveau philosophique ou je vais commencer à pas étre d'accord, le hardcore ça vient bien des states, et notamment de New-York, non ? et si 25talife c'en n'est pas je veux bien me faire crucifié par les oreilles.
biflan
05.01.2006 - 00:22
ouais mais la y'a le mot PUNK accolé a HARDCORE !!
allé je rajoute Stay Gold a la liste ! c'est mélodique un peu aussi
Holy MachO)))
05.01.2006 - 09:43
Le harcore c'est Mino frite et badeuh brainseuh.*
Le reste sdu métal a la converge god forbid et walls of jericho.
biflan
05.01.2006 - 10:05
ca va tu te repete pas trop toi
Holy MachO)))
05.01.2006 - 10:20
Quitte a dire de la merde, autant la chier soi meme.
CITATION(Djou @ 04.01.2006 - 19:22)
J'ai un peu suivi les débuts de ce topic soi-disant voué à l'échec, et finalement il y a quelques bonnes choses à découvrir aux milieux de ces x posts inintéressants qui parsèment le topic. Si vous n'avez rien de mieux à dire, faites comme moi, contentez vous de lire.
Merci.
Merci.
Voyons voir si c'est assez compréhensible en double postage.
CITATION(Garik @ 03.01.2006 - 20:22)
je voulais revenir sur ca ...
dead kenedys est l'un des groupes principaux qui a fait la transition du punk vers le punk hardcore, et le hardcore, c'est sur qu'a l'époque le son n'était pas le meme qu'aujourd'hui, mais il faut se remettre dans le contexte, punk était plus lent que ce qu'il fait aujourd'hui, et donc dead kenedys avec son rythme rapide peux/pouvais facilement etre considéré comme punk hardcore.
Sinon en punk hardcore francais :
LepTik Ficusles debut de
tagada jones (aujourd'hui, ce n'est plus du punk hardcore ...)
Air Ship Charlieset en anglo-saxon, celui que je prefere ces temps ci c'est
The Unseensvoila
Pour compléter les dires de Mato, les chroniques de Dead Kennedys et de The Unseen, que l'on doit à Frag', sont dispos sur le site.
Extrait DK:
Au final, Fresh Fruits for Rotting Vegetables est un album unique pour un groupe qui ne l'est pas moins. Il constitue le point de départ d'une carrière à l'ascension fulgurante qui aura définitivement marqué au fer rouge l'Histoire du punk hardcore et permis à Jello Biafra et aux Dead Kennedys d'entrer dans la légende.Le reste:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...9#Dead+KennedysPour The Unseen:
Pour son cinquième album, The Unseen fait officiellement son entrée dans la cour des grands avec cette première sortie sur Hellcat Records, le label street punk par excellence, au sein duquel on retrouve Lars Fredericksen & The Bastards et Roger Miret & The Disasters, pour ne citer qu'eux. Produit par Ken Casey (Dropkick Murphys) et mixé par Brett Gurewitz (Bad Religion), on pouvait donc légitimement croire à une réussite totale.Le reste:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=625#The+Unseen+ mp3:
http://unseenpunks.com/pages/multimedia/mp...Destruction.mp3Et des Photos de Leptick:
http://www.metalorgie.com/punk/photos.php?...04+%28Cannet%29
biflan
05.01.2006 - 12:57
moulou
05.01.2006 - 14:35
Je ne sais pas si le Punk Hardcore est née à New Yors, car en effet, il est inutile de préciser que les 2 pilliers du Punk à l'époque étaient Minor Threat et 7 Seconds.
Mais effectivement, le hardcore New Yorkais vien .. euh ... effectivement de New York .... Mais tous ne font pas vraiment du Punk Hardcore ... du Vrai Punk HxC de NY, pour moi, c'est bel et bien Agnostic Front ( sauf sur leur derniere album qui est .... enfin ... )
PS : Pour faire suer le monde ... J'trouve 25 Ta Life, pas extrêmement Punk hein ...

( Conclusion établi aprés les avoir vu en Live et écouter l'album ..

