Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Séries
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Farfadeath
Moi j'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes... Y'a effectivement de quoi en faire une super série mais ça peut aussi etre purement casse gueule vu le nombre d'intrigues/personnages/histoires //... Faut vraiment que ce soit bien maitrisé. Surtout que le roman n'est pas achevé à l'heure actuelle.

Un truc qui pourra vous aider pour la suite mais qui contient des spoils, attention!!!
Chain
Je trouve que c'est super bien géré pour l'instant, j'attends de voir comment ils vont gérer les rencontres et les croisements des histoires, mais si c'est bien maitrisé... Bah euh je crois qu'on tiendra le BSG/LotR des années 2010 haha (je m'enflamme mais je sens un potentiel gigantesque dans cette série).
Gaou-Guinou
pareil, y'a du GROS potentiel dans cette série
et bon, y'a quand même Aidan Gillen (Tommy Carcetti dans The Wire) quoi !
appleminis
Et James Cosmo qui jouait le prêtre irlandais dans Sons of Anarchy !
ridu
CITATION(ridu @ 06.05.2011 - 00:17) *
Pour ceux qui suivent / ont suivi Mad Men, quelqu'un pourrait m'expliquer cette scène étrange dans l'épisode 5 de la saison 3 où Betty voit sa mère, Ruth avec un black ensanglanté ? "Qu'est-ce que c'est ?"

CITATION(Gaou-Guinou @ 06.05.2011 - 00:39) *
je suis Mad Men et suis un gros gros fan...mais j'ai aucun souvenir de cette scene haha
sinon j'ai oublié de le dire dans mon message précédent mais je n'ai jamais lu le moindre tome du Trone de Fer

Cette scène est carrément weird pourtant ! On y voit le père de Betty y laver du sang sur le sol, pendant que sa mère tient dans ses bras un black ensanglanté, qui serait visiblement d'après mes recherches : Medgar Evers, évoqué par la gamine de Draper dans cet épisode.

Une interprétation ici

CITATION
I took that dream scene very differently than you, Mo. I felt that the blood her dad was mopping up was Medgar Evers'. Cleaning up what Betty can't handle to see, based on her mother's beliefs that she needed to be protected from the truth of the real world.

It just reinforced the notion that Betty cannot handle the weight of these things and it is because of her parents' failures. That is why the prison guard and Don had a discussion about prisoners blaming their parents for how they turned out. The fact that Don thinks that notion is ridiculous, shows how in denial he is about how screwed up his children might end up based on the actions of their parents.

Mo here: Yep, the blood could have been that of "dream Medgar," but I also think it could have been related to what Betty was going through with the baby. Not just in that sequence, but elsewhere this season, there was a lot of foreshadowing about problems with the baby. And for me this was one more thing of that nature -- an ambiguous "clue" that didn't go anywhere (though of course, seen from other perspectives, the clues were not clues at all but just part of Betty's life).

Yeah, definitely Don and Betty are the products of problematic parents -- and look how great they turned out!
Gaou-Guinou
saison 2 de Justified terminée
saison MAGISTRALE de bout en bout
j'espere vraiment qu'il y aura une saison 3

en revanche The Chicago Code n'aura pas de 2nde saison, scores d'audience trop faibles, ca fait VRAIMENT chier, saloperie de Fox. J'espere que comme pour Southland une chaine cablée reprendra le flambeau

en revanche le dernier South Park était NUL putain
Craipo
Ca suxe sévère pour The Chicago Code putain. Le perso de Jarek Wysocki est juste génial, je serai bien dégoûté de le voir disparaître par la petite porte en fin de saison
Pentacle
Je l'ai trouvé pas mal le South Park (si on parle bien du premier épisode de la saison 15). Complètement WTF et franchement dégueu encore une fois. D'ailleurs c'est quoi le film dont ils se sont inspiré pour faire la "chenille humaine"?
yoda_superstar
Human Centipede tout simplement.. =)

Nan le dernier SP c'est le troisième de la saison 15, que j'ai trouvé bien marrant (plus que le précédent qui m'a pas vraiment convaincu). "This is definitely not tradition".
Pentacle
Ahah d'accord, j'avais pas fait le rapprochement avec le jeu de mot dans le titre.
Ca vaut le coup de le mater (parce que c'est dégueu, dérangeant, malsain...) ou c'est juste une merde?
yoda_superstar
Je sais plus qui en parlait (probablement Vazkeizh ou Tetsuo) mais apparemment c'est pas folichon.
VaZKeizH
C'était moi haha.

Disons que le côté exubérant du pitch central rehausse considérablement la qualité du film qui sans ça serait un banal et mauvais film d'horreur. L'idée est tellement bien trouvée que ça se regarde plutôt plaisamment même, et la fin est sympa.

