badpeople
02.01.2006 - 12:36
Note : 16/20
A écouter : Hell Song, Still Waiting, Mr Amsterdam, Hooch.
On pourrait tout simplement dire que c'est un album de Sum 41 et que ça se voit. Cependant une chronique ne s'arrète pas là.
L'album commence par "Hell Song" avec des riffs de gratte aux allures punk/rock comme dans les précédents albums. On reconnait sans problème l'ancien Sum, si ce n'est quelques moments un peu gueulard amis sans perdre sa mélodie.
L'album continue avec "Over My Head", avec cette fois un refrain plutôt recherché et agréable. C'est ensuite à "My Direction" qui se présente comme étant la chanson la plus punk de l'album, un rythme de chant et musical très rapide. On passe ensuite à "Still Waiting" un refrain d'une mélodie que rares, voir cons, sont les gens qui ne l'aiment pas. "A.N.I.C." mini chanson d'une trentaine de secondes secondes très punk. On passe à "No Brains", encore très mélodique, les couplets comme le refrain. C'est ensuite "All Messed Up", qui nous laisse entendre, malgré un fond punk/rock, quelque riffs bien barrés de heavy métal : le côté fan d'Iron Maiden se fait un peu ressentir. Là encore, avec "Mr Amsterdam", on sent le côté heavy ressortir au début, qui se perd au début du chant; sinon cette chanson aurait éventuellement pu paraître dans les albums précédents. "Thank For Nothing", une chanson incontournable de l'album, idéale pour découvrir Sum 41; des riffs aux influences rock avec des couplets hip-hop; on dira simplement que Sum 41 se sert dans un peu chaque domaine et arrive les mélanger sans aucun problème apparant, pour éviter de donner un avis personnel. Place à "Hyper Insomnia Para Condriad" : un titre chiant à taper, et encore un style qui n'a pas été abordé dans l'album, bien que ce soit des influences punk/rock qui en ressortent le plus. "Billy Spleen", un peu d'heavy au début, suivit d'un chant que l'on pourrait associer à un chant pour présenter un super héros de dessin animé. Et pour finir "Hooch", à un rythme de feu et accélérer, pou finir à l'accoustique.
Pour conclure cette chronique on pourrait simplement dire que Sum n'a pas enregistré 2 chansons semblables dans cet album et permet de constater une évolution du groupe, qui montrera certainement touours son influence punk/rock, ainsi que son fanatisme pour Iron Maiden.
Caillou
02.01.2006 - 14:58
"On passe ensuite à "Still Waiting" un refrain d'une mélodie que rares, voir cons, sont les gens qui ne l'aiment pas"
dire ça dans une chro c'est moyen quand même nan?
sinon j'avais le disque à une époque, mais je m'en souviens plus donc je ne peux pas donner d'avis objectif.
kratouf
02.01.2006 - 15:05
si moi jme rapelle !
je l'avais trouvé tres sympa ce cd
Achille
02.01.2006 - 15:41
CITATION
Still Waiting" un refrain d'une mélodie que rares, voir cons, sont les gens qui ne l'aiment pas
mouahahaha le mec il insulte le lecteur c'est beau
sinon ouais cet album en fond musical ça va c'est sympa
Le Dahut
02.01.2006 - 18:49
J'ai toujours entendu que c'était le moins bon de Sum 41...
Après, pas d'avis perso, jamais écouté.
Sinon pour la chro, si je puis me permettre des remarqueuh?
- T'as un bon style, tu t'exprimes bien mais...
- Je trouve tes remarques assez vides, tu dis à quoi ça ressemble (ouais genre c'est thrash, punk etc...) mais tu donnes pas d'impressions personnelles, ça
donne pas envie d'écouter
- Insulter le lecteur, chuis d'accord ça le fait pas trop
- Enfin la cro morceau par morceau, faut éviter
voilou

