Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 20th Century Boys
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Graima
Manga de Naoki Urasawa qui a recu le prix de la BD d'Angouléme.
Tout le manga ce base sur le scénario, une organisation politique qui est trés populaire veut enfaite détruire la Terre (là comme ca ca parait tout béte mais il y a tellement d'éniqme sur par ex. qui dirige l'organisation que le scénarion est une perle) et pour ca il ce serve d'un cahier que les héros ont écrit gamin pour jouer...
(j'ai trés mal expliqué l'histoire mais il y a beaucoup de choseà dire).
IIl y a des scénes marrantes quand il y a les flashs back de quand ils sont enfants.
Bon je les trés mal présentés mais je vous assure qu'il est trés bon et je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Bidouillou
Je vais pas tarder à attaquer ce manga du plus grande mangaka au monde ... mellow.gif

J'espere juste que le dernier tome ( quand il arrivera ) sera un peu moins décevant que le dernier de monster ( enfin avec du recul, il est aps si mal et permet de nosu poser des questions, mais quand meme... ).

L'histoire ce passe dans qu'elle pays cette fois là?
yoda_superstar
Cette fois-ci c'est au Japon que ça se passe, à 3 époques différentes : 1970, 2000 et 2015..

La trame lève effectivement énormément de questions (comme pour Monster) et c'est dans le même esprit que Monster (prédictions, injustices...).

Je trouve ce manga meilleur que Monster de par les différentes époques visitées.. Ca rend l'histoire plus complexe mais c'est plus intéressant à mes yeux..

Oops j'ai cours demain (enfin tout à l'heure..) !! ph34r.gif
Graima
JE vous assure que l'histoire ce pert pas(je suis aux tomes 13)...
C'est vraix que c'est dans la méme ligné&e que monster mais le suspens vient un peux plus tard...
Blazing Boy
j'ai lu que le premier et j'avais énormément envie de lire la suite. J'avais aussi lu le premier Monster et j'abonde dans le sens ou Urasawa sait guider son scenario avec talent ^^

par contre faut camper a la fnac pour lire ça? (ou partir dans l'illégalité) 8,99 pièce ça m'a paru cher...
Graima
Moi je vais à la bibli municipale est je les lis...
Blazing Boy
wai je me disais aussi. Ils ont pas eu cette bonne idée dans la mienne.
yoda_superstar
Ouais les Generation Comics sont affreusement chers...

Faut acheter d'occas' les amis !! wink.gif
Fukurou
Là où j'en suis (tome 8), c'est même carrément mieux que Monster qui était déjà excellentissime.
Y'a l'originalité des 3 époques en parallèle (tout en restant très cohérent et clair), et comme à l'habitude d'Urasawa, de nombreux persos tous très intéressants (même les "seconds rôles") et humains.
Pour ma part, en seulement 8 volumes, c'est déjà un de mes manga préférés (et pourtant j'en ai lu un paquet)...
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
j'en ai jamais entendu parler,et il me semble pas avoir vu sa en vente quelque part...pas de lien??
yoda_superstar
Une solution : sort de ton trou !!

Même dans les ptites librairies t'en touve...
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
moi habiter en suisse.Pas beaucoup manga etre vendu en suisse!!!
En tout cas genre dans des librairie comme payot,jai pas vu sa...
yoda_superstar
Arf !!

Quelle idée d'habiter en Suisse aussi !!

C'est vrai que la France est le deuxième pays lecteur de mangas après le Japon...
Gaou-Guinou
J'adore Monster
c'est mieux que Monster?

Je VEUX ce manga ^^
Graima
CITATION(yoda_superstar @ 06.12.2005 - 16:51)
Arf !!

Quelle idée d'habiter en Suisse aussi !!

C'est vrai que la France est le deuxième pays lecteur de mangas après le Japon...

JE c'est pas... c'est sans doute vraix en pourcentage mais je pense que en masse des pays nous passe devant: il faudrait pour etre 2 éme que chaque francais lisent en moyenne 6 fois plus que les américains...
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
je crois que c'est vrai.il me semble avoir lu un article comme quoi les français etait les 2e plus gros lecteur de manga.ou c'etait les 2e plus ptite bite apres les japs...je sais plus...bon je sors quoi...
yoda_superstar
La France est deuxième en terme de titres parus...

