Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Séries
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Ypok
CITATION(topsy-turvy @ 30.11.2011 - 11:57) *
Un expert sang chez les flics à Miami tueur en série de tueurs en série/meurtriers. Certaines saisons valent leur pesant de cacahuètes

En particulier les 2 premières! Après, je suis moins fan...

Sinon vivement le prochain Sons!! L'attente est insoutenable! smile.gif
Grum
j'en suis qu'à 3 / 4 épisodes de la saison 1 de SoA et j'arrive pas à accrocher...
Somnium
Faut vraiment que t'accroche parce que la saison c'est justement la partie la moine intéressante, elle manque totalement de focus et de style propre. Dès la saison 2 c'est du bonheur.

Et en ce moment c'est la folie.
Seb_PunkHxC
CITATION(Ypok @ 30.11.2011 - 14:04) *
En particulier les 2 premières! Après, je suis moins fan...

Sinon vivement le prochain Sons!! L'attente est insoutenable! smile.gif

La saison 4 avec le Trinity Killer était sympatoche quand même

CITATION(Somnium @ 01.12.2011 - 01:30) *
Et en ce moment c'est la folie.

Et je plussoie pour la saison 4 de Sons of Anarchy , une fin de saison apocalyptique se met en place !
Ypok
Quelqu'un a maté le dernier épisode des Sons?

C'est quoi c'te fin?? Deux épisodes ou il se passe rien avec un genre "to be continued" sans avoir le fin mot de tout ce qui a été mis en place dans cette saison (cartel, bordel avec Clay). Assez déçu pour le coup. Mais vivement la prochaine saison!
Seb_PunkHxC
CITATION(Ypok @ 08.12.2011 - 22:57) *
Quelqu'un a maté le dernier épisode des Sons?

C'est quoi c'te fin?? Deux épisodes ou il se passe rien avec un genre "to be continued" sans avoir le fin mot de tout ce qui a été mis en place dans cette saison (cartel, bordel avec Clay). Assez déçu pour le coup. Mais vivement la prochaine saison!

Un peu déçu également , mais c'est une mise en place pour la saison 5
appleminis
Déçue sur le coup mais en fait, cette fin de saison introduit bien la saison suivante. Je crois qu'il n'ya plus que deux saisons de prévues si je ne m'abuse. Donc ca permet de donner un nouveau souffle à la série. Au final, c'est la saison "du milieu" celle qui pose de nouvelles bases, de nouveaux enjeux et de nouvelles relations.

Une analyse de la saison ici
Chorizo
Terminé la saison 2 de Luther. Malgré un scénario un peu faible sur cette saison - la série navigue vraiment à vue et ça pue le manque de fil directeur, cela fait vraiment penser à une saison de transition - malgré cela, donc, les acteurs ont tellement la classe et la réalisation est tellement soignée que les épisodes baignent dans une atmosphère malsaine très immersive. Le chic est là pour choisir les freaks les plus glaçant, et la BO est juste parfaite. La série en devient donc un de mes shows préférés.
goathead
ah faudrait que je mate cette série j'en lis que du bien!

Sinon vivement la saison 2 de game of thrones...

Breaking bad c'est comment vraiment bien ou juste sympa?
yoda_superstar
C'est vraiment bien.

Il faut se faire au rythme qui a tendance à être en mode mou sur les premiers épisodes, puis complètement fou et super tendu sur la fin d'une saison. A mon sens l'histoire est certes déjà pas mal à la base, mais elle devient vraiment fascinante à partir de la deuxième saison (il y en a 4 à ce jour).
goathead
ok ben je vais regarder ça alors!
Chorizo
Saison 6 de Dexter, emballé c'est pesé. Dire qu'il y a encore 2 saisons après celle-là. Mais que vont-ils trouver, après ce cliffhanger, celui qu'on a attendu depuis la saison dernière? En tout cas, c'est tellement mal écrit (elle était longue cette saison...) et, finalement, si peu inspiré (la relation ambiguë Deb/Dexter, wtf) que la suite me fait peur. Je continuerai uniquement parce que je supporte pas d'abandonner une série en cours. Mais, c'est déception.

