Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soleil
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Graima
Bon je voudrais savoir ce que vous pensez de l'édition Soleil (Lanfeust, troll de troy ect...) qui monte trés fort en puissance et je voudrais savoir quel est votre série préféré d'eux (l'édition est dirgé par Tarquin).
Guest
je connais pas très bien mais ya des trucs a ne surtout pas toucher comme le bouquin où il y a plein de nanas dessinés par de sgars de chez soleil dont certaines tout sauf intéressantes, avec des fautes d'anatomie énorme (c'est même pas de la stylisation comme sky doll, c des fautes ridicules sur des nanas qui sont ni sexys ni quoi que ce soit d'autres). Enfin voila, je porte pas d'avis sur l'éditeur pasque je le connais mal , mais j'en ai entendu beaucoup de mal ^^
yoda_superstar
Soleil c'est un peu le neo metal de la BD...

Destiné essentiellement aux ados, les débuts étaient excellents et bien que quelques séries surprennent encore, ça s'essouffle au fur et à mesure..

Ca n'empêche que Lanfeust Mag (où paraissent en avant-première les séries Soleil) reste un périodique très agréable à lire. happy.gif
Graima
LE Lanfaust Mag est trés trés plaisant ensuite j'avoue que des trucs sont ass moyen mais Van hamme à aussi fait des ratés tout comme Gosniny.
yoda_superstar
Eh oui !!

Sacré Gosniny !! Mais je le connais pas...

Sinon y a Goscinny qui malgré le fait qu'il soit un très bon scénariste a fait quelques ratés..

tongue.gif
Graima
Sinon il y a que 2 personnes de métalorgie qui lise des BD Soleil...
Till
Moi bien sur .Et éssencielement je lit des troll de troy.Et une petite questions je n'ai pas envie de crée un topic pour ça.Aimez vous l'édition "Fluide glaciale" qui a publié des BD du genre "les bidochons " ou "Littel Kevin".?
Graima
IL y a comme méme quelque bd sympas...
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
moi zaime bcp Lanfeussssst!
Grum Lee
CITATION(yoda_superstar @ 12.11.2005 - 13:40) *
Soleil c'est un peu le neo metal de la BD...

désolé, mais cette réplique méritait de sortir d'outre-tombe !
Hebus
haha, c'était peut-être pas faux à l'époque mais maintenant ils ont repris pas mal de bons trucs, je pense notamment à Durango
Grum Lee
j'en ai pas mal des BDs de chez Soleil, et c'est vrai qu'à un moment donné (vers 98-99 je pense), ils ont commencé à sortir tout et n'importe quoi, du bon du moins bon et du très mauvais, et ils sortaient tellement de trucs (et de trucs mauvais) que la moitié n'avait pas assez de succès pour qu'un tome 2 ne voie le jour (exactement la même que pour le néo-metal, et toutes ces hordes de groupes éphémères)

je pense à une BD en particulier : Frère Pardon
je ne sais pas pourquoi je l'ai achetée (les dessins sont sympas), mais alors l'histoire est insupportable (violence totalement gratuite et humour noir totalement raté !), je l'ai relu y'a pas longtemps... un calvaire ! une chance qu'ils n'ont pas sorti de tome 2, je ne l'aurais jamais acheté !
yoda_superstar
Haha mais je confirme mon post fut-il daté de 2005.. =)

A l'heure actuelle je lis plus DU TOUT de Soleil (à part Lanfeust pour voir à quel point ça a sombré dans la médiocrité (voire la nullité)), pas même des séries que je suivais avant genre Troll ou Monster Allergy ou Crossfire ou les Brumes d'Asceltis ou je-sais-plus-les-noms-de-toute-manière.
Grum Lee
ha mais ton post était très très très pertinent ! wink.gif

pareil, je ne lis /achète quasiment plus rien de chez Soleil (dernier achat il y a 2 ans, le T5 de Lanfeust des Etoiles, d'occaz sur une brocante, que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs)

quand j'aurais rien de mieux à faire de mon fric, je me mettrais à jour sur quelques séries que j'ai en cours, genre Lanfeust des Etoiles (d'ailleurs, c'est vraiment fini avec le T8 ou ça va reprendre sous un autre nom ?), les forêts d'Opale (parce que les dessins sont maginifiques (vu plusieurs fois le dessinateur, Pellet, en dédicace, ça poutre et il est très sympa), dommage après que ça soit de la couleur faite à l'ordinateur), les Guerriers...

après j'ai tout un tas de tomes 1 (genre Moréa) qui encombrent mes étagères et dont je ne sais que faire (hors de question d'acheter la suite !), vu que ça ne vaut rien même chez les bouquinistes (qui en ont déjà des dizaines d'invendues dans leurs bacs)

vu que ça va être la période des brocantes vers chez moi va commencer, y'aura surement moyen de trouver ce que je veux pour pas cher
yoda_superstar
Si j'ai bien compris, Lanfeust des Etoiles s'arrêtent au tome 8 et c'est fini. Je me rappelle même plus de la fin, ça m'a marqué.

