nostromo
03.12.2005 - 04:20
la chro est déja sur le site mais voila mon interprétation de cet album. Le poème c'est pour mon plaisir mais il reflète vraiment ma vision de ce disque. ( je devrais surement poster ça en partie pOnk mais bon...)
Arpèges lointain,synthétiseurs discrets, puis l'orage. Amenée par des violons discordant, une voix torturée gueulant sa souffrance et son désespoir. Ainsi débute le dernier album des Nippons d'Envy, A dead sinking story.Un tourbillon de violence post-nucléaire nous offrant des paysages dévastés, de détresse, d'urgence. La musique est fluide, l'ensemble s'enchaine en une harmonie explosive parfaite parsemée d'instant pink floydien planant, emplis de sérénité et de poésie.
A des années lumière des compos de ses débuts, le groupe évolue dans un screamo poétique qui ne peut laisser indifférent. A chaque chanson le frisson est là, l'auditeur se retrouve arraché et emporté dans l'univers chaotique du combo. Constamment dans l'expectative, perpetuellement sur la brèche, Envy nous malmène avec sa batterie syncopéé terriblement efficace, ses guitares cristallines alternant sans ruptures aucunes des arpèges acoustiques mélancoliques et des riffs endiablés. L'émotion et la beauté de ce cd prennent aux trippes et ne lâchent plus, et ce même pendant les interludes chaotiques où les samples industriels se mêlent aux nappes de synthés futuristes. C'est cette cohésion qui fait de A dead Sinking Story un album marquant et hors du commun. Même s'il peut rebuter un public novice lors de la première écoute, l'apréhender en devient un délice et lorsqu'enfin l'album dévoile ses richesses il est difficile de résister au frisson qu'il nous procure. La colère du chant semble être ici un éxutoire: une manière d'éxtérioriser le désespoir d'une génération, le mal-être de cette jeunesse japonaise dans laquelle le suicide est souvent le remède à l'emprisonnement.
Certains pourront critiquer les longues phases planantes et mélodiques de Envy, reprochant à cet album une instabilité dérangeante, cependant ces accalmies font partie intégrante de l'entité qu'est Envy: le calme avant la tempête, la retenue et le silence précédant l'explosion.
A dead sinking story est donc un album essentiel à toute discographie de part sa richesse, sa beauté et sa poésie destructrice.
La musique souvent me prend comme une mer!
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste ether,
Je mets à la voile;
La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile;
Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions
Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir!
C.B
17/20
Akerfeldt
03.12.2005 - 09:55
C'est très bien dit tout ça. Si avec ça on a pas envie d'écouter on a vraiment aucun goût =)
manulerider
03.12.2005 - 10:11
Très belle chronique l'ami! Elle colle bien à ma vision de ce disque!
Achille
03.12.2005 - 10:22
nostro ta chro est géniale c'est un de mes disques préfèrés et je crois qu'on pourrait pas mieux la faire
moi je dis elle mérite d'être publié poeme compris, deux chroniques pour un tel album c'est pas de trop pour un tel groupe
Jokito
03.12.2005 - 11:25
Très bonne chro pour un album qui ne l'est pas moins
nostromo
03.12.2005 - 11:53
merci bien tout le monde.
Holy MachO)))
03.12.2005 - 12:16
Plus le temps passe plus jle trouve chiadé cet avlbum meme s'il est tres bon, trop classique, trop dans la mouvance.
Jlui prefere son predesuceur dans le même style beaucoup plus riche en émotions et beaucoup plus "philosphique", moins facile et pourtant plus direct.
SInon d'envy je prefere from here to eternity, le skeud le plus bestial et le plus émotionellement puissant du groupe, avec une facture ultra bandante, une prod majestueuse, un professionalisme et un desespoir palpable.
A dead sinking story est trop prévisible, même s'il en reste un excellent cd, mais en dessous de all the footprints, en dessous de from here to eternity et en dessous du split avec iscariote.
Le Dahut
11.12.2005 - 21:35
A ce propos je me demande où il serait possible de se procurer le fameux All The Footprints...
Holy MachO)))
11.12.2005 - 22:38
Out of stock sur myownsalvation merde , ca aurait été moins cher.
Le Dahut
12.12.2005 - 17:25
ouais pasque 17 euros quoi ...
Pour un tel CD ça ne me dérangerait pas.
Le Dahut
02.01.2006 - 18:50
Et sinon, le split avec Iscariote, il vaut le coup?
TaAkeslottet
02.01.2006 - 19:23
Oui.
Undone
02.01.2006 - 19:31
CITATION(Macho blues @ 03.12.2005 - 12:16)
A dead sinking story est trop prévisible, même s'il en reste un excellent cd, mais en dessous de all the footprints, en dessous de from here to eternity et en dessous du split avec iscariote.
la chronique est bienecrite, mais je reste totalement de l'opinion de Macho Blues!!
je dirais même que j'ai du mal à venir à bout de ce disque tandis que all the footprints passe comme une lettre à la poste...
j'ajouterais un EP qui pour moi est la meilleure oeuvre du groupe:
Angel's Curse Whispered In The Edge Of Despair
nostromo
02.01.2006 - 23:00
c'est bien dommage, la dernière est particulièrement jouissive^^
Akerfeldt
04.01.2006 - 11:20
CITATION(Undone @ 02.01.2006 - 19:31)
j'ajouterais un EP qui pour moi est la meilleure oeuvre du groupe:
Angel's Curse Whispered In The Edge Of Despair
En voilà un titre qu'il est bon, ça réspire la joie de vivre en plus c'est beau!
nostromo
04.01.2006 - 13:15
spèce de chakal doomeux

les titres à rallonge sont plutôt beau même si j'avoue ne pas tous les comprendre...
Robert
05.01.2006 - 12:43
Moi Envy j'ai decouvert avec a sinking story justement, et cet album m'a tellement marqué qu'il restera a tout jamais mon album preféré d'Envy.
All the footprints et le split avec Iscariote sont géniaux c'est vrai (le reste je n'ai jamais entendu)
Mais le dernier me chamboule littérallement, trop prenant, presque magique.
J'ai beaucoup aimé la chronique aussi!
Et doonc j'en arrive a ma question.
Quelqun a deja eu la chance de les voir sur scene?
nostromo
05.01.2006 - 13:23
Fury Fest 2k5, on était plusieurs d'ici dont taAke et peut être Manu. Je regrette juste d'avoir raté le début,mais c'est immense en concert.
Achille
07.01.2006 - 15:09
j'ai vu que la fin dommage pour ma gueule....
sinon est ce que quelqu'un saurait si il y aurait par hasard un nouvel album d'envy prochainement?
parce que si c'est le cas 2006 va être une année de fou^^
Le Dahut
22.01.2006 - 19:33
Dites y'aurait quelqu'un pour m'indiquer de quels skeuds sont tirés
- Left Hand
- Chacun De Tes Pas
? merki
Holy MachO)))
22.01.2006 - 19:51
Chacun de tes pas : Split avec iscariote
Left hand : All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead
nostromo
22.01.2006 - 21:25
lol molek, ça t'a marqué a ce point les aventures de jean mouloud et SERGE françois?
Le Dahut
23.01.2006 - 21:29
>Nostro OH oui !!
>M'ci Macho
Edit : Et c'est Serge François, et pas Pierre François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.