Il y a eu un remake pr0n aussi. The human sexipede, où un titre du genre.
Gaou-Guinou
CITATION(Craipo @ 13.05.2011 - 13:15) *
Ca suxe sévère pour The Chicago Code putain. Le perso de Jarek Wysocki est juste génial, je serai bien dégoûté de le voir disparaître par la petite porte en fin de saison

mon seul espoir est que ce soit repris par une autre/plus petite chaine comme ca avait été le cas pour Southland, premiere saison sur NBC qui a laché la série parce que "trop sombre", repris par TNT, une obscure chaine du cable US et c'est limite mieux depuis

Sinon Wysocki est cool ouais, parfois un poil too much mais vraiment bon. Si t'aimes bien l'acteur je ne peux que te conseiller de te jeter sur Brotherhood, une des séries les plus mesestimées du monde, ou il joue un politicien.

Mais perso j'aime surtout la super-intendante Colvin et la niece de Wysocki biggrin.gif
Somnium
En parlant de The Chicago Code, l'épisode d'hier était vraiment sensationnel
Gaou-Guinou
en effet, grosse grosse tuerie...ca fait tellement chier que la série soit annulée :'(

sinon les deux derniers épisodes de Chuck étaient vraiment cool...et ca fini sur un cliff qui promet du bon pour la prochaine saison haha
appleminis
J'ai pratiquement fini la 1ere saison de "It's always sunny in Philadelphia". Je regrette une chose : ne pas avoir commencé cette série bien avant !
Farfadeath
Et encore dans la première saison DeVito est pas encore là si je me souviens bien... Donc autant te le dire tout de suite, tu n'as encore rien vu.

Cette série est une ode a l'ignorance crasse et à la débilité la plus profonde. Et c'est beau.
appleminis
CITATION(Farfadeath @ 19.05.2011 - 00:08) *
Et encore dans la première saison DeVito est pas encore là si je me souviens bien... Donc autant te le dire tout de suite, tu n'as encore rien vu.

Cette série est une ode a l'ignorance crasse et à la débilité la plus profonde. Et c'est beau.

oui il n'y est pas. autant te dire que je suis toute impatiente de continuer smile.gif
Craipo
Tiens, la saison 7 de House vient de prendre un sacré coup de nerf sur l'épisode 22.. Je suivais ça un peu par habitude ces derniers temps, plutôt déçu de l'évolution du/des persos (l'arrivée et l'utilisation de Masters notamment et la relation House/Cuddy). Ca manquait de mordant et de folie. Mais là pour le coup j'ai vraiment bien bien kiffé.
Par contre j'ai un peu peur qu'ils nous fassent le coup du "on remet un coup de suspense alors que le season finale se profile" et nous loupent également la huitième après des débuts prometteurs. Un peu comme pour les saisons 6 et, surtout, 7. Excellent épisode mais je ne vois pas trop où ça pourrait mener l’intrigue pour l'instant.
Somnium
par contre apparemment Cuddy les laisse pour la saison suivante (l'actrice, pas le personnage) donc va y avoir du changement/bricolage
appleminis
et en plus il se murmure de plus en plus que la prochaine saison est aussi la dernière
Craipo
Ce qui ne serait pas forcément un mal. Non pas que ça soit devenu nul, loin de là mais ça permettrait juste (phil!) d'éviter la saison de trop et de s'arrêter sur une bonne dynamique plutôt que de faire vivoter un personnage jusqu'à le vider de son identité.
Gaou-Guinou
matté la mini-série Carlos d'Olivier Assayas
un poil trop complaisant vis à vis de Carlos, à l'inverse de Mesrine qui montrait que c'etait franchement un sale type.
En dehors de ca c'est globalement tres similaire à Mesrine, avec une prestation de tres haute volée d'Édgar Ramírez, qui joue Carlos.
Je regrette un peu que ca s'interesse plus aux mics-macs et fourberies entre pays et à la vie quotidienne de Carlos plutot qu'aux attentats donc on nous rappelle constamment qu'il est craint de tout le monde...sans nous montrer pourquoi, un brin etonnant même si le gros de la trilogie reste la prise d'otage de l'OPEP qui est assez épique
Gaou-Guinou
tiens j'ai oublié, le dernier south park était cool
plutot mal à l'aise la plupart du temps...mais apres ca part dans du n'imp comme on aime avec un GRAND Randy Marshall qui est décidemment mon perso préféré de la série en fait
Euka
Dernier TBBT assez énorme. Histoire de colocations, toussa.
Chain
Je suis d'accord, ils ont osé pas mal de trucs dans ce dernier épisode, ça fait du bien.
Gaou-Guinou
I never kid about safety
Chain
What, you still can't talk to me ?
Gaou-Guinou
episode parfait...mon seul regret est la scene ou leonard rentre et tombe sur raj dans son lit, ils discutent et raj demande "can i bring girls over?". Leonard aurait du simplement repondre un simple et cinglant "can you?" aux interprétations aussi multiples que mechantes
Plunk
Très bon épisode et excellente saison, ouais. smile.gif