Ah, le gêne de l'acting est définitivement un mythe. Voir Colin Hanks.
Chorizo
Entamé Platane, la série d'Eric Judor (4 épisodes vus pour le moment). Je ne sais pas pourquoi, j'attendais un truc ala Curb Your Enthusiasm dans l'humour. Non pas qu'Eric ait le physique ni le talent de Larry David, mais le sujet se serait prêté à un traitement similaire, imo.

Ca pourrait marcher si Judor ne faisait pas tomber une à une ses vannes à cause d'un jeu plus que moyen, genre "j'attends qu'on éclate de rire à chacune de mes phrases qui tuent". La série me fait plus sourire que rire pour l'instant. Quelqu'un d'autre l'a regardée?
Ypok
CITATION(Chorizo @ 29.12.2011 - 20:58) *
Entamé Platane, la série d'Eric Judor (4 épisodes vus pour le moment). Je ne sais pas pourquoi, j'attendais un truc ala Curb Your Enthusiasm dans l'humour. Non pas qu'Eric ait le physique ni le talent de Larry David, mais le sujet se serait prêté à un traitement similaire, imo.

Ca pourrait marcher si Judor ne faisait pas tomber une à une ses vannes à cause d'un jeu plus que moyen, genre "j'attends qu'on éclate de rire à chacune de mes phrases qui tuent". La série me fait plus sourire que rire pour l'instant. Quelqu'un d'autre l'a regardée?

ouaip j'ai maté mais pas en entier et je ressens la meme chose que toi sur l'aspect humoristique. J'ai tout de meme bien aimé son sadisme à détruire sa propre image. Ca donne quelques scènes assez excellentes. j'avais d'ailleurs en tête de voir la fin de la saison.

@ goathead: ouaip, fonce. Sûrement une des meilleures séries de ces dernières années. Par contre la premiere n'est qu'une mise en bouche. wink.gif

J'ai maté 4 episodes de Braco saison 2. Quelqu'un l'a vue? Perso, j'ai décroché tellement ca m'a paru baclé et accéléré. Trop l'impression de voir The Shield en 4 épisodes. Ca tue un peu le délire je trouve. J'avais pourtant sacrément aimé la premiere saison qui m'avait toutefois laissé la meme impression. Mais là, aucune envie d'aller plus loin.
appleminis
Exactement la même impression pour Braquo. Bâclé, mal ficelé, facile. Hyper déçue.
Pentacle
J'ai commencé aussi Platane (seulement les deux premiers épisodes). C'est plutôt pas mal avec un ton pathétique qui change un peu de l'humour béta qui faisait la renommée du duo. J'attend de voir si ça décolle au bout d'un moment.
Achille
J'ai commencé Games Of Throne. Vraiment cool, avec ce je ne sais quoi qui rend le truc addictif. Du cul, du sang, des personnages odieux, de la bravoure et des mesquineries et globalement une intrigue qui tient la route.

Du coup, un dilemne se pose. Est ce que j'attends X temps que la série poursuive son cours ou est ce que je lis les bouquins? La question se pose, je sais pas si certains l'ont déjà lu, ça vaut le coup?
mich
J'ai avalé le premier tome juste avant les vacances de Noël. L'écriture est très cinématographique, du coup on se laisse vite prendre au jeu, on apprécie des personnages bien trempés, des situations sinueuses etc...La narration est intéressante dans la mesure où on suit l'action(les actions) au fur et à mesure selon les points de vues des différents protagonistes. Le côté classique de la fantasy avec des quêtes, sous quêtes, est laissé à la porte pour cibler les relations, intrigues, entre les personnages, les familles, les forces en actions.

Par contre, choppe "l'intégrale" sorti chez J'ai Lu, car sinon tu vas collectionner des dizaines de tomes. Puis je rigole sur le mot "intégrale" car la série n'est même pas finie.

Enfin, je pense que je materai cette série après avoir lu la saga, soit vers 2025.
Achille
Ca fait loin 2025 smile.gif
Euka
J'ai décroché au T3, que je trouvais .... chiant. Persos inintéressants, pas de mouvements dans l'histoire, etc. Le tome qui se focalise sur des persos qui sont, à mon sens, secondaires. Alors que j'étais ultra séduit par les T1 et T2.
Craipo
Rabat-joie, je suis en plein dedans en plus en ce moment.

