je me permet de poster ce message, car une amie (de confiance!), est à la recherche de modéles masculins pour une performance.

voici le descriptif de la performance en question :

Dans le cadre de ma démarche artistique (étudiante aux beaux arts de Montpellier 5eme et dernière année), je recherche des modèles masculins entre 25 et 60 ans (et plus), acceptant de poser nu en public, tout types de physique recherché. Ceci dans le but d’une performance qui aura lieu à l’école des beaux arts de Montpellier plusieurs fois dans l’année, ayant pour finalité mon diplôme. Le public n’est constitué que de mes enseignants (Artistes, galeristes, philosophes, écrivains, …) et d’un nombre réduit d’étudiants de 5eme année (souhaitable mais facultatif). Si vous souhaitez avoir un aperçu de mes travaux antérieurs je me ferais un plaisir de vous les présenter.

La démarche :
Je travaille sur la mélancolie, la solitude inhérente à l’être humain, l’épreuve de la temporalité…

La performance :
Elle consiste dans la mise en espace de cinq modèles dispersés dans la salle d’exposition. Sa durée : 30 minutes maximum. Ils sont immobiles, dans des poses proches de la prostration ou en attente. La performance comprend également une dizaine de chiens attachés solidement à de grosses chaînes à un des murs de ce même espace, ils forment une meute. A contrario des performeurs, les chiens sont en activités donc en vie. Bien entendu, la salle sera chauffée d’avance, des bouteilles d’eau, et des boissons chaudes seront à votre disposition avant et après la performance. Celle ci viendra clore l’ensemble de mon travail qui se constitue de photos, de vidéos, et de photo hologrammes.

Les dates (4 représentations en tout) :
- Pour la mise en place de la performance, une répétition en fonction des possibilités du groupe des performeurs qui sera constitué, (possibilité de se voir individuellement, puis en groupe. Le plus tôt sera le mieux).
- 2 bilans précèdent le diplôme, les dates ne sont pas arrêtées.
- La répétition du diplôme.
- le diplôme : fin mai, début juin. (La date n’est pas déterminée, possibilité courant juin).

En échange :
Etant étudiante, je n’ai pas les moyens de vous rémunérer mais nous pouvons effectuer un échange de bons procédés. Possibilité d’hébergement pour les personnes qui ne sont pas de Montpellier (pour les performances, répétitions, et ‘chambre d’hôte’ ponctuelle si besoin). Vous pourrez obtenir des photos ou une copie vidéo de la performance pour vos books. Maniant ces deux outils, je pourrais à mon tour travailler avec vous, en fonction de vos besoins, ou si mes autres compétences vous sont utiles, je les mettrais à votre disposition.

J’ai besoin rapidement d’une équipe, fin du recrutement mi décembre. (Si vous êtes super motivé, et que vous souhaitez participer à cette expérience après cette échéance, n’hésitez pas à me contacter. Parce qu’après tout l’Art c’est la vie.)
Axelle Carruzzo [email protected]