)
Le NYHC c'est du punk hardcore très métallisé , qu'on peut qualifier de Hardcore Métal , les groupes représentatif sont madball , hatebreed , blood for blood , terror ou encore walls of jéricho , y'en a un paquet chez trustkill .
Après le Hardcore c'est juste la contraction de punk hardcore , simplement comme la plupart du temps le hardcore s'est assez éloigné du punk , on garde le suffixe punk pour les groupes ayant un son résolument plus punk . Le hardcore ca c'est pas formé tout seul , c'est directement issu du punk et pas d'autre part , je vois pas pourquoi certains débatent sur ses origines .
Le mot "hardcore" a été accolé au punk avec l album des D.O.A. (groupe mythique de Punk Hardcore canadien) : Hardcore 81. Mais ce n'est pas sa seule origine, parce que c a ete fait simultanement avec des groupes comme Circle Jirks ou black flag.
Si personne a compris ce ke j ai di , c normal.
Fragone
05.01.2006 - 21:55
CITATION(Garik @ 05.01.2006 - 18:46)
Le NYHC c'est du punk hardcore très métallisé , qu'on peut qualifier de Hardcore Métal , les groupes représentatif sont madball , hatebreed , blood for blood , terror ou encore walls of jéricho , y'en a un paquet chez trustkill.
Le NYHC c'est le punk hardcore qui vient de New York. Il peut ne pas être métallisé du tout (Agnostic Front, Gorilla Biscuits, Youth of Today...), un peu (Crumbsuckers, Cro-Mags, Ludichrist, Sick of it All) et beaucoup (Madball, Merauder). Certes Blood For Blood, Walls of Jericho ou Terror peuvent être considérés comme ses héritiers, bien qu'aucun ne vient de New York.
apres on peut mettre un mot sur se qu'on veux, au font on s'en fout mais pour moi, le hardcore New Yorkais (NYHC) est a l'origine du punk hardcore disons que dans le punk on classé souvent par origine (ca s'entend moins maintenant) comme le punk suédois ou californiens mais les groupes qui en joué été pas forcément du lieu, ya eus des californiens qui jouaient du seudois et vis et versa ....
enfin revenons au new yorkais, je pense que maintenant ca peut etre autant du punk hardcore que du hardcore, de toute facon le hardcore a une base punk d'origine donc la limite entre les deux (si il y en a une) est tres fine ...
Perso je m'en fou de savoir si un groupe fait un punk hardcore, du hardcore, ou du NYHC, surtout qu'un meme groupe peux porter ces trois noms, les derivés de noms de style ca sert juste a faire bien dans les discutions du monde IP de la musique ....
un groupe dit NYHC que j'adorais (ca fait un moment que je l'ai pas écouté, je vais m'en mettre un peu du coup) c'est 59 times the pain.
moulou
06.01.2006 - 09:21
CITATION
ya eus des californiens qui jouaient du seudois
Bah en fait, je sais pas.
Jouer du Suédois pour moi, c'est jouer un style proche de celui de Satanic Surfers ou Skumdum ... C'est le Punk Rock propre à cette région.
Et franchement, j'ai beau piocher, des groupes californiens qui jouaient suédois, j'en vois pas des masses, voir aucun.
D'un autre côté, question suédois, pour moi, à part Venerea, ou Randy ( et encore ... ), la même chose est similaire ... Meme No Fun At All, qui fait un punk Rock mélo assez similaire à ses homologues américains a cette petite touche de fraicheur qui les rends particulier au style suédois. ( et surtout du génie ... Bcp de génie ... et du talent !

)
anti_hero
06.01.2006 - 11:31
je veux pas dire de bétises, mais y'a pas une touche de hip hop dans le nyhc?...
et puis eh... djou... écoutez le un peu !
non limp bizkit ne fait pas du NYHC
sinon en groupe californien qui "je trouve" se raproche plus du suedois, il y a green day, puis aussi no use for a name, pas au debut mais plus recemment ...
moulou
06.01.2006 - 16:15
green day c'est du rock et No Use For a Name, c'est du Punk-Pop. oO
Bad religion était la définition parfaite du Punk Rock californien. C'était plus mature et un peu plus sombre que NoFX aujourd'hui.
Pennywise aussi caractérise bien le Punk Rock califorinien.
anti_hero
06.01.2006 - 17:10
CITATION(mato @ 06.01.2006 - 14:26)
non limp bizkit ne fait pas du NYHC
sinon en groupe californien qui "je trouve" se raproche plus du suedois, il y a green day, puis aussi no use for a name, pas au debut mais plus recemment ...
hey... pusche, me prend pas pour un abruti non plus. écoute un peu plus madball, h2o et d'autres groupes, attarde toi sur le chant et tu veras que ma remarque n'est pas completement idiote...
moulou
06.01.2006 - 20:55
H2O ... Pour du Hardcore, c'est relativement soft hein ... J'dirai plus que c'est du hardcore mélo .. ça lui va mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.