Enfin je suis surtout en panne puisque j'ai englouti le premier tome de l'intégrale dont parlait Mich plus haut.
Faudrait que j'achète la suite mais quelque chose me dit que demain, en plein premier jour des soldes, c'est pas une bonne idée haha
mich
Ecume les bouquinistes d'occasion. En traînant à la vieille Bourse(le coin des occaz de livres, un peu comme les bouquinistes sur les quais de la Seine) à Lille, j'ai trouvé les 4 tomes de "l'intégrale" J'ai Lu pour 35€.
kanashibari
Comme j'ai fini avec Breaking Bad je passe à Dexter, 1er épisode terminé, c'est absolument mon trip ahah j'aurai du commencer il y a longtemps, on arrive très bien à s'identifier au personnage de Dexter, ça donne une dimension assez spéciale, pour ma part en tout cas.

arienor
CITATION(kanashibari @ 11.01.2012 - 01:56) *
Comme j'ai fini avec Breaking Bad je passe à Dexter, 1er épisode terminé, c'est absolument mon trip ahah j'aurai du commencer il y a longtemps, on arrive très bien à s'identifier au personnage de Dexter, ça donne une dimension assez spéciale, pour ma part en tout cas.

+1 j'aimerai être à ta place et avoir encore plein de de Dext a regarder sad.gif

sinon j'ai découvert Misfits ya une semaine, et c'est franchement bien. ça fait vraiment du bien de sortir un peu des cadres classiques pour un truc assez barré avec une BO énorme des persos hallucinant, bref gros coup de coeur^^
Grum
CITATION(Achille @ 10.01.2012 - 19:05) *
J'ai commencé Games Of Throne. Vraiment cool, avec ce je ne sais quoi qui rend le truc addictif. Du cul, du sang, des personnages odieux, de la bravoure et des mesquineries et globalement une intrigue qui tient la route.

Du coup, un dilemne se pose. Est ce que j'attends X temps que la série poursuive son cours ou est ce que je lis les bouquins? La question se pose, je sais pas si certains l'ont déjà lu, ça vaut le coup?

J'ai des potes qui l'ont lu, et ils m'ont dit que les bouquins se lisent beaucoup mieux en anglais qu'en français...

CITATION(kanashibari @ 11.01.2012 - 01:56) *

Je ne t'approche plus toi ! tongue.gif
Achille
CITATION(Grum @ 24.01.2012 - 16:12) *
J'ai des potes qui l'ont lu, et ils m'ont dit que les bouquins se lisent beaucoup mieux en anglais qu'en français...

C'est tentant mais j'ai vraiment la flemme de lire en anglais alien.gif

Craipo
Hum, vla le pavé quand même. J'ai comme une vague de flemme qui me saisit également là...

Et honnêtement ils se lisent très bien en français ces bouquins. Perso je les engloutis carrément en ce moment.
yoda_superstar
Je ne sais pas vriament ce que vaut la version française de Game Of Thrones, donc ma réflexion est plutôt générale : le problème de la traduction vient s'accentuer dès qu'il s'agit de genres littéraires qui font appel à un vocabulaire imaginaire riche, l'heroic fantasy en tête. Pour GoT, on en discutait avec un pote et il me disait qu'il ne voyait pas comment pouvait être traduit "kingslayer" (surnom de Jaime Lannister) sans que ça sonne ridicule, dans la mesure où il se fait interpeler de cette manière.. la traduction la plus directe est régicide, mais "hé régicide!" c'est simplement nul à chier.

C'est un exemple, mais vous voyez ce que je veux dire.

(d'ailleurs quid du "kingslayer" dans la VF pour ceux qui ont lu?)
Euka
Régicide.
mich
Régicide ouais. Et ce n'est pas une gêne dans la mesure où finalement l'apostrophe directe est construite de cette manière "Hey Jaime le Régicide", c'est moins direct/percutant qu'un "hey Kingslayer" mais ça rajoute, selon le contexte et les personnages, des subtilités de langages, ma fois pas dégueu.