Parce-que un pays comme les Etats-Unis a sûrement un plus grand nombre de lecteurs..
Gaou-Guinou
ha y'est , j'ai lu le premier Tome est c'est bien excellent
C'est encore plus prometteur que Monster

impatient de lire la suite, dommage que ca soit si cher
Gaou-Guinou
bon bah j'ai lu les trois premiers tomes et ca m'a l'air bien enorme, ca s'annonce tres tres bien, j'ai hate de lire la suite
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
le 4e ou pas encore? wink.gif
Gaou-Guinou
j'pense que je vais me fournir en tome dans la semaine ^^
Bidouillou
J'ai lu egalement le premier tome ( cadeau de noel... ^^ ) et c'est vrai que c'est prometteur....et effectivement très cher, je vais les prendre d'occaz je crois bien.
yoda_superstar
Et la musique de T-Rex elle est pas hideuse, ptet ??? =)

C'est ici, je crois, que j'ai lu que le 22 était le dernier tome et que l'auteur finirait la série sur 2 albums sous le titre 21st Century Boys..
Gaou-Guinou
le dernier tome j'l'ai trouvé moisi au possible perso, du grand n'importe quoi
Pentacle
CITATION(Gaou-Guinou @ 16.10.2007 - 15:25) *
le dernier tome j'l'ai trouvé moisi au possible perso, du grand n'importe quoi

Grave! Enfin même les 2, 3 derniers... Il se passe plus grand chose et ça tourne en rond...
Et puis qu'elle fin de merde!!! Je crois que c'est la pire fin que j'ai jamais vu tout films/bds/mangas/livres confondus!
Gaou-Guinou
ca te dit on monte un festival dans un parc pour faire sauter le gouvernement de sarko?
Pentacle
Avec des extraterrestres et tout?

Ca me botte ouais!
Bidouillou
Normalement, à moins que ça soit une vieille rumeur, y aurait 2 tomes encore sous le nom de 21th century boys, à voir...
yoda_superstar
Ca t'arrives de lire ce qui se raconte dans les topics ??? ^^
Gaou-Guinou
bon petit up parce que j'ai tout relu à l'occasion de l'achat des deux tomes de 21st Century Boys (la suite et fin donc de 20th century boys)

Je revois pas mal mon point de vue sur la fin qui n'est en fait pas si nulle/foireuse que ca, en fait j'avais lu "un peu" vite et pas trop tilté certains details à la premiere lecture
Tout lu en deux sessions, une de 10 tomes y'a deux semaines, les 12 autres ajd (+ les 2 tomes de 21st century boys)...c'est fou comme c'est prenant quand meme.
En lisant ca "d'une traite" et pas au rythme de la parution il y a enormement de choses qui semblent beaucoup plus claires et ca prend toute son ampleur. C'est assez incroyable de voir la coherence de l'histoire sur 24 tomes et 8 années de production....

Pour ce qui est des deux tomes de 21st Century Boys, d'un coté c'est un poil tiré par les cheveux sur certains aspects, en gros le danger n'est pas tout à fait éloigné, mais ca apporte beaucoup de réponses sur Ami et un tas de choses

D'ailleurs faudrait que je refouille un peu le tout pour retrouver certains personnages/éléments évoqués dans ces deux tomes$

Bref pour ceux qui ont fini 20th century boys, la lecture de ces deux tomes est indispensable
J.Herer
J'suis du même avis je les ai lu aussi, mais je pense comme toi qu'on sent obligé de relire les 22 tomes, car je suis sur que j'ai loupé des éléments.

En tout cas, après Monster et 20 century Boys, ça devient l'un des mes mangakas préférés..
vince-shi
J'ai bien envie de m'y mettre... je vais tenter de les trouver d'occas' !
J.Herer
J'bosse dans une médiathèque ça facilite un peu pour me les procurer.
Y a pas de médiahèque ou bibliothèque près de chez toi ?
Gaou-Guinou
CITATION(vince-shi @ 07.02.2009 - 14:20) *
J'ai bien envie de m'y mettre... je vais tenter de les trouver d'occas' !

tentes l'occasion oui parce que neuf ca douille (genre 8.90€ le tome :s)
vince-shi
Ouais j'ai vu ça, j'ai choppé le premier à la fnouc ça fait bobo.

J.Herer > Je préfère franchement acheter ce que je lis en fait, même si ça prend des mois... Avec un peu de chance je les trouverai pas trop chers d'occas.
J.Herer
C'est sûr, je comprend ton point de vue, mais bon pour découvrir une série, prefere la lire donc l'emprunter, et vraiment si ça me plait j'essaie de l'acheter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module