Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Séries
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Gaou-Guinou
Perso je les kiff plutot bien les nouveaux internes, surtout la nana ultra froide haha
Seb_PunkHxC
Y'a des gens qui mattent Legend of the Seeker ça a été sous titré y'a peu mais j'hesite a mater ça si c'est du même accabit que Merlin.
On m'a dit du bien de the Mentalist aussi, ça vaut le coup?
Achille
OMG

Je viens de littéralement pleurer de rire devant l'épisode 15 de la saison 1 de The Big Bang Theory
C'est celui avec la soeur de Sheldon

"Si on dois se battre pour Missy, faisons le honorablement"
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Phil!
une nouvelle série américaine qui n'a pas été évoqué sur le forum (ou bien j'ai pas vu, c'est possible):
Testees
qui raconte la vie de deux losers de l'extrême, colocataires qui ne foutent rien de leur vie. Pour gagner de la thune sans se fatiguer faire ils testent volontairement des produits expérimentaux. Source de situations les plus improbables.
Vu 3 épisodes pour le moment, en me forçant un peu parce que la série a ses défauts, et manque parfois d'originalité. Elle est bien grasse et potache mais attachante.

Une saison de 13 épisodes de 20 minutes.
Slim
je vais recommencer mon visionnage de "surface" série avec des monstres sous marins que j'avais arrêtée au bout de 3 ou 4 épisodes pour je ne sais plus quelle raison. Je sais que la série a été avortée au bout d'une seule et unique saison mais est-ce que le dernier épisode de la saison permet néanmoins de donner un air d'achevé ou on reste vraiment sur sa faim (fin)?
Gaou-Guinou
Oui ca acheve la saison/série (tout en laissant la porte ouverte pour une autre saison)
Slim
QUOTE(Gaou-Guinou @ 31.03.2009 - 12:06) *
Oui ca acheve la saison/série (tout en laissant la porte ouverte pour une autre saison)

thanks!
Gaou-Guinou
p'tain les The Big Bang Theory est ENORME
It's a trap!

le dernier HIMYM est uber cool aussi, ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprecié un épisode de cette série
yoda_superstar
Je viens de mater le premier épisode de Densha Otoko, c'est énooooorme !!

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, en gros c'est un otaku du style gros otaku de 23 ans opprimé par l'ensemble de son entourage qui se retrouve un jour dans le train (d'où "densha otoko", l'homme du train) à "sauver" une jeune femme super jolie qui se faisait emmerder par un vieux bourré. Ensuite lors de la déposition au commissariat, la fille lui demande son adresse pour qu'elle puisse le remercier.

Kitaaaaaaa !!
appleminis
CITATION(yoda_superstar @ 01.04.2009 - 02:49) *
Je viens de mater le premier épisode de Densha Otoko, c'est énooooorme !!

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, en gros c'est un otaku du style gros otaku de 23 ans opprimé par l'ensemble de son entourage qui se retrouve un jour dans le train (d'où "densha otoko", l'homme du train) à "sauver" une jeune femme super jolie qui se faisait emmerder par un vieux bourré. Ensuite lors de la déposition au commissariat, la fille lui demande son adresse pour qu'elle puisse le remercier.

Kitaaaaaaa !!

est ce qu'il y a besoin de s'yn connaitre un petit peu en Japon pour apprécier la série ou bien les néophytes peuvent s'y plonger sans souci ?

Pour ma part, j'ai commencé la saison 3 de The Tudors. C'est pas la meilleure série qui existe, certains acteurs jouent pas terriblement bien, mais j'apprécie le divertissement, sans prise de tête.
yoda_superstar
Non je pense (au vu du premier épisode en tout cas), que tu peux apprécier et comprendre sans connaître grand chose au Japon.

En général des précisions sont apportées en notes par les traducteurs en haut de l'écran, pour expliquer certaines références, donc a priori pas de souci.

(et MP si tu cherches la crémerie)
Gaou-Guinou
dans le dernier épisode de Chuck y'a Tricia Helfer (Caprica 6 dans Battlestar Galactica) !!!!!!!!!!!
mich
Ya un quelconque intérêt à regarder nerdz?