D'ailleurs, dans l'ensemble, la traduction française du Trône de Fer, est assez bonne et évite de tomber dans des images ridicules ou des tournures à la con pour coller à la VO. le vocabulaire, notamment, puise dans des vieilles expressions, mots presque plus usités, ce qui ajoute un certain esprit au livre. Par contre, je ne sais pas si les anciens mots utilisés dans VF sont une traduction directe de la VO ou si c'est une volonté du traducteur d'avoir cherché des synonymes.

Mais, je compte passer à la version originale, car je me vois pas attendre 2025 pour lire les autres tomes.
Achille
Dans la série, j'ai trouvé que le surnom "LE régicide" était plutôt classe. L'idée reste la même, même si cela parait plus direct et insultant en anglais (par la simple disparition d'un déterminant héhé)

Mais c'est mieux en tout cas que "letueurderoi" tongue.gif
appleminis
Je viens de terminer deux séries :

Breaking Bad: je ne m'étendrai pas sur le sujet, tout a été dit ici, bien que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette saison 4. Mais vraiment, la saison se termine sur les chapeaux de roue. Impatiente de voir la suite.

Homeland (avec Claire Danes et Damian Lewis, entre autres).

Le pitch "La série met en scène Carrie Mathison, un agent de la CIA qui croit qu'un Marine américain, qui était retenu captif par Al-Qaida comme prisonnier de guerre depuis 2003 et libéré lors d'une opération commando en 2011, a rejoint l'ennemi et pose aujourd'hui un risque important pour la sécurité nationale."

Le pitch est cool, les acteurs sont sympas (mais je me pose encore la question du Golden Globes pour Claire Danes). Bon suspens, on se laisse vraiment prendre au jeu. Par contre, on remarque de temps en temps quelques facilités ou incohérences, mais rien de bien méchant. En somme, une bonne série à voir. Par contre, je ne pense pas que ca puisse durer éternellement, 2/3 saisons grand max me semblerait suffisantes.
Gaou-Guinou
CITATION(appleminis @ 26.01.2012 - 10:57) *
Homeland (avec Claire Danes et Damian Lewis, entre autres).

Le pitch "La série met en scène Carrie Mathison, un agent de la CIA qui croit qu'un Marine américain, qui était retenu captif par Al-Qaida comme prisonnier de guerre depuis 2003 et libéré lors d'une opération commando en 2011, a rejoint l'ennemi et pose aujourd'hui un risque important pour la sécurité nationale."

Le pitch est cool, les acteurs sont sympas (mais je me pose encore la question du Golden Globes pour Claire Danes). Bon suspens, on se laisse vraiment prendre au jeu. Par contre, on remarque de temps en temps quelques facilités ou incohérences, mais rien de bien méchant. En somme, une bonne série à voir. Par contre, je ne pense pas que ca puisse durer éternellement, 2/3 saisons grand max me semblerait suffisantes.

Homeland ca m'avait bien accroché sur les 4-5 ep que javais pu voir avant que mon pc ne decede, genre série d'espionnage qui évite de tomber dans le 24 pour finir par etre une autre série d'action....faut que je matte le reste

si tu as aimé, je te conseille TRES fortement Rubicon qui etait pour moi LA série de 2010

CITATION(mich @ 25.01.2012 - 07:00) *
Régicide ouais. Et ce n'est pas une gêne dans la mesure où finalement l'apostrophe directe est construite de cette manière "Hey Jaime le Régicide", c'est moins direct/percutant qu'un "hey Kingslayer" mais ça rajoute, selon le contexte et les personnages, des subtilités de langages, ma fois pas dégueu.

D'ailleurs, dans l'ensemble, la traduction française du Trône de Fer, est assez bonne et évite de tomber dans des images ridicules ou des tournures à la con pour coller à la VO. le vocabulaire, notamment, puise dans des vieilles expressions, mots presque plus usités, ce qui ajoute un certain esprit au livre. Par contre, je ne sais pas si les anciens mots utilisés dans VF sont une traduction directe de la VO ou si c'est une volonté du traducteur d'avoir cherché des synonymes.