après je parle mais j'ai jamais tenté d'en faire une, faudrait que je me motive...
moulou
09.01.2006 - 23:57
Thanks For Nothing est sympa ouais .. mais le reste .. oO
Still Waiting a une sonnance trop Pop ... trop Single à mon gout, c'est un mélodie gnangnante que l'ont retient facilement .. bah ... une mélodique pop quoi .. voila ...
TonioPizza
05.02.2006 - 18:33
Cet album est tout de même 30 fois mieux que All Killer No Filler... y a pas de gros tube à la production radio genre In Too Deep, et les riffs sont plus recherchés quand même.. (ça reste du Sum 41 mais ça devient du bon Sum 41 quoi)
Le mHu
04.03.2006 - 15:36
Moi j aime bien cet album, original, rapide, entrainant... Maintenant faut etre ouvert au pop-punk juvénile
binsentsu
08.03.2006 - 15:52
j'ai beau ne plus du tout aimé sum 41 aujourd'hui, je trouve quand meme le morceau "the hell song" génial

...
C'est celui qui sonne un peu heavy si je me rappelle bie, non?
oneshot
04.09.2006 - 09:26
ben en fait dans tous les albums de SUM41 y'a 2 ou 3 chansons de bien donc si on les compile on onbtiendra un bon album de SUM41
moulou
04.09.2006 - 13:06
Avec une plus grosse proportion du 1er album ( ou EP, je sais plus ), j'ai entendu une song y provenant, ça arrache quand même.
Streetsoldier36
04.09.2006 - 16:31
CITATION(Cook @ Jeudi 31 Août 2006 04h17)
C'est celui qui sonne un peu heavy si je me rappelle bie, non?
Nan c'est Chuck celui qui sonne + "heavy"

C'est d'ailleurs mon préféré.
jopunk
22.10.2006 - 20:41
J'ai toujour beaucoup aimé ce groupe, et même si je trouve certaine chanson un peu trop commerciale, je ne m'en lasse pas...
PS: "Hell song" a donf' le matin pour te réveiller ça te met en forme pour toute la journée!
A près chacun ces gouts!
moulou
22.10.2006 - 21:20
ah, de l'album c'est plutot Mr.amsterdam qui me réveille.
CITATION(badpeople @ Lundi 02 Janvier 2006 12h36)
On passe ensuite à "Still Waiting" un refrain d'une mélodie que rares, voir cons, sont les gens qui ne l'aiment pas.
Même avis que moulou pour le coup, je la trouve beaucoup trop niaise. Ils ont cherché à faire un tube (ils ont réussi d'ailleurs

) mais je ne trouve pas que ce soit une réussite musicale pour autant.
J'ai toujours eu peu de mal avec les refrains à consonance pop que l'on retient facilement.
Donc je dois probablement être con ^^
Chichi
04.12.2006 - 17:50
Le meilleure de leurs disco sans doutes.
bah lovme
15.06.2007 - 16:06
Disons que sa change un peu..
Quelqu'un a vu le premier clip du Sum 41 de 2007. J'espère que le reste de l'album est nettement meilleur !
moulou
19.08.2007 - 13:41
J'ai écouté un live en studio de leur dernier album, j'ai abandonné au bout de 5 chansons.
Mais je veux pas être vulgaire ...
Le_Golfeur
20.08.2007 - 12:38
Chuck est un album cool, j'ai peu écouté le reste.
Audiodrome
21.08.2007 - 00:17
C'est mauvais, ca fait de la musique pour les kids de 15 ans alors que ca approche la trentaine, vous trouvez pas ca étrange ?
Aucune sincérité, ya que le porte monnaie qui parle.
En plus c'est très mauvais musicalement.
Hmmm ils sont ptet restés jeunes dans leur tete hein...
Ptêtre qu'ils sont restés jeunes dans leur tête moué.
Mais de la à dire que la musique est mauvaise, c'est un peu exagéré. Les musiciens de Sum 41 ne sont pas des débutants.
IDAUMAUDAU
15.09.2007 - 18:37
Le mHu
17.09.2007 - 10:09
pas trouvé mauvais le dernier, ca a carrément changé mais ils se débrouillent très bien avec un piano et des chansons différements construites, il ne fera pas l unanimité mais faut avouer que c est assez personnel et bien exécuté.
Turtle
17.09.2007 - 11:16
CITATION(Le mHu @ 17.09.2007 - 11:09)