J'ai lu qq trucs dessus et franchement, le mec fan de jeux vidéos, de la chanson le chemin de Kyo et décrit comme gothique, ça m'a tout l'air d'être une blague
Gaou-Guinou
Nerdz c'est uber cool !

en revanche c'est pas forcement ultra direct, faut matter quelques épisodes avant de lacher si on accroche pas direct...apres c'est que du bonheur
en revanche faut savoir que les acteurs sont assez mauvais (le "héros" en premier, vraiment catastrophique) mais faut vraiment pas s'arreter la, apres tout c'est un truc 95% amateur "pour le fun" et c'est blindé de references/délires geek assez jouissifs
En gros l'histoire c'est Darkangel 64, gros geek pantouflard et no-life notable qui sous-loue son appartement pour s'assurer un moyen de subsistance. Il sous-loue à Caroline, étudiante en fac de psycho, un brin bête mais absolument craquante bien que totalement etrangere à l'univers geek (l'actrice est en passe de devenir LE sex symbol des geeks francais haha) et aussi à Jérome féru d'art et de Godart (et accessoirement ultra chiant et relou)...et il heberge gratuitement régis-robert, une créature étrange issus d'un village paumé d'ardeche et situé sur aucune carte, phenomene ambulant il assure l'ambiance dans l'appart'
Bref ca suit les tribulations de cette tribue etrange et disparate, entre la naiveté de caroline, la pretention de jérome, la molesse/no-life-ittude de Dark et...Régis-Robert

pour info, l'integralité de la série est dispo en streaming sur le site officiel : http://nerdz.over-blog.net/

dans le genre y'a aussi Noob, une série qui se déroule DANS un mmorpg fictif et qui contient une foultitude de détails vraiment fideles aux mmorpg. Et les acteurs sont un poil meilleur que dans Nerdz haha
Ca suit les aventures de la guilde Noob, composée de 4 membres dont un des pires bras cassés de l'univers...c'est assez génial et kiffant quand on a taté du mmorpg
encore une fois l'integralité de la série (pour l'instant une seule saison, en cours) est dispo sur le site de la série : http://noob-tv.com/ (voir dans les onglets wat tv ou dailymotion)

Sinon t'as avancé dans Battlestar Galactica ?
t'en es ou ?
t'en penses quoi alors ?
t'as succombé aux charmes de caprica 6 ?
tu voues un mélange de haine et d'admiration pour gaius baltar ?
mich
Ok, bon, je vais regarder ça.

Pour Battlestar Gallactica, j'ai fait une pause, vu ma terrible avancée dans Lost ahah! Puis, il faut que je mate le Pilote, mais bon: 3h!!!! déjà que j'ai pas encore trouvé le temps pour Apocalyspe Now tongue.gif
J.Herer
AH cool ! un supporter de Nerdz, et la bande de Mr Poulpe (Darkangel64, si tu prefères), C'est clair faut un certain temps pour installer les persos, mais comme tu dis après c'est que du bonheur ! La saison 2 est terrible, ils vont très loin dans le scénario, la petite escapade chez la folle, la maman de Caroline...
Pour l'info, t'as aussi le blogvidéo de Darkangel64 une mini série dans la série. et le blog de Mr Poulpe
Gaou-Guinou

moi fan de nerdz ?

a vrai dire le video-blog est à matter entre chaque épisode, c'est plus des "entre-épisodes" qu'une mini-série "dans la série" vu que ca fait assez souvent échos à l'épisode précédent.
D'ailleurs pour la saison 1 les premiers vidéoblogs sont antérieures (chronologiquement parlant mais tournés bien apres je crois) à la série et raconte l'arrivée des differents coloc

pour apporter une petite précision : s'il y a une vague trame générale autour du trio amoureux dark/caroline/jerome, la saison 1 n'a pas vraiment de continuité ni de vrais scenar, chaque épisode pouvant se matter plus ou moins indépendamment (mais bon, dans l'ordre c'est toujours mieux) alors que la saison 2 a une vraie ligne conductrice, du moins deux-trois gros "chapitres" avec une vraie continuité dans les épisodes.
En revanche la trois retourne un peu, je trouve, au schema de la saison 1 et c'est un poil dommage même si y'a certains des tout meilleurs épisodes de la série

