CITATION(weedo @ 15.01.2006 - 18:08)
enfin chacun ses étiquettes; je me souviens du débat auquel tu te réfères et c'était un sacrée bordel!
C'est vrai que pour Fugazi...ah lala.
Mais je maintiens cette différenciation, qui me semble assez aisée entre la mouvance Post Hardcore et le PostCore. Pour exemple, quand t'écoutes du Thursday, HWM, du Snapcase, du Quicksand, du Lungfish, du Grade, du Face Tomorrow, bien que très axé emo pour certains, mais restant dans le domaine du Post Hardcore (tout comme les formations Revelation), et que tu les compares à CoL/Isis/Neurosis/ADIBAW et consorts, on sent quand même bien le changement. J'assimile davantage ces derniers à du metal atmosphérique un peu noise, ou du Post Rock, ou du Doom peut être (et là je m'en réfère à ce qu'on m'a dit, ce que j'ai écouté et ce que j'ai lu:
http://www.metalorgie.com/metal/style.php?id=100), intégrant des éléments Post-HxC par la suite, qu'à une évolution plus technique du (Punk) Hardcore.
Au passage tu noteras que le terme PostCore, on y fait référence depuis quoi...même pas 1 an. Alors que, d'une part, le Post HxC existe effectivement depuis les débuts(milieu fin 80's) de Neurosis d'après ce que j'ai lu (mais je ne connais pas leur évolution musicale, leur son a-t-il changé?), et de deux, le son typique de ces formations PostCore est assez récent également.
Bref, comme je l'avais déjà mentionné, j'ai déjà du mal à faire écouter du Post HxC à des coreux, alors du PostCore avec ses titres interminables et ses ambiances oppressantes pfiouh j'imagine même pas. C'est comme faire écouter du Post Rock à un Skanker
Bref ouais chacun ses étiquettes...je revenais un peu dessus, et j'espère que tu ne m'en voudras pas, car comme le débat avait lieu en METAL, je suppose que tout le monde n'était pas au courant, mais si quelqu'un veut apporter (une nouvelle fois) sa pierre à l'édifice, j'suis preneur pour ma part. J'en profite d'aileurs pour aborder le Post Punk dont je connais l'origine mais que j'ai du mal à cerner musicalement. Son évolution, par rapport au Punk, est elle la même qu'entre le HxC et le Post HxC?
Et bienvenue à Ju.
C'est Vince qui va être content.
PS: C'est toujours bordélique? C'est peut être ma faute hein...pour changer.
SPS: Désolé Pooch'...le but c'est pas de rester bloquer sur les étiquettes j'men fous du moment qu'on reste "ouvert", mais j'pense que c'est surtout l'occasion d'en découvrir un peu plus, et notamment niveau groupes.