Mais, je compte passer à la version originale, car je me vois pas attendre 2025 pour lire les autres tomes.

et bon, dans Kingslayer y'a SLAYER quoi
mich
OH MY GOTTO!
yoda_superstar
Allez petite mise à jour de séries anglaises :

Nathan Barley (2005)

Série d'une seule saison, Nathan Barley est un peu l'équivalent d'un all-star-band pour la télévision britannique : on y retrouve Nicholas Burns et Claire Keelan de No Heroics, Julian Barratt et Noel Fielding de The Mighty Boosh, Richard Aoyade de The IT Crowd (on pourrait ajouter Nina Sosanya de la (très peu remarquée) série FM, pour les geeks de séries british).. Ici, on a affaire à Dan Ashcroft (Julian Barratt) qui écrit pour un magazine djeuns débile malgré le fait qu'il parte régulièrement en croisade contre "the rise of the idiots" représenté par ses collègues, les gens qu'il croise mais SURTOUT Nathan Barley (Nicholas Burns) qui en est le parangon.. jusqu'au jour où sa soeur (Claire Keelan) commence à travailler pour Nathan Barley. Comédie de situation donc, très sympa, entre la débilité totale de Nathan Barley, l'exaspération constante de Dan Ashcroft et son intéraction avec les autres personnages. Ah et c'est une création de Chris Morris, réal de Four Lions et acteur dans The IT Crowd.

Threesome (2011)

La série tourne autour de Mitch, Richie et Alice, colocataires. Mitch et Alice forment un couple au comportement ado et peu responsable, leur ami Richie est un gay séducteur qui a peur de l'engagement dans une vie stable. Le soir des 30 ans d'Alice, c'est la grosse fête, tout le monde est content jusqu'à ce que les trois colocataires, complètement ronds, s'engagent dans un plan à trois. Quelques jours plus tard Alice fait un test de grossesse qui ressort positif et se retrouve enceinte.. de Richie. C'est par rapport à cet évènement que l'essentiel de l'humour de la série va naître, multipliant les situations grotesques. Ca n'atteint pas des sommets, c'est globalement pas très fin et certains épisodes traînent sur la même blague pas top, mais au final c'est plutôt facile à regarder (une seule saison de 6 épisodes, les anglais sont efficaces).

Whites (2010)

Le titre est une référence aux blouses blanches des cuisiniers et au restaurateur Roland White, patron du restaurant sur lequel la série se concentre. Le tout n'est pas uniquement orienté comédie comme les deux séries du dessus, se penchant également beaucoup sur les relations humaines entre les personnages, mais l'humour prend une part conséquente du développement de chaque épisode. L'histoire en bref : il s'agit de Roland White, chef cuisinier qui désire briller aussi bien dans la sphère publique que privée, mais à qui pas grand chose ne réussit, éclipsé par des pendants plus charismatiques (super apparition de Kevin Bishop en jeune chef médiatique branché). On y retrouve entre autres Katherine Parkinson (Jen dans The IT Crowd), Matt King et Isy Suttie (de Peep Show, j'y reviendrai) et Stephen Wight (Mitch dans Threesome).

Garth Marenghi's Dark Place (2004)

Je ne sais plus si j'avais évoqué cette série que j'ai regardée il y a un petit moment, mais je ne crois pas. Il s'agit d'une parodie de série 90's, plutôt orientée horreur ; l'action se déroule dans un hôpital dans lequel des phénomènes étranges apparaissent. La série est présentée comme un défrichage d'une vieille série qui n'avait pas réussi à être diffusée à l'époque, d'où les interventions des vrais-faux scénariste, producteur, acteur, etc. Les scénarii n'ont ni queue ni tête, c'est bourré de faux raccords et de doublages foireux, le tout doublé par le mauvais jeu des acteurs qui est absolument hilarant. Il faut absolument voir Richard Aoyade (Moss dans The IT Crowd) en patron d'hôpital sensé être joué par le producteur de la série, complètement à côté de la plaque, qui file constamment des coups d'oeil à la caméra. On y retrouve aussi Matt Berry (jouant dans la plutôt moyenne série Snuff Box et interprétant Reynholm fils dans The IT Crowd, décidément) en infirmier séducteur surjouant à mort.