t'as les coffrets dvd des deux saisons ?
Parce qu'autant celui de la saison 1 n'est pas ultime, assez peu de bonus tout ca...mais celui de la saison 2 est vraiment chanmé avec une foultitude de making-of vraiment intéressants avec notamment l'écriture et le tournage de certaines scenes/video-blog ou encore la musique du générique (à la composition...étonnante !). Vraiment complet et surprenant, un must-have si tu aimes vraiment la série, surtout que c'est vraiment pas cher (payé 15€ en prix vert à la fnouc je crois, la saison 1 j'l'ai eu a 10€ en promo)

en revanche j't'avouerais que je peux vraiment pas supporter Mr Poulpe...autant sa "performance" d'acteur dans Nerdz que son blog ou ses émissions, il me tape pas mal sur les nerfs. Surtout son blog en fait ou le délire ego-trip+pipi/caca est ultra fatiguant

CITATION(mich @ 01.04.2009 - 22:16) *
Ok, bon, je vais regarder ça.

Pour Battlestar Gallactica, j'ai fait une pause, vu ma terrible avancée dans Lost ahah! Puis, il faut que je mate le Pilote, mais bon: 3h!!!! déjà que j'ai pas encore trouvé le temps pour Apocalyspe Now tongue.gif

t'as commencé par les épisodes avant de matter le pilote ? mellow.gif
etrange
ceci dit le pilote c'est pas une fois trois heures mais deux telefilms d'1h30 chacun. Ca change pas grand chose mais c'est déjà moins "impressionnant"
mich
J'avais pas encore choppé le pilote quand j'ai maté le premier épisode. Bah, c'est existant, parce que tu sais qu'il y a des trucs dans le pilote qui vont de faire comprendre pas mal de chose puis tu te creuses la cervelle pour essayer de comprendre l'épisode ahah
ridu
CITATION(Craipo @ 05.03.2009 - 01:48) *
J'viens de tester Life sur TF1 là.
Rien de nouveau (personnage atypique et intelligent très à la mode, passé en miettes, rachat...) mais gros potentiel sympathie. Ca sent le divertissement qui s'engloutit sans difficultés. Dommage que ça passe si tard.

Ah il me semblait bien avoir lu un truc sur cette série ici.
Tout pareil, l'épisode que je viens de voir était assez bluffant dans son style sérieux/décalé, le perso principal semble charismatique, les transitions entre les séquences bien senties et certains plans assez étonnants (j'ai crû voir à un moment un effet manga sur l'image, ça vient peut être de moi xD), ça paraît pas mal du tout.
mich
Je suis en train de regarder densha otoko et il m'est venu une interrogation:

c'est coutume de trouver des notes d'explications sur les références de la culture du japonaise dans les mangas, les séries, etc.. Elles servent à éclairer le lecteur/spectateur occidental.
Pensez-vous qu'il existe le même procédé pour les japonais qui regardent/lisent des BD/séries occidentales? parce que, depuis un certain temps le japon s'est occidentalisé, donc, pas mal de choses leurs sont familier, mais pour des choses plus spécifiques, comme un film français genre Les copains où l'on retrouve pas mal de références culturelles françaises et surtout des expressions bien particulières, y-at-il une explication?
Si oui, il serait intéressant de savoir quelle explication ils donnent afin de savoir comment ils comprennent ces faits culturels
Grum Lee
CITATION(Gaou-Guinou @ 24.03.2009 - 00:44) *
Battlestar Galactica c'est fini :'(

je savais même pas que cette saison serait la derniere, et encore moins que les deux derniers épisodes diffusés seraient les derniers...je suis tristesse
sinon le series finale etait plutot du genre chanmé

je vais bientôt me mater la fin (j'en suis à 5 ou 6 épisodes de la fin...)

par contre, il me semble avoir lu qu'ils feraient très certainement une "minisérie" de 2 téléfilms pour mettre un point final à l'histoire (à moins que je confonde avec Prison Break pour qui ça devrait être aussi le cas...) mais il semble (je cherche une référence demain !)