Quant à HIMYM...
Gaou-Guinou
le dernier HIMYM était plutot cool j'ai trouvé, comme les derniers episodes d'ailleurs...surtout le faux "and that's how i met your mother" hahaha
Plunk
Je l'ai trouvé acceptable, et c'est l'impression la plus positive que j'ai pu avoir après le visionnage de n'importe quel épisode de cette saison, hormis Blitzgiving qui était monstrueux.

Après, ils teasent à fond pour la suite à la fin du dernier épisode. biggrin.gif Cette saison a surtout servi à développer les personnages secondaires. Rien n'a vraiment évolué du côté de Ted, et on savait à l'avance que ça irait nulle part avec Zoey maintenant qu'on connaît les conditions dans lesquelles il rencontre la mère. Putain, j'ai l'impression de parler d'un soap opera ! ph34r.gif
appleminis
J'ai trouvé ce seasons finale à l'image de toute la saison : inintéressant. Le coup du Barney qui se marie c'etait evident depuis les 5 premiers épisodes de la saison. Reste à savoir maintenant avec qui ce sera ... Le coup des vomissements et du bébé de Lily et Marshall, c'était gros comme une maison aussi. Ne parlons pas de la relation avortée entreTed et Zoey qui était vouée à mourir dès le début. Et surtout, l'objectif de cette série c'est quand meme de savoir comment Ted a rencontré la mère de ses enfants et qui elle est et franchement de ce point de vue là on stagne légèrement. On verra bien ce qu'ils vont inventer pour les deux prochaines saisons mais ils feraient mieux de se sortir un peu les doigts pour redonner un peu d'intérêt à cette série.
goathead
Je suis d'accord avec toi, au final je suis déçu par cette saison! Certains épisodes sont carrément inutiles! Mis à part Glitter, Bliztgiving et Cleaning House le reste est pas terrible!
Je vois pas bien ce que viens faire la mort du père de Marshall ici, ni le fait que Barney retrouve son père..
J'attend mieux pour la prochaine saison!

Sinon en ce moment je mate Community et j'en suis vraiment accro, pourtant au début j'ai eu du mal avec les persos mais à la longue on s'y attache, vraiment sympa!!
Caillou
CITATION(Gaou-Guinou @ 20.05.2011 - 07:30) *
tiens j'ai oublié, le dernier south park était cool
plutot mal à l'aise la plupart du temps...mais apres ca part dans du n'imp comme on aime avec un GRAND Randy Marshall qui est décidemment mon perso préféré de la série en fait

Tu parles du quel ?

J'ai matté les trois derniers, et je crois pas m'être déjà autant fait chier avec South Park.
Ypok
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.05.2011 - 19:16) *
en effet, grosse grosse tuerie...ca fait tellement chier que la série soit annulée :'(

wtf? tu parles de Chicago Code?

J'en suis à l'épisode 9 ou 10, et j'aime beaucoup le ton de cette série.

Sinon des news de la saison 2 de Luther, Gaou?
Gaou-Guinou
oui je parlais de TCC

sinon la saison 2 de Luther y'a des teasers sur le site de la BBC...mais aucune annonce de date de diffusion
Craipo
Je ne sais pas de quel épisode de TCC ça causait mais clair que le 09 était une grooosse tuerie. Le 10 était un peu plus rangé.
kanashibari
Bon voilà, apres avoir rematté "Serenity" je me suis dis que je vais me mettre à Firefly.

Donc 1er épisode hier (qui dure genre 1h et demi ou un truc du genre quand même!). Déjà c'est avec les même personnage du film ça c'est cool! J'ai tout de suit accroché pour l'instant ayant adoré le film. Bon l'histoire du 1er episode etait un peu prévisible quand on a vu le film mais l'ambiance est super! Je comprend maintenant le parallèle avec Cowboy Bebop, rien que la musique westernisante quand ils sont dans dehors dans l'espace ou le coté space western.

A part je me suis remis massivement au Family Guy/American Dad et à je rematte Kekkon dekinai Otoko, ce type est fabuleux haha.
yoda_superstar
CITATION(kanashibari @ 24.05.2011 - 18:59) *
A part je me suis remis massivement au Family Guy/American Dad et à je rematte Kekkon dekinai Otoko, ce type est fabuleux haha.