Peep Show (2003- )

Par où commencer.. Peep Show est la dernière série en date sur laquelle je me suis vraiment éclaté. Sept saisons au compteur et deux autres à venir (la prochaine/huitième en septembre 2012), mais pas un seul moment de faiblesse, des épisodes qui vont de plus en plus loins dans la psychologies des personnages et dans les situations improbables. La série démarre quand même avec des épisodes qui jouent plus sur le malaise, avec une atmosphère un peu dérangeante surtout quand on n'est pas habitué au ton global. Plus tard on s'y fait et les épisodes gagnent en qualité écriture, en vannes et réflexions géniales de la part des deux protagonistes. Ces deux personnages sont Mark et Jez, colocataires mais extrêmement différents : Mark est l'employé de bureau angoissé, ringard, psychorigide et sujet à des sautes d'humeur, Jez est le musicien au chômage, tentant de tirer son coup à droite à gauche et pas globalement pas très futé. Mais tous les deux sont évidemment d'énormes loosers. Une bonne partie de chaque épisode est filmée en caméra subjective, avec la voix off de l'un ou l'autre des protagonistes qui traduit le fil de pensée du personnage. C'est d'ailleurs souvent dans les pensées de Mark et Jez (mais surtout Mark) que les meilleures vannes fusent. Les autres personnages de la série sont bien pensés bien que leur rôle soit souvent secondaire et leur personnalité peu extravagante (exception faite de Super Hans, interprété par Matt King). Chaque saison suit un schéma assez similaire avec en général une nouvelle fille sur laquelle Jez va jeter son dévolu et un élément perturbateur à la fin du sixième épisode qui va relancer la saison suivante. Au final, facilement dans un hypothétique top 5 des meilleures séries britanniques.
Ypok
Quelqu'un mate Terra Nova? J'ai maté les deux premiers épisodes et pfiou! rarement vu des personnages aussi stéréotypés avec des dialogues téléphonés à 10 000. comment ca me gave ces séries ou ils sont tous beaux, tous musclés et tous courageux. putain, un peu de psychologie bon sang! c'est trop demandé que d'avoir des personnages avec un peu de profondeur et surtout des défauts humains??

Non, on préfère nous ressortir toujours les mêmes merdes de personnages totalement aseptisés...
Seb_PunkHxC
CITATION(Ypok @ 30.01.2012 - 14:23) *
Quelqu'un mate Terra Nova? J'ai maté les deux premiers épisodes

J'ai tenu un épisode dry.gif
Euka
Ca attend sur mon DD...
Grum
hier en cours de bureautique, la prof m'a gaulé en train de DL des séries (TBBT) et engage la conversation
"vous regardez ça, mon mari aime bien, mais moi pas trop, je préfère The It Crowd"
là je lui annonce que IT Crowd c'est fini, elle savait pas et était toute dég.
Ensuite elle me recommande quelques séries anglaises (Black Book, Peep Show et Green Wing, si quelqu'un les as vu, avis ?)
Là dessus, je lui dis de se pencher sur Red Dwarf, et puis elle part voir mes autres collègues qui galéraient sur leurs PC
2 minutes après, elle revient et me demande "vous téléchargez où maintenant ?" "Bah, Rapidshare ça marche pas si mal !"

True Story ^^

CITATION(Ypok @ 30.01.2012 - 14:23) *
Quelqu'un mate Terra Nova? J'ai maté les deux premiers épisodes et pfiou! rarement vu des personnages aussi stéréotypés avec des dialogues téléphonés à 10 000. comment ca me gave ces séries ou ils sont tous beaux, tous musclés et tous courageux. putain, un peu de psychologie bon sang! c'est trop demandé que d'avoir des personnages avec un peu de profondeur et surtout des défauts humains??

Non, on préfère nous ressortir toujours les mêmes merdes de personnages totalement aseptisés...

oué, la grosse série pop-corn blockbuster ^^
j'avoue m'être endormi devant à plusieurs reprises...
je regarde pour passer le temps, pour le moment les 5 premiers épisodes diffusés sur C+,
de toute façon en ce moment, je peux pas faire grand chose d'autres...
älva
Peep Show Yoda en parle quelques posts plus haut. Black Books c'est juste une de mes séries favorites.
Je te conseille aussi très fortement Spaced, la série qui a fait connaître Simon Pegg et Nick Frost. Je me suis rarement autant marré que pendant ces 14 (courts) épisodes.
Grum
CITATION(älva @ 31.01.2012 - 10:52) *
Peep Show Yoda en parle quelques posts plus haut. Black Books c'est juste une de mes séries favorites.