CITATION(Gaou-Guinou @ 24.03.2009 - 13:17) *
Battlestar Galactica, The Wire, The Shield et maintenant Flight Of The Conchords...il faut faire quelque chose pour arreter l'hecatombe et ne pas se retrouver qu'avec Heroes et Prison Break !

je rappelle que Prison Break s'arrête à la fin de la saison 4 en cours... wink.gif

CITATION(mich @ 25.03.2009 - 00:32) *
Je viens de commencer Battlestar galactica. Un peu mitigé pour l'instant, si l'intrigue, par extension le scénario, est bien menée, le rythme est un peu mou. mais je ne désespère pas.

je ne dirais pas mieux que Gaou, le rythme de la série varie énormément, mais faut pas décrocher car ça en vaut vraiment le coup
(par contre j'espère que tu les mattes pas en VF ? elle est trop horrible ! >_<)
et c'est dommage de pas avoir regardé le pilote en premier !

par contre, le téléfilm Razor, qui a servi d'intro à la saison 4, est dispensable (gros flashback, on apprend quelques trucs mais rien de primordial à l'histoire j'ai trouvé)

et sinon comme Gaou, les derniers How I Met Your Mother (le coup de la chemise de nuit) et The Big Bang Theory sont vraiment énormes happy.gif

et le cliff de fin du dernier 24 (7x16) poutre à mort ! je crois que Jack Bauer n'a jamais été aussi mal barré de toute sa vie !!!
mich
Le pilote de BSG, j'ai commencé à le mater. Et je vais reprendre la série en ayant vu le pilote.

Sinon, je plussoie pour The big bang theory: j'avais maté les deux saisons en deux jours. J'attends de pied ferme la sortie en dvd
mich
Les épisodes 18 et 19 de la saison 2 de The big bang theory sont juste Enorme! surtout le 18, piuff! j'en ai encore les larmes aux yeux
Obsolete
Je viens de terminer The Shield, tout simplement grandiose...
J.Herer
@Gaou

J'ai pas les Dvd, j'l'ai surtout regardé en streaming, et le début de la saison 3 sur NoLife quand je pouvais ! Pour le blog vidéo, lj'ai suivi plus e moment ou jerome remplace darkangel64 en prison. Après je lis pas régulierement le blog de Mr Poulpe, mais de temps en temps !

Terrible la tof, sinon ! biggrin.gif
Sickness
je me suis lancé hier dans How I Met Your Mother ... enfin ! j'avais vu un épisode dans l'avion (une histoire de god à une fête de future jeune mariée) et j'avais tout de suite accroché. je reste sur ma position, c'est vraiment cool.
Mudcore285
biensûr que c'est cool How I Met, c'est même surement la plus cool des séries en ce moment avec Big Bang Theory
Gaou-Guinou
"en ce moment" je suis pas sur parce que la dernière saison de HIMYM manque quand même cruellement de constance et de substance avec trop d'épisodes indépendants, aucune trame générale et une qualité franchement variable qui n'atteint jamais le niveau des saisons précédentes...

TBBT en revanche c'est parti de très haut et ca ne fait que continuer à monter !
Mudcore285
c'est vrai que les quelques épisodes de la dernière saison que j'ai vu était moins bons, mais je trouve tout de même la série encore au dessus de ce qui peut sortir en même temps dans le genre.
Gaou-Guinou
ca vaut pas The Office !
Mudcore285
j'aime pas The Office
appleminis
CITATION(Gaou-Guinou @ 03.04.2009 - 12:44) *
TBBT en revanche c'est parti de très haut et ca ne fait que continuer à monter !

d'ailleurs la série a été reconduite pour 3 ans je crois bien
mich
Pour 2 saisons exactement.
Grum Lee
CITATION(mich @ 03.04.2009 - 13:09) *
Pour 2 saisons exactement.

tutafé ! mais appleminis n'a pas tort non plus, car ça va s'étendre sur 3 ans (2009-2010 et 2010-2011 happy.gif)

ça veut tout dire à l'époque où les séries sont annulées à la moindre baisse d'audience...
jewooome
QUOTE(Mudcore285 @ 03.04.2009 - 13:00) *
j'aime pas The Office

Argh je te plains, ça me manquerait de pas avoir cette série dans ma vie lol
Gaou-Guinou
d'ailleurs la saison en cours s'est finie la semaine derniere ou non ?
jewooome
Nope, même s'il est vrai que l'épisode avait un peu des airs de cliffhanger inter-saisons. IMDb me dit qu'il reste encore 5 épisodes.
Gaou-Guinou
tant mieux
l'absence d'épisode aujourd'hui m'avait inquiété mais ca reprend la semaine prochaine
Achille
J'ai aussi commencé How I Met Your Mother, c'est très sympa en effet, plutôt drôle.