pas trouvé mauvais le dernier, ca a carrément changé mais ils se débrouillent très bien avec un piano et des chansons différements construites, il ne fera pas l unanimité mais faut avouer que c est assez personnel et bien exécuté.
Totally agree with you.
Les mecs ont un vrai truc pour trouver des ziks et des mélodies qui te marquent et que tu as re envie d'écouter,
même si on sentira tjrs que c'est destiné à un large public.
J'avoue avoir été pas mal sur le cul avec "Speak Of The Evil" , qui est dans un style bien nouveau pr le combo,
pas mal blinkien(époque 2003, éponyme) et sacrément réussi.
moulou
17.09.2007 - 15:50
Oui, y'a bcp de mecs qui disent que c'est le meilleur album de Blink qu'ils aient jamais écoutés.
Turtle
17.09.2007 - 16:26
Lol,
bien vu,
c'est pas mal dit.
BjazJinx
17.09.2007 - 19:14
CITATION(Le mHu @ 17.09.2007 - 11:09)

Et il ne faut pas oublier qu'ils ne sont en plus plus que 3 dans le groupe ! Ils ont perdu leur gratteux de folie, mais ils s'en sortent finalement pas trop mal. Apres certes, ça reste du Sum 41... mélodies un peu lourdes et accrocheuses. Toujours abordable pour le public quoi, mais efficace. (c'est mieux que Fall out Boy qd meme)
moulou
17.09.2007 - 21:26
Alors voila, ils ont perdus leur guitar héro, mais ça a toujours été derrick le compositeur du groupe.
Enfin bon.
BjazJinx
18.09.2007 - 18:17
CITATION(moulou @ 17.09.2007 - 22:26)

Alors voila, ils ont perdus leur guitar héro, mais ça a toujours été derrick le compositeur du groupe.
Enfin bon.
Ils aurient été bien dans le caca sinon
Consommateur_74537
11.01.2009 - 16:35
"Does this look infected" est mon préféré de Sum 41.
Il est vraiment excellent.
je me souviens de sum 41 en premiere partie au zenith c'etait nul a caca
ya d groupes bien meilleur mais c'est mon point de vue et pas celui de tout le monde
heureusement
Je trouve pas spécialement Sum 41 comme un groupe qui n'a aucun mérite.
Pour moi leur album live est une véritable tuerie, tout comme l'album chuck.
Cependant il est vrai que quelques chansons de leur part aurait peut etre mieux fait de ne pas voir le jour.
Grum Lee
27.02.2009 - 11:59
je les avais vu au Reading Fest en 2002, ce fut bien sympa, même s'ils n'ont joué que 25 minutes sur les 40 prévues !
Does this look infected est également mon album préféré
Chuck je l'ai trouvé tout pourri dès la 1ère écoute, et à toutes les écoutes suivantes : à chaque chanson ou presque on peut associer un plagiat (Wonderwall d'Oasis, Chop Suey de SOAD, Metallica, U2, Linkin Park...)
c'est peut-être moi qui me fait des films, mais j'ai toujours cette impression en écoutant ce disque, du coup je peux pas l'apprécier, et je le trouve juste à chier l'aime pas
le dernier, j'ai pas du tout accroché, donc j'étais pas allé plus loin... mais je vais tenter de jeter une oreille à l'album complet, sait-on jamais, après ce que je viens de lire...
skapunk42
05.02.2010 - 19:36
Ben déja l'intro et le couplet d'Underclass Hero est trop similaire à Fat Lip, vous trouvez pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.