Ok, vais essayer de choper ça !
C'est pas bien de lire en diagonale pendant les cours, j'avais totalement pas vu la fin du post de Yoda...

CITATION(älva @ 31.01.2012 - 10:52) *
Je te conseille aussi très fortement Spaced, la série qui a fait connaître Simon Pegg et Nick Frost. Je me suis rarement autant marré que pendant ces 14 (courts) épisodes.

Oui énorme cette série !!! je lui ai conseillée justement à ma prof, elle connaissait pas smile.gif
NO Fun For A FX
Ca ressemble un peu à un pitch de comédie romantique ton histoire là...

L'ours Grum est en chasse, pas nique dans la ruche.
Chorizo
Dylan Moran <3
mich
Bill Bailey!

D'ailleurs en parlant du monsieur Bailey, je suis tombé sur ça une nuit: http://www.youtube.com/watch?v=U_pU_0G-qc8...feature=related
Grum
CITATION(NO Fun For A FX @ 31.01.2012 - 18:15) *
Ca ressemble un peu à un pitch de comédie romantique ton histoire là...

L'ours Grum est en chasse, pas nique dans la ruche.

Nan nan, on est casé tous les deux tongue.gif
Spartacus Kane
CITATION(mich @ 25.01.2012 - 07:00) *

Une pure volonté du traducteur. Le style de la vo est résolument moderne. Les tournures anciennes, le vocabulaire désuet, les expressions vieillotes, tout ça est une invenstion de Jean Sola, le traducteur des quatre premiers livres. Patrick Marcel, le traducteur de A Dance with Dragons, a fait savoir qu'il allégerait ça mais en préserverait une partie pour ne pas heurter les lecteurs quand ils passeront du 4ème au 5ème livre.

Personnellement, je suis passé à la vo quand j'ai compris que l'éditeur français (Pygmalion en grand format, J'ai Lu en poche) coupait les livres en deux, trois ou quatre tomes. Ainsi, Le Bûcher d'un roi qui paraîtra en mars est le 13ème tome en vf et équivaut seulement au premier tiers du 5ème livre. À 18,90 € le bouquin, ça nous fait 56,70 € le 5ème livre en grand format. À ce prix-là, nous ne sommes plus des acheteurs mais des mécènes.
Gaou-Guinou
Personne n'a matté Sherlock ?
série anglaise qui remet au gout du jour et dans un monde contemporain le mythe et personnage de Sherlock Holmes flanqué de son dr Watson (campé par Martin Freeman, le jim original de The Office).
Deux saisons de 3 episodes d'1h30, ca se matte vite et c'est plutot kiffant. Enquetes tordues et deductions de folies, l'ombre de moriarty qui plane un bon moment avant de mettre les pieds dans le plats

vraiment coolesque
Euka
Matté Sherlock dès sa sortie en UK. Très bonne série, et des épisodes plus ou moins indépendants avec malgré tout une trame générale sympa smile.gif
Spartacus Kane
Vu hier soir le premier épisode la saison 2 de Sherlock. Le cliffhanger avec Moriarty se révèle aussi artificiel que je le craignais mais j'ai adoré cette revisitation d'Irene Adler. Je suis maintenant fortement curieux de voir le chien des Baskerville.

Terminé Harper's Island. Deux familles réunies à l'occasion d'un mariage sur une petite île isolée au large de Seattle. Un slasher qui tue chaque protagoniste avec toujours une arme différente et un minimum d'un mort par épisode. L'intrigue se met lentement en place. Il y a quelques bons moments un peu gores. Mais une fois l'identité du tueur dévoilée, l'intérêt redescend. Le dernier épisode est assez poussif et accumule les invraisemblances.
Somnium
http://www.youtube.com/watch?v=zdfLgM4OiPk

Premier trailer de Blood and Chrome, la préquelle de Battlestar Galactica.

Frak.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module