Sinon c'est dingue le nombre de tome 1 qui sont sortis.. pareil quand c'était Soleil de Minuit d'ailleurs, j'entends encore les échos des hurlements des fans de Röq qui attendent le tome 3.. sachant que le 2 est sorti en 1993.
Grum Lee
CITATION(yoda_superstar @ 05.05.2009 - 13:46) *
Si j'ai bien compris, Lanfeust des Etoiles s'arrêtent au tome 8 et c'est fini. Je me rappelle même plus de la fin, ça m'a marqué.

Sinon c'est dingue le nombre de tome 1 qui sont sortis.. pareil quand c'était Soleil de Minuit d'ailleurs, j'entends encore les échos des hurlements des fans de Röq qui attendent le tome 3.. sachant que le 2 est sorti en 1993.

Röq, c'est la première BD avec Tarquin et Arleston ?
si c'est bien ça, j'ai un pote qui l'avait acheté chez un bouquiniste, c'était sympa (genre y'avait des combats de gladiateurs tout ça ?)

c'est la même chose avec Les Feux d'Askeel, ça serait bien qu'un jour ils lâchent Trolls de Troy pour s'y remettre (et sérieusement !) et sortir le Tome 4 happy.gif

Sinon, en bonne BD reprise chez Soleil, il y a eu Alban (les aventures d'un moine et de son cochon, trop MDR !) dont les 3 premiers tomes étaient sortis chez Le Téméraire
J'ai les T4 et 5 sortis chez Soleil (ils n'ont pas respecté le format de la 1ère édition du Téméraire, bien bof !) et il y a un T6 qui est sorti en catimini (je l'ai appris y'a quelques mois) et qui ne finit même pas l'histoire (série abandonné depuis... les auteurs s'étaient lancé dans la série Outlaw chez Glénat, également assez sympa, un cowboy qui a des visions de sa mère décédée...)
Hebus
En parlant de Soleil, je suis en train de lire Tessa et c'est complètement débile/lourd/pour ado etc... je ne comprendrais jamais mon père il achete parfois de ces nulités^^
Melgart Kilgor
Les forêts d'Opales sont une telle copie conforme de Lanfeust qu'elle m'a fortement déplue comme série.

Sinon, j'ai enfin pu finir il a quelques mois Universal War One qui est excellente. Tant sur le plan du dessin que sur le plan scénaristique (il fallait oser parler de physique relativiste dans une BD publiée par un éditeur centré sur les ados comme public premier) et je ne désespère pas de terminer un jour Yiu et les volumes annexes Yiu Premières Missions lorsque j'aurai un peu plus les moyens.

Pour les séries non finies, je voudrai aussi Arkeod par Crisse (Kookaburra et Atalante) qui était sympathique. 2 volumes et puis s'en vont.

Par contre, ma plus grande deception fût Paradis Perdu. Le dessinateur du tome 2 a rendu la lecture très difficile alors que celui du premier était nettement plus joli à mes yeux.

Bref, Soleil, c'est frais mais il est vrai qu'il faut chercher pour trouver une perle. Mais je ferai quand même l'effort de finir mes séries en cours malgré le manque d'originalité de certaines pour le seul principe de ne pas avoir de manquants smile.gif
Grum Lee
Universal War One ça poutre, carrément ! même si j'ai été assez déçu par le dénouement

Cependant, l'auteur, Bajram, a fait de nombreuses bourdes au niveau physique/mathématique, qui sont (étaient) répertoriées sur son site

Paradis Perdu, je n'ai que le Tome 1... merci du tuyau, j'en resterai là ! happy.gif
yoda_superstar
CITATION(Grum Lee @ 05.05.2009 - 13:53) *
Röq, c'est la première BD avec Tarquin et Arleston ?
si c'est bien ça, j'ai un pote qui l'avait acheté chez un bouquiniste, c'était sympa (genre y'avait des combats de gladiateurs tout ça ?)

C'est ça oui (je me rappelle pas des combats de gladiateurs, mais y avait probablement un truc dans le style).
Grum Lee
j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ROQ--2-vol---1-et-2----...504123001r26983

mais c'était pas Arleston au scénario...
bizarre, ces couvertures ne me rappellent rien du tout ! (mais c'est bien ça)

et sinon, pour succéder à Lanfeust des Etoiles, ça sera Lanfeust Oddysey
yoda_superstar
Ooooh misère !!
Hebus
formé de 2 tomes? tiens il laisse tomber les 8 tomes habituels

je me demande quand même ce que ça va donner...
Earth)))
ça devient n'importe quoi cette serie ph34r.gif

je me suis arreté au tome 4 de lanfeust des étoiles, je suportais plus.

Yui c'est de la bonne came ?
Melgart Kilgor
Moi j'aime beaucoup. Ils sont 5 auteurs sur le projet et c'est une histoire qui dès le début, ne ferait que 7 volumes (pour la principale série) tournant autour d'un monde post-apocalyptique où la religion a la main mise sur les gouvernements/organisations mondiales: http://www.yiu.net/

A toi de te faire une idée mais le dessin sort du créneau habituel chez Soleil et on a le droit à une mise en page qui sort du classique également.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module