Fort bon choix, pour les trois. Ha mais Kekkon Dekinai Otoko c'est ptet un des dramas qui m'a le plus fait marrer. Hiroshi Abe est magique dans tous ses rôles comiques de toute façon (t'as matté les Trick je suppose? en plus y a Yukie Nakama histoire de pas gâcher la fête.. =D)
kanashibari
Ahh non Trick nope je connais pas, vais mettre sur ma liste tient! Et puis Yukie Nakama elle est trop moe (excuse moi) quand elle est en mode yakuza/cheveux détaché dans Gokusen <3.
yoda_superstar
Ouais bah dans Trick elle est comme ça de longue donc... =D et puis je me doutais que dans ce cas-là tu ferais une crise d'admiration capillaire, c'est un peu ton truc j'ai l'impression héhé.

Sinon la série est vraiment à voir et ça s'essouffle pas au bout de 3 saisons (et 2 SP, et 2 films) contrairement à Gokusen qui a vite fait de casser les burnes au-delà de la première saison. Les deux acteurs principaux sont au top et ils transportent franchement le concept qui pourrait être juste ok s'il s'agissait d'autres acteurs.
Chain
CITATION(kanashibari @ 24.05.2011 - 18:59) *
Bon voilà, apres avoir rematté "Serenity" je me suis dis que je vais me mettre à Firefly.

Donc 1er épisode hier (qui dure genre 1h et demi ou un truc du genre quand même!). Déjà c'est avec les même personnage du film ça c'est cool! J'ai tout de suit accroché pour l'instant ayant adoré le film. Bon l'histoire du 1er episode etait un peu prévisible quand on a vu le film mais l'ambiance est super! Je comprend maintenant le parallèle avec Cowboy Bebop, rien que la musique westernisante quand ils sont dans dehors dans l'espace ou le coté space western.

Aaaaaah; alors là tu me fais grave plaisir ! Tu me diras ce que t'as pensé de la suite (ça s'améliore de plus en plus)... et si tu es aussi dégouté que tous les fans que ce se soit arrêté, héhé
bob
ah c'est cool ca!!, j'avais matte (et bien aime) Serenity y a quelque temps mais aucune idee que ca venait d'une serie.
NO Fun For A FX
Yo! Vous recommanderiez quoi comme série anglophone coolos pour des ados de 15 ans dans le cadre du collège (donc pas trop sexe / drogue / violence quand même)? Mes 3è SEGPA partent en stage de fin d'année donc je leur fais plaisir...

Précisions: ça ne serait que pour les 2 premiers épisodes de la série (assez pour leur donner peut être envie de trouver la suite par eux-mêmes) et je voudrais bien entendu éviter les trucs vampiro-ados (Vampire Diaries, Twilight and co). Dans l'idéal faudrait pas que ce soit trop compliqué et que le rythme soit pas trop effréné (ils ont du mal à lire les sous titres en français quand ça va moyennement vite / vite). Un gros + serait qui y ait un aspect culturel développé, peu importe le pays tant qu'il est anglophone...

Si vous avez des idées... Thanks in advance!
Farfadeath
Hartley Coeur à Vif aka Heartbreak High en VO?

Pourquoi pas Parker Lewis?
Phil!
Black Books? série comique anglaise, extrait du 1er épisode.
Farfadeath
Black Books ça parle quand même un peu drogue toussa (d'alcoolisme 80% du temps), ya des références assez fines et un vocabulaire pas forcément des plus simple. Sinon j'ai du mal interpréter dans le cadre du college de mon coté (lol), donc je proposerai plutôt des choses comme Community (Ca peut être un peu foufou mais ça dépeint la vie dans une Fac de seconde zone américaine). That 70's Show peut être une bonne entrée en matière (c'est à la fois léger, drôle, et intéressant d'un point de vu culturel/historique mais ça cause un peu de drogue, gentiment). Et si j'avais plus de liberté je pense qu'ils accrocherait bien a des choses comme Misfits ou Skins (mais si tu leur passe Skins tu finit en taule dans le quart d'heure).
Chain
[/lobbying] un Doctor Who récent qui bouge un petit peu voire qui se passe dans le passé type les épisodes avec Victora, Dickens, Agatha Christie, Shakespeare...? Au pire ça leur fera peur, mais ça restera gentillet (c'est quand même considéré comme un programme pour enfants !).
appleminis
Y a Et alors ? sinon. Le quotidien d'une bande d'ados. chaque épisode est raconté du point de vue d'un des protagonistes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module