Mais c'est pas si extraordinaire que ça, et je trouve Barney tantôt drôle, tantôt hyper lourd.
Achille
Je retire ce que j'ai dit cette série est géniale.
Elle se bonifie au cours des épisodes

Celui qui explique pourquoi Barney est Barney m'a tué.
Grum Lee
et apogée de la saison 1 avec l'épisode Mary the Paralegal (tu l'as vu ou pas encore ?)

sinon je trouve que la fin de saison de Heroes (depuis 2 épisodes) s'améliore grandement !
le dernier épisode vraiment sympa le jeu entre Bennett, Danko et Sylar... depuis que Sylar a récupéré un putain de nouveau pouvoir d'enfoiré de sa mère !!!
Euka
Ah. Perso avec des mecs de mon taff, on se demande s'ils arriveront à faire encore plus gros. Parce que là, ca devient n'imp.
Grum Lee
en même temps des mecs qui lisent dans les pensées, qui volent, qui guérissent tout seul en se régénérant, qui voyagent dans le temps, c'est déjà n'imp
donc bon...
Euka
Boarf, entre les persos useless, les situations prévisibles, les retournements de situation qui deviennent de pire en pire...
Achille
CITATION(Grum Lee @ 10.04.2009 - 12:49) *
et apogée de la saison 1 avec l'épisode Mary the Paralegal (tu l'as vu ou pas encore ?)

Oui j'ai vu jsuis à la moitié de la S2!
Mudcore285
hier soir me suis enfin fais la fin de la saison 2 de My Name is Earl et j'ai enchainé sur la saison 1 de Nerdz que j'me suis faite en entière. Et je sais pas si Karma est pour quelque chose, mais les deux finaux se ressemble pas mal: perso principal en prison, même si d'un côté c'est volontaire et de l'autre non; ce côté j'allais enfin avoir une meuf.
j'ai eu un peu de mal avec les 3-4 premiers épisodes de Nerdz mais après ça roule tout seul! Et puis trop bon la guest star sur 2/3 épisodes laugh.gif donc je sens que je vais me faire le reste de Nerdz puis enchainer avec la saison 3 de Earl
mich
Je suis dans les batman: the animated series depuis 1 semaine. Raah, mais c'est la meilleure série Batman franchement: sombre, drôle, couleurs comme il faut, dessins ultra top, musique parfaite qui évite une resucée avec le thème de Danny Elfman. Puis les méchants sont bien particuliers et pas simplement méchant et bêtes.

bref ça tue
ridu
CITATION(Euka @ 10.04.2009 - 12:53) *
Boarf, entre les persos useless, les situations prévisibles, les retournements de situation qui deviennent de pire en pire...

ça doit être le pendant de toutes les séries de ce genre, vu que les évènements sont extraordinaires, les scénaristes peuvent se permettre de faire durer le plaisir un peu n'importe comment (si encore ça donne du plaisir?), ça tourne tôt ou tard à la Olive & Tom like, 3 épisodes pour traverser le terrain et un retournement de situation en 2 temps 3 mouvements
mais ouais, parce que j'aime bien terminer ce que j'ai commencé, je vais aller jusqu'au bout mais qu'est-ce que c'est laborieux...

Vous me conseillerez quoi comme série pour la remplacer, pas nécessairement dans le même genre. J'aimais bien les vieilles séries anglaises genre Father Ted, Game On, un truc dans le genre, des idées ?
Euka
Spaced : première série des créateurs de Shaun Of The Dead & Hot Fuzz. Anglais, drôle et loufoque !
2 saisons, une dizaine d'épisodes...
Mudcore285
CITATION(Euka @ 15.04.2009 - 18:55) *
Spaced : première série des créateurs de Shaun Of The Dead & Hot Fuzz. Anglais, drôle et loufoque !
2 saisons, une dizaine d'épisodes...

Je note, je note, je note!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module